Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 63 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 1882
  1. #1771
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je me demande aussi. Prenons une tof au pif sur le trombi représentant le lecteur de base :

    https://i0.wp.com/media2.giphy.com/m...D29O/giphy.gif
    Ça pourrait être pas mal mais le bras est pas assez tendu et ça manque de tatouage.

  2. #1772
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Virus Magazine ? Je pensais que c'était un truc bricolé à la va vite qui surfait sur la vague des "tavu on est des rebelz de l33t qui piratent comme des ouf guedins et on te file des astuces pour faire comme nous".
    Non, le Virus Informatique date d'avant CanardPC, si je ne me trompe pas. Ils ont arrêté de publier pendant pas mal d'années. J'avais des meilleurs souvenirs du contenu de l'époque.

    AMDS

  3. #1773
    Maintenant, c'est le pendant papier du site rempli d'articles putaclic.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1774
    Ah ouais ça a l'air sympa ce site
    Ceci est un extrait du long article paru dans Le Virus Informatique 36 actuellement en kiosques, un magazine dont le travail est uniquement financé par ses lecteurs
    Marrant, CPC est financé par ses lecteurs aussi (vu le peu de pub...), appel aux dons inclus.
    Ca suinte la jalousie chez les rebelles du Virus. Le prix n'a pas augmenté depuis 15 ans, il a sans doute fallu rogner sur la qualité en compensation
    Et le côté proche du peuple parce que "vous êtes aussi dans une situation difficile les gars", mais putain cette barre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1775
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant, CPC est financé par ses lecteurs aussi (vu le peu de pub...), appel aux dons inclus.:
    Dans l'article, il est justement reproché à CPC de ne pas avoir utilisé l'argent de ses lecteurs pour devenir réellement indépendant en virant toute pub du mag'.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #1776
    Ah tiens ils sont chez presstalis eux aussi?

  7. #1777
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Non, le Virus Informatique date d'avant CanardPC, si je ne me trompe pas. Ils ont arrêté de publier pendant pas mal d'années. J'avais des meilleurs souvenirs du contenu de l'époque.
    C'est un magazine qui a commencé à paraître alors que j'étais au lycée (1997 d'après leur site). A cette époque bénie de Windows 98, les Micro$$$$$$oft, trou du culz hideout, mini-scandales et petites bidouilles avaient le vent en poupe. Les hebdos pleins de tips sur un peu tout chargeaient les rayons ; à côté de ça ACBM faisait dans le décalé. Ils ont lancé Pirates Mag, avec des têtes de mort et tout. Glorieuse époque de Zataz, de 01 Informatique, et de tous ces magazines et articles qui commençaient par "on ne vous apprend rien d'illégal, utiliser Napster (sur le CD joint au magazine) est légal !!! " avant de montrer comment cliquer sur "chercher".

    Dans mes souvenirs teintés de joystick.fr, de Q2/Q3 et de CS Beta, le contenu de l'époque était toujours sympa. On avait un accès limité aux ressources du net, qui n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Les temps ont changé, le domaine de la sécurité informatique s'est considérablement complexifié, tout cet univers a explosé en même temps que le haut/très haut débit. Les sites d'info fleurissent et le ton a beaucoup changé. Il y a eu les affaires d'espionnage à grande échelle, tous les projets de loi qu'on connaît, les fameuses "boîtes noires"... J'avais acheté leur numéro de reprise, j'avais retrouvé le ton que je connaissais, mais que ce soit moi et/ou les temps qui ont changé, je trouve que le style n'est plus pertinent.

    Ils peuvent rester sur leur ligne "on est là depuis 15 ans, on ne vous demande rien, on n'a jamais augmenté le prix", mais entre temps, on a vu apparaître des gamins de 15 ans qui gagnent des milliers d'euros en jouant à des jeux vidéo devant une webcam, des studios de JV qui se font des burnes en or en vendant des concepts de vaisseaux, et des gamins d'école primaire qui codent des Rasp Pi envoyés dans l'espace avec Thomas Pesquet. Sans même parler de ces bouquins type "j'apprends le Python 3-6 ans".

    ---

    TL;DR : Virus Info était un ovni de la presse que j'ai apprécié, mais tout a tellement changé que leur style est désormais furieusement "old school", et, je le crains, un peu dépassé.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  8. #1778
    Le virus est un magazine que j'appréciais énormément à l'époque. Il avait effectivement un ton décalé et donnait des infos intéressantes.

    Je me rappelle que quand pirates mag a été banni des kiosques, j'étais furieux. Je crois me rappeler qu'il a été interdit, en tout cas c'est l'explication dont je me souviens, et je m'étais dit que c'était surtout en raison de son nom, et qu'un magazine au contenu identique mais intitulé bidouilles mag ne l'aurait sans doute pas été, car son côté "piratage" me paraissait franchement plutôt light.

    Puis le virus a disparu à son tour et j'ai été tout triste

    Quand, des années après, il est revenu en kiosque j'étais extatique... et j'ai été cruellement déçu.

    - J'ai vu un magazine dont le contenu technique ne semblait pas avoir beaucoup évolué depuis les bidouilles sous windows 98
    - J'ai vu des journalistes aigris qui utilisaient la moitié de leurs maigres 5 ou 6 pages à expliquer à quel point on vit dans un monde de merde et que imprimer son mag à l'étranger c'est super, état salaud, t'auras pas ma peau, bref des diatribes sans doutes intéressantes dans une manifestation syndicale ou un débat d'anarchistes, mais relativement déplacées dans un mag censé traiter d'informatique, surtout quand la diatribe prend la moitié des pages
    - Un ton aigri, mauvais perdant qui suintait de leurs articles

    Bref j'ai été un peu... déçu on va dire, mais bon j'imagine que la reprise peut être difficile.

    Quelques temps après j'ai vu en kiosque leur numéro suivant. La première -et la seule- chose que j'ai remarquée c'est un "putain de bordel de merde" ou équivalent en gros caractères, en première ou deuxième page. Je ne sais plus. J'ai reposé le magazine en soupirant. Désolé, je ne sais même pas contre telle injustice ils voulaient s'élever, mais trop c'est trop, je voulais un magazine d'informatique, pas lire "insultes magazine". Il me semble que l'on peut s'élever contre les injustices du système capitalisme en conservant un minimum de courtoisie, BORDEL!

    Et, encore après, j'ai vu leur numéro suivant, dont le titre sur canard pc a attiré mon regard, et j'ai feuilleté l'article

    Toujours aigris, toujours jaloux, sans doute se sont-ils dits que taper sur le magazine d'en face leur attirerait des lecteurs... désolé, mais non. Pas moi en tout cas.

    Adieu le virus...
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  9. #1779
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Dans l'article, il est justement reproché à CPC de ne pas avoir utilisé l'argent de ses lecteurs pour devenir réellement indépendant en virant toute pub du mag'.
    Je sais bien que les quelques pages de pub feront toujours jaser, mais y'en a pas des masses d'une part, et ce sont rarement les pubs de gros jeux ou de jeux encensés par Cpc, donc la collusion...
    Les pubs mat.net et ldlc à la limite, mais osef ils ne font pas de jeux, ils vendent du matos, et ce ne sont pas eux qui fabriquent la matos vendu donc les test hardware...A part pour les ALim Ldlc, mais vu qu'elles semblent bien reçues par les critiques et utilisateurs, je supposequ'elles sont effectivement de bonne qualité et que la véracité des papiers Hardware n'est pas à remettre en question sur le sujet.
    Bref je préfère un mag avec un peu de pub mais de qualité qu'un truc comme le Virus. L'indépendance c'est pas de ne pas avoir des pages de pub, c'est 'avoir une liberté de parole, et en ce sens je ne trouve pas grand chose à reprocher à Cpc...C'est pas comme ces sites web qui t'affichent d'énormes pubs pour le dernier AAA et un 95% au-dit jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1780
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je sais bien que les quelques pages de pub feront toujours jaser, mais y'en a pas des masses d'une part, et ce sont rarement les pubs de gros jeux ou de jeux encensés par Cpc, donc la collusion...
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je me moquais gentiment de leur reproche.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #1781
    A propos de la pub, le truc drôle c'est qu'en feuilletant mes vieux Joystick/Gen4/PCTeam des années 90, quand les mags étaient énorme et remplis de pubs, ces dernières font tout autant partie des souvenirs nostalgiques.
    Y avait plein de pubs sympa et originales et j'ai un peu l'impression qu'on se souviendra pas des pubs actuelles comme autre chose qu'une nuisance.

  12. #1782
    Perso, j'adore les fausses pubs de CPC !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #1783
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ou les vraies pubs tellement bidons qu'on croirait qu'il s'agit de fausses "La Razer Pipeau, la souris tellement rapide qu'elle te transforme en winner"

  14. #1784
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    C'est un magazine qui a commencé à paraître alors que j'étais au lycée (1997 d'après leur site). A cette époque bénie de Windows 98, les Micro$$$$$$oft, trou du culz hideout, mini-scandales et petites bidouilles avaient le vent en poupe. Les hebdos pleins de tips sur un peu tout chargeaient les rayons ; à côté de ça ACBM faisait dans le décalé. Ils ont lancé Pirates Mag, avec des têtes de mort et tout. Glorieuse époque de Zataz, de 01 Informatique, et de tous ces magazines et articles qui commençaient par "on ne vous apprend rien d'illégal, utiliser Napster (sur le CD joint au magazine) est légal !!! " avant de montrer comment cliquer sur "chercher".

    ---

    TL;DR : Virus Info était un ovni de la presse que j'ai apprécié, mais tout a tellement changé que leur style est désormais furieusement "old school", et, je le crains, un peu dépassé.
    J'ai les mêmes souvenirs que toi (je relance la discussion car j'ai fini par acheter le magazine chez mon marchand de journaux en même temps que le CPC Hardware spécial photographie (très sympa d'ailleurs mais c'est un autre sujet).
    L'article est clairement à charge et mériterait un petit droit de réponse, car j'avoue avoir été troublé par un point en particulier qui est la rétrocession des avances "imposées" mais cela fleure quand même bon le contenu "Putaclic" en version IRL.
    Petit point de détail, le "tRoU dU cULz hiDEoUt" avait sorti une pique bien sentie sur le Virus et sa mailing list (voir le bas de la page http://www.azerty0.ironie.org/linux.html) et il me semble que cette page avait été écrite pas un nom assez connu chez CanardPC (mais je peux me tromper). De là à y voir une petite vengeance personnelle, il y a un pas que je n'oserai pas franchir .
    Wabon ?

  15. #1785

  16. #1786
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    ackboo il me semble
    Le lien "écrire à l'auteur" envoie sur ackboo@cyberdude.com en tout cas #inspecteurderrick
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #1787
    C'est bien lui et ça m'a fait tout bizarre quand je l'ai rencontré pour la première fois du coup

  18. #1788
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    ...
    - Un ton aigri, mauvais perdant qui suintait de leurs articles
    C'est des Belges ?

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    ...en conservant un minimum de courtoisie, BORDEL!...

  19. #1789
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    trou du culz hideout
    Ahlala, les barres de rire à l'époque, le coup de nostalgie aujourd'hui

  20. #1790
    Perso je trouve que c'est un peu la goutte d'eau. Avec d'abord ce format numérique copie carbone du mag, puis cette nouvelle formule mensuelle qui ne me convient plus du tout et enfin tous ces départs en même temps ça pue vraiment. Perso je ne vais pas renouveler mon abonnement.
    Je pense vraiement que le canard est mort, a force de trop tirer sur la corde et ces multiples financements participatifs pour en arriver là c'est vraiment dommage...

  21. #1791

  22. #1792
    Bonjour les Coin², L'article est disponible en ligne chez ACBM, ça pique :/
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je viens de lire l'article en question, en rayon (comprenez, je suis un lecteur de Canard PC, je n'ai pas les moyens), ce qui fut très enrichissant. Déjà, voir un magazine venant faire concurrence à des journaux français en se vantant d'être basé en Estonie et en payant ses collaborateurs à l'avenant, donner des leçons de morale pécuniaire à quelqu'un d'autre est magique.
    Tout à fait d'accord, sans parler du côté sexiste des illustrations et des articles grossiers, ce qui m'a fait les quitter aussi vite que j'étais retourné les voir.
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Dire que CPC a présenté la situation de manière malhonnête pour ensuite faire dans la première partie de l'article une parfaite resucée de la description qu'en avait fait Ivan dans les colonnes du journal est tout aussi génial. Quant à fustiger la hausse de prix de CPC Hardware, si on s'en tient au ratio nombre de pages utiles/euro, pour un magazine qui paye ses charges et ses salaires en France, lui, je ne suis pas sûr que ça soit un terrain sur lequel Virus Magazine devrait s'engager.
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Le seul point que je leur accorde c'est qu'il manque une mise à jour de l'affaire dans le mag'. Où on en est niveau justice, la contribution de l'État, combien ça aurait/va au final coûté/er à Presse Non-Stop avec tous les rebondissements qu'il y a eu depuis le dernier article d'Ivan, tout ça quoi.
    Oui, je pense qu'une réponse argumentée serait utile auprès des lecteurs quand même. CPC a reçu *beaucoup* d'argent de ses lecteurs ces dernières années, et un état des lieux de là où on en est serait bienvenu. Je partage aussi les messages sur la question [nouveau site web, passage au mensuel, départs de l'équipe qui se suivent]. Bref, donnez-nous des nouvelles !

  23. #1793
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Je serais également curieux de connaître les stats du forum : nombre d'utilisateurs "actifs", messages par jour, ce genre de choses, histoire de montrer que CPC ce n'est pas qu'un mag papier mais aussi une vrai communauté.

    Il y a d'ailleurs un paquet d'inscrits ici qui ne sont pas (ou plus) abonnés, ou n'achètent pas régulièrement le magazine en kiosque non plus. Pour avoir des chiffres là-dessus par contre, à part un sondage je vois pas comment on pourrait les avoir... Bref ce sont aussi les ventes du mag qui permettent de maintenir cette infrastructure.

    La petite remarque en bas de page de l'article est assez drôle : comparer le Virus avec CPC fallait oser
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #1794
    Citation Envoyé par Chre Voir le message
    CPC a reçu *beaucoup* d'argent de ses lecteurs ces dernières années, et un état des lieux de là où on en est serait bienvenu. Je partage aussi les messages sur la question [nouveau site web, passage au mensuel, départs de l'équipe qui se suivent]. Bref, donnez-nous des nouvelles !
    En dehors du Ulule, Canard PC a toujours fait les levées de fond sans "bénéfice".

    Les premières demandes de s'abonner plusieurs années pour avoir un avance de trésorerie ont couté au magazine. Car le lecteur qui s'abonne 4 ans profite du tarif initial tout le long de son abonnement. Au bout de 4 ans, les coûts d'un exemplaire envoyé ne sont plus les mêmes. Je crois qu'Ivan en a parlé sur le Kickstarter (et peut être ici).

    Pour le Kickstarter, cela a permis d'avoir une avance de trésorerie également. Ivan a même indiqué que ça n'avait rien rapporté, au contraire. Les goodies ont été plus chers que prévus.

    Pour Ulule, il a clairement été dit que c'était pour éviter que le magazine se retrouve dans une situation inconfortable avec un manque de trésorerie. Le surplus a dès le début été identifié comme une aide pour faire avancer le mag.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #1795
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En dehors du Ulule, Canard PC a toujours fait les levées de fond sans "bénéfice".

    Les premières demandes de s'abonner plusieurs années pour avoir un avance de trésorerie ont couté au magazine. Car le lecteur qui s'abonne 4 ans profite du tarif initial tout le long de son abonnement. Au bout de 4 ans, les coûts d'un exemplaire envoyé ne sont plus les mêmes. Je crois qu'Ivan en a parlé sur le Kickstarter (et peut être ici).

    Pour le Kickstarter, cela a permis d'avoir une avance de trésorerie également. Ivan a même indiqué que ça n'avait rien rapporté, au contraire. Les goodies ont été plus chers que prévus.
    A te lire, on pourrait croire que des choix sont faits sans aucune analyse, ni anticipation...

  26. #1796
    Le surplus a dès le début été identifié comme une aide pour faire avancer le mag.
    0 à 100Km/h en 4sec.

  27. #1797
    Citation Envoyé par Kilidj Voir le message
    A te lire, on pourrait croire que des choix sont faits sans aucune analyse, ni anticipation...
    En fait, c'est fait pour donner de l'air au magazine à très court terme.
    C'était réfléchi. Mais la vision à moyen-long terme d'un magazine dans un système qui dépérit n'est jamais évidente.
    Les changements de coûts sont également difficile à prévoir.
    Pour les goodies Kickstarter. Il y a eu pas mal de casse sur les tasses envoyées qu'il a fallu gérer. Ce n'était pas prévisible.
    Il me semble aussi que la mise en place du site web a couté plus cher que prévu à cause de l'interface avec la boutique et le forum pour les login.
    Ils n'avaient pas non plus prévu que la plupart des backers prendraient le pack avec abonnement papier.

    Et je crois surtout que leur politique de ne pas prendre l'argent sans contrepartie les bloquent dans une gestion compliquée.

    Pour ça, le Ulule va être plus simple. Que du numérique à gérer, pas de physique. Il n'y aura pas de dépense imprévue.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #1798
    Citation Envoyé par CzB Voir le message
    Perso je trouve que c'est un peu la goutte d'eau. Avec d'abord ce format numérique copie carbone du mag, puis cette nouvelle formule mensuelle qui ne me convient plus du tout et enfin tous ces départs en même temps ça pue vraiment. Perso je ne vais pas renouveler mon abonnement.
    Je pense vraiement que le canard est mort, a force de trop tirer sur la corde et ces multiples financements participatifs pour en arriver là c'est vraiment dommage...
    Je pense 100% l'inverse, dans un environnement difficile avec des journaux qui meurent les uns les autres, ils démontrent que jusqu'à maintenant leur façon de gérer le journal a été efficace. Car mine de rien, j'en ai eu des abonnements à d'autres mags de jeux durant les 10 dernières années et le seul toujours en vie, c'est Canard PC.

  29. #1799
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense 100% l'inverse, dans un environnement difficile avec des journaux qui meurent les uns les autres, ils démontrent que jusqu'à maintenant leur façon de gérer le journal a été efficace. Car mine de rien, j'en ai eu des abonnements à d'autres mags de jeux durant les 10 dernières années et le seul toujours en vie, c'est Canard PC.
    Ouais je suis aussi d'accord. C'est sûr que ca m'attriste de devoir attendre un mois pour avoir ma livrée de tests frais, mais comment ca pourrait être autrement ? C'est un tel plaisir d'ouvrir chaque édition. Les tests sont super intéressants, qu'on soit d'accord ou pas avec la note. Il y a toujours des jeux étonnants qui sont présentés. Et je ne parle pas de la qualité des dossiers. Pour moi ca reste un des rares papiers francais sur le jeu-vidéo qui fait encore du vrai journalisme.

    En quand je dis "un des rares", je pense surtout aux articles premium de Gamekult, qui sortent un peu du lot.

    Après c'est peut-être les limites de ce que je connais aussi. Mais si j'ai la dalle d'articles intéressants, et que mon CPC me manque, bah je vais regarder les sites anglophones.

  30. #1800
    Ce qui me fait un peu peur par contre c'est le renouvellement massif de l'équipe, parce que ca me rappelle un peu le début de la fin de Joystick.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •