Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 297 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 8893
  1. #1741
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    @Padawahou, quand tu parles de la RAM de Stiouf tu parles bien de celle-ci ? Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
    Oui, c'est pour ça que celle que tu as choisi à la fin est bien.


    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Sauf que la différence est ridicule pour une différence de prix qui ne l'est pas : https://www.tomshardware.com/reviews...rchy,4388.html

    Ça fait très mal à ceux qui ont acheté leur carte récemment mais le classement aujourd'hui est plutôt (si on ignore le ray tracing) : 2070 = 5700 < 2070S = 5700 XT = 2080 < 2080S = 2080Ti
    Je suis d'accord avec toi, mais on a quand même de légères différences d'où mon classement
    Cordialement.

  2. #1742
    450€ pour 32 Go de RaM à 3600 MHz, avec 4 barrettes de 8Go.
    @padawahou
    Si tu peux expliquer stp ce qu'il va gagner par rapport aux 2 barrettes de 16 Go à 3200 MHZ que j'ai cité plus haut ? Si c'est équivalent en terme de perf. C'est pour l'avenir ?

    Le modulaire ne sert à rien, cela ne vient pas de moi mais de CPC harware, car il y a des câbles indispensables à brancher sur la carte mère, et que les seuls modulaires ce sont les câbles alims sata pour les disques durs ou lecteur optiques.

    Attention à la chauffe. Avec un fractal R6 + 3600x + rtx 2070S trio, ca chauffe et cela évacue bien. J'ai moins de 65°C mais ca chauffe on sent le flux d'air chaud qui sort par le ventilo arrière (on est en plein été il fait plus de 30°C cela n'aide pas). J'espère que le fractal C est d'aussi bonne qualité, car ce serait dommage d'être mal ventilé avec du matos pareil (attention à la durée de vie des composants). Et de se priver de mettre une carte rtx 20x0 trio

    Pour les SSD moi je prendrai un SSD M2 pour le système et un SSD sata pour les datas. Et encore pour la part vu que je ne fais que du jeu, j'ai pris 2 SSD sata (500 Go et 1000 Go) et encore j'ai peut être fait une connerie j'aurais du en prendre qu'un seul mais bon c'était le même prix.

  3. #1743
    @velociraptor, les barrettes de RAM que tu as conseillées (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201601150068.html) sont en 3200 MHz CL16 qui seront moins performantes que de la 3600 MHz CL16 ou même de la 3200 MHz CL14. Après je ne sais pas non plus si les différences sont énormes... J'hésite à prendre une 2070 Super comme carte graphique et mettre plus d'argent dans de la bonne RAM ou bien prendre une 2080 et prendre de la RAM avec une fréquence moins élevée.

    Je suis d'accord avec toi pour l'alim, je vais me prendre la semi modulaire

    Pour le boitier Fractal Define C il me semble que ce soit quand même de la qualité, si on regarde les Configs au Foie Gras qui comportent un tel boitier ce sont quand même de belles machines qui doivent bien chauffées. Si jamais Qiou87 peut dire son avis sur ça

    Pour le stockage OS et logiciels je pense partir sur un SSD Nvme M.2 pour l'instant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00265391.html Je peux toujours après rajouter du stockage, non ?
    Par contre j'ai bien peur de géner le port de la carte graphique qui est située en dessus (en bleu), je crains un risque de surchauffe, ou même une dégradation des performances soit de la carte graphique à cause du SSD M.2:



    Config: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...1-70007ca07c59
    Dernière modification par Keyser ; 26/08/2019 à 13h25.

  4. #1744
    - Il vaut mieux investir dans une meilleur carte graphique que de la meilleure RAM si ton optique est de jouer avec ton PC. Maintenant, à moins d'avoir une 2080 déstockée, une 2070 Super offrira un meilleur rapport qualité/prix.
    - A moins de faire du montage vidéo, un SSD SATA est tout aussi bon que moins cher par rapport à du NVME.

  5. #1745
    Photo pourrie de mon téléphone d'un fractal R6 + rtx 2070 S trio + noctua AM4 + sur une carte mère asus x470
    Je t'ai surligné en rouge les ports PCIE16 (il n'en reste plus qu'un de libre) et PCIE1 (il y en a 3 mais 1 est caché sous le GPU).
    Le GPU est tellement lourd que je l'ai fixé maison.
    Il reste de la place pour 2 ssd M2 mais je pense qu'il vaut mieux en avoir qu'un seul (tout en bas de la carte mère on est d'accord hein). Après il y en a qui en mettent 2 cela doit se faire aussi. Je te laisse te faire une idée.


    J'avais vu un test comparatif de la DDR4 3600 et 3200 MHz mais je ne le retrouve pas. En gaming c'était à pas valable.


    Edit : et j'approuve à 100% le message de Afloplouf. Prends une RTX 2080S à la place de la RAM et du M2, cela t'apportera bien plus ingame.

  6. #1746
    [HS]Jolie cale en bois [/HS]

  7. #1747
    C'est un peu mieux entre 3200 et 3600 mais keyser voulait ce qui est conseillé par AMD et d'autre en fréquence donc la 3600mhz

    Et je lui ai mis d'autres liens, bien moins cher en 3600c16 270€ ou 233€, bon sur ldlc pas encore en stock mais elle le serait sur alzashop

  8. #1748
    @Afloplouf, mon PC ne servira pas qu'à jouer mais oui je pense que prendre une 2080S apportera bien plus à ma config que si je prenais de la RAM 3600MHz CL16.
    Je pense plutôt partir sur de la 3200 MHz CL14 mais j'ai du mal à en trouver sur LDLC. Il y a bien celle là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00201559.html

    @Stiouf, je suis pas fan de l'attente et de l'achat sur un site étranger, entre la disponibilité, les délais de livraisons et la question du SAV notamment.

    Par contre je tiens à prendre au moins un SSD M.2 Nvme mais en voyant ta photo @velociraptor j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'installer sur le port M.2 - PCI-E 3.0 4x sans géner l'installation de la carte graphique au dessus.

  9. #1749
    Mais sur LDLC la ram, pas forcément le meilleur site pour les prix comme on peut le voir avec les Ballistix Elite, 450€ LDLC 320€ Amazon, sauf les Trident NEO malheureusement pas encore en stock

  10. #1750
    Je prendrais plutôt sur Amazon alors, ça me dérange moins

    J'ai regardé et pour le pb de SSD / carte graphique ça a l'air de passer: https://youtu.be/BsVRbJaCn-s?t=1649

  11. #1751
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    J'ai regardé et pour le pb de SSD / carte graphique ça a l'air de passer: https://youtu.be/BsVRbJaCn-s?t=1649
    Oui c'est fait pour. Par contre faudra enlever le radiateur vendu avec le SSD s'il y en a un pour ne garder que celui prévu sur la carte-mère. En revanche c'est sûr que ce n'est pas top pour les températures surtout si la carte graphique souffle dessus (ça dépend de l'orientation des ailerons du radiateur).

    Pour la taille de la carte graphique, s'il y a un ventilateur monté au même niveau sur la face avant, le Define R6 accepte jusqu'à 440 mm mais au-delà de 300 mm, il faut que carte + branchement d'alimentation fasse moins de 155 mm. Toujours s'il y a un ventilateur monté au même niveau sur la face avant, le Define-C prend jusqu'à 315 mm donc la MSI 2070 Super Trio ne passe pas (mais peut-être qu'elle passe sans le ventilateur avant ?). Source : https://www.fractal-design.com
    Dernière modification par exPomme ; 26/08/2019 à 16h37.

  12. #1752
    Mmhhh vu l'épaisseur de la carte graphique je pense que ça couvre le SSD.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message

    Pour le boitier Fractal Define C il me semble que ce soit quand même de la qualité, si on regarde les Configs au Foie Gras qui comportent un tel boitier ce sont quand même de belles machines qui doivent bien chauffées. Si jamais Qiou87 peut dire son avis sur ça

    Pour le stockage OS et logiciels je pense partir sur un SSD Nvme M.2 pour l'instant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00265391.html Je peux toujours après rajouter du stockage, non ?
    Par contre j'ai bien peur de géner le port de la carte graphique qui est située en dessus (en bleu), je crains un risque de surchauffe, ou même une dégradation des performances soit de la carte graphique à cause du SSD M.2:

    [/url]
    Oui le boitier c'est de la qualité, comme le R5 que j'ai ou le R6.

    De mémoire, la grosse différence est l'absence de baies 3.5 pouces pour les lecteurs ou graveurs DVD sur le C.

    Pour le M2 je t'invite à regarder dans le détails si ça ne désactive pas un port SATA dans le cas d'un SSD en M2/SATA et idem NVME (côté PCI).

    Pour la chauffe, ton SSD risque de souffrir nettement plus que la carte graphique, si tu veux un avis sur le sujet.

  14. #1754
    Les Define R sont un peu désuets par leur conception avec une porte et une cage 5,25 pouces qui ne sert plus avec la disparition des lecteurs optiques. Le C est pas moins bien ventilé, au contraire, il permet de caser plus facilement des radiateurs et des ventilateurs avec beaucoup de flexibilité. Et pour une grosse CG suffit de virer la cage HDD supérieure, en général avec une config full SSD voire M.2 on a pas besoin de la cage. La on rentre n’importe quelle carte graphique.

  15. #1755
    Oui le Fractal Define C me paraissait un bon compromis entre l'encombrement, la ventilation et le silence.

    Peux-tu me dire ce que tu penses de cette configuration @Qiou87 ?
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...d-8e4346e67121

    Je vais prendre la RAM sur Amazon pour économiser 100 euros et j'ai décidé de ne prendre qu'un SSD M.2 NVme afin de pouvoir mettre le paquet sur la carte graphique.
    Je pense que avec le CPU et la RAM pour mes besoins de virtualisation et d'editing ça devrait le faire, et avec la 2080 pour le gaming je suis tranquille aussi.

  16. #1756
    Je prendrai pas un kit 4 barrettes car tu as des chances qu’une soit défectueuse : dans ce cas c’est retour obligatoire des 4 et PC en panne! Donc soit 2 kits de 2x8, soit mieux 2x 16 directement (pareil tu peux les acheter séparément tu prends juste 2 fois la même ram). Il me semble que chez AMD tu es limite en vitesse de ram lorsque tu utilises 4 barrettes au lieu de 2 ; ça et les risques de panne supérieurs, je vois pas trop l’intérêt de s’embêter avec des modules de 8Gb.

  17. #1757
    D'accord, et tu me conseillerais quoi comme kit de RAM pour pleinement profiter du Ryzen 3700X ?
    Après je sais que j'ai de la RAM basse fréquence qui pourrait me dépanner si jamais le kit que je prends est défectueux.
    Dernière modification par Keyser ; 27/08/2019 à 12h45.

  18. #1758

  19. #1759
    Merci beaucoup pour ce kit, je le prends
    Je pensais partir sur un kit comme celui là mais vu la différence de prix il y a pas photo !
    Au pire j'économiserais pour me prendre une meilleure RAM plus tard si vraiment ça vaut le coup.

    Voici mon panier final: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...a-b1693e18df35
    Je n'ai pas mis le Noctua NH-U12S SE-AM4 mais je vais aller le chercher directement en boutique vu qu'il est indisponible sur LDLC.

    J'ai votre validation avant de commander cet aprèm ?

  20. #1760
    Belle machine en effet. Quel écran as tu pour l'accompagner ?
    Le boitier "define C" il a des filtres anti poussières je ne les vois pas sur les caractéristiques (cela me semble important mais pas vital non plus) ?
    Sinon moi je virerais le disque à plateau pour le bruit, quitte à ajouter un SSD sata 1 To plus tard (on en trouve parfois aux environs de 100€).

  21. #1761
    Merci En ce moment j'ai 2 x 1920x1080 60Hz mais d'ici deux semaine je vais passer sur un 27" 144Hz + un 1920x1080 60Hz.

    Oui le C en a, un situé sur toute la longueur du bas et un situé sur le devant.

    C'est vrai que ça fait ça de moins à payer... après il allait me servir pour y mettres mes films et musiques donc je n'ai pas forcement besoin de débit pour ça.

  22. #1762
    Ah oui pour les barrettes de RAM, prend des low profil, car sinon elles vont un peu gêner le ventilateur du noctua (et donc i y aura perte de qlqs °C).
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00202975.html

  23. #1763
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Le boitier "define C" il a des filtres anti poussières je ne les vois pas sur les caractéristiques (cela me semble important mais pas vital non plus) ?
    Oui, j'ai le Define Mini C : en face (après avoir déclipsé la façade), en bas. + un filtre magnétique à poser en haut si tu décides d'ouvrir le dessus.
    Dernière modification par Endymion ; 27/08/2019 à 15h36.

  24. #1764
    Ah je savais pas que celles proposées par Quiou87 pouvaient ne pas passer.

    Voilà pour la config, je commande ?: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...c-fc826e6ddbbb

  25. #1765
    Celles de Quiouf87 sont très bien mais elles sont trop hautes, elles vont se retrouver devant l'hélice du noctua et gêner le dégagement de chaleur vers l'arrière.

  26. #1766
    Ca marche, j'ai rajoutée les tiennes à la config.
    Vous connaissez les délais de livraisons chez LDLC ? C'est du rapide ?

    Config: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...7-fc911b223239
    Dernière modification par Keyser ; 27/08/2019 à 15h34.

  27. #1767
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Ca marche, j'ai rajoutée les tiennes à la config.
    Vous connaissez les délais de livraisons chez LDLC ? C'est du rapide ?
    En partant du principe que le type qui livre les colissimo autour de chez toi est un mec sérieux, c'est rapide oui. Mais dans ce cas là, tu tiens la perle rare.

  28. #1768
    Le maillon faible de cette logistique, c'est toujours le livreur en bout de chaîne.
    C'est là que la magie s'opère et que parfois les topics du gros con du jour prennent feu.

  29. #1769
    Je verrais bien après ce que je trouve chiant là c'est que LDLC n'indique rien sur l'état de la commande, il est juste indiqué "validée".

  30. #1770
    Question simple:

    Vous prendriez quoi entre ça:

    MSI B450 GAMING PLUS 114€95
    AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz) avec mise à jour BIOS 319€94
    Noctua NH-U12S SE-AM4 69€95
    2 x Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR 113€90

    Total 619€

    et ça

    2 x Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR 113€90
    Intel Core i5-9600KF (3.7 GHz / 4.6 GHz) 259€95
    Noctua NH-U12S 68€95
    ASUS PRIME Z390-P 149€95

    Total 593€

    ??


    27€ de différence autant dire rien.

Page 59 sur 297 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •