Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai du chercher un peu pour arriver à trouver des cartouches d'origine à prix abordable, je m'en suis sorti à environ 90€ la cartouche frais de port compris. Pas donné, mais comparé à du jet d'encre, ça reste très avantageux. La cartouche noire a bien résisté malgré l'impression de beaucoup de texte en N&B.
    Si tu regardes mon retour ici sur 7 ans de jet d'encre, c'est pas du tout "très avantageux" 90 euros pour 2-3 ans. Ca te met au mieux à 30 euros l'année pour le consommable, ce qui est plus du double de ma jet d'encre. Et si on part du principe que les cartouches des autres couleurs vont suivre d'ici 1 ou 2 ans, ça explose carrément le budget. Donc je pense que même si j'ai eu de la chance dans mon utilisation, ça doit au moins se tenir.
    Dernière modification par Bah ; 08/10/2020 à 16h39.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #62
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu regardes mon retour ici sur 7 ans de jet d'encre, c'est pas du tout "très avantageux" 90 euros pour 2-3 ans. Ca te met au mieux à 30 euros l'année pour le consommable, ce qui est plus du double de ma jet d'encre. Et si on part du principe que les cartouches des autres couleurs vont suivre d'ici 1 ou 2 ans, ça explose carrément le budget. Donc je pense que même si j'ai eu de la chance dans mon utilisation, ça doit au moins se tenir.
    Attention, les cartouches livrées à l'achat ne sont pas pleines. Elles sont donnéée pour 750 pages (pour la couleur), contre 2300 pour celles que tu achètes par la suite.
    Et je suis épaté que tu n'aies jamais eu de souci de bouchage avec une utilisation non régulière: j'ai eu avant la laser des jets d'encres pendant 15 ans, de toutes marques (HP/Canon/Epson/Brother), et j'ai eu des emmerdes avec toutes. C'est spécifiquement à cause de ça que j'ai envisagé de passer au laser.

  3. #63
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Attention, les cartouches livrées à l'achat ne sont pas pleines.
    Fais gaffe car tu confonds cartouche et toner, les imprimantes laser ont pas de cartouches (encre liquide) mais un toner (encre en poudre).

  4. #64
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Fais gaffe car tu confonds cartouche et toner, les imprimantes laser ont pas de cartouches (encre liquide) mais un toner (encre en poudre).
    Je reprends le vocabulaire de Lexmark, qui appelle ça des "cartouches de toner". Liquide ou poudre, ça revient au même, c'est une recharge d'encre.
    Dernière modification par zifox ; 09/10/2020 à 15h32.

  5. #65
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Attention, les cartouches livrées à l'achat ne sont pas pleines. Elles sont donnéée pour 750 pages (pour la couleur), contre 2300 pour celles que tu achètes par la suite.
    Ok ! Du coup c'est comparable avec mes prix alors. Mais je pense que j'ai du bol avec le prix de mes no name.

    Et je suis épaté que tu n'aies jamais eu de souci de bouchage avec une utilisation non régulière: j'ai eu avant la laser des jets d'encres pendant 15 ans, de toutes marques (HP/Canon/Epson/Brother), et j'ai eu des emmerdes avec toutes. C'est spécifiquement à cause de ça que j'ai envisagé de passer au laser.
    Ca à l'air hyper space ce problème de bouchage. J'ai jamais eu ça sur mes imprimantes (même quand je les ai pas utilisées pendant des semaines) et pourtant j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai refilé mon ancienne à mon père, il l'utilise quasi jamais et ça se bouche pas non plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #66
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok ! Du coup c'est comparable avec mes prix alors. Mais je pense que j'ai du bol avec le prix de mes no name.
    J'ai testé une fois les compatibles sur la fin, dans ma HP, c'était une catastrophe. Au bout de 5 jours et une dizaine de feuilles imprimées, les cartouches étaient plus reconnues.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca à l'air hyper space ce problème de bouchage. J'ai jamais eu ça sur mes imprimantes (même quand je les ai pas utilisées pendant des semaines) et pourtant j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai refilé mon ancienne à mon père, il l'utilise quasi jamais et ça se bouche pas non plus.
    Ca doit être un "bon modèle", mieux conçu. Grosso modo le problème apparait par exemple après 1 mois sans utilisation: quand tu imprimes, ça fait des bandes horizontales: pas d'impression à certains endroits. Au mieux, un nettoyage règle le problème, au pire faut tout démonter pour virer l'encre sechée avec un produit diluant, et après forcément, vu que la tête d'impression est pleine de diluant, t'es bon pour faire quelques impressions avant d'avoir quelque chose de correct.

    Plus l'imprimante était vieille, plus elle avait tendance à se colmater rapidement.

  7. #67
    Ah ben dans ma tête c'est clair, peut-être faux mais clair, que je prendrais jamais une jeu d'encre chez HP.

  8. #68
    Dites les coin qui s'y connaissent, la Canon de mes parents vient de lâcher, c'était une Pixma mx525. Il faut prendre quoi en ce moment pour avoir un truc équivalent ?
    Une préférence pour garder le bac à feuille caché plutôt que les feuilles qui dépassent, et le chargeur pour le scanner qui permet d'enchainer les feuilles est un plus, mais non obligatoire.
    Plutôt impression de documents mais il faut pouvoir faire de la couleur de temps en temps quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #69
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben dans ma tête c'est clair, peut-être faux mais clair, que je prendrais jamais une jeu d'encre chez HP.
    Alors ne prends jamais une jet d'encre... tout court ! Les HP ont toujours été les plus fiables dans cette technologie, Epson les pires. J'ai gardé ma Deskjet 920c 12 ans. Je ne m'en suis débarrassé à grand regret que parce que les cartouches atteignaient 130 euros car plus produites.

    Sinon, pour info, il existe une discussion plus générique ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #70
    Hello,

    Vous auriez une petite imprimante wi-fi à conseillez ? Usage bureautique principalement.

    Merci.

  11. #71
    J'ai l'impression que les imprimantes ont toutes le wifi maintenant... C'était le cas des 2 dernières que j'ai achetées à un prix minimal (60€).

  12. #72
    Sinon, pour info, y a une discussion sur les imprimantes ici. C'est pas que je radote , mais c'est pas vraiment utile d'avoir deux discussions sur un tel sujet. À mon avis…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #73
    il y a une imprimante regulierement soldée a 49€, voire 39€ dans toutes les boucheries locales,hp deskjet 2070

    c'est clairement du bas de gamme,bruyante, trop legere, mais franchement elle convient pour du scan et de l'impression si on est un utilisateur lambda sans autres besoins que de l'administratif.

    prévoir une petite bataille avec les pilotes pour faire reconnaitre le scanner, mais a part ca, si elle tient 2/3 ans pour 39 boules ca le fait.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #74
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, pour info, y a une discussion sur les imprimantes ici. C'est pas que je radote , mais c'est pas vraiment utile d'avoir deux discussions sur un tel sujet. À mon avis…
    Oups ! Désolé. Mais on s'y perd. Je suis d'accord sur le fait qu'un seul topic suffit. Peut-être rajouter "Topic Unique" sur le topic que tu as linké

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    il y a une imprimante regulierement soldée a 49€, voire 39€ dans toutes les boucheries locales,hp deskjet 2070

    c'est clairement du bas de gamme,bruyante, trop legere, mais franchement elle convient pour du scan et de l'impression si on est un utilisateur lambda sans autres besoins que de l'administratif.

    prévoir une petite bataille avec les pilotes pour faire reconnaitre le scanner, mais a part ca, si elle tient 2/3 ans pour 39 boules ca le fait.
    Merci pour ces infos

  15. #75
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Oups ! Désolé. Mais on s'y perd. Je suis d'accord sur le fait qu'un seul topic suffit. Peut-être rajouter "Topic Unique" sur le topic que tu as linké
    Oui, c'est ce que j'appelle de mes vœux depuis longtemps, mais comme seul l'auteur du premier message peut en faire la demande… J'ai fait passer le message à superlag, on verra bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •