Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 296 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 8855
  1. #2761
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    Merci Qiou pour ton message.

    J'ai remplacé par deux fois 8 pour la RAM et mis une MSI RTX 2060 Ventus XS OC

    https://www.materiel.net/configurate...66c96e2dbfd44/

    @ Padawahou, Matériel.net me dit en effet que le CPU est "Compatible avec les cartes mères dotées d'un chipset AMD Série 500 (X570). Également compatible avec les cartes mères AMD Série 400 (X470, B450) via une mise à jour de votre BIOS avant l'installation (dernières version du BIOS nécessaire)". J'imagine que si je le demande monté ils le mettent forcément à jour chez matériel.net ?

    Autre question, j'ai lu que le 3600 dégageait pas mal de chaleur en pleine charge. Sachant que je ne fais pas d'encodage vidéo ou autre, est-ce utile de rajouter un ventirad ?

    Ça avance. Si quelqu'un a encore un commentaire ; mais merci déjà pour tous ces conseils !
    A priori, c'est bon pour la maj bios car je ne vois pas l'option dans le configurateur.
    Le 3600 a un ventirad livré avec.
    Par contre, peux-tu nous rappeler quel est ton écran et pourquoi tu tiens à prendre une RTX pour du 1080p stp ?
    Parce que comme l'a dit Qiou, c'est une carte préférable pour du 1440p.

    Concernant tes questions précédentes :
    Que-veux tu dire par conservation des données sur un SSD ? Parce que c'est comme pour chaque composant, de meilleure qualité il sera, plus il perdurera dans le temps.
    Et pour le tuto d'installation W10 avec clé : https://www.clubic.com/tutoriels/art...0-cle-usb.html



    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Hello les canards,

    Petite question rapide en passant, j'ai acheté un 3600 Wraith Stealth. Faut-il mettre de la pâte thermique ? je vois qu'il y a une fine couche blanche sur le radiateur mais je la trouve très fine. Il n'y avais pas non plus de film plastique pour protéger la soit disant couche.
    Mon dernier montage était avec mon valeureux i5-4590 et sur celui ci, on voyait clairement que de la pâte était déposéé.
    Il est préférable de mettre une pâte de meilleure qualité pour éviter tout désagrément dans le futur.

  2. #2762
    @ Rapace
    Ils te diront que ce n'est pas compatible et te proposeront de rajouter la mise à jour BIOS (20€). Sinon tu peux prendre une CM MSI de la gamme MAX dont le principe est d'être vendue directement avec un BIOS capable d’accueillir les 3000. En restant dans le même prix, tu as la MSI B450 GAMING PLUS MAX si elle a tout ce qu'il te faut.
    Le 3600 est vendu avec un ventirad qui le refroidit suffisamment. Si tu es sensible au bruit tu peux aller chercher un modèle plus discret, le ventirad vendu avec devient bruyant en charge semble-t-il mais pour ce qui est du refroidissement il est bon.

    Par contre 180€ pour un SSD de 1To je suis surpris, il me semblait qu'en ce moment on était plutôt dans les 110-120€ pour 1To de bonne qualité. 180€ c'est pratiquement le prix que j'ai payé il y a un peu plus d'un an.

  3. #2763
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Par contre, peux-tu nous rappeler quel est ton écran et pourquoi tu tiens à prendre une RTX pour du 1080p stp ?
    Parce que comme l'a dit Qiou, c'est une carte préférable pour du 1440p.

    Concernant tes questions précédentes :
    Que-veux tu dire par conservation des données sur un SSD ? Parce que c'est comme pour chaque composant, de meilleure qualité il sera, plus il perdurera dans le temps.
    Et pour le tuto d'installation W10 avec clé : https://www.clubic.com/tutoriels/art...0-cle-usb.html
    J'ai pris ce Acer incurvé en 1080p https://www.materiel.net/produit/201801300150.html. Je ne joue pas tant que ça et les écrans 1440p sont significativement plus chers d'après ce que j'ai vu.
    Je pensais cependant à une rtx en cas de changement pour un 1440 (si 1080 me semble finalement trop pixelisé après essai ; certains semblent s'en plaindre). Et si non, même si je garde le 1080, je me disais qu'une carte un peu plus haut de gamme tiendrait plus longtemps ; est-ce légitime ? Car c'est vrai que c'est pas le même coût les RTX....

    Merci pour le lien de l'install windows ; c'est facile a partir du bios de trouver l'option boot depuis usb ?

    Pour le SSD, la question était vraiment pour la durée dans le temps (10 ans max).

    @ TTSev, merci beaucoup pour les infos, je change de suite la CM ; pour le SSD il y a effectivement moins cher, chez Crucial et Samsung. Peut-être celui-ci est-il plus performant ? Quelqu'un a un avis ? Je peux en prendre un en PCI-e visiblement avec cette CM ?

    J'arrive à cela pour le moment (panier de 1077 euros !) avec Crucial et GPU moins cher: https://www.materiel.net/configurate...6cdf2be73d6a0/
    Dernière modification par Rapace ; 24/01/2020 à 13h02.

  4. #2764
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mets-nous éventuellement des photos ici si tu n'es pas sûr.
    J'ai fouillé un peu le net à la recherche d'une réponse et pour le moment je ne trouve que des vidéos avec des rad autres que celui d'origine.
    Il y' a néamnoins celle ci mais je qui ne réfléte pas vraiment ce que je vois IRL (https://youtu.be/FHVg4C29Z3E?t=384 6:20)

    @Padawahou -> je ne l'avais pas fait avec mon précédent intel et je n'avais pas eu de soucis. je vais utiliser ma machine pour du jeu (1/j en semaine 2-3h/j le weekend) et pas d'OC

  5. #2765
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    J'ai pris ce Acer incurvé en 1080p https://www.materiel.net/produit/201801300150.html. Je ne joue pas tant que ça et les écrans 1440p sont significativement plus chers d'après ce que j'ai vu.
    Je pensais cependant à une rtx en cas de changement pour un 1440 (si 1080 me semble finalement trop pixelisé après essai ; certains semblent s'en plaindre). Et si non, même si je garde le 1080, je me disais qu'une carte un peu plus haut de gamme tiendrait plus longtemps ; est-ce légitime ? Car c'est vrai que c'est pas le même coût les RTX....

    Merci pour le lien de l'install windows ; c'est facile a partir du bios de trouver l'option boot depuis usb ?

    Pour le SSD, la question était vraiment pour la durée dans le temps (10 ans max).

    @ TTSev, merci beaucoup pour les infos, je change de suite la CM ; pour le SSD il y a effectivement moins cher, chez Crucial et Samsung. Peut-être celui-ci est-il plus performant ? Quelqu'un a un avis ? Je peux en prendre un en PCI-e visiblement avec cette CM ?

    J'arrive à cela pour le moment avec Crucial et GPU moins cher: https://www.materiel.net/configurate...f65a9339bc892/
    C'est quand même plus judicieux de prendre adapté à son écran même si tu comptes changer, sachant que les "Ampere" doivent sortir cette année.
    Là avec un gamme inférieure, tu peux faire du 1440p 60 Hz et après si besoin il y juste à baisser le niveau de détails.
    La 1660 Ti est un meilleur choix sinon la 1660 Super ou encore mieux, la RX 5600 XT.

    Pour le bios, oui, surtout que les bios MSI ne sont pas réputés pour être les plus compliqués.

    Sur le papier, il n'y a pas de raisons qu'il ne dure pas 10 ans ...
    Pour le prix, c'est par rapport au site qui sont est plus élevé. Donc je serais resté sur le MX500.

    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    J'ai fouillé un peu le net à la recherche d'une réponse et pour le moment je ne trouve que des vidéos avec des rad autres que celui d'origine.
    Il y' a néamnoins celle ci mais je qui ne réfléte pas vraiment ce que je vois IRL (https://youtu.be/FHVg4C29Z3E?t=384 6:20)

    @Padawahou -> je ne l'avais pas fait avec mon précédent intel et je n'avais pas eu de soucis. je vais utiliser ma machine pour du jeu (1/j en semaine 2-3h/j le weekend) et pas d'OC
    A voir les autres avis mais je reste sur mon idée qu'il vaut mieux en appliquer une nouvelle.

  6. #2766
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est quand même plus judicieux de prendre adapté à son écran même si tu comptes changer, sachant que les "Ampere" doivent sortir cette année. [...] La 1660 Ti est un meilleur choix sinon la 1660 Super ou encore mieux, la RX 5600 XT.
    D'accord, sinon avec une RX 5600 XT et une carte mère qui accepte le PCI 4.0 (MSI ou Gigabyte les deux sont au même prix) ça donne un panier à 1235, ce qui n'est pas tant que ça https://www.materiel.net/configurate...94d49d9b8b08b/

    Les Ampère seraient en PCI 4.0 également ? Ça permettrait d'anticiper. Mais j'avais lu sur le forum que pour le jeu, le PCI 3.0 suffisait largement. Donc est-ce qu'une CM à 180 euros se justifie ? Sachant qu'au final c'est 150 euros de plus que ma config précédente, donc pas tant que ça sur quelque chose que je vais garder 10 ans...

  7. #2767
    Le PCI-E 4.0 ne sert pas à grand chose sur des cartes graphiques pour jouer en 1080p, surtout si tu prends un modèle 6/8GB de Vram. Le PCI-Express 3.0 n'est pas un facteur limitant.

  8. #2768
    D'accord, même dans quelques années ? Et après j'arrête d'encombrer le forum avec mes questions

  9. #2769
    La tendance est à l'augmentation de la quantité de Vram en parallèle de l'augmentation de puissance, donc les besoins en bande passante des GPUs n'augmentent pas aussi vite que ça. Même une RTX2080 Ti n'est pas limitée en PCI-Express 2.0 16x aujourd'hui...

    Le PCI-E 4.0 n'est exploitable aujourd'hui que par de rares SSDs dont les performances stratosphériques ne servent que dans des usages professionnels bien spécifiques. Le PCI-E 4.0 va petit-à-petit se démocratiser et servira progressivement à quelque chose, je suppose, mais pour l'instant son surcoût est trop élevé par rapport à son intérêt. On trouvera dans quelques années des solutions mieux implémentées (coucou le ventilo du X570), beaucoup moins chères et probablement plus performantes. Sauter sur le train d'une nouvelle techno avant tout le monde, c'est la garantie de payer plus cher pour essuyer les plâtres.

  10. #2770
    Merci beaucoup qiou pour ta réponse détaillée ! Je vais prendre la config avec pci 3 alors !

  11. #2771
    J'ai vu quelques témoignages de possesseurs de RX 5700XT sur des cartes mères X570 qui ont préférer limiter le PCI-E du GPU en 3.0 x16 parce que le 4.0 n'était pas hyper stable. Donc oui, le PCI-E 4.0 c'est pas encore totalement éprouvé comme techno.

  12. #2772
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    J'ai pris ce Acer incurvé en 1080p https://www.materiel.net/produit/201801300150.html. Je ne joue pas tant que ça et les écrans 1440p sont significativement plus chers d'après ce que j'ai vu.
    Je pensais cependant à une rtx en cas de changement pour un 1440 (si 1080 me semble finalement trop pixelisé après essai ; certains semblent s'en plaindre). Et si non, même si je garde le 1080, je me disais qu'une carte un peu plus haut de gamme tiendrait plus longtemps ; est-ce légitime ? Car c'est vrai que c'est pas le même coût les RTX....

    Merci pour le lien de l'install windows ; c'est facile a partir du bios de trouver l'option boot depuis usb ?

    Pour le SSD, la question était vraiment pour la durée dans le temps (10 ans max).

    @ TTSev, merci beaucoup pour les infos, je change de suite la CM ; pour le SSD il y a effectivement moins cher, chez Crucial et Samsung. Peut-être celui-ci est-il plus performant ? Quelqu'un a un avis ? Je peux en prendre un en PCI-e visiblement avec cette CM ?

    J'arrive à cela pour le moment (panier de 1077 euros !) avec Crucial et GPU moins cher: https://www.materiel.net/configurate...6cdf2be73d6a0/

    Sinon, j'ai vu ça sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...e-pass-1825731

    Pour le prix c'est vraiment pas mal je trouve .... et il y moyen de personnamiser il me semble. La CM est pas ouf mais ça explique le petit prix.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #2773
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    Merci beaucoup qiou pour ta réponse détaillée ! Je vais prendre la config avec pci 3 alors !
    Oui, c'était mieux la B450 précédente ( MSI Gaming Plus MAX) et pour la carte graphique, plutôt la Sapphire Pulse.


    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Sinon, j'ai vu ça sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...e-pass-1825731

    Pour le prix c'est vraiment pas mal je trouve .... et il y moyen de personnamiser il me semble. La CM est pas ouf mais ça explique le petit prix.
    C'est en effet pas mal mais il vaut mieux changer quelques composants : PB 500 (boîtier), Tomahawk MAX (CM) et Red Devil (CG).

  14. #2774
    Bonsoir les canards. Bon ben comment dire. J'ai reçu les pièces commandées montage réussi malgré 2-3 trucs que j avais pas anticipé. Flash du bios ok tout est reconnu. Mais là en pleine partie du pubg la tour se coupe comme si il y avait eu une coupure de courant et là bah ça redémarre plus du tout... j ai l impression que l'alim est morte....

    edit : quand j essaye de rallumer il se passe absolument rien....

    edit 2 : il vient de redémarrer alors que j'ai rien fait O_o
    Dernière modification par Spooty ; 24/01/2020 à 22h38.

  15. #2775
    Ça me fait penser à un problème de surchauffe, ton BIOS a éteint de force ta bécane pour limiter la casse et l’a empêché de rebooter jusqu’à ce que la température du composant concerné soit redescendue sous un certain seuil.

    Tu as quoi comme température in-game?

  16. #2776
    Hier soir du coup j ai rejoue pendant plus d une heure et ras. Avant d eteindre j ai été dans le bios la cm pas à plus de 40 et le proc autour des 50. Par contre quand j ai débranché le câble d alimentation j ai entendu comme un bruit d arc électrique.

  17. #2777
    C'est quoi ton alim?
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  18. #2778
    L'alim commandé sur ldlc en 2017 :

    Textorm TX500+

  19. #2779
    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    L'alim commandé sur ldlc en 2017 :

    Textorm TX500+
    Encore cette marque. C'est toi qui a créé un topic pour un problème similaire, ou s'est une coïncidence ?

  20. #2780
    Je reviens du magasin cybertek à Paris ou j'avais commandé mon nouveau PC.
    Personnel super accueillant, service impeccable, PC très bien monté et prix imbattable .Pour le PC il faudra que j'attende mon anniv ds 1 semaine pour le tester

    Au final j'en ai eu pour 1388€
    Ryzen 5 3600
    16Go Ram 3200 corsair RGB
    Rtx 2080 super ventus
    1To SSD mve2 Samsung
    Un boitier RGB plutôt pas mal pas trop kikoolol

    Ils ont même installé un windows et mis tous les drivers à jour, j'ai plus qu'à activer une clé.

    Je suis joie, super magasin.
    Dernière modification par Gordor ; 25/01/2020 à 23h56.

  21. #2781
    Mais tu l'as trouvée où cette config en fait ? Parce que niveau prix ça défonce absolument tout ce qu'ils proposent sur leur site...

  22. #2782
    Il faut les suivre sur twitter. Ils ont de super configs pas visible sur leur site.
    Ce week-end ils organisaient un meetup hardware et du coup faisait des surclassement. Du coup j'ai eu la mémoire 3200 rgb au lieu de la corsair 3000.

  23. #2783
    Vous activez le gamebost sous le bios avec une B450 et un R5 3600 ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #2784
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Encore cette marque. C'est toi qui a créé un topic pour un problème similaire, ou s'est une coïncidence ?
    J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un sous-forum pour les problèmes du coup si un admin veut supprimer les messages HS qu'il se fasse plaisir !

    edit : lien du sujet : http://forum.canardpc.com/threads/12...en-ne-se-passe

  25. #2785
    Bonjour,

    Je m'intéresse à la config What else de l'ami george pour des raison de place , mais j'ai un peu peur des températures et du bruit
    En tenant compte de points suivants :
    - que je souhaite conserver ma palit gtx 1070( elle doit rentrer) et upgrade rplus tard vers une 2060/2070.
    - je souhaite un vrai + pour le cpu ( j'ai actuellement un i5 4570S
    - je souhaite un max de silence
    la config proposé en page 1 remplie -t-elle le cahier des charges (avec la 1070)
    le Silverstone raven RVZ03 apporte-til un plus coté bruit temp ?

    j'ai fait le tour des forums notamment uk mais j'ai du mal à me faire une opinion ,je lis tous et son contraire !
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

    -

  26. #2786
    J’en pense que si le silence est vraiment important pour toi on devrait partir sur un boîtier un petit peu plus grand. Côté perfs vu que tu as une carte graphique on peut partir sur un Ryzen 3600 plutôt, il a 2 cœurs de plus que le 3400G.

    Si tu me donnes tes besoins d’encombrement et d’esthétique je peux te modifier une Clooney mieux adaptée à tes critères.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’en pense que si le silence est vraiment important pour toi on devrait partir sur un boîtier un petit peu plus grand. Côté perfs vu que tu as une carte graphique on peut partir sur un Ryzen 3600 plutôt, il a 2 cœurs de plus que le 3400G.

    Si tu me donnes tes besoins d’encombrement et d’esthétique je peux te modifier une Clooney mieux adaptée à tes critères.
    Merci de ce retour rapide


    En terme d'encombrement , c'est 20cm de large et 35 de profondeur 35 de haut avec 2 , 3 cm de marge
    Pour l'esthétique : Plutôt discret , j'avais repéré le raven rvz02 ( ou le rvz03 est plus aéré je crois ?) et le in win 301C
    Autre précision j'ai un écran Samsung S34E790CN
    J'ai aussi une alim de qualité seasonic x série modulaire mais ses dimensions 150*160 ne permettent pas de la réutiliser il me semble à part pour le in win
    Mes besoins sont classiques : bureautique, web, video et jeux type RTS (total war , X-com, le prochain Age of empire 4)

    Merci de tes précieux conseils

  28. #2788
    Bonjour à tous,

    Je souhaite passer commande de la configuration ci-dessous (configuration de celle à 1000€ avec un twist sur la carte graphique) :

    CPU - AMD Ryzen 5 2600X (6 coeurs 12 threads 3,6 Ghz - turbo 4,25 Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    MB - MSI B450-A PRO MAX
    RAM - DDR4 G.Skill 16GB 3200MHz
    GPU - MSI Radeon RX 5700 XT GAMING X
    RAD - AMD Wraith Spire (inclus avec le CPU)
    Boîtier - Corsair 100R Silent Edition
    Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold
    SSD - Crucial P1 1To
    Audio - Chipset Realtek ALC892 (intégré à la carte-mère)

    Première question : est-elle vraiment mieux que MSI RX 5700 MECH GP OC pour la différence de prix ? j'ai lu que de très bon retour dessus..
    Deuxième question : Est-ce que je pourrais garder mon disque dur actuel ? et simplement le brancher sur le nouveau ? en fait j'ai aucune idée de comment se passe une migration de configuration pour une licence windows 10 (à savoir que j'avais acheté la licence seul via une simple clef usb fournit par microsoft)
    Troisième question : Est-ce que je pourrais faire un peu de streaming avec cette configuration ?

    Merci d'avance pour vos retours !

  29. #2789
    Salut,

    Pour répondre dans l'ordre à tes questions :
    1 - bien mieux, meilleur en refroidissement et silence. Sinon tu as les Sapphire (Pulse et Nitro+) dans l'entre deux;
    2 - oui tu peux. Parfois ça marche, cependant je te conseille de lier dès à présent ta clé à ton compte Microsoft. Ou bien le moment venu il faudra réactiver la clé. Dans le pire des cas, il faudra en racheter une pour quelques euros;
    3 - et oui.

  30. #2790
    Merci pour la réponse rapide ! J'ai commandé du coup chez Hardware !

Page 93 sur 296 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •