Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coincoin,

    j'ai acheté un laptop d'occasion et je regrette un peu l'absence de SSD. Je pensais donc démonter le pc portable pour retirer le hdd et mettre un ssd. Afin de garder de l'espace de stockage, je pensais mettre le hdd à la place du lecteur DVD à l'aide d'un tiroir spécial et mettre le lecteur DVD dans un boîtier externe. Qui a déjà tenté l'expérience ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    Je l’ai fait sur un macbook pro de 2009 (core 2duo à l’époque), ça lui a donné une seconde jeunesse.

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je l’ai fait sur un macbook pro de 2009 (core 2duo à l’époque), ça lui a donné une seconde jeunesse.
    Tu avais acheté ou le rack pour remplacer le lecteur DVD par un hdd ?

    Moi j'ai trouvé :
    Rack pour le hdd : https://www.ebay.com/itm/2nd-SATA-HD...4AAOSwYvFZK-CO

    Made in China :/ mais pas cher...

    Boitier externe pour le lecteur DVD (pas sur de le prendre, pas sur de l'utiliser) : https://www.ebay.com/p/External-Usb2...d=311443131256

    Made in China :/ mais pas cher...

    Après je me dis que même si je mettais cher, cela serait made in China et pas forcément de meilleur qualité. J'ai tord ? La seconde upgrade que je pensais faire, c'est l'ajout du 8Go de ram. Le pc en question est un Asus X554L

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #4
    J'avais acheté le rack sur macway.com car le lecteur DVD était slot in et pas à tiroir.

    Après c'est quoi ton portable comme modèle, il faudrait vérifier la compatibilité bien que le rack DVD est normalement relativement standard.

    Le rack ira dans ton portable, j'avais pas lu entièrement la dernière phrase. Côté qualité, ce genre de produit est de toute manière made in China. De plus tu ne prends pas beaucoup de risques, ce n'est qu'un support mécanique sans mouvement.

    Pour la mémoire, cela dépend de ce que tu as actuellement, de ton utilisation et surtout de savoir si tu es limité aujourd'hui. Tu peux le voir facilement avec le gestionnaire de tâches.
    Dernière modification par Corto ; 27/02/2018 à 21h20.

  5. #5
    J'avais tenté l'experience sur un vieux laptop lenovo, et j'ai du m'y reprendre à 2 fois car la première fois le rack était trop épais : j'ai du le remplacer par un rack plus fin, sinon impossible de refermer le PC...

  6. #6
    C'est installé cela semble bien fonctionner, juste un problème avec Grub. Mon dual boot fonctionne pas bien. Windows boot parfois seul et quand je veux booter sur Linux, il cherche sur l'ancien hdd. Bref je crois que je vais devoir formater complètement l'ancien hdd.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •