Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 297 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 8886
  1. #2311
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    La question ne se pose même pas. Tu paies le service de montage des composants: si le monteur assemble le tout sans mettre de pâte thermique, il n'a pas rendu le service pour lequel tu as payé. Même si la pâte présente sur/offerte avec le ventirad n'est pas suffisante, ils en mettront. C'est comme le liquide de refroidissement dans une voiture neuve: ça n'est pas mentionné, et pourtant c'est systématiquement inclus.
    Barba non facit philosophum.

  2. #2312
    Ok ok, Qiou.

    Du coup, on partirait sur quels composants selon toi ?

  3. #2313
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut à vous 2,



    En effet, tu as plus de chances de garder 5 ans le 3700X que le 3600. Même si on ne sait ce que nous réserve l'avenir.

    Pour le ventirad, le mieux c'est que tu essayes avec celui fourni d'office. Et si besoin, tu changeras. Pour ton ventirad, s'il a le kit AM4 alors oui tu peux le ré-utiliser ce qui serait bien mieux.

    Les cartes mères X570 apportent une connectique plus récente donc ça ne paraît pas bête de partir sur ce chipset pour du long terme.

    Ta RAM risque d'être trop juste en terme de fréquence, je pense qu'il va falloir que tu la changes pour du 3000 MHz minimum.

    Et ton alim devrait convenir.
    Merci de tes réponses.

    Pour les cartes mères X570 j'ai cru comprendre que les Gigabyte Aorus Elite (ou Pro), Asus Gaming TUF Plus et Asrock Steel Legend etait bonne, la MSI MPG Gaming Edge un peu moins.
    elles sont équivalentes? Je peux inter-changer selon les prix?

    Pour la mémoire je pense prendre 2 barrette de 16Go 3200Mhz ou+
    Il y a des marques a préférer/éviter?
    Par exemple j'ai vu que le prix des G.Skill sniper X 3600Mhz ont l'air d'être assez compétitif par rapport a leur fréquence.

    Comme je ne suis pas pressé pour changer je vais prendre mon temps et voir si je ne peux pas profiter de réduction d'ici a la fin du mois (notamment pour le black friday).

  4. #2314
    Privilégies les Asus et Gigabyte, et pour le prix autant prendre la moins chère à savoir l'Asus.

    Tu as besoin de 32 Go ? Parce que ça ne va rien t'apporter de plus en jeu par rapport à 16 Go.
    Peut-être les Aegis à éviter.
    Si tu veux en 3600 Mhz, tu as celle-ci : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...oduct/1565384?

  5. #2315
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Privilégies les Asus et Gigabyte, et pour le prix autant prendre la moins chère à savoir l'Asus.

    Tu as besoin de 32 Go ? Parce que ça ne va rien t'apporter de plus en jeu par rapport à 16 Go.
    Peut-être les Aegis à éviter.
    Si tu veux en 3600 Mhz, tu as celle-ci : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...oduct/1565384?
    Il y a pas mieux et/ou moins cher dans cette même gamme de fréquence en virant le gadget RGB?

  6. #2316
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    Ok ok, Qiou.

    Du coup, on partirait sur quels composants selon toi ?
    Panier-upgrade. A noter que j'ai fait le panier chez LDLC par facilité mais tu peux sans doute optimiser le prix ailleurs (ou en attendant le black friday).

  7. #2317
    Petite question : pourquoi le 3600 et non le 3600X (lequel est le CPU compris dans la Rockefeller) ?

    Aussi, il me semble avoir lu Padawahou il y quelques jours, lequel parlait en bons termes du 3700X, qu'il décrivait de mémoire comme plus balèze sur le long terme.

    Je suppose que le 3600 ou 3600X est déjà bien costaud, et par là-même suffisant, d'autant qu'il est bien moins cher. (peut-être le 3700X se destine-t-il plus à de plus hautes résolutions ?)

    Aussi, j'essaie de contacter le support de Cooler Master, mais il faut un compte et il m'est indiqué que mes adresses mail ne conviennent pas pour créer le compte
    Je retenterai plus tard.
    Dans le pire des cas, il n'y a pas moyen d'obtenir ou d'acheter le kit AM4 par ailleurs ?

    Compte tenu des délais, j'attendrai de toute façon le Black Friday. Le processeur et la RAM pourraient bien profiter d'une réduction intéressante.

    Merci encore pour le temps que tu consacres à ce topic, c'est top !

  8. #2318
    Le 3700X se destine à des applications lourdes, type encodage vidéo ou calculs lourds. En jeux il est totalement égal au 3600 et 3600X, avec un écart minime lié à sa fréquence un peu supérieure (mais un 3600 s'overclocke aussi si besoin). On peut sortir la boule de cristal et supposer qu'il aura de meilleures performances à l'avenir, mais pour l'instant il est surtout beaucoup plus cher et n'offre aucun gain aujourd'hui pour un joueur. Donc si on est large en budget, on peut tenter le coup du "futur", mais si on fait gaffe à ses sous on reste sur la meilleure option perf/prix. Et ça c'est le 3600 sur cette génération.

    3600 plutôt que 3600X car les perfs en jeux sont les mêmes, et le prix plus doux. Si tu reprends ton ventirad actuel tu n'as aucun intérêt d'avoir le 3600X dont le principal avantage est surtout son ventirad fourni de meilleure qualité.

    Tu peux chercher "kit AM4 Hyper 212" tu trouveras peut-être, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si CM fait ce genre de kits mais je suppose (ce ne sont pas des charlots du ventirad qui viennent de se lancer).

  9. #2319
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux chercher "kit AM4 Hyper 212" tu trouveras peut-être, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si CM fait ce genre de kits mais je suppose (ce ne sont pas des charlots du ventirad qui viennent de se lancer).
    C'est des demi-charlots en fait ils ont fait un kit AM4 mais ils le vendent plus.

    A voir si c'est possible d'en avoir un via le SAV.

  10. #2320
    C'est bien ce que j'ai cru comprendre via leur forum américain et leur store européen...

    Au pire, il faudra investir dans un ventirad du coup.

    Quel modèle serait à privilégier ? Le BeQuiet Pure Rock, je suppose (celui visé dans la config Rockefeller).

  11. #2321
    Noctua NH-U12S car eux prennent pas leurs clients pour des pigeons.

    Ils t'envoie même gratuitement les kits d'upgrade s'il le faut.

  12. #2322
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua NH-U12S car eux prennent pas leurs clients pour des pigeons.

    Ils t'envoie même gratuitement les kits d'upgrade s'il le faut.
    J'ai un NH-U12S et je passe au AM4.
    Je viens de leur demander le kit gratuitement, déjà expédié.

  13. #2323
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Il y a pas mieux et/ou moins cher dans cette même gamme de fréquence en virant le gadget RGB?
    C'est un kit de ram optimisé pour Ryzen avec paramétrage automatique des timings sur les cartes mères à chipset AMD, qui n'existe qu'avec du RGB,
    Il est possible de prendre un des kits équivalent sans RGB, qui sont plutôt optimisés Intel, manifestement ça se traduit surtout par l'obligation de paramétrer manuellement les timings alors que c'est automatique sur les carte mères Intel.

    Si prix équivalent par rapport aux Trident "classiques" autant prendre les Neo, le RGB ça s'éteint.
    Sinon si il y a une différence de prix, autant prendre les moins chers, si ça ne pose pas de problème de tout paramétrer manuellement.

    Et tant qu'à chercher moins cher, il y a potentiellement moins cher dans d'autres marques (Corsair LPX par exemple).

  14. #2324
    Comment ça "paramétrer manuellement"? Y'a un profil XMP sur les cartes-mères AMD aussi. Même des barrettes non "optimisées" peuvent se voir appliquer un profil XMP et donc un réglage automatique de fréquence et timings. Pour info les kits en 1e page que je marie avec des Ryzen 3000 sont bien compatibles Ryzen 3000, aucun souci à les faire fonctionner à leur fréquence. Si vous voulez pas vous embêter prenez un des kits de RAM en 1e page dans les configs avec Ryzen 3000.

    Ce serait bien la meilleure blague s'il fallait obligatoirement se payer un kit RGB pour avoir une mémoire facile à paramétrer tiens.

  15. #2325
    C'est que j'ai vu sur plusieurs articles et vidéos.
    Mais peut-être (sûrement alors) du pipeau marketing.

  16. #2326
    Je rebondis sur le sujet de la RAM, est ce que ca présente un réel avantage de prendre une fréquence plus élevé que le 3200?
    Entre
    Patriot Memory Viper Steel DDR4 4000 16Go (2x8Go) C16 Kit a 105€
    Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 a 85€

    est ce que vous pensez que la différence de 20€ se traduit par un réel gain de performance?

    Merci d'avance!

  17. #2327
    Les Ryzen 3000 ont un "pic" de perf avec de la DDR4 3600Mhz. Au delà le gain est même négatif il me semble, donc ta Patriot devra être réglée à 3600MHz pour avoir les perfs optimales (pas de souci hein, qui peut le plus peut le moins, un kit 4000MHz n'est pas obligé d'être réglé à 4000MHz pour fonctionner). L'écart avec de la 3200MHz est infime, dans les tests que j'avais vu ça ne justifiait jamais l'écart de prix. D'où ma recommandation personnelle en faveur de la 3200MHz. Evidemment si on trouve de la 3600MHz au même prix ou presque, ça vaut le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est que j'ai vu sur plusieurs articles et vidéos.
    Mais peut-être (sûrement alors) du pipeau marketing.
    Je me trompe peut-être hein. Mais pour moi et basé sur mon expérience perso, pas besoin de prendre un kit super-optimisé de la mort et tout. Vérifier qu'on prend un kit compatible (=testé, listé sur le site de la carte-mère) permet d'éviter les rares cas d'incompatibilité qui empêchent carrément de booter, mais à partir du moment où tu peux booter je n'ai pas entendu parler de soucis pour régler la mémoire à coup de XMP sur des profils pré-paramétrés.

    Ryzen a ouvert une boîte de Pandore pour les fabricants de mémoire avec ses soucis de compatibilité (surtout sur les Ryzen 1000), ils s'y sont engouffrés. Pas impossible, en effet, qu'ils encouragent l'hystérie pour vendre aux gens des kits "AMD certified" qui coûte 10% plus cher que des kits strictement identiques, le sticker en moins.

  18. #2328
    Petite question complémentaire : dans le cadre de l'acquisition de ces composants cités plus haut, je pense formater le tout pour repartir sur une bonne base.

    Or, j'avais initialement une licence de Windows 7 et avais profité de l'upgrade gratuite vers Windows 10.

    En désinstallant Windows de mon SSD, je suppose qu'avec ma licence de Windows 7, je n'aurai plus le droit de reprendre Windows 10. Non ? Dites moi si je me trompe...

    Sinon, je prendrai une clé sur le marché gris.

    Aussi, dans le cadre de ce grand ménage, je m'interroge sur la durée de vie de mon SSD. Il a maintenant 5 ans et demi.
    Faut-il commencer à réfléchir à son remplacement selon vous ?

  19. #2329
    Hello,

    Dans l'ordre: en théorie je crois qu'il faut réinstaller Win7, puis refaire la bascule vers 10. Pas sûr que ça remarche, d'autant que ta licence Win7 était probablement liée à ton ancienne carte-mère. En pratique une licence grise ça coûte même pas 10€ et ça permet de se faciliter la vie lors de l'installation/activation.

    Durée de vie du SSD: à mon avis tu n'as aucun souci à te faire, la plupart des disques vendus y'a 5 ans avaient une durée de vie théorique (en usage typique de PC de joueur) qui dépassait facilement la décennie. Un passage sous CrystalDisk Info t'indiquera l'état d'usure de ton disque selon les données SMART (c'est un genre d'auto-évaluation de l'état de santé du disque par lui-même, en se basant sur l'usure des cellules). Sauf à être à moins de 60% je n'envisagerai pas le remplacement à ta place.

  20. #2330
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans l'ordre: en théorie je crois qu'il faut réinstaller Win7, puis refaire la bascule vers 10. Pas sûr que ça remarche, d'autant que ta licence Win7 était probablement liée à ton ancienne carte-mère.
    Perso j'ai fais une réinstalle de Windows 10 suite à un changement de Proc/CM/RAM alors que j'avais une clé Windows 7 mis à jour en Windows 10. Ma clé Windows 7 a fonctionné pour activer directement Windows 10. Après ça dépend peut-être du type de clé.
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  21. #2331
    C'est bon à savoir ! Je testerai donc en priorité avec la clé Windows 7, et vous ferai un retour.

  22. #2332
    Ça m'intéresse aussi, je suis exactement comme toi !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  23. #2333
    C'est noté

    Par contre, il va falloir être patient, compte tenu que j'attends le black friday pour faire les achats !

    J'ai tout de même des doutes sur une promo potentielle sur les cartes mères. Il y a 10 % sur LDLC sur ces dernières en ce moment. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris.

    Peut-être puis-je me lancer...

  24. #2334
    Le black friday c'est toujours décevant en matos informatique, sauf à chercher un truc un peu exotique qui s'est pas vendu. Si une promo ponctuelle te permet déjà une économie correcte, tu ne feras probablement pas mieux lors du BF. Le BF c'est pour trouver un aspirateur, une TV d'il y a 2 ans ou un appareil-photo qui a fait un flop en promo...

  25. #2335
    Je me doute bien que ce ne sera pas extravagant.

    Je craquerai peut-être avant, et reviendrai vers vous pour donner des nouvelles.

    Merci encore Qiou pour tes conseils !

  26. #2336
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Privilégies les Asus et Gigabyte, et pour le prix autant prendre la moins chère à savoir l'Asus.

    Tu as besoin de 32 Go ? Parce que ça ne va rien t'apporter de plus en jeu par rapport à 16 Go.
    Peut-être les Aegis à éviter.
    Si tu veux en 3600 Mhz, tu as celle-ci : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...oduct/1565384?
    Les 32Go c'etait pour prévoir, mais si ca paraît absurde pour du jeu pas la peine.
    Rajouter plus tard 2*8 Go de fréquence différente sur l'autre dual channel ca causerait des problèmes/limitations le cas échéant?

    Pour la fréquence j'ai juste vu une hausse très faible des prix pour passer de 3000MHz à 3200MHz, mais plus élevé après.
    A l'exception justement de certains kit 3600MHz, mais sans savoir ce qu'ils valent, d'ou ma question.
    Après je ne sais pas si le surcout m'apporterait un vrai gain, meme sur le long terme.

  27. #2337
    Il vaut mieux de la ram de même fréquence et même timings (voire même modèle exact).

  28. #2338
    Suite de mon upgrade : j'ai eu le retour de Cooler Master qui m'indique que le kit AM4 n'est pas disponible et sera peut-être un jour remis en vente sur leur store...

    Je suis donc contraint et obligé d'acheter un nouveau Ventirad !

  29. #2339

  30. #2340
    Question bête mais juste pour être 100 % certain : ce modèle (ICI) est bien "AM4 compatible" ?

    Pas besoin de kit ou de prendre contact avec leurs services ?

Page 78 sur 297 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •