Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 297 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 8893
  1. #3001
    Merci pour l'info sur la mobo au fait, j'ai modifié le panier en 1e page.

  2. #3002
    Merci les canards surtout Qiou87 et Kimuji
    J'ai perdu entre 5 et 10 degrés
    J'ai pu appliqué un profil de ventilo moins agressif de mon Noctua NH-U12S en +
    Effectivement le tuto de Carpet, c'était nawak
    J'ai lancé SFV pour voir, 56 contre 71 degrés
    + silencieux en idle et en jeu, exactement ce que je voulais

  3. #3003
    Encore une victoire de canards! J'ai aussi appris des trucs grâce à toi, c'est tout bénef'.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Encore une victoire de canards! J'ai aussi appris des trucs grâce à toi, c'est tout bénef'.
    Sinon pour le quiet n cool ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #3005
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Encore une victoire de canards! J'ai aussi appris des trucs grâce à toi, c'est tout bénef'.
    Merci et sans compter les Silent Wings 3

  6. #3006
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Franchement, je suis bluffé. Même comme ça, le pc reste fluide:

    Barba non facit philosophum.

  7. #3007
    Salut à tous!
    Je suis à la recherche d'un ordi à la fois capable de faire de la MAO (utilité principale) mais également de faire tourner des jeux récents (j'ai créé un topic dédié)
    Cependant, le modèle Rotschild que vous proposez me semble intéressant, après je me demande si c'est pas un peu overkill? Serait il plus intéressant de modifier le build pour un processeur plus costaud au détriment de la CG? Ou carrément repartir à zéro sur un build dédié?
    Autre petite question, un OS est-il inclus dans votre lien sur hardare.fr?

  8. #3008
    Salut à tous,

    Savez-vous quelle est la meilleur RTX 2070 super ?

  9. #3009
    Pour les CG AMD en général il faut aller chercher du côté des Sapphire, après PULSE ou NITRO+, faut voir. De ce qu'on peut lire, la NITRO+ est préférable, pas mal de retours parlant de refroidissement bruyant pour les PULSE.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Tombreaver Voir le message
    Salut à tous!
    Je suis à la recherche d'un ordi à la fois capable de faire de la MAO (utilité principale) mais également de faire tourner des jeux récents (j'ai créé un topic dédié)
    Cependant, le modèle Rotschild que vous proposez me semble intéressant, après je me demande si c'est pas un peu overkill? Serait il plus intéressant de modifier le build pour un processeur plus costaud au détriment de la CG? Ou carrément repartir à zéro sur un build dédié?
    Autre petite question, un OS est-il inclus dans votre lien sur hardare.fr?
    Salut,

    Désolé j'avais pas vu ton message. Je connais mal les besoins de la MAO. Le processeur est quand même déjà très à l'aise sur des tâches lourdes, je l'utilise perso pour de l'édition photo et il se promène. Alors pour de la MAO, ça doit le faire. A voir si tes logiciels nécessitent 32GB de RAM mais 16 ça doit convenir aussi. L'OS n'est pas inclus et je recommande de le prendre en clé sur Amazon ou autre, c'est du marché gris et ça coûte 10€ mais c'est toléré par Microsoft.

    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut à tous,

    Savez-vous quelle est la meilleur RTX 2070 super ?
    Question qui aurait sa place dans le topic des cartes graphiques.

    Mais brièvement: y'a plusieurs bons modèles à mon sens, et je recommande souvent les MSI (alors qu'ils ne me paient même pas de vacances aux Seychelles, snif! ). Personnellement j'aime bien ma 2070S Gaming X, elle est très discrète en charge et superbement bien construite. L'avantage aussi c'est que MSI a une super image donc ça se revend un peu mieux qu'une Inno3D ou une EVGA, même si ces marques font aussi de bons produits. J'éviterai Gigabyte parce qu'elles sont souvent audibles en charge (mais bien refroidies), Asus car ils ont eu de mauvaises séries ces derniers temps et facturent leurs cartes à prix d'or. Zotac fait aussi des trucs très bien. Le mieux est de regarder les dispos et les prix, et de confirmer qu'on fait pas un mauvais choix en regardant 2 ou 3 tests indépendants.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question qui aurait sa place dans le topic des cartes graphiques.

    Mais brièvement: y'a plusieurs bons modèles à mon sens, et je recommande souvent les MSI (alors qu'ils ne me paient même pas de vacances aux Seychelles, snif! ). Personnellement j'aime bien ma 2070S Gaming X, elle est très discrète en charge et superbement bien construite. L'avantage aussi c'est que MSI a une super image donc ça se revend un peu mieux qu'une Inno3D ou une EVGA, même si ces marques font aussi de bons produits. J'éviterai Gigabyte parce qu'elles sont souvent audibles en charge (mais bien refroidies), Asus car ils ont eu de mauvaises séries ces derniers temps et facturent leurs cartes à prix d'or. Zotac fait aussi des trucs très bien. Le mieux est de regarder les dispos et les prix, et de confirmer qu'on fait pas un mauvais choix en regardant 2 ou 3 tests indépendants.
    J'ai une MSI 1070 Gaming X est effectivement je suis satisfait de cette carte son système de fanless est n plus, mais si tu dit que c'est également le cas pour la gamme RTX.

    Après je sais qu'il y en a plusieurs modèles dans chaque marque, faut que je m'y penche.

  12. #3012
    Oui oui, la RTX 2070 Super Gaming X coupe bien son ventilo à faible charge. Après je sais pas à quel point c'est crucial pour toi, dans ma tour y'a 3 ventilos de boîtier et le ventirad CPU qui tournent à faible vitesse en permanence, donc tu as forcément un très léger bruit sourd. Couper la carte graphique (et l'alim dans mon cas, qui a le même système) n'apporte pas grand chose par rapport à des ventilos qui tourneraient à 300-400rpm.

  13. #3013
    Oui c'est vrai, pareil pour mon alimentation également, mais j'ai l’intention de changer ma CM mon CPU, car ils ne seront plus adéquate.

    J'attends aussi les nouvelle carte nvidia, mais ça se fait attendre apparemment. Je sais pas encore ?!

  14. #3014
    J'ai une MSI Gaming X 2060 Super, je confirme que c'est top:

    - Par contre, au boot, les ventilos se déclenchent et c'est selon la mobo et le modèle de gpu, si ça se trouve une MSI 2070 Super ne le fera pas

    - Un peu de coil whine à très haut fps (genre 600+) mais c'est chelou, j'en ai dans les menus seulement, je vais essayer de voir dans les jeux si ça le fait

    Sinon vraiment au top

  15. #3015
    Oui j'ai du coil whine également sur ma 1070 quand je joue, mais faut tendre l'oreille.

  16. #3016
    Ola Canardos, je vais poser ma question ici, plutôt que de partir sur un nouveau topac.

    A force d'être confiné, et de pulsions consumériste, je me suis dit tient y'a pleins de bonnes offres en ce moment, et AMD is in da place.
    Du coup je viens de craquer pour une nouvelle CG (remplacement d'une MSI RX480 4go), une MSI Radeon RX 5700 XT - EVOKE OC Version 2 - 8 Go (sur RDC pour 349.90€, deal vu sur le forum).

    Et soit j'upgrade avec le temps, soit je profite de l'instant présent et de ses bas coûts (sur certains produits), pour upgrader/remplacer :

    - Alim : Seasonic 312II 82+ - 520
    - CM : MSI Z97Gaming 5 (socket 1150)
    - CPU : I5 4690K 3.5Ghz
    - RAM : 2x4Go Gskill & 2x4Go Transcend PC3-10700 (667MHz)
    - Ventirad : Xigmatek Gaia SD1283

    Merci d'avance pour vos retours.

    [Edit] J'oubli de dire : usage jeux-vidéo/multimedia point, tout en 1080p (144hz), je vais y aller doucement sur l'upgrade, donc pas de remplacement d'écran tout de suite.
    : 1550-3026-6244

  17. #3017
    L'alim je dis oui, déjà. C'est bien mais vieux ce que tu as. Le 4690K va te limiter en 144Hz alors que la 5700XT pas du tout. Donc ça dépend de toi, et des jeux auxquels tu joues. Si tu as le budget tu peux facilement partir sur un combo R5 3600 + Mobo en B450 (genre MSI B450 Tomahawk MAX) + 2x 8GB de DDR4 3200MHz.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'alim je dis oui, déjà. C'est bien mais vieux ce que tu as. Le 4690K va te limiter en 144Hz alors que la 5700XT pas du tout. Donc ça dépend de toi, et des jeux auxquels tu joues. Si tu as le budget tu peux facilement partir sur un combo R5 3600 + Mobo en B450 (genre MSI B450 Tomahawk MAX) + 2x 8GB de DDR4 3200MHz.
    Oui l'alim est sur sa 9ème année.
    Du coup je la remplace par : SEASONIC - GX 550W - 80 Plus Gold
    Le CPU, aucun intérêt de prendre la version X ? Je note un gain de perf très petit, mais une augmentation de la conso, ce qui me fait dire V1 pour lui (?).
    Pour la RAM aucun intérêt de passer sur 32go ? (elles ont plus le même prix qu'il y a 5 ans et + ... :x )
    Dernière modification par TheGreatMakak ; 25/03/2020 à 19h03.
    : 1550-3026-6244

  19. #3019
    Oui la Focus GX c'est le top.

    La version X du Ryzen n'apporte pas grand chose. Si l'écart est de 10€ pourquoi pas, sinon oublie. Le seul intérêt du X c'est un meilleur ventirad de base, mais je recommande de le changer de toute manière (les ventirads fournis sont assez audibles).

    32GB ne sont utiles que si tu fais de l'édition lourde (photo/vidéo) régulièrement ou sur certains simulateurs. Mais comme tu joues en 1080p, 144Hz je suppose que t'es pas trop branché simu, en tout cas pas en usage principal.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui la Focus GX c'est le top.

    La version X du Ryzen n'apporte pas grand chose. Si l'écart est de 10€ pourquoi pas, sinon oublie. Le seul intérêt du X c'est un meilleur ventirad de base, mais je recommande de le changer de toute manière (les ventirads fournis sont assez audibles).

    32GB ne sont utiles que si tu fais de l'édition lourde (photo/vidéo) régulièrement ou sur certains simulateurs. Mais comme tu joues en 1080p, 144Hz je suppose que t'es pas trop branché simu, en tout cas pas en usage principal.
    Ayant mon propre ventirad, c'est noté pour le proco, et idem pour la RAM j'ai pas l'usage indiqué pour du 32.
    Merci monsieur pour les réponses.
    : 1550-3026-6244

  21. #3021
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Ayant mon propre ventirad
    Le Xigmatek Gaia SD1283 est pas compatible avec le socket AM4 donc tu devras en avoir un autre ventirad.

  22. #3022
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Ayant mon propre ventirad, c'est noté pour le proco, et idem pour la RAM j'ai pas l'usage indiqué pour du 32.
    Merci monsieur pour les réponses.
    Vérifie mais je suis pas bien sûr que ton ventirad s'adapte sur de l'AM4 (le socket du 3600).

    Edit : grillé par mon voisin du dessus.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  23. #3023
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Xigmatek Gaia SD1283 est pas compatible avec le socket AM4 donc tu devras en avoir un autre ventirad.
    Merde ...
    C'est noté.
    : 1550-3026-6244

  24. #3024
    Si tu tiens absolument à le garder il faut rester chez Intel car tous leur socket 115x utilise la même entraxe.

    PS : Noctua font d'excellent ventirad et le longévité est là car ils proposent encore des kit pour les sockets CPU alors que certains de leur modèles est sortie il y a presque 10 ans(et ils font même pas payer si tu as la facture du ventirad).

  25. #3025
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si tu tiens absolument à le garder il faut rester chez Intel car tous leur socket 115x utilise la même entraxe.

    PS : Noctua font d'excellent ventirad et le longévité est là car ils proposent encore des kit pour les sockets CPU alors que certains de leur modèles est sortie il y a presque 10 ans(et ils font même pas payer si tu as la facture du ventirad).
    C'est ce que j'ai pris, connaissant la marque pour sa qualitance !
    Y'a plus qu'à attendre que les livreurs aient le temps de me livrer ça.
    Gpu sur RDC, CM sur Mat.net et le reste Amazon, pour avoir le tout au meilleur prix et en stock.
    : 1550-3026-6244

  26. #3026
    Salut les canards ! Je monte un pc à Mme en lui donnant mes anciennes pièces suite à mon update ! Je lui refile aussi ma ram et donc j'aurais besoin de 2*8 pour éventuellement passé à 32 giga plus tard !

    Je vous redonne ma CM :

    ASRock AB350M Pro4 ( version 5.90 )

    Sachant que je fais du jeu + streaming à la fois !

    Merci de vos conseils !

  27. #3027
    Je déconseille de faire 4x 8Go en Ryzen. C'est pénalisant sur la fréquence, le contrôleur mémoire préfère gérer 2 barrettes. Mais bon 32Go c'est pas nécessaire pour l'instant, sauf éventuellement dans certains simus ou usages semi-pro. Si tu es vraiment sérieux sur un passage rapide à 32Go, prend 1x 16Go. Sinon 2x 8Go et dans cet hypothétique avenir tu revendras/réutiliseras tes 2x 8 pour racheter 2x 16Go.

    Je comprends rien à ton truc là, tu veux de la RAM pour aller avec ta AB350M Pro4 ou c'est celle que tu files à ta femme? Quel processeur?

  28. #3028
    Pardon si jai pas été assez clair! Je file mes 4 barettes de 4giga à Mme pour la tour que je vais monter.

    Du coup je remet CM + Processeur que j'utilise pour mon PC :

    - ASRock AB350M Pro4
    -AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)

    Donc j'ai besoin de nouvelle RAM sachant que je stream + jeu ! Pour le passage à 32 Giga est-ce réellement utile sachant que je stream FPS ( Cod , Pubg ) et un peu d'Iracing !

  29. #3029
    A ma connaissance le stream ne mange pas de RAM, c'est surtout du CPU ou du GPU selon ce que tu utilises comme encodeur. Donc pour COD et PUBG pas besoin de 32, et pour iRacing ça ne me semble pas du tout utile non plus vu que le moteur est un peu ancien. On commence seulement à en parler pour Flight Simulator (le nouveau, en alpha fermée).

    Pour un 3700X l'idéal ce sont 2 barrettes en 3200MHz, mais si tu trouves du 3000MHz c'est bien aussi si le prix est plus intéressant. Tu peux jeter un oeil en 1e page, y'a plusieurs kits proposés en 16GB/3200MHz dans mes configs.

  30. #3030
    Merci pour les informations ! Du coup je pense partir sur celle-ci :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705260009.html

Page 101 sur 297 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •