Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 297 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 8893
  1. #511
    Hello, les zen 2 qui sortiront courant 2019 nécessiteront ils de nouvelles CM ou est ce que les X470 feront toujours l'affaire ?

  2. #512
    Bonjour les canards ,

    J'aurais besoin d'un éclairage avant de passer à la caisse. J'ai pris du retard mais aider la famille c'est sacré.

    Petit rappel: Handbrake, FFMPEG et pc secondaire.

    Le proto-panier à améliorer: https://secure.hardware.fr/b-d918aad4702a8de5.html

    J'ai mis le montage car mon assembleur a repris les cours et j'ai pas spécialement envie de l'embêter sur ses repos là dessus.

    Je doute encore sur l'os , même je pense qu'à 90% windows , je sais que les logiciels sont dispo sous Linux ( pour ne pas dire la distrib Ubuntu ) .
    C'est plus la partie " déplacement des documents/vidéos /musique " que je ne visualise pas sous Ubuntu. Mon dernier essai date de l'époque des amd hd6850, je n'avais pas encore de ssd.

    Mes doutes :

    Avez-vous eu des retours sur les montages de shop.hardware?

    Le ventirad , Thermalright ARO-M14O c'est bien le Macho pour AMD ? Niveau perf/silence .

    Hésitation entre les r7-2700 et 2700x.

    En pratique sur la ram, 3000cl16 , 3000cl15 et 3200cl16 ca change quoi ?

    Corsair Carbide Quiet 400Q , équivalent Corsair du Fractal Design Define C ?

  3. #513
    Merci pour ce topic toujours à jour, je passe souvent dessus pour voir les nouvelles config en mode stalker et pour une fois j'ai une question :
    je vais me commander deux Rihanna là, mais j'ai une question sur le ventirad, celui filé par AMD est vraiment si naze ? sinon je pensais partir sur le Be quiet Pure Rock ça le fera ?

  4. #514
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    mais j'ai une question sur le ventirad, celui filé par AMD est vraiment si naze ? sinon je pensais partir sur le Be quiet Pure Rock ça le fera ?
    La Rihanna estvendu avec un Noctua NH-U12S donc pas besoin d'en prendre un autre?!

  5. #515
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Bonjour les canards ,

    J'aurais besoin d'un éclairage avant de passer à la caisse. J'ai pris du retard mais aider la famille c'est sacré.

    Petit rappel: Handbrake, FFMPEG et pc secondaire.

    Le proto-panier à améliorer: https://secure.hardware.fr/b-d918aad4702a8de5.html

    J'ai mis le montage car mon assembleur a repris les cours et j'ai pas spécialement envie de l'embêter sur ses repos là dessus.

    Je doute encore sur l'os , même je pense qu'à 90% windows , je sais que les logiciels sont dispo sous Linux ( pour ne pas dire la distrib Ubuntu ) .
    C'est plus la partie " déplacement des documents/vidéos /musique " que je ne visualise pas sous Ubuntu. Mon dernier essai date de l'époque des amd hd6850, je n'avais pas encore de ssd.

    Mes doutes :

    Avez-vous eu des retours sur les montages de shop.hardware?

    Le ventirad , Thermalright ARO-M14O c'est bien le Macho pour AMD ? Niveau perf/silence .

    Hésitation entre les r7-2700 et 2700x.

    En pratique sur la ram, 3000cl16 , 3000cl15 et 3200cl16 ca change quoi ?

    Corsair Carbide Quiet 400Q , équivalent Corsair du Fractal Design Define C ?
    Salut,

    Je prendrai une Focus+ Gold 550W plutôt qu'une Antec. Le Thermalright je le remplacerai par un Noctua NH-U12S AM4 aussi. Pour la RAM le CL on s'en fiche pas mal, mais 3200MHz peut apporter un léger gain de perf par rapport à 3000MHz (qui tournera à 2933MHz sur plateforme AMD). Si l'écart de prix est faible, go 3200MHz.

    Ton panier mis à jour avec mes suggestions.

    Et oui, le 400Q est le Define C de chez Corsair. Je l'ai pour mon PC de joueur, et je le trouve vraiment top pour le prix. En bon malade du silence j'ai collé des ventilos BeQuiet dedans que j'avais de mon ancien PC, et c'est une tombe même en jeu. Mais avec les ventilos de base c'est déjà très silencieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Merci pour ce topic toujours à jour, je passe souvent dessus pour voir les nouvelles config en mode stalker et pour une fois j'ai une question :
    je vais me commander deux Rihanna là, mais j'ai une question sur le ventirad, celui filé par AMD est vraiment si naze ? sinon je pensais partir sur le Be quiet Pure Rock ça le fera ?
    Le ventirad fourni par AMD est très correct, sérieusement. Je recommande juste le Noctua pour avoir un PC qui tourne en silence même en été et n'a aucun souci à maintenir sa fréquence turbo sur tous les cores (si le CPU a chaud, il abaisse sa fréquence, et tu perds du framerate).

    Je n'irai pas remplacer le Wraith Max par un Pure Rock, les perfs sont très très proches et en plus le Pure Rock ne s'oriente pas comme il faut dans la tour (il souffle vers le haut, pas l'arrière, et c'est pas orientable). L'avantage du Noctua, et de quelques autres "spécifiques AM4", c'est justement de pouvoir s'orienter comme on veut. Mais plus généralement, soit tu gardes le Wraith Max, soit tu mets un ventirad haut-de-gamme comme le NH-U12S. A toi de voir si tu veux faire un économie finalement pas énorme vu le budget et le standing de cette config.

  6. #516
    Salut!

    Tout d'abord, un grand merci, Qiou87, j'utilise ma Jay-z depuis plusieurs mois et c'est un réel plaisir, j'ai jamais eu une bête de combat pareille !

    Par contre, petit-à-petit, un bruit est apparu : du coil whine !
    Ca provient du boitier, ça apparait uniquement en jeu, et l'intensité varie en fonction du jeu.
    Je ne sais pas encore quel composant provoque ce son, mais je soupsonne la CG. Curieusement, exactement le même son est audible dans mes écouteurs, à condition de les brancher sur le panneau avant. La prise jack arrière ne produit pas de son parasites.

    Le pannier de la Jay-Z à changé depuis, voici donc ce que j'avais commandé :
    RAM : GSKILL DDR4 16GB F4-3200C16S-16GVK
    BOITIER : FRACTAL DESIGN DEFINE C BLACK WINDOW
    ALIM : FOCUS PLUS 550 - 550W
    GPU : MSI GEFORCE GTX 1070 TI ARMOR 8G
    CPU : AMD RYZEN 7 2700X
    MB : MSI X470 GAMING PLUS

    Que pouvez-vous me conseiller comme tests pour essayer d'isoler le problème et trouver le coupable ?
    Et pour ma culture générale, une question bonus : quelle est la différence entre les 3 slots PCI-E de la CM ? Celle du dessus est parée de métal, les deux autres non.

    Merci d'avance

  7. #517
    Salut,

    Il est fort probable en effet que le coil whine vienne de la carte graphique. Assez simplement tu peux lancer le PC en retirant la porte latérale gauche pour pouvoir écouter. Tu lances un test qui charge uniquement le CPU (genre OCCT Linpack), puis tu lances un test qui va charger la carte graphique (Furmark ou autre). Si tu n'as le coil whine que lorsque la carte graphique est sollicitée, c'est elle la coupable (son étage d'alimentation plus exactement). La seule solution sera de contacter le SAV du marchand pour demander un échange.

    Le bruit dans les écouteurs si tu branches à l'avant doit venir de perturbations électromagnétiques. Essaie déjà de bien torsader la paire de fils qui vont de ta carte-mère jusqu'au panneau avant.

    Les 3 slots PCI-E n'ont pas forcément la même spécification de vitesse ; par exemple parfois tu as des ports secondaires câblés uniquement en x4 au lieu de x16. Le port "paré de métal" est en fait blindé, un petit plus qu'on trouve sur les cartes-mères plus chères mais dont l'intérêt me paraît surtout cosmétique. Reste que c'est le port à privilégier pour une carte graphique.

  8. #518
    Merci pour toutes ces infos ! Et je ferais les tests dont tu parles dans le courant du weekend.
    Et j'espère que LDLC acceptera l'échange, si c'est bien la CG...

  9. #519
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je n'irai pas remplacer le Wraith Max par un Pure Rock, les perfs sont très très proches et en plus le Pure Rock ne s'oriente pas comme il faut dans la tour (il souffle vers le haut, pas l'arrière, et c'est pas orientable). L'avantage du Noctua, et de quelques autres "spécifiques AM4", c'est justement de pouvoir s'orienter comme on veut. Mais plus généralement, soit tu gardes le Wraith Max, soit tu mets un ventirad haut-de-gamme comme le NH-U12S. A toi de voir si tu veux faire un économie finalement pas énorme vu le budget et le standing de cette config.
    Merci pour le conseil, c'était pas vraiment pour une économie de quelques euros, c'était pour le côté pâte thermique pré-appliquée

    Donc en comptant que j'ai déjà les cartes graphiques, les ssd et les hdd (j'en ne rajoute qu'un SSD de 500Go pour le confort) je vais partir là dessus x2 : https://www.ldlc.com/b-162dab1fe6165231.html
    Sur les deux config la seule différence sera le boitier, un Fractal r6 et un Corsair Obsidian 350D (pour les ports usb et casque en façade, j’espère que c'est un bon modèle)

    Du coup dernières petites choses et je valide la commande, le ssd plutôt ce m2 ou ce classique (certains disent que le m2 chauffe plus pour les mêmes perf, j'en ai aucune idée)? l'alim 650w c'est suffisant/trop ? et enfin rien de choquant dans le panier c'est tout bon ?

  10. #520
    La mobo a un dissipateur sur le slot M.2 mais ça le place aussi juste sous la carte graphique (donc source de chaleur, mais aussi de ventilation, un plus pour un moins). Y'a un 2e slot, sans dissipateur mais plus éloigné.

    Dans tous les cas vu la consommation d'un SSD cette histoire de chauffe m'a l'air d'être un faux problème. On parle de quelques watts là. D'ailleurs à mon avis ce que tu veux dire c'est que la T° est plus élevée en m.2, pas que cela chauffe plus. Chauffer veut dire dégager des watts ; hors un SSD identique en M.2 et en SATA va avoir à peu près les mêmes composants sur le PCB (contrôleur, RAM et NAND), seule la partie interface change. Dans ces conditions je doute que la quantité de chaleur dégagée va grandement changer. Ensuite il est possible qu'un m.2 non refroidi et dans un environnement chaud (proche d'un CPU ou GPU) ait une T° de fonctionnement plus élevée qu'un SSD SATA dans son boîtier alu (qui dissipe mieux la chaleur) placé dans un endroit "froid" de la tour.

    Bref, tout ça pour dire, je ne me ferai pas trop de souci avec ça. Les perfs sont les mêmes, le m.2 est plus élégant à intégrer (pas de nappe ni de prise d'alim). Si le prix est le même, prend un m.2. Si c'est plus cher, reste sur un SATA. C'est surtout important de bien l'intégrer, et globalement d'avoir un boîtier bien ventilé.

    Pour le panier, RAS.

    Et pour la pâte thermique, c'est vraiment un jeu d'enfant, faut pas te bloquer pour ça.

  11. #521
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je prendrai une Focus+ Gold 550W plutôt qu'une Antec. Le Thermalright je le remplacerai par un Noctua NH-U12S AM4 aussi. Pour la RAM le CL on s'en fiche pas mal, mais 3200MHz peut apporter un léger gain de perf par rapport à 3000MHz (qui tournera à 2933MHz sur plateforme AMD). Si l'écart de prix est faible, go 3200MHz.

    Ton panier mis à jour avec mes suggestions.

    Et oui, le 400Q est le Define C de chez Corsair. Je l'ai pour mon PC de joueur, et je le trouve vraiment top pour le prix. En bon malade du silence j'ai collé des ventilos BeQuiet dedans que j'avais de mon ancien PC, et c'est une tombe même en jeu. Mais avec les ventilos de base c'est déjà très silencieux.

    Salut ,

    Je commence à recevoir les commandes depuis hier , restes le r7-2700x.
    Involontairement, j'ai fait ce que tu m'a conseillé ce matin pour l'alimentation et le ventirad. Je suis un fan du Macho en fait depuis septembre/octobre 2012.
    L'alimentation d'Antec est aussi un bloc Seasonic rebadgé.
    Il devait avoir 5€ entre la 3000 et la 3200.
    Finalement j'ai commandé sur amazon le Define C.

    Je commence à devenir parano sur l'après-installation windows , si j'oublies pas quelques choses à faire en dehors du classique, ryzen master et le réglage de la ram.

  12. #522
    La RAM c'est via profil XMP dans l'UEFI. J'ai la même mobo, ça m'a pris 30sec. Et pourquoi prendre du rebadgé quand tu as l'originale pour moins cher?

  13. #523
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le panier, RAS.
    Merci à toi pour la réponse complète, M2 ce sera !

  14. #524
    C'était une question de stock sur le moment de la promo.

    Merci pour la ram. J'ai rien zappé pour l'après-installation?

  15. #525

  16. #526
    Aussi , ca fait parti du classique .

    Et pour détourner une citation du topic unique sur les ssd : " Les montages de pc, c'est comme le sexe. Passée l'angoisse des premiers moments, on peut enfin y prendre plaisir..."

  17. #527
    Bon j'ai décalé ma commande de quelques jours le temps de faire sauter le plafond de la CB pour commander les deux PC d'un coup et évidement :

    Chez LDLC la ram du Rihanna n'est plus dispo en pack de deux, mais uniquement une par une ça change rien ? Il me semblait qu'il y avait une histoire de test des deux barrettes ensemble quand on achetais par pack de deux ce qui garantissait une compatibilité au top ou c’est encore une légende urbaine du montage de pc

    Sinon je suis tombé là dessus en fouillant ces histoire de ram : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...inder/dxgd1d9/

    En gros ça raconte que les ram "b-die" sont vachement importantes pour les proco Ryzen parce que "chiffre/stats cheloue/c'est marqué sur internet", il y a aussi un site qui va avec pour trouver la ram b-die : https://benzhaomin.github.io/bdiefinder/

    Faut vraiment s'en soucier de ça ?

  18. #528
    Salut Saereg,

    Totale légende urbaine. La RAM à l'unité a l'énorme avantage de ne pas nécessiter le renvoi des 2 barrettes d'un kit en cas de pépin avec SAV (ce qui rend tout PC inutilisable pendant toute la durée du retour SAV). A prix équivalent on recommande justement l'achat unitaire.

    Je ne suis pas assez calé en RAM pour te répondre catégoriquement, mais vu comme ça on a l'air d'être dans le fignolage et le limage de troufion de mouche. En clair vu les fréquences visées, on est sur le mec qui cherche à gagner encore 0,5% de perf en plus dans un benchmark. La plupart des benchs que j'ai vu montrent que Ryzen 2 apprécie surtout qu'on lui file de la RAM 3000/3200MHz, et que les gains au delà sont assez faibles (pas inexistants, hein). Une fois ces gains mis en rapport avec le surcoût des barrettes à 3600MHz et plus, on comprend vite qu'on va dépenser beaucoup pour pas gagner grand chose. A toi de voir si c'est ton truc.

  19. #529
    Ouais c'est bien ce qui me semblait, pour les deux trucs, du coup je vais rester sur de a 3000mhz en Aegis 8Go avec 2x1 au lieu de 1x2, ça coûte 3 euros de plus par config m'enfin c'est pas bien dramatique quand on pars sur une facture pareille, donc c'est commandé, réception vers vendredi, je croise les doigts pour qu'il ne manque rien et que tout soit fonctionnel, merci pour les précisions

  20. #530
    Bonjour,

    La config à 1500 € serait une possibilité pour moi étant donné que je souhaite jouer en 1440P mais j'ai plusieurs questions, (je suis nul en hardware) il est possible de se connecter en WiFi avec ? J'aimerai aussi un ordinateur très silencieux est-ce le cas avec celui-ci ? Concernant les écrans, si je prends un écran 1440P 144HZ, la config va tenir le coup ou vaut mieux du 60HZ ? Quand on parle de faire tourner les jeux en 1440P, on parle bien des derniers jeux les plus gourmands du moment ? Comment être sûr que cette config est viable hormis la bonne foi des forumeurs ? (que je ne conteste pas du tout).

  21. #531
    Bonjour,

    La config à 1500 € serait une possibilité pour moi étant donné que je souhaite jouer en 1440P mais j'ai plusieurs questions, (je suis nul en hardware) il est possible de se connecter en WiFi avec ? J'aimerai aussi un ordinateur très silencieux est-ce le cas avec celui-ci ? Concernant les écrans, si je prends un écran 1440P 144HZ, la config va tenir le coup ou vaut mieux du 60HZ ? Quand on parle de faire tourner les jeux en 1440P, on parle bien des derniers jeux les plus gourmands du moment ? Comment être sûr que cette config est viable hormis la bonne foi des forumeurs ? (que je ne conteste pas du tout).

  22. #532
    Bonjour²,

    Il y a 2 configs à 1500€ tu noteras (est-ce pour cela que tu as posté 2 messages? ). Admettons qu'on parle de la Rockefeller, même si dans l'absolu la Mimie Mathy a les mêmes performances en jeux.

    Ma config personnelle est extrêmement proche de celle-ci, seule la tour est différente mais sensiblement comparable. On est sur une tour sobre, sans chichis mais bien finie, et surtout silencieuse.

    Pour le Wi-Fi, il est inclus dans la Mimie Mathy, mais pas dans la Rockefeller. Ce n'est pas standard sur les configs "tour". Tu peux ajouter une clé WiFi externe faisant office de point d'accès, tu la connectes en USB à l'ordi et c'est parti. Un truc dans ce goût-là fonctionne bien.

    J'ai un écran 1440p 144Hz, je joue à des trucs gourmands (récemment Forza Horizon 4 par exemple) et ça passe crème sans baisser les détails. Tous les jeux que je lance passent crème en fait. Alors on est pas à 144fps évidemment, pour ça même une RTX 2080Ti à 1300€ ne suffit pas toujours. Mais je suis régulièrement au dessus de 60fps et autour des 100fps, quitte à jouer en "très élevé" plutôt qu'ultra pour gagner encore plus de fluidité sans perdre en qualité visuelle. En clair ça assure.

    Les benchmarks que tu trouveras sur le net pour chaque jeu spécifique te donneront les perfs d'une GTX1070Ti. Cependant attention: ces benchmarks sont souvent réalisés en réglages Ultra, avec toutes les options "à la con" activées. Une option à la con est une option graphique qui ne se voit pas une fois en jeu (il faut faire un screenshot et sortir la loupe pour voir la différence) qui va bouffer 10 à 20% de ressources en plus, et donc réduire la fluidité. Les sites qui publient ces benchmarks vivent de la publicité, ils ont donc tout intérêt à t'encourager à acheter la toute dernière GTX plutôt que de te convaincre qu'en fait tu peux te contenter d'un modèle plus abordable. Tout ce qu'on trouve sur ces sites est donc à prendre avec un peu de recul (les chiffres ne sont pas faux, juste présentés de telle sorte à te convaincre de dépenser plus).
    Il est donc crucial, quand on joue sur PC, d'être un peu malin et de ne pas activer n'importe quoi. La config encaissera, c'est pas le souci, mais plutôt que de jouer à 50fps tu peux facilement jouer à 80-90fps sur les dernières sorties si tu désactives 2-3 options inutilement gourmandes en ressources. Ca vaut le coup de passer 2min à paramétrer ça.

  23. #533
    Merci beaucoup, oui le site a eu un ralentissement et en cliquant une seconde fois j'ai posté deux fois le message, je parle en effet de la Rockefeller, je ne compte pas me déplacer avec. Pour la clé usb c'est pas bête mais trop limite niveau débit du coup avec avec un adaptateur CPL il y a une prise ethernet, normalement ça fera l'affaire non ? J'en ai vu avec des 1GBS pour 50 euros. Et concernant MSI, j'ai vu que c'était un peu plus difficile de s'y retrouver dans le bios pour OC par exemple., c'est toujours d'actualité ?

    Je vais aussi regarder le topic des écrans mais par curiosité quel est ton écran ? Étant donné que tu es un passionné depuis des années et des années je pense que ton choix doit plutôt être optimisé rapport qualité/prix.

    Bon, franchement je vais attendre le Black Friday, peut être que certaines pièces de ta config seront en soldes, on sait jamais.

    Merci pour ton long message.

  24. #534
    T'inquiète pour le double message je te taquinais. Je sais que le forum déconne parfois.

    En terme de connexion une clé externe de qualitay peut aller aussi vite qu'un Wi-Fi intégré, mais çle Wifi en général reste moins fiable (ping plus élevé surtout si tu joues en ligne) par rapport à une connexion Ethernet. Le CPL est meilleur que le WiFi si le réseau électrique est récent dans ton logement.

    Le peu que j'ai taté du bios MSI je n'ai pas trouvé à y redire. Ceci dit tu peux aussi prendre la Gigabyte qui se trouve dans la config Rihanna, c'est sensiblement le même prix et les mêmes fonctionnalités. C'est la Gigabyte que j'ai dans mon PC perso, le BIOS est clair et fonctionnel.

    Mon écran est un Asus MG279Q. A l'époque où je l'ai acheté il n'y avait pas 50 choix en 1440p 144Hz et c'était le meilleur pour avoir de l'IPS (je fais aussi de la photo, le TN c'était pas possible). Il existe très certainement de meilleurs choix depuis, ou même des écrans G-Sync peut-être dans ton budget (G-Sync permet de synchroniser le rafraîchissement de l'écran sur le débit de la carte graphique, ce qui améliore encore la fluidité surtout lorsque les performances sont un peu limites - 50fps ou moins). Consulte le topic des écrans pour des conseils avisés.

  25. #535
    Je compte renouveler ma config avec des éléments de la Rockfeller, sous peu. J'ai un interrogation sur le ventirad, conseillé, l'Arctic Freezer 33 eSports One. Est-ce qu'il est orienté dans le sens de circulation de l'air avant-arrière du boitier, une fois monté?

  26. #536
    Oui c'est un des rares modèles à pouvoir s'orienter d'avant en arrière. C'est la raison pour laquelle je recommande celui-là et pas un autre choix plus classique genre BeQuiet Pure Rock.

  27. #537
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui c'est un des rares modèles à pouvoir s'orienter d'avant en arrière. C'est la raison pour laquelle je recommande celui-là et pas un autre choix plus classique genre BeQuiet Pure Rock.
    Petite question Qiou et autres...Je vais peut-être passer pour un noob mais au moins je dormirais moins idiot.

    Sur le fractal R5, tu as les SSD au dos de la carte mère. J'ai une seasonic semi-modulaire et j'ai donc pris l'un des câbles avec deux connecteurs d'alimentation pour HDD/SSD(je ne sais plus le nom exact).

    Bref, j'ai un petit souci, il m'est impossible avec un seule câble d'alimenter mes deux SSD côte à côté (deux connecteurs), l'espacement est trop grand ou le câblage ne prévoit pas assez de mou pour pouvoir brancher les deux SSD avec un seul câble.

    C'est normal ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

  28. #538
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai un problème similaire avec ma Seasonic X-650 dans un Fractal Design Define XL. Les câbles sont un peu trop courts, donc il faut tricher.
    Barba non facit philosophum.

  29. #539
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'ai un problème similaire avec ma Seasonic X-650 dans un Fractal Design Define XL. Les câbles sont un peu trop courts, donc il faut tricher.
    Tu triches comment ?

  30. #540
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Paroi droite ouverte, le lecteur de disques a été déporté dans un boîtier externe et un des SSD est posé sur le fond de la tour. C'est moche.
    Barba non facit philosophum.

Page 18 sur 297 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •