Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 63 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1882
  1. #391
    Est-ce qu'on ne peut pas imaginer une augmentation de capital "collaborative", avec les lecteurs qui soutiennent ? Par exemple des parts de 100€, on est nombreux à vous soutenir et il suffit qu'on soit 1000 à souscrire pour débloquer la somme. A titre personnel je serais content d'être "propriétaire" d'un tout petit bout de mon mag JV préféré. [Mode Larzac ON]

    Si j'ai bien compris la demande (pour ne pas dire le chantage) de Presstalis, soit vous payez tout de suite et vous êtes remboursés avec intérêts, soit vous étalez sur 4 ans et vous ne reverrez plus la couleur de l'argent, c'est bien ça ? D'où le but de réunir la somme dès maintenant.

  2. #392
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Est-ce qu'on ne peut pas imaginer une augmentation de capital "collaborative", avec les lecteurs qui soutiennent ? Par exemple des parts de 100€, on est nombreux à vous soutenir et il suffit qu'on soit 1000 à souscrire pour débloquer la somme. A titre personnel je serais content d'être "propriétaire" d'un tout petit bout de mon mag JV préféré. [Mode Larzac ON]

    Si j'ai bien compris la demande (pour ne pas dire le chantage) de Presstalis, soit vous payez tout de suite et vous êtes remboursés avec intérêts, soit vous étalez sur 4 ans et vous ne reverrez plus la couleur de l'argent, c'est bien ça ? D'où le but de réunir la somme dès maintenant.
    Oho! dans les deux cas je pense soutenir, mais ta proposition me plairais encore plus!

    Quitte à faire en sorte qu'on n'ai pas de droit de vote et autre pouvoirs, ça on s'en fiche un peu, mais faire partie du truc de manière plus "tangible" ça ça serait cool

  3. #393
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Est-ce qu'on ne peut pas imaginer une augmentation de capital "collaborative", avec les lecteurs qui soutiennent ? Par exemple des parts de 100€, on est nombreux à vous soutenir et il suffit qu'on soit 1000 à souscrire pour débloquer la somme. A titre personnel je serais content d'être "propriétaire" d'un tout petit bout de mon mag JV préféré. [Mode Larzac ON]:fouras
    Je crois que c'est un peu compliqué de créer un tel système. Devenir propriétaire d'une partie de quelque chose implique des obligations légales qui ne doivent pas être simples à mettre en œuvre. Peut-être qu'il est possible de créer un statut particulier qui ne donne droit à rien mais je ne suis pas sûr.

    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Si j'ai bien compris la demande (pour ne pas dire le chantage) de Presstalis, soit vous payez tout de suite et vous êtes remboursés avec intérêts, soit vous étalez sur 4 ans et vous ne reverrez plus la couleur de l'argent, c'est bien ça ? D'où le but de réunir la somme dès maintenant. [Mode Larzac ON]:fouras
    Je ne crois pas que ça soit exactement ça. Les sommes prélevées en décembre et janvier (25% de ce qui devait être reversé aux éditeurs) doivent être remboursées mais il n'y a pas de délais annoncés. Le prélèvement mensuel sur 4 ans lui ne sera pas remboursé, il y a juste la possibilité pour ceux qui ont les fonds de payer en une seule fois une somme forfaitaire calculée sur la moyenne des ventes.

  4. #394
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    [...] il y a juste la possibilité pour ceux qui ont les fonds de payer en une seule fois une somme forfaitaire calculée sur la moyenne des ventes.
    C'est à cette option que je pensais : une augmentation de capital pour tout payer en une seule fois.

  5. #395
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    C'est à cette option que je pensais : une augmentation de capital pour tout payer en une seule fois.
    Je ne suis pas certain que cette option sera mise en œuvre au final. C'était évoqué mais pour l'instant c'est juste une rumeur.

    Après je ne suis pas certain que ça soit un bon plan pour CPC de payer d'un coup. S'ils partent sur un forfait de la moyenne des ventes mais qu'une campagne d'abonnement marche bien et réduit fortement les ventes au numéro ça fera perdre de l'argent. Et si la loi Bichet tombe ça sera encore plus incertain.

    C'est intéressant pour les journaux appartenant à des grands groupes qui assurent la trésorerie et ne vont pas connaitre de changements drastiques niveau ventes mais pas pour une revue qui ne fait pas des gros volumes.

  6. #396
    Bon, je fais parti des vioques de ce monde de barrés et je me paie mon CPC en kiosque régulièrement depuis longtemps avant JC (Tilt pour être précis). Et bien sûr que je soutiens le canard, mais, une chose me dérange sur ce racket organisé, c'est qu'à aucun moment vous avez l’assurance que 1, les sommes versées vont réellement améliorer la situation de pressmachinchose là et 2, que si ça suffit pas ils vont vous mettent encore le couteau sous la gorge et vous/nous saigner de nouveau.
    Je comprends votre idée, je comprends votre besoin, mais le désengagement de ce groupe de nazes doit être une priorité. Comme certains de mes keupins l'ont dit, le format papier va inexorablement terminer sa course au fond de la benne. Parier, encore dessus, n'est pas à mon sens une bonne idée. D'où l'idée de privilégier le numérique et de tenter de réinventer la roue sur ce pan. Pour la v.Papier, à moins que vous ne maîtrisiez de bout en bout la chaîne de production (rédaction/édition/distribution) je ne vois pas vraiment d'issue favorable à cela.
    Bref, je prendrais un abo numérique ou participerai à votre campagne Lulu la Nantaise parce que vous le méritez vraiment. J'ai rarement eu l'occasion d'apprécier un papier aussi génial que le votre.
    Vous l'valay bien !
    Quand la peau de mérou se tend, la peau de mérou pète.
    Quel bel appât que la pie n'happa pas!

  7. #397
    Citation Envoyé par TypX Voir le message
    <vieux con>Le Joystick de la grande époque était un mensuel aussi et c'était bien. Mais du coup on va voir le CD de démo réapparaître ? :D </vieux con>
    Owi le CD démo de Joystick J'dois en avoir une caisse qui traîne quelque part

    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Il y a encore des gens qui ont un lecteur de cd/dvd dans leur PC ?
    Bien plus que tu ne le pense

  8. #398
    Citation Envoyé par lemanruss Voir le message
    Comme certains de mes keupins l'ont dit, le format papier va inexorablement terminer sa course au fond de la benne. Parier, encore dessus, n'est pas à mon sens une bonne idée.
    Pas si sûr. De nouveaux magazines naissent encore en 2018, et il y a de récentes réussites (SoFoot, Society par ex). Le papier c'est jamais a court de batterie et a lire le soir c'est plus agréable.
    Uplay: Styxounet

  9. #399
    Hello,

    Fidèle abonné depuis plusieurs années, vous pouvez compter sur mon soutien.

    Par contre, je ne veux pas abuser mais j'ai une requête en contrepartie : une photo dédicacée de Katell, un slip de Casque Noir ou un rencard avec Ackboo ().


    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message

    Je pense que votre argent lui sert à payer son botox à la dame non ?





    Bisous.

  10. #400
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Oho! dans les deux cas je pense soutenir, mais ta proposition me plairais encore plus!

    Quitte à faire en sorte qu'on n'ai pas de droit de vote et autre pouvoirs, ça on s'en fiche un peu, mais faire partie du truc de manière plus "tangible" ça ça serait cool
    La même être actionnaires de canard pc ça vend du rêve.
    Et pis au moins cette argent servira à une bonne cause.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #401
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Devenir propriétaire d'une partie de quelque chose implique des obligations légales qui ne doivent pas être simples à mettre en œuvre.
    Quasiment aucune. Presse Non Stop est une SAS, ses propriétaires sont de simples actionnaires. Les obligations légales sont fiscales, sinon que dalle. C'est comme acheter une action à la bourse (en un peu plus compliqué car PNS n'est pas cotée mais rien d'insurmontable, ce genre d'opérations se font tous les jours).

  12. #402
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quasiment aucune. Presse Non Stop est une SAS, ses propriétaires sont de simples actionnaires. Les obligations légales sont fiscales, sinon que dalle. C'est comme acheter une action à la bourse (en un peu plus compliqué car PNS n'est pas cotée mais rien d'insurmontable, ce genre d'opérations se font tous les jours).
    Je pense surtout que PNS ne veut pas ouvrir son capital

  13. #403
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Peut-être qu'il est possible de créer un statut particulier qui ne donne droit à rien mais je ne suis pas sûr.
    Dans une SAS les statuts sont totalement libre. On peut créer des associés n'ayant pas de droit de vote. Le New York Times a recours à des actions sans droit de vote pour se financer sans risquer que les nouveaux actionnaires tentent d'influer sur la ligne éditoriale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je pense surtout que PNS ne veut pas ouvrir son capital
    Moi aussi
    J'explique juste qu'il n'y aurait pas de soucis s'ils le voulaient.

  14. #404
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je pense surtout que PNS ne veut pas ouvrir son capital.
    Quel est le risque, si les "actionnaires de soutien" n'ont pas droit au vote et qu'on leur interdit de posséder plusieurs parts ?

    J'avoue que je ne sais pas s'il est possible d'interdire la possession de plusieurs parts, mais c'était l'idée de départ, pas une façon d'introduire le ver dans le fruit.

  15. #405
    Clair! Si on se maintien a une action par personne = 100€ et pas de droit de vote.
    Je ne vois pas ce qui serais risqué.
    On deviendrait juste partie prenante de votre affaire sur le plan intellectuel mais sans pouvoir autre qu'acheter ou non le cpc du mois.
    => On vous aide et on a l'impression d’être plus qu'un parachute communautaire (on a bien compris que vous n'y êtes pour rien mais c'est quand même le ressenti )

  16. #406
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Clair! Si on se maintien a une action par personne = 100€ et pas de droit de vote.
    Je ne vois pas ce qui serais risqué.
    On deviendrait juste partie prenante de votre affaire sur le plan intellectuel mais sans pouvoir autre qu'acheter ou non le cpc du mois.
    => On vous aide et on a l'impression d’être plus qu'un parachute communautaire (on a bien compris que vous n'y êtes pour rien mais c'est quand même le ressenti )
    J'aime beaucoup cette idée aussi ! Du moment que cpc est sûr que ce n'est que symbolique, c'est un symbolique que je trouve chouette, ça nous donnerait l'impression de nous engager et pas de vous dépanner :-)

  17. #407
    D'après cet article du Monde : Les journaux devront apporter une contribution financière pour sauver Presstalis, l'audience dont parlait Canard PC avant de lancer un projet sur Ulule était le 5 mars. Je ne trouve pas de trace de ce que cela a donné.

  18. #408
    Bon, décidément depuis que je suis l'équipe (Joystick déjà.. ça remonte hein! ) je vous ai toujours suivi et je vous suivrai encore.
    J'ai déjà baké sur Kickstarter je le ferais sur Ulule et diffuserai la campagne!!
    Comptez sur moi!
    Il faut défendre la presse indépendante!

  19. #409
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    D'après cet article du Monde : Les journaux devront apporter une contribution financière pour sauver Presstalis, l'audience dont parlait Canard PC avant de lancer un projet sur Ulule était le 5 mars. Je ne trouve pas de trace de ce que cela a donné.
    MMmh.
    Dans l'article ils écrivent "Les journaux se sont engagés à :". Ca fait drôle puisqu'ils ont pas vraiment eu le choix.

  20. #410
    Mouais, allez, je vais mélanger un peu les pinceaux :

    Qui veut bien regarder dans les boules de madame Irma et nous dire s'il sera pertinent, dans 1, 2, 5 ans d'avoir une édition papier quand tout le monde crie que le nombre de kiosquiers se casse la gueule ?

    Entre les solutions qui impliquent de bouffer des castors pour sauver des arbres, ou de filer du pognon qui va aller au final à une boutique qui me semble bien véreuse, j'ai pas l'impression qu'on ait bien LA solution qui marchera. Autant à l'époque je trouvais l'idée du site web payé par les lecteurs, sans pub, comme étant le meilleur truc à faire, ben là, on sait que c'est juste "on va combler un trou avec ce qu'on a sous la main, et on verra plus tard, de toute façon le magazine papier peut pas rester ainsi en l'état"

    Bon, on va donner, pour le principe, tant qu'on pourra donner, mais on ne fait que compenser un semblant de déclin. D'où la grogne de certains...
    Oook ?

  21. #411
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    D'après cet article du Monde : Les journaux devront apporter une contribution financière pour sauver Presstalis, l'audience dont parlait Canard PC avant de lancer un projet sur Ulule était le 5 mars. Je ne trouve pas de trace de ce que cela a donné.
    Y'a un processus de validation de la campagne qui prend quelques jours aussi, y'a que sur KS que c'est automatique
    Grand maître du lien affilié

  22. #412
    (oui, je n'ai pas lu l'entièreté des 14 pages avant de poster)

    Bon bon bon, comme d'autres ici, je vais sortir mon petit (on n'est pas à une contradiction près) laïus de vieux de la vieille :
    Bla bla bla ... je lis certains journalistes depuis très longtemps, bien avant CPC (joystick et compagnie) ... bla bla bla ... j'ai tous les numéros sauf les deux premiers (pas distribués en Belgique?) ... bla bla bla ... je suis aussi abonné que CPC hardware (que je n'ai même plus le temps de lire, mais soit, passons) et je prends les hors série ... bla bla bla ... j'ai tjs essayé d'aider le journal à hauteur de mes moyens (l'acheter même quand j'avais plus de sous, faire la pub, KS, ...) ... bla bla bla ... enfin bref, c'est une longue histoire d'amour (dsl chérie).

    15 ans, je n'ai pas vu le temps passer. Enfin, si, un peu quand même (on me dit que je suis une personne responsable maintenant). Je joue moins, mais j'achète tjs CPC. Je n'arrive même plus à le lire quand il sort (je ne parle même pas des CPC Hardware que j'aimerais rattraper), je dois avoir 4-5 mois de retard (je suis à novembre 2017 là), et pourtant, ça m'amuse tjs autant. Je n'ai pas envie de lâcher mon magajine (qui est un scandale), c'est devenu ma petite pause détente sur le temps de midi (pour ne pas évoquer les épisodes gastro où il faut bien s'occuper en attendant).

    Je suis très loin des considérations de l'actualité, paraître tous les mois, toutes les semaines ... je ne suis plus dérangé à l'idée d'avoir du retard ... puisque de toute façon j'en accumule tout seul comme un grand de mon côté. De toute façon, je n'achète presque plus de jeux à leur sortie, et les dossiers de fond m'intéressent autant que les news et les tests (et aussi pour découvrir des jeux auxquels je n'aurais jamais pensé).
    ET PUTAIN, arrêtez de tout changer, je suis un vieux réfractaire au changement maintenant. Une maquette différente, je suis perdu pendant des mois !!! DES MOIS !!!

    Donc oui, sur Ulule ou quoi que ce soit d'autres, je ferai mon possible pour apporter mon soutien. J'ai bien fait le KS pour le site que je ne lis pas (enfin, pas bcp, et pas le plus actif des canards sur ce forum non plus). Néanmoins, cela m'attriste quand même de voir les difficultés rencontrées par CPC ... et de voir que ça tient à si peu de choses.
    D'un autre côté, je ne peux que me questionner sur la nécessité de s'accrocher à tout prix. Oui, j'aime le papier ... mais si ce n'est plus tenable, je préfère continuer à lire CPC (autrement), que de ne plus le lire du tout. Et au-dedans de mon moi-même intérieur, j'espère sincèrement que ce sauvetage ne va pas devenir récurrent ... car à un moment, ça va lâcher.

    Enfin bref. (bis)

  23. #413
    Aujourd'hui il y a trois médias majeurs qui s'adressent à la cible "adulte, un peu intéressé, un peu intello" du jeu vidéo : CPC, JV et Gamekult.

    En voyant les pions bouger du fait de la double crise de la presse (structurelle à cause d'Internet et conjoncturelle à cause de Presstalis), je pense qu'un des trois va mourir, et il se peut fort, selon moi, qu'il s'agisse de JV. Et ce sera précisément à cause du repositionnement de CPC comme mensuel.

    Parce que du coup les deux mags vont être contraints de se positionner à peu près sur le même créneau éditorial : fini le suivi à peu près direct de l'actu à CPC (en 2003 on ne pouvait déjà plus), place aux sujets de fond prioritaires. Et CPC aura là-dessus une longueur d'avance sur JV en terme de prestige, d'expérience et surtout de lectorat, parce que ça va pas fort non plus chez ce dernier. Ils ne sont pas encore morts, ils réfléchissent à un abonnement au numéro, mais ils semblent un peu sur le déclin.

    Gamekult va sortir renforcé sur son créneau à lui qui lui permet de faire les deux positionnements en même temps et pourrait être le grand gagnant.

  24. #414
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a un processus de validation de la campagne qui prend quelques jours aussi, y'a que sur KS que c'est automatique
    Il parle de l'audience, pas de la campagne Ulule.

  25. #415
    "adulte, un peu intéressé, un peu intello" du jeu vidéo : [...] Gamekult.
    Grand maître du lien affilié

  26. #416
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Moi pour ma part je dis juste que je préfèrerai filer du pognon en me disant que ce n'est pas pour faire de la cosméto mais accompagner un vrai plan de transformation de CPC.
    Moi pour ma part je dis qu'il ne faut pas s'énerver avant d'avoir lu/vu ce que nous proposons pour la campagne Ulule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Il y a quelques mois, Claire Doutriaux, de "Karambolage", expliquait qu'en Allemagne une libraire peut commander un livre du jour pour le lendemain et le recevoir, ce qui est impossible en France. Alors qu'une pharmacie doit légalement être approvisionnée dans les heures qui suivent en cas de rupture de stock d'un médicament essentiel.
    Bref, qu'est-ce qu'ils foutent chez nos messageries françaises ? En quoi est-ce impossible chez nous et pas chez les Allemands (ou pour l'aspirine donc) ?
    Les circuits de la librairie et de la presse n'ont rien à voir, mais une partie du but (caché) des manœuvres d'aujourd'hui contre le fonctionnement actuel et la loi Bichet, c'est de calquer celui de la presse sur celui de la librairie (la nouvelle DG de Presstalis vient de Hachette Livre, et la ministre de la culture est une éditrice - Actes Sud). Dans le livre (et dans la presse à l'étranger, Allemagne et Angleterre notamment), ce sont les grands éditeurs qui possèdent les réseaux de distribution qu'ils opèrent selon leur bon vouloir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En parlant de librairie, ça me paraîtrait pas con d'y proposer le mensuel, surtout si vous bossez sur un format mook. C'est un autre moyen de vendre...
    Deux systèmes différents, deux logistiques différentes, deux TVA différentes, bref deux modèles économiques totalement différents. Accessoirement, un contrat de distribution de la presse avec une messagerie est exclusif, il interdit (normalement) d'être distribué par un autre canal parallèle.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #417
    Et du coup si vous vous transformez en éditeur vous perdez les avantages fiscaux de la presse et des journalistes, au profit d'une plus grande souplesse de distribution qui ne garantit pas non plus de meilleures vente.
    Grand maître du lien affilié

  28. #418
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    en quoi le fait d'être le redac chef d'un canard de JV te donne le totem d'immunité quant à la façon de mener une entreprise ?
    Je ne suis plus rédacteur en chef de Canard PC depuis 2006. En revanche je suis cofondateur, actionnaire principal (j'y ai mis toutes mes économies en 2003) et directeur/président. Et je prends avidement tous les conseils de ceux qui ont déjà monté et géré une boite et qui pensent pouvoir m'aider.

    Enfin le succès du business model ne se mesure pas juste au degré d'indépendance vis à vis de la publicité sur le web -qui est avant tout un problème de ligne éditorial voire d'éthique.
    Non, dans la presse, la ligne éditoriale et l'indépendance sont directement liées au modèle économique. Le reste, c'est de la flûte. Si on veut faire du fric dans la presse, on ne fait pas dans la presse indépendante qui tient les arrangements à distance et la pub sous controle. Sinon, d'ailleurs, il y a fort à parier que vous ne nous liriez pas, et que vous ne seriez pas là en train de discuter de ce futur Ulule, parce que vous n'en auriez strictement rien à faire.

    Il se mesure aussi à sa pérennité. Une stratégie gagnante ne se résume pas à des questions d'indépendance, la bannière claquant au vent. Mais aussi à pouvoir payer les salaires de tes employés et mettre un peu d'oseille au chaud en cas de coup dur.
    Pour la pérennité, que diriez-vous de 15 ans cette année, sans interruption ni changement d'actionnariat? C'est simple, y a que nous en France dans la presse JV qui en soyons là. Et oui, nous avons rencontré des crises, et en sommes sortis jusqu'ici, parfois d'extrême justesse. C'est le cas aujourd'hui.

    Si tu veux avoir une idée de ce qu'est une stratégie omnichannel appliquée à la presse va voir cette page : https://abonnement.lesechos.fr/check...tc=INT-46-Y||Z
    qui décline celle des Echos, qui travaille dessus depuis 2007 et est le quotidien français dont le pourcentage de vente numérique est le plus élevé. Et accessoirement son actionnaire dispose de son propre réseau de distribution pour le papier. 2007. On est 11 ans plus tard.
    Le quotidien Les Echos est la propriété du groupe LVMH, une gentille petite PME dont les moyens d'investissement sont comparables aux nôtres. Il ne dispose pas à ma connaissance de son propre réseau de distribution nationale comme vous l'indiquez: avec le rachat du Parisien (oui, une autre petite PME de la presse), ils ont récupérés Proximy qui était le réseau de distribution sur l'Ile de France du journal régional parisien. Mais en revanche d'autres quotidiens ont mis en place un réseau, les quotidiens régionaux par exemple (Ouest France notamment). Ce sont évidemment des investissements colossaux, qui n'ont aucun sens en dessous d'une certaine taille critique et d'une fréquence de parution appropriée.
    Dernier point: Les Echos, c'est pas le meilleur exemple pour la presse indépendante des pressions économiques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je ne pense pas que cette question à été posée, pas dans la FAQ et rien dans la recherche.

    Avez vous votre mot à dire sur le jugement au tribunal de commerce ? Soit directement, soit via un collectif ou autre.
    Non, absolument aucun. Nous pourrions tenter de le contester juridiquement derrière, mais ce serait compliqué et long, et ne réglerait pas notre problème immédiat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Juste sur ce point, parce qu'on dirait Canardpc s'est fait braquer : il est bien précisé dès le début du message que Presstalis (Ivan dit ses dirigeants mais j'ai du mal à me figurer ça) a ponctionné 25% de la Trésorerie de CPC. Pas 25% de son résultat.
    Non, l'intro de l'article est maladroite (je viens de la corriger du coup) pour éviter de répéter exactement ce que j'avais écrit ici https://www.canardpc.com/373/la-dist...rd-du-naufrage, mais c'est bien une retenue de 25% du chiffre d'affaires des mois de décembre et janvier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sinequanone Voir le message
    Présent pour subventionner si besoin.
    Quelle décision a été rendue pour Pressetalis au final ?
    Le plan de redressement de Presstalis a été légèrement amendé: les éditeurs chez les MLP devront également payer, mais à hauteur de 1% (pendant 4 ans et demi) au lieu de 2,25% (pendant 5 ans par contre). Cela-allège la note pour Canard PC (passé aux MLP pour 2018), pas pour Canard PC Hardware (bloqué chez Presstalis). Ne change rien au fait que 25% ont été prélevés (et probablement jamais rendus) sur décembre et janvier, alors que Canard PC était encore chez Presstalis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Reparlons-en lorsqu'on aura les détails de la dite campagne. Parce que ce qu'on voit ici pour l'instant, c'est beaucoup de spéculation.
    Merci.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  29. #419

  30. #420
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bien sûr en étant plus en kiosque, on perd de la visibilité et la possibilité qu'un quidam qui n'a jamais entendu parler de CPC le feuillette et l'achète. Mais imo, ça doit représenter peanuts comparé aux gens qui connaissent déjà CPC et vont en kiosque exprès pour se le procurer.
    Vous sous-estimez très largement ce moyen de découverte, et le nombre de lecteurs occasionnels qui connaissant le journal mais ne l'achètent que de temps en temps, simplement parce qu'ils tombent dessus en cherchant Gros Poney Magazine HD, mais ne le chercheraient pas d'eux-mêmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    -Pourquoi ne pas fusionner CPC hardware et CPC classique? CPC hardware marche bien, mais ne sort QUE tous les 2 mois, une sortie mensuel serait intéressante, non?
    Ce sont deux magazines qui, bien qu'étant cousins, ont leurs lecteurs et leur identité propres (et Canard PC Hardware est trimestriel, attention).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour Presstalis on nous parle d'aides de l'Etat et tout, mais à quel moment l'incompétence des dirigeants est jugée ? Quand seront ils enfin responsables (et ça vaut pour plein d'autres sociétés) ?
    C'est ça qui est beau dans la combine actuelle du "plan de sauvetage": si le tribunal de commerce valide et que Presstalis est "sauvé" (ça va être le cas, bien sûr), les responsables présents et passés sont immunisés contre les poursuites (normalement, sans solution, ils peuvent être inquiéter pendant les 3 ans qui suivent la cessation de paiement).
    C'est aussi pour cela peut-être qu'il y a une si belle cohésion entre Presstalis et les grands groupe de presse, dont les dirigeants ont été administrateurs de Presstalis à tour de rôle depuis des années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HerveHR Voir le message
    En plus de participer à la campagne Ulule, chacun participant avec ces moyens, n'hésitez pas non plus à demander à vos bibliothèques, médiathèques de s'abonner à Canard PC si ce n'est déjà fait.
    Absolument, d'ailleurs on fait un tarif spécial médiathèque, il suffit qu'elles nous appellent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Désolé si c'est déjà passé mais : est-ce que vous prévoyez de faire comme d'autres sites de journaux en instaurant un système pour acheter un article/rubrique ou bien prendre un abonnement d'une journée ou pas ? En soit ça vous fait pas beaucoup de logistique en plus et ça peut permettre quelques brouzoufs en plus, non ? (Et c'est pratique je dirai... ?)
    Non ce n'est pas du tout notre philosophie (et c'est plus compliqué techniquement que vous le croyez).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Page 14 sur 63 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •