Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Je viens demander conseil et peut être trouver une solution à mon problème. J'espère être dans la bonne catégorie du forum, je pense que mon problème vienne de mon hardware.

    Alors, description du problème : Mes jeux crashent (plantent) de manière assez aléatoire à priori, après quelques minutes de jeu (entre 2 et 30 minutes parfois).

    Bon, par ou commencé. Déjà les jeux sur lequel j'ai le plus de plantage est Rainbow Six Siege, c'est également le jeu le plus gourmand que j'ai. En règle général, plus le jeu est gourmand plus ça plante rapidement.

    En général les jeux tiennent plus longtemps quand je viens d'allumer mon PC, ce qui ma donc directement fais pensé a un problème de température, sauf que la température de ma carte graphique et de mon processeur on l'air correcte, j'ai également essayer de jouer avec la plaque du coté de ma tour de retiré, pour qu'il sois a l'air libre mais ça n change rien.

    Tout mes drivers sont a jours, j'ai déjà essayé de les désinstallé et les réinstallé.

    Je vous laisse ma config et j'éspère avoir laisser assez d'information.

    SE : Windows 7 Professionnel
    Processeur : AMD FX-8320 Eight-Core
    Carte graphique : AMD Radeon R9 380
    Carte mère : MSI 970 Gaming

    Bien-sûre n'hésité pas a poser des question ou demander plus d'informations.

  2. #2

  3. #3
    Non, les jeux se ferment et c'est tout, retour sur le bureau. Certains jeux le détecte et affiche par exemple "Oups, erreur de plantage". Mais rien de précis.

  4. #4
    Je me suis demander si ça ne venais pas d'un problème de disque dur par exemple, mais après avoir changer certains jeux de place, les plantages ont continué. Demain j'essaierai de lui faire un grand nettoyage, on ne sais jamais.

    Je précise que je suis sur Windows 7 car ma carte graphique n'étais pas reconnu sur Windows 10. Quand j'aurai un disque dur pour stocker mes données je tenterai un formatage puis si ça n fonctionne toujours pas, je réessaierai de passer sur Windows 10.

  5. #5
    Citation Envoyé par PixLik Voir le message
    Non, les jeux se ferment et c'est tout, retour sur le bureau. Certains jeux le détecte et affiche par exemple "Oups, erreur de plantage". Mais rien de précis.
    va voir dans l'observateur d'évènements de windows plutot.

    Sinon, ca peut très bien être un problème de RAM, un petit memtest s'impose.

    Je précise que je suis sur Windows 7 car ma carte graphique n'étais pas reconnu sur Windows 10
    Heeeeu, tu installes quels pilotes ? Ceux téléchargé sur le site d'AMD ?
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  6. #6
    Je vais me renseigner sur l'observateur d'événement et le memtest, car je ne sais pas de quoi il s'agit, puis je reviendrais vers vous.

    Et pour les pilotes oui j'ai pris ceux de AMD, pour Windows 10 j'avais tout essayer, en les téléchargeant un par un, avec leur logiciel automatique ou sur d'autres sites, et la j'ai mis mes pilotes avec Driver Booster.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et petite précision en plus, si ça peut aider à trouver le problème, hier j'ai eu un "écran bleu de la mort", je crois que c'est ça. En gros un écran bleu avec écritures blanche et mon pc c'est éteint.

  7. #7
    Bon, alors. J'ai fais un memtest et effectivement le problème dois venir de là. J'ai eu 295 erreur au bout d'une heure de test. Je les ai ensuite testé séparément et donc je sais maintenant laquelle est déffectueuse. Je vais m'en acheter de nouvelles et je reviens vers vous une fois changer pour être sur que le problème est réglé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •