Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 63 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1882
  1. #931
    Bonsoir,

    Est-ce que je suis le seul qui a un bug sur Ulule ? Je sélectionne la contrepartie, puis le mode de paiement et quand je clique sur "Payer" ça me renvoie sur la page des Contreparties...

  2. #932
    Citation Envoyé par Nosferaziel Voir le message
    Bonsoir,

    Est-ce que je suis le seul qui a un bug sur Ulule ? Je sélectionne la contrepartie, puis le mode de paiement et quand je clique sur "Payer" ça me renvoie sur la page des Contreparties...
    J'ai eu un truc dans le genre, je suis passé sous Chrome (sous FF, j'ai des machins anti tracking / scripts / pubs / etc ) et c'est passé nickel.

  3. #933
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Les 100.000 seront intégralement engloutis dans ce bordel avec Presstalis... je doute que CPC fasse "du bénéf" ici
    Ce que je demande en fait, c'est où est passé le bénef du kickstarter de l'an dernier.

  4. #934
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ce que je demande en fait, c'est où est passé le bénef du kickstarter de l'an dernier.
    Je t'ai déja répondu sur l'autre topic . Ya pas eu de bénéf sur le kickstarter , juste une avance de trésorerie des abonnements .

  5. #935
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Les 100.000 seront intégralement engloutis dans ce bordel avec Presstalis... je doute que CPC fasse "du bénéf" ici
    Tout a fait. 100K servent à éponger les conséquences du plan de sauvetage.
    Aussi, faut pas oublier que Ulule se prend déjà son petit pourcentage, du genre 5-9%.

    Même en supposant qu'il ait gardé en trésorerie une partie de ces fameux 73K, le cout du plan de sauvetage de "Presstallis" va les manger et en gros fin 2018, ils sont à poil.
    La redac annoncera : depuis 1 an, on galère mais là on ne peut vraiment plus donc on fait un ulule a cause du sauvetage de Presstacouille qui a commencé il ya 1an..

    Aujourd'hui, le fer est chaud car la presse s'est ému de la crise Presstalis ; donc, faire le Ulule maintenant, ça parle aux gens.
    Le faire dans 1 an, on leur répondra "vous avez rien vu venir? ".

  6. #936
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai eu un truc dans le genre, je suis passé sous Chrome (sous FF, j'ai des machins anti tracking / scripts / pubs / etc ) et c'est passé nickel.
    Bon, j'ai essayé sur mon fixe avec Chrome, Firefox, Edge (ahah) et sur mobile avec Chrome et Opéra et à chaque fois c'est le même problème.
    Je réessaierai dans les jours qui viennent mais c'est quand même frustrant de la part d'un des leaders français du financement participatif...

  7. #937
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je t'ai déja répondu sur l'autre topic . Ya pas eu de bénéf sur le kickstarter , juste une avance de trésorerie des abonnements .
    Oui, je me suis mal exprimé.

    Mais du coup c'est encore ce qu'ils demandent, une avance de trésorerie pour compenser celle que leur pique Presstalis.

  8. #938
    Citation Envoyé par Nosferaziel Voir le message
    Bonsoir,

    Est-ce que je suis le seul qui a un bug sur Ulule ? Je sélectionne la contrepartie, puis le mode de paiement et quand je clique sur "Payer" ça me renvoie sur la page des Contreparties...
    Effectivement, je vois même plus projet sur la page d’accueil.... et ça me fait la même chose quand j'y accède avec le lien direct dans l'OP. Je réessaierai demain.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #939
    D'ailleurs ça doit être général car ça n'évolue plus depuis quelques heures on dirait.

  10. #940
    En arriver à chercher le diable dans les détails n'est sans doute pas souhaitable, ni même justifié à ce stade.

    Disons que nombre de gens, ici ou ailleurs, sont sans doute ravis de supporter Canard PC au moment où ils en ont le plus besoin. Pour les aider à rester à flot, à maintenir le cap, à assurer cette indépendance et cette tonalité que beaucoup apprécient depuis de très nombreuses années. Les causes amenant à cette situation ont été plutôt bien expliquées à mon sens, de même que les changements envisagés et qui sont je crois, pour la plupart, en chantier. Supputer sur quelques milliers d'euros hypothétiquement issus d'une portion de camembert un peu plus large, utilisés ou non pour mettre un peu de bière sur la table, ne change sûrement rien au problème. On n'est pas chez feu Jacques Crozemarie.

    Il va néanmoins sans dire que ces mêmes personnes qui apprécient CPC pour ce qu'ils sont, pour certaines valeurs qu'ils véhiculent, attendent également que la stratégie envisagée, les changements nécessaires, soient adaptés, mis en oeuvre et finalisés, afin d'assurer l'avenir sans que l'opération d'aujourd'hui ne devienne, par habitude ou par nécessité, la joyeuse kermesse annuelle du mois de mars.

    C'est d'ailleurs très certainement ce que tout le monde souhaite. Par contre, c'est vrai que ça peut soulever des questions importantes, qui j'espère ne fâcheront pas, à propos de la pérennité de notre Canard. Et des changements peut-être plus profonds, plus ambitieux, que l'équipe pourrait envisager sur la forme, car j'ai cru comprendre que la volonté de passer au tout numérique, de laisser tomber le papier (au moins au détail), n'est toujours pas d'actualité. Pourtant, c'est en même temps que 50% de vos revenus votre plus grosse source de contraintes (structurelles, financières, éditoriales), la cause probable du KS de l'an dernier et surtout celle qui vous fait souffler aujourd'hui dans le Cor de Ralliement des Canards. Tout juste un an après. Qu'en penser?

    Presstalis, MLP, distribution en kiosque? Indépendance par rapport à de plus gros groupes menant des lignes éditoriales dont vous ne voulez pas? Honnêtement, combien de temps ça va durer pour les petits éditeurs? Crise du papier, baisse des tirages et des points de vente...Plans de sauvetage et de restructuration à répétition... Après ceux de 2007, 2009, 2012 (qui aura mis sur le carreau la moitié des effectifs) et 2013, le Tribunal de Commerce vient, je crois, de valider un énième plan de 190 millions d'euros pour renflouer Presstalis. Cessions d'actifs, 200 nouvelles suppressions d'emploi, prêt de l'Etat (il a été validé ce mercredi?), surtaxation du CA et des éditions sur la durée, gestion de la coopérative tournée presque exclusivement dans l'intérêt des gros éditeurs de presse qui sont pris en référence décisionnelle, arrangements "à huit-clos" entre l'Etat et Presstalis...Il faut bien sûr se battre et se regrouper pour avoir une voix qui porte, mais quelles sont les chances de succès de l'action intentée contre le CDM, éventuellement contre un plan homologué (en sus de pouvoir résilier avec un préavis moindre), et quels arguments sont avancés à l'appui des demandes? Attendez-vous beaucoup du CSMP et de l'ARDP dans les années à venir? Quid des évolutions attendues sur la loi Bichet?

    Pour les parutions indépendantes, la vente au numéro représente encore l'essentiel du chiffre, la bouée de sauvetage à moitié percée qu'il est sans doute très difficile de lâcher. Même si le phare côtier n'est pas très éloigné. C'est totalement compréhensible.

    Mais en fin de compte, Au-delà des instances et chiffres immédiats, le modèle est-il viable pour longtemps? Les petites structures ont elles réellement l'assise financière pour produire, promouvoir le papier durablement et pérenniser la fréquentation des points de vente? Tout en préservant ou renouvelant leurs effectifs de façon satisfaisante? Combien de temps avant qu'une nouvelle crise dans la distribution n'oblige à passer en format bimestriel, trimestriel, puis fatalement au tout numérique? Un an, trois ans, cinq ans? Quid de l'évolution du marché de la vente au numéro, qui enregistre entre 2016 et 2017 une baisse supplémentaire d'environ 5%, pour un volume global de "seulement" 1.6MM€, avec un taux de retour des invendus qui approche, à la louche, des 50% et enfin, une baisse globale du nombre de parutions ainsi que du nombre de clients franchissant le pas de porte d'un vendeur de presse?

    Comme évoqué, tout le monde ici souhaite sincèrement une longue vie à Canard PC et, bien loin de déployer ce genre d'arguments pour faire preuve de défaitisme ou de cynisme face aux réalités, je souhaite simplement apporter un peu de "food for thoughts", quelques simples points de réflexion.

    En étant quasiment persuadé, oui, persuadé, que tout le monde ou presque suivrait en s'abonnant à un site complet (news/mag/tests/streams comme le souligne Mastaba/articles de fond/hardware/forum), voire vous aiderait, en prolongeant l'opération actuelle ou par une opération ultérieure, à passer définitivement à ce format du tout numérique (ou au moins au numérique avec abonnement, avec le papier comme une option supplémentaire pour les seuls envois aux abonnés). Une plate-forme moins contraignante et sans doute plus rentable à terme assez court. Un site complet, bien léché, bien design, avec la plume qu'on connaît. Il faudra bien finir par penser à ce que vous laisserez, commencer à former la prochaine génération de Canards en chef.


    La next gen de CPC.
    Dernière modification par Megiddo ; 15/03/2018 à 05h10.

  11. #941
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La dernière émission d'Arrêt sur Image explique pas mal de choses.
    Notamment que les banques ne prêtent pas aux magazines papier car trop risqué, donc le crowdfunding semble être une solution logique. Après-tout, quelles seraient les autres solutions ? Braquer une banque ? Lancer une cryptomonnaie ? Devenir la pute d'un milliardaire ?
    Alors biensûr ça fait bizarre de voir CPC recourir par deux fois au crowdfunding, mais peut être est-ce troublant seulement parce que cette pratique est encore nouvelle, on n'est pas habitués, et de toutes façons le système actuel tend à faire en sorte que cette solution devient de plus en plus normale. Même des communes en sont réduites à y faire appel, vu qu'elles n'ont plus de sous.
    Peut être dans 30 ans dira t-on "what, tu empruntes à une banque ? ces rapaces assoiffés d'or et de rolex ?"
    Y a aussi le fait que le crowdfunding soit régulièrement dénoncé (à raison...) comme une espèce de pigeonnade dans CPC, entre les kickstarter foireux (que ce soit les jeux early access "à fuir" ou le matos qui frôle régulièrement l'arnaque dans CPCHW) et les trucs style Star Citizen.

    Du coups c'est difficile de faire soi même un KS après ca sans que ca soit bizarre, l'impression de pas trop avoir la légitimité de pouvoir dire "mais le notre est honnête, spapareil".
    Même si le produit a prouvé sa qualité depuis 15ans, et que les participants ne se sont pas vu promettre des merveilles molynesques. Que le site est là à l'heure, fonctionnel.


    La next gen de CPC
    Le tout numérique ca veut aussi dire se passer de la visibilité kiosque, qui est la seule raison de rester chez presstabite alors que les abonnements même avec les contraintes du papier physique ne posent aucun souci de rentabilité ou de pérennité (ben oui CPC est toujours là après 15ans et les abonnements ne sont pas affectés par le racket).
    Ca veut dire perdre l'argument du magazine papier face aux sites web.

    Le papier c'est comme une tablette dotée d'un écran souple très haute résolution lisible en plein soleil, résistante aux chocs et à l'autonomie infinie.

    Si c'est pour lire une version numérique dématérialisée sur un écran, et même si le contenu est de qualité, payer pour est tout de suite (beaucoup) moins attirant.
    Parce qu'il y a beaucoup de concurrence.
    Et la concurrence internet ne se contente pas de textes et de screenshots mais c'est aussi les let's play en streaming qui permettent de voir tourner le jeu animé en 1080p, avec une interaction en direct avec le streameur.
    Est-ce qu'on aurait des streaming des jeux par les testeurs de CPC? Et quel avantage déterminant par rapport à un streameur quelconque qui proposerait ses vidéos gratuitement avec un modèle économique basé sur la pub?

    Alors même que le public cible du CPC papier est relativement "âgé" et apte à se mobiliser fortement pour défendre son CPC papier à l'inverse des jeunes habitués au gratuit et qui ne voient de toute manière même plus les problèmes de conflits d'intérêts des "ménages" entre éditeurs, concours de RT et streameurs?

    Ah oui, et le support papier est aussi naturellement résistant au piratage, parce qu'un scan retire automatiquement toute l'essence du papier en le transformant en version numérique dématérialisée dépourvue de tous les avantages de son support physique.
    Sauf à réimprimer ses scans soi même, mais là entre la qualité pourrie et le prix de l'encre, lol.

  12. #942
    J'entends tout à fait cet argument Mastaba, le fait de garder le papier comme une option supplémentaire pour les seuls envois aux abonnés, en parallèle du numérique, est également envisageable.

    Ce qui ferait la différence par rapport aux autres sites, c'est toujours cette marque éditoriale qui est de plus en plus rare ailleurs. L'indépendance, la liberté de ton, l'intransigeance, la qualité des articles hardware en particulier et des autres en général (j'aimerais néanmoins des tests plus travaillés, développés, plus fouillés sur l'aspect gameplay ), en bref cette plume caractéristique qui perdure depuis Joystick.

    D'une manière générale, quasiment toute la communauté existante suivrait et je ne pense pas qu'ils auraient beaucoup de mal à fidéliser une nouvelle clientèle "majeure et vaccinée" on va dire. Après, le piratage, je pense que ça resterait un effet de frange assez restreint, qui n'a aucune mesure avec le poids et les risques financiers grandissants de la distribution en kiosque pour une petite structure indépendante. Mais peut-être que je me trompe.

    Les streams sont également quelque chose qui apporterait un plus tu as raison, je l'ai d'ailleurs rajouté.

  13. #943
    La vraie question que soulève le tout numérique c’est comment aller faire caca sans son CPC. Cela engendrerait un bouleversement incroyable de nos modes de vie.

  14. #944
    Et sinon ils n'ont pas pensé à augmenter le numéro en kiosque, en jouant la transparence sur la "taxe prestalis" sans toucher au prix des abonnements?

  15. #945
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui, je me suis mal exprimé.

    Mais du coup c'est encore ce qu'ils demandent, une avance de trésorerie pour compenser celle que leur pique Presstalis.
    Non pour le coup une plus grosse parties des dons est affecté à un résultat exceptionnel puisque le taro pour l'abonnement est plus élevé (sauf erreur).

  16. #946
    Done. J'y tiens, à ce canard, et je peux me le permettre, donc je participe. Pas de noeuds au cerveau, de grande théorie du complot, toussa ...
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  17. #947
    Qui a parlé de théorie du complot ?

    Je pense qu'avoir un esprit critique c'est jamais un mal. Et les vrais journalistes chez CanardPC doivent bien le comprendre.
    Après tout quand on se pose des questions, c'est qu'on tient un minimum à la chose. Autrement on fermerait notre bouche et on ne donnerait rien.

  18. #948
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi ce qui me choque, c'est que l'argent du précédent crowdfunding, je ne sais pas vraiment où il est passé ?

    Parce que quand je vois ça


    Je comprends qu'ils se sont servis des 73k pour payer des salaires qui auraient dû être versés même sans le surcroit d'abo.
    Non ?

    Enfin je veux bien une explication plus claire.
    Pareil pour moi. J'avais été un peu surpris et perplexe suite à la lecture du mail de compte-rendu du premier KS, par rapport à l'objectif initial..

  19. #949
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je veux pas une réduc, je comprends tout à fait qu'ils le gardent pour eux ou le redistribuent mais du coup redemander 100k un an après que t'aies eu 73k en plus, je sais pas, y a un truc que je comprends pas.
    Et bn, choqué, le mot est fort, interloqué ça te va mieux ?
    Bah c'est pas 'de plus' puisque les gens qui ont pris des abonnements avec le kickstarter les ont pas pris plus tard, je me trompe peut être mais c'est comme ça que je l'avais compris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je t'ai déja répondu sur l'autre topic . Ya pas eu de bénéf sur le kickstarter , juste une avance de trésorerie des abonnements .
    Ouais voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui, je me suis mal exprimé.

    Mais du coup c'est encore ce qu'ils demandent, une avance de trésorerie pour compenser celle que leur pique Presstalis.
    Que leur pique Presstalis et qui ne leur permet pas de survivre pour le coup.

  20. #950
    Comme quoi ils auraient sans doute du vendre des abonnement tout numérique pour les récompense du premier Ulule.
    Ça aurai évité les dépense liée au papier sur le Ulule généré une plus grosse provision.

    Bon après le site était pas encore up... donc.

  21. #951
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    La vraie question que soulève le tout numérique c’est comment aller faire caca sans son CPC. Cela engendrerait un bouleversement incroyable de nos modes de vie.
    On a inventé la tablette exactement pour ça.

  22. #952
    En plus c'est réutilisable pour se torcher les fesses et tu peux mieux aller dans les coins sans en avoir sous les ongles.

  23. #953
    Ça me démange alors je vais le souligner même si Ivan l'a déjà écrit trouze mille fois dans le topic : la première campagne était une avance de tréso pour financer un projet, celle-ci est une campagne de souscription pour nous aider à survivre. Ça n'a rien à voir. Et même si on est super heureux du soutien de la communauté (merci merci merci ), vous imaginez bien que c'est super stressant de jouer notre survie sur un Ulule. Ne croyez pas qu'on se prélasse dans une piscine depuis des mois en se disant qu'on va faire une campagne de financement par an pour avoir la belle vie.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Mais du coup c'est encore ce qu'ils demandent, une avance de trésorerie pour compenser celle que leur pique Presstalis.
    Pas vraiment : c'était le cas pour le Kickstarter parce qu'on faisait peu de marge sur les dons (les contreparties, des abonnements papier la plupart du temps, étant très coûteuses). Dans le cadre du Ulule, les contreparties sont moindres, ce n'est donc pas une avance de tréso puisque les dons n'empêchent pas les lecteurs de continuer à souscrire des abonnements normalement.


  24. #954
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En plus c'est réutilisable pour se torcher les fesses et tu peux mieux aller dans les coins sans en avoir sous les ongles.
    Merci pour ce moment.

  25. #955
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ne croyez pas qu'on se prélasse dans une piscine depuis des mois en se disant qu'on va faire une campagne de financement par an pour avoir la belle vie.
    Il manque la webcam pour vérifier ça


  26. #956
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    On a inventé la tablette exactement pour ça.
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En plus c'est réutilisable pour se torcher les fesses et tu peux mieux aller dans les coins sans en avoir sous les ongles.
    Vous me faites rêver.

  27. #957
    2 petite questions :

    1) L'abonnement numérique de 1 ans (si on a donné 70€) on l'aura une fois la campagne Ulule fini? Commence ça se passe?

    2) Si jamais la campagne Ulule s'arrête vers les 130 000 €, ça va faire presque le 2ieme palier, qui est théorique? En gros CPC est tranquille avec Presstalis pour 3 ans au lieu de 5 dans le cas de "seulement" 130 000€?


    Car bon je me fais pas d'illusion, une fois l'enflammade des 100 000 passé, la monté des dons va se tasser.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #958
    Je pense que les 150K seront atteints, mais pas plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #959
    Faut voir comment les lecteurs réagissent à la lecture du nouveau numéro qui parait aujourd'hui et en parle.

  30. #960
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ne croyez pas qu'on se prélasse dans une piscine depuis des mois en se disant qu'on va faire une campagne de financement par an pour avoir la belle vie.
    Webcam ou selfie en live steuplé sinon on vous croit pas.

Page 32 sur 63 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •