Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 297 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 8893
  1. #1861
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Ah une réponse dans l'esprit aimable et bienveillant, comme on peut en voir sur un autre forum, plus orienté mumuse online .

    Je ne confond rien, une faute de frappe ne me reléguera pas au rang d'acheteur de pc Darty, je monte mes machines depuis nos antiques pentium 90 et depuis, j'ai vu passer quelques centaines d'experts de Carabas comme toi, toujours prompts à expliquer à l'autre qu'il ne sait pas de quoi il parle.

    Ma boutade consistait à expliquer qu'une bonne part des arguments techniques qui font frétiller les acheteurs n'auront qu'un impact sur leur portefeuille et peu sur les performances qu'ils attendent. Toi qui sais de quoi tu parles, même si tu ne précises pas dans quel domaine, je gage que tu es bien incapable de faire la différence en matière de choix de refroidissement entre un processeur intel et les nouveaux AMD. Je gage aussi que tu ne verrais pas la différence entre un chipset 450, 470 ou 570 à moins que tu ne me démontres le contraire, puisque tu sais que tu sais.

    Moi y en avoir un 2500 k, moi y en a refroidit lui avec un NH-U12S et ca y en a marcher bien bon.
    Moi y en avoir aussi un Zen 3800 X refroidit lui aussi avec un NH-U12S et ca y en a marcher bien bon aussi.

    Mazette, eu pas même gravure !!! . Andouille technophile courroucée, homme sage s'en foutre.
    je me marre, on a toujours recommandé le moindre cher en fonction de l'usage. Et ça s'arrête là, s'offusquer du marketing à la con et ignorer les usages est une erreur et mène à la confusion.
    Je n'ai rien à apprendre en termes de refroidissement. Surtout en aircooling.

  2. #1862
    Si tu le dis...........c'est ce que c'est vrai et je te crois volontiers, tu as d'ailleurs toute mon admiration.

    Maintenant, je ne sais pas qui est "on", mon premier post n'était une attaque envers personne.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  3. #1863
    Fiat multipla, la seule voiture au monde qui n'a jamais été volée.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Si tu le dis...........c'est ce que c'est vrai et je te crois volontiers, tu as d'ailleurs toute mon admiration.

    Maintenant, je ne sais pas qui est "on", mon premier post n'était une attaque envers personne.
    Récolter ton mépris me va tout à fait, faire la distinction entre tout ces cartes mères est chose aisée, à condition de savoir de quoi on parle.

    J'ajoute que les lettres n et m n'étant pas l'une à côté de l'autre, il ne s'agit pas de fautes de frappes : tu as sois confondu avec le micro mètre, et tu es resté bloqué dans les années 90 sois une fois de plus tu démontrés la non pertinence de tes inventions.

    Sur cette séance de schopenhauer, je te mets en ignore liste.
    crève boulon

  5. #1865
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    @roland tu as une vision très très étriqué, heuresement que ces chipset ont de vrai utilités, d'ailleurs tu confonds "mm" et "nm" donc je suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles.

    Au pif : branché plusieurs SSD en NVME, et personne n'a parlé de gains de perfs en fonction du chipset.

    Bref, go lire de la doc', tu dis n'imp.

    edit : @herman

    La comparaison avec une voiture n'est pas pertinente, et dessert complètement les passionnés de hardware avec des comparaisons de beauf.

    Après, perso moi je regarde mes videos de buildzoid, le site de gamers nexus et d'anandtech, je ne fais que répéter, mais qui prend le temps de lire tout ce merdier ? Personnes ou presque, si vous êtes incapable d'apprécier le résumé des info que les pasionnés vous font, "je vous emmerde et je rentre à ma maison".

    Ces chipsets ont une certaine utilité pour un nombre limité de personne, sans doute.

    Oui il y a plus de port NVME (enfin, un en plus)
    Il y a plus de ligne PCI-E 3.0 (x16) (enfin, une de plus)

    Maintenant pour un usage courant, "gamerZ", avoir plusieurs SSD NVME, c'est du bullshit (surtout quand sa throttle )
    Avoir 2 lignes PCI-E 3.0 que interêt réel ? Le crossfire ou SLI, on sait tous ici que ça marche mal.

    Et... ben sauf erreur de ma part, j'ai pu mal lire les spec (j'ai comparé deux fiches technique de CM totalement équivalentes - les MSI Gaming - sur LDLC), c'est à peu près les deux différences !
    Reste quoi au chipset X-470 ? Le marketing....

    Chez Intel certains chipset supérieurs permettent seulement l'overclock. Dans ce cas ça peux se jusitifier.

    Depuis que tout est intégré sur les CPU, les cartes mères n'ont plus vraiment d'importance (et c'est tant mieux, souvenir des chipsets VIA du début de la DDR )

    Après il peut y avoir d'autres intérêt indirect, c'est que les chipsets haut de gamme sont liés bien souvent à d'autres composants périphériques haut de gamme, je pense particulièrement aux chipset audio et aux puces réseaux.

    Mais c'est artificiel en fait. (Perso un bon - enfin, meilleur - chipset son aurait pu être un argument, mais j'ai une carte son dédié, donc je n'ai pas interêt à ça).

    Mais vraiment dans le cas des B450 / X470, l’intérêt est tellement limité....

  6. #1866
    Me font marrer ces experts en brassage de vent (aircooling), il te rentrent dans le lard gratuitement et s'étonnent ensuite de se faire chahuter. Trace mes posts depuis l'origine et cherche le nombre de fois ou j'ai mal répondu à quelqu’un. Ignore liste donc, ca nous fera une belle jambe.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  7. #1867
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Depuis que tout est intégré sur les CPU, les cartes mères n'ont plus vraiment d'importance (et c'est tant mieux, souvenir des chipsets VIA du début de la DDR )
    Ce sont des souvenirs qui éveillent bien des douleurs. Si seulement le chipset VIA avait uniquement mal géré la DDR, mais il ne savait pas non plus alimenter correctement les ports USB et ça faisait crasher les machines de façon aléatoire.

    @Roland : on est jamais tout seul à brasser du vent dans ce genre de cas. Donc si vous pouviez continuer par MP, ça éviterai à tout le monde d'attraper un coup de froid...

  8. #1868
    Le pire souvenir de chipset pour moi aura été le dernier qui nécessitait un ventilateur qui faisait un bruit de turbine (Pour un athlon 3500+ de mémoire). j'ai repris le risque avec le luxueux X570 (caprice d'expert en trucs inutiles) mais le ventilateur ne s'entend pas pour le moment, même en faisant mumuse avec un jeu récent.

    @Rotoclap mon dernier message remontait à 17h56, pourquoi relance tu le truc à 20h48 ?.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  9. #1869
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il y a plus de ligne PCI-E 3.0 (x16) (enfin, une de plus)
    Désolé mais c'est 10 lignes en plus (je pense que tu as confondu ports et lignes), c'est une carte graphique en plus, ou 2 ports NVME, ce n'est pas parce que tu t'en sers pas que c'est pas utile à quelqu'un d'autres. Autre usage au pif : carte d'extensions thunderbolt, carte réseaux 2.5G voir beaucoup plus, et y en bien d'autres. Alors oui ce sont un peu des niches, mais ça fait quand même un paquet de niches.
    ET comme tu l'as dit, les X470 sont bien mieux équipé sans parler des cartes d'extensions potentiels.
    crève boulon

  10. #1870
    Mon matos est monté et tout est installé ça marche très bien (ryzen 7 3,7go, msi gaming plus et 16 go de ram skill trident)
    Cependant autre point que j'ai remarqué le ventilo nécessite un port usb de la carte mère ce qui fait que je ne disposais plus que d'un seul branchement pour mes 2 autres cables correspondant à mes connexions usb de l'avant de mon boitier, du coup j'en ai que 2/4 qui fonctionnent dommage qu'il n'y ai pas un 3ème port de dispo sur la cm....

    Merci à tous qui m'ont conseillé sur ce topic
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #1871
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En mode d'emploi Mandarin -> Anglais -> Français traduit avec Google translate ?
    Le manuel de ma msi est très bien traduit.... oui je l'ai lu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Cependant autre point que j'ai remarqué le ventilo nécessite un port usb de la carte mère
    C'est quoi ton ventilo? j'ai jamais vu ça
    Dernière modification par Raphyo ; 07/09/2019 à 14h48.
    crève boulon

  12. #1872
    Ça doit être pour les leds de kekos non ?



  13. #1873
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Le pire souvenir de chipset pour moi aura été le dernier qui nécessitait un ventilateur qui faisait un bruit de turbine (Pour un athlon 3500+ de mémoire). j'ai repris le risque avec le luxueux X570 (caprice d'expert en trucs inutiles) mais le ventilateur ne s'entend pas pour le moment, même en faisant mumuse avec un jeu récent.

    @Rotoclap mon dernier message remontait à 17h56, pourquoi relance tu le truc à 20h48 ?.
    A l'époque des Northbridge / Southbridge, il était ultra courant que l'un des deux aient un petit ventirad qui faisait sans doute un peu de bruit, mais j'en ai pas souvenir (en tout cas ça m'a pas traumatisé). Donc en effet, je comprends pas pourquoi cette levée de bouclier contre le X570 pour cette raison. Râler parce que la moindre CM équipée de ce chipset ne se trouve pas en dessous de 200 euros me semblent une raison autrement plus valable.

  14. #1874
    Oh le souci n'était pas le peu de bruit des ventilateurs en sortie d'usine mais surtout le fait qu'au bout d'un moment cela tournait au vinaigre et devenait absolument insupportable, probablement la conséquence d'un choix douteux en matière de qualité mécanique du système de refroidissement. Pour ma part, j'avais résolu le problème en collant un radiateur Zalman à la place, la config n'a pas eu à souffrir de ce choix.
    Au périmètre du X570, ce n'est pas le bruit actuel qui dérange mais le risque que cela tourne aussi au vinaigre dans X semaines. Cela dépendra probablement du combo marque / gamme dans la marque.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  15. #1875
    Les 'plaintes' à propos du ventilo c'est surtout que le B450/X470 ne fait aucune différence pour 95% des gens donc inutile de prendre le risque d'une source de bruit supplémentaire avec ça. Si ça se trouve c'est à peine audible mais bon tu ne perds rien à prendre une CM sans ventilo...

  16. #1876
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça doit être pour les leds de kekos non ?
    Pour autant que je sache ce sot des ports LED spécial sur la carte mère, n'ayant jamais vu ça, je demande une référence, parce qu'en vrai des ventilos pilotés en usb avec un software derrière c'est carrément une bonne idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Les 'plaintes' à propos du ventilo c'est surtout que le B450/X470 ne fait aucune différence pour 95% des gens donc inutile de prendre le risque d'une source de bruit supplémentaire avec ça. Si ça se trouve c'est à peine audible mais bon tu ne perds rien à prendre une CM sans ventilo...
    Autrement je peux défendre le X470 mais le X570 ça sert vraiment à rien, le X470 n'a pas de ventilo.
    crève boulon

  17. #1877


    Le ventilo sur cette asus est inaudible. Et technologiquement, ce ventilo est super rustique.





    Pour 10.90 €, vous le changez

    Lien pour un cousin blower.

    https://www.newegg.com/p/1YF-003B-00093


    REF PRODUIT : DELTA FAN ASUS : utilisé dans certains modèles de notebook



    Delta electronics

    Dernière modification par Herman Speed ; 07/09/2019 à 15h51.

  18. #1878
    Tu prends un noctua nfA4x10, tu l'attaches avec des serres clips que tu fais passer dans les trous qu'on voit sur la deuxième photo, parce que sérieusement ces ventilos la font flipper
    Cadeau bonux : si on prend une version PWM, on peut piloter la vitesse du ventilo en fonction de la température de "PCH" (le chipset)... A conditon d'avoir un cochon disponible.
    crève boulon

  19. #1879
    Mais ces ventilos sont déjà en mode semi passif, ils ne s'activent que périodiquement. Vous pouvez lire plus de témoignages à ce sujet sur Guru 3D.
    (Les problèmes sont dus à des bios exécutés façon brutasse)

    NB. : les critiques convergent que ce ventilo est même inutile si la surface de dissipation avait été déportée.

    Fanless X 570 motherboards.

    Lien : https://www.techpowerup.com/forums/t...boards.257317/

  20. #1880
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Mais ces ventilos sont déjà en mode semi passif, ils ne s'activent que périodiquement. Vous pouvez lire plus de témoignages à ce sujet sur Guru 3D.
    (Les problèmes sont dus à des bios exécutés façon brutasse)

    NB. : les critiques convergent que ce ventilo est même inutile si la surface de dissipation avait été déportée.

    Fanless X 570 motherboards.

    Lien : https://www.techpowerup.com/forums/t...boards.257317/
    Justement sur le forum de techpowerup il y a un lien vers derbauer qui a pondu ça : https://www.youtube.com/watch?v=qk3PD-4zPN0

    TLDR : à la fin il met un petit radiateur sur le chipset, et il dépasse pas 75 degrés alors qu'il a presque rien pour ventiler.

    En parlant de saucisse : gigabyte refroidis passivement le X570... Sur sa carte mère à 600 € Faut pas me raconter que c'était impossible à faire sur les autres du coup, un rad ça vaut pas grands choses.
    crève boulon

  21. #1881
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Le manuel de ma msi est très bien traduit.... oui je l'ai lu.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est quoi ton ventilo? j'ai jamais vu ça
    c'est celui fourni par amd, voilà la vidéo de montage que j'ai suivi

    https://www.youtube.com/watch?v=pgFrLTWxRCk
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  22. #1882
    Regarde bien la vidéo (vers 5 minutes), il a deux câbles pour le RGB du wraith : un usb et un pour port rgb, malheureusement sur la msi b450 gaming plus tu n'as pas de port RGB .

    Il faut choisir comment le brancher, soit par cochon usb, soit le RGB, c'est dommage ça va bien ensemble .
    crève boulon

  23. #1883
    Bonjour à tous, est ce qu'il existe un topic concernant les laptop gaming?

    Je cherche à m'en procurer un et je n'ai pas beaucoup d'infos.
    L'idée étant de pouvoir jouer à Borderlands 3 dans de bonnes conditions.
    Je cherche le meilleur refroidissement possible car j'ai vu que pas mal de machines sont limitées lorsqu'elles chauffent.
    Dernière modification par MegABiloU ; 08/09/2019 à 01h33.

  24. #1884
    Il y avait 2 topics(<1000€ et >1000€) mais ils sont perdu dans les méandres du forum.

  25. #1885
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Regarde bien la vidéo (vers 5 minutes), il a deux câbles pour le RGB du wraith : un usb et un pour port rgb, malheureusement sur la msi b450 gaming plus tu n'as pas de port RGB .

    Il faut choisir comment le brancher, soit par cochon usb, soit le RGB, c'est dommage ça va bien ensemble .
    Non j'ai bien 2 branchements car fournis également avec le processeur donc c'est la même chose, j'ai donc brancher les 2 de la même manière.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  26. #1886
    Je suis désolé mais je t'ai pas bien compris, tu as les branché à la fois le port LED et le port RGB?
    crève boulon

  27. #1887
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y avait 2 topics(<1000€ et >1000€) mais ils sont perdu dans les méandres du forum.
    Merci

  28. #1888
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je suis désolé mais je t'ai pas bien compris, tu as les branché à la fois le port LED et le port RGB?
    Port USB et RGB comme sur la vidéo
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  29. #1889
    Bonjour à tous, est-ce que une température de 60° en IDLE est normale avec un 3700x et un ventirad Noctua Noctua NH-U12S SE-AM4 ?

  30. #1890
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Bonjour à tous, est-ce que une température de 60° en IDLE est normale avec un 3700x et un ventirad Noctua Noctua NH-U12S SE-AM4 ?
    Tu regardes avec quoi et où pour avoir cette température ?

Page 63 sur 297 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •