Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 294 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 8812
  1. #1711

  2. #1712
    Merci Canard PC, je viens de me prendre une Rihanna (avec un lecteur blu-ray et une 2080 Duke de chez materiel.net qui revenait à 708€ FDPI).

    Par contre j'ai un doute sur les jeux nvidia, l'offre n'est peut-être plus valable (c'est dommage je voulais jouer à Control).

  3. #1713
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Merci à vous; voici le panier final: https://secure.materiel.net/Cart/Sha...2-ab148f0ecc5f
    Perso sa me va, juste n'oublies pas le code pour le kit.
    Pour la CG, tu ne peux pas la prendre en Super plutôt ?
    Cordialement.

  4. #1714
    Je sais pas trop. Je ne joue qu'en HD 144Hz sur un 24"; est-ce que gagner 10% de perf pour 100€ ça vaut le coup...

  5. #1715
    Pour les performances elles sont quand même plus avantageuses.
    Il me semble que l'écart est plutôt de 50€ entre les modèles similaires de chaque marque.
    Et dernier point, tu as 8 Go avec la version 2060 Super contre 6 pour la 2060.

    Sa dépend juste de ton budget, la 2060 reste un bon choix au final.
    Cordialement.

  6. #1716
    Pour un R7 3700X, vous conseilleriez quel ventirad ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #1717
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Pour un R7 3700X, vous conseilleriez quel ventirad ?
    Sans hésiter : Noctua NH-U12S SE-AM4
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  8. #1718
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Sans hésiter : Noctua NH-U12S SE-AM4
    Nickel, je te remercie . Ca conforte mon choix .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #1719
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Sans hésiter : Noctua NH-U12S SE-AM4
    Par sécurité mais il me semble que le Noctua NH-U12S intègre maintenant le support pour l'AM4.
    Il faut s'assurer d'avoir un modèle mis en vente récemment.

    https://noctua.at/en/products/cpu-cooler-retail/nh-u12s

  10. #1720
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Par sécurité mais il me semble que le Noctua NH-U12S intègre maintenant le support pour l'AM4.
    Il faut s'assurer d'avoir un modèle mis en vente récemment.

    https://noctua.at/en/products/cpu-cooler-retail/nh-u12s
    Ce modèle là convient non ? : https://www.materiel.net/produit/201702200055.html
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #1721

  12. #1722
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Sans hésiter : Noctua NH-U12S SE-AM4
    Moi je prendrais plutôt le Noctua NH-12A mais c'est pas le même prix. Sinon le NH-U12S est très bien aussi

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Par sécurité mais il me semble que le Noctua NH-U12S intègre maintenant le support pour l'AM4.
    Il faut s'assurer d'avoir un modèle mis en vente récemment.
    Noctua a indiqué que les kits vendus depuis début 2019 incluent la monture AM4 ; si jamais celui que l'on a acheté ne l'a pas, Noctua envoie la monture gratuitement donc pas de souci.
    Dernière modification par exPomme ; 24/08/2019 à 15h36.

  13. #1723
    Hello hello, je viens juste de finir ma configuration, mêlant un peu de la config Rihanna et Rockfeller, qu'en pensez-vous donc ? https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...9-5805b3edfd5c

  14. #1724
    Je prendrais plutôt soit une 2080 Super (même prix, meilleures performances), soit une 2070 Super (mêmes performances, moins chère).

  15. #1725
    Je serais aussi parti sur une 2080 Super mais il parait que la différence de prix ne se vaut pas. Par contre tu es sûr qu'une 2080 Super et une 2070 Super aient les même performances ?
    Après vu que la carte graphique non Super que je visais viens de passer en indisponible pendant un mois, je vais peut-être me prendre une Super...

    Sinon au niveau de ma configuration cela vous sembles cohérent ? Pas d'incompatibilité en vue ou de choses qui manque ?

  16. #1726
    La série « 20x0 Super » est le refresh de la série 20x0 mais il y a énormément de stock donc les deux séries cohabitent. La 2070 Super est quasi-équivalente à une 2080 pour un prix moindre, la 2080 Super est quasiment au même prix que la 2080 pour des performances supérieures.

    Si tu n'as pas besoin des performances de la 2080 Super, prends la 2070 Super.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Je serais aussi parti sur une 2080 Super mais il parait que la différence de prix ne se vaut pas. Par contre tu es sûr qu'une 2080 Super et une 2070 Super aient les même performances ?
    Après vu que la carte graphique non Super que je visais viens de passer en indisponible pendant un mois, je vais peut-être me prendre une Super...

    Sinon au niveau de ma configuration cela vous sembles cohérent ? Pas d'incompatibilité en vue ou de choses qui manque ?

    J'aime bien ta configuration, mais à ce prix la :
    - j'aurais pris un fractal R6 https://www.amazon.fr/BOITIER-Fracta...s%2C151&sr=8-1
    - ta carte graphique est pas dipo avant 15 jours. sur RDC ils en ont
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-134583516
    il ne vaut mieux pas une MSI ?
    - j'aurais pris un seul SSD de 1500 Go
    - une alimentation semi-modulaire c'est mieux (moins risqué pour les faux contacts des câbles indispensables)
    - la RAM je prendrais 2 barrettes, et pas de 3600 MHZ la carte mère c'est 3200 MHZ maximum https://shop.hardware.fr/fiche/AR201601150068.html
    - un 3600X coute 100€ de moins et ne fera quasiment pas différence en jeu.
    Autres avis ?

  18. #1728
    Il faudrait à quelle utilisation elle est dédiée, parce que 32Go de RAM en gaming ça ne sert à rien.

  19. #1729
    Alors @ TTSev pour l'utilisation et la raison pour laquelle je prends autant de RAM et un bon proco c'est que cette config va être un outil de travail, je ne vais pas faire que jouer dessus, ça va être avant tout un usage professionnel avec des outils de virtualisation réseaux et systèmes assez lourds (GNS3, VMware Workstation Pro, ProxMox, VirtualBox) de plus je fais du développement lourd aussi ainsi que de l'editing. Si je pouvais ne prendre que 16 Go de RAM ça serait parfait mais je vois que cette quantité n'est pas suffisante pour ma machine actuelle, raison pour laquelle je change de configuration.
    Pour info voici le lien vers mon topic de configuration: https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12465496

    @exPomme, pour la CG si j'ai la flemme de commander sur un autre site je prendrais une 2080 Super

    @velociraptor, alors:
    - J'aurais pris un R6 mais j'aimerais avoir un boitier plus petit (là par exemple j'ai un Be Quiet Base 600 qui je trouve est beaucoup trop gros), en plus le prix du R6 est assez prohibitf
    - j'ai aussi entendu dire que les cartes graphiques MSI sont très silencieuses mais je ne pense pas avoir vu de cg MSI 2080 / 2080 Super avec trois ventilateurs pouvant entrer dans le Fractal Design C.
    - pour les deux SSD ça me permettait de séparer l'OS et les gros logiciels et les jeux et les plus petits logiciels, après je sais pas si c'est mieux un seul gros ou deux petits, qu'en pensez-vous ?
    - pour l'alimentation celle-ci serait mieux ?: https://www.ldlc.com/fiche/PB00265210.html
    - pour la RAM à 3600 MHz sur mon post de configuration on m'a assuré que ça passerait sur cette carte mère...
    - comme mentionné pour @TTSev, cette configuration est avant tout orientée professionnellement

  20. #1730
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    - pour la RAM à 3600 MHz sur mon post de configuration on m'a assuré que ça passerait sur cette carte mère...
    y a un truc que j'ai pas du capter sur la fiche de vente

  21. #1731
    Moi aussi je suis perplexe
    Mais d'après ce que certains Canards m'ont dis il serait possible de dépasser la limite des 3200 MHz de RAM avec cette carte mère vu qu'il semblerait que ce soit le CPU le plus gros facteur, or le 3700X permettrait un réglage manuel vers 3600 MHz.

    Edit: Bon après je suis de plus en plus tenté pour prendre de la 3200 Mhz CL14, au moins pas de problème et je garderais les sous sous de côté pour l'upgrade de la config quand j'en aurais besoin
    Dernière modification par Keyser ; 25/08/2019 à 13h47.

  22. #1732
    Je ne connais pas le fractal design C, mais avec le R6, pour calbler les 2x8 broches de la MSI 2070S trio ca a été bien juste, je me suis fait mal aux doigts.
    Cette MSI 2070S trio ne fait aucun bruit et elle ne dépasse pas 65° en pleine charge (watch dog 2 en ultra).
    L'alim semi modulaire que tu cites me semble est parfaite.
    Pour la RAM attend un autre avis, je ne peux pas t'aider. De plus entre 3200 et 3600 MHz je ne connais pas le gain réel de performance.

  23. #1733
    @velociraptor Tu joues sur quel dimension d'écran avec ta CG ?
    Ta CG c'est bien la MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO ? Malheureusement elle ne passe pas en longueur dans le Define C.

    Pour la RAM j'attends moi aussi d'avoir d'autres avis, après si j'ai bien compris il faut une bonne RAM pour les nouveaux Ryzen 3000, c'est pour cette raison que je suis prêt à mettre plus dans l'achat de bonnes barrettes de RAM.
    Après si je me rend compte que cela ne vaut pas le coup / pas pérenne je me rabattrais sur de la 3200Mhz CL16 comme celle-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00271616.html
    Malheureusement la 3200 Mhz CL14 est aussi chère que de la 3600 Mhz CL16...

    Pour le SSD je commence à envisager de partir sur un seul SSD M.2 Nvme de grande capacité (comme le Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To) ... mais je sais pas si au niveau performance il vaut mieux mieux tout mettre sur un seul support ou bien séparé ça sur plusieurs disques... peut être permettre de ne pas faire surchauffer le SSD M.2 s'il y en a qu'un seul ?

    Je peux toujours ne prendre qu'un seul gros bon SSD M.2 Nvme pour tout y mettre et mettre l'argent non dépensé dans les deux SSD pour le mettre dans de la bonne RAM. Après je pourrais toujours ajouter d'autres disques si jamais.
    Dernière modification par Keyser ; 25/08/2019 à 14h39.

  24. #1734
    @keyser je suis en 1080 (en attendant que j'achète l'écran 1440p en septembre...)

  25. #1735
    Pour information, j'ai une MSI RTX2080 Gaming X Trio qui entre bien dans mon boîtier Fractal Design R6 USB-C.

  26. #1736
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    @velociraptor Tu joues sur quel dimension d'écran avec ta CG ?
    Ta CG c'est bien la MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO ? Malheureusement elle ne passe pas en longueur dans le Define C.

    Pour la RAM j'attends moi aussi d'avoir d'autres avis, après si j'ai bien compris il faut une bonne RAM pour les nouveaux Ryzen 3000, c'est pour cette raison que je suis prêt à mettre plus dans l'achat de bonnes barrettes de RAM.
    Après si je me rend compte que cela ne vaut pas le coup / pas pérenne je me rabattrais sur de la 3200Mhz CL16 comme celle-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00271616.html
    Malheureusement la 3200 Mhz CL14 est aussi chère que de la 3600 Mhz CL16...

    Pour le SSD je commence à envisager de partir sur un seul SSD M.2 Nvme de grande capacité (comme le Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To) ... mais je sais pas si au niveau performance il vaut mieux mieux tout mettre sur un seul support ou bien séparé ça sur plusieurs disques... peut être permettre de ne pas faire surchauffer le SSD M.2 s'il y en a qu'un seul ?

    Je peux toujours ne prendre qu'un seul gros bon SSD M.2 Nvme pour tout y mettre et mettre l'argent non dépensé dans les deux SSD pour le mettre dans de la bonne RAM. Après je pourrais toujours ajouter d'autres disques si jamais.
    Me semble que pour les nouveaux CPU AMD, le top est la 3600 Mhz, je te laisse vérifier dans les tests ou si l'ours du topic passe dans le coin

    Pour le SSD faut voir avec le prix. Perso deux SSD histoire de séparer jeux, boulot et autres ne serait pas inintéressant. Faut regarder où se trouve le SSD Nvme sur la carte mère si tes logiciels utilisent la carte graphique et qu'il est proche de cette dernière... (chauffe pouvant dégrader les performances, par exemple).

  27. #1737
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Me semble que pour les nouveaux CPU AMD, le top est la 3600 Mhz
    AMD a diffusé ce slide, l'optimal de latence est la 3600 CL16 (pas n'importe quelle 3600 donc) mais la différence avec la 3200 CL14 est faible (latence identique, petit gain en fréquence).

    Faut savoir que sur les Ryzen, les cœurs sont reliés entre eux par l'Infinity Fabric dont la cadence dépend de la mémoire ; jusqu'à 3800 environ, l'Infinity Fabric est cadencé à la même fréquence physique que la RAM (chiffre de la RAM en MHz divisé par deux parce qu'on utilise tous de la DDR-SDRAM = Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory, donc une RAM à 3600 MHz est physiquement cadencée à 1800 MHz) et au-dessus, l'Infinity Fabric est cadencée deux fois plus lentement que la fréquence physique de la RAM donc on perd en latence (mais on gagne en fréquence de la mémoire... donc y a quand même certains logiciels spécifiques qui aiment bien mais les prix s'envolent).
    Dernière modification par exPomme ; 26/08/2019 à 01h25.

  28. #1738
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    @velociraptor Tu joues sur quel dimension d'écran avec ta CG ?
    Ta CG c'est bien la MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO ? Malheureusement elle ne passe pas en longueur dans le Define C.

    Pour la RAM j'attends moi aussi d'avoir d'autres avis, après si j'ai bien compris il faut une bonne RAM pour les nouveaux Ryzen 3000, c'est pour cette raison que je suis prêt à mettre plus dans l'achat de bonnes barrettes de RAM.
    Après si je me rend compte que cela ne vaut pas le coup / pas pérenne je me rabattrais sur de la 3200Mhz CL16 comme celle-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00271616.html
    Malheureusement la 3200 Mhz CL14 est aussi chère que de la 3600 Mhz CL16...

    Pour le SSD je commence à envisager de partir sur un seul SSD M.2 Nvme de grande capacité (comme le Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To) ... mais je sais pas si au niveau performance il vaut mieux mieux tout mettre sur un seul support ou bien séparé ça sur plusieurs disques... peut être permettre de ne pas faire surchauffer le SSD M.2 s'il y en a qu'un seul ?

    Je peux toujours ne prendre qu'un seul gros bon SSD M.2 Nvme pour tout y mettre et mettre l'argent non dépensé dans les deux SSD pour le mettre dans de la bonne RAM. Après je pourrais toujours ajouter d'autres disques si jamais.
    Comme je te l'ai dit sur l'autre topic, ta configuration est très bien comme ça.
    Je verrais donc revenir sur les points qui ont évoqués ici :

    CG : en termes de perfs sa donne ça : 2070 Super < 2080 < 2080 Super < 2080 Ti
    Comme tu veux une 2080 minimum, restes dessus.
    Même si on te l'avait dit, la 2070 Super serait plus adapté
    Je doute qu'une MSI triple fan passe dans le Fractal C ...

    SSD : 2 SSD sera quand même mieux qu'un seul, 1 stockage + 1 OS + jeux.

    Alim : la différence entre une full modulaire (FOCUS PLUS) et une semi-modulaire (FOCUS) c'est que pour la 1ere tu ne branches que les câbles dont tu as besoin.
    Alors que la seconde il y en a une partie qui reste branché.
    La première est donc quand la plus pratique niveau cable management.

    Ram : la 3600 C16 sera équivalente à la 3200 C14 en terme de perfs.
    Après il est préférable de prendre avec une fréquence plus élevé.
    Donc celle-ci que t'as conseillé Stiouf est un bon choix
    Cordialement.

  29. #1739
    Tellement d'avis divergents Je pense prendre compte de tous vos conseils puis vous proposer une version définitive.

    Pour l'histoire des deux SSD M.2, je pensais partir sur deux SSd M.2 (ma carte mère pouvant en accueillir deux). Mais je ne connais pas assez bien la carte mère Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING pour savoir si le deuxième port M.2 peut être géné par une grosse carte graphique d'installée... si quelqu'un connaissant bien cette carte mère pouvait m'aider...
    Après je peux toujours tester avec un seul SSD M.2 Nvme pour tout, je peux ajouter un disque pour y mettre mes jeux et logiciel à tout moment, de toute façon l'OS ne va pas changer de disque...

    @Padawahou, quand tu parles de la RAM de Stiouf tu parles bien de celle-ci ? Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
    Dernière modification par Keyser ; 26/08/2019 à 00h29.

  30. #1740
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    CG : en termes de perfs sa donne ça : 2070 Super < 2080
    Sauf que la différence est ridicule pour une différence de prix qui ne l'est pas : https://www.tomshardware.com/reviews...rchy,4388.html

    Ça fait très mal à ceux qui ont acheté leur carte récemment mais le classement aujourd'hui est plutôt (si on ignore le ray tracing) : 2070 = 5700 < 2070S = 5700 XT = 2080 < 2080S = 2080Ti
    Dernière modification par exPomme ; 26/08/2019 à 01h42.

Page 58 sur 294 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •