Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 297 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8893
  1. #1531
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ok, merci Stiouf, je vais faire ca du coup.

    En revente de hardware il y a un truc spécial à savoir ou ce sont les canaux habituels?
    Sur le forum dans la partie adéquate, pour le prix, je dirais 150€
    Par contre, il n'a jamais été testé ?

  2. #1532
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sur le forum dans la partie adéquate, pour le prix, je dirais 150€
    Par contre, il n'a jamais été testé ?
    Super merci.
    Et non, jamais. Il est en boite toujours emballé.

  3. #1533
    Re-coin²

    Bon Amazon m'a tout livré 2 jours à l'avance !

    => J'ai finalement commandé le I5-9600k et la z390 de chez msi Gaming plus edition.



    => Rien à redire, il manque juste peut-être 2 ports USB sur la carte, et des ports sysfan sur le haut de la carte et non sur le bas...

    Les rams n'ont quant à elles absolument pas posées de soucis ... pour le prix, je suis sur le cul, j'hésite à recommander 2x8Go...

    -----------------------------



    Pour le montage, j'ai pu ré-utiliser le même kit que pour mon ancien Socket, j'ai juste dû faire des allers-retours pour trouver une boutique qui vend de la pâte thermique ...
    Je trouve ça inadmissible, quand j'ai commandé mon i5-4960k, j'avais un ventirad, de la pâte thermique, un emballage correct. La mon processeur était emballé dans un vulgaire carton, sans rien d'autre, à 250€ quand AMD commence franchement à bien les concurrencer, c'est l’hôpital qui se fout de la charité ... Bref au moins j'ai découvert une petite boutique prêt de chez moi, avec un monsieur fort sympathique...

    Pour le reste, j'ai gardé ma tour finalement, j'ai trouvé la raison principale du bruit, c'est mon watercooling corsair h110i, les ventilateurs font du boucan (Ceux sur la face avant de la tour), j'attend 2 ventilateurs bequiet de 120mm pour les remettres à la place des corsairs...



    Et voilà résultat final, dans deux mois je changerais la carte graphique et je serais repartit pour la prochaine décennie ...

  4. #1534
    C'est gigantesque . Et très propre bien joué.
    crève boulon

  5. #1535
    Par contre si tu as un peu d'argent de côté dans un avenir proche, n'hésite pas à faire l'achat d'une alim parce que Inter-Tech Combat Power - CPM 750 est une vieillerie pas trop digne d'un PC de 2019.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    C'est gigantesque . Et très propre bien joué.
    Merci

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Par contre si tu as un peu d'argent de côté dans un avenir proche, n'hésite pas à faire l'achat d'une alim parce que Inter-Tech Combat Power - CPM 750 est une vieillerie pas trop digne d'un PC de 2019.
    Ah bon ? C'est vrai que je l'ai depuis un moment, mais elle pourrait encore être utile pour quelques années, j'ai un port pci-e 8pins + 1x 6pins, C'est suffisant non ?

  7. #1537
    C'est plus la qualité du bloc qui m'interpelle et surtout ces 4 rails +12V... Plateforme de 2011 (minimum) + multi rail à l'ancienne + marque de seconde zone. Perso j'évite. Après tant que cela fonctionne... :D

  8. #1538
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est plus la qualité du bloc qui m'interpelle et surtout ces 4 rails +12V... Plateforme de 2011 (minimum) + multi rail à l'ancienne + marque de seconde zone. Perso j'évite. Après tant que cela fonctionne... :D
    Un jour peut-être quand il y aura une bonne promo, histoire d'augmenter son rendement ... Mais pour l'instant elle est pas mal, surtout qu'à l'époque je l'avais monté à l'envers(cf : deuxième photo...), elle se prenait toute la chaleur du boitier pour se ventiler ... Donc c'est du solide quand même

  9. #1539
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Donc c'est du solide quand même
    Pas forcement, je te rappelle que les Advance/Eden semblait pas mal tant que tu les utilisait pas à plus de 50% de leur puissance(ce qui semble être le cas avec ta config), avec une config plus énergivore(type Phenom II +GTX 590) le résultat semble très différent.

    En regardant un peu qui fait leur alimentations je serais pas aussi confiant que toi.
    Dernière modification par revanwolf ; 18/07/2019 à 14h23.

  10. #1540
    Faut mettre les disclaimer : il y a pas si longtemps, le Doc' Teraboule s'est mangé un procès parce qu'il avait analysé en profondeur des alimentions et les avait détruites médiatiquement.
    Depuis on est très sérieux la dessus sur ce forum.
    crève boulon

  11. #1541
    Quel a été le verdict du procès, d'ailleurs ?

  12. #1542
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quel a été le verdict du procès, d'ailleurs ?
    Le Doc a gagné(deux fois même car ils avaient fait appel).

  13. #1543
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas forcement, je te rappelle que les Advance/Eden semblait pas mal tant que tu les utilisait pas à plus de 50% de leur puissance(ce qui semble être le cas avec ta config), avec une config plus énergivore(type Phenom II +GTX 590) le résultat semble très différent.

    En regardant un peu qui fait leur alimentations je serais pas aussi confiant que toi.
    C'est bon à savoir, je te remercie

  14. #1544
    Question (probablement bizarre ou un peu idiote) sur les config actuelles de la première page: pourquoi du AMD de partout pour le processeur? La dernière fois que je me suis interessé au marché c'était il y a bien 5-6 ans et intel c'était mieux partout il me semble

    Le(s) Ryzen est si bien que cela?

  15. #1545
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Le(s) Ryzen est si bien que cela?
    AMD font aussi bien qu'Intel tout en en étant moins cher (Intel s'est bien goinfré sur les tarifs tout en se renouvelant pas vraiment niveau architecture).

  16. #1546
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Le(s) Ryzen est si bien que cela?
    Ah non, pas du tout. Le mec qui tient se topic fait n'importe quoi, et je crois même qu'il conseille sciemment des trucs nuls pour arnaquer les gens, juste pour le plaisir.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah non, pas du tout. Le mec qui tient se topic fait n'importe quoi, et je crois même qu'il conseille sciemment des trucs nuls pour arnaquer les gens, juste pour le plaisir.
    Tout en touchant une com sur les ventes via liens d'affiliation

  18. #1548
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tout en touchant une com sur les ventes via liens d'affiliation

  19. #1549
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tout en touchant une com sur les ventes via liens d'affiliation
    J'ai ri.

  20. #1550
    Dernière modification par Maalak ; 19/07/2019 à 00h03.

  21. #1551
    ça y'est j'ai franchi le pas hier soir, j'ai installé mon Ryzen 2600 et ma nouvelle CM dans la tour:

    PS: si vous regardez bien sur cette image, vous verrez que j'ai oublié de brancher un truc qui m'a donné quelques sueurs froides lors du premier boot.

    L'installation s'est bien passé, les premiers boots un peu moins, la faute à un truc mal branché, une option du BIOS que j'avais mal réglée qui fait qu'aucun périphérique n'était trouvé pour démarrer, et des services Asus qui restaient de mon ancienne CM et qui me donnaient un joli écran bleu au démarrage de Windows...

    Mais maintenant tout fonctionne, la mémoire est calée à 3200 CL16 sans souci, il me reste à régler les ventilos du boitier, mais je sais pas trop comment m'y prendre: ils n'ont que 3 pins donc je dois les mettre en mode DC, non ?

  22. #1552
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    AMD font aussi bien qu'Intel tout en en étant moins cher (Intel s'est bien goinfré sur les tarifs tout en se renouvelant pas vraiment niveau architecture).
    Ca fait sens, merci!!

  23. #1553
    Le 8-pin CPU oublié c'est un classique.

    Une mobo moderne régule aussi des ventilateurs 3-pin en mode DC. Au lieu de réguler via un signal PWM, elle va réguler directement la tension d'alimentation pour réduire la vitesse. A vérifier mais je ne vois pas pourquoi ta carte ne le ferait pas.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 8-pin CPU oublié c'est un classique.

    Une mobo moderne régule aussi des ventilateurs 3-pin en mode DC. Au lieu de réguler via un signal PWM, elle va réguler directement la tension d'alimentation pour réduire la vitesse. A vérifier mais je ne vois pas pourquoi ta carte ne le ferait pas.
    Je peux choisir le mode DC ou PWM et dans les deux cas j'ai une option "Smart Fan" où la vitesse semble bien varier selon une température de référence (que je peux choisir aussi).
    ça ressemble à ça dans le Bios:


  25. #1555
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je peux choisir le mode DC ou PWM et dans les deux cas j'ai une option "Smart Fan" où la vitesse semble bien varier selon une température de référence (que je peux choisir aussi).
    ça ressemble à ça dans le Bios:

    https://www.vortez.net/articles_file...napshot_02.jpg
    C'est très bien ça, donc tu peux y aller en DC - auto pour les ventilos système. Visiblement tu peux aussi choisir à gauche si tu indexes la vitesse ventilateur sur la T° CPU ou sur la T° System, ce qui est cool même si je resterai sur la T° CPU qui est un bon indicateur de la charge du PC. Dommage qu'en 2019 on ait toujours pas la possibilité d'indexer sur la T° GPU, le plus gros consommateur d'une tour...

  26. #1556
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dommage qu'en 2019 on ait toujours pas la possibilité d'indexer sur la T° GPU, le plus gros consommateur d'une tour...

    Entièrement d'accord !

  27. #1557
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Entièrement d'accord !
    Idem. Surtout qu'en jeux ben un CPU moderne se tourne un peu les pouces...

  28. #1558
    La seule solution alternative que j'ai vu, c'est avec certaines cartes graphiques Asus ; elles ont des ports PWM pour brancher des ventilos de boitier, qui seront donc gérés en fonction de la température de la carte graphique.
    Dernière modification par Endymion ; 20/07/2019 à 23h17.

  29. #1559
    Je viens de me rendre compte que Win10 n'est plus activé sur mon CP suite à la MAJ du matos. J'avais bien lié ma clé à mon compte MS, j'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation mais ça ne fonctionne pas:
    "Impossible d’activer Windows

    Nous ne pouvons pas réactiver Windows sur cet appareil. Réessayez ultérieurement. "

  30. #1560
    Tu peux tenter par téléphone, d'après les commentaires de ceux qui avaient des soucis avec les clés grises retail vendues sur Amazon beaucoup semblaient dire que par téléphone ça se passait bien.

Page 52 sur 297 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •