Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 63 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1882
  1. #331
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Quel est l'avis de Grand Maître B là dessus? Est-ce bien légal?
    Ivan en avait parlé dans son premier au coin du jeu de l'année.

    "Nous avons bien sûr examiné les recours légaux contre cette décision : ils sont faibles ou inapplicables, Presstalis s’étant placé sous la protection d’une conciliation via le tribunal de commerce."

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Est-ce que presstalis gèle de de l'argent qu'il rendra plus tard comme lu au-dessus ou est-ce que c'est du vol pur et simple?
    Théoriquement l'argent des 25% doit être rendu mais ils ne disent pas quand et c'est loin d'être leur priorité (il y a une video de Benbunan dans une émission radio dans laquelle elle répond à cette question).

  2. #332

  3. #333
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Partout ya de l'argent mais jamais utilisé correctement, que ce soit la presse les médias au sens large la politique les institutions régaliennes etc.....l'opportunisme corporatiste est partout et il ne se prive pas de se goinffrer.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  4. #334
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Théoriquement l'argent des 25% doit être rendu mais ils ne disent pas quand et c'est loin d'être leur priorité (il y a une video de Benbunan dans une émission radio dans laquelle elle répond à cette question).
    Et s'ils déposent le bilan, les éditeurs ne seront pas les prioritaires parmi les créanciers.

    La vidéo est édifiante. C'est bien, elle "remercie" les éditeurs, j'espère qu'à CPC ça vous touche de les aider.
    Dans la vidéo reprocher que les employés gagnent "trop" comme si c'était la vraie cause. Si les chiffres de D4rk-St4lker sont bons, c'est vrai que c'est un bon salaire, mais c'est pas ça qui cause des trous de plusieurs dizaines de millions d'euros faut arrêter de nous prendre pour des cons.

  5. #335
    Bonjour a tous!

    Pour commencer , prend mes brouzoufs , mon appartement et ma voiture (gaffe la transition déconne)

    Plus sérieusement je veut participer au coup de main et j'ai donc une question

    Je suis abonné depuis 2 ans via une promo de mon centre commercial qui me donnais des reduc si je mabonnais a plusieurs magazines , cet abo est sans limite de temps.

    Vaut il mieux pour aider un maximum que je reste abonné via cette plateforme, ou que je passe directement par vous ?

    Je passerai aussi par ulule car si vous disparaissez le combo canardpc/baignoire/Chimay/saucisson n aurai plus aucun sens!

    Et sa aussi c'est triste.

  6. #336
    Question sans doute deja posé, mais là je comptais m'abonner, du coup j'attends ou je prends l'abo direct des demain?

    Ca me fait suer cette histoire, moi qui pensait que tout allé bien... J'ai le chic pour m'abonner à des trucs qui vont mal: Technikart, CPC, camping car magazine, Saucisson et tradition mag etc...

  7. #337
    C'est prendre les gens pour des cons que de dire que payer les genre moitié plus que le marché c'est pas bon pour l'équilibre d'une boîte ?
    Bien sur que ça fait des trous énormes sur l'échelle dont on parle...

  8. #338
    Citation Envoyé par Schlaaf Voir le message
    si vous disparaissez le combo canardpc/baignoire/Chimay/saucisson n aurai plus aucun sens!

    Et sa aussi c'est triste.
    Putain, j'essaie tout le temps mais je finis toujours par faire tomber le sauciflard... (bon la bière aussi, mais à la limite elle mousse déjà, elle, donc c'est pas grave, ça donne un drôle de goût, c'est tout...)

  9. #339
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    C'est prendre les gens pour des cons que de dire que payer les genre moitié plus que le marché c'est pas bon pour l'équilibre d'une boîte ?
    Bien sur que ça fait des trous énormes sur l'échelle dont on parle...
    Les salaires sont une charge prévisible. Ce n'est pas ça qui explique qu'ils étaient dans le vert en début d'année et qu'ils découvrent qu'ils sont grave dans le rouge en décembre.

  10. #340
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    C'est prendre les gens pour des cons que de dire que payer les genre moitié plus que le marché c'est pas bon pour l'équilibre d'une boîte ?
    Bien sur que ça fait des trous énormes sur l'échelle dont on parle...
    En plus de ce qu'a répondu Praetor, D4rk-St4lker donne un salaire de 1800-2000 €, oui c'est très bien j'en suis conscient. Mais on parle de dizaines de millions d'euros.

    C'est pas parce qu'il existe le SMIC qu'il faut essayer de faire en sorte que ce soit le salaire de tous les employés, ce serait inverser sa raison d'être.
    En France il y a de l'argent. On a aussi une particularité, au lieu de se battre pour avoir les avantages que d'autres ont, on préfère leur enlever, c'est assez malsain.

    Pour Presstalis on nous parle d'aides de l'Etat et tout, mais à quel moment l'incompétence des dirigeants est jugée ? Quand seront ils enfin responsables (et ça vaut pour plein d'autres sociétés) ?

  11. #341
    Citation Envoyé par PikPik Voir le message
    C'est prendre les gens pour des cons que de dire que payer les genre moitié plus que le marché c'est pas bon pour l'équilibre d'une boîte ?
    Bien sur que ça fait des trous énormes sur l'échelle dont on parle...
    Compliqué de dire que c'est plus ou moins que le marché car on est pas sur un marché concurrentiel. Le marché, c'est Presstalis.

    Le problème de la distribution, il est endémique, et lié tout simplement au fait que la presse se vend beaucoup beaucoup moins, mais les frais de distribution restent les mêmes. Donc le coût par exemplaire distribué augmente. Et je ne vois pas comment ça peut s'arranger. Il y a pas que le problème des éditeurs, aussi celui des kiosques à journaux qui ferment à grande vitesse, ce qui entraîne un cercle vicieux (moins de gens vont acheter si leur kiosque de quartier ferme).

    Après, si les transporteurs étaient payés comme les pauvres intérimaires de FeDex, c'est sûr que ça coûterait moins cher. C'est ce qui va probablement finir par arriver, fermeture de Presstalis, et distribution par les sociétés de transport type Fedex ou UPS. Avec des prix négociés, et donc fortement en défaveur des petits.

  12. #342
    La façon dont je le vois, c'est qu'en tant que lecteur, je préfère plus court plus souvent (hebdo, c'était vraiment chouette ! La promesse du premier numero en papier journal type canard enchainé m'avait emballé), mais matériellement, pour la redac, un magazine plus gros à la sortie moins fréquente est plus intéressant.

    Du coup la formule bi-mensuelle était une sorte de compromis.

    Là, visiblement, un bout de la chaîne de distribution fait n'importe quoi, et ce n'est plus possible de continuer même en bi-mensuel. C'est dommage. Mais si il n'y a pas d'autre choix...

    Ce qui serait super, c'est que si un jour la situation s'assainit et s'améliore (si par exemple le groupe La Poste pouvait reprendre cette activité !), CanardPC puisse repasser en bi-mensuel.

  13. #343
    Bonjour,

    J'ai été abonné à TILT puis à JOYSTICK puis à CPC - c'est dire mon ancienneté qui m'autorise , peut-être, à émettre quelques remarques dans le désordre :

    1) La publication papier couplée à la publication numérique me parait absolument indispensable pour un périodique type CPC qu'il faut pouvoir feuilleter et laisser reposer: il vend du rêve. Les quotidiens et les journaux professionnels n'ont pas la même contrainte.
    2) Une publication bi-mensuelle, comme celle de CPC est addictive et crée avec le lecteur un lien très fort, mais c'est un luxe que l'on ne peut se permettre qu'avec précautions. Vous vous êtes engagés sur cette voie ambitieuse sans prendre garde ( ou sans vouloir prendre garde) au fait que la moitié de vos recettes étaient entre les mains d'un prédateur incompétent et risquaient de fondre subitement. Ce qui se produit.

    3) Devant un tel risque, il était absolument nécessaire d'instaurer une politique de gestion rigoureuse de vos abonnés et de recherche d'abonnés nouveaux afin de compenser les déficits des messageries. Je doute fort que vous ayiez procédé de la sorte. Pour citer mon cas personnel,tous mes abonnements à vos deux périodiques, au cours de ces dernières années ont été suivis d'arrêt de livraison de plusieurs semaines car arrivés à leur terme sans alerte préalable, ni relance de vos services et entraînant donc un désabonnement involontaire de quelques mois avant que je ne parvienne moi même à les rétablir.
    Je vous suggère, à ce sujet, de vous renseigner sur la façon dont vos confrères éditeurs de périodiques gèrent le renouvellement automatique de leur stock d'abonnés .

    4) Cela dit, j'attends votre proposition de solution de soutien et y souscrirai car vous avez su créér un périodique au style et à la rédaction exceptionnels.

  14. #344
    Etrange, lorsque l'abo arrivait à son terme à chaque fois, je recevais un mail à ce sujet...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  15. #345
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ce qui serait super, c'est que si un jour la situation s'assainit et s'améliore (si par exemple le groupe La Poste pouvait reprendre cette activité !), CanardPC puisse repasser en bi-mensuel.
    Ce serait top, mais je n'y crois pas trop. Une fois la nouvelle formule lancée (et si elle marche), ce serait risqué de se remettre en danger avec les difficultés de la presse.
    Faudrait vraiment de grosses garanties et des règles différentes avec Presstalis (ou ce qu'il deviendra).

  16. #346
    Bonjour,

    Le passage en mensuel ne me dérange pas, par contre j'aimerais que Canard PC reste disponible en librairies. Si ce n'est pas possible je m'abonnerai.
    Quelques idées: - exploiter le back catalogue, par ex. lors du test de Evil genius 2, republier celui du 1. Mais pas pour les Call off Duty
    - un suivi de la note des jeux, ex: Battlefield 4 a été amélioré depuis le test de CPC.
    - non pas des tests de jeux écrits par les forumeurs mais pourquoi pas des tests de mods.

  17. #347
    Citation Envoyé par Carambar 3D Voir le message
    Quelques idées: - exploiter le back catalogue, par ex. lors du test de Evil genius 2, republier celui du 1. Mais pas pour les Call off Duty
    - un suivi de la note des jeux, ex: Battlefield 4 a été amélioré depuis le test de CPC.
    - non pas des tests de jeux écrits par les forumeurs mais pourquoi pas des tests de mods.
    Hormis la première idée (même s'il est souvent fait mention des notes attribuées aux épisodes qui ont précédé un jeu en test), Canard PC propose déjà à peu près tout ça.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #348
    En plus de participer à la campagne Ulule, chacun participant avec ces moyens, n'hésitez pas non plus à demander à vos bibliothèques, médiathèques de s'abonner à Canard PC si ce n'est déjà fait.

    Elles sont déjà abonnés à des revues.
    Certaines revues disparaissent, d'autres apparaissent et d'autres luttes !

    Les abonnements ne sont figés et les bibliothèques aiment aussi avoir l'avis de leurs lecteurs.

  19. #349
    Citation Envoyé par HerveHR Voir le message
    En plus de participer à la campagne Ulule, chacun participant avec ces moyens, n'hésitez pas non plus à demander à vos bibliothèques, médiathèques de s'abonner à Canard PC si ce n'est déjà fait.

    Elles sont déjà abonnés à des revues.
    Certaines revues disparaissent, d'autres apparaissent et d'autres luttes !

    Les abonnements ne sont figés et les bibliothèques aiment aussi avoir l'avis de leurs lecteurs.
    Super idée, je sais que le CDI de mon lycée accepterait.

  20. #350
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Dites, vous savez que certains des anciens numéros sont dispo sur abandonware ?
    La : http://www.abandonware-magazines.org...ag.php?mag=161
    Genre, jusqu'au 358, ce qui n'est pas négligeable sachant qu'on est au 374 ?
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Non, je ne savais pas j'avoue et je suis sur le cul, ça va jusqu'à mi 2017...
    Canard PC tolère vraiment ça ?

    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Surement parce que les numéros ne sont pas dispos. Ce qu'il y a de dispos c'est les couvertures, le premier numéro à dl c'est le 203 de décembre 2009
    .
    Plus précisément : presque tous les numéros sont dispos du premier au 108 d'avril 2006 (il manque le n°34), ainsi qu'environ un numéro sur deux entre le 154 et le 203.
    Qu'il y ait un visuel de la couverture ne veut pas dire que le numéro est téléchargeable ou consultable en ligne.
    Si je ne me trompe pas, CPC a donné son accord.


    Edit :
    CPC a même soutenu l'initiative (sur twitter):


    Voilà ce qui est marqué dans les infos de chaque numéros téléchargeable :
    Le 2 septembre 2009, une autorisation a été accordée au site http://www.abandonware-magazines.org de proposer en libre téléchargement les numéros de 2003 à 2005 du magazine Canard PC. En juillet 2012, cette autorisation a été étendue jusqu'aux numéros de juillet 2010.

    Il est important de noter que tous les textes et photos contenus dans les numéros de Canard PC restent l’entière propriété de leurs auteurs respectifs.
    L’autorisation donnée par Canard PC se limite exclusivement au libre téléchargement des numéros de 2003 à juillet 2010 sur http://www.abandonware-magazines.org. Aucune reproduction ou copie des textes et photos dans les numéros de Canard PC n’est possible sans l’accord des responsables de Canard PC.

    Le site http://www.abandonware-magazines.org remercie vivement Canard PC.

    Le site officiel de Canard PC (http://www.canardpc.com) vous attend pour découvrir l’actualité récente du magazine et sa communauté.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 05/03/2018 à 01h44.

  21. #351
    Désolé si c'est déjà passé mais : est-ce que vous prévoyez de faire comme d'autres sites de journaux en instaurant un système pour acheter un article/rubrique ou bien prendre un abonnement d'une journée ou pas ? En soit ça vous fait pas beaucoup de logistique en plus et ça peut permettre quelques brouzoufs en plus, non ? (Et c'est pratique je dirai... ?)

    Ça résout pas le problème de la distribution en kiosque mais ça peut faire quelques revenus en plus pour un investissement moindre (et éventuellement pousser plus de gens à passer par le site dans lequel vous avez mis autant d'efforts).

  22. #352
    Bonjour , je fais partie de la majorité silencieuse , et comme certain ici mon grand âge fait que j'ai connu TILT , JOYSTICK et CPC. Vous pouvez donc compter sur mon soutien. J'achète CPC en supermarché mais si c'est plus sympa pour vous de m'abonner je veux bien le faire ( parfois je suis en déplacement et il m'est arrivé de ne pas trouver CPC dans des petits bleds).

  23. #353
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Etrange, lorsque l'abo arrivait à son terme à chaque fois, je recevais un mail à ce sujet...
    Pour peu que le mail tombe dans les spams... C'est vrai que cela ne ferait peut-être pas de mal de coller un encart d'avertissement ou deux avec le journal vers la fin de la période d'abonnement. Ceci dit, moi, même avec ça j'ai tendance à me réabonner au dernier moment...

  24. #354
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Ok j'arrête aussi mais juste deux points :

    - un business model quelqu'il soit, même basé sur une idée très belle et très pure, mais qui échoue financièrement est un mauvais business model. Voilà c'est dit.

    - La taille ne prémunit pas de tout ; avant Les Echos, la Tribune s'était cassé la gueule. Gros quotidien, gros tirage. Je pourrais aussi citer France Soir qui tirait en millions à une époque.

    Au passage il faut arrêter de tirer une ligne entre ceux qui prennent l'oseille de la pub et les autres. D'une part parce que même modeste, CPC en touchait un peu de l'oseille de la pub. Oh, pas beaucoup mais un peu quand même. Le Canard enchainé par exemple, c'est zéro-zéro.

    Et d'autres part parce que Gamekult que vous tenez certainement en estime ici en prend aussi de cet oseille qui brûle les doigts. Mais leur modèle - qui me parait malgré tout fragile - me semble plus hybride entre pub et contenu premium. Il fait partie d'un partenariat la Presse Libre. Ils ont un actionnaire qui est TF1 au travers Neweb. Ils ont du contenu sponsorisé.
    Voilà. Ca n'en fait pas un site de vendus, si ?
    En tous cas ils communiquent dessus clairement : https://www.gamekult.com/a-propos.html

    Réaction un peu tardive et peut être à contre courant désolé pour le HS potentiel (j ai posté en lisant la page 10)


    Trouve moi une boite (de meme taille ) sans dettes qui peut supporter sans se fragiliser une ponction arbitraire (et sans aucunes contre partie) de 25 % de sa tréso + une ponction de 2.25%/ mois sur 4 ans....
    C'est pas le modèle eco qui est aux fraises (sinon le mag aurait plongé depuis très très longtemps) .
    Le modèle eco n’était juste pas ambitieux en termes de retours commerciaux, de bénéfices, mais c était le prix de la liberté et de l indépendance.
    Ceci a un moment ou les affaires de collusions entre éditeurs et presse étaient une plaie (notation sur évaluée, exclusivités avec les sites/canard compréhensifs ... , scandale sur certains site US..etc .....

    Le modèle eco n'avait que pour ambition et but de pouvoir faire vivre le canard et sa philosophie.
    Sinon autant ouvrir un mag et lécher les bottes de tous les éditeurs et fabricants de hardware.
    N'est-il pas "étrange" que tous les médias indépendants (qu importe le sujet ou les thématiques) aient presque tous des situations financiers fragiles ou instables ... ??
    Le prix à payer surement .
    Combien de canard de jeux vidéos actuellement en vente seront morts l'année prochaine et dont vous ne vous souviendrait même pas de leur titres ....?
    Un nouveau concept de mag éphémères???


    Pour travailler dans le monde de l'accompagnement eco des entreprises (la vraie vie des boites qui ferment et/ou se battent pour payer les salaires et les fournisseurs tous les mois) je peux te dire que on ne compterait pas les dépôts de bilan si on appliquait cette purge à l'ensemble du monde privé .......

    Les grosses boites sont toujours bien plus soutenues que les petites par les banques car en cas de dépôt de bilan ce sont les banques qui ont le plus à perdre la fameuse réplique" : "je vous dois 20 000 euros j ai un problème, je vous dois 20 000 000 d'euros la c est vous qui avez un problème.
    Donc les banques ouvrent facilement des lignes budgétaire en "échanges de restructurations ou de plan de réorganisation". Il y a du foncier, il y a du potentiel à leurs faire payer des intérêts et des opportunités a la revente etc .....

    Pour CPC ce n'est pas le cas
    Pas de lignes de crédit supp (trop casse gueule pour les banques)
    Pas d'augmentation de capital externe (milieu trop risqué pour les investisseurs)
    Pas de partenariat car marché de niche peu rentable....


    J ai aussi connu et aimé Gamekult avant leur changement de modèle eco , je n ai pas suivi ni adhéré à leur nouveau concept mais je suis "content" pour eux qu ils soient toujours la ...
    Mais eux partaient déjà d une base web et non presse écrite.

    Perso Le coté mensuel ne me gène pas car j ai déjà les infos "chaudes" sur les sites à news/communiqués de presse et les RS .
    Par contre ce que j attends toujours , c est les avis francs, le conseil, un éclairage (dossier/articles) pertinent sur une situation ou une actu.
    Cette partie aura surement plus de place dans la nouvelle formule
    Les brèves me font parfois hurler de rire, mais j adhère mal aux recette de cuisines et jeux ... chacun ses attentes...
    La vraie valeur ajouté de CPC ce n'est pas la rapidité de la mise à dispo de l info mais l analyse et le traitement de cette dernière.
    Loin des youtubers sponsorisés hystériques mais creux et des tests publi-rédactionnels à la chaîne.

    Ca fait du bien au milieu de toute cette soupe .....

    My two cents (qui seront la pour CPC si leur passion et idéologie restent les mêmes).

    On veux de l indépendance, de la qualité et un certain anti-conformisme c'est le moment de le prouver en sauvant un de ses derniers représentants.

    Même si c est pour 1 ou 2 an cela en vaut le coup.


    +100 pour la mise a dispo des anciens numéros (pdf) que cela soit online ou offline .

  25. #355
    Est-ce qu'on sait quand a lieu cette fameuse audience de Presstalis ?

  26. #356
    Citation Envoyé par Ghostrider_C6 Voir le message
    (...)

    Merci d'avoir pris la peine de cette "réaction tardive".

  27. #357
    Un article très intéressant sur le sujet (mort programmée de Presstalis et du principe d'équité de la distribution, et future censure que cela va apporter) : https://blogs.mediapart.fr/schwartze...age-presstalis

  28. #358
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Un article très intéressant sur le sujet (mort programmée de Presstalis et du principe d'équité de la distribution, et future censure que cela va apporter) : https://blogs.mediapart.fr/schwartze...age-presstalis
    J'avais trouvé ça intéressant aussi. Baalim avait posté le lien et Ivan c'était fendu d'une remarque que je reposte:

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    J'émets beaucoup de réserves sur ce qu'écrit Emmanuel Schwartzenberg, que ce soit sur ce blog (hébergé chez Médiapart) ou dans Electron Libre. Énormément de suppositions aucunement étayées, et pas mal d'erreur factuelles au fil des posts. Prudence avec ça.
    (...)

  29. #359
    Proposer sur ulule les anciens numéros en pdf me plait bien comme idée. Il y a effectivement un risque que cela fasse baisser la VPC des anciens numéros mais je me demande s'il n'y a pas plus d'argent à se faire avec les pdf comme contrepartie.

    J'en profite pour reposter une suggestion que j'avais posté il y a quelque temps et qui est peut-être passée à la trappe.

    Un peu en lien avec les problèmes liés à Presstalis, je me demandais si vous aviez étudié la possibilité de proposer des liens d'affiliation vers des boutiques comme amazon pour toucher une petit commission sur les ventes qui passeraient par votre intermédiaire. Je pense que ça ne rapporterait pas énormément mais en situation tendue c'est toujours bon à prendre.

    Proposer des liens pour acheter des jeux serait peut-être contraire à votre déontologie mais pourquoi ne pas le faire pour les livres ou films ? J'ai découvert des livres (récemment deux Thomas Ligotti, les contes de la souris chauve, all my friends are dead ...) que j'ai acheté sur amazon et je me dis que ça serait bien que vous touchiez une petite part de ces ventes réalisées grâce à vous.
    Ce n'est clairement pas ça qui sauvera CPC mais ça ferait rentrer un peu de sous pour acheter des bières et des saucisses.

  30. #360
    Mais de quel droit Presstalis se permet de ponctionner tout le monde ?
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


Page 12 sur 63 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •