Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 63 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1882
  1. #1231
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je sais pas trop quoi penser du nouveau palier à 300k. J ai donné de l argent pour permettre à cpc de bosser sereinement, et de pouvoir continuer à lire mon magazine... 300k pour relancer humanoïde c est quand même gourmand. Et puis en version web ça m attire pas du tout.
    IDEM, Humanoïde je m'en fiche un peu, après j'imagine que c'était un très bon mag. Il y a beaucoup de demandes là dessus, mais j'en fait pas partie. En revanche j'attends la refonte de la boutique en ligne. Très heureux en tout cas pour CPC que leur campagne soit un succès.

  2. #1232
    C'est chouette. Je vais sûrement remettre un petit brouzouf pour le principe, mais comme beaucoup de gens ici je reste très attaché au papier, et donc un peu moins séduit par une relance d'Humanoïde en version site payant. Mais ça me ferait plaisir que ça marche et que ça trouve son public.

  3. #1233

  4. #1234
    J'aurais préféré un palier 300 % = le mag reste bimensuel...

  5. #1235
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Humanoïde.

    Et on peut donner refiler l'accès au site à qui on veut ?
    Vu que je vais en avoir deux, je pense faire un mini concours

    Par contre :
    Un nouveau nom, car la marque « Humanoïde » ne nous appartient plus;

  6. #1236
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Mais si on n’atteint pas les 300 000 euros, où va l’argent ?

    Si l’objectif de 300% n’est pas atteint, vos contributions au-delà de 150 000 euros renforceront notre indépendance en nous aidant à autofinancer la modernisation de nos moyens techniques.
    Des Titan XP dans tous les PC de la rédac, classe!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  7. #1237
    Je m'attendais pas à un nouveau pallier aussi élevé, 300K quand meme. Au final, est-ce qu'un projet sur 30 jours ce n'est pas trop, sachant que les principaux interessés réagissent pendant la premiere semaine?
    On dirait qu'ils n'avaient prévu que les 150K soit atteints et aussi rapidement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1238
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    On relance humanoïdes mais:
    - pas avec le même nom
    - sur un support différent
    - avec un contenu différent
    - une rédac différente

    Avec la création d'un site maison *tousse* alors que celui du mag reste au mieux pas terrible ?

    On a toujours aucune idée de la viabilité du futur mensuel projection à l'appui.
    On a toujours pas de signe que cette levée va permettre de consolider la solvabilité pour payer les coûts salariaux vu à la vitesse à laquelle le surplus du KS a été dépensé.

    Je suis le seul à penser que ça devient un peu n'importe quoi ?

    À 500k on ouvre un bar ?

    - - - Mise à jour - - -

    Vous méprenez pas si ça se trouve ça va être formidable et c'est tout ce que je souhaite.
    Mais on en sait juste rien là.


  9. #1239
    Peut-être que ça va motiver les nostalgiques d'Humanoide, mais je ne sais pas si ça va suffire et mobiliser autant que "sauvons Canard Pc".

  10. #1240
    j'ai actualisé l'OP pour qu'il soit plus claire, lisible....

    Sur le fond, content que la quasi faillite de Presstalis n'entraine pas CPC.
    Sacré marche, le pallier des 300k, il vise plus haut que le KS !
    Dernière modification par ced86 ; 19/03/2018 à 15h02.

  11. #1241
    Faudrait voir ce qu'il y a après, parce qu'Humanoïde je m'en tamponne un peu, je pense que y'avait d'autre priorité.
    C'est chiant d'annoncer un seul pallier à l'avance, surtout quand les marches sont super hautes.

  12. #1242
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faudrait voir ce qu'il y a après, parce qu'Humanoïde je m'en tamponne un peu, je pense que y'avait d'autre priorité.
    CPC Bimensuel, bimensuel !!

  13. #1243
    Faudrait mettre en avant la pallier à 200k avec le numéro spécial des 15 ans. Là il est caché dans les contreparties...

    Et pour humanoïdes, jamais lu ou vu donc ça me fait ni chaud ni froid.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #1244
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On a toujours aucune idée de la viabilité du futur mensuel projection à l'appui.
    On a toujours pas de signe que cette levée va permettre de consolider la solvabilité pour payer les coûts salariaux vu à la vitesse à laquelle le surplus du KS a été dépensé.
    Je pense qu'ils vont faire de leurs mieux. Ils ont pas l'habitude de détayer le détail des ventes en kiosques, abonnements etc. donc je pense pas qu'ils vont donner les détails de leurs finances et des perspectives économiques. On peut juste supposer qu'ils ont calculé correctement, parce que c'est dans leur intérêt ?

    (Je ne pense pas avoir de biais de confirmation dans mon message, je n'ai pas donné sur Ulule)

  15. #1245
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    J'aurais préféré un palier 300 % = le mag reste bimensuel...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #1246
    Surpris de ce pallier un peu trop élevé à mon goût. J'aurai préféré qu'ils gardent un échantillonnage de 50k avec des projets qui parlent à la majorité, Humanoïde ne faisant clairement pas l'unanimité parmi les canards s'exprimant du moins ici. C'est que mon avis, mais je trouve que ce pallier a été très rapidement décidé, et du coup bâclé.

    Dans un monde idéal, la rédac aurait pu nous consulter à travers un sondage Flash sur nos attentes et notre volonté d'aider encore une fois (pour ceux ayant déjà participé).

    Un peu déçu donc de ce move
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  17. #1247
    Un peu pareil.
    Autant un pallier à genre 200k (aucune idée si c'est réaliste/réalisable) pour :
    Si l’objectif de 300% n’est pas atteint, vos contributions au-delà de 150 000 euros renforceront notre indépendance en nous aidant à autofinancer la modernisation de nos moyens techniques, de toute façon indispensable à tout développement online futur. En priorité, un remplacement complet de notre boutique et de notre système de gestion d‘abonnement afin notamment de pouvoir enfin gérer les prélèvements mensuels et les abonnements multi-titres.
    m’inciterais plus à verser mon obole, autant les 300K pour l'huma ça me touche pas.

  18. #1248
    Pourquoi humanoïde s'était arrêté d'ailleurs ?

    Faut savoir que Pcinpact est dans le processus de lancer son mag aussi.

  19. #1249
    De mon côté, je suis aussi un peu déçu de ce palier unique et gigantesque... Pas que je veux pas le retour d'humanoïde, au contraire, j'en rêve la nuit ! Mais le montant demandé me paraît vraiment inatteignable, maintenant que le rythme des dons a bien ralenti. Du coup, j'ai peur qu'on ait l'eau à la bouche, et puis finalement, plouf, rien au final... D'ailleurs, si le palier n'est pas atteint, ça veux dire que c'est définitivement mort pour le projet ? Ou bien vous tenterez quand même la diversification annoncée, mais plus tard, avec vos fonds propres ?
    Autre chose, comme dis plus haut, pourquoi ne pas clarifier cette histoire de mag spécial 15 ans, avec un palier officiel à 200000 € ? Je comprends vraiment pas...
    D'ailleurs, pourquoi avoir joué les mystérieux au départ, et ne pas avoir annoncé directement vos projets ? Je suis presque sûr que la résurrection d'humanoïde et l'abonnement d'un an au futur site aurait motivé les gens à donner un peu plus...
    Enfin bref, je vous souhaite de tout coeur de réunir la somme et de pouvoir faire tout ce que vous avez en tête, mais j'ai peur de rêver pour rien...

  20. #1250
    Citation Envoyé par hamish Voir le message
    De mon côté, je suis aussi un peu déçu de ce palier unique et gigantesque... Pas que je veux pas le retour d'humanoïde, au contraire, j'en rêve la nuit ! Mais le montant demandé me paraît vraiment inatteignable, maintenant que le rythme des dons a bien ralenti.

    Enfin bref, je vous souhaite de tout coeur de réunir la somme et de pouvoir faire tout ce que vous avez en tête, mais j'ai peur de rêver pour rien...
    En même temps si lancer le projet coûte 150 000€ ils allaient pas mettre un palier à 50K et se retrouver en difficulté.
    Je me fais pas de soucis pour les 300K, ils ont fait 100K en UN jour, sur une campagne qui en compte 30, ça a continué à augmenter ce week end... Donc vous faites pas de bile tout de suite.

  21. #1251
    J'aimais beaucoup Humanoide, mais j'ai l'impression qu'il y avait d'autre priorité avant de relancer un mag qui n'avait pas assez de lecteurs pour être viable.
    Une version online de CPC Hardware, avec accès aux archives, par exemple.

  22. #1252
    Justement il ne doit pas y avoir beaucoup de fonds propres pour de la diversification, vu qu'il n'y en avait pas pour faire face au coup bas de Presstalis... Ca fait beaucoup 300 K€ !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    J'aimais beaucoup Humanoide, mais j'ai l'impression qu'il y avait d'autre priorité avant de relancer un mag qui n'avait pas assez de lecteurs pour être viable.
    Une version online de CPC Hardware, avec accès aux archives, par exemple.

  23. #1253
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    J'aimais beaucoup Humanoide, mais j'ai l'impression qu'il y avait d'autre priorité avant de relancer un mag qui n'avait pas assez de lecteurs pour être viable.
    Il était pas viable mais c'était du papier, vendu en kiosques... Ce n'est pas le même coût qu'un site web avec abonnement.

  24. #1254
    Mon caillou dans la mare également pour CPC Hardware en numerique et archives consultables pour les abonnés. Le nombre de fois ou je dois bourriner une douzaine de mag pour retrouver l'info qui m’intéresse ça me rend fou.
    Autant j'ai passé l'âge d'acheter Canardpc, autant le Hardware ça reste mon indispensable.

  25. #1255
    Suis pas fan du nouveau palier. L'amélioration de CPC Hardware me paraissait plus pertinente.

    Gaffe à pas noyer le truc et perdre la flamme.

  26. #1256
    Humanoïde c'est aussi en version papier?

  27. #1257
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On relance humanoïdes mais:
    - pas avec le même nom
    - sur un support différent
    - avec un contenu différent
    - une rédac différente

    Avec la création d'un site maison *tousse* alors que celui du mag reste au mieux pas terrible ?

    On a toujours aucune idée de la viabilité du futur mensuel projection à l'appui.
    On a toujours pas de signe que cette levée va permettre de consolider la solvabilité pour payer les coûts salariaux vu à la vitesse à laquelle le surplus du KS a été dépensé.

    Je suis le seul à penser que ça devient un peu n'importe quoi ?

    À 500k on ouvre un bar ?

    - - - Mise à jour - - -

    Vous méprenez pas si ça se trouve ça va être formidable et c'est tout ce que je souhaite.
    Mais on en sait juste rien là.
    En fait ce que tu demandes a déjà été détaillé.

    Le surplus du KS n'était juste qu'une avance sur trésorerie, donc tu ne vas pas spécialement te financer la dessus.
    Encore plus du fait que c'était des contreparties papiers et pas symboliques,
    (en gros ils gagnaient très peu la dessus du fait du papier et c'est pas un véritable dons).

    Après il y a un camembert d'explication d'utilisation de ces sous, pas très précis on est d'accord, mais on comprend vite qu'il n'y a pas beaucoup de gras à ce faire avec le KS.


    La, la différence c'est que, ce qu'on leur donne, leur coûte beaucoup moins cher vu que la contrepartie est numérique et aussi totalement décorrélée du vrai prix.
    Donc c'est littéralement un surplus.
    De plus le calcul comptable a déjà été expliqué et est aussi synthétisé dans l'Ulule.

    Sinon je ne vois pas ce que viennent faire les coûts salariaux? Ils ne sont pas dans la merdouille de part leur mauvaise gestion hein, ou du fait de coûts trop élevés.
    Et ce n'est pas la situation de la presse magazine le problème (l’émission arrêt sur image l'explique très bien d'ailleurs) donc la persistance de certaines questions n'a pas lieu d'etre.

    Après pour 300k€ c'est effectivement une grosse marche!!

  28. #1258
    Je suis sûr qu'avec 30K seulement, ils peuvent faire un retour d'investissement conséquent sous un an avec une chaîne Twitch/Youtube, en payant des piges ou en faisant des collabs avec des type comme Benzaie.

    Sans non plus tomber dans les affres du 24/24, mais c'est probablement un truc qui peut mettre du beurre dans les épinards et assurer la visibilité de CPC, donc alimenter un cercle vertueux.

  29. #1259
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis sûr qu'avec 30K seulement, ils peuvent faire un retour d'investissement conséquent sous un an avec une chaîne Twitch/Youtube, en payant des piges ou en faisant des collabs avec des type comme Benzaie.

    Sans non plus tomber dans les affres du 24/24
    Avec 30K tu payes pas un salaire à plein temps sur une année (je parle d'un salaire "parisien" et de quelqu'un de compétent, pas d'un employé polyvalent de restauration rapide), sachant que pour une chaine il faut aussi du matos etc...
    Et encore faut il vouloir / pouvoir faire de la vidéo. Je verrai bien Pipo faire ça mais...

  30. #1260
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Avec 30K tu payes pas un salaire à plein temps sur une année, sachant que pour une chaine il faut aussi du matos etc...
    Et encore faut il vouloir / pouvoir faire de la vidéo. Je verrai bien Pipo faire ça mais...
    J'ai pas dit qu'il fallait recruter des gens, 30K c'est pour le matos (faut aménager un coin, un bon PC, de quoi avoir de la qualité sonore et vidéo, un peu d'isolation phonique et acheter les jeux) et payer des piges à des youtubeurs. Je suis pas un expert dans le business model de twitch, mais je crois que ça fonctionne en collab' la plupart du temps (on file les clés du streaming a un youtubeur, et il touche une partie des dons en direct + les sous du replay qu'il met sur sa chaîne Youtube une semaine après.

    Je suis Benzaie et ça a l'air de marcher comme ça. Il a sa propre émission où il joue a des Point & click sur une grosse chaîne qui ne lui appartient pas, et les rediffuse sur son Youtube après.

Page 42 sur 63 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •