Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Bonjour,

    Actuellement en pleine reconversion, je suis à la recherche d'une config pour me monter un PC.
    J'ai actuellement un Macbook Pro, j'ai pensé a avoir éventuellement un Hackintosh, mais au final cela me semble trop instable.

    J'ai donc besoin d'un PC pour :
    - Développement Web
    - Photoshop
    - Navigation

    Je ne joue pas, donc je ne sais pas si il est nécessaire d'avoir une CG. j'avoue que j'ai vu pas mal de config accès sur le Gaming, ce qui n'est pas du tout mon cas

    Chose à savoir, j'aimerais si possible un boitier assez petit, pas une grosse tour
    Je voudrais quelque chose de très fluide.
    Et enfin je vais bosser sur 2 écrans, avoir si ce sera 2 écrans 4K, ou 2 écrans WQHD qui seront je pense suffisant.

    Et à titre d'infos, quand je dit petit boitier je parlais surtout du fait que je ne voulais pas de grosse tour. une mAtX serait suffisante je pense.
    Un Nuc reste tout de meme évolution?

    Par contre, de ce que m'ont dit les personnes de la formation, étant donné qu'on va virtualiser Linux Mint, j'ai besoin de 4 coeurs. Hors je vois que les Nuc sont 2 coeurs :/

    Merci beaucoup par avance, je sais que ça demande un peu de temps, j'ai pas mal cherché mais je suis plus en quête de certitude qu'autre chose

    A bientôt
    Dernière modification par ElRey ; 28/02/2018 à 15h18.

  2. #2
    Salut,

    Il nous manque une composante essentielle : ton budget !

    Tu pourrais tout à fait partir sur un NUC i7 mais il faudra vérifier que la connectique est suffisante pour tes besoins (surtout pour l'affichage). Équipé avec un SSD de 500/1000Go et de 8/16Go de mémoire tu auras une machine ultra-compacte, silencieuse et réactive.

  3. #3
    Pardon,
    Mon budget ça serait entre 600 et 1000E.

    Juste à titre d'informations, est ce que avec mon utilisation un i7 est nécessaire?

    Et à titre d'infos, quand je dit petit boitier je parlais surtout du fait que je ne voulais pas de grosse tour. une mAtX serait suffisante je pense.
    Un Nuc reste tout de meme évolution?

    Par contre, de ce que m'ont dit les personnes de la formation, étant donné qu'on va virtualiser Linux Mint, j'ai besoin de 4 coeurs. Hors je vois que les Nuc sont 2 coeurs :/

    En tout cas merci pour te réponse.
    Dernière modification par ElRey ; 28/02/2018 à 15h17.

  4. #4
    Si une tour au format µATX te convient je pense que les dernières productions Ryzen AMD sont toutes indiquées : 4 cœurs physiques 4 threads avec le 2200G 4 cœurs physiques 8 threads avec le 2400G. Avec en bonus une puce graphique intégrée performante qui pourra être exploitée dans les logiciels d'édition.

    Le NUC dispose uniquement de deux cœurs physiques mais dispose de la fonction HT qui multiplie le nombre de Thread par deux. Pour la virtualisation, à moins de vouloir faire fonctionner 5 VM simultanément, cela ne devrait pas être un goulet d'étranglement.

  5. #5
    Je ne connais pas trop AMD car jamais utilisé, mais ça fonctionne mieux que du I5/I7?

    Je rajoute une petite questions.
    Travailler sur 2 écrans, sans carte graphique c'est possible ?
    Dernière modification par ElRey ; 28/02/2018 à 16h11.

  6. #6
    Une carte-graphique est obligatoire pour afficher. Mais ce composant peut se présenter sous deux formes : une carte dédiée ou un intégrée au processeur.


    • Pour jouer ou travailler en 3D et disposer de puissance il est quasiment obligatoire de passer par la carte carte dédiée (mais le marché est actuellement bouleversé).
    • Pour surfer, pratiquer de la bureautique et du multimédia un GPU intégré suffit amplement.
    • Pour travailler et faire de l'édition un GPU plus performant peut aider certaines tâches.


    Il est possible d'alimenter deux écrans avec n'importe quelle solution récente en 1080/1440P (le 4K est un cas plus complexe).

    Les Ryzen que je te propose ont la particularité de disposer d'un GPU intégré très performant (du niveau d'une carte dédiée d'entrée de gamme aux alentours de 80/100€) et ce sans aucun sur-coût. La partie processeur n'est pas en reste et s'en tire très bien en applicatif. Voici un test pour te faire une meilleure idée.

    Avec les GPU intégrés il faut être vigilant sur la connectique proposée par la carte-mère pour connecter les moniteurs.

  7. #7
    J'avoue être un petit peu perdu dans le choix des différents matériels.
    Car par exemple le gain entre une 2400G et une 1600 semble être énorme, pour autant il y a 20E d'écart. Edit: Je pense avoir compris que la 2400G intégré le GPU, l'autre pas

    Selon toi, sur un budget de 800E, quelle serait la meilleure configuration pour cela ( Juste un truc très fluide, rapide, 2 écrans, et 4 coeurs ) Le plus petit possible en taille

  8. #8
    Voilà le Ryzen 5 1600 aura besoin d'une carte graphique pour l'affichage alors que le Ryzen 5 2400G non
    Dommage aussi que les cartes mères B360/H310 ne sont pas sorti car un i5 8400 serait pas mal aussi, le gpu intégré est moins puissant que celui du Ryzen 5 2400G mais je vois pas en quoi il aurait besoin d'un très bon igpu dans son utilisation

  9. #9
    C'est vrai que je ne jouerais pas du tout, et à choisir je préfère privilégier les performances du CPU plutôt que celle du GPU, du moment ou je peux faire tourner 2 écrans

  10. #10
    En effet l'IGPU intel suffirait (mais je doute qu'ils soient capable d'accélération sous les appli' Adobe par exemple) mais comme l'indique Stiouf la plateforme de génération 8 d'intel est incomplète.

  11. #11
    Donc le i5 8400 serait un meilleur choix au final
    Mais il faudrait attendre des cartes mères un peu moins chères, pas besoin d'avoir du haut de gamme (Z370) et aussi il faudrait savoir ce que tu auras comme écran pour mieux la choisir mais certains cartes mères ont plusieurs sorties vidéos, DVI-D, HDMI et aussi DisplayPort ce qui devrait suffire pour tes futurs écrans

    Il n'y a que du Photoshop donc... Sauf si travail sur image 4k multicalque

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc le i5 8400 serait un meilleur choix au final
    Euh non pas vraiment, le rapport performance/prix n'est pas meilleur et comme tu dis les chipsets adaptés ne sont pas encore disponibles. Le 8400 coute le double d'un 2200G...

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc le i5 8400 serait un meilleur choix au final
    Mais il faudrait attendre des cartes mères un peu moins chères, pas besoin d'avoir du haut de gamme (Z370) et aussi il faudrait savoir ce que tu auras comme écran pour mieux la choisir mais certains cartes mères ont plusieurs sorties vidéos, DVI-D, HDMI et aussi DisplayPort ce qui devrait suffire pour tes futurs écrans

    Il n'y a que du Photoshop donc... Sauf si travail sur image 4k multicalque
    Non Non, je choisirais du WQHD pour le confort visuel uniquement

  14. #14
    Comparons ce qui est comparable, le i3 8100 face au 2200G et le i5 8400 face au 2400G ! Et entre eux l'Intel est souvent devant sur ton lien pour un prix assez proche au final, niveau cpu uniquement
    Reste maintenant à avoir des cartes mères à meilleur prix

  15. #15
    Du coup selon vous, pour mon utilisation je peux me passer de CG et juste utiliser un Ryzen 2400G?

    Si oui, quelle serait la meilleur config avec un petit boitier type Phenom M?


    merci

  16. #16
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Comparons ce qui est comparable, le i3 8100 face au 2200G et le i5 8400 face au 2400G ! Et entre eux l'Intel est souvent devant sur ton lien pour un prix assez proche au final, niveau cpu uniquement
    Reste maintenant à avoir des cartes mères à meilleur prix
    Oui tu as raison je me suis trop focalisé sur le 2200G qui me parait suffisant pour les usages décrits.

    Voici donc une ébauche de panier chez LDLC avec une plateforme Ryzen, un SSD de 500Go, 16 Go de DDR4 3Ghz (certifiée compatible par Asus), un boitier Phenom M et l'alimentation qui va bien.

    Si tu le montes toi même il faudra contacter un avant-vente LDLC pour savoir si la carte-mère est dotée de la version du BIOS compatible avec ces nouveaux processeurs.

  17. #17
    J'avoue que ça me plais pas mal.
    Je n'ai pas besoin du SSD que j'ai deja, et du coup je me partir sur la meme base et prendre le 2400G plutôt que le 2200G?
    Que vaut la Gigabyte GA-AB350N-GAMING WIFI à la place de la Asus ?

    Et enfin, c'est une certitude que je pourrais tourner sur 2 écrans sans lag avec juste le APU de AMD?

    Et enfin, vu que le boitier est assez petit, quel sera la CG max que je pourrais faire rentrer la dedans, avec cette config ?


    Merci par avance en tout cas

  18. #18
    La partie graphique des Ryzen 2XXXG est largement suffisante pour afficher et accélérer l'affichage sur deux moniteurs (même un IGP intel bien plus limité le peu). Le 2400 apporte un peu plus de performance, des threads supplémentaire et un GPU plus velu.

    A toi de voir si le sur-coût vaut la chandelle car passé un certain montant l'offre intel peut-être plus intéressante.

    La carte-mère que tu proposes est au format ITX donc pas vraiment comparable et adaptée à la version M du boitier que tu as choisis.

    Si tu comptes ajouter un GPU dédié autant partir sur l'offre intel et également renforcer l'alimentation. Mais si tu ne comptes pas jouer où faire de la modélisation 3D cela ne présente aucun intérêt.

  19. #19
    Disons que clairement je sais que mes besoins vont évoluer, et que la modélisation 3D peut devenir quelque chose dont j'aurais besoin.
    Et j'aimerais avoir quelque chose qui fasse très bien le Taff a l'heure actuelle, mais qui peut aussi être évolutif sans avoir à tout changer.

  20. #20
    Dans ce cas il serait peut-être plus approprié de viser une plateforme intel mais il vaudrait mieux attendre que les nouveaux chipsets soient disponibles (2~3 mois ?). Ou bien investir dans le seul chipset disponible qui est calibré pour le "haut de gamme" et impose un sur-coût.

    Edit : On trouve des cartes en Z370 aux alentours de 140€ ce qui n'est pas si dramatique au final.

  21. #21
    Et donc pour le moment commencer sur une plateforme Intel, sans CG?
    Avec un I5 cela serait suffisant ?

    Je peux garder l'intégralité de ton panier, et juste modifier la CM et le Proc ? Merci

  22. #22
    Oui et oui cela te fera une excellente plateforme avec un CPU qui embarqué six coeurs physiques très performants.

    Pour le panier tu peux du coup changer la mémoire pour une fréquence de 2666Mhz qui est le max supporté nativement par ce processeur.

    Choisi également un bloc QS de 450/500 Watts si tu comptes intégrer un gros GPU par la suite.

  23. #23
    Si jamais quelqu'un a d'autres idées de congif, je suis preneur

  24. #24
    Dans ton lien Chris, faut mettre le cpu avec mise à jour bios +10€ si le choix final est bien l'AMD car ne me semble pas qu'il y ait déjà des cartes mères directement compatible

    Pour les autres chipset Intel, sont censés arriver vers mars-avril

  25. #25
    Une chose est sur, c'est le boitier. Donc je partirais sur le Bitfnix Phenom M.
    Pour le reste, honnetement, je suis encore un peu perdu. Faut il forcement partir sur la dernière génération?
    Sachant qu'en soit, les seules choses que je veux sont:
    - Fluidité et temps de chargement réduit
    - Boitier évolutif
    - Pas de jeu, je suis pas très joueur et j'ai une PS4 Pro pour ça

  26. #26
    Je fais un petit Up, et j'en profites pour vous demander si il existe un NUC, avec un CPU à 4 coeurs ?


    Merci

  27. #27

  28. #28
    Dans quelle mesure une carte graphique dédiée impacte-t-elle les performances dans la suite Adobe ? Si vous avez la réponse, ça m'intéresse. Je travaille quotidiennement sur les logiciels PAO de la suite Adobe (ainsi que Lightroom à titre personnel), et j'aimerais beaucoup connaître le degré d'optimisation du multi-cœurs et les performances fournies par une carte dédiée dans cet usage. J'ai suggéré un dossier dans Canard hardware sur ce sujet, mais si vous avez des pistes, ça me paraît intéressant de les explorer dans le cadre de cette config' demandée par notre ami(e) ElRey. Ma seule certitude à l'heure actuelle concerne la RAM : au-dessous de 16Go, c'est la galère ! Vous avez bien fait de lui recommander 16Go.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #29
    J'ai vendu mon Mac, du coup je vais me plonger dans ma config.

    J'en profites pour faire un petit up

  30. #30
    Je me permet de faire un petit UP.
    Pour récapituler

    Dans le cadre d'une reprise d'étude, je souhaiterais connaître la meilleure ( bien sûr ) pour un PC fixe, afin de faire de Photoshop, Illustrator et du Développement ( via bureau virtuels )
    Je pense ne pas avoir forcément besoin de carte graphique, surtout vu le prix des cartes à l'heure du actuelles. Est ce que une config avec un Rysen 2400G peut être performante ?
    Le critère de choix est la taille. Je souhaiterais un boîtier en mini ATX. Un truc dans le genre du Bitfenix Phénom M, dans ce style ou cette taille.
    Le principal pour moi étant la réactivité et la possibilité de brancher sur un écran 28/31 en WQHD, et peut être un deuxième écran par la suite.

    Sachant que j'ai besoin de :
    CM
    CPU
    GPU ou intégré au CPU
    RAM
    SSD
    Alim

    Merci à vous, je compte acheter tout ça assez rapidement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •