Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    Bon ben mon imprimante est morte. Ca m'emmerde putain !
    J'ai mis une cartouche HP et pareil, elle imprime tout sauf le noir. J'ai relancé le nettoyage des têtes etc...

    J'imagine qu'aucun magasin ne répare les imprimantes, que la réparation coûte plus cher que d'en racheter une ? Ils font ça pour tout aujourd'hui.

  2. #32
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Bon ben mon imprimante est morte. Ca m'emmerde putain !
    J'ai mis une cartouche HP et pareil, elle imprime tout sauf le noir. J'ai relancé le nettoyage des têtes etc...

    J'imagine qu'aucun magasin ne répare les imprimantes, que la réparation coûte plus cher que d'en racheter une ? Ils font ça pour tout aujourd'hui.
    Ya un reportage sur envoyé special sur la france 2 ce soir sur obsolescence programmé des imprimante justement.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #33
    Je vais regarder si c'est dispo sur le replay merci.

  4. #34
    J'ai réglé mon problème de multifonction à encre qui sèche hier soir : je viens d'acheter une Canon MF635Cx. Elle fonctionne très bien (je fait des essai de photos dans le week end pour voir si c'est gerbatoire ou pas si mal - j'ai une imprimante à sublimation pour les photos, donc la laser imprimera des photos en appoint ou en illustration), mais par contre, la configuration est SAMERLAPURGEDEMERDE.

    Putain de merde, j'ai mis plus d'1h à la faire fonctionner correctement en scanner (en impression, ça va plutôt vite et facilement).

    Mais je suis content du produit, elle ne fait aucun bruit hors moment d'impression de scan (pas de ventilo permanent).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #35
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je temporise le rachat mais honnêtement je ne pense pas partir sur une laser monochrome alors que j'ai besoin d'imprimer de temps en temps en couleur. Merci des conseils
    J'ai posté dans le topic des bons plans une offre pour une laser multifonction couleur Lexmark: 130€ le morceau. Si tu n'as pas de problème de place (l'imprimante est un cube de 50cm de coté et pèse 30kg), c'est un super choix.

    Installée / configurée en 15 minutes. (sous Windows et linux)

  6. #36
    Salut,

    Avec les promos, j'ai acheté une imprimante HP Officejet 5232 à 49 euros -30 euros d'ODR -10euros pour l'inscription à HPink, où j'ai pris le forfait 15 pages par mois à 0. Au final ca correspond à nos attentes pour imprimer 3 babioles et ca permet de scanner facilement.

  7. #37
    Pareil que le monsieur avec une 4527.

    Ca fait plus de 6 mois et à l'usage, c'est nickel. J'ai reçu les cartouches de réserve 2 jours après enregistrement sur HPink. Un seul dépassement pour 1€ dont les pages sont reportées de mois en mois).

    Avec les différentes réducs et autres monnaie de singe du magasin, au final elle ne m'a rien coûté (enfin 1€ pour le dépassement).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #38
    Yup le but c'est de vous faire casquer un max sur l'encre ensuite, c'est comme un dealos qui offre la première trace de C, t'es content mais tu finis par te faire enculer = )

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon la multifonction Ricoh laser wifi que j'ai acheté 60 euro y'a plus de 1 an et demi est à 70% de toner

    A ce rythme je vais devoir remettre de l'argent au bout de 5 ans! A 60 euro le toner, ça me fait dans les 10 euro par an (soit 80 cents par mois) pour imprimer tout ce que je veux.

    EDIT

    Enfin si j'ai le "gros" toner d'origine (aucune idée), si c'est le petit à 30 euro faut donc diviser le prix par deux (dans les moins de 50 cents par mois quoi)
    Dernière modification par superlag ; 13/07/2018 à 01h11.

  9. #39
    Superlag, t'es là depuis assez longtemps pour me connaître...

    Le truc HP, c'est 15 pages par mois encre fournie gratos. Zéro euros. Nada. Qued'. 0.000000000000000 €.
    Tu vois le truc ?

    L'imprimante, elle m'a coûté environ 5-6€ avec les réductions diverses. Il m'est arrivé UNE fois d'avoir à imprimer plus de 15 pages sur un mois calendaire. Ergo, l'imprimante de la maison ne me coûte RIEN à l'usage si ce n'est le papier et l'électricité.
    Si jamais j'ai des volumes plus importants à imprimer, je regarde juste si c'est plus rentable de le faire sur mon imprimante ou au taf (moi je peux) ou dans une boîte à copie.

    Bref, il n'y a pas arnaque à condition de bien estimer tes besoins. Comme pour tous les choix d'imprimante.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #40
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le truc HP, c'est 15 pages par mois encre fournie gratos. Zéro euros. Nada. Qued'. 0.000000000000000 €.
    Tu vois le truc ?
    Je vois pas.

    T'achète une imprimante à 5-6€ et on te file de l'encre gratos à vie à hauteur de 15 pages par mois, c'est ça ?
    Si oui, ça m'intéresse grave.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #41
    Ben voui.

    Tu achètes une imprimant éligible HP instant machin, tu la connectes au net, tu te crées un compte...
    Ensuite tu prends un abo : 15 pages /mois = 0€ et 1€ les 10 pages supplémentaires,
    50 pages / mois = X€ et Y€ les n pages en plus... etc

    Ils t'envoient une recharge de cartouches d'avance et suivent ta consommation directement via l'imprimante. (ok, comme d'hab : quand c'est gratuit c'est toi le produit...).

    Sachant que les pages gratos ne sont pas reportées, mais les pages payantes si. J'ai dépassé une fois d'une page il y a 3 mois, j'ai eu un prélèvement de 1€ et un crédit de 10 pages supplémentaires. Le mois suivant, pas de prélèvement, les 15 pages du mois et 9 pages de solde (que je trimbale depuis 6 mois). Rinse and repeat. Sachant que si le dépassement est prévu tu peux acheter des packs de pages dont le prix dépend de ton abo (par exemple si tu dois imprimer la liste complète de ta collection de hentai, tu prends une recharge de 300 pages d'un coup ).

    Enfin, l'envoi des cartouches à domicile est gratos, et le renvoi des usagées aussi ce qui directement et indirectement leur rapporte du pognon (directement en contrôlant la collecte des cartouches ils vendent des produits triés, bien plus rentable que le "brut de poubelle" sur le marché des matières recyclées, indirectement en image, crédits d'impôts, respect de la législation, etc... ).

    Pas vraiment de surprise ou d'arnaque cachée.

    [EDITH Instant Economique] En fait les vendeurs d'imprimantes changent de modèle économique. Ils avaient déjà essayé de passer à un modèle par abonnement timidement il y a des années, mais ça n'a pas pris (tarifs élevés, public plus réticent alors qu'aujourd'hui tout est vendu en abonnement pour une poignée de roros).

    Là, ils sont au bout du système qu'ils ont "créé" : Le hardware ne coûte rien (et les gens y sont habitués) mais les consommables valent la peau des roubignoles + 10 boules.

    Et ça... Finito. Fini. Apu.

    En vrac quelques mots clés pour comprendre pourquoi ça ne prend plus : Ecologie, tarifs déconnants des consommables, lutte contre l'obsolescence programmée, baisse des volumes d'impression, politique du tout numérique, etc....

    Donc, on passe à un système par abo que je suppose plus rentable pour eux et bien adapté à l'évolution des mœurs :
    Avant, t'achetais une imprimante une misère avec des cartouches d'essai de merde. Au bout de 6-8 mois les têtes d'impression sont sèches, tu douille à mort pour changer les cartouches (si elles ont les têtes intégrées - C'est le cas chez HP) ou alors tu rachète une imprimante et pas forcément la même marque. Surtout que la dernière t'as imprimé à peine 50 pages et t'as plus de cartouches et/ou elle marche plus bien (têtes sèches et buses bouchées)... Tu vas pas reprendre la même, t'es pas con quand même ! Et pis de toute façon, t'imprimes au taf (quand tu peux) mais t'as quand même une imprimante à la maison pour les 3 trucs que t'imprimes par an le dimanche.

    Donc les vendeurs d'imprimantes ont fait la course marketing et technololgique (plus lol que logique et surtout marketing) pour que tu reste fidèle à la marque quand même.

    Maintenant, avec l'abonnement tu prend la bécane qui a les fonctions que tu veux (chargeur, vitesse, scan, café, bagel, saucisse, etc...), elle est toujours vendue à des prix radada (bah ouais, t'as habitué le consommateur à ce que l'imprimante ne vale rien parce que tu les vendais limite à perte en compensant sur l'encre vendue littéralement au prix du Chanel n°5. Tu vas avoir du mal à vendre cher maintenant...), mais en fait tu achète simplement la possibilité d'imprimer. 15 pages par mois gratos, mais tu raques plein pot si tu dépasse (tu peux changer d'abo au besoin sans engagement). La possibilité de scanner sans imprimer c'est cadeau (de toute façon, les composants sont déjà là pour que tu fasses des photocopies).

    J'ai un poil de tes données perso à vendre histoire de faire encore 2 francs 6 sous vu qu'il n'y a pas grand chose (nom, prénom, adresse, mail, IP, CB, paramètres de l'imprimante, conso...). Les paranos diront que tu as aussi accès à tous les documents imprimés ou scannés par l'imprimante, mais à ce niveau de parano tu communiques par pigeon voyageur en écrivant le message avec des bouts de papier journal, t'imprimes rien, même pas sur une imprimante à aiguille ou une machine à écrire. Tout ça c'est traçable par les grand satan (c'est pratique comme appellation : Chacun peut mettre qui il veut derrière ).

    Donc franchement, quand t'as des besoins de pékin moyen (donc pas plus de 15 pages par mois) et que tu ne te balades pas avec un chapeau en alu, c'est une solution qui me semble n'avoir que des avantages, surtout quand tu touches une imprimante avec moult réductions et ODR.
    Dernière modification par Daedaal ; 14/07/2018 à 18h50.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #42
    Coucou les canards.

    On a une vieille Epson à jet d'encre qui commence à rendre l'âme à la maison. Elle a fonctionné assez longtemps pour une imprimante de son prix mais elle refuse d'imprimer quoique ce soit de façon acceptable si on ne choisit pas "photo" ou "photo supérieure" comme qualité d'impression et elle requiert des tonnes de nettoyage de tête de buse. Sans surprise, le budget cartouche d'encre est en train de flamber.

    Du coup, je recherche une imprimante familiale qui répond aux critères suivants :

    • Prix de l'encre faible (j'en ai vu avec des réservoirs d'encre placés directement dans l'imprimante qu'il faut remplir soi-même et apparemment, ça ne serait pas cher)
    • A priori monochrome (c'est juste pour des papiers administratifs, je doute que ça requiert de la couleur)
    • Capable de faire photocopieuse
    • Wi-fi optionnel mais elle doit être capable d'être branchée à un routeur
    • Solide, tient dans le temps


    On n'est pas encore fixé pour le prix de départ mais s'il faut claquer quelques centaines d'euros pour éviter d'acheter de l'encre hors de prix par derrière, pourquoi pas.

    Des suggestions ?

  13. #43
    Tu imprimes combien de feuilles par mois ?

    Si c'est uniquement pour de l'admin, ça doit pas être bézef. Auquel cas tu peux te référer au post juste au dessus et à un certain nombre des précédents.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #44
    Pas sûr, une centaine de page peut-être (ma daronne est AVS, elle imprime pas mal de trucs) ?

    Mais honnêtement, un système d'abonnement pour eux, non. Déjà qu'ils galèrent pour trouver leurs photos sur une carte mémoire.

  15. #45
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Coucou les canards. On a une vieille Epson à jet d'encre qui commence à rendre l'âme à la maison. Elle a fonctionné assez longtemps pour une imprimante de son prix mais elle refuse d'imprimer quoique ce soit de façon acceptable si on ne choisit pas "photo" ou "photo supérieure" comme qualité d'impression et elle requiert des tonnes de nettoyage de tête de buse. Sans surprise, le budget cartouche d'encre est en train de flamber. Du coup, je recherche une imprimante familiale qui répond aux critères suivants :
    • Prix de l'encre faible (j'en ai vu avec des réservoirs d'encre placés directement dans l'imprimante qu'il faut remplir soi-même et apparemment, ça ne serait pas cher)
    • A priori monochrome (c'est juste pour des papiers administratifs, je doute que ça requiert de la couleur)
    • Capable de faire photocopieuse
    • Wi-fi optionnel mais elle doit être capable d'être branchée à un routeur
    • Solide, tient dans le temps

    On n'est pas encore fixé pour le prix de départ mais s'il faut claquer quelques centaines d'euros pour éviter d'acheter de l'encre hors de prix par derrière, pourquoi pas. Des suggestions ?
    Canon MF635. Ya des modèles moins chers si tu t’assoies sur les fonctions Recto Verso.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #46
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ben voui.
    Bon, du coup, tu peux me faire péter ton lien parrainage Instant Ink, si tu veux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #47
    Jamais vu de parrainage, mais je facture mes conseils depuis les Caïmans, si tu peux récupérer la TVA.

    Je n'en parle que parce que la solution résolvait mes problèmes : Je scan plus souvent que je n'imprime, et j'imprime peanuts par mois sauf exception. Avant je changeais d'imprimante quand j'avais besoin d'imprimer une feuille. Pas très écolo.

    Et on est au final pas mal à avoir ce genre de problématique, non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #48
    Canon MF635. Ya des modèles moins chers si tu t’assoies sur les fonctions Recto Verso.
    Okay je vais voir ça. Le recto verso est une fonction dont on n'aura pas vraiment besoin (ni de la couleur finalement, ça peut virer entièrement). Ça donne quoi au niveau de la compétition ? Je demande car j'ai un ami dont le père possède une vénérable imprimante Brother qui refuse de mourir mais ça me semble plus difficile à acquérir en France qu'aux USA.

  19. #49
    Si tu veut que du noir & blanc il faut prendre une imprimante LASER, car les jet d'encres sont toutes des couleurs.

  20. #50
    Salut les canetons.

    Mon ancienne imprimante, qui était depuis devenue celle de mes parents, commence à rendre l'âme.
    C'est une HP Deskjet 3070A, une imprimante multifonction d'entrée de gamme qui a duré étonnamment longtemps pour une si petite machine (elle a 8 ans, quand même).

    De mon côté, j'ai depuis 2 ans une Epson XP-435 qui ne cesse de me faire regretter le changement. Impossible d'imprimer des documents en noir et blanc sans avoir les trois cartouches couleurs présentes et considérées comme suffisamment remplies (ça devrait tellement être illégal, ça), du papier photo qui n'est pas avalé s'il est un tant soit peu épais, l'alignement des cartouches qui se fait en renseignant manuellement le meilleur motif là où la HP datant de 6 ans de plus se débrouille en scannant sa page d'alignement, etc.

    Donc, je suis à la recherche d'une imprimante pour mes parents, qui remplisse les critères suivants :
    • Multifonction : imprimer, scanner, copier directement
    • Pouvoir imprimer en couleur si besoin
    • Pouvoir imprimer en noir et blanc avec des cartouches couleurs considérées comme à remplacer
    • Connexion directe en USB
    • Si possible avec un encombrement réduit
    • Si possible avec un alignement automatique en scannant la page d'alignement (merci Epson d'être restés coincés en 1990)


    Pour le coup des cartouches couleurs nécessaires pour imprimer du noir et blanc, "il suffit d'en avoir d'avance" me direz-vous.
    Oui, c'est vrai, sauf que :
    • L'imprimante va consommer de la couleur même si on ne veut pas
    • Des fois on a juste besoin d'imprimer rapidement un document très important, pourquoi avoir une imprimante à la maison sinon ?
    • On est organisés et prévoyants dans l'ensemble, mais pas infaillibles
    • Doit-on vraiment chercher une justification face à cette politique putassière à outrance de la part du fabricant ?
    • Est-il nécessaire d'avoir plus de 3/4 du plein avec une voiture lambda pour s'engager sur l'autoroute ? (protip : non)


    Comme les fabricants se gardent bien de communiquer sur ce "détail" (personnellement je considère ça comme du vice caché), c'est un peu chaud de savoir quels modèles ça concerne.
    A moins de chercher des retours utilisateurs modèle par modèle...

    Donc voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Merci !

  21. #51
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    ]Pouvoir imprimer en noir et blanc avec des cartouches couleurs considérées comme à remplacer
    En direct des constructeurs d'imprimantes:


    A ma connaissance ils existe aucune imprimante neuve qui permette d'imprimer en monochrome sans cartouches couleurs.

    Et c'est la même chose sur les Laser couleurs(au moins ça à une grosse capacité d'impression comparé aux jet d'encre).

  22. #52
    Mis à part les GIFs rigolos, sans déconner, c'est vraiment impossible à trouver ?

  23. #53
    Comme je l'ais dit à ma connaissance, aucun constructeur permet d'utiliser une imprimante jet d'encre récente avec l'encre couleur vide et je pense que c'est aussi le cas sur les Laser.

    La raison est que même en N&B, l'imprimante utilise un peu de couleur pour le rendu et si elle est vide ça flinguerais la tête d'impression(qui sont irremplaçables).

    Seules les très vieux modèles(année 2000) peuvent se lancer avec une encre manquante car elles ont pas de capteur ni de compteur interne.

    Peut-être une Epson EcoTank pourrais te convenir car ils utilisent des réservoirs externes et ne semble pas vérifier le niveau d'encre(mais c'est à tes risques et périls).

  24. #54
    C'est un peu relou pour le coup. Avec la 3070A on pouvait imprimer en noir et blanc même si les cartouches couleurs étaient très basses, et ça ne l'a jamais endommagée (elle a tenu 8 ans donc bon).

    Du coup, vaut mieux partir sur du laser ?
    En couleur ça a l'air de piquer un peu plus que le jet d'encre.

  25. #55
    Le Laser couleur est très encombrant, sont moins fiable que les monochrome et commence à utiliser les mêmes méthodes que sur les jets d'encre(compteur de pages qui bloquent l'impression peu importe le niveau de toner restant).

    Les constructeurs font leurs marges sur les consommables donc ils poussent à la consommation.

  26. #56
    Tain ça devient vraiment la merde alors. Enfilade du consommateur maximale, et l'environnement avec...

    Bon je vais essayer de voir avec les intéressés si c'est faisable de partir sur du monochrome uniquement : auquel cas on part sur une laser monochrome.
    Dans le cas contraire, je pense prendre une jet d'encre couleur lambda (sans forcément chercher le premier prix, si je peux avoir l'alignement via scan par exemple c'est cool) et avec ça des cartouches génériques.

    J'ai essayé les cartouches génériques sur ma Epson, achetées sur le marketplace Amazon : pour le prix de 3 cartouches Epson (et dans l'imprimante, il en faut 4...) j'en ai 10 comme ça (4 noires + 2 de chacune des trois couleurs) et ça fonctionne assez bien.

    M'enfin si vous avez d'autres idées je prends toujours

  27. #57
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu achètes une imprimant éligible HP instant machin, tu la connectes au net, tu te crées un compte...
    Ensuite tu prends un abo : 15 pages /mois = 0€
    Waring! Je viens de recevoir un mail d'HP: à partir de décembre le forfait 15 pages / mois passe à 1,50 CHF (avec report de jusqu'à 45 pages contre 0 actuellement).

    Alors d'un coté c'est un scandale de vouloir me faire payer alors qu'il m'ont attiré vers leur machin avec un forfait gratuit , d'un autre coté je me doutais bien qu'ils n'allaient pas envoyer des cartouches gratuitement ad vitam et je me dis que vu le prix des cartouches ça reste plutôt raisonnable en fait (c'est en gros le prix d'une cartouche noire tous les deux ans).

    Je suis interrogation. Je ne suis pas particulièrement fan de ce nouveau business-model ou tout est par abonnement :vieux:, mais je n'ai pas l'impression que ça me couterait plus cher qu'avant (l'économie se trouve sans doute dans la suppression des intermédiaires). Et puis c'est quand même pratique

  28. #58
    Pas encore eu celui là... Mais ouais ça casse l'intérêt du bouzin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #59
    Ah ben j'ai justement écrit un message dans le topic des imprimantes y'a 2-3 jours et 1.50CHF par mois c'est pas loin du coût de mon imprimante actuelle achat compris. Le différentiel était déja pas énorme, là ça devient anecdotique.

  30. #60
    Petit retour d'utlilisation sur ma multifonction. C'est une lexmark CX317DN.

    Pas trop sollicitiée depuis l'achat il y a 2-3 ans, elle a bien chauffé pendant le confinement avec le besoin d'imprimer le travail des enfants. J'ai eu donc besoin de changer une cartouche, la rouge. J'ai pas trop compris pourquoi cette couleur était partie si vite, surtout vu le peu d'impression couleur qu'on fait.
    J'ai du chercher un peu pour arriver à trouver des cartouches d'origine à prix abordable, je m'en suis sorti à environ 90€ la cartouche frais de port compris. Pas donné, mais comparé à du jet d'encre, ça reste très avantageux. La cartouche noire a bien résisté malgré l'impression de beaucoup de texte en N&B.

    Mon avis est globalement très positif. L'imprimante a couté à peine plus chère qu'une jet d'encre équivalente, et je n'ai aucun des désagréments habituels d'encre qui sèche, de buse bouchée, ou de nettoyages à répétition et de tests qui vident les cartouches à vitesse grand V. Je n'ai au aucun souci mécanique malgré une utilisation aléatoire.

    Je suis très satisfait de la qualité d'impression également, supérieure à mes attente sur des images, que je sors occasionnellement. J'ai bien apprécié la capacité à faire du recto verso. Le scanner est également de bonne qualité. Vraiment rien à redire sur le matériel.

    En revanche coté logiciel, ça pêche un peu, Les drivers fonctionnent très bien, l'imprimante s'installe en 30 secondes y compris sur des machines linux, la découverte auto faisant très bien le boulot.

    Mais gros point noir sur le scanner: il n'est pas possible de scanner directement sur un partage réseau, ce qui est assez dommage pour une imprimante prévue pour être utilisée via ethernet. Le scan direct depuis l'imprimante est possible, mais très peu pratique, car non paramétrisable, et possible uniquement vers des terminaux avec un genre de UPnP, fastidieux à utiliser.

    Il faut utiliser les applications dédiées d'impression/scanner, qui sont d'un autre age, ne facilitent pas du tout le travail à la chaine. J'ai utilisé deux versions de la "suite d'application", c'est au finale la plus ancienne qui est encore la plus utilisable, malgré un temps d'attente monstrueux pour lancer un scan. Ca pue le soft fait en java à la va vite. Le truc débile: il est possible de créer des profil de scan (celui par défaut ayant tendance à manger les marges, il n'est pas très utilisable), mais impossible de changer le profil par défaut.
    Le plus galère, c'est qu'il oblige une validation sur la machine après avoir lancé la demande de scan de son PC.

    Pour résumer: c'est une très bonne multifonction, parfaite pour tout ce qui est impression, mais qui n'est pas très pratique si vous avez beaucoup de choses à scanner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •