Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    La semaine dernière j'ai décidé qu'il était temps que je change de PC et je me suis pris le CanHard XXXV, mais sans Windows, inattention de ma part . J'ai contacté leur SAV en demandant s'il y avait moyen de corriger ça, et ils m'ont renvoyé un email formaté hier soir pour une procédure de retour (et aucune réponse aux questions que je leur posait dans mon email ), je leur ai répondu que c'était pas exactement ça que je demandais et j'attends une réponse.

    Du coup, ça me fait un peu chier de renvoyer le PC (les frais, pas trop envie de risquer que le colis arrive endommagé et que ça soit pour ma pomme), je me demandais si le plus simple ne serait pas que j'achète directement Windows 10 mais je suis un peu perdu, c'est un PC sans lecteur CD/DVD, sur Matériel.net ils vendent cette version de Windows 10 en clé USB mais il est précisé "Cette clé ne permet pas l'installation de Windows 10 en mode UEFI", je ne pourrais pas l'installer sur ce PC ? Va me falloir bidouiller pour rendre le tout compatible ?
    Sur d'autres sites, LDLC par exemple, il n'y a aucune précision pour la même version. Si j'achète directement en dématérialisé sur le site de Microsoft j'ai une version qui marche du premier coup ? Je suis un peu pommé .

    Je suis aussi un peu perdu avec les histoires de GPT, MBR (ça fait trop longtemps que je ne suis plus trop l'actualité du matos informatique).

  2. #2
    J'aurais tendance à dire que tant que tu as acheté Windows 10 d'une manière ou d'une autre, même une version CD, peu importe comment tu l'installes. Il faudra juste mettre la vraie clef CD que tu as acheté.

    Je sais pas si c'est totalement légal de prendre un ISO tombé du camion et de le faire booter sur une clef USB, mais je pense pas que ça dérange beaucoup Microsoft, peu de chances que tu sois jamais emmerdé. D'ailleurs Microsoft eux même fournissent des iso sur le msdn.

  3. #3
    Au final j'ai créé une clé USB avec l'outil d'installation Windows 10 donné sur le site de Microsoft et tenté de l'installer ce matin, ça s'est passé sans problèmes . Me manque plus qu'une clé d'activation. J'ai l'impression que tout fonctionne correctement, je ne m'y suis pas trop penché dessus pour le moment (me faut juste faire en sorte que le disque dur de 2To soit reconnu par Windows mais ça ne doit pas être hors de ma portée).

    Ces histoires d'installation en mode UEFI et disques GPT/MBR me perturbaient un peu ... je me suis un peu documenté en attendant, difficile de savoir si j'en ai besoin pour le moment (j'ai pas l'impression).

  4. #4
    Citation Envoyé par Syn0k Voir le message
    Au final j'ai créé une clé USB avec l'outil d'installation Windows 10 donné sur le site de Microsoft et tenté de l'installer ce matin, ça s'est passé sans problèmes . Me manque plus qu'une clé d'activation. J'ai l'impression que tout fonctionne correctement, je ne m'y suis pas trop penché dessus pour le moment (me faut juste faire en sorte que le disque dur de 2To soit reconnu par Windows mais ça ne doit pas être hors de ma portée).

    Ces histoires d'installation en mode UEFI et disques GPT/MBR me perturbaient un peu ... je me suis un peu documenté en attendant, difficile de savoir si j'en ai besoin pour le moment (j'ai pas l'impression).
    Salut,

    GPT est indispensable pour les disques à partir de 4 To de mémoire.

    Pour que ton HDD de 2 To soit reconnu, clic droit sur "ordinateur", gérer, gestion des disques et tu lui attribues une lettre...

    En ce qui concerne W10 pro ou W10 tout court, prend bien une version 64 bits. Tu peux prendre les clefs sur Cdiscount (voir autre topic où le sujet est passé). Elles sont à 30 balles ou moins, mais elles ne sont pas pour autant illégales. Il s'agit de clefs dites "grises".

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    GPT est indispensable pour les disques à partir de 4 To de mémoire.
    Supérieur à 2To en fait(donc 3To et plus).

  6. #6
    Citation Envoyé par Syn0k Voir le message
    Ces histoires d'installation en mode UEFI et disques GPT/MBR me perturbaient un peu
    Ben fait comme moi: GPT OVC QBC.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Supérieur à 2To en fait(donc 3To et plus).
    Merci pour la précision

  8. #8
    Voilà, tout est réglé , Windows 10 activé, j'ai pris une clé sur eBay (couleur gris foncé surement ) en suivant un lien posté par un canard sur le topic Windows 10. Le disque dur est configuré, tout roule c'est super.

    Merci .

  9. #9
    Citation Envoyé par Syn0k Voir le message
    Voilà, tout est réglé , Windows 10 activé, j'ai pris une clé sur eBay (couleur gris foncé surement ) en suivant un lien posté par un canard sur le topic Windows 10. Le disque dur est configuré, tout roule c'est super.

    Merci .
    Cool

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •