Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 374
  1. #1
    Vu qu'il y'a des parties qui se sont terminées récemment, je me propose pour en lancer une nouvelle.

    On partirait sur quelque chose comme ça :

    Age : EA
    Nombre de joueurs : 4 - 6
    Expérience : Joueurs relativement expérimentés de préférence (un débutant risque d'avoir du mal dans une partie avec peu de joueurs face à des vétérans). Il ne s'agit pas non plus forcément de faire une partie entre experts, mais ça s'adresse à des gens qui ont passé la phase de découverte et connaissent assez bien les bases et les possibilités du jeu.
    Random Events : Common
    Power of Indepedents : 5
    Intervalle d'host : 48h
    Story Events : Disabled

    Pour le Cataclysme et la map, c'est ouvert à discussion.

    Qui est partant ?

    Perso je pense prendre Mekone, j'ai bien envie de les tester.

    Participants pour l'instant :
    Darkmoon Soleyfir : Mekone
    Stelteck : Ermor
    Tardanis : Machaka
    Tlimshya : Pangaea
    Ivan Joukov : Hellheim
    Humakt : Marverni
    Lien llamaserver : http://www.llamaserver.net/gameinfo....AnarchyInTheEA

    Lien dropbox pour la carte : https://www.dropbox.com/sh/7nmb1b92a...-BNuSmr_a?dl=0

    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 12/03/2018 à 15h25.

  2. #2
    Présent possible.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    Je serais partant avec Machaka.

  4. #4
    Intéressé ausssi ! Je voudrais bien tester Pangaea, après je sais pas trop si j'aurais le niveau.

  5. #5
    Au vu de ton AAR tu as largement le niveau !

  6. #6
    Ouaip imo tu as cassé assez de culs et avec assez de panache pour prendre part les yeux fermés à n'importe quelle partie. Drapal sinon.

  7. #7
    Ca fait un moment que je n'ai pas lancé une partie, mais ça me tenterait bien aussi.
    Mais pas en PBEM, en passant par mon serveur si ça ne vous dérange pas.
    May the Glandouille be with you !

  8. #8
    1 seule partie en ligne mais que j'ai gagnée ça compte ? Compte moi, pas encore réfléchi à la nation par contre longtemps que j'ai pas joué EA
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Ca fait un moment que je n'ai pas lancé une partie, mais ça me tenterait bien aussi.
    Mais pas en PBEM, en passant par mon serveur si ça ne vous dérange pas.
    Ah bah ça serait clairement avec plaisir Flo !

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    1 seule partie en ligne mais que j'ai gagnée ça compte ? Compte moi, pas encore réfléchi à la nation par contre longtemps que j'ai pas joué EA
    Yep, y'a pas de critère objectif à ce niveau la. Si tu te sens chaud c'est suffisant.

    Du coup si Stelteck confirme on serait au complet.
    Reste plus qu'à discuter des détails :
    - Pour la diplomatie, je pensais partir sur 100% libre. In-game, via le thread, en mp, Steam, etc ...
    - Le cataclysme je pensais désactiver, histoire de laisser plus de liberté dans les stratégies. Ou alors le mettre très tard.
    - Pour la carte je vais jeter un œil sur ce qu'il y'a de sympa. Dans celles de Pymous Atha Avin et Peliwyr devraient être à la bonne taille.

  10. #10
    Je préfère la diplomatie ingame, je serai pas un grand actif de la diplomatie hors jeu si elle est autorisée mais ça me dérange pas. Je réfléchis mais je pense essayer Xibalba pour innover ou partir sur un classique Helheim.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Je confirme ma présence. (Mais ne pourra commencer que lundi).

    Mes essais de diplomatie InGame only (ou en public sur le forum) sont plutôt positif, même si ce n'est certainement pas la seule manière de jouer.
    L'interface ingame pour taper un message est pourrave mais on peut copier/coller son texte depuis notePad.

    Pour le cataclysme ça me semble une bonne idée de le désactiver.

    Sinon si la partie finit à 8 joueurs pas de soucis. Pour la nation pas d'idées pour l'instant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Reste plus qu'à discuter des détails :
    - Pour la diplomatie, je pensais partir sur 100% libre. In-game, via le thread, en mp, Steam, etc ...
    - Le cataclysme je pensais désactiver, histoire de laisser plus de liberté dans les stratégies. Ou alors le mettre très tard.
    - Pour la carte je vais jeter un œil sur ce qu'il y'a de sympa. Dans celles de Pymous Atha Avin et Peliwyr devraient être à la bonne taille.
    -Tout me va pour la diplo.
    -Faudrait le mettre quand même même très tard (genre tour 100) au cas où la partie s'éternise.
    -Peliwyr ça me semble trop grand pour 6 joueurs (on est 10 dessus dans la partie CanardPCGameTwo à laquelle tu participe je te signale ). Biddyn me semble plus adaptée. Sinon on peut essayer autre chose qu'une carte de Pymous pour changer, même si elles sont sympas.

  13. #13
    Je prendrai Helheim finalement donc, pas le temps de bien essayer Xibalba et j'ai pas joué à Helheim depuis Dom 4 j'ai bien envie !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Pas de préférences particulières non plus !

  15. #15
    Yep, je confondais Peliwyr et Biddyn, encore une fois. Dailleurs j'avais fait mes tests de CPCGameTwo sur la mauvaise.

    Départ lundi ça me va.

    Pour la diplo ingame si vous préfèrez ça me derange pas non plus.

    EDIT : Je suis en train de regarder pour la carte. Idéalement j'aurais préféré une carte adaptée à Dom5 avec les colorations hivernales, mais le choix est restreint dans les customs. Je tenterais demain de générer des cartes aléatoires voir si j'obtiens un truc sympa. Sinon Biddyn ou Atha Avin, mais comme Tardanis je serais pas contre changer un peu, les cartes de Pymous sont magnifiques mais je commence à bien les connaître.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 01/03/2018 à 23h38.

  16. #16
    yop,

    j'ai lu en diagonale suite au post le thread de base dominions 5. si vous avez une place qui traîne, ça me motiverai.

    Comme ça de base en EA je dirais Machaka, comme ça pas d'hésitation.

    dites moi si c'est jouable

    ps : au vu des partant je me considère comme de la chair fraiche expérimenté aux coups de crocs

  17. #17
    Il faut que je mette à jour mon serveur, c'est peut-être rapide un démarrage lundi.
    Sol, tu m'envoies la carte quand tu as fait ton choix.

    Pour ma nation, je vous avoue que je n'en ai aucune idée, je vais peut-être choisir au pif !
    May the Glandouille be with you !

  18. #18
    Citation Envoyé par Humakt Voir le message
    yop,

    j'ai lu en diagonale suite au post le thread de base dominions 5. si vous avez une place qui traîne, ça me motiverai.

    Comme ça de base en EA je dirais Machaka, comme ça pas d'hésitation.

    dites moi si c'est jouable

    ps : au vu des partant je me considère comme de la chair fraiche expérimenté aux coups de crocs
    A priori j'étais parti pour clore les inscriptions à 6, mais si t'es motivé et que tu te sens d'attaque pour une partie entre plus-ou-moins-vétérans on peut passer à 7. La carte n'est toujours pas fixée de toute façon.

    Par contre il y'a déjà Tardanis sur Machaka.

  19. #19
    Je n'arrive pour le moment pas à lancer dom5 sur mon serveur alors que dom4 fonctionne parfaitement.
    Je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre le temps que je résolve le souci, car il est hors de question que je joue avec les emails, je trouve ça trop pénible
    May the Glandouille be with you !

  20. #20
    oui oui je suis motivé, faut que je m'occupe la tête

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Par contre il y'a déjà Tardanis sur Machaka.
    Merde j'avais pas vu, faut dire que j'étais dans une forme olympienne quand j'ai fait mon post initial !!

    je regarde vite fait ce qui me motive et je reviens avec une nation

  21. #21
    Yop,

    Je me laisse le Week-end pour reflechir mais je vais partir sois sur Marverni soir sur Ulm. Plus certainement Marverni.

  22. #22
    Je suis assez pris ce week-end, je checke les cartes tranquillement et on essaie de lancer les pretenders a partir de lundi si ça vous va.

  23. #23
    Il n'y a pas encore beaucoup de cartes pour dominions 5 mais j'ai trouvé deux cartes de dom3 et dom4 qui pourraient convenir, du moment que l'absence de version hivernale et l'overlay du dominion piffé (vu que c'est le jeu qui doit le faire tout seul du coup) ne vous dérange pas.


    La première c'est Hexlands, avec 92 provinces terrestres et 8 aquatiques. Elle a 9 starts fixes qu'il faudra peut-être changer vu qu'on est 6 mais sinon elle me semble nickel si personne ne veut jouer une faction aquatique. En plus le jeu arrive à gérer la forme hexagonale des provinces pour sortir un overlay de dominion propre.


    La seconde c'est Weeping Peaks, avec 86 provinces terrestres et 8 aquatiques. Là aussi elle est bien pour 6 nations terrestres.

    Je vous mets un lien pour télécharger ces cartes ici. J'ai juste dupliqué l'image pour avoir un fichier "..._winter" et bidouillé vite fait le fichier texte pour que ça passe sur Dominions 5.

  24. #24
    À titre personnel je suis pas fan et je préfèrerais qu'on utilise une map avec les avantages de Dom 5, au minimum les limites régionales clairement définies. Générer avec l'outil de Dom 5 un pool de 3 / 4 cartes pour notre nombre de joueurs et la choisir ensemble me plairait plus si on utilise pas une carte déjà faite et adaptée à Dom 5. Mais si je suis minoritaire je suivrai la majorité

    Le forum Steam de Dom 5 section maps comprend déjà pas mal de maps adaptées Dom 5 aussi même si j'en ai pas essayé, et des portages rapides mais un minimum adaptés de maps Dom 4.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #25
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    au minimum les limites régionales clairement définies
    Qu'est-ce que tu entends par là ? Les provinces sont pourtant clairement définies sur ces cartes !


    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le forum Steam de Dom 5 section maps comprend déjà pas mal de maps adaptées Dom 5 aussi même si j'en ai pas essayé, et des portages rapides mais un minimum adaptés de maps Dom 4.
    Pour 6 joueurs il n'y a que Suacamia ( perso) ou Gran Texia (c'est mieux mais ça m'inspire pas trop). Sinon si on est ok pour une carte un peu grande il y a Greyhawk (pourquoi il y a du jaune partout ou juste du blanc en hiver sur cette carte ? ) et Peham (même si je suis pas sûr de l'équilibrage elle est très jolie au moins cette carte ! ).

  26. #26
    Je précise que j'aimerais bien avoir autre chose qu'une carte générée par le jeu justement histoire de changer un peu.

    Pour des cartes adaptées à Dominions 5 on peut aussi utiliser le Cartographic Revision. Il nous faut le choix de nations de tous les joueurs (vu qu'il s'arrange pour donner un emplacement de départ et des provinces adaptées à chaque nation) mais il marche bien. J'ai généré une carte en vue "classique" et une deuxième en vue de dessus ("flat" dans les options) en attribuant Marverni à Humakt et Agartha à Stelteck pour vous montrer ce que ça donne :



    Dernière modification par Tardanis ; 04/03/2018 à 12h23.

  27. #27
    Je parle des limites provinciales du dominion overlay mais aussi les nouveautés propres aux maps Dom 5 comme les routes, les coûts de mouvement selon les types de passage entre provinces. Je trouverais ça dommage de ne pas profiter des nouveautés de Dom 5 à ce niveau là. Mais encore une fois rien de vital je suivrai l'avis général, attendons déjà le retour de Darkmoon qui devait regarder ça
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #28
    Le résultat est plutôt sympa ! Avec le cartographic revision, le problème n'est pas que les départs sont fixes et qu'on connaît donc les positions des joueurs à l'avance ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je parle des limites provinciales du dominion overlay mais aussi les nouveautés propres aux maps Dom 5 comme les routes, les coûts de mouvement selon les types de passage entre provinces. Je trouverais ça dommage de ne pas profiter des nouveautés de Dom 5 à ce niveau là. Mais encore une fois rien de vital je suivrai l'avis général, attendons déjà le retour de Darkmoon qui devait regarder ça
    Pas d'inquiétude concernant les coûts de déplacement : ils sont intrinsèques au type de terrain et donc ne dépendent pas de la carte (il faut toujours 8 points de mouvement pour se déplacer dans une forêt quelle que soit la carte). Pour les routes il faut que le créateur de la carte en ait dessinées pour que ça ait du sens. Au passage je n'ai encore jamais vu de route sur une carte générée par le jeu.

    Pour l'overlay de dominion si tu regarde bien je précise bien que le jeu arrive à le faire correctement sur Hexlands (grâce à la forme géométrique des provinces). Sinon tu peux toujours regarder le dominion "à l'ancienne" en activant les bougies sur la carte (raccourci Ctrl+3), ce que je te recommande de faire avec l'overlay de toutes façons .

    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Le résultat est plutôt sympa ! Avec le cartographic revision, le problème n'est pas que les départs sont fixes et qu'on connaît donc les positions des joueurs à l'avance ?
    Il y a moyen de cocher l'option "Blind" pour que l'identité des nations ne s'affichent pas sur les positions de départ quand tu crées la carte. Cela-dit ça reste assez facile de deviner où se trouve chaque joueur (je pense que tu arrive à voir où Agartha est placé sur les 2 cartes que j'ai généré sans problème).

  30. #30
    Je suis assez pris ce week-end, je ferais un post de recapitulation en fin de soirée avec des propositions de cartes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •