Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 63 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1882
  1. #451
    Tous les vendredi
    Grand maître du lien affilié

  2. #452
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Le prochain arrêt sur image est consacré à Presstalis. Ils parleront probablement de Canard PC puisqu'il s'agit de partenaires. Peut-être même que CPC y participe.
    Faut pas s'abonner pour regarder l’émission?

  3. #453
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Question annexe : si les messageries fusionnent, n'arrive-t-on pas à la création d'un horrible monopole contraire à l'Europe toussa, voir pire, à un service public ?
    Mes réflexions sont totalement naïves dans ce domaine mais je m'étonne de ne pas avoir vu passer d'autres références à l'UE et en particulier à sa commission (qui, quand elle le veut, peut être très réactive). On parle pourtant d'aides publiques et de concurrence faussée, non?

    N'est-ce pas une piste potentiellement utile pour les victimes de ce qui ressemble fortement à de petits arrangements d'état?

  4. #454
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Faut pas s'abonner pour regarder l’émission?
    Oui c'est un site sur abonnement, mais il y a une offre découverte 24h à un euro je crois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scotch Voir le message
    Mes réflexions sont totalement naïves dans ce domaine mais je m'étonne de ne pas avoir vu passer d'autres références à l'UE et en particulier à sa commission (qui, quand elle le veut, peut être très réactive). On parle pourtant d'aides publiques et de concurrence faussée, non?
    N'est-ce pas une piste potentiellement utile pour les victimes de ce qui ressemble fortement à de petits arrangements d'état?
    Un recours européen prends plusieurs années.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #455
    Dans le contrat que vous avez passé avec prestalis c'est indiqué qu'il se reserve le droit de vous faire les poches, ou la manœuvre est un peu borderline au niveau du contrat ?
    Et je ne comprend pas pourquoi il continue à vous faire les poches alors que vous avez changé de distributeur, donc que le magazine ne passe plus par chez eux, c'est bizarre. Enfin je pense que c'est juste complexe. Après tout on verse bien une dizaine d'euros à Microsoft quand on achète un téléphone android.

  6. #456
    Eh, ça fait pas plaisir

    L'équipe de CPC et son "esprit", si je puis dire, ont littéralement forgé ma culture vidéoludique *ET* professionnelle. Si je n'avais pas lu Gen 4, puis Joystick par la suite, et CPC après, je suis à peu près certain que je ne me serais jamais dirigé vers ma carrière actuelle (dans le jeu vidéo). Plein de choses, comme les jeux de mots pourris, l'aspect critique (et p'tet un peu bâtard des fois ), la tendance à chercher plus loin, ... ont vraiment eu un énorme impact sur moi, en tout cas. C'est rageant de voir que cette institution est dans la merde, surtout pour un truc aussi abruti (mais bon c'est la vie... la moto, la mort, les vaches...).

    Je sais à quel point c'est vicelard cela dit, vu que mon propre paternel a déjà eu un problème assez similaire - une entreprise "partenaire" qui fait de la merde avec ses finances et se retrouve à utiliser une clause obscure pour ponctionner tous ses "partenaires" à la yolo. Cela dit, CPC réagit mieux que le patron de la boîte où bossait mon père à l'époque, celui-ci ayant tout vendu (même les chaises) pendant les vacances avant de fuir avec tout le fric au Royaume-uni

    Enfin, le fait est qu'en étant pragmatique, la question se pose : l'existence de CPC est-elle une chose positive pour le jeu vidéo (et pour moi personnellement) ? Une réflexion depuis l'annonce de ces difficultés m'a fait conclure que oui, le JV en général a besoin de médias comme CPC pour fonctionner de façon normale, et à titre perso j'ai besoin de mes caricatures d'ackboo en train de s'extasier devant des jeux que beaucoup considéreraient comme de la torture mentale.

    Je me suis réabonné récemment vu que je viens de revenir en France après plusieurs années à l'étranger, et une semaine après que je me réabonne, paf. On peut dire que ça tombe bien
    Coup de chance, j'ai un peu de revenu excédentaire. J'pourrais le mettre de côté et perdre du pouvoir d'achat avec l'inflation, ou alors m'en servir pour un truc cool comme contribuer au fait que CPC continue d'être là. Du coup, je serai très probablement de la partie

  7. #457
    La question cruciale est bien sûr : le plan de survie va-t-il fonctionner.
    Malgré toutes les qualités de CPC et la pugnacité de ses journalistes, je crois qu'ils n'ont pas de boule de cristal (et quand bien même, on sait ce que valent les diseuses de bonne aventure).
    J'aurai donc plutôt tendance à tourner (un court instant) mon regard vers le passé. Jusqu'à présent CPC a su gérer les obstacles au mieux (puisqu'il est toujours présent). Chaque transformation lui a permis de poursuivre sa route en dépit des prophètes de malheur (rappelez-vous : "CPC ? Oh ! Dans deux mois il aura disparu...").
    Ce retour d'expérience me pousse à faire confiance à ceux qui "ont le nez dedans" et qui ont les éléments pour évaluer la situation. Je ne sais pas si le plan va fonctionner, mais je suis sûr que ceux qui y ont réfléchi ne l'ont pas fait à la légère.
    Donc s'il y a une campagne Ulule, je suivrai.

  8. #458
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je ne suis plus rédacteur en chef de Canard PC depuis 2006. En revanche je suis cofondateur, actionnaire principal (j'y ai mis toutes mes économies en 2003) et directeur/président. Et je prends avidement tous les conseils de ceux qui ont déjà monté et géré une boite et qui pensent pouvoir m'aider.

    Merci.
    Comme dirait un autre Canard: "Pan! Sur le bec!" Mention spéciale à tous les Jean-Michel JelislapresseJVdepuis30ans qui sont persuadés que d'être des lecteurs fidèles leur a conféré une expertise dans le domaine.

  9. #459
    En particulier avec le fait de faire vivre ta famille avec ce job, ça dois te motiver à bien étudier les différentes solutions et le pourquoi du comment.

  10. #460
    Je vais etre chiant mais elle est quand l'émission de ce soir? Y'a rien d'annoncé sur le site d'Arrêt sur images? https://beta.arretsurimages.net/

  11. #461
    Je serais curieux de voir l'émission, moi aussi.

    Par contre, je viens de tomber sur la page avec leurs propositions d'abonnement et le recours à l'écriture inclusive me provoque de sérieux accès de rage.

  12. #462
    Les émissions sont tournées le vendredi aprèm et mises en ligne vers 17h
    Grand maître du lien affilié

  13. #463
    Merci. J’espère qu'Yvan a conservé sa crinière argenté à la Geralt de Riv!

  14. #464
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je serais curieux de voir l'émission, moi aussi.

    Par contre, je viens de tomber sur la page avec leurs propositions d'abonnement et le recours à l'écriture inclusive me provoque de sérieux accès de rage.
    Je suis abonné et j'aime pas trop l'écriture inclusive, mais ils l'emploient de façon très light, juste pour le principe, montrer qu'ils sont féministes et parce que c'est à la mode, mais dans leurs articles, ils l'oublient facilement.

  15. #465
    Triste que le magazine passe en mensuel mais je comprends les raisons économiques derrière. J'imagine que ce n'est clairement pas la volonté des rédacteurs passionnés et décalés qui manque mais les grandes réalités économiques des groupes gourmands existes.

    Passer au mensuel ? Il y aura toujours du monde pour râler, mais on s'adaptera. Il faut savoir que si en 2018, il existe encore des gens qui s'abonnent à votre magazine papier, ce n'est certainement pas pour avoir la dernière info gaming avant tout le monde mais + pour lire une histoire, des analyses de fond, des interrogations et tout cela bien enveloppé sous un humour unique.

    Par contre, impossible de trouver votre page sur Ulule.fr, ce n'est pas encore lancé ?

  16. #466
    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Par contre, impossible de trouver votre page sur Ulule.fr, ce n'est pas encore lancé ?
    La semaine prochaine a priori.

  17. #467
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Merci. J’espère qu'Yvan a conservé sa crinière argenté à la Geralt de Riv!

    https://twitter.com/MLP_twit/status/972077584170344448


    EDIT: Ayé l'émission est dispo !

    https://beta.arretsurimages.net/emis...s-de-la-presse
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 09/03/2018 à 18h12.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #468
    La campagne de soutien sur Ulule sera lancée lundi 12 mars en fin de matinée. Bon weekend à tous, merci de votre soutien.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  19. #469
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    La campagne de soutien sur Ulule sera lancée lundi 12 mars en fin de matinée. Bon weekend à tous, merci de votre soutien.
    Bonne émission (un poil dommage que DS coupe un peu court, 1h30 ça n'aurait pas été moins intéressant !).
    Passé le temps de la stupeur, je ne suis plus hostile au format mensuel. Je vais expliquer à ma kiosquière que je vais repasser à l'abonnement (j'ai fait pareil pour le monde diplo à l'époque) donc qu'elle ne commande plus si j'étais le seul acheteur (pas l'impression). Si plus de CPC, au final plus de kiosque non plus.
    J'avais de toute façon toujours du mal à l'avoir le WE de sa sortie, et parfois plus, comme évoqué dans l'émission...

    Par contre en étant passé chez MLP, le passage en mensuel devient une sorte de choix pour le futur, et plus une nécessité, non ?

    Enfin bref, derrière vous (comme beaucoup de monde, CPC a cette chance mais qui ne vient pas de nulle part), courage, toussa. RDV lundi sur Ulule.
    Dernière modification par Hipparchia ; 09/03/2018 à 20h51.

  20. #470
    Citation Envoyé par LHommeAuChapeau Voir le message
    Je ne sais pas si le plan va fonctionner, mais je suis sûr que ceux qui y ont réfléchi ne l'ont pas fait à la légère.
    Donc s'il y a une campagne Ulule, je suivrai.
    Voilà, même avis.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #471

  22. #472
    Bon, je viens de regarder l'émission : ça valait le coup, on apprend des choses sur le métier.

    Vous avez mon soutien bien sûr, mais comme la plupart ici.
    Et donc puisque vous n'avez pas les moyens de vous payer des enquêtes nationales ^^, voyons ce que je peux faire :

    - Pourquoi achète-je mon Canard en kiosque, sans abonnement ni version numérique ?
    Pour l'action volontaire, consentante, d'aller le chercher : qui fait partie du lien charnel que j'ai avec lui.
    Recevoir un courrier ou pire, un mail, casserait ça.

    - Où lis-je mon Canard ?
    Dans le train, en famille le week-end quand je me fais c****, le soir au pieu. Partout où j'ai de l'attention exclusive pour lui. Jamais quand je suis sur le net, ni sur le pouce au taf.

    - Pourquoi lis-le Canard, d'abord ?
    L'union du contenu et du ton. L'un ne va pas sans l'autre. Certains nums sont un peu short en gras, je leur pardonne grâce au ton, jusqu'au prochain ^^.

    Il en résulte que :
    - je reste attaché au support papier sans abonnement. Mais le kiosquier en particulier, je m'en fiche. Bon sang, je pourrais même le commander via un clic sur un site, qu'il arrive chez moi ou que j'aille le récupérer ailleurs (l'action perso reste). Il suffit que je sois au courant de la couv' et des gros titres. Si vous passez mensuel, vous auriez le délai pour mettre ça en ligne genre 2 sem.avant, non ?
    - avoir une version numérique (PDF) du mag ne m'intéresse pas. Par contre avoir un index qui me permette de retrouver le numéro/page par mot-clé, hell yeah. Je suis même prêt à give my money pour ça.
    - et puisqu'on en cause, si à give my money je suis paré, autant me permettre la consultation des anciens numéros à tirage épuisé. Je parle pas de PDF, une interface en visu m'irait perfecto. Ce serait au numéro bien sûr ^^.

  23. #473
    Bon, count me in.

    Un passage en mensuel est assez casse gueule pour la fraicheur des articles, c'était un peu votre force mais je suppose que ça ne marchait déjà pas si bien avec la prédominance de l'info web. Cela donnera plus de place aux dossiers de fond, je suppose.
    D'un autre côté, perso, il m'arrive de recevoir un n° alors que je n'ai pas encore ouvert le précédent , alors cela ne changera pas ma vie

    T'façon, il faut que ça marche, CPC ne doit pas disparaitre !

  24. #474
    - avoir une version numérique (PDF) du mag ne m'intéresse pas. Par contre avoir un index qui me permette de retrouver le numéro/page par mot-clé, hell yeah. Je suis même prêt à give my money pour ça.
    Ca existe déjà et c'est le site qui a été réalisé grâce au kickstarter

    Avec tous les articles sur le site et même publié petit à petit avant la sortie papier et avec une fonction recherche.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #475
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ca existe déjà et c'est le site qui a été réalisé grâce au kickstarter
    Bon eh ben, ne me reste qu'à m'inscrire alors .

    (je me doutais qu'il devait y avoir un truc, mais voulais pas étaler le longopost)

  26. #476
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Bon, je viens de regarder l'émission : ça valait le coup, on apprend des choses sur le métier.
    .
    Pareil , elle est très intéressante. Même si DS a oublié de se coiffer le matin et qu'elle aurait peut-être pu durer un tout petit peu plus vu qu'il me semblait qu'on aurait pu développer encore. C'est dommage qu'on ait eu personne de chez Presstalis pour donner leurs arguments mais je suppose qu'ils ont du refuser de venir.

    On voit que la situation est un peu plus complexe que de simplement dire "la presse ne se vend plus" puisque d'abord la presse n'est pas un ensemble homogène et qu'en plus les MLP de leur côté arrivent à s'en sortir. Je suis complètement d'accord avec Ivan sur la prévisibilité de la chose: la tension sur les ventes et la distribution de la presse est connue depuis assez longtemps pour que des plans aient pu être mis en place et dans une entreprise de cette taille, la trésorerie c'est un truc qu'on regarde tous les jours et je ne comprends pas non plus qu'on puisse dire aujourd'hui sans mentir qu'on ne l'avait pas vu arriver. Les commissaires aux comptes ont forcément alerté la direction sur les risques encourus, ce qui tendrait à confirmer l'hypothèse de la faute de gestion/incompétence de ladite direction de presstalis.

    Au delà de l'état du marché, il me semble que c'est surtout une question de gouvernance et de gestion d'entreprise qui est le coeur du problème.

  27. #477
    Je suis prêt pour Lundi.
    Allez y passer !

  28. #478
    Je vais aider Canard car j'y suis attaché mais j'ai l'impression d'aider également Presstalis et ça me fait chier car on valide l'idée, vous avez connaissance si plusieurs magasines tentent le sauvetage via des dons des lecteurs?

  29. #479
    Encore au lycée j'achetais Joystick, j'attendais un mois durant, c'était multi-plateformes à l'époque (atari, amiga, PC etc) un peu comme CPC maintenant.
    Les fameuses vidéos cons sur le CDROM du magazine :-)
    Pourtant je n'avais pas de machine pour jouer, pas un rond, à peine le fric pour acheter le magazine, mais lorsque je l'ouvrais c'était mon moment d'évasion tant attendu, de rêve, d'envie, d'imagination etc.

    Bien plus tard, salarié, je me suis abonné dès le n°2 de Cpc, même ton, en mieux, indépendance, vraies critiques, articles // au JV etc etc.
    Dire que j'aime et lis 100% du magazine, bien sûr que non, mais j'ai suivi ses conseils, évité d'acheter des daubes, acheté les confs et le matos conseillé, prêté ma revue, et surtout, apprécié le boulot et l'esprit de votre équipe.
    A plusieurs reprises ils ont failli plonger et ça m'aurait vraiment emmerdé que cela se produise.

    J'ai participé à la campagne KS pour le site oueb, plus par loyauté et affection que par réel besoin (j'adorais l'ancien site web de Joystick).

    Aujourd'hui, j'ai 46 balais, des piles de CpC partout, il y a toujours des articles qui m'intéressent, je déterre tjrs le magazine ou fouille le forum avant d'acheter un des rares jeux auxquels que joue encore et plus marrant, mon fils de 10 ans me taxe des n° alors qu'il ne joue que sur PS4 ce traître :-)

    Alors bien sûr je vais vous aider, j'espère vivement que la campagne va réussir et que le magazine va s'en sortir.
    Si je pouvais claquer mon peu d'argent de poche dans un magazine il y a 25 ans, je peux bien faire un geste maintenant.

    Et surtout, je déteste l'injustice, j'exècre la tronche, l'attitude, de Mme Botox/Presstalis, le cynisme et le sourire avec lesquels elle balais la galère dans laquelle elle met les éditeurs indépendants.
    Je suis quasi certain que bien qu'étant 1ière responsable de cette situation de part ses fonctions, son salaire à elle lui sera toujours régulièrement versé.
    C'est réellement insupportable cette interview sur Europe1, trop révélateur des maux de notre époque, mais ceci est un autre débat.

    Courage à vous, essayez de ne rien lâcher et bravo !

    PS: J'en profite au passage, pourquoi Humanoïde a cessé de paraître, pas assez de ventes ?

    PS bis: Je n'ai tjrs pas compris sur quelles bases légales, Presstalis peut décider unilatéralement de confisquer 25% des revenus destinés aux éditeurs...

  30. #480
    Citation Envoyé par RickDeckard Voir le message

    PS bis: Je n'ai tjrs pas compris sur quelles bases légales, Presstalis peut décider unilatéralement de confisquer 25% des revenus destinés aux éditeurs...
    Pareil, c'est quoi ces façons de faire??!

Page 16 sur 63 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •