Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 296 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 8855
  1. #2461
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux garder ton SSD actuel.

    Pour les jeux n'importe quel SSD de grande capacité et pas cher suffit.

    Pour la RAM tu as des exemples de modules compatibles et recommandés en 1e page dans les configs équipées de CPUs Ryzen.

    Tu joues en 1920x1080 donc une GTX 1660 SUPER est parfaitement indiquée. Maintenant je vois que ton écran est 144Hz, donc tu peux envisager une RTX 2060. Faut vraiment en avoir l'usage car le surcoût de cette fluidité supplémentaire est élevé. Comme tu ne te décris pas comme un hardcore gamer, je ne sais pas si c'est bien utile de claquer autant dans un GPU.

    Vu l'âge de ton alim, je te conseille de la changer. Si le budget ne permet pas de le faire immédiatement, elle peut encore te faire 1-2 ans sans trop de souci, mais faudra quand même penser à la changer.
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Je pense qu'il y a quelque chose à faire en partant de la rothschild de la page 1 et en remplaçant le 2600X par un 3600.
    Pour la CG c'est selon l'écran, quelle résolution et quel taux de rafraichissement ?
    Ensuite il faut voir si tout ça va rentrer dans le boitier et pourra être branché sur l'alim.
    Merci de vos réponses , je vais revenir sur le topic1 , ajuster et revenir ici poster ce que ça donnerait . Après j'ai un peu de marge financière et j'essaie toujours de voir + loin que 2-3 ans ( même si je ssis que c'est difficile en info notamment au niveau du hardware)
    je note donc pour l'alim

    Qiou87 , effectivement tu vois juste au niveau CG : je joue à des jeux type witcher 3 , masse effect, resident evil 2, dragon age ,divinity 2 etc. je me refais aussi des veilles s trilogies mass effect pour ne pas la nommer , J'attends en 2020 assez impatiemment cyberpunk 2077 , ptet que je me laisserai porter sur un RDR2 sur pc quand ça sera stable
    donc dans l'absolu une 1660 super ça suffirait , je vais voir le surcoût si c'est si exorbitant que cela si je partais sur une 2060

    TTSev : mon boitier est un Bequiet Silent base 800

  2. #2462
    J'ai regardé

    moins de 1000 balles ça donnerait ça : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...8-22bd8beda78a
    avec une rtx 2060 , donc + cher https://www.ldlc.com/configurateur-p...7ebf3d4ff3b53/

    dans les 2 cas , l’alim du topic 1 n’apparait pas dans le configurateur mais est toujours dispo mais du coup j'ai mis la première Sesaonic gold

  3. #2463
    Quasi 200€ d'écart, ça me paraît beaucoup au regard de ce que tu vas vraiment y gagner. Avec une GTX1660 SUPER les jeux que tu cites (sauf Cyberpunk, parce qu'il n'est pas sorti donc on en sait rien) passent à fond en 1080p. Côté RDR2 à voir comment ils vont optimiser le jeu, sinon faudra te contenter de détails élevés (ce qui sera déjà magnifique) pour une expérience fluide. En clair, je prendrai le 1e panier, et avec les 200€ je me ferai plaisir autrement...

  4. #2464
    Je retente ma chance ici : concernant l'écran pour la première config, c'est important de prendre de la compatibilité freesync ?

  5. #2465
    Ce n'est utile que si tu prends un écran 90Hz ou plus. Avec un écran 60Hz cela ne sert à rien. Inutile aussi de payer un écran G-Sync (plus cher que sans le G-Sync) avec une carte graphique AMD, ça ne fonctionnera pas en mode G-Sync.

  6. #2466
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quasi 200€ d'écart, ça me paraît beaucoup au regard de ce que tu vas vraiment y gagner. Avec une GTX1660 SUPER les jeux que tu cites (sauf Cyberpunk, parce qu'il n'est pas sorti donc on en sait rien) passent à fond en 1080p. Côté RDR2 à voir comment ils vont optimiser le jeu, sinon faudra te contenter de détails élevés (ce qui sera déjà magnifique) pour une expérience fluide. En clair, je prendrai le 1e panier, et avec les 200€ je me ferai plaisir autrement...
    ouep un écart assez important: de toute façon ,très vraisemblablement je vais attendre les soldes de janvier ( les gens n'ont plus de fric après les fêtes ) : Y'aura ptet qq promos à glaner ci et là
    En tout cas merci des remarques

  7. #2467
    D'expérience les soldes te décevront. Le mieux à faire si tu veux vraiment le prix mini et un service quand même honnête, c'est shop.hardware.fr (groupe LDLC) en guettant un code promo "config complète". Même 5% sur 940€ c'est pas mal, et leurs tarifs de base sont parmi les tout-meilleurs.

  8. #2468
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'expérience les soldes te décevront. Le mieux à faire si tu veux vraiment le prix mini et un service quand même honnête, c'est shop.hardware.fr (groupe LDLC) en guettant un code promo "config complète". Même 5% sur 940€ c'est pas mal, et leurs tarifs de base sont parmi les tout-meilleurs.
    ouep de toute façon , je comptais acheter sur ldlc ou materiel net , j'exclus d'office amazon question d'éthique ; mon coté vieux schnok assumé

  9. #2469
    C'est bien je fais pareil pour Amazon. J'évite de commander chez eux mais bon je critique pas non plus c'est un choix perso.
    Et je méprise les gens qui critiquent Amazon mais font plein d'achats dessus. Totalement incohérent comme attitude.

  10. #2470
    Y'a t'il la meme qualite de service (SAV) entre LDLC, Materiel.net ou harware.fr?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #2471
    Ce sont les mêmes 'boites' (il s'agit du même groupe) donc théoriquement oui.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  12. #2472
    bonsoir a tous.
    J ai cru comprendre qu avec les ryzen 3000 les cartes mères X570 étaient très chers et dotées d 1 ventilateur sur la carte qui n augure rien de terrible sur le long terme ( poussière, panne....)
    j ai egalement constaté que certaines cartes mères du chipset précédent étaient compatibles soit nativement soit avec une mise a jour.
    Est il possible d 'utiliser un ryzen 7 3700x avec une MSI B450 Gaming Plus Max nativement??
    J ai consicence que ce serait mieux avec un modèle "X" pour oc le cpu mais au vu de marche d overclocking plus faible des ces ryzen par rapport aux intel je me suis dit que prendre une carte mère dans 110/120€ serait mieux économiquement qu une X570 ou X470 avec maj du bios.
    Qu en pensez vous??

  13. #2473
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui ont suivi dans un topic pas loin, je cherche à renouveler ma config, quasi complète puisque je ne conserve que mon alim, mon ventirad et mes disques.
    Etant donné l'investissement, mes objectifs (1080p) et les capacités de mes composants actuels :
    - D'abord le combo carte mère, processeur, RAM en gardant quelques mois ma carte graphique actuelle (r9 290 pour ceux qui sont nés après 1990, oui, ça existe).
    - Plus tard, la carte graphique.
    Le tout pour jouer le plus confortablement et le plus durablement possible en 1080p (je suis en 60Hz mais je n'exclus pas de passer à 144, mais pas de 2k ni de 4k pour moi)
    Visiblement, il faut se tourner vers AMD et ses Ryzen 5 pour ce genre de cible. La question, est la suivante, en fonction de mes critères évoqués : Ryzen 5 2600 ou Ryzen 5 3600?

  14. #2474
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    bonsoir a tous.
    J ai cru comprendre qu avec les ryzen 3000 les cartes mères X570 étaient très chers et dotées d 1 ventilateur sur la carte qui n augure rien de terrible sur le long terme ( poussière, panne....)
    j ai egalement constaté que certaines cartes mères du chipset précédent étaient compatibles soit nativement soit avec une mise a jour.
    Est il possible d 'utiliser un ryzen 7 3700x avec une MSI B450 Gaming Plus Max nativement??
    J ai consicence que ce serait mieux avec un modèle "X" pour oc le cpu mais au vu de marche d overclocking plus faible des ces ryzen par rapport aux intel je me suis dit que prendre une carte mère dans 110/120€ serait mieux économiquement qu une X570 ou X470 avec maj du bios.
    Qu en pensez vous??
    La grande majorité des gens prennent des cartes mères B450 pour y installer un Ryzen 3000. Les X570 sont hors de prix par rapport à ce qu'elles apportent, elles sont à réserver à ceux qui veulent pousser leur Ryzen 9 3900X ou 3950X à fond.

    Les B450 sont le meilleur choix pour tous les autres Ryzen 3000 jusqu'au 3800X inclus. Chez MSI toutes les cartes avec la dénomination "MAX" sont nativement compatibles. Chez les autres constructeurs il faut vérifier avec le vendeur.

    Il est aussi possible d'OC avec les B450 mais il ne faut pas prendre les modèles d'entrée gamme, même si comme tu l'as dit les gains sont très faibles avec les Ryzen 3000. Les Ryzen 9 aussi sont envisageables sur celles-ci, mais c'est comme pour l'OC il faut en prendre une avec un étage alim costaud. Chez Gigabyte les B450 à privilégier sont les "Aorus" (mais nécessite probablement une mise à jour du bios), et chez MSI la "Tomahawk" MAX (et son équivalent la "Mortar" en micro-ATX) est un peu la référence, la "Gaming Plus" Max est pas mal aussi.

    Bref, hors besoin particulier les X470 et X570 ne sont pas indispensables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    La question, est la suivante, en fonction de mes critères évoqués : Ryzen 5 2600 ou Ryzen 5 3600?
    Ça va dépendre de ton budget. Un peu plus de 300€ pour un 2600 et de 400€ pour un 3600, pour un gain de 10-15% en performance.
    Dernière modification par Kimuji ; 06/12/2019 à 04h06.

  15. #2475
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La grande majorité des gens prennent des cartes mères B450 pour y installer un Ryzen 3000. Les X570 sont hors de prix par rapport à ce qu'elles apportent, elles sont à réserver à ceux qui veulent pousser leur Ryzen 9 3900X ou 3950X à fond.

    Les B450 sont le meilleur choix pour tous les autres Ryzen 3000 jusqu'au 3800X inclus. Chez MSI toutes les cartes avec la dénomination "MAX" sont nativement compatibles. Chez les autres constructeurs il faut vérifier avec le vendeur.

    Il est aussi possible d'OC avec les B450 mais il ne faut pas prendre les modèles d'entrée gamme, même si comme tu l'as dit les gains sont très faibles avec les Ryzen 3000. Les Ryzen 9 aussi sont envisageables sur celles-ci, mais c'est comme pour l'OC il faut en prendre une avec un étage alim costaud. Chez Gigabyte les B450 à privilégier sont les "Aorus" (mais nécessite probablement une mise à jour du bios), et chez MSI la "Tomahawk" MAX (et son équivalent la "Mortar" en micro-ATX) est un peu la référence, la "Gaming Plus" Max est pas mal aussi.

    Bref, hors besoin particulier les X470 et X570 ne sont pas indispensables.

    - - - Mise à jour - - -


    Ça va dépendre de ton budget. Un peu plus de 300€ pour un 2600 et de 400€ pour un 3600, pour un gain de 10-15% en performance.
    Pour le moment, avec les prix actuels, j'arrive aux alentours de 320€ frais de port inclus (contre 260€ pour un 2600) pour un combo avec le 3600 en comptant une B450 A-PRO max, 16Go RAM 3000MHz, CL16 . Donc, on est plutôt dans les prix du 2600 avec les perf du 3600?

  16. #2476
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Y'a t'il la meme qualite de service (SAV) entre LDLC, Materiel.net ou harware.fr?
    salut

    perso les fois où j'ai eu affaire à LDLC aucun souci

  17. #2477
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Pour le moment, avec les prix actuels, j'arrive aux alentours de 320€ frais de port inclus (contre 260€ pour un 2600) pour un combo avec le 3600 en comptant une B450 A-PRO max, 16Go RAM 3000MHz, CL16 . Donc, on est plutôt dans les prix du 2600 avec les perf du 3600?
    Attention, j'ai l'impression que la B450 A-PRO ne supporte pas nativement les Ryzen 3000. Il faut chercher du côté des cartes notées "MAX". Sinon je crois que toute la série Gigabyte Aorus est compatible "out of the box" (ex B450 M Aorus).

    .

  18. #2478
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Pour le moment, avec les prix actuels, j'arrive aux alentours de 320€ frais de port inclus (contre 260€ pour un 2600) pour un combo avec le 3600 en comptant une B450 A-PRO max, 16Go RAM 3000MHz, CL16 . Donc, on est plutôt dans les prix du 2600 avec les perf du 3600?
    Comment tu arrives à 320€ CPU/CM/RAM frais de port inclus avec un CPU qui coûte 230€ au mieux et une carte mère qui en vaut 100? Tu as des plans sur de la ram gratuite?

  19. #2479
    En cherchant 5 min, sur amazon.de :


    +5€ de frais de port.


    Alors ouais c'est avec une CM vraiment pas cher, mais faut le faire pour arriver à plus de 400€ je trouve.

  20. #2480
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    En cherchant 5 min, sur amazon.de :

    https://tof.cx/images/2019/12/06/b9c...55795a3b78.jpg
    +5€ de frais de port.


    Alors ouais c'est avec une CM vraiment pas cher, mais faut le faire pour arriver à plus de 400€ je trouve.
    On a le Ryzen 5 3600 à 187€ hors frais de port chez LDLC en ce moment même. En prenant la CM chez LDLC aussi, ça fait un panier à 250€. (2.95€ livraison en boutique)
    et enfin la RAM (Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB ) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 High) chez amazon.de 62€ livraison incluse
    J'ai même été large en disant 320€

  21. #2481
    Les codes promo ryzen5 et sergio ne sont plus cumulables, donc ça fait 268€ pour le processeur et la CM MSI B450M-A PRO MAX. J'avais lu un peu rapidement et du coup fait la même erreur mais dans ton message précédent tu parles de la B450-A PRO (sans M), qui elle coûte 38€ de plus, du coup je comprends que ça ait surpris Kimuji. Mais ça reste facile de faire mieux que 400€.

  22. #2482
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    dans ton message précédent tu parles de la B450-A PRO (sans M), qui elle coûte 38€ de plus, du coup je comprends que ça ait surpris Kimuji. Mais ça reste facile de faire mieux que 400€.
    En effet, mea culpa, je suis allé trop vite dans mes recherches, j'ai dû me planter de modèle ou aller trop vite en besogne en zappant le M également en faisant vite fait un panier test. Lorsque j'ai fait le panier LDLC pour faire ma récap de tout à l'heure, les deux codes passaient jusqu'au paiement, que je n'ai pas réalisé, donc je ne saurais pas dire si ça aurait bloqué après.

    EDIT : et c'est toujours le cas d'ailleurs

  23. #2483
    Ok je comprends mieux. Et de mon côté j'avais zapé la carte mère M-ATX à 60€ pour laisser un peu plus de marge d'évolution.

  24. #2484
    Petites questions sur la rockfeller.

    Le ventirad be quiet! pure rock vient avec de la pate thermique ou c'est à acheter en plus ?
    Pour la CG msi 2070 super. La différence entre "ventus OC < gaming X < gaming X trio" sont les ventilos ? Meilleur température, moins de bruit ?
    Pour l'alim. Il faut préférer une Seasonic focus mais le modèle LDLC conseillé est quasi aussi bon car basé sur une seasonic ?

  25. #2485
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Le ventirad be quiet! pure rock vient avec de la pate thermique ou c'est à acheter en plus ?
    Elle est même pré-appliquée en fait. Donc conseil : fais gaffe où tu fous tes doigts quand tu manipules le truc. C'est un ami qui me l'a dit...


    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Pour l'alim. Il faut préférer une Seasonic focus mais le modèle LDLC conseillé est quasi aussi bon car basé sur une seasonic ?
    C'est en fait exactement la même chose, à part la durée de garantie.

    Pour la CG, je pense que tu as raison mais je suis beaucoup moins en courant donc je vais laisser les autres répondre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #2486
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Pour la CG msi 2070 super. La différence entre "ventus OC < gaming X < gaming X trio" sont les ventilos ? Meilleur température, moins de bruit ?
    Le design du radiateur et le nombre de ventilos. Les Gaming X ont un plus gros radiateur avec des surfaces de contact qui couvent mieux les composants. Et la trio a trois ventilos au lieu de deux... Dans la pratique ça se traduit par un meilleur comportement thermique et acoustique, mais comme toujours le surcoût facturé est disproportionné. On peut à la rigueur choisir la Gaming X plutôt que la Ventus si on est à cheval sur le silence, mais la trio est vraiment trop chère pour ce qu'elle apporte.

  27. #2487
    Merci
    Je sais quoi prendre maintenant

  28. #2488
    Une question pour la carte de la Rockfeller:
    à 100€ de différence entre la rtx2070 et la sapphire nitro RX 5700XT, le choix nvidia vient d'une moyenne de benchmarks en 1440p ? et/ou par rapport à l'augmentation sonore de la nitro?
    Ici la radeon parait parfois meilleure (en fonction des jeux, c'est vrai)
    https://youtu.be/O5iMF9zllro

    Je suis encore en DDR3 avec ma carte mère qui fête ses 5 ans, c'est grave?
    Dans les stress tests de jeux comme wildland ou Origins je vois encore des micro saccades, je donne ma langue au chat..

  29. #2489
    Bonjour,

    Je souhaite mettre à jour ma station de jeu qui est grosso-modo la version 2016 de la George Clooney.
    La promo actuelle LDLC sur les Ryzen 5 3600, me tente grandement mais payer 22€ pour une MAJ de BIOS ça me fait un peu mal...
    Avez-vous une alternative à la Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI qui possèderait, soit un bios qui supporte d'emblée le CPU, soit un BIOS qui peut être MAJ sans CPU?
    Bien évidemment, l'idée est de rester dans la même tranche tarifaire

    Merci d'avance de vos conseils.

  30. #2490
    C'est quoi cette histoire de maj de bios sur le ryzen ? Ca a un bios un CPU ??
    Ou il faut comprendre qu'il faut mettre à jour le bios de la CM si on prendre un Ryzen ?

Page 83 sur 296 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •