Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 297 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 8893
  1. #1141
    Citation Envoyé par Minijembes Voir le message
    Même en partant du principe que j'aurais un nouveau Ryzen avec 5.Ghz de fréquence ? Après j'aurais un boitier assez ouvert donc Noctua je passe mon chemin même si c'est le top en ventirad
    Prends un habillage de la gamme Chromax(avec un ventilateur noir au lieu de brun).

    Par contre c'est dommage qu'ils font pas de "kit" avec un ventirad sans ventilateur et tu le rajoute à part avec un de la gamme Chromax.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Minijembes Voir le message
    Même en partant du principe que j'aurais un nouveau Ryzen avec 5.Ghz de fréquence ? Après j'aurais un boitier assez ouvert donc Noctua je passe mon chemin même si c'est le top en ventirad
    Basé sur les tests que j'ai vu tu rêves éveillé si on parle bien d'un Ryzen 2, le 2600X se monte à 4,3GHz sur tous les cores pas plus. Mais comme il y est déjà en boost, je vois pas l'intérêt de l'OC à part se faire suer pour rien . Et les Ryzen 3000 resteront sur les mêmes TDP, donc le même besoin de refroidissement n'évoluera que marginalement, la fréquence supérieure s'obtient grâce au passage vers un process de fabrication plus avancé, pas en augmentant la consommation. Et les fréquences ne sont que spéculation aujourd'hui.

    Pour l'aspect esthétique ça te regarde, je dirai juste de pas sacrifier l'aspect performance/qualité/pratique sur l'autel du look. J'avoue ne pas trop prendre en compte l'aspect "boîtier à fenêtre" ici, je trouve pas très utile de mater l'intérieur de son PC quand on peut regarder à la place un bel écran 1440p ou 2160p avec des graphismes qui claquent, tout ça en entendant à peine le PC tourner.

  3. #1143
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Prends un habillage de la gamme Chromax(avec un ventilateur noir au lieu de brun).

    Par contre c'est dommage qu'ils font pas de "kit" avec un ventirad sans ventilateur et tu le rajoute à part avec un de la gamme Chromax.
    Effectivement ça change la donne tout de suite , une différence notable entre le NH-U14S et le 12S ?

    Je viens de voir un type sur Youtube monté un Dark Rock Pro 4 dans le bon sens sur un Ryzen 2700X, pourquoi n'est-ce pas compatible avec les configurateurs quand on le combine à un Ryzen ?

  4. #1144
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Basé sur les tests que j'ai vu tu rêves éveillé si on parle bien d'un Ryzen 2, le 2600X se monte à 4,3GHz sur tous les cores pas plus. Mais comme il y est déjà en boost, je vois pas l'intérêt de l'OC à part se faire suer pour rien
    Je parlais ici des prochains Ryzen 3000 (Nouveau Ryzen à pu, dans le cas où je n'ai encore aucun cpu, prêter à confusion je l'admets )

    Après pour le boitier il sera à côté de mon écran 1440p, j'ai trouvé la fenêtre assez originale comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché, ça permet aussi de se cuire une tranche de boeuf de kobé et de surveiller sa cuisson

  5. #1145
    Citation Envoyé par Minijembes Voir le message
    Je parlais ici des prochains Ryzen 3000 (Nouveau Ryzen à pu, dans le cas où je n'ai encore aucun cpu, prêter à confusion je l'admets )

    Après pour le boitier il sera à côté de mon écran 1440p, j'ai trouvé la fenêtre assez originale comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché, ça permet aussi de se cuire une tranche de boeuf de kobé et de surveiller sa cuisson
    C'est quoi comme boitier ?
    (histoire qu'on te juge )

  6. #1146
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est quoi comme boitier ?
    (histoire qu'on te juge )
    Je sens vos regards lourds sur ma personne, ne vous inquiétez pas, le RGB sera désactivé

    - - - Mise à jour - - -

    Je voulais partir sur un Core P3 ou P5 à la base, je me dis que j'ai déjà réduit la surface vitrée de plus de 70% avec le View 37 (je dis ça juste pour ne pas me faire picorer par une poule cyborg)

  7. #1147
    Citation Envoyé par Minijembes Voir le message
    Effectivement ça change la donne tout de suite , une différence notable entre le NH-U14S et le 12S ?

    Je viens de voir un type sur Youtube monté un Dark Rock Pro 4 dans le bon sens sur un Ryzen 2700X, pourquoi n'est-ce pas compatible avec les configurateurs quand on le combine à un Ryzen ?
    Le U14S est plus gros et plus chiant si tu changes de boîtier après. Le U12S suffit amplement pour un CPU 95W, je l'ai sur mon 2600X, le bordel est totalement inaudible. Pour être franc le PC dans son ensemble ne s'entend que dans de rares jeux (genre Exodus) qui lui font bien cracher ses poumons, en 1440p 144Hz, mais en général la tour est inaudible et le CPU est maintenu à 65-70°C maxi. J'aime beaucoup BeQuiet sur les ventilos mais je dois reconnaître que le U12S est un super produit, facile à monter et très très performant.

    Pour ton histoire de montage, je sais pas, faudrait voir en détail. Je sais que pendant longtemps BeQuiet avait ce souci de montage du radiateur horizontal obligatoirement, donc flux d'air vertical (ce qui ne correspond pas aux boîtiers ATX classiques). Mais ils ont peut-être sorti un kit AM4 plus évolué?

    PS: holy shit le Thermaltake

  8. #1148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le U14S est plus gros et plus chiant si tu changes de boîtier après. Le U12S suffit amplement pour un CPU 95W, je l'ai sur mon 2600X, le bordel est totalement inaudible. Pour être franc le PC dans son ensemble ne s'entend que dans de rares jeux (genre Exodus) qui lui font bien cracher ses poumons, en 1440p 144Hz, mais en général la tour est inaudible et le CPU est maintenu à 65-70°C maxi. J'aime beaucoup BeQuiet sur les ventilos mais je dois reconnaître que le U12S est un super produit, facile à monter et très très performant.
    D'acc je vais partir sur le U12S du coup, j'ai trouvé un habillage pour radiateurs et un ventilateurs pour 40 euros sur amazon

    Maintenant il faut passer par la case "vider son livret"

    Merci à vous tous pour vos COINseils précieux !

  9. #1149
    Citation Envoyé par Minijembes Voir le message
    Effectivement ça change la donne tout de suite , une différence notable entre le NH-U14S et le 12S ?

    Je viens de voir un type sur Youtube monté un Dark Rock Pro 4 dans le bon sens sur un Ryzen 2700X, pourquoi n'est-ce pas compatible avec les configurateurs quand on le combine à un Ryzen ?
    J'avais vu que Noctua bossait sur des ventirads full noir, pas seulement de l'habillage.

    edit : d'ailleurs un nouveau ventirad noctua, un nouveau NH-U12, avec plus de caloduc (6->7) et leurs dernier modèle de ventilateur.
    http://www.comptoir-hardware.com/act...la-place-.html

  10. #1150
    Il a l'air super, m'enfin 100€ le ventirad quand même.

  11. #1151
    Ouep, c'est clair que ça pique. Bon tu peux considérer que tu n'y laisses qu'un seul ventilo et que le 2e va dans le boîtier, mais même comme ça c'est cher. Leur nouveau ventilo me fait furieusement pensé à un Gentle Typhoon recoloré.

    Honnêtement vu les performances du NH-U12S je ne sais pas le marché visé par ce NH-U12A. Les gros overclockeurs risquent de continuer à taper sur du WC (custom de préférence). Ou alors le but est d'avoir les perfs du U14S dans l'encombrement du U12S? Mais bon l'écart est pas énorme dans l'absolu...

  12. #1152
    Chaque ventilo coûte seul 30€.
    https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A12x.../dp/B07C5VG64V

    Ils est aussi, voire plus performant, que pas mal de 140mm.
    http://www.comptoir-hardware.com/art...5.html?start=3

  13. #1153
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Chaque ventilo coûte seul 30€.
    https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A12x.../dp/B07C5VG64V

    Ils est aussi, voire plus performant, que pas mal de 140mm.
    http://www.comptoir-hardware.com/art...5.html?start=3
    Oui, ils profitent du fait ce ventilo est le meilleur rapport perf/bruit du marché.
    Mais d'après moi, 30 balles le ventilo, c'est n'importe quoi, les be quiet à 15 € sont très bien.
    crève boulon

  14. #1154
    Ou sinon, ils font payer tous les kits "gratuits" qu'ils ont envoyé pour la compatibilité avec AM4.

    Sincèrement, quand j'ai reçu la boite, j'ai fait "Whaouh", c'était mieux présenté que beaucoup en neuf et payant.

    Peut-être les Ryzen ont eu trop de succès...

  15. #1155
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Oui, ils profitent du fait ce ventilo est le meilleur rapport perf/bruit du marché.
    Mais d'après moi, 30 balles le ventilo, c'est n'importe quoi, les be quiet à 15 € sont très bien.
    Ou un autre Noctua, comme le NF-F12 qui est adapté à un usage sur ventirad.

  16. #1156
    @Qiou87
    Je me pose une question à l'heure du changement de ma tour.
    Pourquoi avoir choisi le boîtier Fractal Design Define C pour la config Rockefeller et pas le Define Mini C ?

    Quitte à diminuer la taille de la config pour la rendre plus discrète, la version Mini fait gagner 4cm de hauteur sans vraiment imposer trop de contraintes, non ?
    On peut probablement overclocker de la même façon ou le problème se trouve ici ?

  17. #1157
    Peut-être le fait que la Carte-mère ne rentrera plus dans le boîtier ?
    Par contre ta proposition de boîtier Micro-ATX peut s'appliquer à la Rothschild.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #1158
    Bien sûr il faudrait changer de carte mère pour du Micro ATX mais c'est un peu ça aussi ma question, pourquoi ne pas le faire sur ce genre de config ?
    Je ne dis pas du tout que c'est mieux, je me pose vraiment la question.

    Est-ce une question de coût, de disponibilité ou de potentiel OC ?

  19. #1159
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Bien sûr il faudrait changer de carte mère pour du Micro ATX mais c'est un peu ça aussi ma question, pourquoi ne pas le faire sur ce genre de config ?
    Je ne dis pas du tout que c'est mieux, je me pose vraiment la question.

    Est-ce une question de coût, de disponibilité ou de potentiel OC ?
    Disons que comme y'a une version mini et une version tour pour mes configs, je préfère que la tour soit de taille standard (ATX) et pas réduite. Comme ça on peut plus facilement envisager de multiples HDDs et autres trucs du genre. Celui qui veut du coup peut aussi bien partir sur de l'ITX, le gain de place est bien supérieur.

    Le potentiel d'OC est très majoritairement déterminé par la qualité de l'étage d'alimentation ; à budget équivalent mATX et ATX seront donc comparables à ce niveau. Le volume inférieur du boîtier peut générer un poil de bruit supplémentaire, surtout en période estivale, mais je pense pas que ce soit déterminant.

    Tout ça pour dire: quand tu vois que des tours comme le Define C et le 400C/400Q sont compactes tout en encaissant tout en ATX, j'ai un peu du mal avec les boîtiers qui limitent au mATX, donc je conseille de rester dans le standard histoire d'être peinard pour l'évolutivité - ou même en cas de pépin de mobo plus tard lorsque les AM4 neuves ne seront plus vendues, si ton boîtier est ATX tu peux chercher une carte d'occasion en ITX/mATX/ATX pour éviter de tout changer, tu as plus de choix (c'est du vécu).

    Mais y'a pas de contre-indication au mini-ITX ou au micro-ATX en dehors de ça, faut juste que l'ensemble soit cohérent (i.e. que la limitation de taille entraîne un vrai gain de place sensible pour l'acheteur, pas juste 3-4 centimètres sur un côté).

  20. #1160
    Merci Qiou pour ta réponse, c'est super cohérent, je vais rester sur de l'ATX du coup !

  21. #1161
    J'ai du mATX, ça me convient très bien.
    Pas de multiple ports pcie inutiles tout étant moins contraignant que le mini-ITX. Et la carte graphique a quand même plus de place pour respirer, et si on veut mettre un carte son ou une autre carte d'extension.
    Concernant les ports SATA il y a en général 4, et un ou deux port M2 pcie.

    Par contre la tendant est à uniquement deux ports ram, la mienne en a quatre (MAXIMUS VII GENE).
    Dernière modification par Endymion ; 20/03/2019 à 23h22.

  22. #1162
    Bonjour les Canard !!
    Je viens sur cette discussion car j'ai acheté une config rockefeller. Et en ayant démonté mon ordi pour renvoyer des pièces, il y a cette pièce qui est tombé :
    https://ibb.co/C25jqvT
    https://ibb.co/tpRy3mp

    Savez vous ce que c'est ?

  23. #1163
    Salut Achtoum,

    Il s'agit du backplate CPU qui se trouve au dos de la carte-mère et qui permet la fixation du ventirad !

  24. #1164

  25. #1165
    Coincoin à tous,

    J'ai une (vague) connaissance qui vends son pc,et j'avoue que le mien commence à montrer ses limites (surtout niveau proc),ça serait peut être le bon moment de changer.

    Voila les caractéristiques du pc à vendre:

    -I7 9700K
    -GIGABYTE AORUS Z370 ULTRA GAMING
    -GTX 1080 TI Aorus
    -DDR4 2X16GB 3600MHZ TRIDENT Z
    -ALIM ENERMAX 600WATT 80+ GOLD


    Ce pc vous parait il cohérent et homogène,ou y'a t'il un loup qq part ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #1166
    Coin,

    C'est cohérent et homogène oui, juste peut-être l'alim encore que.. Et 32go bon pas forcément utile
    Reste à voir le prix

  27. #1167
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Coin,

    C'est cohérent et homogène oui, juste peut-être l'alim encore que.. Et 32go bon pas forcément utile
    Reste à voir le prix
    Merci pour ta réponse,j'ai prévu (si je le prends) de revendre une barrette de 16 Go,histoire de baisser encore un peu le prix.
    Quel serait un prix honnête pour cette config (pc date de début d'année) ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #1168
    Difficile à dire mais s'il en demande 1200€, c'est pas exagéré

  29. #1169
    Tu vas lâcher un peu de perf si tu gardes qu'une seule barrette de RAM. Je crois que c'est de l'ordre de 5% en perfs CPU, quand même. Sauf à racheter un kit 2x 8GB en occasion et à revendre les 2x 16GB...

    Je me méfierai quand même des raisons de la vente, histoire que tu récupères pas un PC à emmerdes dont le mec se débarrasse plutôt que de résoudre quoi que ce soit.

    Sinon la tour doit valoir autour de 1700€ aux prix actuels (en neuf), hors stockage que tu ne précises pas et selon le refroidissement CPU (attention le 9700K a besoin d'un rad sérieux). Le i7-9700K est le top pour jouer mais se monnaie extrêmement cher du fait des pénuries Intel, alors que la 1080Ti est de l'ancienne génération et aujourd'hui supplantée par les RTX2080 et 2080Ti. Donc en prix occasion je pense que 1300-1400€ doit pas être ridicule si la tour est en bon état et que le stockage est cohérent (genre SSD 500GB + HDD). S'il y a collé un gros SSD 2To ou du NVMe ça se monnaie peut-être un peu plus cher ; mais c'est globalement toujours difficile de discuter du prix d'une tour complète, le marché de l'occasion se fait plus sur les composants que les tours...

  30. #1170
    ok;merci pour ces réponses...

    De toutes façons (tjrs si je le prends),j'irai le tester à domicile,un p'tit coup de 3dmark et d'occp,ça ne peut pas nuire.

    En DD,on a un ssd de 250Go et un DD de 1To (j'ai de quoi remplacer à la maison)

    Par contre,un peu surpris par les prix que vous annoncez

    le proc a 450 euro mini,la CM à 150 mini, la CG à 900 et la RAM à 450 mini,le tout avec moins de trois mois d'utilisation,ça ne vaut pas plus ??

    J'ai oublier de préciser qu'il y a un watercooling COOLER MASTER ML 240 RGB (du RGB )
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Page 39 sur 297 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •