Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 297 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 8886
  1. #1081
    Merci beaucoup, je vais suivre ces conseils.

    - - - Mise à jour - - -

  2. #1082
    Après ACO est visiblement assez dépendant du CPU, si j'en crois ce perf test ton i5 peut effectivement limiter la perf lorsqu'il est couplé à un gros GPU. Mais la GTX1070 sur ce perf test ne donne de toute manière pas de meilleurs résultats, en Ultra, qu'elle soit apairée à un i5-4670K (similaire au tien mais 5% plus rapide de part sa fréquence) ou un i7-6850K... Tout ça pour dire qu'en fait ce jeu n'a pas l'air de très bien tourner quelque soit la machine en fait, en Ultra tout du moins.

    Il peut y avoir un gain à changer de CPU, on ne dit pas le contraire, mais ce gain peut aussi être totalement invisible si ce n'était pas ça qui te limitait jusqu'ici. D'où ma recommandation de faire quelques tests (gratuits) avant de sortir la CB.

  3. #1083
    ACO sur PC, c'est un jeu un peu particulier, quel que soit le réglage niveau graphique chez moi, le rendu est dégueulasse niveau FPS, je trouve.

    Je l'ai testé sur un portable MSI avec gtx 1070 et I7-6700 et ce n'était pas beaucoup mieux.

    En route pour ces tests donc.

  4. #1084
    Regarde la t° de ton CPU après une séance de jeu (utilise HWMonitor il conserve la valeur max).
    Si la t° est > à 90°C, le CPU aura tendance à auto-limiter sa fréquence de fonctionnement => Chutes de perfs plus ou moins prolongées.
    Si c'est ça, un coup d'aspirateur ou au pire un démontage/remontage du Ventirad solutionnera ton problème.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #1085
    Salut les canards! Je viens chercher vos conseils éclairés car j'aimerais changer ma carte graphique, mais ayant un peu de mal à suivre l'actualité hardware je suis un peu perdu devant l'offre.
    Ma config actuelle est une vielle CanHard XVII qui doit approcher des 8 ans. Hormis le HDD que j'ai du remplacer 2 fois, elle est complètement d'origine :

    - Microsoft Windows 10 Pro 64 bit
    - Gigabyte Z77-D3H To be filled by O.E.M. (BIOS F18)
    - Intel Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
    - Ram Capacité totale : 8 Go
    Barrette n° 1 : BLS4G3D1609DS1S00. Bank 1 (4 Go) Ballistix
    Barrette n° 2 : BLS4G3D1609DS1S00. Bank 3 (4 Go)
    - Stockage
    Capacité totale : 1,13 To
    Lecteur n° 1 : Intel SSDSC2CT240A4 ATA Device (223,57 Go)
    Lecteur n° 2 : ST1000DM010-2EP102 ATA Device (931,51 Go)
    - Nvidia GeForce GTX 760 (2Go)
    - Alim : Antec HCG-520M (520W)

    Quelle carte avec un budget de 300 euros max pourrait me permettre de jouer dans de bonnes conditions, sachant que je ne suis pas non plus hyper exigeant en terme de graphisme ou de fluidité, mais on va dire que j'en arrive au point ou mon skill sur Apex ne permet plus de compenser la difficulté de viser 3 pixels à 300m de distance.
    Une gtx 1060 peut-être? 3 Go ou 6Go? Ou bien mon processeur lui mettrait trop de batons dans les roues? Une 1050 suffirait-elle pour jouer avec des graphismes élevés sur des jeux comme Anthem ou autres FPS (Metro, Battlefield, Apex)?
    Quid des cartes AMD?

    En attendant vos lumières, cordialement
    Ma chaîne Youtube! C'est tout nouveau et c'est tout beau ^^ : https://www.youtube.com/channel/UCx8...2lacg/featured

  6. #1086
    Pour 200€ tu as des amd RX 580 8 go, 300€/320 les nvidia GTX 1660ti, 350€ les nvidia RTX 2060.

    Faut voir à quel résolution tu joues aussi.

    Si tu veux changer ton combo cpu+ram+cm tu peux taper dans du amd 2600x+16go ram.

    Mais, tu ne nous donnes pas de budget.
    crève boulon

  7. #1087
    Il parle de 300€ max.
    Si c'est pour du 1080p 60Hz une 1060 6Go fait le boulot. En ce moment tu en as une à 210€ : KFA2 GeForce GTX 1060 OC REDBLACK, 6 Go + bundle Fortnite offert !
    Sinon, avec ce budget, tu peux voir la 1660Ti toute nouvelle, la première est tout juste à 300€ (mais mono ventilo donc je sais pas trop) : Palit GeForce GTX 1660 Ti StormX, 6 Go
    Côté AMD, tu peux avoir une RX580 8Go dès 210€ avec la Gigabyte Radeon RX 580 Gaming, 8 Go + 2 jeux au choix offerts !
    Tu as aussi une Vega 56 vers 260€ (MSI Radeon RX Vega 56 Air Boost, 8 Go HBM2 + 3 jeux offerts !) mais c'est un refroidissement en blower, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

    Le meilleur rapport qualité/prix c'est probablement la RX580 avec ses 2 jeux offerts (tu peux vendre les clés s'ils ne t'intéressent pas).

  8. #1088
    En mono ventilo la 1660ti qui semble la mieux construite est celle d' EVGA (303e sur topachat) car le dissipateur est monstrueux (3 slots), celle d'Asus (Phoenix entrée de gamme) chauffe un peu et le modèle tri ventilo vaut le prix de la 2060 de chez EVGA (même que celui de la 1660ti).

  9. #1089
    Sur amazon y a des 2060 qui ont l'air chouette pour moins de 300€
    https://www.amazon.fr/GeForce-RTX-20...FZQB2VMB1D9D6H

    Clairement dommage que j'ai pas reçu mon chèque de fin de mois, ça me parait être un super prix.

    edit : attention vendeur tiers très cheulou.
    edit 2 : ici https://www.cdiscount.com/informatiq...7583423:SP:CAR
    pour à peine plus de 300 €
    crève boulon

  10. #1090
    La résolution ouai je vise du 1080p 60hz. Pour le budget c'était bien 300 euros max mais j'avoue que si je peux m'en sortir pour un peu plus de 200 euros ça peut m'arranger.
    Petite précision, je compte changer entièrement ma config d'ici deux ans, c'est pourquoi je vais pas changer le combo CM/CG/ram pour l'instant, j'ai juste besoin d'un coup de boost.
    En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir j'hésite encore un peu entre la RX580 8Go et une GTX1060 6Go.
    Ma chaîne Youtube! C'est tout nouveau et c'est tout beau ^^ : https://www.youtube.com/channel/UCx8...2lacg/featured

  11. #1091
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Sur amazon y a des 2060 qui ont l'air chouette pour moins de 300€
    https://www.amazon.fr/GeForce-RTX-20...FZQB2VMB1D9D6H

    Clairement dommage que j'ai pas reçu mon chèque de fin de mois, ça me parait être un super prix.

    edit : attention vendeur tiers très cheulou.
    ..
    pourquoi chelou ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #1092
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    pourquoi chelou ?
    A mon avis, le lien envoyait vers un autre vendeur, à l'origine, qui a été dégagé entre temps.
    Parce que de toute évidence 429€, c'est plus que 300

  13. #1093
    Oui le lien n’envoie plus au même endroit que lorsque je l'ai posté.
    cheulou parce que le nom du vendeur était composé d'emotiCON, dont le nom était à peu près : n'achetez pas sur amazon, envoyé nous un mail.
    crève boulon

  14. #1094
    Un vendeur avec le même type de nom est déjà apparue sur ce forum. Je ne me souviens plus du poste, mais ça devait être pour des 2080 à 300€ ou un truc du genre.

  15. #1095
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Oui le lien n’envoie plus au même endroit que lorsque je l'ai posté.
    cheulou parce que le nom du vendeur était composé d'emotiCON, dont le nom était à peu près : n'achetez pas sur amazon, envoyé nous un mail.
    effectivement,c'est chelou !!
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  16. #1096
    Bonjour à tous.

    Je me permet de venir vous consulter afin d'avoir votre avis sur un point dont je ne suis pas certain par rapport aux configurations proposées en première page.

    Voila, pour résumer, j'aimerais savoir si vous pensez que la configuration à +-1500€ serait suffisante afin de pouvoir jouer/stream/record en même temps dans une résolution maximum de 1920*1080 et 144hz ?
    Comme les configurations proposées sont plutôt orientée gaming pur, je me demandais si l'ensemble proposé serait suffisant ou si il fallait viser plus haut ou juste changer le processeur ou l'une ou l'autre pièce ?

    Voila voila. Merci d'avance pour vos réponses ^^

  17. #1097
    Hello,

    Le 2600 X semble s'en sortir honorablement en ce qui concerne le streaming, après à toi de juger les résultats de ce test en fonction de tes besoins. Au besoin, le 2700 X te fournira encore plus de puissance pour cela.

  18. #1098
    Même pas forcement besoin de solliciter le CPU avec la mise à jours de l'encodage NVENC via le GPU pour OBS.

  19. #1099
    Hello !

    Je me permet de poster ici, même si je ne souhaite pas changer ma config (une Rockefeller de fin 2014 qui à un peu évoluée avec le temps mais qui vieillit bien, merci Qiou ) car j'envisage de swaper tout ce petit monde dans un Define C que vous recommandez ici.
    Et j'aimerai savoir si c'est problématique d'avoir un Seagate 5200 8to (disque contenu plex) et un Seagate 7200 4to (disque jeux) qui cohabiteraient dans la cage HDD vu qu'elle n'est pas refroidie ?

    Merci.

  20. #1100
    Ca dépend si le HDD Plex tourne 24/7 ou si c'est juste quand tu regardes un film. Pour du 24/7 je viserai un flux d'air, même léger, pour le maintenir sous les 40°C en permanence. Si c'est occasionnel y'a aucun souci.

  21. #1101
    Ce sera bien occasionnel. Au top, merci Qiou !

  22. #1102
    Bonsoir à tous!

    Tout d'abord, merci aux contributeurs de ce topic, et notamment à Qiou; pour ceux qui comme moi sont un peu perdus avec le hardware récent, ce thread est une bénédiction.

    Ma configuration n'est pas toute récente et a clairement besoin d'une petite update de CM/CPU/RAM. J'ai du récemment investir dans une 1060 (ma GTX570 ayant rendu l'âme), et je sens que ma configuration est à la peine et qu'il est temps de mettre à jour le reste des composants.

    Processeur: Intel Core i5 2500K (o/c à 4.2Ghz)
    CM: Asus P8Z68-V PRO Z68
    RAD: Noctua DH14
    CG: Zotac NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB Mini
    RAM: 2*4Gb DDR3

    Je compte suivre les recommandations de ce topic, et partir sur un Ryzen 2600X et 16GB de DDR4 GSkill à 3000Mhz, et rester sur mon Noctua avec l'upgrade gratuite pour socket AM4. Reste la question de la carte mère: ce topic recommande la Gigabyte Aorus X470 AORUS ULTRA GAMING mais d'après certaines reviews, elle présente des instabilités, notamment en retour de veille, et des problèmes de fiabilité.

    Je suspecte que le problème venait du bios et qu'il a peut être été résolu depuis, mais je préfère avoir confirmation auprès des possesseurs. Si vous avez des suggestions de modèles alternatifs, je suis aussi preneur.

    Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
    Dernière modification par moystard ; 09/03/2019 à 19h35.

  23. #1103
    Salut,

    Euh la GTX 1060 Ti n'existe pas

    Pour la carte mère, en X470, tu peux aussi prendre la MSI gaming plus (je l'ai avec R7 2700X).

  24. #1104
    En effet, faute de cerveau (à défaut d'une faute de frappe, surtout que j'ai mis la bonne dénomination juste en dessous )

    J'avais en effet vu la MSI, mais le chipset audio et la connectique m'ont un peu refroidi.

  25. #1105
    Citation Envoyé par moystard Voir le message
    En effet, faute de cerveau (à défaut d'une faute de frappe, surtout que j'ai mis la bonne dénomination juste en dessous )

    J'avais en effet vu la MSI, mais le chipset audio et la connectique m'ont un peu refroidi.
    Ah bon, tu lui reproches quoi au chipset audio et la connectique ? Elle était conseillée auparavant dans la config à 200€ (Rihanna).
    Dernière modification par Rocca ; 09/03/2019 à 20h52.

  26. #1106
    Pas d'USB-C et le chipset audio est moins bon que sur la Gigabyte par exemple (ALC892 vs ALC1220)

  27. #1107
    Citation Envoyé par moystard Voir le message
    Pas d'USB-C et le chipset audio est moins bon que sur la Gigabyte par exemple (ALC892 vs ALC1220)
    Mouai, à part si t'es musicien avec l'équipement que va bien, pas certain que tu entendes la différence

    Pour l'USB-C regarde bien quel type de USB-C c'est, car y'en a pléthore. La prise est la même si tu veux, mais la connexion derrière n'est pas la même en fonction du fabricant. Perso, sur une tour, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir une telle prise surtout à l'arrière...

  28. #1108
    Au final j'ai un peu craqué, je suis parti sur la Gigabyte et un 2700X (sélectionné plus pour mon boulot que pour le jeu). Réception prévue ce mardi.

    Il va falloir que je me trouve du matos pour recycler mon ancien 2500K en media center.
    Dernière modification par moystard ; 10/03/2019 à 20h44.

  29. #1109
    Citation Envoyé par moystard Voir le message
    Au final j'ai un peu craqué, je suis parti sur la Gigabyte et un 2700X (sélectionné plus pour mon boulot que pour le jeu). Réception prévue ce mardi.

    Il va falloir que je me trouve du matos pour recycler pour ancien 2500K en media center.
    Ben je vais pas de jeter la pierre pour le R7 2700X ayant le même

  30. #1110
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai, à part si t'es musicien avec l'équipement que va bien, pas certain que tu entendes la différence

    Pour l'USB-C regarde bien quel type de USB-C c'est, car y'en a pléthore. La prise est la même si tu veux, mais la connexion derrière n'est pas la même en fonction du fabricant. Perso, sur une tour, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir une telle prise surtout à l'arrière...
    Mon écran se connecte en USB-C (Thunderbolt + Display port) par exemple.
    C'est bien plus fin qu'un câble display port.

Page 37 sur 297 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •