Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 294 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 8812
  1. #2881
    Je me demande si les kits de fixation Noctua AM4 sont pas en rupture. Gros retard pour le mien, finalement je m'en suis commandé un chez LDLC qui en avait en stock. Si tu veux réinstaller ton Noctua, ce que je te conseille, je te conseille aussi d'attendre le kit de fixation car j'ai trouvé le ventilo AMD chiant à enlever.
    Dernière modification par Borh ; 15/02/2020 à 15h46.

  2. #2882
    Merci pour les infos sur le kit AM4, j'avais vu qu'on pouvait s'en faire envoyer un "gratis" mais je flippe un peu sur le délai. A moins de 10€ je le prendrai peut être en direct.

    Pour le 3800X j'avais déjà décidé que finalement non en faisant mon post. 40€ de diff sur mon budget ça allait pas me tuer mais si c'est pour zéro gain derrière... non merci.

    En SSD j'ai effectivement déjà 1To en SATA, le truc c'est que j'ai des gros problèmes avec, du genre erreur aléatoire au boot, copies de fichier qui foirent et autres bizarreries.

  3. #2883
    Bonjour,

    Est-ce que mon alim Seasonic focus plus 550 gold serait suffusant ou adapter pour une 2070 Super et Ryzen 3600 ou 3600X ?

    Merci !

  4. #2884

  5. #2885
    parce-que je vois dans les configs avec ce matos une alim de 600w 650w.

  6. #2886
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    parce-que je vois dans les configs avec ce matos une alim de 600w 650w.
    Je propose des configs depuis 2014 sur ce topic. Maintenant tu es libre de prendre un autre avis. La carte consomme 220W, 90W pour le CPU, tout ça en pleine charge. Le reste de la config fait ~50W, pour un max. théorique de 360W et une conso en jeu autour des 250-300W. Donc oui, 550W de qualité ça suffit.

  7. #2887

  8. #2888
    Hello,

    Je reviens faire un up de mon post de Juillet 2018: toujours comme objectif d'être tranquille pour jouer à l'avenir.

    Je voulais à la base partir sur une config autour de 1500€, objectif 1440p/144Hz, mais j'avais omis le prix de l'écran...
    A moins d'un héritage ou de gagner au loto, ça va être compliqué

    Je vais donc viser plus bas: mon budget max serait donc plutôt autour de 1200€, idéalement sans changer d'écran.

    Je vous remets ma config actuelle (plus ou moins la Mimie Mathy de 09/2014):

    Boitier: BitFenix Prodigy Noir (https://www.ldlc.com/fiche/PB00131333.html)
    Alim: LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html)
    Ventirad proc: Corsair Hydro Series H55 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00139005.html)
    Carte Graphique: MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go (https://www.ldlc.com/fiche/PB00149975.html)
    Carte mère: Gigabyte GA-Z97N-WIFI (https://www.ldlc.com/fiche/PB00167144.html)
    Processeur: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) (https://www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html)
    Ram: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (https://www.ldlc.com/fiche/PB00149987.html), pas gold, mais même modèle
    Disque Dur: SSD Samsung Serie 840 EVO - 500 Go (https://www.ldlc.com/fiche/PB00151459.html)

    Ecran: AOC 24" LED - G2460PG (https://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html)


    Merci d'avance pour vos avis et retours.

  9. #2889
    Lu,

    Tu n'as pas besoin de tout changer. Un simple panier-upgrade comme ça te permettrait de tout remettre à jour et de repartir sereinement pour 5 ans voire plus. Ca laisse de quoi te changer d'écran pour un 27" 1440p 144Hz à priori, et la carte graphique est déjà prévue pour pouvoir l'encaisser.

    On garde le boîtier, l'alim et le SSD. Le watercooling nécessite un kit AM4, faudrait contacter le SAV de Corsair pour voir s'ils peuvent te le vendre en direct car il n'est pas disponible dans le commerce (juste à acheter de la pâte thermique pour le remonter). Sinon tu es bon pour trouver un nouveau refroidissement CPU (qui lui sera fourni avec sa propre pâte).

  10. #2890
    Merci pour le retour rapide. Je pense virer le watercooling pour un bon vieux ventirad. Un Noctua peut faire l'affaire?
    Sinon pas de soucis pour tout faire rentrer dans le boitier (je pense surtout à la carte graphique)?

  11. #2891
    Un Noctua fera le taf en silence (NH-U12S doit rentrer si je ne m'abuse), et d'après le placement du socket CPU sur la carte-mère que je te propose il ne devrait pas y avoir d'interférence de montage avec la RAM ou la carte graphique. J'espère juste que tu n'as pas de lecteur DVD au dessus de la carte-mère sinon tu ne pourras pas mettre de ventirad.

    La carte graphique rentre sans trop de souci normalement, c'est une dual-slot et elle fait 232mm de long (330mm maxi dans le Prodigy sans cage HDD).

  12. #2892
    Ok. Genre un Noctua NH-U12S?

    Pour le SSD, ça ne va pas être limitant 500Go? Après, ça chiffre vite si on change ça aussi...

  13. #2893
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (NH-U12S doit rentrer si je ne m'abuse)
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Ok. Genre un Noctua NH-U12S?


    Le SSD n'a pas besoin d'être changé, tu peux le garder pour Windows & quelques jeux. Tu peux rajouter un 1To en plus après, ça se trouve en promo autour de 100€ en ce moment.

  14. #2894
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Désolé, je suis peu

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Le SSD n'a pas besoin d'être changé, tu peux le garder pour Windows & quelques jeux. Tu peux rajouter un 1To en plus après, ça se trouve en promo autour de 100€ en ce moment
    Ok. J'en suis à 1370€ avec l'écran qui va bien : panier

    Reste plus qu'à tenir jusqu'à mon anniv

    Merci pour tes conseils!

  15. #2895
    Ca m'a l'air bien, je te conseille un petit tour sur le topic des écrans (si ce n'est déjà fait) pour valider le modèle. La fiche technique est bonne mais je sais pas ce que celui-ci vaut en particulier.

  16. #2896
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    Merci pour les infos sur le kit AM4, j'avais vu qu'on pouvait s'en faire envoyer un "gratis" mais je flippe un peu sur le délai. A moins de 10€ je le prendrai peut être en direct.

    Pour le 3800X j'avais déjà décidé que finalement non en faisant mon post. 40€ de diff sur mon budget ça allait pas me tuer mais si c'est pour zéro gain derrière... non merci.

    En SSD j'ai effectivement déjà 1To en SATA, le truc c'est que j'ai des gros problèmes avec, du genre erreur aléatoire au boot, copies de fichier qui foirent et autres bizarreries.
    Je sais pas où t'en es mais je viens de recevoir le mien. Si tu es en IdF et prêt à te déplacer jusqu'au XIIIe, je te le donne.

  17. #2897
    Dites les canards, je parcours un peu les topics hardware ces derniers temps car j'ai des velléités de passer en 34" 1440p, mais ma configuration va se montrer limitée (4690k, 970GTX, 16Go Ram), même si elle se débrouille très bien en 1080p à l'heure actuelle.

    J'ai tout à changer sur ma config (à part les SSD même si mon 830 prend lui aussi de l'âge), ma brave HX450 montant sur 12 ans, et mon boitier (Switch 810) acheté en 2012, commence à voire ses plastiques mous se délabrer sérieusement (il m'aura fait 3 configs quand même, je ne lui en tiens pas rigueur).

    A l'heure actuelle j'ai un WC custom rigide avec une boucle pour le CPU et le GPU (rad140 + 280), et j'aimerais repartir sur un WC mais uniquement sur le CPU à l'avenir, parce que je me rends compte que c'est un facteur limitant au changement de GPU en cours de config (et puis remettre 150€ dans un waterblock GPU à chaque fois, ça commence à faire très cher la carte graphique).

    Du coup pour limiter les frais, je garderais bien mon WB CPU (EK-Supremacy EVO) compatible socket 1150-1151-2011v3-2066, mais dans toutes les configs actuelles, ce sont plutôt les Ryzen qui ont la côte. Côté Intel, pour coupler avec une 2070 (2070 super), vous préconisez quoi?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #2898

  19. #2899
    Et pour le CPU, si c'est pour jouer un i5-9600KF. A noter qu'Intel a commencé à teaser la prochaine génération et celle-ci semble prometteuse. Bon y'a toujours quelque chose qui arrive "bientôt"... Le problème du 9600KF est qu'il n'a pas d'hyperthreading et seulement 6 coeurs, donc il sera limité plus vite qu'un Ryzen (c'est pour ça qu'on recommande plutôt les AMD). Mais aujourd'hui, sur les jeux qui sont déjà sortis, c'est un processeur très très performant.

  20. #2900
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour la carte graphique le plus simple est de prendre un modèle avec WB intégré.
    Mais oui que je suis con... pourquoi j'y ai pas pensé. Merci pour la piqure de rappel. Bon après j'aimerais bien viser un boitier un peu plus petit que le Switch, parce que je me déplace en LAN 2 ou 3 fois par an, et le bousin est encombrant et lourd, donc à voir pour l'intégration de la boucle avec les deux rads, parce qu'avec un unique rad de 280mm j'ai peur que ce soit limite pour refroidir tout ce petit monde.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et pour le CPU, si c'est pour jouer un i5-9600KF. A noter qu'Intel a commencé à teaser la prochaine génération et celle-ci semble prometteuse. Bon y'a toujours quelque chose qui arrive "bientôt"... Le problème du 9600KF est qu'il n'a pas d'hyperthreading et seulement 6 coeurs, donc il sera limité plus vite qu'un Ryzen (c'est pour ça qu'on recommande plutôt les AMD). Mais aujourd'hui, sur les jeux qui sont déjà sortis, c'est un processeur très très performant.
    Oui, pour le bientôt, c'est ce que vous expliquiez quelques pages plus tôt, je suis d'accord avec toi. Cela étant je suis pas super pressé, donc je peux toujours attendre mai si les délais sont tenus. Après je crois qu'il existe aussi un adaptateur AM4 chez EK. pour le WB CPU. Faudrait aussi que je vois un peu la gestion de l'hyperthreading par Assetto Corsa Competizione, puisque c'est notamment pour lui que je change de config.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  21. #2901
    Si j'en crois cet article, ACC a l'air d'aimer le multicore et se comporte bien sur un 6C/12T (comme le Ryzen 3600) sans pour autant être limité sur un 6C/6T (comme le 9600KF). Le test indique que le jeu aime la RAM à haute fréquence mais on recommande pas moins de 3200MHz vu les tarifs désormais, ce qui doit être plus que suffisant.

    Après je n'ai pas suivi l'actu du jeu, si ça se trouve il a été optimisé depuis sa sortie (l'article date de juin 2019). Mais s'il est toujours sur DX11 les limitations notées en terme de CPU/RAM sont toujours valables.

  22. #2902
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour la carte graphique le plus simple est de prendre un modèle avec WB intégré.
    Ou alors une marque qui utilise des cartes au PCB standard et accepte que l'on démonte sans annuler la garantie, comme EVGA.

  23. #2903
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si j'en crois cet article, ACC a l'air d'aimer le multicore et se comporte bien sur un 6C/12T (comme le Ryzen 3600) sans pour autant être limité sur un 6C/6T (comme le 9600KF). Le test indique que le jeu aime la RAM à haute fréquence mais on recommande pas moins de 3200MHz vu les tarifs désormais, ce qui doit être plus que suffisant.

    Après je n'ai pas suivi l'actu du jeu, si ça se trouve il a été optimisé depuis sa sortie (l'article date de juin 2019). Mais s'il est toujours sur DX11 les limitations notées en terme de CPU/RAM sont toujours valables.
    Il y a eu pas mal de patchs depuis oui, et l'intégration du ray tracing normalement (je suis en pause depuis 3 mois donc je ne suis pas trop non plus là), mais globalement l'architecture du jeu n'a normalement pas changé. Merci pour tes conseils, c'est sympa en tout cas.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou alors une marque qui utilise des cartes au PCB standard et accepte que l'on démonte sans annuler la garantie, comme EVGA.
    Oui aussi, mais ça n'empêche pas l'achat d'un WB à chaque changement de GPU du coup. C'est une question de prix en gros.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #2904
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si j'en crois cet article, ACC a l'air d'aimer le multicore et se comporte bien sur un 6C/12T (comme le Ryzen 3600) sans pour autant être limité sur un 6C/6T (comme le 9600KF). Le test indique que le jeu aime la RAM à haute fréquence mais on recommande pas moins de 3200MHz vu les tarifs désormais, ce qui doit être plus que suffisant.

    Après je n'ai pas suivi l'actu du jeu, si ça se trouve il a été optimisé depuis sa sortie (l'article date de juin 2019). Mais s'il est toujours sur DX11 les limitations notées en terme de CPU/RAM sont toujours valables.
    Ils utilisent un i7-4930K avec de la ram à 2133Mhz. Ils sont clairement limités par l'ancienneté de la plateforme, cf leur 1% low qui varie à peine entre une GTX 980Ti, une RX Vega 64 et une RTX 2080Ti.

  25. #2905
    Hello,

    Désolé de relancer un peu plus loin, mais pour la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC, le seul avis sur ldlc parle d'une chauffe importante. Ça ne risque rien dans un petit boitier?

  26. #2906
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Hello,

    Désolé de relancer un peu plus loin, mais pour la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC, le seul avis sur ldlc parle d'une chauffe importante. Ça ne risque rien dans un petit boitier?
    Un seul avis = impossible de s'y fier. Peut-être que le mec avait un boîtier mal ventilé? Ou il est tombé sur un mauvais numéro? Ou il confond "chauffe importante" et "chauffe normale", comme on en voit certains qui se plaignent qu'un GPU haut-de-gamme atteigne 70°C en pleine charge alors que c'est totalement normal?

    Bref, on ne s'y fie pas trop à un avis seul.

  27. #2907
    Ok, merci du retour rapide .

  28. #2908
    Bah après les tests sont pas vraiment flatteurs sur ce point, elle chauffe oui et anormalement sur les vrm/mémoire, à voir à terme

  29. #2909
    Ah, c'est pas génial ça. A voir s'il y a d'autres retours.

  30. #2910
    Bon, j'ai besoin de vos lumiére, j'avais déjà posé une vague question dessus mais je vais essayer de poser une question plus précise.

    Cybertek vend ceci : Ryzen 5 3600x, B450 Aorus Élite, 16Go 3000mhz, Rtx 2080 SUPER, SSD 1To, Boîtier Corsair Full RGB, Alim 650watt 80+ Gold monté, testé, pour 1388€, c'est pas la première fois que l'annonce passe ici, mais je ne retrouve plus le post en question. Bref aux dernières nouvelles il en reste environ 15.

    Mon objectif de PC à changé : je veux tourner sur de 1440P à 144Hz ou plus les prochains gros jeux AAA comme cyberpunk (adieu full HD 60Hz tu m'auras longtemps émerveillé ), sans forcement trop de concession,j'entend par la en veryhigh/ultra en baissant bien évidement ce qui bouffe inutilement. Je comprend bien que la config à 1500 euros montré ici le permette, mais celle-ci aussi pour "moins" cher aussi ou je me trompe ? En bref ou est l'arnaque sur la config de cybertek?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 97 sur 294 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •