Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 199
  1. #61
    Bon...

    We’ve recently heard about a lawsuit filed in California by the band Iron Maiden, claiming our old-school first-person shooter Ion Maiden is infringing on their trademark.

    From what we’ve heard, the suit claims:

    • our main character, Shelly Harrison, originally debuting in 2016’s Bombshell, is based on their musician Steve Harris;

    • our skull bomb icon found in-game is based on their skeleton mascot Eddie;

    • our logo in itself is based on theirs;

    • other frivolous claims anyone who has played Ion Maiden would find more over the top than Shelly’s “Loverboy”, her signature 18-round triple-barreled revolver.

    We at 3D Realms, our co-publishers 1C Entertainment, and developer Voidpoint will review our options once we receive official notice of the lawsuit and will make any necessary decisions at the appropriate time.

    Regardless, everyone continues to work diligently on Ion Maiden to deliver the best possible experience later this year.
    A titre personnel, je pense que c'est le titre du jeu qui est le plus gros problème: Il est très proche du nom du groupe.
    Les affirmations comme quoi Steve Harris = Selly Harrison et que le logo est pompé sur la mascotte du groupe sont ridicules.

  2. #62
    Comme posté dans le topic des niouzes, ça gêne moins le groupe quand c'est eux qui piquent un nom:

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le truc fun c'est qu'il y a justement un autre groupe qui s'appelait Iron Maiden et qui existait avant celui qu'on connait tous : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_M..._de_hard_rock)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63

  4. #64
    Cette blague le coup de la police de caractère soi-disant similaire
    Ouais bon en gros mis à part le nom du jeu y'a aucun autre élément tangible pour étayer la plainte.
    J'espère qu'ils vont se faire botter le fion avec leur plainte bidon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    Il ne faut pas se raconter d'histoires, la probabilité que 3D Realms ait souhaité faire un jeu de mot pour se rapprocher du nom du groupe fait peu de doute (en tout cas, à mes yeux).
    Après, est-ce que cela doit impliquer forcément une plainte du groupe derrière, je ne le pense pas du tout, d'une part parce que ce n'est pas exactement le même nom, mais aussi parce que les deux "produits" n'ont rien en commun, hormis le fait que Ion Maiden ait une bande son.

  6. #66
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Bon...



    A titre personnel, je pense que c'est le titre du jeu qui est le plus gros problème: Il est très proche du nom du groupe.
    Les affirmations comme quoi Steve Harris = Selly Harrison et que le logo est pompé sur la mascotte du groupe sont ridicules.
    Prévisible en même temps, même moi au début je pensait que ca avait un rapport avec le groupe ^^

  7. #67
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il ne faut pas se raconter d'histoires, la probabilité que 3D Realms ait souhaité faire un jeu de mot pour se rapprocher du nom du groupe fait peu de doute (en tout cas, à mes yeux).
    Évidemment. Mais c'est dans la tradition des shooters de l'époque de référencer la pop culture et en particulier le heavy metal, y'a aucun mal.

    PS: j'ose pas imaginer ce qui tomberai sur la tronche de Guilty Gear si tous les groupes de metal se mettaient à chouiner de la sorte.

  8. #68
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Prévisible en même temps, même moi au début je pensait que ca avait un rapport avec le groupe ^^
    T'as besoin de 2 seconde en regardant le jeu pour voir que ça n'a aucun rapport si tu as loupé qu'il y avait un "r" manquant dans le nom du jeu.
    Comme l'a indiqué Monsieur Cacao quelques messages au dessus, le groupe qui porte plainte a déjà copié le nom lettre à lettre appartenant à un autre groupe donc ça fait un peu pitié de venir se plaindre après.

  9. #69
    Hé bah moi j'ai fait le premier niveau du jeu et ça claque grave, j'ai eu l'impression d'être en 96 sauf que là le jeu est jouable clavier-souris (surtout souris) sans aucun problème !

    Et c'est trop biengue !

  10. #70
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    T'as besoin de 2 seconde en regardant le jeu pour voir que ça n'a aucun rapport si tu as loupé qu'il y avait un "r" manquant dans le nom du jeu.
    Comme l'a indiqué Monsieur Cacao quelques messages au dessus, le groupe qui porte plainte a déjà copié le nom lettre à lettre appartenant à un autre groupe donc ça fait un peu pitié de venir se plaindre après.
    Copier le nom d'un groupe totalement méconnu en se basant sur un instrument de torture du moyen âge ? (Imagerie assez traditionnelle dans le metal)

    Mouais, faut vraiment vouloir refaire l'histoire.

    Pour le reste, faut distinguer le groupe de la holding qui gère ses actifs et son merchandising. Attaquer les produits qui peuvent être susceptible de causer une confusion dans l'esprit du public, c'est un peu la base de leur boulot.

  11. #71
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Copier le nom d'un groupe totalement méconnu en se basant sur un instrument de torture du moyen âge ? (Imagerie assez traditionnelle dans le metal)

    Mouais, faut vraiment vouloir refaire l'histoire.
    Donc si t'es méconnu, on a le droit de copier ton nom mais si t'es connu non?
    Cherche ta logique.

    Que le groupe soit méconnu ou pas, un plagiat de nom ça reste un plagiat de nom.

    Tu dis au départ que c'est un instrument de torture du moyen âge donc au final, la plainte n'a aucun intérêt vu que tout un chacun est en droit de faire un nom en référence à cet instrument.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le reste, faut distinguer le groupe de la holding qui gère ses actifs et son merchandising. Attaquer les produits qui peuvent être susceptible de causer une confusion dans l'esprit du public, c'est un peu la base de leur boulot.
    C'est pas parce que c'est leur boulot que ça doit les empêcher de réfléchir.

  12. #72
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Donc si t'es méconnu, on a le droit de copier ton nom mais si t'es connu non?
    Cherche ta logique.
    Ouais, c'est fou mais on appelle ça le droit de la propriété intellectuelle.
    Qui plus est et sans revenir sur ce que j'avais déjà écrit sur le topic des news, ce n'est pas le nom du groupe qui est à l'origine de la plainte mais la marque qui le protège, ce qui fait une subtile différence.

    Pour le reste, je te dirais quand même que pour plagier un nom de groupe, bouquin, film etc., il faut quand même avoir eu une connaissance préalable de ce qui est censé être plagié.

    Quand on lit ce qui se dit ailleurs que sur le torchon de nofrag, on note quand même que les accusations principales sont :

    The holding company alleges that 3D Realms engaged in federal trademark infringement and unfair competition, among other charges, for their “virtually identical imitation” of the band’s trademark. In addition to the $2 million, the suit also demands the company stop using “confusingly similar” products and relinquish their ownership of ionmaiden.com.
    Le dernier point n'est certainement pas le moindre.


    Il y a un type sur kotaku qui évoque d'ailleurs une plainte plus ancienne dont j'ignorais l'existence.

    https://kotaku.com/1835111933

  13. #73
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais, c'est fou mais on appelle ça le droit de la propriété intellectuelle.
    La propriété intellectuelle ne va pas au plus connu et heureusement d'ailleurs.

    Qui plus est et sans revenir sur ce que j'avais déjà écrit sur le topic des news, ce n'est pas le nom du groupe qui est à l'origine de la plainte mais la marque qui le protège, ce qui fait une subtile différence.
    Cela reste totalement stupide vu que le jeu n'a rien à voir et que le nom du jeu est différent.

    Seuls les fans du groupe qui ne lisent pas attentivement pourraient faire la confusion quelques secondes le temps de voir quelques images du jeu, 5 secondes de la bande son ou 5 secondes du gameplay du jeu afin de constater que le lien n'existe pas.

  14. #74
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Cette blague le coup de la police de caractère soi-disant similaire
    Ouais bon en gros mis à part le nom du jeu y'a aucun autre élément tangible pour étayer la plainte.
    J'espère qu'ils vont se faire botter le fion avec leur plainte bidon.
    Ba perso, et ça doit certainement jouer car j'aime beaucoup ce groupe, je vous jure que depuis que le jeu a été annoncé, j'ai toujours lu Iron Maiden...

    Et c'est qd j'ai vu la news du procès machin, sur jeuxvideo. Com que j'ai forcé 2 min pour voir que c'était écrit Ion et pas Iron
    D'ailleurs a l'annonce où a la création du topic, j'ai filé sur steam pensant sincèrement qu il y avait un lien avec le groupe (cf : voir mon explication au dessus), et j'avoue que qd j'ai vu que ça avait aucun rapport j'ai trouvé ça chelou....
    Alors oui j' ai mal lu le nom du jeu, mais je dois pas été le seul, et je pense que c'est comme ça que c'est remonte aux oreilles du groupe.

  15. #75
    Sortie finale le 15 Août et changement de nom pour Ion fury

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #76

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Et un test par Nofrag !
    Plutôt négatif.
    Il y a aussi un test par RPS mais je n'ai pas pu encore le lire.
    D'autres tests sortent et ils sont plutôt positifs ! Je pense qu'il faut attendre un peu pour se faire une idée.

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    D'autres tests sortent et ils sont plutôt positifs ! Je pense qu'il faut attendre un peu pour se faire une idée.
    J'ai beau lire Nofrag, je me méfie d'eux.
    Le rédacteur du test, Haraban, s'est surtout illustré en publiant des news où il cassait systématiquement les jeux chroniqués.
    Il est un peu trop "esprit Nofrag".

  21. #81
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    J'ai beau lire Nofrag, je me méfie d'eux.
    Le rédacteur du test, Haraban, s'est surtout illustré en publiant des news où il cassait systématiquement les jeux chroniqués.
    Il est un peu trop "esprit Nofrag".
    Oui le test apporte des critiques assez générales et qui me semblent plus relever d'une affaire de goûts qu'une critique qui se veut objective...
    Le test de RPS n'est pas mieux. L'auteur dit dès le départ qu'il n'est pas du tout un amateur de ce type de FPS et passe la moitié du temps à se plaindre du level design labyrinthique. Faire tester un jeu aussi référencé et qui s'adresse surtout aux nostalgiques des jeux 3d Engine c'est aussi pertinent que de faire rédiger une critique d'un album de rock progressif par un fan de JUL !

  22. #82

  23. #83
    Attendons sagement le test de GggManLives, qui est d'ordinaire très fiable et carré.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  24. #84
    Le test de chez Nofrag n'est pas proprement négatif si on connait leur tempérament destructeur. Ce, quelle que soit l'équipe de rédaction. N'oublions pas que ce sont des types qui ont fermé leur forum il y a 13 ans en balançant à la face de leur communauté qu'ils se foutaient complètement de leur existence - ce qui a d'ailleurs apporté une vague de nouvelles inscriptions chez CPC à l'époque.

    Le test ainsi rédigé, si on efface toute la haine destructrice gratuite qui y figure, annonce donc une bonne tranche de plaisir et un jeu qui nécessiterait un peu plus de peps. C'est mon interprétation. On verra demain.
    Dernière modification par Olipro ; 15/08/2019 à 00h37.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #85
    Rappelons qu'une critique objective c'est un peu comme de l'eau déshydratée, c'est un non sens.

    Certes, le texte est un peu à la rue s'il critique le labyrinthisme d'un Duke-like, mais néanmoins il informe que Ion Fury est bien ce qu'il est censé être, non ?
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #86
    Je suis d'accord avec toi. Il faut prendre les infos factuelles.
    "Il y a des clés, c'est naze" -> "il y a des clés".
    Libre à nous d'aimer ou pas le fait qu'il y ait des clés.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  27. #87
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Le test de chez Nofrag n'est pas proprement négatif si on connait leur tempérament destructeur. Ce, quelle que soit l'équipe de rédaction. N'oublions pas que ce sont des types qui ont fermé leur forum il y a 13 ans en balançant à la face de leur communauté qu'ils se foutaient complètement de leur existence - ce qui a d'ailleurs apporté une vague de nouvelles inscriptions chez CPC à l'époque.
    C'est l'époque de Tr3P et compagnie dont tu parles ?
    Je vais me faire l'avocat du diable mais franchement on parle d'un site géré par deux personnes au quotidien (Dr Loser et Netsabes) qui voulaient faire de la news sur les FPS et non passer leur temps à modérer un forum.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Rappelons qu'une critique objective c'est un peu comme de l'eau déshydratée, c'est un non sens.

    Certes, le texte est un peu à la rue s'il critique le labyrinthisme d'un Duke-like, mais néanmoins il informe que Ion Fury est bien ce qu'il est censé être, non ?
    Un clone de Duke Nukem 3D ?
    Oui
    Les défauts qu'ils pointent, sont présent dans Duke Nukem 3D (manque de patates des armes (je ne partage pas cette critique mais je l'ai déjà retrouvé sur le net), ennemis idiots (pour du 2019)).
    En revanche, je comprends pas sa critique sur l'obligation de faire du headshot (c'est Nofrag bon sang, il devrait sauter de joie)

    En tout cas, j'attends le version finale avec intérêt vu que j'ai accroché à la version Early Access.

  28. #88
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Attendons sagement le test de GggManLives, qui est d'ordinaire très fiable et carré.
    Sorti !



    Et en effet c'est carré.

  29. #89
    Moi je pense qu'il va me plaire sans problème en prenant en compte le côté nostalgique, après à voir quand vu que je suis encore sur dying light et qu'il y a bl3 qui approche...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •