Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 297 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 8891
  1. #2371
    Ce ne serait que ça ?

    Ok, j'y jetterai un oeil !

  2. #2372
    Salut,
    Quelqu'un dispo pour me conseiller ? #2363

    Je languis de prendre une Rockefeller mais l'alim et le SSD ne sont plus dispo

  3. #2373
    Citation Envoyé par demky Voir le message
    Salut,
    Quelqu'un dispo pour me conseiller ? #2363

    Je languis de prendre une Rockefeller mais l'alim et le SSD ne sont plus dispo
    La config est mise à jour en 1e page.

    Concernant ton histoire de ports SATA, j'ai deux conseils:
    - essaye d'investir dans des disques plus gros plutôt que d'avoir 4 petits HDDs (c'est mieux pour la fiabilité)
    - supprime un peu de tout ce p0rn

    Mais la mobo proposée dans la Rockefeller dispose de 6 prises SATA 6Gbs et le SSD est sur un slot M.2 donc n'occupe pas de port (en revanche il me semble qu'il désactive une prise SATA lorsque tu le connectes). Dans tous les cas ça te fait au moins 5 prises pour des HDDs, c'est autant que la capacité de rangement du boîtier (2x 3,5" HDD maxi, et 3x 2,5" supplémentaires mais plutôt typés SSDs car sans amortissement des vibrations).

  4. #2374
    Hello tout le monde,

    J'ai pour ambition de changer ma config actuelle pour la sortie de Cyberpunk (GTX 970 - i7 6700k - 16GB DDR4 2400MHz) et refiler (moyennant peut-être un peu d'argent) ce PC à mon frère. Côté budget, je pensais investir entre 1500 et 2000€.
    Plusieurs questions :
    - est-ce judicieux de le faire maintenant (prix, nouvelles sorties) ?
    - je suis actuellement en bi-écran (1080p 60Hz et 1080p 144Hz), et je me tâte à passer sur du 1440p. Le truc c'est que le 144Hz j'ai du mal à m'en passer et 1440p 144Hz faut quand même un sacré matos. Vous en pensez quoi ?

    Par avance merci de vos retours !

  5. #2375
    Ton PC m'a l'air assez performant pour les jeux d'aujourd'hui.

    Pour info je joue en 1440p 144Hz avec une 1070Ti et franchement ça va. Evidemment dans les AAA t'es pas en Ultra, mais j'obtiens toujours un truc très fluide et je profite du gain par rapport à 60Hz en étant 80-90fps (réglages élevés en général).

    Donc à mon avis tu peux viser une RTX2070 SUPER et déjà bien profiter d'un écran 1440p 144Hz, cette carte étant assez nettement plus performante que la mienne.

    Par contre j'attendrai un peu si j'étais toi, si c'est juste pour Cyberpunk vu que le jeu n'est pas encore sorti. Y'a pas de sortie imminente de matos qui va tout révolutionner hein. C'est plus que je trouve dommage d'acheter un truc très longtemps à l'avance, pour moi il faut changer son matos quand on en ressent vraiment le besoin afin de sentir un vrai "gap". C'est là qu'on va se dire qu'on a bien dépensé son fric. Si tes jeux actuels sont déjà fluides en détails très élevés, tu ne verras aucun gain à tout changer.

  6. #2376
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton PC m'a l'air assez performant pour les jeux d'aujourd'hui.

    Pour info je joue en 1440p 144Hz avec une 1070Ti et franchement ça va. Evidemment dans les AAA t'es pas en Ultra, mais j'obtiens toujours un truc très fluide et je profite du gain par rapport à 60Hz en étant 80-90fps (réglages élevés en général).

    Donc à mon avis tu peux viser une RTX2070 SUPER et déjà bien profiter d'un écran 1440p 144Hz, cette carte étant assez nettement plus performante que la mienne.

    Par contre j'attendrai un peu si j'étais toi, si c'est juste pour Cyberpunk vu que le jeu n'est pas encore sorti. Y'a pas de sortie imminente de matos qui va tout révolutionner hein. C'est plus que je trouve dommage d'acheter un truc très longtemps à l'avance, pour moi il faut changer son matos quand on en ressent vraiment le besoin afin de sentir un vrai "gap". C'est là qu'on va se dire qu'on a bien dépensé son fric. Si tes jeux actuels sont déjà fluides en détails très élevés, tu ne verras aucun gain à tout changer.
    Hello Qiou,

    Je me suis posé la question récemment parce que j'ai souffert sur Red Dead 2, 50 FPS en moyen avec ma CG à 99%. Du coup ça m'a fait me questionner, mais je sais que l'opti est à vomir (pareil sur Planet Zoo).
    Je vais attendre la sortie de Cyberpunk du coup et reviendrai vers vous à ce moment.

    Merci pour ta réponse !

  7. #2377
    RDR2 c'est un cas spécial, je sais pas si c'est l'opti ou s'ils offrent des graphismes tellement du futur que le matos actuel en chie, mais bon.

    Sur PZ c'est pas l'opti, c'est juste qu'il met à terre les quadcores j'ai l'impression. Chez moi il tourne comme un charme mais j'ai un hexacore.

    Je te dis pas forcément de garder tes sous, je veux juste que tu sois sûr que tu vas profiter à fond de ton achat. Si RDR2 et PZ sont des jeux que tu veux poncer et que tu perds en plaisir à cause du matos actuel, alors l'achat se justifie probablement. Si c'est pour activer 1-2 options graphiques que tu remarqueras à peine et "être prêt pour Cyberpunk" (on espère parce qu'en fait on sait pas ce qu'il faudra pour ce jeu), alors oui ton renouvellement est trop anticipé.

  8. #2378
    Nan ça me tue pas à ce point, ça reste très jouable, juste je profite pas vraiment de mon 144Hz sur ces jeux. Je peux clairement attendre les specs de Cyberpunk et aviser à ce moment là.
    Merci pour ton aide !

  9. #2379
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc c'est que si 80% de l'usage est sur du monocore, tu n'auras pas vraiment de gain par rapport à un 7700K. Un i9-9900K c'est exactement le même CPU avec 8 cores au lieu de 4 et overclocké en boost à 5GHz au lieu de 4,5GHz. Autrement dit si ton logiciel n'est pas multithreadé, le gain n'est que sur la fréquence (10%).
    Ok, j'ai mieux compris. On est d'accord que sur Autocad je vais rien gagner, d'ailleurs les performances de ma config actuelle sont suffisantes. Le problème est plutôt sur le soft pour scanner 3D qui demande des caractéristiques différentes (multithreading, ram), je l'utilise pas encore beaucoup mais ça se développe et mon PC est à 100% pendant des heures pendant les calculs.

    L'idéal serait d'avoir un poste dédié mais ce n'est pas à l'ordre du jour, la priorité est de fournir un poste décent à mon collègue (qui récupère ma tour actuelle) et de me monter une tour aussi bonne pour Autocad et meilleures pour les calculs de nuages de points 3D.

    Numériquement, la nouvelle config remplace donc celle de mon collègue:

    CPU - Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    MB - Gygabyte H61M-D2-B3
    RAM - Kingston KVR 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
    GPU - Nvidia GeForce GTX 750i
    SSD - Samsung 860 EVO 250 Go

    J'avais fait quelques upgrade en récupérant des pièces de-ci de-là (GPU, SSD) mais pour lui le gain sera substantiel.
    Voilà, je voulais pas rentrer dans les détails mais cette fois mon projet est plus clair pour vous.

  10. #2380
    Quelqu'un a de l'expérience sur LDLC ? Vous savez s'ils sont du genre a faire des promo pour le blackfriday ?
    Genre ça vaudrait le coup de repousser l'achat d'une config d'une semaine pour le black friday ?
    Dernière modification par demky ; 21/11/2019 à 22h44.

  11. #2381
    Bonsoir à tous, j'ai fais une nouvelle config en me basant sur la Jay-Z (avec quelques modifications ). La config est montée tout fonctionne bien sauf que j'ai un "soucis" : je trouve le boot particulièrement long pour cette config entre 20 et 30 sec entre le moment ou j'appui sur le bouton et le login screen de windows 10, alors que je suis dans les 10/15 sec max avec mon ancienne config.

    J'ai fait la mise à jour du BIOS, tous les drivers et mise à jour sont installés. J'ai essayé de faire une recherche concernant cette carte mère sur internet a priori pas mal de gens on ce problème de boot un peu long mais j'ai pas trouvé de solution véritablement.

    Auriez vous une idée ou une solution miracle à me donner ?

    Merci en tout cas pour le travail fourni sur ce post, vous êtes ma bible des config :D

    Des bisous
    Dernière modification par Eyah ; 21/11/2019 à 21h55.

  12. #2382
    Citation Envoyé par Eyah Voir le message
    Bonsoir à tous, j'ai fais une nouvelle config en me basant sur la Jay-Z (avec quelques modifications ). La config est montée tout fonctionne bien sauf que j'ai un "soucis" : je trouve le boot particulièrement long pour cette config entre 20 et 30 sec entre le moment ou j'appui sur le bouton et le login screen de windows 10, alors que je suis dans les 10/15 sec max avec mon ancienne config.

    J'ai fait la mise à jour du BIOS, tous les drivers et mise à jour sont installés. J'ai essayé de faire une recherche concernant cette carte mère sur internet a priori pas mal de gens on ce problème de boot un peu long mais j'ai pas trouvé de solution véritablement.

    Auriez vous une idée ou une solution miracle à me donner ?

    Merci en tout cas pour le travail fourni sur ce post, vous êtes ma bible des config :D

    Des bisous
    J'ai le meme soucis avec ma x570 aorus elite egalement, alors ca m'intéresse ^^
    De ce que j'ai constaté, ah redémarrage, il reset le bios, ce qui prend du temps.
    De ce que j'ai trouvé sur internet, le problème viendrait du profil xmp.
    Sur internet il precisait d'activer le fast boot, d'activer le profil xmp depuis les settings avancés et non depuis le easy mode, de desactiver le cms et de mettre les 1.35v manuellement pour la RAM.
    La RAM doit si possible etre dans le port A2 et B2 qui sont mieux compatibles (dessin sur la cm et précision de gigabyte il me semble), pour moi, c'etait deja le cas.

    J'ai fais tout ca sauf les 1.35v manuellement et ca ca semblé ok, je confirmerais ce soir en rentrant
    Dernière modification par Scregneugneu ; 22/11/2019 à 08h34.

  13. #2383
    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    J'ai le meme soucis avec ma x570 aorus elite egalement, alors ca m'intéresse ^^
    De ce que j'ai constaté, ah redémarrage, il reset le bios, ce qui prend du temps.
    De ce que j'ai trouvé sur internet, le problème viendrait du profil xmp.
    Sur internet il precisait d'activer le fast boot, d'activer le profil xmp depuis les settings avancés et non depuis le easy mode, de desactiver le cms et de mettre les 1.35v manuellement pour la RAM.
    La RAM doit si possible etre dans le port A2 et B2 qui sont mieux compatibles (dessin sur la cm et précision de gigabyte il me semble), pour moi, c'etait deja le cas.

    J'ai fais tout ca sauf les 1.35v manuellement et ca ca semblé ok, je confirmerais ce soir en rentrant
    J'ai testé ce que tu as écris, mais j'ai pas de changement me concernant. J'ai pas l'impression que mon bios est reset à chaque boot puisqu'il garde mes préférences à chaque fois, je suis en profile XMP 1 (3200 1.35v) le fastboot est activé (j'ai juste l'impression que le délai POST est nettement plus court mais c'est tout) et CSM support désactivé.

    Voila ce qu'il se passe à chaque boot :

    - J'appui sur le bouton power
    - Les ventilateurs tournent à pleins régime pendant 3/5 sec environ
    - Les led de la carte mere puis la ram s'allument 3/5 sec environ
    - Les écrans sortent de veille et j'ai un underscore non clignotant qui apparaît à l'écran pendant au moins 10 sec
    - Le POST apparaît avec le logo AORUS et le système boot en 5/10 seconde environ en prenant en compte le délai POST + boot système jusqu’au login screen

    PS : Je vais peut être faire un post sur la section dépannage du forum, pour éviter de pourrir celui ci

  14. #2384
    Mes canards, je suis embêté...

    J'attendais le black friday pour me prendre ma nouvelle tour (et validée par Quiou dans l'ensemble ) après des semaines de recherches, de comparatifs, vidéos, sites étrangers etc

    Et il m'arrive une tuile (je ne polluerai pas le topic avec ça mais je partage)

    Je soupçonne mon alimentation d'avoir des signes de faiblesse, le 'Asus anti surge' de ma CM m'a fait rebooter plusieurs fois le PC aujourd'hui

    Après recherches, je peux désactiver l'option dans le bios mais je suis pas confiant ; OCCT nickel sur CPU, GPU et RAM mais 'Power' plante au bout de quelques secondes...Donc c'est soit la CM soit l'alim.

    Pourquoi je vous raconte cela ? Parce que LDLC (où mon alim est encore garantie) me demande de la retourner si c'est elle la vilaine...(j'entends des grésillements par là mais même le SAV de LDLC m'indique que c'est pas forcément elle, ça peut être autre chose...).
    Je n'ai rien pour tester ou de proche qui aurait de quoi me dépanner.

    Donc soit je prends dès maintenant ma tour un peu contraint et forcé (on se comprend ) soit je prends une alim seule...

    Mais moi je voulais une tour montée, alors si je prends une alim seule, pour acheter une tour complète ensuite sans alim ça va pas le faire (j'ai plus la patience pour ça désolé...).

    Chais plus quoi faire...

    Le pire, c'est que lorsque je recevrai la nouvelle alim, elle partira à la vente vu qu'elle me servira pas...Je vais pas la vendre défectueuse non plus...

    Bref, vous feriez quoi vous? (vous allez me dire que c'est un sacrilège que de pas monter son PC, allez y envoyez vos légumes pourris !!!! )
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  15. #2385
    Bonsoir les coins,

    Je suis allé jeter un oeil sur la liste QVL de la carte mère proposée sur la Rihanna et j'ai une interrogation...

    Que signifie l'absence de V dans la colonne "4" de memory socket support ?

    https://download.gigabyte.com/FileLi...sse_190828.pdf
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  16. #2386
    Yop c'est de nouveau moi !

    Avec les fêtes j'ai les moyens de me faire offrir / aider pour up ma config acheter ici même pour jouer / stream

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...c-5b7ba83d3aa3

    Revoilà les pièces y a pas eu de changement en terme de sortie ? Je reste là dessus du coup ? Merci !

  17. #2387
    Bon vous embêtez pas (c'est plutôt moi qui casse les noix ^^ ), je me 'résigne' à monter seul ma futur tour...

    Je voulais jouer la carte de la facilité mais avec un prix plus onéreux (mais assumé) ; je vais finalement dispatcher tous mes composants, ça me fera gratter des sous ainsi que le montage...

    Et ça résoudra le souci de l'alimentation, et même que je vais pouvoir garder mon rad actuel pour le nouveau Ryzen, c'est toujours ça d'économisé...Faudra juste acheter de la pâte thermique...

    Et comme par hasard, CPC sort un HS sur monter son PC en 2020...Cherchez pas

    Je reviens vers vous pour vous notifier ma config finale ça restera dans le sujet du topic

    Edit : Et forcément aujourd'hui, le jeu 'incriminé' à savoir TW3 ne plante plus du tout ainsi que le test 'power' d'OCCT, c'est à plus rien n'y comprendre, à croire que le coup d'aspirateur de ce matin a tout réglé

    Edit² : Bon ok après une heure sur TW3 ça reboot, donnez moi une corde..................
    Dernière modification par tonton-thon ; 24/11/2019 à 17h25.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  18. #2388
    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    Yop c'est de nouveau moi !

    Avec les fêtes j'ai les moyens de me faire offrir / aider pour up ma config acheter ici même pour jouer / stream

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...c-5b7ba83d3aa3

    Revoilà les pièces y a pas eu de changement en terme de sortie ? Je reste là dessus du coup ? Merci !
    Tu as désormais les 1660 Super qui sont plus intéressantes en terme de tarif.

  19. #2389
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un PC type George Clooney ou Mathy (petit, silencieux, à mettre dans le salon, pour faire un peu de tout, jeux 1080p à fond et se débrouille en 1440p).

    Durant mes recherches je suis tombé sur une alternative dans le même ordre de prix, et je suis surpris de ne pas en entendre parler ici (en tout cas j'ai pas trouvé): le NUC 8 Hades Canyon - Gamer - Windows 10 Pro - I7 - 16GO DDR4 - 1000GO SSD
    (https://www.amazon.fr/dp/B07N16YZBR/..._Voc3DbJ5TP9Z4). On peut jouer sur le prix en choisissant soit même l'OS le stockage et la RAM, mais on est entre 1000e et 1500e grosso modo..

    Pouvez-vous donner votre avis sur ce NUC, et les raisons qui vous pousseraient à acheter l'un plutôt que l'autre ?

    Merci !

  20. #2390
    Salut cba64,

    La grosse différence se situe au niveau de la partie graphique pardi ! Les configurations de Qiou sont conçues pour jouer aux derniers titres avec un GPU dédié performant... Ce qui n'est pas du tout le cas du NUC qui se contente d'un IGP correct mais incapable de fournir une expérience satisfaisante en 3D.

    Avec cette bestiole tu peux donc faire une croix sur le jeu en 1080P. Ceci explique cela !

    Edit : Je parle d'IGP mais ce n'est pas correct car il y a bien une GPU dans ce NUC... Mais il s'agit là encore d'une puce aux performances faibles.
    Dernière modification par MrChris ; 26/11/2019 à 14h06.

  21. #2391
    Merci pour ta réponse !
    Par contre ce nuc a bien un gpu dedié, cf dernière ligne:

    - 8ème génération I7-8809G | Quad Core | 3.1Ghz – 4.2Ghz turbo | gravé en 14 nm

    - DDR4 – 2400 Mhz

    - Carte graphique intégrée Iris Plus Graphics 655

    - Carte graphique dédiée Radeon RX VEGA M GH (90 FPS)

    Tu penses que cette radeon est insuffisante pour du 1080p ?

  22. #2392
    1080p en low ça ira très bien. GPU dédié ça veut rien dire, c'est comme dire "cette voiture a bien un moteur!". Le Vega M est un petit GPU digne des PC portables, ses performances sont extrêmement loin des GTX1660 ou RX5700 qu'on va trouver dans un PC à 1000€.

  23. #2393
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    1080p en low ça ira très bien. GPU dédié ça veut rien dire, c'est comme dire "cette voiture a bien un moteur!". Le Vega M est un petit GPU digne des PC portables, ses performances sont extrêmement loin des GTX1660 ou RX5700 qu'on va trouver dans un PC à 1000€.
    C'est un peu comme les GPU dédiés sur certains PC portables qui sont là pour remplir une étiquette sur le papier ou les GPU dédiés dans les PC du boulot (bureautique) qui, à part offrir un connecteur supplémentaire par rapport à l'IGP, ne fait pas grand chose et n'est pas capable de faire grand chose. Bref...

  24. #2394
    J'ai enfin fini de recevoir mon matos et l'ai monté hier.
    Boot du premier coup sur l'UEFI, le SSD NVME (Samsung 960 Evo) est reconnu, mais l'UEFI ne trouve rien pour booter.
    J'avais transféré le SSD directemenet depuis mon ancienne configuration, donc avec Windows etc.

    Je vais voir pour mettre à jour le BIOS, sinon je crains de devoir réinstaller Windows.

  25. #2395
    Si je peux faire une petite suggestion concernant la mimie mathy, la carte graphique figure parmi les modèles un peu chauds et bruyants de RX 5700XT, la Pulse de Sapphire fait mieux pour le même prix.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai enfin fini de recevoir mon matos et l'ai monté hier.
    Boot du premier coup sur l'UEFI, le SSD NVME (Samsung 960 Evo) est reconnu, mais l'UEFI ne trouve rien pour booter.
    J'avais transféré le SSD directemenet depuis mon ancienne configuration, donc avec Windows etc.

    Je vais voir pour mettre à jour le BIOS, sinon je crains de devoir réinstaller Windows.
    La mise à jour du BIOS n'a rien fait, mais c'est pas une mauvaise chose de toute manière.
    Impossible également de booter sur la clé d'installation Windows.

    Solution (ça peut toujours servir) :
    J'ai désactivé le fast boot et activé le CSM (Compatibility Support Module) et ça fonctionne.
    Je pense que c'est le CSM qui fait la différence.

    Je me demande alors pourquoi c'est désactivé par défaut si on ne peut rien faire sans...

  27. #2397
    Pour gagner 2 secondes au démarrage... si ça marche.

  28. #2398
    Coin !

    Comme pour les 2/3 des posts ici, je suis à la recherche d'avis pour upgrader une vieille config

    Voici l'antiquité en question :

    Carte mère MSI Z87-G43
    Processeur Intel Core i3 4130
    RAM 2 x 4go
    Carte graphique Geforce 660

    Et voici ce qu'un pote me propose comme matos pour la nouvelle config :

    - Un kit upgrade :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274354.html
    Carte mère ASUS PRIME X570-P
    Processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz)
    RAM 16 Go DDR4 3000 MHz - (2 x 8 Go)
    - Une CG Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC
    https://www.materiel.net/produit/201..._zffkxbBZItaZA


    Sachant que j'y connais pas grand chose et que j'ai un budget de 900 €, est ce que ça vous parait ok ?

    Merci

  29. #2399
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour gagner 2 secondes au démarrage... si ça marche.
    Je ne parle pas du fast boot mais du CSM, qui ne permet pas de booter sur mon ssd (M2 du moins) ou sur une clé usb.

  30. #2400
    Bonsoir!

    Comptant passer à la caisse sur une config pour Black Friday (pour jouer quasi uniquement), j'ai 2 petites questions:

    - Sachant que mon budget est de 2000 euros, la Rockfeller semble parfaite (car il me faut aussi acheter l'écran et que je compte jouer en 2k). Puis-je copier-coller la config en page 1 dans mon panier tout bêtement ou il y a autres choses à prendre en compte?

    - Si jamais j'arrive à trouver des bons plans en cette période de Black Friday d'ici vendredi (voir lundi), je peux éventuellement upgrader certaines parties de la config. Du coup est-ce que des composants de la Rihanna valent le coup à la place de certains de la Rockfeller?

    Merci bien!

    PS: j'avais posé une question similaire il y a quelques mois mais comme il est bientôt temps de sortir la carte bleue, je préfère être complètement paré.
    Dernière modification par Safo ; 26/11/2019 à 23h35.

Page 80 sur 297 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •