Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 297 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 8893
  1. #2611
    On veut une photo du montage terminé! Et gare aux fils qui traînent dans la tour, avec du matos pareil faut une tour bien rangée, nickel...

  2. #2612
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Salut

    T'as l' air bien embêté avec tout ça , ça encombre ta table , aussi je te propose de venir t'en débarrasser
    Je dois bien avouer qu'hier soir.....j'aurai bien jeté le watercooling par la fenêtre......mais quelle idée j'ai eu d'aller me faire chier avec ça.....

    Pour le reste je suis plutôt content, surtout vu le prix auquel j'ai eu la config


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On veut une photo du montage terminé! Et gare aux fils qui traînent dans la tour, avec du matos pareil faut une tour bien rangée, nickel...
    Je reviens sur le watercooling....mais quelle merde tous ses fils sur le modèle que j'ai choisi......

    Conclusion : je savais que le watercooling c'était inutile et des emmerdes pour rien....mais je voulais essayer au moins une fois....
    Maintenant....je sais que le watercooling c'est inutile et que c'est des grosses emmerdes pour rien.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  3. #2613
    Et quand la pompe sera morte tu pourras tout mettre à la poubelle vu qu'une pompe d'AIO ça ne se change pas.

    Moi aussi j'avais tenté l'aventure Watercooling AIO, et quand la pompe est morte je suis repassé à de l'air cooling.
    Étant donné qu'OC un Ryzen 3xxx ça ne sert pas à grand chose un bon ventirad conventionnel fait tout à fait l'affaire.

  4. #2614
    Je sais bien.... Au moins...j'aurai essayé.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  5. #2615
    Bon.....Bien chiant tous les cables du water......

    Tite question.... le 3700X à 56 degrés sous OCCT, on est bien ou pas ?
    (Il fait 19,5 dans la pièce)
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  6. #2616
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Je sais bien.... Au moins...j'aurai essayé.
    Mon water cooling date de 2011 sur mon vieux I7 2600K, franchement il fait toujours bien le taf. Bon j'upgrade mon PC en mars pour cyberpunk, du coup plus de watercooling, j'espere que les ventirad d'aujourd'hui sont plus silencieux qu'il y a 10 ans.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #2617
    Moi j'avais tenté l'aventure SLI. On ne m'y reprendra pas !

  8. #2618
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Bon.....Bien chiant tous les cables du water......

    Tite question.... le 3700X à 56 degrés sous OCCT, on est bien ou pas ?
    (Il fait 19,5 dans la pièce)
    C'est très bien comme température.

    Par contre j'aurai une petite remarque à faire sur le reste de ta config (je viens de lire ta signature). Tu as choisis des composants très haut de gamme, la X570 ne s'imposait pas forcément mais pourquoi pas ça ne posera pas de perf ou de souci technique.
    Par contre la RAM à 4000Mhz à moins d'avoir envie de passer du temps à régler les timmings au milli-poil c'était une mauvaise idée. Premièrement ça du alourdir un peu la facture mais surtout ça va s'avérer contre productif si tu laisses tes barrettes tourner à cette vitesse.

    Sur les Ryzen l'Infinity Fabric (en gros le contrôleur qui fait le lien entre les différents cœurs, le cache et la RAM) fonctionne de manière optimale lorsque sa fréquence est identique à celle de la RAM. Sur les générations précédentes l'utilisateur n'avait aucun contrôle et celui-ci maintenait automatiquement un ratio de 1:1 avec la fréquence de la RAM. Avec les nouveaux Zen2 on peut désynchroniser l'Infinty Fabric mais ça se traduit par des pertes de performances. Même un Infinity Fabric overclocké pour tourner plus vite que la RAM donne de moins bons résultats que si il fonctionnait plus lentement mais de façon synchronisée avec celle-ci.

    La raison pour laquelle AMD a permis la désynchronisation des fréquences c'est pour pouvoir supporter les kits de RAM à très haute fréquence. L'infinity Fabric ne peut aller au delà de 1900Mhz (soit 3800 pour la mémoire puisque c'est de la Double Data Rate) en mode 1:1. Lorsque l'on utilise de la RAM dont la vitesse est supérieure à 3800Mhz la carte mère va automatiquement appliquer un ratio de 2:1 entre celle-ci et l'Infinity Fabric. Ce dernier va donc voir sa fréquence divisée par 2 par rapport à la RAM. Ce qui se traduit par un accroissement important de la latence.



    On voit sur ce graph qu'une fois passé les 3800Mhz pour la mémoire la latence s'envole. Même le kit à 4400Mhz induit beaucoup plus de latence que celui à 3200Mhz.
    Donc chez toi ton Kit de 4000Mhz force l'Infinity Fabric à tourner à 1000Mhz (encore un fois parce que les 2000Mhz de la DDR4 se transforment en 4000Mhz grâce à la magie du marketing).

    Bref laisser un Kit à 4000Mhz sur son profile XMP auto est en fait complètement contre-productif et donnera des perfs inférieures à des kits théoriquement plus lents. Le moyen d'y remédier c'est de baisser la fréquence de la mémoire pour qu'elle tourne au grand max à 3800Mhz pour que la synchro avec l'Infinity Fabric se fasse.

    AMD recommande 3733Mhz comme fréquence maximum de fonctionnement pour des raisons de stabilité, 3800Mhz est possible mais cela peut nécessiter de monter le voltage de l'Uncore (l'autre petit nom de l'Infinity Fabric) parce que tous les CPUs ne supporteront pas sans broncher de voir leur FLCK tourner à 1900Mhz .

    Si tu comprends l'anglais Hardware Unboxed a fait une très bonne vidéo pour expliquer comment manuellement optimiser sa mémoire avec un CPU Zen2:



    Voilà je sais pas si j'ai été très clair mais, à moins de savoir précisément ce qu'on fait, les kits à 4000Mhz et au delà c'est la fausse bonne idée pour un CPU Ryzen.
    Dernière modification par Kimuji ; 11/01/2020 à 07h04.

  9. #2619
    Puisque je passais par ici, un 3900X en traitement photo sur DxO PhotoLab, ça donne ça :

  10. #2620
    Pour ripper du HEVC ça doit bien le faire !!

  11. #2621
    @Kimuji : merci pour ton message constructif

    Alors en fait, à la base, je ne partais pas sur une config de cette puissance mais il se trouve que grâce à une connaissance, j'ai pu la payer moins de 2000 euros.
    Concernant les composants le choix était restreint sur certaine chose, notamment la ram.

    Mais oui, je m'étais renseigné avant et dans la liste qui m'était proposée, ces barrettes avaient bonne presse.

    Je te confirme que le but est de les faire tourner à 3733 ou 3800 .

    Pour le moment, mon boulot m'a juste laissé le temps de monter la config, j'espère être plus tranquille cette semaine et pouvoir mettre le nez dans Ryzen Master et DRAM calculator.

    PS : merci aussi pour la vidéo, je ne l'avais pas vu celle-là.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  12. #2622
    Ah d'accord, si tu savais dans quoi tu t'engageais alors c'est parfait.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ah d'accord, si tu savais dans quoi tu t'engageais alors c'est parfait.
    Je savais dans quoi je m'engageai....mais.....est-ce que je vais savoir y aller c'est une autre question
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  14. #2624
    Bon courge ça peut être assez laborieux.

    J'ai également un R7 3700X et apparemment de ce que j'ai lvu à droite et à gauche ils supportent moins bien l'overclocking de l'Infinity Fabric que les R9 3900X. j'ai abandonné l'idée de mettre ma ram à 3800, même le 3733 pose problème à cause de l'Infinity Fabric qui refuse de rester stable au delà de 1800Mhz sur mon CPU, sinon c'est l'écran noir au boot. Certes j'aurai pu essayer de pousser le voltage du SOC un peu plus loin mais je préfère limiter la montée en watts. Surtout si en plus il faut également monter le voltage de la RAM.

    J'ai poussé mon kit 3200Mhz à 3600Mhz avec des timings pas dégueux sans pousser les volts comme un fou, je pense que c'est un assez bon résultat.

  15. #2625
    Merci

    Tiens d'ailleurs....l'IF, tu peux le pousser sans toucher au reste pour voir ses limites ou pas ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  16. #2626
    Oui tu peux l'OC indépendamment du reste. Dans l'UEFI/Bios c'est parfois listé sous le nom de Uncore ou encore FCLK.

  17. #2627
    Salut les canards et bonne année 2020 pour ceux que je n'ai pas encore croisé.

    Petite question, même si ça concerne les SSD, je la pose ici, car je me suis énormément inspiré des configs foie gras

    J'ai noté sur mon fractal design R5 que mes SSD placés à l'arrière de la carte mère chauffent, semble-t-il, nettement plus.

    Les deux SSD sont un 860 evo de 500 Go (système) et un BX 500 de 240 Go (récup suite incompatibilité dans une autre config pour le dernier et contient les jeux) sont souvent autour des 40°C alors que je suis en mode "bureautique" ou navigation sur le présent forum . Bon rien de dramatique hein, mais bon, par exemple le PNY posé à l'arrache en façade (deux ventilos fractal en aspiration ça aide vous me direz) est à 33 °C. Les HDD quant à eux tourne de 30 à 33 °C (en façade aussi).

    Vous avez noté la même chose ?

    C'est surprenant, car ce placement à l'origine était peut-être posé pour justement limité la chauffe, non ?: (j'ai cru l'avoir lu quelque par ici)

    Bref, le résultat est pas terrible, terrible dirons-nous

  18. #2628
    J'ai des températures équivalentes dans mon R5 avec un MX500 placé derrière la carte mère et deux disques durs 7200 tours placés en face du ventilo sous la cage du lecteur DVD.


  19. #2629
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    J'ai des températures équivalentes dans mon R5 avec un MX500 placé derrière la carte mère et deux disques durs 7200 tours placés en face du ventilo sous la cage du lecteur DVD.

    https://tof.cx/images/2020/01/12/147...1c80370ae0.png
    Mon BX 500 semble chauffer un peu plus, mais ça semble normal (boitier en plastique contrairement au MX et 860 EVO).

    Merci pour le retour

  20. #2630
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui tu peux l'OC indépendamment du reste. Dans l'UEFI/Bios c'est parfois listé sous le nom de Uncore ou encore FCLK.
    Du coup...... Vaut peut-être mieux que je cherche mon IF max avant de toucher à la ram non ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  21. #2631
    Salut les canards,

    Petite question qui a sans doute déja été posée maintes fois mais qui vraiment me turlupine : le R5 3600 (voire X) est-il un bon choix pour remplacer mon i5 6600K ? J'envisageais de migrer vers un i7-9700K mais c'est pas le même budget. . sachant que je garde le couple CM/Proc généralement environ 4 ans, j'ai peur que les 6 cores du R5 3600 soient juste d'ici quelques temps .

    Z'en pensez quoi ?

    EDIT : j'ai oublié de préciser. C'est un PC de sale gosse, c'est que pour jouer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #2632
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Du coup...... Vaut peut-être mieux que je cherche mon IF max avant de toucher à la ram non ?
    C'est probablement une bonne idée oui.

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Salut les canards,

    Petite question qui a sans doute déja été posée maintes fois mais qui vraiment me turlupine : le R5 3600 (voire X) est-il un bon choix pour remplacer mon i5 6600K ? J'envisageais de migrer vers un i7-9700K mais c'est pas le même budget. . sachant que je garde le couple CM/Proc généralement environ 4 ans, j'ai peur que les 6 cores du R5 3600 soient juste d'ici quelques temps .

    Z'en pensez quoi ?

    EDIT : j'ai oublié de préciser. C'est un PC de sale gosse, c'est que pour jouer
    Le R5 3600 durera au moins aussi longtemps que l'i7-9700k, l'i7 est un 8 cœurs mais il est dépourvu d'hyperthreading ce qui le limite à 8 threads alors alors que R5 3600 en dispose de 12. Ce qui fait qu'au final dans les applis fortement multi threadées le R5 rivalise sans problème avec l'i7, il le bat même régulièrement d'une courte tête. Et pour les jeux la différence de performance en faveur de l'i7 ne vaut pas le surcoût.

    Les R5 3600 et R7 3700X ont rendu les i5 et i7 complètement superflus, vendre des CPU sans HT à ce prix là en 2019/2020 n'a aucun sens. Ils sont bien trop chers pour ce qu'ils offrent. Seul l'i9-9900k présente un intérêt (si on veut absolument du intel) mais il coûte un bras.
    Dernière modification par Kimuji ; 13/01/2020 à 09h46.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est probablement une bonne idée oui.


    Le R5 3600 durera au moins aussi longtemps que l'i7-9700k, l'i7 est un 8 cœurs mais il est dépourvu d'hyperthreading ce qui le limite à 8 threads alors alors que R5 3600 en dispose de 12. Ce qui fait qu'au final dans les applis fortement multi threadées le R5 rivalise sans problème avec l'i7, il le bat même régulièrement d'une courte tête. Et pour les jeux la différence de performance en faveur de l'i7 ne vaut pas le surcoût.

    Les R5 3600 et R7 3700X ont rendu les i5 et i7 complètement superflus, vendre des CPU sans HT à ce prix là en 2019/2020 n'a aucun sens. Ils sont bien trop chers pour ce qu'ils offrent. Seul l'i9-9900k présente un intérêt (si on veut absolument du intel) mais il coûte un bras.
    Ok, je te remercie . Et "X" ou pas ?? Un argument en faveur du X sachant qu'il coûte environ 30 à 40€ de plus ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #2634
    Il n'y a aucune raison d'acheter un 3600X en dehors d'une promo qui le mettrait à un prix similaire au 3600. Il n'est que marginalement plus rapide (moins de 5%), il est également livré avec un meilleur ventilo mais pour cette différence de prix on peut de toute façon trouver de meilleurs ventirads sur le marché.

  25. #2635
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il n'y a aucune raison d'acheter un 3600X en dehors d'une promo qui le mettrait à un prix similaire au 3600. Il n'est que marginalement plus rapide (moins de 5%), il est également livré avec un meilleur ventilo mais pour cette différence de prix on peut de toute façon trouver de meilleurs ventirads sur le marché.
    Merci à toi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  26. #2636
    Salut à tous,

    J'envisage depuis un moment de changer de bécane. L'idée serait de refourguer mon PC actuel à base de i5 2500K à mon fils et de repartir sur du neuf.
    Du coup, si je me base sur la config destinée à la fois au jeu ET au travail, je verrais quelque chose dans le genre :

    CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué) - Est-ce important pour l'avenir au regard d'un 3600 ? On parle de davantage de multi-cœur dans le futur… Ça s'overclocke, éventuellement, pour plus tard ?
    MB - Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming - Une X570 ne permettra-t-elle pas de voir plus loin ? Quid de ces saletés de ventilos de chipset ?
    RAM - DDR4 Crucial Ballistix Sport 16GB 3200MHz - Il me faut 32GB mais sinon c'est parfait…
    GPUs - MSI GeForce RTX 2080 SUPER 8GB - Pas besoin, je garde ma GTX 980 Ti pour le moment, merci.
    RAD - Noctua NH-U12S - J'ai actuellement le NH-U12P, je suppose que celui-là le remplacera parfaitement, non ? C'est livré avec 2 ventilos pour du push/pull comme sur le mien ?
    Boîtier - Fractal Design Define R6 (USB-C) - J'envisageais un Meshify pour davantage d'extraction d'air, il fait très chaud dans mon bureau (jusqu'à 31°C l'été). Est-ce un bon choix ?
    Alim - Corsair RMx 650W 80+ Gold - Ai-je besoin d'autant ? Est-ce que ça permet du fanless dans les applis type Adobe Indesign, Illustrator, Photoshop (ou au moins pour du surf et des tâches de base) ?
    SSD système - Samsung 970 EVO 500GB - J'ai deux disques durs + des disques externes, je me contenterai d'un seul SSD pour le moment
    SSD stockage - Samsung 860 EVO 1TB
    Audio - Chipset Realtek ALC1220 (intégré à la carte-mère) - Ça me va, marre de la Xfi Titanium…
    Autres - Graveur DVD Asus - Je peux conserver mon graveur actuel en SATA ?

    Usage : PAO et photographie + jeux
    Affichage : 32" en 1440p/60Hz pour le moment, mais si je peux passer un jour en 144Hz, ça me plairait bien.
    Mon objectif principal : la pérennité ! Mon ordi actuel va approcher des 10 ans, sans être naïf j'aimerais que le prochain me dure assez longtemps aussi.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/01/2020 à 17h28.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #2637
    Bonjour les Canards !

    Je souhaite construire mon nouveau PC pour jouer.
    D'abord, la présentation du canard, ensuite première ébauche du nouveau jouet du canard et enfin les questions du canard.

    Présentation du canard
    Canard de 33 printemps, grand voyageur, comme ses confrères anatidés, cherche un nouveau jouet pour étirer ses palmes après une dure journée de travail.
    C'est donc un ordinateur pour jouer principalement. Idéalement, ce serait pour une config qui me permettrait de jouer à Cyberpunk 2077 ou Baldur's gate 3. Je joue principalement aux RPGs (Divinity 2, Deux Ex, The Witcher 3, TES Skyrim), quelques stratégies (Eu4, Civ6), un peu de FPS, petit peu de MMO.
    Pas de streaming, ni d'encodage
    90% du jeu
    7% du web
    2% office (excel, Excel, EXCEL!!rhaa formules, requête power query )
    1% sketchup photoshop (niveau débutant) critère non pertinent donc HT ou pas HT a étudier mais ne pas se focaliser sur ca.

    J'ai besoin de matériel à coté, comme un écran, une souris et un clavier.
    Comme je n'ai pas d’écran, je n'ai pas de contrainte GSync/FreeSync. Je cherche un écran 27' max, pas de 4k, FHD ou QHD max, 144Hz, pivotable sur 3 axes avec quelques ports USB et de un ecran confortable pour jouer comme regarder un film.

    Je souhaiterais une configuration avec le moins possible de RGB voir pas du tout. (seul le clavier avec rétroéclairage pourra être admis)
    Boitier sobre axé refroidissement et silence. Je n'ai pas besoin de voir mes composants donc si boitier complétement opaque c'est OK pour moi.
    Donc critère : silence refroidissement puissance et pas RGB

    Le jouet du canard
    Avant toute chose, je ne me suis pas trop penché sur l’étude des composants, j'ai repris un peu la formule Rihanna sur certains composants.

    Donc 2 configs une AMD une Intel

    Intel


    AMD
    Spoiler Alert!

    CPU : AMD Ryzen 7 3700X
    CPU Cooler : Noctua NH-D15 Chromax Black
    Mémoire : DDR4 Crucial Ballistix Sport 32GB 3200MHz (2x16)
    Carte Mere : Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
    Alimentation : Seasonic PRIME Ultra platinum 650w
    Boîtier: Fractal Design Define R6 (USB-C)
    SSD : WD Black SN750 EK 1To ou Samsung 970 EVO plus 1To
    Ecran : ViewSonic XG2703-GS


    Les questions du canard
    • Processeur :
      Vu que les config sont tous en AMD, est ce un désamour des Proc Intel ? ou bien la nouvelle gamme Ryzen "poutre sa mama" ?
      sur https://cpu.userbenchmark.com/Compar...00X/4030vs4043 on donne le 9700k gagnant. sur l'aspect gaming. et les ryzen cote workstation.
      J'avoue que j’étais parti sur Intel vu que l'objectif est plus sur les jeux que le streaming ou l'encodage qui utilise plus les differents coeurs.
    • CPU Cooler:
      J’étais parti sur le Noctua NH-D15 Black, qui me semblait plus performant pour refroidir. Pourquoi avoir choisi le NH-U12S ? Y-a-t-il d'autres solutions plus efficace et silencieuse que le Noctua ?
    • Memoire :
      Là, je connais pas le marché ni les bonne barrettes de mémoire, je cherche du 2x16Gb au moins 3200Mhz et qui soit compatible avec le CPU cooler Noctua.
    • Alimentation :
      Je cherche une alimentation efficiente et silencieuse. J'ai pris une Seasonic. Pour le moment, j'ai toujours été satisfait des alims de seasonic. Avez vous d'autres alimentations efficientes et silencieuses à me conseiller ?
    • Carte mère :
      Cote Intel, on m'a conseille la MSI Z390 Pro et la Gaming Pro Carbon AC. Aucune idée de la différence entre la pro et la carbon, donc je partirais sur la pro qui est moins chère.
      Cote AMD, j'ai suivi la Rihanna.
    • GPU :
      Une carte graphique adapte a l’écran, une 2070 Super ou 2080 Super ? sachant que la gamme Ampere arrive, je devrais peut être attendre un peu ?
      Pour la MSI, pourquoi ce modèle ? est un modèle bien refroidi ? performant ? silencieux ?
    • Ecran :
      L’écran pas trop grand, je cherche 27" max. pas de 4k, donc résolutions FHD ou QHD pas plus. Je suis parti sur ViewSonic XG2703-GS. Des avis ?
    • SSD :
      Un SSD NWME, je suis parti sur le WD Black SN750 EK 1To. ca me semble pas trop mal. des avis dessus ? comparé au 970 Evo plus ?
    • Boitier :
      Je cherche un boitier sobre ventilé et silencieux sans RGB. Le fractal Design m'avait fait de l'oeil aussi. Avez vous un boitier plus petit ?


    Je vous remercie pour vos propositions et conseils.

    Coin coin a tous!
    Dernière modification par mam721 ; 13/01/2020 à 22h54.

  28. #2638
    Je réponds vite fait à Ashley car pas chez moi.

    Garde le 3700X vu ton usage. Si tu veux gratter sur le budget un 2700X peut s’envisager mais vraiment que si c’est trop cher.

    Le x570 n’est pas beaucoup plus pérenne, il est surtout vraiment trop cher. Et oui le petit ventilo c’est bruyant et ça vieillit mal.

    Le U12S n’a pas besoin de 2 ventilos pour refroidir aussi bien que ton U12P. Moins de ventilos pour la même performance, mais moins de risque de panne, de bruit...

    Le Meshify est très bien mais pas de graveur dvd. En même temps tu en as vraiment besoin? C’est du niveau du lecteur de disquettes dans le genre technologie obsolète ou quasiment...

    L’alim 650W est à peine surdimensionnée mais comme elle est semi passive le ventilo ne s’active qu’à partir d’une certaine charge. Le fait qu’elle soit plus puissante veut dire qu’elle a plus de marge avant que le ventilo ne s’active.

    Et ton gpu, ça dépend à quoi tu joues mais il commencera à salement tirer la tronche en 1440p/144Hz. Je recommande au moins une RX5700XT dans cette définition, ou RTX2070 Super si tu veux rester chez les verts. Comme tu pars sur une tour neuve, autant refiler aussi la 980Ti...

  29. #2639
    @mam721

    *3700X inutile pour le jeu, le 3600 ou le 3600x fera tout aussi bien
    *Noctua NH-D15 Chromax Black trop cher, le nh-u12s sera très performant et silencieux
    *Mémoire : 32 giga seront complétement inutile pour ton usage
    *Carte graphique : pour jouer en WQHD la 2070 super représente un bien meilleur rapport qualité prix que la 2080 super
    *Alimentation : vu l’indisponibilité des Seasonic série GX, prends une Corsair RM650X
    *SSD : les NVME n'apportent rien en jeux et ça chauffe
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  30. #2640
    Citation Envoyé par mam721 Voir le message
    Vu que les config sont tous en AMD, est ce un désamour des Proc Intel ? ou bien la nouvelle gamme Ryzen "poutre sa mama" ?
    sur https://cpu.userbenchmark.com/Compar...00X/4030vs4043 on donne le 9700k gagnant. sur l'aspect gaming. et les ryzen cote workstation.
    J'avoue que j’étais parti sur Intel vu que l'objectif est plus sur les jeux que le streaming ou l'encodage qui utilise plus les differents coeurs.
    On disqualifie les i5 et les i7 parce qu'ils sont dépourvus d'hyperthreading. C'est particulièrement pénalisant pour les i5 qui ne gèrent que 6 threads ce qui risque de leur jouer des tours dans un futur pas si lointain que ça (indice, les futures consoles seront des 8 cœurs/16 threads).

    L'i7 est un peu mieux loti, huit cœurs, c'est mieux mais seulement 8 threads c'est un peu du foutage de gueule pour un CPU vendu à ce prix en ce début de 2020. La petite différence de perf en jeux face à la concurrence AMD (R5 3600 et R7 3700X) ne justifie pas le tarif demandé. Surtout que si c'est pour du 1440p, dans cette definition la limitation GPU va lisser les perfs entre les CPUs.

    Et UserBenchmark raconte de la merde. Ils ne comparent que le framerate moyen sans se préoccuper de sa stabilité, ce qui leur fait dire des énormités comme recommander l'i3-9100F qui est un CPU mort né pour une utilisation dédiée au jeu.

Page 88 sur 297 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •