Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 297 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 8893
  1. #1681
    T'es même pas allé sur amazon avant de demander bouh !
    crève boulon

  2. #1682
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    T'es même pas allé sur amazon avant de demander bouh !
    Si et re-si

    Et idem chez LDLC & Co. ... pas trace de la PowerColor Red Devil 5700 XT ni de l'Asus TUF 5700 XT. Pas que je sois arrêté sur ces modèles, juste que je suis curieux de voir leur prix avant de me décider. Les autres 5700 XT customs ne sont pas encore disponibles en magasin donc y a pas urgence (et les prix finaux peuvent changer d'ici là).
    Dernière modification par exPomme ; 17/08/2019 à 23h00.

  3. #1683
    Heu, oui effectivement, j'ai imaginé les avoir vu
    désolé
    crève boulon

  4. #1684
    Bonjour,

    Je souhaiterais renouveler ma config, principalement pour un peu mieux profiter de mon écran 144 Hz qui est en 1080p. Avec ma config actuelle, cela tourne très bien sur des jeux types Overwatch mais dans les jeux un peu plus gourmands je dois quand même baisser pas mal de détails. Un proc plus puissant serait pas mal aussi pour Indesign et un peu de traitement photo.

    Voici ma config actuelle :
    Stockage : Crucial 1 To MX500 + 2 disques mécaniques
    GPU: MSI GTX 970
    CPU : i5 3450
    Ventirad : Noctua NH-U12S
    CM : ASrock B75M-GL
    Alim : LDLC 80+ Bronze 500W
    Ram : 16 Go (DDR3 2133)

    J'ai déjà fais quelques emplettes :

    Boîtier : Fractal Define R6 USB-C sans fenêtre (pour remplacer un Bitfenix qui a bien fais son office mais je voulais un boîtier un peu plus "quali", en 5 ans, la partie plastique a super mal vieillie, bon en même temps c'était pas le même prix)
    RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0

    J'ai 3 hésitations :
    - Je garde le ventirad et les disques mais j'hésite à m'orienter sur l'alim conseillée dans les configs (Seasonic FOCUS 650W 80+ Gold) pour remplacer celle de ma config actuelle.

    - J'hésite un peu à changer tout de suite de carte graphique vu le manque de stock des 2070 super custom et custom amd. Bref cela attendra sans doute septembre, voire octobre vu les stocks. Une petite voix me dit que ce serait sans doute plus intelligent d'attendre le "7 mm" mais bon, on sait pas quand cela sort, à quel prix etc et j'ai quand même assez envie de changer pour mieux profiter de mon écran

    - Pour l'achat d'un couple CM + Proc :
    D'après ce que j'ai compris si je prends une Asus Prime X470 Pro couplée à un Ryzen 7 3700X sans mise à jour du bios, la seule manière de faire fonctionner tout cela c'est de faire un premier boot avec un proc ryzen de gen 1 et 2, télécharger la maj bio qui va bien et installer le nouveau couple CM + Proc ?
    Je peux éventuellement emprunter un Ryzen 5 1600 sur un autre PC, plutôt que de prendre ce panier. La maj faite par LDLC représente quand même un petit surcoût mais cela paraît aussi une solution moins prise de tête.

  5. #1685
    Bonjour,

    Si c'est une utilisation gaming, le 3700X ne t'apportera pas tant que ça par rapport à un 3600. Je ne sais pas exactement quel est ton budget mais ta config durera plus dans le temps si tu mets davantage sur la CG (que ce soit maintenant ou dans 6 mois).
    Pour 370€ un R5 3600 et une CM B450 : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...4-f27eb5e6c912
    Ou 350€ chez HFR : https://secure.hardware.fr/b-0282e7cd69176c60.html

    Il faudra voir la CG que tu choisis mais 500W c'est large pour le 3600 et une GTX 970 pour le moment.

  6. #1686
    Citation Envoyé par combe Voir le message
    - J'hésite un peu à changer tout de suite de carte graphique vu le manque de stock des 2070 super custom et custom amd. Bref cela attendra sans doute septembre, voire octobre vu les stocks. Une petite voix me dit que ce serait sans doute plus intelligent d'attendre le "7 mm" mais bon, on sait pas quand cela sort, à quel prix etc et j'ai quand même assez envie de changer pour mieux profiter de mon écran
    Tu dois parler du 7nm parce que le premier transistor MOSFET était déjà en 20 µm en 1960 Blague à part, les GPU en 7 nm sont déjà sortis chez AMD : la Radeon VII de janvier était plutôt confidentielle mais les 5700 et 5700 XT sont très compétitives. Probablement que le 7 nm nVidia frappera un grand coup mais on ne sait pas quand est-ce qu'il sortira (je mise pour printemps 2020).

    Citation Envoyé par combe Voir le message
    - Pour l'achat d'un couple CM + Proc :
    D'après ce que j'ai compris si je prends une Asus Prime X470 Pro couplée à un Ryzen 7 3700X sans mise à jour du bios, la seule manière de faire fonctionner tout cela c'est de faire un premier boot avec un proc ryzen de gen 1 et 2, télécharger la maj bio qui va bien et installer le nouveau couple CM + Proc ?
    Oui c'est ça, il faut faire la mise-à-jour avec un ancien Ryzen installé pour que la carte-mère soit ensuite capable de reconnaître les nouveaux (en-dehors de quelques — rares — modèles qui permettent la mise-à-jour sans processeur du tout). Apparemment il existe une procédure de prêt de vieux processeur par AMD mais ayant eu affaire au SAV d'AMD, j'éviterais. Je ne sais pas combien LDLC facture le service (c'est 20 EUR chez Materiel.net) mais pour avoir fait la mise-à-jour moi-même, ça prend du temps et de la main d'oeuvre (installer le vieux processeur, la pâte thermique, le ventilo, faire la mise-à-jour, tout nettoyer après, installer un nouveau processeur pour vérifier que ça marche avec de nouveau pâte thermique, ventilo, nettoyage, etc.).

  7. #1687
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est une utilisation gaming, le 3700X ne t'apportera pas tant que ça par rapport à un 3600. Je ne sais pas exactement quel est ton budget mais ta config durera plus dans le temps si tu mets davantage sur la CG (que ce soit maintenant ou dans 6 mois).
    Pour 370€ un R5 3600 et une CM B450 : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...4-f27eb5e6c912
    Ou 350€ chez HFR : https://secure.hardware.fr/b-0282e7cd69176c60.html

    Il faudra voir la CG que tu choisis mais 500W c'est large pour le 3600 et une GTX 970 pour le moment.
    Niveau budget, hors CG, je comptais à peu près mettre 900/1000 € (et 600 € environs pour la CG, c'est ma limite psychologique de prix pour un GPU).
    Je sais que 6 coeurs suffisent largement pour la plupart des jeux, mais comme je change pas de proco tous les 4 matins, je me suis dis que 8 coeurs c'est un peu plus future proof. L'applicatif que je fais reste quand même relativement léger certes.

    Certains commentaires sur les CM Aorus m'ont un petit peu refroidi. Voilà pourquoi je pense plus m'orienter sur des modèles MSI ou ASUS (quitte à payer la taxe ASUS).

    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Tu dois parler du 7nm parce que le premier transistor MOSFET était déjà en 20 µm en 1960 Blague à part, les GPU en 7 nm sont déjà sortis chez AMD : la Radeon VII de janvier était plutôt confidentielle mais les 5700 et 5700 XT sont très compétitives. Probablement que le 7 nm nVidia frappera un grand coup mais on ne sait pas quand est-ce qu'il sortira (je mise pour printemps 2020).
    Au temps pour moi, j'avoue que j'ai du mal à me représenter les architectures de ces bestioles de cartes graphiques, et les mm c'est une unité de mesure que je connais donc mon cerveau lit cela (oui les math, à part la compta c'est pas trop ça pour moi )
    En tout cas vu comme c'est parti pour les CG, je crois que la meilleure chose à faire c'est d'attendre un peu. Chez Nvidia, que ce soit leur première fournée de RTX ou leur refresh Super, entre les prix délirants et le manque de stocks ça me fait de moins en moins envie. Du côté d'Amd, je préfère attendre qu'il y ait un peu plus de retours sur les modèles custom.


    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Oui c'est ça, il faut faire la mise-à-jour avec un ancien Ryzen installé pour que la carte-mère soit ensuite capable de reconnaître les nouveaux (en-dehors de quelques — rares — modèles qui permettent la mise-à-jour sans processeur du tout). Apparemment il existe une procédure de prêt de vieux processeur par AMD mais ayant eu affaire au SAV d'AMD, j'éviterais. Je ne sais pas combien LDLC facture le service (c'est 20 EUR chez Materiel.net) mais pour avoir fait la mise-à-jour moi-même, ça prend du temps et de la main d'oeuvre (installer le vieux processeur, la pâte thermique, le ventilo, faire la mise-à-jour, tout nettoyer après, installer un nouveau processeur pour vérifier que ça marche avec de nouveau pâte thermique, ventilo, nettoyage, etc.).
    Mouais, j'ai beau avoir déjà monté deux PC dans ma vie, je pense que je vais prendre l'option de payer pour la MAJ. J'ai un peu peur de me louper (et aussi surtout la flemme )

  8. #1688
    Il n'y a pas la puissance de l'alim sur la Rockefeller
    Cordialement.

  9. #1689
    Avec un écran 24 pouces à 144Hz, la config' à 1000€ va souffrir en jeu? Cet écran par exemple.
    J'ai du mal à comprendre et estimer le "tirage" sur une carte graphique, entre "Full HD" et "Full HD 144Hz".

  10. #1690
    Souffrir non, c'est le bon équilibre je dirais, faudra pas jouer en ultra par contre

    Après en cherchant bien, tu peux avoir un peu mieux ou moins cher

  11. #1691
    Merci. Pour l'écran, j'ai pris le premier lien 144Hz 24" qui passait par là, histoire d'illustrer la question.

  12. #1692
    Surtout la config en elle même

  13. #1693
    Hello tous le monde,

    Je suis entrain de renouveler ma config, j'ai déjà en ma possession :
    GPU : MSI 2080 Trio
    Un kit watercooling en 240
    Un HDD 1to

    Pour le reste je partirai sur:
    CPU : Ryzen 3600X
    Ram: 2 x Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR
    Boitier : Fractal Design Define R6 (Une alternative plus compact ? sachant que mon gpu fait 240cm )
    Alim : Seasonic FOCUS 650 Gold
    SSD MX500 500Go
    CM:Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING (ou MSI B450 GAMING PLUS ?)

    Ce qui fait un panier en dessous des 1000€ chez LDLC hors promo.

    Côté écran je suis sur un 144hz QHD G-sync et ne compte pas changer pour le moment.

    Cette config vous semble cohérente? Des conseils pour l'améliorée?
    Dernière modification par PoOpsS ; 19/08/2019 à 22h09.

  14. #1694
    Citation Envoyé par PoOpsS Voir le message
    Hello tous le monde,

    Je suis entrain de renouveler ma config, j'ai déjà en ma possession :
    GPU : MSI 2080 Trio
    Un kit watercooling en 240
    Un HDD 1to

    Pour le reste je partirai sur:
    CPU : Ryzen 3600X
    Ram: Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR
    Boitier : Fractal Design Define R6 (Une alternative plus compact ? sachant que mon gpu fait 240cm )
    Alim : Seasonic FOCUS 650 Gold
    SSD MX500 500Go
    CM:Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING (ou MSI B450 GAMING PLUS ?)

    Ce qui fait un panier en dessous des 1000€ chez LDLC hors promo.

    Côté écran je suis sur un 144hz QHD G-sync et ne compte pas changer pour le moment.

    Cette config vous semble cohérente? Des conseils pour l'améliorée?
    Salut,

    Voici les changements que je propose :
    2 x 8 Go en RAM te permettront d'être plus tranquille
    Boîtier : essaye de voir du côté de Phanteks
    CM : les 2 chipsets sont tout aussi bien l'un que l'autre, la différence se joue sur l'OC.
    par contre entre les 2 marques, je prendrais la MSI

    Voilà.
    Cordialement.

  15. #1695
    Merci pour cette réponse, autant pour moi je voulais bien-sûr mettre 2x8GO en RAM. J'édite mon post (pas mon panier LDLC).

  16. #1696
    Citation Envoyé par PoOpsS Voir le message
    Merci pour cette réponse, autant pour moi je voulais bien-sûr mettre 2x8GO en RAM. J'édite mon post (pas mon panier LDLC).
    Plus cohérent en effet
    Cordialement.

  17. #1697
    Messieurs les canards, je fais appel à vos conseils avisés. Je souhaite actualiser la config de mon fils (CPU - CM - RAM) pour un budget d’environ 600€ maxi. Il l'utilise essentiellement pour du gaming mais occasionnellement pour Blender.

    Je suis un peu rouillé niveau actu hardware mais un grenouillant un peu, j'ai vu que le dernier R7 3700X s'en sortait pas mal. Par contre, un consultant les différents tests, j'ai vu qu'il n'était pas forcement le plus performants dans les jeux, me trompe-je. Un i5-9600K pouvait faire mieux pour un tarif plus raisonnable....bref, je ne sais pas trop quoi penser .

    Vous auriez un avis/conseil ? La config est censé tenir 4/5 ans, le temps de finir ses études...
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #1698
    Encore une fois, dans le jeu, c'est surtout la carte 3D qui fait l'essentiel du travail. Entre 143 Fps et 135 Fps, je m'en tape le coquelicot.
    Par contre, quand je dois faire un rendu 3D photoréaliste issu de Revit, je suis content d'avoir un 8 cores et une carte 3D qui ont du répondant.

    Le choix vous appartient, il faut donc faire un compromis entre le top du gaming kéké uber alles à 5 Gigahurtz ou un processeur qui fait de tout proprement.

    Intel et Amd ont des processeurs pour tous les cas.

  19. #1699
    Tu m'aides pas . La CG sera ma 1070GTX.

    Je serai bien parti sur un AMD Ryzen 7 3700X mais les CM X570 sont chères je trouve .. Prendre une X470/B450 flashé c'est déconnant ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #1700
    Pour ce qui est de prendre une x470 à la place d'une x570 je suis dans la même interrogation que toi, les informations que j'ai glânées semblent montrer que cela ne vaille pas la peine. Après j'hésites aussi à me prendre une x570.

  21. #1701
    On compare pas un 3700X (8 cœurs avec HT) avec un i5-9600K (6 cœurs sans HT) dont les tarifs sont très éloignés. Les perfs en jeux en pratique sont identiques, évidemment en situation de test (1080p détails moyens avec un GPU démesuré) on note un petit écart. Avec un GPU normal et les détails élevés ou en 1440p, le CPU fait son taf dans tous les cas. Sauf qu’en applicatif c’est le jour et la nuit. L'équivalent du 9600K c’est le R5 3600.

    Dans tous les cas, prenez du B450/X470 avec mise à jour. Le x570 ne sert pratiquement à rien aujourd’hui et les tarifs sont délirants. Pour des joueurs le gain est totalement inexistant.

  22. #1702
    Je te remercie pour ta réponse . Vous auriez un modèle correct en X470/B450 à conseiller ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #1703
    Regardes dans les configs de la page 1. Il y a des cartes mères B450 par exemple.

    J'avance de mon côté sur ma réflexion de nouvelle config dédiée uniquement au jeu; je vise 1500€ max, écran 24" 144Hz compris.
    La config' à 1000€ m'a vraiment aidé comme base; merci infiniment.
    Et donc j'en suis à ça: https://secure.materiel.net/Cart/Sha...6-ccbc4ca2af48

    1) Config' jeu pur, j'ai choisi d'aller chez Intel pour le CPU (i5 9600k); le prix monte direct !
    2) du coup j'ai pris une carte mère sur ce chipset
    4) et j'ai ajusté la RAM pour prendre du 2333Hz (max supporté par la CM)
    3) le boitier est un peu cher; mais les retours sur son silence et sa facilité de rangement sont extrêmement bons. Une alternative moins onéreuse existe-t-elle?
    5) le ventirad Noctua a l'air parfait, mais grave cher

    Et j'ai -150€ sur le tout avec la promotion chez Materiel.net pendant 1 mois; ça respecte mon budget !

    Si vous voyez une coquille ou des améliorations/remarques à porter sur les points 1 à 5, je suis à l'écoute.

  24. #1704
    C'est moi ou l'offre nvidia avec les 2 jeux a sauté ?

  25. #1705
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je te remercie pour ta réponse . Vous auriez un modèle correct en X470/B450 à conseiller ?
    On commence à voir les version MAX chez MSI, carte mère à jour coté bios dans les mêmes tarifs que les anciennes
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00276176.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00276173.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018125.html

    Seront parfaites pour les ryzen 3000 à bon prix

    Bien sur il y a aussi des modèles MSI moins réputés en version MAX
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018129.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018126.html

  26. #1706
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    On commence à voir les version MAX chez MSI, carte mère à jour coté bios dans les mêmes tarifs que les anciennes
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00276176.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00276173.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018125.html

    Seront parfaites pour les ryzen 3000 à bon prix

    Bien sur il y a aussi des modèles MSI moins réputés en version MAX
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018129.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018126.html
    Parfait, je te remercie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Regardes dans les configs de la page 1. Il y a des cartes mères B450 par exemple.

    J'avance de mon côté sur ma réflexion de nouvelle config dédiée uniquement au jeu; je vise 1500€ max, écran 24" 144Hz compris.
    La config' à 1000€ m'a vraiment aidé comme base; merci infiniment.
    Et donc j'en suis à ça: https://secure.materiel.net/Cart/Sha...6-ccbc4ca2af48

    1) Config' jeu pur, j'ai choisi d'aller chez Intel pour le CPU (i5 9600k); le prix monte direct !
    2) du coup j'ai pris une carte mère sur ce chipset
    4) et j'ai ajusté la RAM pour prendre du 2333Hz (max supporté par la CM)
    3) le boitier est un peu cher; mais les retours sur son silence et sa facilité de rangement sont extrêmement bons. Une alternative moins onéreuse existe-t-elle?
    5) le ventirad Noctua a l'air parfait, mais grave cher

    Et j'ai -150€ sur le tout avec la promotion chez Materiel.net pendant 1 mois; ça respecte mon budget !

    Si vous voyez une coquille ou des améliorations/remarques à porter sur les points 1 à 5, je suis à l'écoute.
    Je pense que tu peux validé
    1) le 9600k est très bon pour du jeu par contre le prix fait mal par rapport à celui d'Amazon !
    2) choix cohérent
    4) 2666 MHz tu veux dire, du 2 x 8 Go me paraît mieux surtout au prix de la ram actuellement
    3) bon choix là aussi. Oui tu as d'autres boîtiers qui sont bons également. Si la config est bien montée et avec ce ventirad sa ne chauffera pas et donc sa sera silencieux.
    Tu peux voir les : Antec P7, Be quiet 600, NZXT H500 ou Phanteks P400 ou même la gamme en-dessous de Fractal soit le R5.
    5) il l'est, sinon tu as le Dark Rock Slim qui est tout aussi bon et qui coûte légèrement moins
    Cordialement.

  28. #1708
    Merci.
    En effet, 60€ de moins sur Amazon c'est toujours ça de gagné.
    Pour la RAM, il y a bien 2 barrettes de 8Go.
    J'aime beaucoup le Be Quiet 600.

    Je reviens sur le choix de la CM car c'est un peu au feeling que je l'ai mise au panier...
    Si les modèles Z390 sont les CM socket 1151 les plus récentes, ne serait-ce pas cohérent d'en choisir une au lieu d'une B360 par exemple ?

    Le panier à jour: https://secure.materiel.net/Cart/Sha...0-7dfc0ee96101

  29. #1709
    Ouh là non, si c'est pour prendre une B360, autant changer et passer chez AMD avec le ryzen 5 3600, avec un 9600k c'est Z390 !

  30. #1710
    Ah oui, j'avais pas vu pour la ram.
    Sinon tu as ce kit qui revient à 420€ avec le code : https://www.materiel.net/produit/201907260044.html
    Tu économises quelques euros et sa te permet de rester chez le même marchand
    Cordialement.

Page 57 sur 297 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •