Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 296 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 8855
  1. #421
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est le nombre de ports du chipset, ceux qui vont offrir à priori les meilleures performances et le support natif. Ensuite une mobo peut embarquer un contrôleur SATA additionnel pour ajouter d'autres ports, sauf qu'évidemment ce contrôleur sera interfacé sur le PCI-E avec plus ou moins de réussite.
    C'est bien ce qui me semblait, merci.

    Pour le reste que penses-tu de la MSI en lien ? Pas si mal que ça, non ? Je vais commander ce soir, y'a 15% sur toutes les cartes mères

  2. #422
    C'est bien ce qui me semblait, merci.

    Pour le reste que penses-tu de la MSI en lien ? Pas si mal que ça, non ? Je vais commander ce soir, y'a 15% sur toutes les cartes mères

    EDIT : je pense qu'il y a une erreur de matériel.net sur le nombre de ports USB 3.1 gen 1 (2 au lieu de 4 annoncés).

    Captures du site MSI directement




    Effectivement pour le B450 :


    Dernière modification par Rocca ; 10/09/2018 à 20h40.

  3. #423
    Bon ben si cela peut servir à quelqu'un et sauf retournement de situation de dernière minute , je vais partir sur le X470.


    C'est au niveau du nombre de ports SATA 3.0 gérés directement par le CPU et le nombre de USB présents sur la carte mère que se joue mon choix au final. Et à noter, que si l'idée de mettre un SSD dans le port M.2 me vient à l'esprit avec le B450, je perds deux ports SATA 3.0 (un seul pour le X470, si j'ai bien compris ).

    Bref, le B450 est pas mal du tout, mais au niveau du nombre de périphériques internes et externes en nombre dans mon cas, je préfère viser le X470.

  4. #424
    En fait, j'ai le même problème, sauf que je veux du mATX et pour le moment seules des B450 sont dispos...
    Des retours sur ce modèle ASRock ?

    Il y a effectivement un port SATA qui ne peut pas être utilisé en même temps qu'un M.2, mais un autre sur le PCIe qui devrait pouvoir fonctionner même si je connecte mes 3 SSD + 1HD.
    Enfin je vais quand même me retrouver bloqué si je veux un jour ajouter un disque en plus...

  5. #425
    Bonjour les canards,

    Ma carte graphique venant de décéder au bout de 6,5 ans (paix à ton âme petite 570Ti) et alors que je recule l'upgrade de mon pc depuis quelques temps, il est temps que j'investisse dans une nouvelle machine de jeu.

    Je compte partir sur la base de la Rockfeller. Avec quelques adaptations et l'éventuelle réutilisation de mon vieux matos :
    CPU - AMD Ryzen 5 2600X (idem)
    MB - MSI B450 GAMING PLUS (à la place de la MSI X470 GAMING PRO, suite aux messages ci-dessus de Rocca)
    RAM - DDR4 G.Skill 16GB 3000MHz (idem)
    GPU - MSI GTX1070 Ti 8GB ARMOR (idem)
    RAD - Arctic Freezer 33 eSports One (idem)
    Boîtier - Conserver mon vieux est-il possible ? Cooler Master Silencio 550 (longueur max GPU : 281 mm, 400 mm hors cage des HDD, longueur du GPU choisi : 279 mm)
    Alim - Conserver ma vieille alimentation, si elle convient : Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze
    HDD - Conserver mon vieux DD : WD Caviar Black 1 To
    SSD - Crucial MX500 500GB M.2 (idem)
    Le panier

    Par ailleurs, quelle évolution me conseillerez-vous avec les 250 € économisés (si je peux vraiment conserver les anciens composants indiqués et que la B450 convient) ? Sinon, avec cette argent je fais rentrer Windows10 et je mets de côté pour un nouvel écran.

    Merci d'avance.

  6. #426
    Salut,

    Je ne vois pas de souci à réutiliser ce que tu veux garder. Cependant l'alimentation ne te fera pas encore 5-6 ans contrairement au reste du PC, tu devras sans doute la changer dans 2-3 ans. Mais bon, tant qu'elle marche, je ne vois pas de souci à la garder.

    Pour le boîtier c'est un modèle qui ventile mal, tu auras peut-être des soucis de bruit avec le ventirad du 2600X en charge lourde (il sera obligé de compenser le manque d'air frais en tournant plus vite). J'espère que tu as au moins 2 ventilateurs efficaces en aspiration dans ton boîtier.

    Pour info j'ai exactement cette config CPU/GPU, mais dans un Corsair 400Q mieux ventilé (2x140mm en entrée). Le ventirad stock devenait bruyant en jeux, ou du moins audible. Evidemment le 33 eSports sera meilleur, mais globalement il faut de l'air frais pour refroidir un hexacore.

  7. #427
    Bonjour les canards !

    Je vous sollicite pour affiner/conseiller / réajuster ma prochaine config.

    Ca serait une config secondaire autour des 1100€ sans os , dédiée à ffmpeg et à handbrake pour séparer mes besoins : joueur et encodage vidéo.

    https://www.hardware.fr/articles/975...x264-x265.html

    Pour le moment, je l'ai pensé avec une carte-mère au format atx mais vu les composants , j'hésite avec du mini-itx pour que ca fasse moins ridicule/vide qu'avec un fractal design define s/c.

    Mon essai:

    CPU - AMD Ryzen 7 2700 voir la version X
    MB - MSI B450 Gaming plus
    RAM - DDR4 Corsair 16 Go ( kit 2*8Go ) 3000cl15
    GPU - GT 1030 passive
    RAD - Radbox / Dark Rock 4 / Noctua U12S-am4
    Boîtier - Fractal Design Define S voir C
    Alim - ?
    SSD_os/software - Crucial MX500 250GB
    SSD_projet ou hdd - Crucial MX500 500GB / Seagate barracuda 500Go
    Dernière modification par Milarcher ; 16/09/2018 à 10h13. Motif: ajout test hardware.fr ffmpeg

  8. #428
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,
    [...]
    Pour le boîtier c'est un modèle qui ventile mal, tu auras peut-être des soucis de bruit avec le ventirad du 2600X en charge lourde (il sera obligé de compenser le manque d'air frais en tournant plus vite). J'espère que tu as au moins 2 ventilateurs efficaces en aspiration dans ton boîtier.
    Merci pour ta réponse.

    Concernant la ventilation, peut-être faut-il que j'en change un effectivement (ce sont les modèles du boîtier : 120 mm, 800 tpm). Un modèle à conseiller ?

  9. #429
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne vois pas de souci à réutiliser ce que tu veux garder. Cependant l'alimentation ne te fera pas encore 5-6 ans contrairement au reste du PC, tu devras sans doute la changer dans 2-3 ans. Mais bon, tant qu'elle marche, je ne vois pas de souci à la garder.
    A quoi vois-tu qu'il faut changer l'alim? Tout simplement parce qu'elle est HS ou il y a-t-il des signes avant-coureur? Mon alim actuelle a plus de 8 ans d'où ma question.

  10. #430
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Bonjour les canards !

    Je vous sollicite pour affiner/conseiller / réajuster ma prochaine config.

    Ca serait une config secondaire autour des 1100€ sans os , dédiée à ffmpeg et à handbrake pour séparer mes besoins : joueur et encodage vidéo.

    https://www.hardware.fr/articles/975...x264-x265.html

    Pour le moment, je l'ai pensé avec une carte-mère au format atx mais vu les composants , j'hésite avec du mini-itx pour que ca fasse moins ridicule/vide qu'avec un fractal design define s/c.

    Mon essai:

    CPU - AMD Ryzen 7 2700 voir la version X
    MB - MSI B450 Gaming plus
    RAM - DDR4 Corsair 16 Go ( kit 2*8Go ) 3000cl15
    GPU - GT 1030 passive
    RAD - Radbox / Dark Rock 4 / Noctua U12S-am4
    Boîtier - Fractal Design Define S voir C
    Alim - ?
    SSD_os/software - Crucial MX500 250GB
    SSD_projet ou hdd - Crucial MX500 500GB / Seagate barracuda 500Go
    Salut,

    Pour un usage continu j'irai quand même vers un rad solide. Le U12S est très bien du fait du choix de l'orientation, et super facile à monter si je compare à mon expérience avec mon précédent BeQuiet.

    Le souci en mini-ITX, surtout si tu es souvent à 100% de charge CPU, c'est que ton étage d'alimentation va chauffer beaucoup. Je te conseille plutôt une carte ATX ou micro-ATX, on s'en fiche que "ça fasse vide" tant que l'ensemble respire et ne surchauffe pas pendant de longues sessions d'usage intensif. Et en plus si un jour ta mobo claque, il te sera beaucoup plus aisé de retrouver une carte AM4 en ATX qu'en ITX (ne serait-ce qu'en occasion, il se vend beaucoup plus d'ATX/mATX que de ITX).

    Citation Envoyé par KharHysh Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Concernant la ventilation, peut-être faut-il que j'en change un effectivement (ce sont les modèles du boîtier : 120 mm, 800 tpm). Un modèle à conseiller ?
    En ventilo de boîtier j'ai pas encore trouvé mieux que les Silent Wings, mais les Shadow Wings font quasiment aussi bien pour un prix souvent bien inférieur. Autour des 1200rpm, inutile d'avoir des 800rpm car les carte-mères modernes peuvent réguler même des ventilateurs 12V sans PWM (c'est le cas de ma X470 par ex). Tu indexes la vitesse des ventilos de boîtier sur la T° du CPU (ça se fait en 2min dans le BIOS) et ensuite tu es peinard, PC inaudible en usage classique et qui se refroidit correctement en jeux.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A quoi vois-tu qu'il faut changer l'alim? Tout simplement parce qu'elle est HS ou il y a-t-il des signes avant-coureur? Mon alim actuelle a plus de 8 ans d'où ma question.
    Une alim de qualitay pour moi te fait 10 ans d'usage "joueur". Alors évidemment ça varie, si elle doit tourner 24/7, si elle devait fournir 250W ou 500W, s'il fait plutôt 20°C ou 35°C dans la pièce... Mais ça donne une idée de base. Une Antec comme la sienne avec un Silencio, ça ressemble à une config ~2010, donc autour de 2020 je pense qu'il faudra la changer. Rien ne presse: tant qu'elle alimente tout, comme c'est une bonne alim si elle claque elle mourra seule et n'endommagera rien d'autre. On remarquera juste que rien ne s'allume. On peut aussi sentir arriver la fin quand on lance un jeu et que le PC s'éteint très rapidement (l'alim n'arrive pas à fournir l'énergie pour le GPU en plus du CPU).

  11. #431
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Pour un usage continu j'irai quand même vers un rad solide. Le U12S est très bien du fait du choix de l'orientation, et super facile à monter si je compare à mon expérience avec mon précédent BeQuiet.

    Le souci en mini-ITX, surtout si tu es souvent à 100% de charge CPU, c'est que ton étage d'alimentation va chauffer beaucoup. Je te conseille plutôt une carte ATX ou micro-ATX, on s'en fiche que "ça fasse vide" tant que l'ensemble respire et ne surchauffe pas pendant de longues sessions d'usage intensif. Et en plus si un jour ta mobo claque, il te sera beaucoup plus aisé de retrouver une carte AM4 en ATX qu'en ITX (ne serait-ce qu'en occasion, il se vend beaucoup plus d'ATX/mATX que de ITX).
    Ca arrive souvent les 100%.
    Pour le rad, j'ai oublié l'existence d'un autre vrai rad bien costaud, le Thermalright ARO-M14G .

    Je prends note pour le ventirad et en relisant les dernières pages pour la ram.

    Aurais-tu une idée d'alimentation et pour le point stockage 500Go ?

  12. #432
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une alim de qualitay pour moi te fait 10 ans d'usage "joueur". Alors évidemment ça varie, si elle doit tourner 24/7, si elle devait fournir 250W ou 500W, s'il fait plutôt 20°C ou 35°C dans la pièce... Mais ça donne une idée de base. Une Antec comme la sienne avec un Silencio, ça ressemble à une config ~2010, donc autour de 2020 je pense qu'il faudra la changer. Rien ne presse: tant qu'elle alimente tout, comme c'est une bonne alim si elle claque elle mourra seule et n'endommagera rien d'autre. On remarquera juste que rien ne s'allume. On peut aussi sentir arriver la fin quand on lance un jeu et que le PC s'éteint très rapidement (l'alim n'arrive pas à fournir l'énergie pour le GPU en plus du CPU).
    Ok, merci. Comme j'ai une alim sérieuse (SilverPower SP-SS500 recommandée par le Doc à l'époque) je peux encore la garder un peu.

  13. #433
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ok, merci. Comme j'ai une alim sérieuse (SilverPower SP-SS500 recommandée par le Doc à l'époque) je peux encore la garder un peu.
    Fais attention car il y a deux modèles de cette alimentation, la seule différence est sur la fiche collé sur l'alimentation(si tu voie pas de Seasonic c'est pas le bon modèle).

    Car j'ai eu ce modèle et c'était la version mauvaise(qui me faisait des freeze avant que je la remplace par une vrai Seasonic G-550).

  14. #434
    Bonjour les canards ,

    J'ai continué à rechercher et ca ressemble à ca avec les prix amazon.

    Il y a une vraie différence entre les versions EVO et PRO du ssd 860 ? A l'usage quotidien.

    Et si il y a un canard qui peut me lier un kit kvm pour gérer les deux machines avec le même clavier et la même souris.

  15. #435
    Yo Qiou !

    Dans ma rénovation complète de config je converge vers un mix entre tes deux config très haut de gamme.

    Une base en Ryzen 2700X, 16 Go de Ram et une GTX 1080 Ti.

    D'après le calculateur de Be Quiet, mon alim de 540W (conso estimée à 520W) suffirait à alimenter le tout (config exhaustive avec toutes les références de composants : MB, RAM, mobo, ventilateurs), supposant que je n'overclock rien dans un premier temps.
    Or je vois que tu recommandes à ce niveau des 650 W.

    Pourrais-tu m'expliquer ce choix et si à tout hasard il y aurait une gonade dans le potage de Be Quiet ?
    Si selon tes conseils il apparaissait nécessaire de changer l'alimentation (et que ce ne soit pas seulement une affaire d'OC), pourquoi devrais-je m'orienter vers une Seasonic PRIME 650W 80+ Gold au lieu de son homologue rebadgée chez LDLC ?

    Merci d'avance, plein de bisous.

  16. #436
    Salut Couyu,

    Le calcul est simple pour moi: GTX1080Ti ~250W pleine charge, 50W pour mobo & RAM (rajoute encore 10-15W si tu as plusieurs HDDs et ventilos, sinon c'est négligeable), et encore 110W pour le 2700X. Donc grosso modo une config qui sucerait, au max, 410W. Effectivement, si on ajoute 20% de marge, ça te fait ~500W. Alors pourquoi, si un PC haut de gamme, recommander une 650W? L'upgradabilité (on sait jamais de quoi demain sera fait et une alim se garde 10 ans quand elle est bonne), et le bruit (une alim fait généralement moins de bruit quand elle est à 50% de charge plutôt qu'à 80%). D'autant que vu le prix des configs l'écart entre 550W et 650W est négligeable. Dans ton cas (alim existante) je ne vois pas de souci à garder ton alim actuelle, tant qu'elle est de qualitay.

    @Milarcher: la différence c'est l'endurance, en usage normal tu t'en fous (tu l'auras jeté bien avant qu'il n'ait atteint sa limite). Go EVO sauf usage ultra spécifique et gourmand en accès disque.

  17. #437
    Très bien, merci pour tes réponses toujours aussi claires

    Et quid de la préférence pour une marque ou l'autre pour une alim modulaire 650 w 80+ Gold (Seasonic ou LDLC) ?
    Merci.

  18. #438
    Etant donné que Seasonic s'est aligné sur les LDLC avec sa série Focus+ Gold, autant partir sur cette dernière pour bénéficier de la garantie de 10 ans au lieu de 5 ans chez LDLC.

  19. #439
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le calcul est simple pour moi: GTX1080Ti ~250W pleine charge,
    C'est plutôt 300W en constant selon les version(Founders's Edition fait du 220-250W en jeux et MSI Gaming X qui monte à 280W en jeu) sachant qu'une version overclocké comme la MSI Gaming X peut monter à 365W en crête(moins de 50ms).

  20. #440
    Merci Qiou87, dans ce cas , autant partir sur un 860 evo de 500Go .
    Le pro aurait eu FFMPEG et Handbrake dessus.
    le evo les fichiers à traiter.

  21. #441
    Salut les canard, après des années à jouer sur xbox j'envisage de me refaire un pc pour jouer, principalement à des jeux de courses automobiles (project cars 2, Assetto corsa competizione, dirt Rallye) mais aussi quelques FPS.

    J'ai déjà un écran 24 pouce Full HD que je compte garder.

    Avec un budget d'environ 1000€ je partirais bien sur la Georges Clooney, l'encombrement réduit serais un plus.

    Alors déjà est ce que c'est suffisant pour jouer dans de bonne conditions ? Je recherche pas de la 4K (pas équipé) mais tant qu'à investir j'aimerai voir la différence avec la One

    Et ensuite je vois que le boîtier du panier n'est pas dispo à l'heure actuelle, un boîtier équivalent à conseiller ?

    Merci d'avance
    Steam : Monsieur Toorop

  22. #442
    En parlant de la George Clooney je ne comprends pas pourquoi un R5 2400G au lieu d'un R5 1600 (on retire la maj bios en +) ou R5 2600
    La SF450 doit être suffisante aussi au lieu de la SF600
    Et pour la ram, peut-être choisir de la 3000 ou 3200 à 170/175€,
    Pour la cg, moyen de mettre une à 2 ventilos, les dimensions max. sont de 310x145x47mm et il y a l'Asus Dual en promo à 270€ ou la Zotac Amp à 290€ un peu plus petite mais toujours 2 ventilos

    Pour le boitier, l'acheter ailleurs ? D'ailleurs il existe une version avec une Integra 450W à 150€ mais je ne sais pas trop ce que vaut cette alim https://www.fractal-design.com/home/...a-sfx-450w-psu

  23. #443
    Bah oui l'acheter ailleurs tout simplement je dois être fatigué...

    Par contre tes remarques m'aide pas à me décider ... J'en viens même à me dire que La Rothschild serais plus adaptée...

    Edit: en ce qui concerne la ram, en début d'OP il est noté qu'il est plus judicieux de ne prendre qu'une barrette de 8go en attendant une baisse des prix mais dans les configs proposée je vois des kit 2X8go. Du coup ou est la vérité

    Je ne suis plus l'actu hardware depuis longtemps du coup je me sens perdus.
    Dernière modification par Toorop ; 23/09/2018 à 13h54.
    Steam : Monsieur Toorop

  24. #444
    Bah si tu veux toujours du petit, non elle est bien la George Clooney mais faut l'adapter

    Pourquoi 16go au lieu de 8, disons qu'il fallait bien remplir les 1000€ ^^, pas assez pour une meilleure carte graphique ou processeur, donc autant mettre 16go, on pourrait très bien aussi mettre un plus gros ssd
    Et il se dit que la ram va encore augmenter... Donc déjà être à 16go serait peut-être pas mal

  25. #445
    Quand tu dis l'adapter tu pense à quoi ? Le processeur de La Rothschil ? 1 DD de 1TO en plus ?

    Et l'alim de 450W suffirait ?

    Beaucoup de questions je sais, mais comme dis plus haut je ne suis plus à la page...

    EDIT: et quid du refroidissement de la bête, ca chauffe pas trop dans un si petit boitier ?

    EDIT Bis : j'ai fais un panier modifier à base Rothschill/config low cost à 800 € (j'aime bien le boitier Antec)
    Ca vous parais cohérent ou pas ?
    Dernière modification par Toorop ; 23/09/2018 à 15h58.
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #446
    Oui changer le processeur, j'aurais juste dit un R5 2600, le 2600X de la Rothschild est possible aussi (+50€) mais le ventirad Wraith Spire fourni avec est plus gros 7cm, trop pour le boitier le Wraith Stealth du 2600 fait 5cm ou un peu plus mais passe dans le Node 202, et tout ça avec une autre carte mère aussi pour ne pas avoir à faire la maj bios, une Asrock B450 ITX à 135€ sur Amazon

    Oui l'alim de 450W suffirait

    J'ai vu ce kit de ram Corsair à bon prix, 150€ de la 3000mhz c15
    https://www.amazon.fr/dp/B014JESKRW/ ok il est bleu mais c'est le moins cher ^^

    En prenant sur HFR et Amazon, on en arrive à 950€ donc de quoi remplacer le ssd par un 500go ou + ou ajouter un dd de 1to ou+

  27. #447
    Merci pour les réponses.

    Au finale je vais plutôt m'orienter vers un boîtier Antec P6, peur d'être à l'étroit avec le Node 202.

    J'arrive à 966€ en mixant Amazon et Matériel.net avec la mémoire de ton lien, le Ryzen 5 2600X, une alim CX450M bronze, cette carte graphique et cette carte mère . Sans oublié un SSD MX500 500go et un HDD 1To.

    Pas de mise à jour du bios à prévoir si j'ai bien compris, et tout doit tenir facilement dans le P6.

    J'ai oublié quelque chose ? Rien de rédhibitoire dans l'ensemble ?
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #448
    Prends la carte mère et le cpu sur HFR, moins cher avec en plus un code et ce ne sera pas un vendeur tiers comme la cm sur Amazon

  29. #449
    Pas bête. Du coup je pourrais aller sur cette CG ? ça m'éviterai de commander sur 3 sites différents. Sinon je reste sur la promo Matériel.net

    Un code promo ???
    Steam : Monsieur Toorop

  30. #450
    Un modèle à 2 ventilos est un plus
    Sur Amazon, il y a bien celle-ci à 270€ aussi
    https://www.amazon.fr/dp/B01IQ0YX94/

Page 15 sur 296 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •