Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 63 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1882
  1. #361
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Mais de quel droit Presstalis se permet de ponctionner tout le monde ?
    Je me posais la question aussi et je pense que c'est parce qu'ils ont le monopole, qu'ils se permettent. Quand tu écoutent l'interview de la patronne posté un peu plus haut , y'a de quoi se poser des questions , sérieux !!

    Par contre moi je suis un inconditionnel du papier , je me vois mal lire tout un mag que sur un écran , je vieillis mes yeux fatiguent et j'aime bien lire au lit , aux chiottes , dans le bus ,en pause café etc..

  2. #362
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Mais de quel droit Presstalis se permet de ponctionner tout le monde ?

    Pour la même raison qu'un chien passe son temps à se lécher les couilles : parce qu'ils le peuvent (et qu'ils sont dans la mouise).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #363
    Citation Envoyé par Ghostrider_C6 Voir le message
    Pas d'augmentation de capital externe (milieu trop risqué pour les investisseurs)
    Pas sûr. Je veux bien investir une poignée de k€ juste pour pouvoir raconter dans les soirées mondaines que j'ai des parts dans un groupe de presse

  4. #364
    Shut up and take my money, grand fous !

    ...

    Courage, les gars.
    Þetta reddast

  5. #365
    Hmm, j'étais abonné depuis le numéro 2, mais désabonné il y a 2 ans (par manque de temps pour sa lecture).

    J'apprends que le journal est en difficulté ? Je vais reprendre un abonnement de soutient dès que la campagne de financement sera disponible !

  6. #366
    Bon les canards, je ne poste jamais ou presque mais je voulais vous dire que j'ai tous vos numéros depuis le 1er, abonné depuis plusieurs année (CPC et CPC HW et Humanoide...).
    Bref je vais casquer pour vous aider, mais est-il prévu une plainte en justice à l'encontre de Prestalis ? Ne pouvez-vous pas vous joindre aux autres journaux pour cela ?

  7. #367
    Ancien acheteur de numéros en kiosque, j'ai fait ma transition digitale il y a tout juste quelques mois. Vu que je tiens à ce magazine et à cette communauté d'experts ès scato, je lâcherai ma petite obole s'il le faut !

  8. #368
    Salut les Canards ,

    prêt également à mettre la main à la poche si ca peut aider !
    J'ai pensé également à un truc sans savoir si c'est réalisable ou non mais à l'époque des "goodies" in game ( chapeau, monture , t-shirt , tartiflette et canard en caoutchouc empaillé ....) que les "joueurs" par le monde s'achètent dans leur jeu(x) favori(s),
    Canard pourrait donc peut etre intégré leur mascotte bouffeur de carotte dans pas mal des productions actuels sans perdre leur ame et leur indépendance , je ne dis pas que cela ramènera des millions mais un petit plus ne peut pas faire de mal ( le t-shirt lapin à nonante cents sur pubg me conviendrait bien )

  9. #369
    Citation Envoyé par whisperlin Voir le message
    Salut les Canards ,

    prêt également à mettre la main à la poche si ca peut aider !
    J'ai pensé également à un truc sans savoir si c'est réalisable ou non mais à l'époque des "goodies" in game ( chapeau, monture , t-shirt , tartiflette et canard en caoutchouc empaillé ....) que les "joueurs" par le monde s'achètent dans leur jeu(x) favori(s),
    Canard pourrait donc peut etre intégré leur mascotte bouffeur de carotte dans pas mal des productions actuels sans perdre leur ame et leur indépendance , je ne dis pas que cela ramènera des millions mais un petit plus ne peut pas faire de mal ( le t-shirt lapin à nonante cents sur pubg me conviendrait bien )
    Une rumeur dit que la redacs désign un cruiser CPC pour Star Citizen !
    En vrai je tuerais pour un joli teeshirt avec un lapin qui hurle "Que la papier vive !"

  10. #370
    Coucou

    Je lis canard pc depuis toujours et avant cela encore un autre magazine légendaire. Bref plus de 20ans de lecture vidéo ludique et pourtant sans jamais m'abonner.

    Je ferais le nécessaire car c'est mérité.
    (<3 les HS jeux de plateau)

    Merci et courage a notre rédaction !

  11. #371
    Si je comprends bien le problème pour CanardPC aujourd'hui, c'est que les ventes en kiosques, même si elle ne représentent pas la majorité des revenus, sont indispensables pour assurer la visibilité du titre et, idéalement, conduire le lecteur satisfait à un abonnement (plus de coût d'acquisition, revenus récurrents, marge plus élevée, c'est le top) - le bouche à oreille seul ne suffit pas j'imagine.

    Un client avec qui je travaille édite des périodiques et a fait le choix de se passer complètement des ventes en kiosques. Abonnement en ligne uniquement, mais pas un site web avec contenu premium payant, des vrais mensuels, disponibles soit en version électronique (un pdf envoyé par mail), soit en version papier (avec un supplément pour couvrir les frais d'impression/routage/affranchissement - à prix coûtant, c'est juste un service rendu par commodité à ceux qui veulent du papier).

    Quelques trucs que j'ai appris :
    Ça marche, ils sont rentables - assez pour payer plusieurs rédacteurs à plein temps, sans aucune publicité dans les magazines.
    Le "recrutement" de nouveaux lecteurs (outre le bouche à oreille qui n'est pas suffisant) passe par des annonces en lignes (ex. Google Adwords ou Facebook) avec une personne entièrement dédiée à cela, qui va trouver les mots-clés ou les profils les plus pertinents. Cela coûte cher - en gros quand une personne s'abonne pour un an, cela couvre uniquement l'obole aux GAFA (donc pas les salaires), mais cela fonctionne car au bout d'un an une part non négligeable de gens se réabonnent, et c'est uniquement là-dessus qu'ils gagnent de quoi payer les salaires. Il faut bien sûr assurer la qualité du contenu du coup, mais je ne me fais pas de soucis pour cela pour CanardPC.
    Les pdf circulent sûrement d'une boîte mail à l'autre, sont piratés, des gens abusent des conditions de remboursement (il y a plein de failles dans la facturation qui permettent de recevoir des numéros gratuits), mais ça n'empêche pas l'activité de tourner - "étonnamment", la plupart des gens sont honnêtes et sont contents de payer et de rester abonnés quand ils apprécient ce qu'ils lisent ; lutter contre la fraude coûterait au final plus cher (en personnes, en systèmes de sécurité, en ventes perdues) que laisser faire.

    Tout n'est peut-être (sans doute !) pas transposable à CanardPC, mais si ça peut donner des idées, genre tester le remplacement de frais de distribution en kiosque par de l'annonce en ligne... ou même si on hésite à nourrir le business de Google&co, juste commencer par donner de la visibilité au magazine sur le forum de CanardPC, c'est chez vous, ça paraît complètement légitime et je ne doute pas qu'il y a un grand nombre de gens qui ne connaissent pas tous ou à peine le magazine (si si !) et qui seraient prêts à s'abonner. Genre envoyer un message privé à tous les membres du site pour leur parler du magazine CanardPC, de ce qu'il y a dedans, de vos besoins au vu de la situation actuelle, de combien coûte un an d'abonnement avec un lien direct vers la boutique CPC, éventuellement une petite promo (similaire à ce que vous avez fait pour le kickstarter l'an derni histoire d'inciter à sauter le pas ; avec une belle lettre bien écrite (ça tombe bien, vous avez de belles plumes à la rédac') je suis sûr que le résultat serait (d)étonnant.

  12. #372
    Citation Envoyé par Foxyrad Voir le message
    https://www.canardpc.com/376/canard-...e-ses-lecteurs
    Début mars, il faut bien lire l'article.
    On est début mars nom didiou.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Est-ce qu'on peut imaginer un mensuel qui reprendrait la structure d'Humanoïde ? Un mensuel qui aborderait plusieurs sujets de fond - comme par exemple votre dossier sur le Crunch - et qui laisserait une grande partie des tests à la version Web, mise à jour beaucoup plus fréquemment ?

    C'était tellement bien Humanoïde
    Ah Humanoïde...

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je suis à la croisée des chemins avec cette catastrophe.

    - Le mag papier me posait des problèmes d'archivage : aujourd'hui les bundles sont courants, les soldes également, et je me retrouvais à chercher un test d'un jeu sorti il y a 3,6,12 mois avant. Sauf que les m² sont comptés et je ne pouvais conserver 2 ans de magazines. Je me retrouvais à acheter un mag de divertissement sans accès à son contenu en temps utile.
    - Le mag papier me posait des problèmes de timing : parution parfois tardive par rapport à ma curiosité sur un ou des jeux, test d'un jeu avec des soucis entre-temps patchés, etc.
    - Le mag web auquel je suis donc passé répond en partie à ces soucis (surtout l'accès aux anciens numéros), toutefois si la navigation sur Android est top (rarement, je consulte sur mon tel), l'architecture de la navigation sur un écran PC me blase, je m'y perds, ce me semble un foutoir, une galère à parcourir. Malgré un confort de lecture en baisse j'ai cependant un accès plus durable à l'info.
    Au bilan, j'ai fait évoluer ma pratique du mag, mais j'avoue aller à peine picorer dans mon abo numérique alors qu'avant je lisais l'ensemble du papier. Y a une distance avec le contenu, en raison du support. Typiquement : pourquoi cliquer sur ce lien alors que le nom du jeu testé ne me dit rien ?

    Ce matin, Steam m'affiche un Early Access : Deep Rock Galactic sorti hier. Un FPS coop avec des nains... miam ! Son dernier traitement CPC c'est un "A venir" du 26 Août 2017.
    Depuis quelques jours, je m'amuse sur CarX Drift Racing Online : pas traité par le mag d'après la Recherche sur la page du mag numérique (jeu paru le 17 nov 2017).
    Je découvre la sortie avant-hier de Gravel : la dernière occurrence dans le mag est un "Telex" d'octobre dernier. De la course arcade off-road (miam) mais par des cochons (Milestone : Sebastien Loeb Rallye Evo, WRC 4, et des trucs de moto). Bien sûr avec son prix day one de 50 boules c'est de l'enculade évidente et en farfouillant sur le net, le manque de finition est évident. Mais ça se trouve pour moins de 25 boules sur des sites aux méthodes commerciales "innovantes", ce qui permettrait d'être un peu conciliant sur la technique, si le fun est là.
    Prochain Humble Monthly : Dark Souls III en jeu-titre. Sorti en Avril 2016. Donc trop vieux pour être accessible par la Recherche sur le mag en ligne.
    Les jeux auxquels je joue : ayant cliqué "Suivre" sur Steam sur leur page, j'ai accès aux patch notes à la source via la consultation de l'Actualité sur Steam.

    Là où je veux en venir, c'est que sur ces exemples, le mag CPC n'existe plus dans mon rapport au JV.
    Toutefois, je renouvellerai mon abo numérique, parce que je trouve intéressant de vous lire, mais plutôt comme une base de données à un moment où j'en ai besoin (ou en salle d'attente chez le médecin/dentiste/hosto, on vieillit tous), qu'au rythme de votre parution.

    (Je parle de moi en mode nombril mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'émettre un avis maintes fois exprimé par d'autres à base de scepticisme sur le rythme mensuel et de remise en cause du principe du papier).
    Ouais le rapport au magazine papier est évidemment le cœur du problème. J'adorais l'hebdo. Je me suis habitué au bi-mensuel malgré le décalage avec l'info internet qui va à 2000 à l'heure. Je ne me suis jamais abonné et pourtant j'ai loupé peut-être 2-3 numéros depuis le lancement, principalement car aller chercher le mag' dans le rayonnage est un des plaisirs liés à la presse et qui me rapproche de mon moi de 7 ans qui allait acheter son Pif et son Journal de Mickey... J'aime ce contact avec le papier, son odeur, sa douceur, sa sensualité... Oups je m'égare. Bref, si le CPC papier venait à disparaître rien ne le remplacerait. Je suis abo au numérique, mais je le consulte rarement et comme je n'ai plus de tablette, finalement je m'en fous un peu mais bon ça permet a minima de partagé les articles avec d'autres canards...

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    mais la campagne Ulule va vous proposer un projet qui va un peu au-delà et plus d'explications, vous allez voir.
    Je jurerais avoir lu ça pour le KS. Plus sérieusement, pour un certain nombre de vos lecteurs notre soutien est inconditionnel. Pour moi c'est aussi un acte militant et j'espère sincèrement que votre Ulule permettra d'aller au-delà de la survie...

  13. #373
    Ce serait sympa, dans le cadre de la campagne (ou sur le site de manière générale), de faciliter l'achat d'abonnement (numérique ou papier) sous forme de code cadeau, pour pouvoir l'offrir plus facilement.
    Ou aussi un truc du genre "un mois numérique pour un ami offert pour tout réabonnement d'un an", histoire de faire découvrir le site à plus de gens.

  14. #374

  15. #375
    Pour ma part, je ne racheterais un mag papier que s'il propose un contenu complémentaire à ce que je trouve sur internet.

    Tous ce qui est tests et previews par exemple, c'est quasi sans intérêt pour moi, depuis bien longtemps.

    Des dossiers poussés, des articles de fonds, des retrospectives thématiques, oui. L'équivalent du CRPG Book (https://crpgbook.wordpress.com/) sur un autre sujet par exemple, oui. Une simple traduction de ce monument même, oui.

    Pour le reste, la foule en délire, forum, youtube et autres réseaux sociaux me fournissent bien assez de matière pour me faire une idée sur un jeu bien plus précise que ce que peut faire un "test", test qui ne m'est plu d'aucune valeur depuis des années.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #376

  17. #377
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Pour le reste, la foule en délire, forum, youtube et autres réseaux sociaux me fournissent bien assez de matière pour me faire une idée sur un jeu bien plus précise que ce que peut faire un "test", test qui ne m'est plu d'aucune valeur depuis des années.
    Bof, le forum à la limite, mais alors les réseaux sociaux, quand on voit comment ça peut partir en vrille pour tout et n'importe quoi, grosses grosses pincettes pour ma part. Au mieux ça peut servir à confirmer ou non ce qui a été développé dans un test ou un retour forum poussé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #378
    <vieux con>Le Joystick de la grande époque était un mensuel aussi et c'était bien. Mais du coup on va voir le CD de démo réapparaître ? :D </vieux con>

  19. #379
    Citation Envoyé par TypX Voir le message
    <vieux con>Le Joystick de la grande époque était un mensuel aussi et c'était bien. Mais du coup on va voir le CD de démo réapparaître ? :D </vieux con>
    Il y a encore des gens qui ont un lecteur de cd/dvd dans leur PC ?

  20. #380
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Il y a encore des gens qui ont un lecteur de cd/dvd dans leur PC ?
    On parle de moi?

  21. #381


    Ce machin là
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #382
    Citation Envoyé par TypX Voir le message
    <vieux con>Le Joystick de la grande époque était un mensuel aussi et c'était bien. Mais du coup on va voir le CD de démo réapparaître ? :D </vieux con>
    les CD, passe encore mais ce sont plutôt les démos qui deviennent dures à dénicher

    Au fait, elle en est où cette campagne de financement ?
    Il me semblait avoir lu qu'elle était prévue pour le début du mois de mars, auquel cas vous êtes un peu en train de louper le coche.

  23. #383
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    les CD, passe encore mais ce sont plutôt les démos qui deviennent dures à dénicher
    Ou alors le retour du gentil poulet.

  24. #384
    Si j'ai bien compris, ce qui se profile est la possibilité aux marchands de "journaux" de choisir quels journaux ou mags recevoir et en quelle quantité.
    Cela va nuire à la découverte de nouveaux journaux/mags ou aux journaux/mags avec des ventes qui ne sont pas en grosse quantité.

  25. #385
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Si j'ai bien compris, ce qui se profile est la possibilité aux marchands de "journaux" de choisir quels journaux ou mags recevoir et en quelle quantité.
    Qui décide ça actuellement ? Canard PC ? Presstalis ?

  26. #386

  27. #387
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    les CD, passe encore mais ce sont plutôt les démos qui deviennent dures à dénicher
    Perso, du moment qu'il y a des éducatels Gilbert Software dessus, ça me va.

    D'ailleurs ça aussi ça pourrait faire partie de la campagne U(ku)lule.

  28. #388

  29. #389
    Citation Envoyé par TypX Voir le message
    <vieux con>Le Joystick de la grande époque était un mensuel aussi et c'était bien. Mais du coup on va voir le CD de démo réapparaître ? :D </vieux con>
    O tempora, o mores !
    Avant il n'y avait pas l'Internet multimédia qui permet d'être saturé d'actualités (qui ne sont pas forcément des informations).

  30. #390
    A l'époque du KS pour le site web, je n'ai rien donné. D'une part une version web du mag' ne m'intéresse pas du tout, et d'autre part le temps que je me réveille vous aviez déjà obtenu l'argent que vous réclamiez, et même plus.
    Là c'est différent. Je lis CPC tous les 15 jours, au grand dam de madame vu la pile de magajines qui commence à devenir ingérable.
    J'aime ça, et je serais très triste () de plus pouvoir feuilleter vos pages en prenant mon petit dej' le matin. Alors c'est sûr que le mensuel c'est chiant car à la fin du mois les nouvelles sont vieilles. Mais je vais quand même vous soutenir, parce que vous le méritez, et que j'ai confiance.
    En espérant que ça suffira, et qu'il faudra pas plusieurs campagnes de financement pour vous relever, parce que là ce sera sans moi.
    Bon courage !

Page 13 sur 63 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •