Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 63 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1882
  1. #151
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'imagine que c'est un abo par lequel, si le mag coule et qu'il n'y a plus de numéros avant terme, tu ne vas pas t'inscrire au rang des créanciers pour autant.
    Je penche plutôt pour un truc qui va te donner quelques numéros d'abonnement pour un montant de quelques dizaines d'euros.

    De toute façon, "de soutien ou pas", si canard coule les abonnés seront toujours les derniers créanciers servis donc à la fin il restera peanuts pour eux. Personne ici n'a été abonné à TILT, ou plus récemment à PC Jeux ?

  2. #152
    Personnellement je me suis réabonné pour deux ans le mois dernier donc j'espère que cela vous aide aussi à continuer. Je ne suis pas contre le mensuel car avec l'accès à la version en ligne on pourra quand même avoir des tests au moins aussi frais que dans une formule tous les 15 jours. Suffit de vous suivre sur Twitter voir quand les articles sont dispos.
    J'attends de voir le Ulule bientôt mais des compensations en numéros je m'en fout je préfère des goodies :D
    Il vous faut 100 000 euros ? Ça fait combien par abonné en moyenne ? Je paierai ce qu'il faut.

  3. #153
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    La campagne de financement que nous préparons sur Ulule ira au-delà de la simple survie et du passage nécessaire en mensuel, nous travaillons à vous en donner les détails bientôt. Quant à la justice... Canard PC est déjà passé chez les MLP (le concurrent de Presstalis) et nous y passerons aussi Canard PC Hardware dès que possible (bien qu'ils cherchent à nous en empêcher, ou au moins à nous retarder, par tous les moyens). A notre niveau, c'est tout ce que nous pouvons faire facilement. Sans excluer des recours plus judiciaires si nous survivons et que cela semble possible.
    Mais les syndicalistes (qui ont pas mal de pouvoirs dans ce secteur) préconisent une fusion Presstalis-MLP...
    http://www.liberation.fr/france/2018...plumes_1632730

    Tant que vous souhaiterez garder ce modèle du périodique distribué en kiosque, vous n'y échapperez pas. Et tous les journaux qui vont disparaitre dans les prochains mois du fait du racket de Presstalis, ça ne fera qu'augmenter le coût pour ceux qui restent.

  4. #154
    Citation Envoyé par lclol Voir le message
    De toute façon, "de soutien ou pas", si canard coule les abonnés seront toujours les derniers créanciers servis donc à la fin il restera peanuts pour eux. Personne ici n'a été abonné à TILT, ou plus récemment à PC Jeux ?
    Je raisonnais sur le principe, pas sur la comptabilité. Et en poussant sur le principe, proposer un "abonnement de soutien" permet d'être clean avec les backers. Pousser à l'abonnement classique pourrait être mal perçu ou mal compris.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #155
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je suis à la croisée des chemins
    J'aurais presque pu écrire la même chose, en te lisant je me rends compte qu'effectivement je lis tout le papier, mais pas tout le numéro sur le web.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    C'était tellement bien Humanoïde
    C'était bien, oui.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    6000 ? C'est encourageant quelque part. Y a du monde à conquérir. #optimiste
    Le piratage est indéniable, mais il faut aussi compter le 'piratage' de gens qui avaient acheté le magazine papier, et qui s'en servaient pour retrouver une info. Le site web n'existait pas encore. Proportion ? Aucune idée

  6. #156
    Donc en fait si je comprends bien personne ne sait ce qu'est un abonnement de soutien
    Un membre de la rédac' peut éclairer ?
    Grand maître du lien affilié

  7. #157
    Je n'ai pas lu tous les posts parce que je suis une feignasse fatiguée, mais...


  8. #158
    Ca m'enchante pas le mensuel mais bon, j'aime vraiment lire CPC.
    Mais mon abo se terminera avec le 378, donc je dois me réabonner dès maintenant pour ne pas manquer de numéro, sinon je risque d'être trop juste pour l'envoi.

    Comme d'autres canards l'ont demandé, quelle est le meilleur moyen de vous aider en ce moment ?
    J'attends encore un peu pour prendre le mensuel si ça arrive vite, ce dont je doute (je peux me tromper mais j'imagine qu'un changement de formule et de parution doit demander un ou plusieurs mois) ou je prends juste un "6 mois" en attendant que ça se concrétise (même si je donnerai sur Ulule) ?

    J'ai deux questions pour Ivan.
    Qu'est ce qui vous laisse penser qu'en mensuel vous arriverez à mieux vous en sortir ? La marge pourra enfin dépasser les 2,25% ponctionnés ? Mais si dans 6 mois Presstalis fait un nouveau braquage (ah non, un braquage c'est quand on prend le risque d'être jugé), est ce que la nouvelle version vous donnera tant d'assurance ? En fait si je comprends l'effet et le souffle que vous donnera le mensuel, comme d'autres questions au dessus, j'ai du mal à me dire que ça va vous renforcer tant que ça au point de vous mettre hors de danger, de vous tranquilliser.

    Seconde question, je ne retrouve pas où mais il me semble avoir lu que tu parlais d'étudier une action en justice, si c'est faisable etc...
    Si c'est le cas, est ce que ce sera CPC seul, ou bien ne serait il pas possible de faire une action class (désolé Maria, il doit y avoir l'équivalent français) avec les dizaines d'autres éditeurs impactés ?

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Même si j'aimerai bien un portail mis à jour en continue à la gamekult avec les news et screenshots quotidiens par CPC (ça serait tellement bon, toutes ces blagues quotidiennes et des dessins de couly partout , 'fin bref, laissez-moi rêver), c'est un tout autre travail que ce qu'ils font là (mon avis d'expert n'engage que moi) et ça demanderait sans doute une charge énorme de travail supplémentaire.
    Ils avaient tenté de faire des news régulières dans la partie actualité, mais ça nécessitait trop de travail par rapport à l'effectif.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui, enfin c’est le CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) qui l’a décidé mais ce sont les mêmes têtes que chez Presstalis. Et non, CPC n’a rien à dire a priori.
    Et c'est légal, pas de conflit d'intérêts rien...

  9. #159
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Est-ce qu'on peut imaginer un modèle où on vous donne de l'argent qui ne sera pas ponctionné par Presstalis? Parce que d'un point de vue philosophique, autant j'ai envie de vous donner de l'argent pour sortir de cette crise, autant je n'ai pas envie de le faire si ça "valide" les décisions débiles de cette entreprise de distribution.
    Presstalis ne touche rien sur nos abonnements.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc en fait si je comprends bien personne ne sait ce qu'est un abonnement de soutien
    Un membre de la rédac' peut éclairer ?
    Comme écrit dans l'article "un abonnement numérique de soutien, dont la durée est purement symbolique et dont le montant servira à nous sortir de ce traquenard": un abonnement dont le prix est volontairement sans rapport avec la durée. Par exemple un mois pour le prix habituel d'un an.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #160
    Comme beaucoup j'ai un peu peur que vous ne colliez plus à l'actu en passant mensuel. Comme d'autres, au final je lis peu le site malgré mon abo kickstarter. Mais on est pas là pour faire le procès du site.

    Je vous suis depuis le début, donc je serai là.

    Bon faut pas se la raconter, la presse, pas toute, mais le plus grand nombres, va crever malgré les rustines que peuvent trouver les sites.

    Va falloir penser sérieusement à un autre business et une autre méthode de distribution. CPC sur steam avec un drm ? Après tout je suis sur que Gabe serait d'accord et ce serait une première mondiale.

  11. #161
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ca m'enchante pas le mensuel mais bon, j'aime vraiment lire CPC.
    Mais mon abo se terminera avec le 378, donc je dois me réabonner dès maintenant pour ne pas manquer de numéro, sinon je risque d'être trop juste pour l'envoi.
    Comme d'autres canards l'ont demandé, quelle est le meilleur moyen de vous aider en ce moment ?
    Vous réabonner c'est chouette. Si vous pouvez participer au Ulule ensuite tant mieux, sinon c'est pas grave.

    Qu'est ce qui vous laisse penser qu'en mensuel vous arriverez à mieux vous en sortir ? La marge pourra enfin dépasser les 2,25% ponctionnés ? Mais si dans 6 mois Presstalis fait un nouveau braquage (ah non, un braquage c'est quand on prend le risque d'être jugé), est ce que la nouvelle version vous donnera tant d'assurance ?
    Je l'explique dans l'article: la formule actuelle nous rend très vulnérable aux coûts de distribution et un mensuel le sera moins. mais la campagne Ulule va vous proposer un projet qui va un peu au-delà et plus d'explications, vous allez voir.

    Seconde question, je ne retrouve pas où mais il me semble avoir lu que tu parlais d'étudier une action en justice, si c'est faisable etc...
    Si c'est le cas, est ce que ce sera CPC seul, ou bien ne serait il pas possible de faire une action class (désolé Maria, il doit y avoir l'équivalent français) avec les dizaines d'autres éditeurs impactés ?
    Nous sommes en contact avec d'autres éditeurs, mais les points de vue et méthodologies ne sont pas toujours convergentes. On verra, c'est impossible à dire pour le moment.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #162
    En tout cas, courage à vous, on oublie souvent que derrière un mag/écran il y a des humains et je suppose que ce genre de nouvelle doit/a du taper sévère sur le moral de la Rédac et du petit monde qui tourne autour de CPC

  13. #163
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Aussi, idée au pif: dans la modification du web, est-ce que vous seriez partants pour un espace collaboratif? Vous n'avez pas le temps de tester tous les jeux, mais si on prend les lecteurs, oui. Je pourrais très bien m'imaginer écrire une critique de temps en temps pour un jeu qui n'a pas été traité par vos soins, même gratuitement, si ça contribue à augmenter la "base de donnée CPC" pour les reviews de jeux.
    Sauf que le but est de survivre financièrement pour CPC. Et sans présager de ce que toi ou d'autres peuvent écrire, je n'ai pas envie de payer pour lire des "tests" réalisés par les lecteurs. Ils n'auront jamais la légitimité que j'accorde aux journalistes de CPC, ou du moins pas plus que des commentaires metacritic, ou "l'avis de la communauté" sur des sites web de jeux vidéo. C'est à dire pas de quoi payer un abonnement.
    Je parle même pas de le faire bénévolement pour toi, quelque part ça rend plus difficile de justifier le salaire de la rédac, si au final les articles sont présentés sur un pied d'égalité.

  14. #164
    Petite question pour l'équipe CPC que j'ai après avoir lu les deux derniers articles d'Ivan : N’êtes vous pas trop prudent/gentil dans l'exposé de la situation ? Presque politiquement correct en fait.
    Bien entendu vous n’hésitez pas à employer des mots forts (raquette etc...) mais à contrario vous ne nommez jamais les responsables de la situation et vous en restez souvent, j'ai trouvé, à un exposé relativement descriptif de surface qui s'attarde pas mal sur les raisons purement économique du problème (baisse des ventes, migration vers le web etc...) c'est aspect existent, bien entendu, mais ne sont pas seul en cause, je trouve qu'en rester à ce niveau occulte un peu les aspects politiques du problème, pourtant nombreux.
    Exemple en vrac de point que j'ai trouvé trop "plat" :

    - Vous vous contentez du terme "Presstalis", ce qui jette un voile flou pour les personnes non renseignés (qui est-ce, qui l'administre ? Quel est son histoire ? pourquoi la faillite ? etc... ) alors que vous pourriez nommer plus précisément les administrateurs qui sont responsables de cette situation (Marc Feuillée-Le Figaro Louis Dreyfus, Le Monde, Nicolas Brimo, Le Canard Enchainé..) et les différents officiels/gouvernements impliqués dans les décisions historiques qui ont aboutit à cette situation.

    - Pas la moindre allusion au fait que cette situation est très positive pour les grands patrons de presses, leurs pertes seront relativement faibles (au regard du fait que ces journaux ne leur rapportent de toutes façon pas grand chose et ne sont pas là pour ça et que la somme prélevé déja faible vis à vis de leur fortune sera de toute manière plus faible en proportion que pour vous (voir paragraphe suivant)), tandis que l'aboutissement de cette situation de faillite permet d'avoir un prétexte pour lancer la privatisation du secteur (qui tombera inévitablement dans leur main) et donc de contrôler l'ensemble de la presse et des conditions de distribution. Comme ces personnes, intéressées donc, sont les administrateurs du groupe ... le conflit d’intérêt est manifeste ... et la situation présente, fort cohérente. Je trouve.

    - Ajoutons à cela que paradoxalement le mode de calcul des mesures exceptionnel pour payer Presstalis va toucher bien plus sévèrement les titres "réels" basés sur un public que les titres qui ne sont là qu'a but de diffusion d'idée et qui étaient déjà déficitaire (voir ce très bon article, appel de plusieurs indés sur "le1" : https://le1hebdo.fr/journal/actualit...stalis-53.html paragraphe 3.2)
    3.2 Sur le mode de calcul de la contribution

    Le choix d’une commission assise uniquement sur le CA, et non sur des unités d’oeuvre, revient à pénaliser en priorité les éditeurs de titres les plus vendeurs et/ou à prix de vente élevé. Ceux-ci sont les plus dynamiques et rentables pour l’ensemble de la filière, et notamment pour le niveau 3, l’autre maillon faible de la filière, pour lequel rien n’est prévu dans le plan actuel. D’autant que, avec ces 2,25 % qui s’ajoutent aux 1,9 % de la péréquation, ce sont 4,15 % des ventes montant fort calculées purement ad valorem qui viendraient s'ajouter progressivement au barème. A contrario, un titre à faible prix de vente et fort taux d’invendus, parce que mal réglé ou parce que sa présence en kiosque répond à des objectifs indirects (valorisation de la publicité, ego d’un actionnaire…), sera à peine affecté par ces mesures exceptionnelles. Du point de vue du niveau 3, un tel titre génère des coûts (stockage, manutention, espace de linéaire) disproportionnés par rapport à sa valeur ajoutée.

    Le bon indicateur n’est donc pas le CA, mais la charge globale sur le réseau (diffusion + invendus).

    À défaut de pouvoir contribuer financièrement au soutien du niveau 3, nous demandons que la contribution exceptionnelle participe au moins à une rationalisation du fourni en kiosque, ce qui serait le cas si elle était assise sur un mixte entre les volumes diffusés en unités d'oeuvre et les invendus plutôt qu’ad valorem.
    En résumé : les titres qui appartiennent à ces grands patrons de presse, et diffusé contre toute logique financière à fin de communication, propagation d'opinions, publicité etc... seront les moins touchés. La encore, comme il y a forte corrélation entre ces titres et les administrateurs de Presstalis, le conflit d’intérêt est manifeste...

    - Enfin l'aspect politique général est totalement ignoré je trouve. Malgré les risques énorme qu'il implique pour vous ... car finalement, nous somme devant un exercice assez classique de mise en faillite d'un service public (oui les messagerie ne sont pas stricto sensu publique, mais la loi bichet les oblige a être géré, dans l'esprit, par leurs utilisateurs). L'emmener à l'inefficacité pour mieux le zigouiller porté par un apparent bon sens... La fin de la loi Bichet de 1947, qui oblige une distribution des titres est la fin d'un parapluie pour les journaux indépendant et les petits journaux, ainsi que pour les journaux très en désaccord avec l'opinion des patrons de presses. La fin de cette loi - qui aurait, par contre, certes mérité un coups de balais et une rénovation - pourra donc être une catastrophe pour les petits journaux et la pluralité de la presse. Les directeurs de la distribution privé (probablement les mêmes patrons de presse), libéré du contrôle des "distribués" et des obligation de la loi bichet auront tout loisir d'autoriser ou non certains titres à être distribué. Il leur sera aisé d'inventer des critères en ce sens. Il ne faut pas forcer bien loin la réflexion pour se rendre compte que le danger pour CPC c'est juste de ne plus être distribué ... du tout. Il faut se souvenir des raisons ayant entraîné la création de la loi Bichet au sortir de la guerre ... (mettre fin au dérive d'un monopole privé de distribution :
    petite citation de rappelle de la situation de l'avant-guerre lié au monopole d'un distributeur privé qui emmena à la création de la loi Bichet ->
    Spoiler Alert!

    Il est bien vrai que les messageries disposaient d'un monopole de fait pour la distribution des journaux, monopole qui avait pu triompher de toutes les oppositions. La maison Hachette en tirait d'importants bénéfices, une sorte de pouvoir régalien de censure ou de veto. Certes, on ne saurait dire que ce pouvoir ait été d'application courante, mais n'était-ce déjà pas beaucoup trop qu'il existât et que nul journal ne pût être mis en vente dans les kiosques, nul ouvrage ou brochure dans les gares, contre le gré des messageries distributrices.

    Hubert Beuve-Meury, Esprit, 1947
    Voir un bon résumé historique sur la loi Bichet ici : http://loi-bichet.blogspot.fr/
    )

    Pour un magasine qui a été conçu pour échapper au griffe de la normalisation et du rachat massif de titre du JV par Future et donc qui est censé être très sensible à ce type de phénomènes, je suis assez surpris de ne pas avoir lu dans vos articles d'allusion au fait que toute la distribution pourrait éventuellement tomber au main d'un "Future et consort", avec le même genre de conséquence sur votre indépendance et votre existence... car si la situation actuelle a encore une porte de sortie (financière par nos contribution) la situation future pourrait bien n'en avoir aucune ...
    edit : Votre nouvelle messagerie, les MLP, ne s'y trompe d'ailleurs pas, voici sa lettre ouverte :
    http://www.mlp.fr/fileadmin/user_upl...2018_02_12.pdf

    - J'ai assez peu vu dans ces articles, également, la raison qui empêche les journaux de fuir vers les MLP , elle semble sous-entendue dans bien des publications sur le sujet, mais je ne l'ai encore jamais lu clairement.


    Voila voila. J'ai par contre évidemment pu rater certains des articles CPC ou les points ci-dessus aurait pu y être évoqué.

    Enfin bon, peu importe après, je pinaille, bon courage à vous et vous aurez évidemment tout mon soutient !
    Dernière modification par Nilsou ; 01/03/2018 à 18h28.

  15. #165
    Tant qu'à passer mensuel, essayez de récupérer la marque Joystick et on va faire comme si les 15 dernières années n'étaient jamais arrivées

  16. #166
    Après réflexion, le passage au mensuel ne me paraît pas si génant, malgré un à priori négatif ("WTF? Ils passent au mensuel???"). Surtout si ça peut me permettre d'archiver 12 élégants numéros dans ma bibliothèque, chaque année pendant encore de nombreuses années. Juste à côté de mes 5 numéros d'Humanoïde...(deuil toujours pas fait, c'était tellement bien!)

    Ya vraiment un côté "Touche pas à MON canard!" car nombre d'entre nous vous suivent depuis fort longtemps (1996 personnellement).

    J'espère aussi que CPC Hardware persistera car ça me ferait tout aussi mal.

    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bien du courage, et vous pouvez compter sur mon soutien aussi bien moral que financier. Parce que merde, on y tient à not' Canard!
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  17. #167
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En résumé : les titres qui appartiennent à ces grands patrons de presse, et diffusé contre toute logique financière à fin de communication, propagation d'opinions, publicité etc... seront les moins touchés. La encore, comme il y a forte corrélation entre ces titres et les administrateurs de Presstalis, le conflit d’intérêt est manifeste...
    Oui, et puis je pense que diminuer le nombre de journaux présents en kiosque est bénéfique pour les détenteurs de gros tirages. Certains des lecteurs qui aiment lire sur papier se tourneront vers d'autres titres si leurs magazines disparaissent, et dans l'absolu, qui dit moins de concurrents dit plus d'exposition.

    Même si ce n'est certainement pas le but premier, je suis sûr que cet aspect doit plaire aux administrateurs dont tu fais mention.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #168
    Merci pour la réponse d'Ivan, du coup j'ai peur qu'au delà de certains lecteurs actuels, les abos de soutiens n’intéressent pas les backers potentiels qui en voudront plus pour leur argent.

    1) Du coup autre question, si ça foire, ce qu'on ne souhaite pas (donc faites nous peur !), y'a plus de magazine papier ou plus de CPC tout court ?

    2) Et puis vous n'avez pas peur d'un effet Charlie Hebdo ? à savoir qu'un an après vous retombez à un nombre d’abonné "normal" et que ça ne vous suffise plus.
    Grand maître du lien affilié

  19. #169
    Désolé c'est très intéressant mais je n'ai pas pris le temps de lire.

    Du coup pourquoi ne pas quitter prestalis ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #170
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Désolé c'est très intéressant mais je n'ai pas pris le temps de lire.
    Tu devrais....ça fait déjà quelques pages qu'Ivan répond en boucle aux mêmes questions dont les réponses se trouvent dans les différents topics et articles.

    Ils ont déjà quitté Presstalis pour CPC et vont le faire pour CPC HW.

  21. #171
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Désolé c'est très intéressant mais je n'ai pas pris le temps de lire.

    Du coup pourquoi ne pas quitter prestalis ?
    D'après ce qu'Ivan a répondu là :
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Merci pour ce message qui résume les inquiétudes de beaucoup j'ai l'impression.

    Oui la motivation première, l'urgence, c'est d'encaisser les coups que nous mets Presstalis dans la figure depuis trois mois. Est-ce que c'est "conforter Presstalis" ? Je ne crois pas, c'est juste du réalisme: impossible de se dépatouiller de ça et de se défendre éventuellement si nous ne survivons pas à ce tir de barrage inattendu.



    Même si c'est de bonne guerre de rappeler les motivations de la naissance de Canard PC, les conditions ont beaucoup changé en... 15 ans ! Principalement, le web a grosso modo gagné la partie sur le jeu vidéo, reléguant la presse papier à un rôle de niche (rappelez-vous qu'en 2003, au moment du lancement de Canard PC, ni twitter ni Facebook n'existaient...).
    Aujourd'hui , grâce à vous tous, Canard PC est muni d'un site internet payant qui va pouvoir agir en complément du magazine mensuel papier. C'est une adaptation à effectuer par rapport à notre projet initial pour le site, et nous devons imaginer la version mensuelle comme un magazine adapté à notre époque et pas comme une survivance de 2003.


    La campagne de financement que nous préparons sur Ulule ira au-delà de la simple survie et du passage nécessaire en mensuel, nous travaillons à vous en donner les détails bientôt. Quant à la justice... Canard PC est déjà passé chez les MLP (le concurrent de Presstalis) et nous y passerons aussi Canard PC Hardware dès que possible (bien qu'ils cherchent à nous en empêcher, ou au moins à nous retarder, par tous les moyens). A notre niveau, c'est tout ce que nous pouvons faire facilement. Sans excluer des recours plus judiciaires si nous survivons et que cela semble possible.
    Ils sont déjà passé au MLP sauf pour CPC Hardware. Mais comme il semble, si j'ai bien compris, que le prélèvement aura lieu sur tout le monde, Presstalis ou non, ça ne change pas la mauvaise situation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu devrais....ça fait déjà quelques pages qu'Ivan répond en boucle aux mêmes questions dont les réponses se trouvent dans les différents topics et articles.

    Ils ont déjà quitté Presstalis pour CPC et vont le faire pour CPC HW.
    Zut, grilled.

    Par contre j'imagine que les MLP vont juste pas avoir l'infrastructure au bout d'un certains nombre de journaux qui auront fait le changement ...

    edit : les messageries MLP ont émis une lettre ouverte que j'ai trouvé splendide et dont je recommande chaudement la lecture :
    http://www.mlp.fr/fileadmin/user_upl...2018_02_12.pdf
    Dernière modification par Nilsou ; 02/03/2018 à 15h25.

  22. #172
    Mouais !

    Je dois avouer que cette nouvelle situation malheureuse, comme nous tous ici, m’emmerde un peu. Bien que je ne souhaite absolument pas voir disparaître Canard PC je suis déjà moyennement enchanté à l'idée de voir le magazine passer en mensuel. Et surtout ça me fait grave chier de savoir que l'argent qui sera donné par les lecteurs servira juste à renflouer la trésorerie du magazine, qui semble sur le coup bien se porter mais pas suffisamment pour encaisser le prélèvement de 100 000€ de Presstalis dans le cadre de son redressement ; sans compter que cela va très certainement s'accompagner de frais ré-évalués pour "l’occasion" des prestations de cette même boîte (car même si Canard PC est passé chez MLP pour sa distribution, ce n’est pas le cas de Canard PC Hardware. Et MLP et encore très dépendant du réseau de Presstalis, ce qui va donc impacté ses prochains devis) et dont on a aucune garantie qu'elle fera pas à nouveau de la merde et qu'on se retrouvera pas devant une situation similaire dans les prochaines années (alors qu'il va falloir 4 ans à Canard PC pour déjà venir à bout de ce premier prélèvement) ; ET, dans le même temps, le remaniement du magazine en mensuel qui semble nécessaire pour sa survie immédiate.

    Du coup ça veut dire soutenir Canard PC pour les aider à encaisser les prélèvements dû à l’ingérence de Presstalis et donc quelque part cautionner ce plan de redressement qui fait payer sur le dos d'acteurs innocents l'incapacité de Presstalis à gérer correctement sa propre boîte et qui risque en plus d'être accompagné d'une augmentation des frais de leur prestation, alourdissant encore de ce fait le devis déjà conséquent de la presse papier, et en même temps permettre la transition du magazine à un rythme mensuel qui... Ben... Me séduit pas des masses.

    Alors je sais bien que vous cherchez à être optimiste et à présenter la situation autrement, sur fond de "plus épais", "plus ambitieux", "mieux qu’avant" mais je dois vous avouer que j’ai du mal à la voir du manière autre que celle décrite plus haut. Loin de moi l’idée de décourager les troupes ou de couper l’élan de générosité des lecteurs, il est pour moi hors de question de voir disparaître Canard PC et son magazine. J’espère juste qu’une bonne décision sera prise vis-à-vis de Presstalis sans d’aussi lourds impacts pour la presse indépendant comme vous en ce début Mars et dans le cas contraire je mettrai bien évidemment la main à la patte pour vous aider braver ce nouveau raz-de-marée-; c’est juste que je me faisait pas mal de réflexions sur cette nouvelle situation et sur votre manière d’y répondre. Cet avis n’est que le mien, et j’en suis désolé, mais je n’arrive pas à être réceptif dans votre manière de présenter les choses et peut-être ne suis-je pas le seul dans ce cas-là et il sera peut-être bon de les débarrasser de ces inquiétudes (et moi avec) et de les convaincre de vous filer un petit coup de pouce.

    En attendant prospérité au magazine, longue vie à nos trônes et vive Canard PC !
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  23. #173
    Bon courage à vous et à toute la rédaction durant cette période qui je n'en doute pas doit être éprouvante et stréssante pour vous.

    Vous aurez mon soutiens lorsque votre campage aura débutée.

    En ce qui me concerne le passage en mensuel ne me trouble pas plus que ça, l'important c'est que le magazine survive, et le décalage ne me gène pas, ce n'est pas la fraîcheur de l'info que je viens chercher mais votre ton et votre analyse. Et puis pour ce qui est de la fraîcheur de l'info à notre époque ou on a tout immédiatemment ce n'est de toute façon plus possible pour un magazine papier de suivre.

  24. #174
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu devrais....ça fait déjà quelques pages qu'Ivan répond en boucle aux mêmes questions dont les réponses se trouvent dans les différents topics et articles.

    Ils ont déjà quitté Presstalis pour CPC et vont le faire pour CPC HW.
    Bon je vais prendre le temps alors !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu devrais....ça fait déjà quelques pages qu'Ivan répond en boucle aux mêmes questions dont les réponses se trouvent dans les différents topics et articles.

    Ils ont déjà quitté Presstalis pour CPC et vont le faire pour CPC HW.
    Bon je vais prendre le temps alors !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #175
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Petite question pour l'équipe CPC que j'ai après avoir lu les deux derniers articles d'Ivan : N’êtes vous pas trop prudent/gentil dans l'exposé de la situation ? Presque politiquement correct en fait.
    Je suppose qu'en cas de recours futur en justice, chaque mot qui aura été prononcé par un membre e la rédac, a fortiori dans un article, sera soupesé. Un peu comme à l'époque du procès Heden.

  26. #176
    Je trouve bizarre l'argument du "sauver CPC revient à conforter Prestalys".

    Faut d'abord sauver ce qu'on peut, si Prestalys coule, qu'on les aime ou pas, tout le système se casse la gueule. Des familles brisées, des opinions qui s'éteignent.
    C'est aux journaux de s'occuper du cas Prestalys, et je pense qu'ils sont en train de réflechir fortement à diversifier les sources de revenus, passer chez la concurrence, ou attendre un nouveau distributeur.
    Grand maître du lien affilié

  27. #177
    Mon abo vient justement de se terminer. Je crois qu'une promo m'avait été proposée pour le renouvellement (à l'ancien prix ou un truc du genre) et j'ai passé mon tour.
    Le passage en mensuel ne m'attriste aucunement (au contraire, en fait). Je ne comptais pas me réabonner à plus ou moins court terme pour diverses raisons mais je vais zieuter ce que vous proposez sur Ulule et reconsidérer mon choix.
    Comme beaucoup ici, je ne vous lis pas pour le rythme de parution mais pour le ton. J'avais backé sur Kickstarter alors que je ai très peu utilisé les à-côtés online, c'était plus pour le soutien.
    Si vous êtes dans le caca, moi ça va, alors comptez encore sur mon soutien Bisous et nougatine, j'vous aime putain.

    PS : puisque l'idée, si j'ai bien tout compris, et de vendre plus de numéros au prix d'un rythme de parution moins élevé, est-ce que la résurrection d'Humanoïde a été envisagée ? Ou une intégration des sujets qui y était développés au sein de la nouvelle formule, peut-être ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #178
    Wow 176 pages en 17h!

    Je ne pense pas avoir vu un topic grossir si vite!

    Pour le reste, je suis avec vous, continuez à me faire rire grands fous!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #179
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est juste que tu as apparemment réglé l'option "afficher un post par page".

  30. #180


    Avec le changement de rythme de parution, aurons-nous le plaisir de voir sortir plus de Hors-Séries ? Genre des H-S sur un studio en particulier (l'évolution de Bethesda depuis les '90), ou sur une série de jeu qui vous a marqué, ou sur la musique dans le jeu vidéo, ou autre ? Ça me plairait pas mal, pour l’instant les thèmes des H-S de CPC ne m'ont jamais vraiment passionné.
    Sinon j'attends avec impatience votre machin ululu là, ou hurluberlu.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •