Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 209 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 6253
  1. #331
    Pour être mega (mega) safe vise 10 niveau au dessus grosso merdo, genre tu fais le lab normal avant le combat contre Innocence (Act 5). Et le lab cruel tu peux faire ça vers act 7/act 8 tranquille, voire avant. Merciless tu le fais avant la fin de l'act 10

    Le lab c'est que du physical quasiment, choppe tes resist élémentaire et tout le reste tu y vas comme un goret, tu peux sortir vitality comme Aura, determination, Golem Stone ou Chaos, Enfeeble sur Izaro, Granite. Tu peux vraiment complètement modifier ton perso pour rendre le lab aussi tranquille qu'une promenade, surtout si tu joues CAC comme duelist sunder. Avec un shield dans une main ça rend le truc encore plus tranquille
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 15/03/2018 à 12h52.

  2. #332
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Hello, je joue en HC SSF sur cette league, j'ai déjà Rip lvl 42 avec une archère Caustic Arrow qui était lente mais safe (on empoisonne, on se casse), sur une grosse bêtise au tout début de l'acte 5, j'avais tué un pack et je regardais le loot par terre, et d'un coup j'ai vu que mon healthpool était en train de terminer de se vider, le temps que je boive c'était déjà RIP, j'ai même pas pigé si c'était un empoisonnement, un chaos ou du saignement, c'était sur du trashmob.

    Alors j'ai lancé un duelist sunder qui dépote grave et clean très très vite.

    Bref, petite question comme ça en passant : quand commencer le labyrinthe pour aller chopper l'ascendancy avec du matos pourrave (SSF) et sans se faire oneshot (HC) ?
    Vers quel lvl ?
    Perso je fais le premier labyrinthe juste avant d'aller tuer kitava (comme ça tu as pas encore de malus de résistance et tu seras over levéler pour être safe. Pense à bien retourner tout les recoin du lab, on y ouvre très souvent des coffres spécifiques remplis de skill gem à 17%.)
    Et le deuxième avant d'aller tuer kitava II, le retour, pour exactement les mêmes raisons
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #333
    Je confirme, j'ai procédé comme ça pour mon retour sur le jeu (normal lab avant Innocence). Dans la catégorie "modifier ton perso", tu peux également rajouter au moins une potion anti-saignement, qui devrait être obligatoire vers l'acte 4 edit: c'est pas mal aussi dès l'acte 3 pour Dominus, voire une Ruby flask pour moins serrer les fesses quand tu dois te taper les parties "barbecue" du lab. Pour le normal ça ne devrait pas poser trop de problèmes, ça peut devenir plus complexe plus tard.

  4. #334
    Etant un fan de Hack'n'slash j'ai essayé plusieurs fois de me lancer dans PoE voila qqes années mais j'ai été bloqué par certains points :

    1) le fait que le jeu soit en ligne + la latence : j'imagine que ça s'est amélioré ?

    2) l'arbre des compétences passive beaucoup trop entreprenant (et pas assez de temps pour opti/reroll sur mistake).

    Auriez-vous des tuto pour nouveau joueur à conseiller ?

  5. #335
    j'aime pas mal les video de chtitou et sur le forum off tu as la blinde de template tout fait pour pas te planter.
    ____Crameur du mois _____


  6. #336
    Si ça peut aider, moi j'ai fais ça : http://poe-profile.info/profile/cotueur

    Un build spectre(Solar Guard)/SRS. Dans les faits je SRS quasiment jamais les spectres font tout le taf.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #337
    Franchement quand tu débutes y'a pas vraiment d'histoire de ratage et de temps, tu avances tranquille à ton rythme et puis basta, tu seras pas bloqué dans les 10 premiers actes et si tu veux atteindre les maps (le endgame) ça veut dire que t'as du temps libre

    Le moindre guide de build à pour objectif les maps, donc des builds très forts

  8. #338
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Bon bon bon; Shield Throw bleed, ca marche bien, pas trop de souci en terme de DPS, c'est plus en terme de tank que je me sens short parfois. C'est pas le premier build maxblock/retaliation que je monte, mais la j'avoue que je commence a penser que The Anvil est bien plus puissante que je ne pensais. Je sacrifiais volontiers l'attaque speed et le manque de vie pour les bonus de recovery/gain on block, et depuis que j'attaque le T8+, je crois que c'est l'absence de recovery on block qui a cause la plupart de mes deces (Je pense a toi, Esh, qui m'a colle 2 claques alors que je tankais peinard tes petits sorts d'etincelle perraves).

    Du coup il me faut un The Surrender :3

    2.5 ex a la vente, ca fait un bon objectif de farm end game (ou 1.6ex The Anticipation + 30c la Blessing, ce qui fera moins cher)

    http://poe-profile.info/profile/Ravine
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  9. #339
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Bon bon bon; Shield Throw bleed, ca marche bien, pas trop de souci en terme de DPS, c'est plus en terme de tank que je me sens short parfois. C'est pas le premier build maxblock/retaliation que je monte, mais la j'avoue que je commence a penser que The Anvil est bien plus puissante que je ne pensais. Je sacrifiais volontiers l'attaque speed et le manque de vie pour les bonus de recovery/gain on block, et depuis que j'attaque le T8+, je crois que c'est l'absence de recovery on block qui a cause la plupart de mes deces (Je pense a toi, Esh, qui m'a colle 2 claques alors que je tankais peinard tes petits sorts d'etincelle perraves).

    Du coup il me faut un The Surrender :3

    2.5 ex a la vente, ca fait un bon objectif de farm end game (ou 1.6ex The Anticipation + 30c la Blessing, ce qui fera moins cher)

    http://poe-profile.info/profile/Ravine
    La version moins cher ce sont des shaper shield avc le même mod mais avec un range allant de 3-5%
    http://poe.trade/search/edokanusisisit

  10. #340
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Certes, mais ce n'est pas le meme block chance, ni le meme roll d'armure/evasion. On parle d'un build SST, donc j'ai besoin d'un bon roll d'armure sur le shield pour booster le base damage de SST. Et tout de suite, quand tu prends ca en compte, tu tombes dans les memes prix (le plus gros roll d'armure, c'est 1.1k, pour 23% de block chance, a 2 exalts)

    The Surrender reste plus interessant que ce shield a 2ex "Damnation Span Colossal Tower Shield"
    - 30% block chance (vs 23%)
    - 250 life on block (equivalent approx 5.6% recovered on block dans mon cas)
    - Reckoning lvl 30 built in (4L Reckoning)
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  11. #341
    J'ai atteint le niveau 60 avec une Scion Vortex Blade/Cyclone et je me trouve bien trop peu résistante alors que je suis censé foncer dans le tas...

    Je teste donc un build Ranger physique, mon premier archer. Pour l'instant, je cible ça : http://www.poeurl.com/bPTV
    Et pour la progression, je suis les conseils de ce post : https://www.reddit.com/r/pathofexile/comments/7hgg9w/scbasic_quick_guide_for_ele_bowbow_builds/dqqzjrc/

    Evidemment, je n'en suis qu'au début alors c'est simple. Mais c'est vrai que Barrage est assez radical contre les rares et les proies rouges pour l'instant ! Puis, je ne cours pas après des milliards de sockets : du coup, j'arrive plus facilement à en faire abstraction et à m'intéresser uniquement aux stats de mon équipement.

    Je dois faire des progrès sur mes résistances mais côté DPS, c'est pas mal.
    Et après, je ne sais pas du tout sur quoi partir comme ascendance. Je me retrouve souvent avec mes flasques vides alors je ne crois pas que je vais sélectionner le Pathfinder. Peut-être Raider mais je n'ai pas encore conscience si je vais être capable de maintenir les différentes charges... Je me dis que le plus simple est peut-être simplement Deadeye.

    Actuel profil : http://poe-profile.info/profile/flceoap/Fouesta

  12. #342
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Certes, mais ce n'est pas le meme block chance, ni le meme roll d'armure/evasion. On parle d'un build SST, donc j'ai besoin d'un bon roll d'armure sur le shield pour booster le base damage de SST. Et tout de suite, quand tu prends ca en compte, tu tombes dans les memes prix (le plus gros roll d'armure, c'est 1.1k, pour 23% de block chance, a 2 exalts)

    The Surrender reste plus interessant que ce shield a 2ex "Damnation Span Colossal Tower Shield"
    - 30% block chance (vs 23%)
    - 250 life on block (equivalent approx 5.6% recovered on block dans mon cas)
    - Reckoning lvl 30 built in (4L Reckoning)
    Effectivement j'avais oublié la variable "SST"
    Sur mon max block molten strike, j'ai eu du bol et j'ai loot un bouclier shaper avec directement le mod 3% ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    J'ai atteint le niveau 60 avec une Scion Vortex Blade/Cyclone et je me trouve bien trop peu résistante alors que je suis censé foncer dans le tas...

    Je teste donc un build Ranger physique, mon premier archer. Pour l'instant, je cible ça : http://www.poeurl.com/bPTV
    Et pour la progression, je suis les conseils de ce post : https://www.reddit.com/r/pathofexile/comments/7hgg9w/scbasic_quick_guide_for_ele_bowbow_builds/dqqzjrc/

    Evidemment, je n'en suis qu'au début alors c'est simple. Mais c'est vrai que Barrage est assez radical contre les rares et les proies rouges pour l'instant ! Puis, je ne cours pas après des milliards de sockets : du coup, j'arrive plus facilement à en faire abstraction et à m'intéresser uniquement aux stats de mon équipement.

    Je dois faire des progrès sur mes résistances mais côté DPS, c'est pas mal.
    Et après, je ne sais pas du tout sur quoi partir comme ascendance. Je me retrouve souvent avec mes flasques vides alors je ne crois pas que je vais sélectionner le Pathfinder. Peut-être Raider mais je n'ai pas encore conscience si je vais être capable de maintenir les différentes charges... Je me dis que le plus simple est peut-être simplement Deadeye.

    Actuel profil : http://poe-profile.info/profile/flceoap/Fouesta
    Ton arbre cible, tu peux optimisé quelques points pour faire des économies (passe par la gauche d'Herbalism plutôt que par en dessous)
    Après ton arbre cible "final" va peut être chercher les noeud de Primeval Force et du coup c'est moins une optimisation qu'un choix equivalent ^^

  13. #343
    @Jalkar, merci pour ta bonne remarque ! Effectivement, il existe un chemin plus court et je n'avais pas envisagé "Primeval force" : les chiffres donnés me semblent faibles et je n'arrive pas à évaluer son intérêt.

    L'autre point sur lequel je m'interroge c'est "Point Blank" : à assez courte distance, le DPS est bien boosté mais je crois que je préfèrerais voir l'action de loin...
    Et est-ce que sur un Ranger, il faut que j'aille chercher plus de life et life leech ? Sûrement que je vais consolider l'arbre en choisissant plus de résistances et de la vie.
    D'ailleurs, est-ce une bonne idée de prendre plusieurs passifs qui facilitent la gestion des flasques afin de rendre plus costaud l'ascendance Pathfinder ? (et dans ce cas, je ne sais pas quel serait le chemin le plus efficace...)

    Enfin, une question technique : pourquoi n'arrive-je pas à sélectionner les points dans les ascendances dans poeplanner.com ? Aucune des trois ne réagit quand je clic dessus.

  14. #344
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    @Jalkar, merci pour ta bonne remarque ! Effectivement, il existe un chemin plus court et je n'avais pas envisagé "Primeval force" : les chiffres donnés me semblent faibles et je n'arrive pas à évaluer son intérêt.

    L'autre point sur lequel je m'interroge c'est "Point Blank" : à assez courte distance, le DPS est bien boosté mais je crois que je préfèrerais voir l'action de loin...
    Et est-ce que sur un Ranger, il faut que j'aille chercher plus de life et life leech ? Sûrement que je vais consolider l'arbre en choisissant plus de résistances et de la vie.
    D'ailleurs, est-ce une bonne idée de prendre plusieurs passifs qui facilitent la gestion des flasques afin de rendre plus costaud l'ascendance Pathfinder ? (et dans ce cas, je ne sais pas quel serait le chemin le plus efficace...)

    Enfin, une question technique : pourquoi n'arrive-je pas à sélectionner les points dans les ascendances dans poeplanner.com ? Aucune des trois ne réagit quand je clic dessus.
    Faut sélectionner l'ascendance en haut a gauche avant d'assigner les points

    Pour le pathfinder, il faut beaucoup investir dans les flask pour que ce soit intéressant (flask unique genre Dying Sun / atziri's promise / wise oak) et investir dans le "Flask effecivness" pour les rendre plus efficace. En général les gens vont chercher les noeuds flask de la witch.

    Il faut clairement plus de life en Ranger, car ta seule défense risque d'être l'évasion et le dodge: aka si tu te fais toucher tu va prendre BCP de dégats, et du coup il faut pouvoir l'éponger pour éviter le one shot.

    Point blank est intéressant mais très vite pénalisant si tu t'éloignes trop : https://pathofexile.gamepedia.com/Point_Blank
    Si tu préfères être loin, regarde plutôt du côté du "Far shot" du Deadeye (ou de l'arc unique "Lioneye's Glare")

    Pour le leech en général Vitality Void peut suffire, si tu n'investi pas dans la regen "classique" Vaal Pact peut aider également.


    Primeval Force est très puissant si tu joue "elementaire" si tu atteint 90/100% de conversion de tes dégats physique en élementaire. 20% inc elementaire de base c'est puissant, tu passe à 40%inc quand tu as une flask active (aka très régulièrement)
    De plus la pénétration des résistance est une mécanique très puissante. car c'est un multiplicateur "final".

    Imagine la cas suivant :
    Tu as un arc qui fait 75 de dégats élementaire en moyenne
    Tu as 150% increase elementaire damge.
    Tu mets donc des hit à (75+75*150%) -> 187.5 en moyenne.

    Ensuite si tu as 10% de pénétration de résistance, sur un monstre tu passe donc à (187.5+187.5*10%) ==> 206.25.
    La pénétration agit comme un "MORE" et les "MORE" multiple l'efficacité des "INCREASE"

    dans l'exemple, 150% de INCREASE et 10% de MORE ca revient au même qu'avoir 175% de INCREASE

  15. #345
    Ha oui, distinction importante pour INCREASE et MORE ! Il faut vraiment que je fasse plus attention au phrasé dans ce jeu.
    J'ai tenté de finaliser l'arbre : www.poeurl.com/bPVf
    C'est une première tentative pour moi de monter un perso alors évidemment, je suis preneur de tous conseils et critiques !

    Ainsi, j'ai tenté de remonter la vie, les résistances et l'évasion.

    Et il y a peut-être des noeuds inutiles ou redondants : est-ce utile d'avoir "220% increased Critical Strike Chance with Bows" et "20% increased Critical Strike Chance" ?
    Dans le doute, je n'ai pas sélectionné "Powerful Precision" de l'ascendance.

    J'ai sélectionné "Vaal Pact" : si je comprends bien, le 1% de régénération ne sert à rien ? Tout comme les potions de vie ?

  16. #346
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Ha oui, distinction importante pour INCREASE et MORE ! Il faut vraiment que je fasse plus attention au phrasé dans ce jeu.
    J'ai tenté de finaliser l'arbre : www.poeurl.com/bPVf
    C'est une première tentative pour moi de monter un perso alors évidemment, je suis preneur de tous conseils et critiques !

    Ainsi, j'ai tenté de remonter la vie, les résistances et l'évasion.

    Et il y a peut-être des noeuds inutiles ou redondants : est-ce utile d'avoir "220% increased Critical Strike Chance with Bows" et "20% increased Critical Strike Chance" ?
    Dans le doute, je n'ai pas sélectionné "Powerful Precision" de l'ascendance.

    J'ai sélectionné "Vaal Pact" : si je comprends bien, le 1% de régénération ne sert à rien ? Tout comme les potions de vie ?
    premier gros conseil : ne planifie pas d'arbre level 100.

    Arrête toi au niveau 85/90 dépendant de ton temps de jeux (~110 pts)

    Ensuite essaye d'éviter les "boucles"
    Si tu une boucle sur ton arbre, c'est peut être que tu as un points "en trop" quelque part.
    (typiquement autour d'Herbalism^^)

    Ensuite : 142% max life c'est peu, surtout avec seulement "acrobatics", l'évasion ne marche que sur les attaques, et le dodge d'acro également. Pour dodge des spells, il peut être intéressant d'aller jusqu'a "Phase acrobatics"
    Vis-a-vis du Leech, lit cette page : https://pathofexile.gamepedia.com/Leech
    en gros ca explique qu'il y a un cap de leech, et je ne pense pas que tu ai besoin de 2/3% de attack leech et que les noeuds d'Hematophagy ne sont pas forcement utile


    Autre conseil regarde le "cout" par point d'un noeud. Exemple tout bête
    Golem's Blood vs Bloodless
    Bloodless c'est 13% inc life avec le noeud de vie avant
    Golem's Bood c'est 15%

    Ensuite par rapport a ton arbre, pour aller chercher Bloodless tu consomme 5 pts en tout, vs 2 pour Golem's blood, ca te fait un gain de 2.6% inc life vs 7.5% inc life / pts
    En supprimant les 5 pts vers Bloodless pour prendre les 3 de golem's blood + le 3e noeud de Bravery, tu gagne 12% de life de plus et tu économise un points


    Pour le Crit, 220% c'est peu il me semble (mais je n'ai pas souvent jouer Crit (plus dur et cher à stuff) donc je ne peux pas te le garantir^^)
    Par contre les noeuds spécifique "Bow" et les noeuds Générique s'additione bien (tant que tu utilise un bow qu'on soit bien d'accord^^)

  17. #347
    220% ça reste correct, et y'a un 20% global donc ça fait 240%. mais tu peux prendre des bon boost de dps en montant vers assassination (via coordination/blood siphon/trickery)

    Selon le build que tu veux faire, les noeuds de physique peuvent ne pas servir du tout. Si je suis ton image, tu vas vers un tempest donc tu vas vers un build arc elementaire sans convertion, du coup les dégats physique t'apportent rien et tu pourrais enlever toute la roue d'arc.

    Et c'est un peu le build que j'ai fais à cette league, stack elem et on s'en fou des dégâts de l'arc (merci au guildeux qui a moule drop le windripper): http://poe-profile.info/profile/Atha...anfeustDeFroid (peu de vie là avec les gants/bottes mf)
    L'idée c'est d'avoir un arc rapide qui crit et jouer là dessus, les dégats viennent surtout des auras et des added, ceux de l'arc sont limite secondaires. Dans l'arbre tu va chercher autant de vie que possible, beaucoup de crit chance et crit multi et un peu de leech pour sustain.

  18. #348
    Oui, je confirme, ce personnage va rester sur le bow ! Voici l'actuel arbre : www.poeurl.com/bPVW

    Je me suis limité à une zone de l'arbre et j'ai cherché les passifs avec :
    - life,
    - evasion,
    - elemental resistance
    --> Normalement, je ne peux pas récupérer plus de vie et pourtant mon niveau reste bas (153% increased maximum life)... Est-ce que je rate quelque chose ?

    J'ai laissé tomber l'aspect "critical : en SSF, je ne vais pas investir dans cet aspect de mon stuff je pense.
    Et j'ai retiré "Bloodless" mais je pensais que son principal atout, par rapport à "Golem's blood", c'est empêcher de se faire leecher.
    Et pour l'ascendance Pathfinder, c'est rentable qu'avec des flasques uniques et chères, je supprime cette éventualité.
    Puis j'ai voulu garder un minimum de Movement Speed (MS) pour que le buff "Tailwind" soit profitable !

    Bref, voyez-vous ce que je peux enlever et quels passifs je devrais viser ?


    Edit : @Pepito, je rédigeais mon message pendant que tu postais le tien ! C'est intéressant comme retour car naïvement, je pensais pouvoir profiter aussi bien des dégâts physiques que des dégâts élémentaires !

    Est-ce qu'un build arc pur physique est viable ? En tout cas, je vais regarder ton arbre avec intérêt ! Merci également pour tes conseils !

  19. #349
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Edit : @Pepito, je rédigeais mon message pendant que tu postais le tien ! C'est intéressant comme retour car naïvement, je pensais pouvoir profiter aussi bien des dégâts physiques que des dégâts élémentaires !

    Est-ce qu'un build arc pur physique est viable ? En tout cas, je vais regarder ton arbre avec intérêt ! Merci également pour tes conseils !
    Oui tout est viable. Tu peux aller vers du physique pur, du physique converti en élémentaire ou de l'élémentaire pur (ce que j'ai). Le truc c'est d'essayer de se focus un minimum et pas trop s'éparpiller.

    Tu peux gagner pas mal de vie en remontant sur la droite vers Blood drinker, les trois noeuds de vie coute 6 points et donne 20% max life, tu peux prendre ça à la place de profane chemistry qui donne que 12%, tu trade le flask recovery pour 8% hp et 0.4% leech. Et si tu vas vers le haut t'as accès à pas mal de crit dans le coin su shadow.

    Je suis pas super convaincu par master fletcher/avatar of the hunt, c'est deux 24% increase, pas énorme, faudrait voir dans pob mais aller vers les crit/crit multi du shadow me parait mieux. Et tu vas vers la partie bleeding (heavy draw) an ayant de la convertion, c'est pas top vu que le bleed scale uniquement sur le physique. Ça coute 4 points pour un peu d'increase alors que tu peux avoir du crit chance/multi à côté (Heartseeker).

    Aussi pour les résistance, je trouve que ça sert pas trop dans l'arbre, c'est pas si difficile de les capper avec le stuff uniquement si t'es pas limité par des uniques (ce qui ne devrait pas être ton cas). Et en arc tu peux prendre alira en bandit, le crit multi est cool, le mana aide en lvling et les res sont toujours pratique.

  20. #350
    Du coup, si j'ai bien compris : dans ton arbre, tu as mis l'accent sur le crit et les dégâts élémentaires.

    Pour synthétiser, est-ce que je comprends bien ?
    - Dans mon arbre, il y a un peu un mélange des deux. Ainsi, si je veux également faire du pur élémentaire, les passifs "Heavy Draw" et "Deadly Draw" ne sont pas pertinents ?
    - Et dans le même ordre d'idée, pour faire un build physique converti en élémentaire, est-ce qu'il suffit de prendre le passif "Winter Spirit" ? (contient "x% of Physical damage converted to Cold damage") --> dans ce cas, l'arc doit avoir des dégâts élémentaires comme le "windripper" ?
    - Pour un build Physique, je vais rechercher les passifs "X% increased Physical Damage" (et sûrement des crit aussi) --> dans ce cas, les dégâts de l'arc doivent être importants ?

    J'ai donc tenté de mettre en place un build "Physique-critique" : www.poeurl.com/bPWF (profil "Archer critique").

    Et d'ailleurs, je ne sais pas ce que signifie "183% increased Damage with Ailments from Attack Skills while wielding a Bow" : si je suis purement physique, ai-je un moyen d'en profiter ?

  21. #351
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Et d'ailleurs, je ne sais pas ce que signifie "183% increased Damage with Ailments from Attack Skills while wielding a Bow" : si je suis purement physique, ai-je un moyen d'en profiter ?
    Les ailments ce sont les bonus qui s'appliquent lors des hits ( genre froze chilled avec le cold)
    Pour les builds full physique tu as le bleed et le poison.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #352
    Donc si tu ne fais un build orienté poison ou bleed, c'est inutile.

    Si tu fais un build "flat elem", tout ce qui augmente le physical ne sert à rien.

    Si tu fais un build "conversion", tu veux du dmg physique, pas du flat elem (donc windripper n'est pas franchement recommandé).

  23. #353
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Du coup, si j'ai bien compris : dans ton arbre, tu as mis l'accent sur le crit et les dégâts élémentaires.

    Pour synthétiser, est-ce que je comprends bien ?
    - Dans mon arbre, il y a un peu un mélange des deux. Ainsi, si je veux également faire du pur élémentaire, les passifs "Heavy Draw" et "Deadly Draw" ne sont pas pertinents ?
    - Et dans le même ordre d'idée, pour faire un build physique converti en élémentaire, est-ce qu'il suffit de prendre le passif "Winter Spirit" ? (contient "x% of Physical damage converted to Cold damage") --> dans ce cas, l'arc doit avoir des dégâts élémentaires comme le "windripper" ?
    - Pour un build Physique, je vais rechercher les passifs "X% increased Physical Damage" (et sûrement des crit aussi) --> dans ce cas, les dégâts de l'arc doivent être importants ?

    J'ai donc tenté de mettre en place un build "Physique-critique" : www.poeurl.com/bPWF (profil "Archer critique").

    Et d'ailleurs, je ne sais pas ce que signifie "183% increased Damage with Ailments from Attack Skills while wielding a Bow" : si je suis purement physique, ai-je un moyen d'en profiter ?
    En modifiant 2 trois chemins, tu peux prendre 2 notable (noeud de moyenne taille) de plus pour le meme nombre de points (tu perds un peu de dext/str/int)
    www.poeurl.com/bPYK

  24. #354
    https://poecraft.com/bestiary/checklist

    En plus de la page des recettes et d'autres trucs sur le site, y'a maintenant un bestiaire qui me semble assez complet avec en prime la possibilité de valider ses trouvailles pour savoir ce qu'il nous manque et la position des mobs en question. Surtout utile pour certaines saloperies qu'on n'a pas le temps de voir en map et/ou dont on explose les cadavres...

    Genre sur les maps Elder les mobs qui sortent du portail ne sont pas capturables, mais les mêmes mobs déjà présents eux le sont... Certains mobs sont tricky genre je cherchais les "poisonous parasites", ça ne vient qu'avec les sextants !

  25. #355
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    En modifiant 2 trois chemins, tu peux prendre 2 notable (noeud de moyenne taille) de plus pour le meme nombre de points (tu perds un peu de dext/str/int)
    www.poeurl.com/bPYK
    Merci pour la proposition ! Effectivement, ça n'est pas facile de naviguer dans cette énorme toile d'araignée au début : c'est pourquoi je continue à m'appuyer sur des builds qui ont déjà fait leurs preuves...
    J'ai continué l'archer avant d'avoir vu ton conseil : je pense que j'ai raté des choses quelque part ! Déjà, pour leveler, je voulais faire la recette pour le carquois unique : je pense que comme l'objet de base doit être "normal", il est peut-être masqué par mon filtre. Et en même temps, je n'ai jamais eu l'idée de surveiller les vendeurs pour voir si j'en trouvais un. Et j'ai sûrement gâché mon arbre des passifs en n'ayant pas priorisé les bons noeuds...

    Bref, je suis reparti sur un coup de tête sur un nouveau personnage. Cette fois, un puissant Maraudeur. Déjà, je pense avoir battu un record personnel en arrivant à la fin de l'Acte 3 en moins de 6h (sans avoir fait le Labyrinthe). Et le bestiole est bien tanky pour le moment ! Ca fait plaisir de le voir encaisser les coups et ne perdre que la moitié de la vie. Puis, j'avais acheté un bijou à Elreon : pendant les 20 ou 30 premiers niveaux, mon attaque principal coûtait 2 manas. Finalement, entre un minimum de mana regen et le collier, je pouvais enchaîner les Sunders sans avoir à m'arrêter. Même plus besoin de porter une flasque de Mana.
    C'est également la première fois que j'ai fessé Piety qui n'a même pas eu le temps de se transformer. Enfin, j'espère que je vais avoir autant de difficulté face à Malachaï, c'est en général le premier mur que je rencontre.

    Et c'est vrai que le tab "Currency" libère pas mal de place ! Il n'y a plus qu'à avoir les bons drops pour remplir tout ça maintenant...

    Mais même si je capture les proies jaunes et rouges (enfin, je tente), je n'ai jamais l'idée de retourner dans la ménagerie pour me crafter du stuff. Il faudrait que je tente.
    Avez-vous eu de belles surprises avec ces nouvelles recettes de craft ?

  26. #356
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Merci pour la proposition ! Effectivement, ça n'est pas facile de naviguer dans cette énorme toile d'araignée au début : c'est pourquoi je continue à m'appuyer sur des builds qui ont déjà fait leurs preuves...
    J'ai continué l'archer avant d'avoir vu ton conseil : je pense que j'ai raté des choses quelque part ! Déjà, pour leveler, je voulais faire la recette pour le carquois unique : je pense que comme l'objet de base doit être "normal", il est peut-être masqué par mon filtre. Et en même temps, je n'ai jamais eu l'idée de surveiller les vendeurs pour voir si j'en trouvais un. Et j'ai sûrement gâché mon arbre des passifs en n'ayant pas priorisé les bons noeuds...

    Bref, je suis reparti sur un coup de tête sur un nouveau personnage. Cette fois, un puissant Maraudeur. Déjà, je pense avoir battu un record personnel en arrivant à la fin de l'Acte 3 en moins de 6h (sans avoir fait le Labyrinthe). Et le bestiole est bien tanky pour le moment ! Ca fait plaisir de le voir encaisser les coups et ne perdre que la moitié de la vie. Puis, j'avais acheté un bijou à Elreon : pendant les 20 ou 30 premiers niveaux, mon attaque principal coûtait 2 manas. Finalement, entre un minimum de mana regen et le collier, je pouvais enchaîner les Sunders sans avoir à m'arrêter. Même plus besoin de porter une flasque de Mana.
    C'est également la première fois que j'ai fessé Piety qui n'a même pas eu le temps de se transformer. Enfin, j'espère que je vais avoir autant de difficulté face à Malachaï, c'est en général le premier mur que je rencontre.

    Et c'est vrai que le tab "Currency" libère pas mal de place ! Il n'y a plus qu'à avoir les bons drops pour remplir tout ça maintenant...

    Mais même si je capture les proies jaunes et rouges (enfin, je tente), je n'ai jamais l'idée de retourner dans la ménagerie pour me crafter du stuff. Il faudrait que je tente.
    Avez-vous eu de belles surprises avec ces nouvelles recettes de craft ?
    Petite astuce pour te simplifier ton levelling : ne prends pas forcement les noeuds spécifiques à une arme (la tu as pris les "Axes"), ca te limite sur tes armes pendant le levelling. Tu as moins de choix, donc moins de chance de drop "la bonne" upgrade. Ces noeuds la tu peux les prendre plus tard dans tes niveaux quand tu as ton armes end game

  27. #357
    Oui, c'est sûr, je comprends ce bon conseil ! Mais, cette saison... C'est FINI ! Je ne re-roll plus ! Le temps passe et je voudrais bien essayer d'arriver aux maps.
    J'espère que ce Maraudeur va m'accompagner jusqu'au bout maintenant. Et je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas un item 5-links intéressant alors je garde encore espoir.

    Donc, me voilà en 8h30 au début de l'acte 5. Même Malachaï n'a pas fait le poids ! Maintenant, je suis à la recherche de nouveaux gants et une belle amulette. Je voudrais bien renforcer ma résistance au Chaos maintenant.

    Question de base : en SSF, en phase de leveling, faut-il :
    - ramasser tous les items magiques ?
    - ramasser tous les items rares ?
    - identifier TOUS les items qu'on vend ?

  28. #358
    Citation Envoyé par FLCEOAP Voir le message
    Oui, c'est sûr, je comprends ce bon conseil ! Mais, cette saison... C'est FINI ! Je ne re-roll plus ! Le temps passe et je voudrais bien essayer d'arriver aux maps.
    J'espère que ce Maraudeur va m'accompagner jusqu'au bout maintenant. Et je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas un item 5-links intéressant alors je garde encore espoir.

    Donc, me voilà en 8h30 au début de l'acte 5. Même Malachaï n'a pas fait le poids ! Maintenant, je suis à la recherche de nouveaux gants et une belle amulette. Je voudrais bien renforcer ma résistance au Chaos maintenant.

    Question de base : en SSF, en phase de leveling, faut-il :
    - ramasser tous les items magiques ?
    - ramasser tous les items rares ?
    - identifier TOUS les items qu'on vend ?
    Aucun (sauf les 3 links décolorés pour gagner la chromatic) ou alors au tout tout tout début les godasses à identifier pour avoir de la vitessed e déplacement.
    Oui (à la rigueur tu peux te passer des armes à 2 mains qui remplissent trop vite ton inventaire mais ça dépend grandement de ton taux de rarity : si tu passes ton temps à faire des A/R c'est vite chiant, dans ce cas là tu peux peut être les identifier et ne garder que ceux qui vont te permettre de faire des alchemys à la vente (= chaos defense ou +1 to gem)
    Oui

    ENsuite en map :

    Aucun
    Uniquement ceux pour ton build (genre les axes)
    Non (mais vend avec la formule qui donne des chaos orb/ régal (= un set complet incluant anneaux amulette et ceinture)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #359
    Même si en SSF tu es dépendant de ton loot (et donc on veux vraiment tout bien regarder) j'aurai tendance à mettre un filtre tout de même histoire de pas non plus perdre trop de temps à tout identifier (et donc identifier que ce que tu vois par le filtre)

    Maintenant je suis pas expert SSF.

  30. #360
    Perso je fonctionne comme en trade ligue : si la map est facile, je consomme les portal pour benné tous les rare que je ramasse dans un quad tab, et je prend 15/20min pour tout trier en fin de session

Page 12 sur 209 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •