Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 294 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 8820
  1. #961
    Bah c'est pas mal mais on peut trouver de meilleurs prix,

    La ram -20€ Amazon
    L'alim va faire tilter ^^ sinon à 60€ https://www.amazon.fr/dp/B0038T0V8Q/
    La carte mère un peu cher pour du B450... Tu paies le STRIX quoi pour pas grand chose au final...Et format ATX, le micro atx est suffisant

  2. #962
    Une fois la config validée, je chercherai ensuite les prix les moins chers, là ce que je voulais voir c'est si l'ensemble tiens bien la route. Tu penses que l'alim est trop legere ? Pourtant en 550 W ?

  3. #963
    Perso j'attends la sortie de la RTX 2060 pour assassiner mon Livret A, sur une config à peu près similaire à celle de Kazael (Ryzen 5 2600X surmonté d'un BeQuiet! Pure Rock, 16 Go de DDR4 3000, MSI X470 Gaming Plus, SSD CRUCIAL 500 Go, Seagate 1 To, Antec P7 Silent et Seasonic 550) pour un total d'environ 1200 euros...pourvu que je puisse mettre la main sur une RTX 2060 dans les 300 balles.

    La question, justement, est : la 2060 sera-t-elle assez rapidement dispo à un autre tarif que la founders edition à 369 balles?

    Ou bien, si je suis pressé (genre j'ai envie de jouer à BF5 début février), est-il judicieux de me saigner à blanc et d'acheter dès à présent ma config avec une RTX 2070 (total de 1450 euros)?
    Type formidable

  4. #964
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Une fois la config validée, je chercherai ensuite les prix les moins chers, là ce que je voulais voir c'est si l'ensemble tiens bien la route. Tu penses que l'alim est trop legere ? Pourtant en 550 W ?
    Non 550W, c'est bien mais la marque moins et c'était du bas de gamme que tu avais pris, la Seasonic c'est du moyenne gamme mais plus sûr

  5. #965
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après si tu pars chez AMD tu pourras upgrader le CPU si le gap est vraiment sensible (sur ce qu'ils ont présenté c'était autour de 15% mais ça va évoluer sans doute). Tu y perdras un peu (prix de revente du 2600X en occasion à la sortie de la nouvelle gen qui va baisser car tout le monde fera pareil) mais globalement ça peut être une solution si le portefeuille te démange. Sinon la patience c'est une vertu.

    Mon 2600X se promène sur Kingdom Come, il est à 50% de moyenne quand le GPU plafonne à 100% (en 144Hz aussi mais je sais pas combien j'ai de FPS, tant que c'est fluide en très élevé je m'en tape en fait).

    - - - Mise à jour - - -



    La RTX va bien en 4K mais un 1700X c'est pas l'idéal. J'aurai mis un 2600X pour la fréquence bien plus élevée.

    L'écran a l'air cool mais je suis pas expert, on a un topic pour ça.

    - - - Mise à jour - - -



    En dehors du prix elle est bien cette config, rien à redire. A ce tarif je ne mettrai plus de HDD (2To de SSD SATA plutôt que SSD NVMe + HDD) pour le bruit et la facilité de gestion (pas à se poser la question de "où mettre ce jeu"). Le boîtier est bon, l'alim une Seasonic Focus rebadgée... En jeux 4K les perfs seront identiques à la tour Rihanna en 1e page (le CPU n'influe pas en 4K 60Hz). Le surcoût paie le CPU Intel et son refroidissement (nécessaire à cause de la consommation) mais dans tous les cas en 4K 60Hz un CPU se tourne les pouces.
    Merci pour la réponse.
    J'ai aussi besoin d'avoir un bon CPU pour faire tourner SQL server et d'autres trucs pour le taf.
    C'est pour ça que je suis parti sur ce CPU.

  6. #966
    Bonsoir les canards,

    Que pensez-vous de cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

    Elle me paraît plutôt équilibrée avec un prix raisonnable ?

  7. #967
    Citation Envoyé par Atyos Voir le message
    Bonsoir les canards,

    Que pensez-vous de cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

    Elle me paraît plutôt équilibrée avec un prix raisonnable ?
    Euh.... c'est le lien du config, mais y'a rien dedans !

  8. #968
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Euh.... c'est le lien du config, mais y'a rien dedans !
    My bad!

    Ca devrait être mieux : https://www.topachat.com/pages/confi...Fjrqbjg61Rg%3D

    Le principale problème de cette config pourrait être que le proc limite les perf de la cg mais j'en suis pas sûr.

    Ps : je me suis inspiré de la config que tu proposais Medjes, j'ai fait quelques modifs sur le couple ssd/hdd, sur le proc qui je pense sera suffisant tant que je lance pas 3 jeux en même temps et j'ai été plus radin sur le boîtier.
    Dernière modification par Atyos ; 11/01/2019 à 17h45.

  9. #969
    Hello,

    Pour ce qui est du processeur, le Ryzen 5 2600 est au même prix que le 1600, aucune raison de prendre ce dernier...

    Essaie de plus de monter en fréquence sur la RAM (passe sur du 3000 MHz). Les Ryzen de 2nde génération soit moins sensible à la fréquence de RAM, si tu partais sur un 1600, ça serait la misère avec de la RAM à 2400 MHz.

    Pour ce qui est de radiner sur le boîtier et l'alim, c'est un très mauvais plan. L'alim c'est hyper important, ça serait dommage qu'elle claque au bout de 2 ans ou qu'elle endommage ton PC car ses rampes de tension se dégradent rapidement du fait de sa qualité moyenne. Regarde du côté des Sea Sonic Focus Plus (sur Amazon si besoin, elles sont souvent en rupture de stock sur les divers sites suite à leur popularité), certes elles sont plus chères mais tu auras une alim increvable et de super qualité.

    Pour le boîtier, un boîtier de qualité te facilite le montage, le flux d'air est étudié, les matériaux sont solides et certaines parties sont modulaires, les ventilateurs sont de qualité... Si tu as le budget, tourne toi vers un Fractal Design Define C, si tu es plus short, regarde le Corsair 100R Silent Edition à 65 €. Pour info, le boîtier que tu as choisi est très limite niveau entrée d'air : une seule tranche perforée à l'avant (à droite), l'autre est bloquée par la vitre, niveau flux d'air c'est très moyen...

  10. #970
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello,

    Pour ce qui est du processeur, le Ryzen 5 2600 est au même prix que le 1600, aucune raison de prendre ce dernier...

    Essaie de plus de monter en fréquence sur la RAM (passe sur du 3000 MHz). Les Ryzen de 2nde génération soit moins sensible à la fréquence de RAM, si tu partais sur un 1600, ça serait la misère avec de la RAM à 2400 MHz.

    Pour ce qui est de radiner sur le boîtier et l'alim, c'est un très mauvais plan. L'alim c'est hyper important, ça serait dommage qu'elle claque au bout de 2 ans ou qu'elle endommage ton PC car sa ses rampes de tension se dégradent rapidement du fait de sa qualité moyenne. Regarde du côté des Sea Sonic Focus Plus, certes elles sont plus chères mais tu auras une alim increvable et de super qualité.

    Pour le boîtier, un boîtier de qualité te facilité le montage, le flux d'air est étudié, les matériaux sont solides et certaines parties sont modulaires, les ventilateurs sont de qualité... Si tu as le budget, tourne toi vers un Fractal Design Define C, si tu es plus short, regarde le Corsair 100R Silent Edition à 65 €. Pour info, le boîtier que tu as choisi est très limite niveau entrée d'air : une seule tranche perforée à l'avant (à droite), l'autre est bloquée par la vitre, niveau flux d'air c'est très moyen...
    Ok, merci pour ce retour très précis !

    Juste une question concernant le Ryzen, tu compares bien le 1600X et le 2600 (et non pas le 2600X)?

  11. #971
    Voici la nouvelle version : https://www.topachat.com/pages/confi...6ZohAhRC4Z4%3D

    Je pense qu'en réunissant les compos depuis Amazon on peut même s'en tirer avec un meilleur prix et choisir une GTX 1080 à la place de la 2060 serait peut être un meilleur rapport qualité/prix vu le peu de différence de perf affiché par les benchmarks entre ces deux là.

  12. #972
    Allez, bim, j'ai changé le boitier et l'alim pour pas avoir à attendre mars pour la livraison, mais la commande est passée.

    Merci pour vos conseils et votre patience !

    Livraison au plus tard pour le 15, je le monterai avec précaution moi même...

  13. #973
    Bon, grâce au forum (merci) et mes pérégrinations sur différents sites marchands, je pense être pas loin d'avoir trouvé la formule adaptée à mes besoins.

    Sur Hardware.fr, je me suis fais ceci :

    AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz) (226€95)
    be quiet! Pure Rock (41€25)
    MSI B450M GAMING PLUS (87€50)
    G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (117€95)
    Crucial MX500 1 To (151€95)
    Antec P7 Silent (53€50)
    Seasonic FOCUS Plus 550 Gold (83€50)
    Montage d'un PC (49.99 euros)

    Pour un total de 812.55 euros.

    Config à laquelle j'ajoute, dès dispo, une RTX 2060 que j'espère pouvoir toucher dans les 320 euros (sachant que la Founders est à 369)

    Ce qui ferait un total de 1132 euros.

    Pourquoi de tels choix?

    Je vais jouer sur un 24 pouces 75Hz (IIYAMA G-Master G2530HSU-B1)

    J'ai un PC à la maison avec suffisamment d'espace de stockage pour toutes mes données (donc exit le HDD sur ma config à jouer, et bonjour un SSD 1to, sachant que ma machine servira uniquement au jeu et que le seul logiciel que j'y installerai sera Ableton Live 10)

    La question que je me (vous) pose est : est-il vraiment utile d'opter pour le Be!Quiet pour refroidir ce CPU au vu de ma config et de mon usage? Si je le fais sauter, ça me fait une économie de 41 euros, et ma config descend à...1091 euros!

    Si je prends le risque de tout monter moi-même, je descends à 1041...et l'idée germe peu à peu dans ma tête, d'autant que je pourrais ainsi faire davantage d'économies en n'étant pas contraint d'acheter tous les composants chez un même vendeur, et taper là où ils sont les moins chers (ventes flash, soldes etc) et là...je pense objectivement pouvoir descendre sous la barre des 1000 euros...

    Well, que pensez-vous de mon plan?
    Type formidable

  14. #974
    Pas forcément utile si tu n'es pas trop regardant sur le bruit du ventirad et si tu ne compte pas oc

    Monter un pc, c'est pas si compliqué que ça, il y a un tuto ici ou sur internet, ça manque pas, comme un lego technic ^^

  15. #975
    Dis moi Stiouf, es-tu d'accord avec l'idée que, lorsque l'on joue sur un 24 pouces 75Hz, c'est complètement con de se palucher sur une RTX 2070?
    Type formidable

  16. #976
    Un peu beaucoup oui énormément
    Comme Freesync, peut-être en profiter pour aller chez AMD, y a une Vega 56 pour 300€, c'est trop aussi mais son prix est intéressant comparé aux autres cartes du même genre
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-131737925
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10116238.html

    Faudra monter soi même ou prendre sur topachat

    Ou attendre la 2060 mais ne pas mettre plus, c'est inutile

  17. #977
    Bonjour à tous,
    Voila quelque w-e (2 ou 3) que j'ai monté la rockfeller et est pu faire quelque test donc je reviens vers vous pour confirmer que tout marche nikel -> ou presque car quand je joue à un triple A comme bfv en full ultra mes fps font des haut et des bas allant de 120 (la limite que j'ai imposée) à peu être 70/60 donc quelque fois (lors de respawn/chargement menu/début des parties) il peut y avoir quelques saccades.
    Je pourrais limiter a 60 ayant un écran 60 hz pour le moment mais quand je vois ce benchmark (https://www.youtube.com/watch?v=Gl0H2-6DQls) avec la casi même config je m'interroge sur le bon fonctionnement du mien.
    pour info en attendant que mon test avec msi afterburner soit upload sur yt je vous précise que le jeu est régler en ultra -> synchro vert : off (pas de mieux s'il est "on") dx12 : Off et réglage d'image avec aperçu sur le panel nvidia en qualité (celui du milieu)
    ->>> je posterai le lien du test dès que se sera en ligne ^^

    Qu'en pensez vous messieurs?
    Dite si je doit plutôt basculer sur un autre topic, vu que c'était un retour d'info après montage je me suis dit qu'ici se serait bien.

    voila ce que donne bf v sur ma config : https://www.youtube.com/watch?v=C2t4VpuJq18&t=29s
    Dernière modification par altorza ; 12/01/2019 à 14h38.

  18. #978
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    -Intel Core i5 9600K (est ce que ce n'est pas mieux sans HT ?) Non, ce n'est pas mieux sans. Et franchement, prendre de l'Intel maintenant, c'est aimer dépenser de l'argent inutilement.
    -Fractal Design Define R6 Black TG (pour une fois j'aimerai avec un pc fermé, les anciens étaient toujours ouvert d'un côté, si il y a des vibrations je dégage les ventilos) Les Define sont dédiés au silence et au refroidissement. Ils ne vibrent pas. En virer les ventilos revient à prendre une ferrari pour y mettre le moteur d'une deuche.

    [...]

    Les procos m'emballent pas plus que ça. On entend d'ailleurs plus parler des phenoms. Elles valent quoi maintenant ? Une RYZEN sera toujours de la partie dans 5 ans ? (quoi que une 9600k c'est pas sur)
    Tu n'entends plus parler de Phenom parce que AMD est passé à Ryzen. La plate-forme AM4 des Ryzen sera très probablement toujours utilisée dans 5 ans, contrairement à celle que vient de sortir Intel. Accessoirement, sur le rapport prix/performance/conso, AMD est loin devant Intel.
    Barba non facit philosophum.

  19. #979
    Bonjour toute la communauté !

    J'ai actuellement un pc de 2011 qui commence à refaire sentir ses difficultés à tourner fluidement sur les jeux et applications gourmandes (graphisme amateur certes, mais graphisme).
    Je me tourne à vos expériences et avis afin de savoir si la configuration suivante est bonne à prendre, sachant que je recherche un pc capable de tenir l'investissement mis dedans sans devoir changer tous les 6 mois de composants, bien qu'aujourd'hui les évolutions sont tellement rapides (bien que parfois ne sont pas des amélioration mais juste des gagne €).

    - Boîtier corsair 460x
    - Alim THERMALTAKE 700W
    - Proc Intel i5-8600K coffee lake LGA1151
    -CM MSI B360Gamaing 3.6Ghz/9Mo
    - DDR4 3000 16Go (2x8)
    - Ventirad deep cool gammax 400 120mm
    - SSD SAMSUNG 970 evo nvme m2
    - CG MSI RTX2070 ARMOR 8G
    - Ecran MSI 27' Optix MPG27CQ

    Alors je confirme que c'est une config de richou, sachant que j'investis fort mais une fois tous les 5 ou 7 ans (comme à présent), préférant passer sur de l'oc pour pousser les composants à bout au lieu de les remplacer régulièrement.
    Sur ce point justement, apparemment l'OC est bloquée sur le proc' sur une CM comme la B360. Il existe un mode turbo dessus poussant déjà bien la bête à 4.2Ghz si nécessaire en natif.

    J'en viens donc à votre expertise sur l'engin et son écran afin de savoir si elle vaut le coup ou si il faurait que je me troune vers d'autres composants !
    Merci à vous

    Keen

  20. #980
    Bonjour,

    Ce serait plus pratique si tu indiquais un budget mais on peut commencer par discuter du processeur. Le i5 8600K est à 330€ sans ventirad (sur HFR) pour un 6C/6T, pour ce prix chez ADM tu peux avoir un 8C/16T avec le Ryzen 7 2700X fourni avec un ventirad correct (mais tu peux en mettre un plus silencieux ou plus costaud si tu veux).
    Sinon le SSD nvme c'est peut-être un peu overkill aussi, un SSD SATA est déjà tellement rapide. Je ne sais pas sur quelle taille tu partais mais bon en nvme tu auras 2 fois moins gros. Tu peux prendre du M.2 SATA si tu veux économiser tes ports SATA pour autre chose (genre le Samsung SSD 860 EVO 1 To M.2).

  21. #981
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Ce serait plus pratique si tu indiquais un budget mais on peut commencer par discuter du processeur. Le i5 8600K est à 330€ sans ventirad (sur HFR) pour un 6C/6T, pour ce prix chez ADM tu peux avoir un 8C/16T avec le Ryzen 7 2700X fourni avec un ventirad correct (mais tu peux en mettre un plus silencieux ou plus costaud si tu veux).
    Sinon le SSD nvme c'est peut-être un peu overkill aussi, un SSD SATA est déjà tellement rapide. Je ne sais pas sur quelle taille tu partais mais bon en nvme tu auras 2 fois moins gros. Tu peux prendre du M.2 SATA si tu veux économiser tes ports SATA pour autre chose (genre le Samsung SSD 860 EVO 1 To M.2).
    Merci pour l'analyse rapide !

    Concernant le proc, j'avais effectivement vu que le ryzen 7 2700X était équivalent voir apparemment supérieur sur certains point pour des tarifs plus abordables. Sachant qu'aussi ils effectuent aujourd'hui bien plus de vraies améliorations qu'intel sur les structures. Mon coeur balance, faisant aussi partie de ses gens qui n'ont connus qu'Intel et dans ses heures de (vraie) gloire.

    Le ventirad n'étant pas des plus excessif une fois la config pure mise en place (CPU, CGU, CM).
    Ce qui m'inquiétait plus c'était apparemment une sorte " d'obsolescence " (entre guillemets hein, c'est pas de l'attaque frontale) programmée de la part d'Intel sur 1/ Non compatibilité des proc futur sur CM et inversement 2/ blocage des OC sur des cartes mère B360
    Ne vaudrait il pas mieux se pencher sur une CM Z370 ?
    Pour le SSD je partais sur un 500Go histoire de partager 1/5e pour le système, le reste pour installer jeux et prog gourmands.
    Le reste sera stocké sur du HDD classic en WD blue grose capacité.

    Niveau budget je partais sur du 2000€ uniquement si composants résistants au temps, en passant en effet par de l'OC au nécessaire ! (je parle pas évolutifs, cela étant le principe même d'un pc : l'évolution par remplacement des éléments obsolètes)

    Et enfin, je me suis éloignée trop de temps des évolutions techniques et je suis assez perdue aujourd'hui. Un peu comme les diesels, longue à démarrer mais une fois lancée .....

  22. #982
    Si tu veux un proc Intel et la possibilité d'OC il faut un chipset en Z effectivement. L'interet de prendre chez AMD est que tu as moins cher pour des performances comparables (ou donc meilleur pour le même budget) et que tu es moins susceptible d'avoir besoin de changer CM + RAM si tu changes le proc, ils ont indiqué qu'au moins leurs deux prochaines générations de proc seront sur le socket AM4.
    Après pour une telle upgrade, si tu n'es pas pressée, je te conseille d'attendre mi 2019 et la sortie de la prochaine génération de proc AMD.

  23. #983
    Hello,

    Pour appuyer les propos de TTSev, je rajouterai que les Ryzen de 3ème génération seront dispo Q1/Q2 2019. Après ça fait un peu d'attente donc c'est compréhensible de craquer, surtout que la génération actuelle fait très bien son travail.

    Sinon, vu ton budget, vas faire un tour sur la première page du topic et ses configs à 1500 €, on sera à 2000 tout pile avec ton écran. Ensuite en fonction de tes retours et besoins, on modulera ça (sur le boîtier par exemple) mais c'est une très bonne base.

    Pour le processeur, un Ryzen 2600 X est largement suffisant, et bien meilleur marché que Intel. Beaucoup de Canards ici sont passés chez les rouges et ne regrettent pas. Par contre, vu la résolution de l'écran, hormis sur les titres e-sport moins consommateurs, tu ne seras pas à 144 fps en ultra (pas de panique, tu pourras toujours jouer à 60 fps+ ou baisser quelques curseurs, c'est juste pour prévenir).

    Pour ce qui est des CM chez Intel, en effet leur politique récentes laisse plus qu'à désirer : les IHS soudés mais pas vraiment sur les 9900k, les incompatibilités factices entre génération de cartes mères, la pénurie de stock qui dure et qui fait exploser les prix et pas plus tard que hier l'annonce de vente de CPU avec des IHS défectueux désactivés pour le même prix que des fonctionnels... Bref avec le retour en force de AMD, autant en profiter.
    Dernière modification par Streght ; 17/01/2019 à 10h46.

  24. #984
    J'avais pas vu, toutes les configs de Qiou sont propulsées par de superbes Ryzen

  25. #985
    je tripatouille fiévreusement des configurateurs depuis 10 jours, et puis je tombe sur ça :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003290018.html

    Sachant que le psychopathe du tournevis que je suis sera de toutes façons obligé de passer par la case montage à 50 euros, je me dis peux peut-être me simplifier la vie en achetant cette config à 1340 avec de la RTX 2070 dedans.

    Après le cpu est un Ryzen 2600 et non pas un 2600X, comme préconisé un peu partout à l'heure actuelle ça change véritablement la donne?

    Par ailleurs :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...fre-124334662#

    à 1649 avec de l'i7-8700 et de la GTX 1080...pertinent?
    Dernière modification par Steve Ostin ; 15/01/2019 à 13h22.
    Type formidable

  26. #986
    Bonjour et merci pour tous ces éclaircissements.

    Du coup je suis partie sur un mix de configs :https://www.topachat.com/pages/confi...4wR7sZ5VwQk%3D

    En espérant que le lien fonctionne, et sachant que je verrais avec mon fournisseur ce qu'il me propose en prix sur cette config, je m'attends à une différence de 50€ en plus.

    Sur la carte graph, il me semble que la 2070 reste pas mal, qu'en pensez-vous ? Vaut il mieux passer sur du 2080 ou 1080ti ? Ou la 2070 reste-t-elle une bonne carte pour cette config ?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci en tout cas pour toutes les informations et conseils donnés jusque là

  27. #987
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    je tripatouille fiévreusement des configurateurs depuis 10 jours, et puis je tombe sur ça :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003290018.html

    Sachant que le psychopathe du tournevis que je suis sera de toutes façons obligé de passer par la case montage à 50 euros, je me dis peux peut-être me simplifier la vie en achetant cette config à 1340 avec de la RTX 2070 dedans.

    Après le cpu est un Ryzen 2600 et non pas un 2600X, comme préconisé un peu partout à l'heure actuelle ça change véritablement la donne?

    Par ailleurs :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...fre-124334662#

    à 1649 avec de l'i7-8700 et de la GTX 1080...pertinent?
    La référence chez Hardware.fr est bonne, juste dommage pour l'alim Corsair et la RAM à 2666 MHz mais pour le prix ça me paraît bon. Avec un peu de bidouille, le 2600 monte au niveau du 2600 X, sinon il reste tout de même assez proche.

    Citation Envoyé par KeenSha Voir le message
    Bonjour et merci pour tous ces éclaircissements.

    Du coup je suis partie sur un mix de configs :https://www.topachat.com/pages/confi...4wR7sZ5VwQk%3D

    En espérant que le lien fonctionne, et sachant que je verrais avec mon fournisseur ce qu'il me propose en prix sur cette config, je m'attends à une différence de 50€ en plus.

    Sur la carte graph, il me semble que la 2070 reste pas mal, qu'en pensez-vous ? Vaut il mieux passer sur du 2080 ou 1080ti ? Ou la 2070 reste-t-elle une bonne carte pour cette config ?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci en tout cas pour toutes les informations et conseils donnés jusque là
    Le budget est un peu dépassé là . Comme évoqué, tu peux baisser ton CPU pour un 2600 X, à ta résolution tu ne perdras quasiment rien en perf, par contre avec cette économie tu peux envisager de monter en gamme sur la CG et passer sur une 2080 qui sera super à l'aise en 1440p@144 Hz.

    Idem tu peux économiser sur le SSD en passant sur une version SATA et non NVMe (la différence de perf n'est pas perceptible en utilisation normale ou jeux, seulement en applicatif et encore) et en passant sur des barrettes de RAM un peu plus sobres. Certes tu perdras un poil en style mais si tu montes en gamme sur la CG je pense que c'est plus important qu'un peu de RGB.

  28. #988
    Dans le cas où je me fais une config à la carte, j'avais prévu d'attendre sagement les RTX 2060, or :

    1- je suis de moins en moins sage

    2- 390 euros la MSI d'entrée de gamme (hardware.fr), ça fait ch(i)er

    Alors puisque j'ai finalement opté pour un écran 144hz et que, à ce jour, une 2070 MSI Armor c'est "seulement" 170 euros de plus...voilà sur quoi je pense partir (vite) :

    AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz) 226€95

    MSI B450M PRO-VDH V2 89€95

    G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 117€95

    Crucial MX500 1 To M.2 Type 2280 161€95

    Cooler Master Silencio 352 Matte 60€95

    Seasonic FOCUS Plus 550 Gold 83€50

    MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G 560 euros

    code promo - 15 euros

    Total : 1337 euros.

    Je crois que je suis pas mal là non?

    Par contre j'ai un peu tiré sur le prix de la CM. MSI B450M PRO-VDH V2 ça le fait malgré tout?

    J'ai aussi fait sauté le ventirad (j'avais initialement prévu un be!quiet pure rock) car il paraîtrait que le ventirad d'origine du Rzen 5 2600X est plutôt pas mal et silencieux...bonne idée selon vous?

    NB : le Crucial MX500 1 To en M.2 Type 2280 car plus dispo sur hardware en sata.
    Dernière modification par Steve Ostin ; 15/01/2019 à 17h05.
    Type formidable

  29. #989
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Total : 1337 euros.
    Osef du reste, rien que pour la valeur du total je pense que l'univers te dit d'acheter ça.

  30. #990
    Bonjour,

    Voulant me remettre au gaming, je pensais partir sur la config proposée à 1000€ (Rothschild). Seulement en me baladant sur le topic des cartes graphiques je suis tombé sur la RX Vega 56 à 300€.

    Est ce qu'elle pourrait remplacer avantageusement la CG de la config? Sachant que je pars de 0 et que je veux tout racheter , écran compris, pour un budget total extensible à 1500€, et pour si possible jouer sur du 144Hz.

Page 33 sur 294 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •