Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards

    Je vais partir dans 3 mois pour l’Islande avec ma chère et tendre, grand voyage de 17 jours, fin Mai début Juin.

    • Le vol
      Déjà réservé avec WOWAir, 1 place normale, 1 place WOW+ (52kg d’affaire en tout : 2 sac à main de 10kg, 1 petite valise de 12k et une grosse valise de 20kg)
      Départ de CDG.

      Parking en cours d'analyse... ils sont chère à l'aéroport même. L'année dernière, en partant de Orly, j'ai pris un parking avec navette, avec un bon plan sur Groupon.


    Afin de préparer au mieux le voyage (première fois là-bas), j’aimerais avoir des avis, retours sur expériences des canards qui ont eu cette chance d’y aller, et également donner un peu l’organisation que je vais prendre, si cela intéresse d’autres baroudeurs.

    Je fais ainsi un méli-mélo des mes notes et des questions que je me pose (un peu brouillon mais cela sera restructuré petit à petit):
    Nous avons également le guide du Routard 2017

    • Voiture, location chez « Northern lights car rental », à partir du site guidetoiceland.is
      • On est parti sur un Duster avec tente de toit, ce qui est un bon compromis entre le 4x4 + camping et le Van (trop limité pour l’intérieur du pays)
      • On a pris les Sacs de couchage en location, en même temps que la voiture, pour gagner un max dans les valises, mais ce sont des 0°. On va prendre des sac en soie pour mettre à l'intérieur et prendre des couvertures style polaire.
      • Pour les assurances, on a pris la CWD, qui est celle de base, la GP OBLIGATOIRE (protection graviers), la protection SI/SAAP (cendres et sable) ne semble pas obligatoire, juste faire attention dans le sud du pays, tempête de sable possible!

        Pour la location, il y'a également https://www.bluecarrental.is, avec des pack de garanties compris mais aucun Van ou voiture + tente de toit.



    • Camping
      • Le but du 4x4 avec la tente de toit c’est de pouvoir dormir n’importe où, apparement il y’aurai pas trop de problème, surtout dans les no man’s land, mais à confirmer
      • carte camping, une carte permettant l’accès à pas mal de camping dans tout le pays. Au prix de 100€ environ, valable 1 Mois pour deux personnes (normalement aucun frais supplémentaire sur place) Bon compromis avec la tente de toit, pour accéder à des infrastructures, juste faire attention aux dates d’ouverture.
      • Matériel camping en location également, kitchenette de voiture, table et chaise, …

    Le but étant d’en emporter le moins possible


    • Gestion Energie
      • Essence ou Diesel ? en rapport à la location de voiture évidemment.
        • Je pense voir pour un bidon de secours, les stations sont rares dans l’intérieur du pays …

      • Electricité
        • Grosse problématique, je ne sais pas s’il est facile de trouver des endroits pour se brancher
        • Prises « européennes » ? ou faut il penser à un adpateur ?

      • recharge batterie externe, à voir effectivement avec l’electricité, sinon ça sera dans la voiture sur l’allume cigare, sans doute investir dans un double prise.



    • Nourriture
      • prix (~+45% ? par rapport à la France)
      • La nourriture va aussi être un point critique, les prix étant assez fort, certains recommandes de prendre les boîtes de conserves dans la valise...
      • on pense également à partir sur du déshydraté, mais ça va être limité à un moment, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça pour le moment (Helpp! )



    • Zone bain/toilettes
      • Le pays comprend pas mal de « hotspot » disponibles, permettant de se laver dans des sources d’eau chaude
      • Existe-t-il d’autre infrastructures accessibles ?



    • Vêtements
      • Là, y’a pas trop de questions, chaussures de rando et grosse doudoune !
        pas mal d’affaires chaudes, le soucis sera peut-être la laverie.

    • Monnaie
      • Le mieux est de faire une demande à la banque, mais cela prend combien de temps ? y’a-t-il des moments plus favorables pour le change ?
      • cours actuel 123.7 ISK -> 1€
      • Combien prendre en liquide ?



    • Visites

    On a déjà pas mal de choses, je mettrai à jour cette partie petit à petit


    • Trucs et astuces

    A vous de me dire :D
    La météo : http://en.vedur.is
    L'état des routes : http://www.road.is/travel-info/road-...ns-and-weather



    N’hésitez pas à y mettre vos réponses, commentaires et surtout de parler de trucs que j’aurai pu oublier

    Un Grand Merci pour votre aide et vos avis!
    Dernière modification par urel ; 01/03/2018 à 15h36.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #2
    Pour l'électricité j'ai pas le souvenir d'avoir utilisé des adaptateurs.

    Pour le fric, je te conseille de retirer sur place avec ta carte bancaire un gros paquet de liquide, même si ça te fait des frais. Vu la durée de ton séjour, pas la peine de créer un compte en banque là bas pour y transférer du fric.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #3
    Merci

    apres pour le liquide, le but est de le retiré en France pour limiter les frais, je me souvient encore de mon voyage à Londres et les retraits en borne ...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #4
    Pour le Duster ce n'est pas précisé si c'est la version 4 roues motrices.
    J'ai vu sur le site dont tu parles qu'il y a aussi des jimny, ce sera moins routier mais c'est un bien meilleur (un vrai même avec des rapport court) 4x4 que le duster.
    Si tu compte t'aventurer un peu hors des routes dans un pays que tu connais peu, je trouve que c'est plus rassurant.
    Si c'est juste pour rouler sur route enneigé le duster en 4 roues motrices permanentes sera plus confortable/sécurisant.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le carburant je dirait essence si à la période ou tu part il peut encore faire en dessous de -10/-15

    Pour les retrait ça peut valoir le coup d'ouvrir un compte genre sur N26.
    Edit : plus intéressant pour les payement sur place en fait, pas de commission.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #5
    Pour le Duster oui c'est un 4x4 (pratique en Hautes Terres), on part sur ce véhicule pour la taille, sachant qu'on part avec une tente de toit, le jour il y'aura trop de vent ou pluie, on pourra toujours se mettre à l'intérieur. Plus compliqué dans le Jimn, même si effectivement il a du mérite

    Après je pense pas que je testerai le travers de guet, un peu trop tôt pour la saison, mais certains sites, comme les geyser, seront plus facile en 4x4 apparement.

    N26, je connais, c'est quoi ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #6
    C'est une banque en ligne allemande avec une carte gratuite intéressante pour payer à l'étranger.

    https://next.n26.com/fr-fr/
    Toutes les infos là :
    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...et_45447_1.htm

    N'hésite pas a faire tes recherches car cela fait un moment que je ne m'y suis pas intéressé (pas le besoin), mais globalement tu peut facilement ouvrir un compte dans une banque en ligne (il y en a d'autre genre revolut, faut comparer), qui ne te coûtera rien et sans frais sur les payement hors zone euro (a vérifier si les retraits sont intéressant)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #7
    Vu que j'y vais 11 jours en juillet (première fois aussi), je sens que je vais trainer ici, moi...

  8. #8
    N'hésites pas à partager :D, le poste va vivre, je vais essayer de mettre un max d'info, et un peu plus construit

    Et ça sera avec plaisir que je partagerai mes infos.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #9
    Salut,

    Un topic existe déjà ici:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...-en-Islande%29

    Peut être qu'il faudrait mixer les deux, à voir avec un modo!

    Sinon l'Islande c'est magique, profitez mais respectez un max le lieu et la nature pour que cela le reste!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #10
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Oui, et je l'ai commenté justement, pour en faire ici une trame pour la préparation, ce que je vais faire, prendre... alors que l'autre sujet est plus globale.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #11
    Salut !

    Alors comme d'autres canards, je pense que tu aurais pu te greffer dans le topic existant, déjà qu'il n'est pas bien touffu, c'est dommage d'éparpiller de l'info qui peut être bénéfique à d'autres.

    Je vais répondre directement dans la citation, ça sera plus simple

    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Salut les canards

    Je vais partir dans 3 mois pour l’Islande avec ma chère et tendre, grand voyage de 17 jours, fin Mai début Juin.
    Le vol est déjà réservé avec WOWAir, 1 place normale, 1 place WOW+ (52kg d’affaire en tout : 2 sac à main de 10kg, 1 petite valise de 12k et une grosse valise de 20kg)

    Afin de préparer au mieux le voyage (première fois là-bas), j’aimerais avoir des avis, retours sur expériences des canards qui ont eu cette chance d’y aller, et également donner un peu l’organisation que je vais prendre, si cela intéresse d’autres baroudeurs.

    Je fais ainsi un méli-mélo des mes notes et des questions que je me pose (un peu brouillon mais cela sera restructuré petit à petit):
    Nous avons également le guide du Routard 2017

    • Voiture, location chez « Northern lights car rental », à partir du site guidetoiceland.is
      • On est parti sur un Duster avec tente de toit, ce qui est un bon compromis entre le 4x4 + camping et le Van (trop limité pour l’intérieur du pays)
      • On a pris les Sacs de couchage en location, en même temps que la voiture, pour gagner un max dans les valises, mais ce sont des 0°. On va prendre des sac en soie pour mettre à l'intérieur et prendre des couvertures style polaire.
      • Pour les assurances, on a pris la CWD, qui est celle de base, la GP OBLIGATOIRE (protection graviers).


    Pour la location, tu as tenté chez Blue Car (https://www.bluecarrental.is) ?
    Ce sont des locaux, et sur mes derniers voyages ils étaient dans les moins chers.
    Les sacs de couchage à 0°C c'est suffisant si tu dors protégé du vent (on a dormi dans un Jimny en plein Landmannalaugar, on n'est pas ressorti congelé).
    Les assurances, tu as le minimum vital (et ignore la dust protection ou similaire, ils ont inventé ça après l'éruption de l'Eyjafjallajökull en 2010).


    • Camping
      • Le but du 4x4 avec la tente de toit c’est de pouvoir dormir n’importe où, apparement il y’aurai pas trop de problème, surtout dans les no man’s land, mais à confirmer
      • carte camping, une carte permettant l’accès à pas mal de camping dans tout le pays. Au prix de 100€ environ, valable 1 Mois pour deux personnes (normalement aucun frais supplémentaire sur place) Bon compromis avec la tente de toit, pour accéder à des infrastructures, juste faire attention aux dates d’ouverture.
      • Matériel camping en location également, kitchenette de voiture, table et chaise, …

    Le but étant d’en emporter le moins possible

    Attention avec le dormir n'importe où : les islandais le tolèrent de moins en moins (gros afflux de touristes depuis 2010, et grosse grosse augmentation des incivilités genre connards qui défèquent en pleine nature) ... de plus, il est strictement interdit de faire du hors piste (et le hors piste commence quand tu poses une roue en dehors de la piste) donc si pas d'emplacement prévu, tu ne pourras pas t'arrêter sur la piste ni même juste sur le côté (et là dessus non plus, ils ne sont pas tolérants).

    Pour les infrastructures, tu n'auras pas de problème sur des vrais sites de camping.


    • Gestion Energie
      • Essence ou Diesel ? en rapport à la location de voiture évidemment.
        • Je pense voir pour un bidon de secours, les stations sont rares dans l’intérieur du pays …


        Pars sur de l'essence, et tu as des stations dans pratiquement toutes les villes et villages le long des routes (et si jamais tu approches d'une longue distance sans station, c'est indiqué bien avant histoire de ne pas te retrouver à sec).
        Pour ce qui est de l'intérieur du pays, on a traversé sans souci le Landmannalaugar (sud-nord) avec un Jimny.

      • Electricité
        • Grosse problématique, je ne sais pas s’il est facile de trouver des endroits pour se brancher
        • Prises « européennes » ? ou faut il penser à un adpateur ?

      • recharge batterie externe, à voir effectivement avec l’electricité, sinon ça sera dans la voiture sur l’allume cigare, sans doute investir dans un double prise.


    Prises européennes, pas de souci à ce niveau.
    Pour ce qui est des branchements, pas d'info hors "vrais" campings.


    • Nourriture
      • prix (~+45% ? par rapport à la France)
      • La nourriture va aussi être un point critique, les prix étant assez fort, certains recommandes de prendre les boîtes de conserves dans la valise...
      • on pense également à partir sur du déshydraté, mais ça va être limité à un moment, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça pour le moment (Helpp! )



    La nourriture coûte un peu plus cher qu'en France (mais je trouve que +45% est bien excessif), mais ne t'ennuie pas avec des boîtes de conserves ...
    Vise les magasins Bónus (low cost correct) et à la rigueur, fais du stock sur la route.



    • Zone bain/toilettes
      • Le pays comprend pas mal de « hotspot » disponibles, permettant de se laver dans des sources d’eau chaude
      • Existe-t-il d’autre infrastructures accessibles ?


    Non non non : les sources d'eau chaude ne sont pas faites pour se laver !
    Ce sont des piscines naturelles, tu dois être propre avant d'y entrer (si tu te fais prendre à te laver dedans, je ne donne pas cher de ta peau )
    D'ailleurs, si tu as l'occasion de fréquenter des piscines municipales (protip : tu *dois* le faire, c'est vraiment extra) ou des centres type Blue Lagoon (excellent aussi, mais cher), il faut se laver entièrement nu avant d'entrer.



    • Vêtements
      • Là, y’a pas trop de questions, chaussures de rando et grosse doudoune !
        pas mal d’affaires chaudes, le soucis sera peut-être la laverie.


      Chaussures de rando et doudoune oui, mais surtout, prévoir la technique de l'oignon : plusieurs couches que tu peux mettre et enlever facilement.
    • Monnaie
      • Le mieux est de faire une demande à la banque, mais cela prend combien de temps ? y’a-t-il des moments plus favorables pour le change ?
      • cours actuel 123.7 ISK -> 1€
      • Combien prendre en liquide ?


    Ne t'ennuie pas à retirer des ISK en France avant de partir : retire en distributeur sur place, si possible en gros montant (pour limiter les frais fixes pompés à chaque retrait).
    Pour le combien, pas facile à dire, c'est fonction des tes dépenses alimentaires / loisirs sur place.




    N’hésitez pas à y mettre vos réponses, commentaires et surtout de parler de trucs que j’aurai pu oublier

    Un Grand Merci pour votre aide et vos avis!
    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et aussi, les trucs pratiques :

    La météo : http://en.vedur.is
    L'état des routes : http://www.road.is/travel-info/road-...ns-and-weather

  12. #12
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Zone bain/toilettes
    Le pays comprend pas mal de « hotspot » disponibles, permettant de se laver dans des sources d’eau chaude
    Existe-t-il d’autre infrastructures accessibles ?


    Non non non : les sources d'eau chaude ne sont pas faites pour se laver !
    Ce sont des piscines naturelles, tu dois être propre avant d'y entrer (si tu te fais prendre à te laver dedans, je ne donne pas cher de ta peau )
    D'ailleurs, si tu as l'occasion de fréquenter des piscines municipales (protip : tu *dois* le faire, c'est vraiment extra) ou des centres type Blue Lagoon (excellent aussi, mais cher), il faut se laver entièrement nu avant d'entrer.
    Ha oui pardon, j'avais oublié ce détail, et me suis un peu trompé sur l'utilisation de ces sources , mais oui faut être propre pour y rentrer.
    Mais du coup, hors infrastructures en ville/camping, il n'y a rien d'autre? savoir s'il faut prévoir le seau d'eau à faire chauffer

    Le Blue Lagoon, on hésite un peu, chère, touristique... il y'en a un autre moins fréquenté et plus abordable, donc on pense plutot à l'autre (je vais retrouver le nom)

    Pour les retraits bancaires (ou paiement par carte, je dois appeler la banque), chez Crédit Agricole c'est 0.30€ par retrait + 2.5% de la somme.

    On commence a être équipé pour la rando, juste savoir si on se fait de fausses idées sur la température, sachant qu'on sera en tente de toit (faire gaffe au vent mais bon là c'est un autre problème)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #13

  14. #14
    Pour la thune à l'étranger, l'envoi de la CB associée à un compte Revolut est gratuit en ce moment, ça peut toujours servir tout le temps, même en France pour envoyer et recevoir facilement de l'argent. Cela permet aussi de retirer dans n'importe quel pays au taux courant sans frais supplémentaires.
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...e-6eur-1181678

  15. #15
    Prière de vous rendre sur le topic de l'Islande :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...-en-Islande%29

    On a bien reçu la suggestion de fusionner les topics mais, comme y a des posts plus ou moins en même temps, ça va rendre la conversation absolument inintelligible (le topic fusionné aura les posts dans l'ordre chronologique) donc je préfère fermer celui-ci quitte à vous obliger (désolé) de reposter des parties de message.
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •