Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Rocca m'a conseillé de venir ici, paraitrait qu'il y a des canards érudits des composants ici qui pourraient certainement aider.

    Je résume vite fait l'histoire pour expliquer mes demandes assez spécifiques qui vont suivre : Il y a 5 mois j'achète un nouveau PC, il est génial, mais apparaissent de nombreux symptômes niveau santé, après 4 mois de RDV médicaux, la cause n'est toujours pas claire, y'a bien des allergies, mais pour certains médecins ça ne justifie pas tout les symptômes que j'ai eut, et qui relieraient plutôt ça à "quelque chose venant du PC" qui ne passe pas avec ma sensibilité due à mes anomalies génétiques.

    Le plan serait donc le suivant ! Réussir à composer un PC au tarif similaire à l'ancien avec (pour ce qui est possible) aucun composant en commun.

    Et avec quelques autres spécificités (car je suis un Canard boulet jusqu'au bout ) :

    -une config silencieuse (pour cause d'hyperaccousie) mais sans watercooling car selon certains canards, mon soucis aurait pu éventuellement y être lié. et il parait qu'il y a des trucs hyper silencieux et quali qui se font maintenant.

    -Un boitier sans mousse pour filtrer l'air (le Meshify C en avait, ça peut être une des sources ds problèmes), par contre pour le reste, je suis pas difficile, tant que c'est noir, osef de la vitre sur le coté, les ports USB/jack sur le dessus c'était cool mais si y'a pas c'est pas grave.

    -Concernant l'airflow ça serait bien si il pouvait se passer de ventilation expulsant l'air vers l'arrière, si les plus graves symptomes étaient effectivement liés à une allergie, ça va vite être un enfer de devoir aller nettoyer tout les jours derrière le PC.

    -Du matos facile à installer, je n'ai jamais fixé de carte mère, mit de patte thermique, installé de GPU, ça va être ma grande première.

    -Et je souhaite rester sur un combo Intel/Nvidia. (vieux PTSD d'un PC sous AMD )

    Voilà... Je suis bien conscient que ma demande est exigeante et je m'en excuse, c'est un peu ça ou être condamné à devenir un joueur console... Mon dieu, une vie sans jeu sur PC, mais comment y f'sé les gens y'a un siècle?


    Ci dessus la config incriminée, pour donner une idée niveau puissance, prix, etc...

    Bon week end les canards !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    -une config silencieuse (pour cause d'hyperaccousie) mais sans watercooling car selon certains canards, mon soucis aurait pu éventuellement y être lié. et il parait qu'il y a des trucs hyper silencieux et quali qui se font maintenant.
    La plus simple est si ton logement le permet de déporter la tour ailleurs genre les combles ou dans un placard

    Ça permet d'enlever le bruit du refroidissement et aussi les écarts de températures vu que la tour chauffera ailleurs.

    Je ne me prononce pas pour le reste.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La plus simple est si ton logement le permet de déporter la tour ailleurs genre les combles ou dans un placard

    Ça permet d'enlever le bruit du refroidissement et aussi les écarts de températures vu que la tour chauffera ailleurs.

    Je ne me prononce pas pour le reste.
    Ouais, la fameuse solution d'ackboo, mais le seul mur adjacent au bureau est la salle de bain, et je suis pas suuuur que la tour aime vraiment ça.

    Blague à part, j'aurai adoré que ça soit possible ouais, ça règle tout les problèmes d'un coup.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Le problème est que ne sachant pas l'origine de ton problème tu risque de retomber dessus.
    La watercooling on en avait discuté, mais je suis septique.
    Pourquoi lui et pas la pâte thermique, ou les plastiques du boitier, des ventilateurs, les PCB quand ils chauffent, un condensateur qui fuit.


    Tu peux partir sur ce genre de boitier. Pas d'isolation phonique, mais extrêmement aéré. Du coup l'un compense l'autre.
    Bonjour le nettoyage. Attention aux liquides et autre objets qui pourraient tomber dedans (gamins et chat compris)
    https://fr.thermaltake.com/core-p3.html



    Après pour le reste comme dit plus haut on ne sait pas d'ou vient ton problème donc difficile de choisir des composants en conséquence.

    Éventuellement en prenant une alimentation puissante et semi passive tu limitera le flux d'air la traversant ce qui peux aider (mais ça reste ouvert quand même).

  5. #5
    Le boitier ouvert, si l'allergie provient de matières dont les émanations proviennent du PC, ne pas les ventiler ne les empêchera pas d'exister, elles seront juste moins brassées, pas sûr que ça résolve le problème.
    Compliquée ton histoire, surtout que la cause n'est pas réellement identifiée, si ça se trouve ce n'est pas le PC.

    Je ne sais pas s'il existe des solutions pour déporter la sortie d'air (une gaine type VMC ?) mais si le PC ne peut pas être déplacé, on peut rechercher de ce côté, peut-être.

  6. #6
    Le boitier ouvert c'était éviter les mousses et les filtres.

  7. #7
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le boitier ouvert c'était éviter les mousses et les filtres.
    Ah oui, OK, je n'avais pas compris.
    D'où l'intérêt de chercher à savoir quelle matière pourrait être la cause.

  8. #8
    Oui, la cause n'est toujours pas claire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai autant trainé avant de venir consulter les canards pour composer un autre PC.

    Le hic, c'est que ça pourrait ne jamais être clair, ça pourrait même venir d'un produit chimique impossible ou presque à identifier, genre un solvant utilisé occasionnellement dans une des usines d'un des composants.. ou autre truc du genre quasi impossible à cibler.



    Du coup j'ai eut une très longue analyse/réflexion autour de tout ça (attention paragraphe possiblement chiant) avec tout les éléments déjà connus, je vais essayer d'être clair, car tout s'entremêle :

    1) Allergies actuellement confirmées.
    2) Differences entre nouveau et ancien PC.
    3) Evènement parallèle mais lié.

    1) Il y a après test actuellement des allergies à trois types d'acariens différents qui ont été confirmés, et même si deux des quatre médecins sont dubitatifs sur le fait que les symptômes puissent y être liés, après recherche, les allergies peuvent déclencher une tétrachiée de symptôme différent, donc certains très rare, donc en vrai, ça reste possible.

    2) -Le nouveau a la fameuse mousse pour filtrer l'air citée plus haut, qui peut être un lieu super confortable pour le stockage/developpement des acariens.
    -La position du radiateur du waterwooling, sur le nouveau, en haut, avec un ventilateur juste en dessous qui expulse l'air hors du PC ; Et donc forcément, il peut se stocker de la poussière sur ce radiateur qui soit expulsée quand les ventilateurs s'activent en dessous.
    A l'inverse de l'ancien qui avait un montage très bizarre à mes yeux, le radiateur du WC était à l'arrière, avec un ventilateur qui récupérai l'air frais à l'extérieur, et du coup l'air chaud du radiateur rentrait dans le PC (le kit était fait pour être monté ainsi), mais du coup, le radiateur bloquait la poussière venant de derrière le PC.
    -Le nouveau soufflait de la poussière vers l'arrière du PC, contrairement à l'ancien ; Et pouvait donc remuer des poussières derrière le PC, et j'avoue, je vais pas nettoyer là derrière deux fois par semaine...

    3) Avant l'installation du nouveau PC, j'ai fait un grand nettoyage du bureau (y'a une grande partie non accessible sans tout démonter), ce qui m'a effectivement exposé à beaucoup de poussière, ainsi qu'à des coins du mur un affecté par des soucis d'humidité (certains acariens aiment bien ça), et donc, cette inhabituelle exposition à des allergènes, aurait pu me créer des allergies, moi qui n'en avait jamais eut. Ce qui expliquerai aussi pourquoi des symptômes persistent en version plus légère, même maintenant que le fameux nouveau PC n'est plus là.

    Voilà en résumé les infos qui résultent de mes réflexions depuis quelques semaines.

    Donc en vrai... Faire un nouveau PC avec tout les composants différents, c'est plus du "au cas où", à la limite de la superstition. A part bien sur ce qui concerne le flux d'air, en évitant la mousse, un radiateur en haut, du souffle vers l'arrière...

    Bon après, tout ça c'est peut être de la merde

    Mais si j'attends après une réponse des médecins sur un truc qui pourrait être extrêmement rare, sachant qu'ils ont déjà mit plus de 35ans à diagnostiquer mon trouble autistique et mon syndrome d'Ehlers Danlos, je serai probablement mort avant de savoir ce qui a posé soucis avec le nouveau PC de 2023 et de pouvoir m'en racheter un autre.


    PS : Et sans oublier que l'avoir chez LDLC a une durée limitée dans le temps, alors je dois pas non plus trainer sous peine de perdre 1600€

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le problème est que ne sachant pas l'origine de ton problème tu risque de retomber dessus.
    La watercooling on en avait discuté, mais je suis septique.
    Pourquoi lui et pas la pâte thermique, ou les plastiques du boitier, des ventilateurs, les PCB quand ils chauffent, un condensateur qui fuit.


    Tu peux partir sur ce genre de boitier. Pas d'isolation phonique, mais extrêmement aéré. Du coup l'un compense l'autre.
    Bonjour le nettoyage. Attention aux liquides et autre objets qui pourraient tomber dedans (gamins et chat compris)
    https://fr.thermaltake.com/core-p3.html
    https://fr.thermaltake.com/media/cat...ea34d5f439.jpg


    Après pour le reste comme dit plus haut on ne sait pas d'ou vient ton problème donc difficile de choisir des composants en conséquence.

    Éventuellement en prenant une alimentation puissante et semi passive tu limitera le flux d'air la traversant ce qui peux aider (mais ça reste ouvert quand même).
    Alors le boitier, même si très beau, vu qu'avec les allergies je suis censé faire la poussière deux fois par semaine avec un chiffon humide, ça me semble une mauvaise idée xD

    Par contre pour l'alimentation plus puissante, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Celle du PC de 2023 était aussi semi passive, mais du coup j'imagine que plus on la prend puissante, moins elle aura besoin de ventiler pour se refroidir ?
    Dernière modification par Zenodius ; 24/02/2024 à 13h26.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  9. #9
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Oui, la cause n'est toujours pas claire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai autant trainé avant de venir consulter les canards pour composer un autre PC.

    Le hic, c'est que ça pourrait ne jamais être clair, ça pourrait même venir d'un produit chimique impossible ou presque à identifier, genre un solvant utilisé occasionnellement dans une des usines d'un des composants.. ou autre truc du genre quasi impossible à cibler.



    Du coup j'ai eut une très longue analyse/réflexion autour de tout ça (attention paragraphe possiblement chiant) avec tout les éléments déjà connus, je vais essayer d'être clair, car tout s'entremêle :

    1) Allergies actuellement confirmées.
    2) Differences entre nouveau et ancien PC.
    3) Evènement parallèle mais lié.

    1) Il y a après test actuellement des allergies à trois types d'acariens différents qui ont été confirmés, et même si deux des quatre médecins sont dubitatifs sur le fait que les symptômes puissent y être liés, après recherche, les allergies peuvent déclencher une tétrachiée de symptôme différent, donc certains très rare, donc en vrai, ça reste possible.

    2) -Le nouveau a la fameuse mousse pour filtrer l'air citée plus haut, qui peut être un lieu super confortable pour le stockage/developpement des acariens.
    -La position du radiateur du waterwooling, sur le nouveau, en haut, avec un ventilateur juste en dessous qui expulse l'air hors du PC ; Et donc forcément, il peut se stocker de la poussière sur ce radiateur qui soit expulsée quand les ventilateurs s'activent en dessous.
    A l'inverse de l'ancien qui avait un montage très bizarre à mes yeux, le radiateur du WC était à l'arrière, avec un ventilateur qui récupérai l'air frais à l'extérieur, et du coup l'air chaud du radiateur rentrait dans le PC (le kit était fait pour être monté ainsi), mais du coup, le radiateur bloquait la poussière venant de derrière le PC.
    -Le nouveau soufflait de la poussière vers l'arrière du PC, contrairement à l'ancien ; Et pouvait donc remuer des poussières derrière le PC, et j'avoue, je vais pas nettoyer là derrière deux fois par semaine...

    3) Avant l'installation du nouveau PC, j'ai fait un grand nettoyage du bureau (y'a une grande partie non accessible sans tout démonter), ce qui m'a effectivement exposé à beaucoup de poussière, ainsi qu'à des coins du mur un affecté par des soucis d'humidité (certains acariens aiment bien ça), et donc, cette inhabituelle exposition à des allergènes, aurait pu me créer des allergies, moi qui n'en avait jamais eut. Ce qui expliquerai aussi pourquoi des symptômes persistent en version plus légère, même maintenant que le fameux nouveau PC n'est plus là.

    Voilà en résumé les infos qui résultent de mes réflexions depuis quelques semaines.

    Donc en vrai... Faire un nouveau PC avec tout les composants différents, c'est plus du "au cas où", à la limite de la superstition. A part bien sur ce qui concerne le flux d'air, en évitant la mousse, un radiateur en haut, du souffle vers l'arrière...

    Bon après, tout ça c'est peut être de la merde

    Mais si j'attends après une réponse des médecins sur un truc qui pourrait être extrêmement rare, sachant qu'ils ont déjà mit plus de 35ans à diagnostiquer mon trouble autistique et mon syndrome d'Ehlers Danlos, je serai probablement mort avant de savoir ce qui a posé soucis avec le nouveau PC de 2023 et de pouvoir m'en racheter un autre.


    PS : Et sans oublier que l'avoir chez LDLC a une durée limitée dans le temps, alors je dois pas non plus trainer sous peine de perdre 1600€

    - - - Mise à jour - - -



    Alors le boitier, même si très beau, vu qu'avec les allergies je suis censé faire la poussière deux fois par semaine avec un chiffon humide, ça me semble une mauvaise idée xD

    Par contre pour l'alimentation plus puissante, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Celle du PC de 2023 était aussi semi passive, mais du coup j'imagine que plus on la prend puissante, moins elle aura besoin de ventiler pour se refroidir ?

    salut, pas simple ton histoire, sans aucune certitude et sans même aucune accusation ou soupçon un peu étayé sur un des composants qui serait à l'origine de la reaction allergique.

    mon (humble) opinion est que la seule et meilleure précaution possible serait de tout acheter d'occasion

    (idealement à un canard sauf si allergie palmipedique ofc).

  10. #10
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    salut, pas simple ton histoire, sans aucune certitude et sans même aucune accusation ou soupçon un peu étayé sur un des composants qui serait à l'origine de la reaction allergique.

    mon (humble) opinion est que la seule et meilleure précaution possible serait de tout acheter d'occasion

    (idealement à un canard sauf si allergie palmipedique ofc).
    Heureusement je n'ai pas d'allergie aux canards, je l'aurai remarqué après 20ans à lire Canard PC

    Par contre, comme dis ci dessus (et je t'en veux pas de l'avoir pas lu, je parle trop ), la plus grosse partie de mon budget pour l'achat de ma nouvelle machine est dans un avoir limité dans le temps chez LDLC. Donc ça me permettra pas d'acheter à un canard..

    Et vu l'état de la carte graphique (entre autre) prétendument neuve qui était montée dans le PC que je leur avais acheté, je ne leur achèterai que du neuf scellé, histoire d'éviter d'autres mauvaises surprises.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  11. #11
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Heureusement je n'ai pas d'allergie aux canards, je l'aurai remarqué après 20ans à lire Canard PC

    Par contre, comme dis ci dessus (et je t'en veux pas de l'avoir pas lu, je parle trop ), la plus grosse partie de mon budget pour l'achat de ma nouvelle machine est dans un avoir limité dans le temps chez LDLC. Donc ça me permettra pas d'acheter à un canard..
    avant leur instalation (un peu façon de funes dans l'ail
    Et vu l'état de la carte graphique (entre autre) prétendument neuve qui était montée dans le PC que je leur avais acheté, je ne leur achèterai que du neuf scellé, histoire d'éviter d'autres mauvaises surprises.
    j'avais vu l'avoir ldlc, mais peut etre est ce possible si ils ont des magasins physiques d'aller renifler chacun des composants (un peu à la façon de funes dans l'aile ou la cuisse : une odeur de poisson pané ...hum c'est fabriqué à taiwan..., du corps sur les condo, c'est une....4070 ...) avant leur installation.

  12. #12
    Nope, l'avoir est utilisable uniquement sur le site, et uniquement pour des pièces détachées, pas un PC monté. Je crois qu'ils ont pas aimé que je mette le doigt sur tout ce qu'ils ont abimé lors du montage, ils ne veulent plus prendre de risque.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  13. #13
    Attention je ne dis pas que c'est impossible mais je trouve bizarre que l'allergène vienne du PC.
    Car à part brasser de l'air et donc de la poussière, je ne vois pas ce qui pourrait être la cause.
    Je dirai que ce qui est possible c'est d'éloigner la tour au maximum afin d'être moins au contact du dit allergène.
    D'acheter un boitier bien équiper en filtres et effectivement passer sur un ventirad.
    Je sais qu'il existe également des ventilos pour allergiques, Lian Li en fait mais ça va couter très chère.
    Mettre un purificateur d'air avec filtre HEPA.
    Cordialement.

  14. #14
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Attention je ne dis pas que c'est impossible mais je trouve bizarre que l'allergène vienne du PC.
    Car à part brasser de l'air et donc de la poussière, je ne vois pas ce qui pourrait être la cause.
    Je dirai que ce qui est possible c'est d'éloigner la tour au maximum afin d'être moins au contact du dit allergène.
    D'acheter un boitier bien équiper en filtres et effectivement passer sur un ventirad.
    Je sais qu'il existe également des ventilos pour allergiques, Lian Li en fait mais ça va couter très chère.
    Mettre un purificateur d'air avec filtre HEPA.
    Je trouvais ça bizarre aussi que l'allergène/toxique provienne du PC, au début j'y avais pensé et un médecin aussi car ça survenait quand le PC était branché, et ça cessait dès que je ne l'utilisais plus, sauf que depuis, même si c'est largement plus léger, les symptômes reviennent parfois. Il est donc fort possible qu'il brassait un peu plus d'air (pourtant mon ancien PC a les ventillos qui turbinent tellement qu'une amie surnommait mon PC l'avion ), et que donc ça faisait plus remonter ce dit allergène.

    Très bonne idée le filtre HEPA ! Je connaissais pas, et j'avoue que j'aurai prit ça pour une arnaque si ça venait pas d'un canard tellement ça a l'air magique Par contre y'a pas mal de choix, si tu connais un peu et que tu as des conseils...

    Comme dit plus haut, ça serait peut être une bonne idée de pas avoir de ventilateur à l'arrière du boitier vu que c'est derrière le PC que la poussière et compagnie peut plus facilement se stocker, mais est-ce possible tout en gardant un flux d'air avec une pression neutre ?

    Après il ne manque plus qu'un expert en matos pour me conseiller des bonnes références, de produit facile à monter pour un gros noob, car ça sera la première config que je monte intégralement.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  15. #15
    Si ça continue c'est que ce doit bien être ça.

    Non non, c'est bien approuvé, il y a même des aspirateurs qui en ont ^^
    Malheureusement je ne m'y connais pas mais en recherchant spécifiquement ça sur google tu trouveras des modèles qui en sont équipés.

    Après ce ne sera pas génial au niveau de l'airflow ...

    Tu as une idée du boitier que tu veux ?
    Tu peux regarder du côté de Phanteks avec par exemple le G500A ...

    Il n'y a rien de compliquer pour le choix des composants, tu peux partir sur les mêmes ce qui donnerait quelque chose de ce genre sans boitier.
    J'ai remis le même stockage mais changer la ram et le GPU avec un rad en remplacement de l'AIO.
    Cordialement.

  16. #16
    Pour le boitier en vrai ma priorité c'est de limiter les problèmes possibles, donc pas de filtre en mousse qui peuvent devenir des nids à acarien, sinon après, comme dit plus haut, je l'aimerai noir, et si il a les ports usb/jack de façade bien accessible c'est un plus (j'avais adoré ceux du Meschify). Et bien sur qu'il soit facile à monter, vu je débute dans ce domaine.

    Sinon le boitier que tu m'as montré est sympa, très lumineux mais au pire ça se désactive au besoin

    Pour ce qui est des composants, la carte graphique et le ventirad, c'est du très silencieux ? Car c'est ma priorité. (après ne pas devenir incapable de voir à cause d'une allergie ) Sur l'autre topic on m'avait parlé des miracles de silence de certain Noctua qui font moins de bruit que du watercooling, mais j'y connais un peu que dalle.

    Et pour l'alim, le conseil de Berk de prendre une semi-passive plus puissante pour moins qu'elle ait besoin de se ventiler était pertinent, mais du coup, sur quelle puissance partir ? Car en soit 750 c'est ce que j'avais déjà sur la "précédente" config.

    Faut aussi des ventilateurs pour le haut du boitier, je vois qu'il en a que 3 en façades celui là. J'imagine qu'il doit y avoir aussi des conseils pour bien les choisir

    Merci en tout cas !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  17. #17
    Si on prend le projet par le problème d'allergie presque uniquement, que penses-tu de l'idée de partir sur un PC portable sur lequel tu peux facilement profiter du délai de rétractation.

  18. #18
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Pour le boitier en vrai ma priorité c'est de limiter les problèmes possibles, donc pas de filtre en mousse qui peuvent devenir des nids à acarien, sinon après, comme dit plus haut, je l'aimerai noir, et si il a les ports usb/jack de façade bien accessible c'est un plus (j'avais adoré ceux du Meschify). Et bien sur qu'il soit facile à monter, vu je débute dans ce domaine.

    Sinon le boitier que tu m'as montré est sympa, très lumineux mais au pire ça se désactive au besoin

    Pour ce qui est des composants, la carte graphique et le ventirad, c'est du très silencieux ? Car c'est ma priorité. (après ne pas devenir incapable de voir à cause d'une allergie ) Sur l'autre topic on m'avait parlé des miracles de silence de certain Noctua qui font moins de bruit que du watercooling, mais j'y connais un peu que dalle.

    Et pour l'alim, le conseil de Berk de prendre une semi-passive plus puissante pour moins qu'elle ait besoin de se ventiler était pertinent, mais du coup, sur quelle puissance partir ? Car en soit 750 c'est ce que j'avais déjà sur la "précédente" config.

    Faut aussi des ventilateurs pour le haut du boitier, je vois qu'il en a que 3 en façades celui là. J'imagine qu'il doit y avoir aussi des conseils pour bien les choisir

    Merci en tout cas !
    Regarde les autres boitiers Phanteks mais normalement il n'y aura pas ce problème avec cette marque, ce sont de bons boitiers avec filtres adéquates.
    Il faut le prendre en ATX, ça "facilite" le montage avec l'espace.

    Je te rassure, ce boitier existe en version non RGB
    Sinon tu as le FSP CUT 593 qui est pré-cablé mais qui es tRGB pour le coup ...

    Oui, c'est le cas pour l'un et l'autre. Ce ventirad est silencieux pour ce qu'il offre et c'est pour cela que j'ai choisi une CG Asus.

    Normalement, c'est bien une alimentation semi-passive et j'ai fais exprès de prendre 750W par rapport à ton "ancienne" config.

    Je recommande les Cooler Master Mobius en ventilos pc.

    Et je t'en prie.

    Par contre, prends bien en compte que je ne te garantie pas que ton problème d'allergies disparaitra à coup sûr.
    Cordialement.

  19. #19
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si on prend le projet par le problème d'allergie presque uniquement, que penses-tu de l'idée de partir sur un PC portable sur lequel tu peux facilement profiter du délai de rétractation.
    on a plus ou moins la même idée, occasion ou neuf mais qui peut s'essayer avant achat
    mais je crois que notre canard allergique veut d'abord theorycrafter le pc non allergéne.

    pour dans un deuxiéme temps devant l'echec communautaire se ranger à une plus prosaique, pragmatique, empirique façon de faire; je tousse ou je tousse pas.

    Je comprends j'aurais fait pareil. Le theorycraft y a rien de mieux. Au moins dans un premier temps aprés on fait un build avec ce qu'on loote et qui n'est pas trop pourri.

    Edit : y' a quand m^me l'histoire d'un filtre anti allergie EPA qui a fait avancer le débat théorique (amha), la question de sa mise en pratique restant entiere, en sortie ou en entrée (les deux?), prix, instalation

    Edit 2 : l'autre avancée theorique étant amha, l'idée qu'il faut absolument un pc en surpression, (plus de ventilateurs et d'air entrant que de ventilateurs sortant) pour ne pas pieger la poussiere (avec les filtres magiques peut etre en plus)
    Dernière modification par maison ; 28/02/2024 à 21h31.

  20. #20
    Merci Padawahou je zieuterai dans le week end. Mais du coup, l'alim, si je veux qu'elle ventille encore moins, la prendre encore plus puissante c'est mieux, non ?

    maison, j'ai loupé un chapitre, ça existe les filtre HEPA dans les PCs ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  21. #21
    J'ai pu relire à tête reposée, je le trouve bien sympa le G500A, en espérant qu'il y ait plein de notice pour tout les trucs pour que je sois pas perdu.

    Et t'inquiètes pas pour l'allergie, plus le temps passe, et plus je me dis que c'est quelque chose d'extérieur au PC, le PC a peut être juste exacerbé/accéléré le truc, que ce soit par la ventilation ou le radiateur... J'avais bloqué sur le PC vis à vis de l'alim, qui les premiers jours a dégagé une odeyr très lourde et "enveloppante" à la façon des pots d'échappement des années 80 (ma famille est dans la mécanique) qui m'avait donné vertige et nausées, mais peut être ça n'avait aucun rapport avec les symptômes qui ont suivis.



    Et pour maison, le hic, c'est que n'ayant pas le droit d'acheter un PC, je ne peux pas acheter un PC portable, et acheter tout les compos, pour monter un PC, le tester, et au final me rétracter sur tout si y'a des réactions physiques, sans savoir avec CERTITUDE que le soucis est vraiment le PC, c'est chaud ^^' C'est quoi l'AMHA ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  22. #22
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    J'ai pu relire à tête reposée, je le trouve bien sympa le G500A, en espérant qu'il y ait plein de notice pour tout les trucs pour que je sois pas perdu.

    Et t'inquiètes pas pour l'allergie, plus le temps passe, et plus je me dis que c'est quelque chose d'extérieur au PC, le PC a peut être juste exacerbé/accéléré le truc, que ce soit par la ventilation ou le radiateur... J'avais bloqué sur le PC vis à vis de l'alim, qui les premiers jours a dégagé une odeyr très lourde et "enveloppante" à la façon des pots d'échappement des années 80 (ma famille est dans la mécanique) qui m'avait donné vertige et nausées, mais peut être ça n'avait aucun rapport avec les symptômes qui ont suivis.



    Et pour maison, le hic, c'est que n'ayant pas le droit d'acheter un PC, je ne peux pas acheter un PC portable, et acheter tout les compos, pour monter un PC, le tester, et au final me rétracter sur tout si y'a des réactions physiques, sans savoir avec CERTITUDE que le soucis est vraiment le PC, c'est chaud ^^' C'est quoi l'AMHA ?
    amha c'est la francisation de imho : à mon humble avis

    oui, ton histoire suppose de prendre un risque, puisque tu veux utiliser ton avoir

  23. #23
    Bah en soi pour l'avoir j'ai pas d'autres choix que d'utiliser mon avoir sinon j'ai pas de quoi me payer un PC pour jouer, avec moins de 800€ j'irai pas loin
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  24. #24
    Tu nous tiendras au courant alors
    650W étaient suffisants pour l'alim mais j'ai mis une 750W comme l'ancienne donc tu devrais avoir le résultat recherché sur tes exigences.

    Et ne t'en fais pas pour le montage, c'est relativement simple. Il y a pleins de tutos maintenant avec la magie du web. Puis dans les notices des composants (boitier, carte mere, ventirad) tu as également des explications.
    N'hésites pas au besoin !
    Cordialement.

  25. #25
    Merci.

    Et puis je me retaperai les CPC Hardware sur le montage de PC, comme ça ils les auront pas écrit pour rien.

    Et en cas de soucis spécifique, je reviendrai pleurer sur le forum, comme d'hab
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  26. #26
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu nous tiendras au courant alors
    650W étaient suffisants pour l'alim mais j'ai mis une 750W comme l'ancienne donc tu devrais avoir le résultat recherché sur tes exigences.

    Et ne t'en fais pas pour le montage, c'est relativement simple. Il y a pleins de tutos maintenant avec la magie du web. Puis dans les notices des composants (boitier, carte mere, ventirad) tu as également des explications.
    N'hésites pas au besoin !
    Plop ! Je suis en train de préparer la commande, le Thermalright Peerless Assassin 120 n'est plus dispo sur LDLC aurais-tu une autre ref à me conseiller ?

    La Seasonic FOCUS GX 750 ATX 3.0 non plus n'est plus disponible, mais la Seasonic FOCUS PX 750 Platinum de mon point de vue de néophyte semble s'en approcher, non ?

    Ah et sinon, encore merci pour ton conseil de purificateur d'air HEPA, ça aide bien !



    PS : j'étais en train de regarder pour les ventillos, je me disais que si y'en avait plus mais qui tournent plus doucement ça serait mieux pour faire moins voler la poussière, mais si j'ai bien compris à la lecture des spécificités de la carte mère, je peux mettre que 4 ventilateurs boitier, c'est ça?
    Dernière modification par Zenodius ; 22/03/2024 à 11h57.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  27. #27
    Tu as les Shadow Rock 3 ou Dark Rock 4 du côté de BeQuiet.

    Effectivement, il y a juste que ce ne sera pas de l'ATX 3.
    Il y a la BeQuiet Straight Power 12 dans la même fourchette de prix.

    Je t'en prie, en tout cas c'est une bonne chose que ça fonctionne ! Tu as pris lequel par curiosité ?

    Non, tu peux brancher plusieurs ventilos (2 voir 3) sur un connecteur CM, ça dépend des tensions électriques.
    Cordialement.

  28. #28
    Merci

    Bon après si ils sont beaucoup inférieurs j'ai toujours la possibilité de commander la Peerless Assassin sur Amazon, mais vu que j'y ai eut pas mal de mauvaise surprise ces deux dernières années (matos en chinoisium ou déjà utilisé), je préférais éviter, pour un PC aussi cher.

    Ah ! Du coup faut une sorte d'adaptateur pour pouvoir tous les brancher si y'a pas assez de prise, j'imagine ?

    Aloooors, au début quand j'ai vu les prix, j'ai prit peur (y'a que pour un PC que je suis capable de m'endetter ), du coup, je suis parti sur un assez simple avec de bon avis, Xiaomi Air Purificateur 4 à 130€, il a l'avantage d'être facilement transportable face aux colosses de 3x son prix, et puis même si il couvre qu'une pièce au moins ça permet de tester.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  29. #29
    C'est juste que le rapport perf/prix est moins bon par rapport au Peerless.
    Si tu peux te le permettre par rapport à ton avoir LDLC mais à priori pas de problèmes sur cet article via Amazon ...

    Oui, ou un hub.

    Merci, c'est bon à savoir
    Cordialement.

  30. #30
    Voilà tout est reçu ! Restes plus qu'à monter.

    Par contre truc étrange, y'a des scellés de partout, même sur les ventillos, mais y'en a pas sur la boite de la carte mère, c'est normal ?

    Car bon, vu les mythos que m'avait sorti un des mecs de LDLC l'autre fois pour s'ôter toutes responsabilités vis à vis de trucs qui étaient arrivés abimés, j'avoue que je reste très méfiant.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •