Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 296 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 8855
  1. #1501
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message


    Bah je suis toujours en DDR3, et en jeu ça peine vraiment, la config à quasi 5-6 ans, c'est aussi pour remettre à jours tout ça pour la prochaine décennie... Et je ne sais pas comment overclock correctement...

    J'ai le même config que toi (4690k / 20Go de Ram) mais avec une GTX 1070.

    J'ai un écran 1440p (et G-sync)? J'avais une 970 mais en passant au 1140p je suis passé à la 1070.

    Franchement, je peux pas dire que ça "peine". Parfois c'est léger (je mets toujours en ultra par défaut "pour voir") mais tu baisses quelques options graphiques et ça roule.

    J'ai OC le proc à 4,2Ghz (il y a des tutos... Et encore j'ai "rien" fait ou presque, je n'ai pas touché aux voltages). J'ai une alim Sensonic, un ventirad Noctua (pas le radiateur, que le ventilo... Mais le radiateur fait jamais de bruit. )
    Une 1070 MSI Gaming très silencieuse, et un boitier Define R3.
    Ca reste très silencieux. (un peu moins qu'au début sans doute, ou c'était inaudible en IDLE, là ça ne l'est plus.... Mais franchement rien de fou)


    Et ce qui te bride principalement c'est pas la DDR3 ni le CPU, c'est la carte graphique.

    Bon alors moi aussi je pense changer de config (enfin je commence à y penser... Ca urge pas loin de là) mais il ne faut pas se voiler la face, c'est du luxe, et j'ai envie de bricoler mon PC.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AMD fait d’excellents drivers vidéo, que je regrette depuis mon passage chez nVidia.
    Toi aussi, je regrette AMD relive pour la capture vidéo

    Mais bon, à l'époque, pour avoir du silence, c'était le prix à payer.

  3. #1503
    Edit : en réponse à l'utilisateur "config" ça a cross posté trop vire désolé :

    J'ai fait à peu prêt comme toi sauf que j'ai pris un AMD Ryzen 5 3600X, une ASUS TUF X470PLUS GAMING
    chez HFR qui fait la MAJ du bios de la CM.

    Et
    1 MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - MZ-76E1T0B/EU
    1 Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

    J'espère ne pas avoir fait trop de conneries à part vider mon compte en banque

  4. #1504
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Edit : en réponse à l'utilisateur "config" ça a cross posté trop vire désolé :

    J'ai fait à peu prêt comme toi sauf que j'ai pris un AMD Ryzen 5 3600X, une ASUS TUF X470PLUS GAMING
    chez HFR qui fait la MAJ du bios de la CM.

    Et
    1 MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - MZ-76E1T0B/EU
    1 Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

    J'espère ne pas avoir fait trop de conneries à part vider mon compte en banque
    Je voulais partir exactement là dessus aussi. Mais avec un SSD en M2.
    (j'ai déjà 1 SSD de 254Go et 2 de 500 je pourrais ainsi virer mon DD de 2 To)

    Le prix du panier m'a quand même fait réfléchir.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et ce qui te bride principalement c'est pas la DDR3 ni le CPU, c'est la carte graphique.

    Novabench m'a indiqué tout le contraire pourtant:

    https://novabench.com/view/1779743

    Score CPU : 44%
    Score GPU : 79%

    Et en comparaison a un pc Moderne :


  6. #1506
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Toi aussi, je regrette AMD relive pour la capture vidéo

    Mais bon, à l'époque, pour avoir du silence, c'était le prix à payer.
    Je confirme, leurs drivers sont très bons et le soft super bien foutu. Une fonction que j'aime bien c'est le Radeon Chill, qui permet de diminuer automatiquement les fps pour moins consommer. Sur le jeux pas trop exigeants en FPS (la plupart chez moi, je suis pas un taré du 60fps), ça permet de tourner entre 40 et 60 par exemple et d'avoir moins de bruit notamment.

  7. #1507
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Comme la plupart des X470 ont déjà 32 MB et qu'y a quasiment aucune B450 assez costaude côté VRM pour OC un Ryzen 3900X, ça ne change pas grand'chose pour moi. Et vu qu'ils risquent d'en profiter pour augmenter les prix, je dirais qu'il vaut mieux acheter tout-de-suite un modèle X470 / B450 qui a déjà 32 MB si on peut mettre à jour le BIOS.
    Il y en a tant que ça des x470 en 32MB ? Parce que j'avais l'impression que le problème de taille d'eeprom (16/32MB ) était généralisé... Après, j'ai peut-être rien compris et que c'est propre à MSI

  8. #1508
    Du coup je ne sais pas quelle carte mère choisir pour mon R5 3600X.
    Je pensai prendre une Gigabyte X570 AORUS ELITE mais je me dit que je pourrai économiser un peu en prenant une X470 ou un B450.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Il y en a tant que ça des x470 en 32MB ? Parce que j'avais l'impression que le problème de taille d'eeprom (16/32MB ) était généralisé... Après, j'ai peut-être rien compris et que c'est propre à MSI
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12420484
    Pour la petite histoire, la toute nouvelle Gigabyte X570 AORUS XTREME embarque... du 16 MB ! Comme quoi c'est faisable quand le BIOS n'est pas écrit avec ses pieds.

  10. #1510
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Novabench m'a indiqué tout le contraire pourtant:

    https://novabench.com/view/1779743

    Score CPU : 44%
    Score GPU : 79%
    Je doute un peu de la fiabilité de ce truc. Il me dit que mon CPU (R5 2600X) est 26% plus rapide qu'un Ryzen 5 2600X et mon score GPU est légèrement inférieur au tien alors que j'ai une 1070Ti. En clair j'ai pas l'impression que ça veuille dire grand chose ces résultats.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il me dit que mon CPU (R5 2600X) est 26% plus rapide qu'un Ryzen 5 2600X
    Ça veut dire qu'à chaque fois que tu remplaces ton CPU par lui-même tu gagnes 25%, c'est super ! Pas cher en plus. Et pour la 1070Ti moins bonne que la 970, bah on sait que nVidia nous prend pour des vaches à lait

  12. #1512
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Novabench m'a indiqué tout le contraire pourtant:

    https://novabench.com/view/1779743

    Score CPU : 44%
    Score GPU : 79%

    Et en comparaison a un pc Moderne :

    https://tof.cx/images/2019/07/14/9ff...adbd19f0d7.png
    Bullshit.

    Et quand bien même si les scores brut du CPU multithreadé sont sans doute largement supérieurs dans les applis optimisées, dans les jeux on est très loin du compte, et c'est bien le GPU qui fait l'essentiel. (surtout à haute résolution).

  13. #1513
    Euh, je suis en train de regarder pour commander la b450 et le ryzen 5 3600x, mais il faut mettre le bios à jour ? Si on a pas d'ancien proc comment fait-on ?

  14. #1514
    @qiou87: Bon, je suis arrivé à caser un 3600 dans la config low-cost à 800€, mais c'est surtout tes configs qui vont profiter de ces nouveaux AMD Ryzen 3xxx.
    En Septembre la config' pour Jouer et Travailler pourra même bénéficier d'un 16Cores/32Threads
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #1515
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @qiou87: Bon, je suis arrivé à caser un 3600 dans la config low-cost à 800€, mais c'est surtout tes configs qui vont profiter de ces nouveaux AMD Ryzen 3xxx.
    En Septembre la config' pour Jouer et Travailler pourra même bénéficier d'un 16Cores/32Threads


    Le prix va faire mal ! $749 US Price + €urobaise


    AMD Ryzen™ 9 3950X ? Ha ha ha ! NON !

  16. #1516
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @qiou87: Bon, je suis arrivé à caser un 3600 dans la config low-cost à 800€, mais c'est surtout tes configs qui vont profiter de ces nouveaux AMD Ryzen 3xxx.
    En Septembre la config' pour Jouer et Travailler pourra même bénéficier d'un 16Cores/32Threads
    Yep, j'attends sagement la disponibilité en magasins pour faire une mise à jour générale. Ce sera sûrement 3600 / 3700X selon les tarifs des configs (le 3700X c'est plus pour la pérennité que pour les perfs absolues aujourd'hui tellement le 3600 est bon malgré son tarif). Je vais aussi profiter des 5700/5700XT et nVidia Super pour revoir le côté GPU ; j'aimerai proposer un peu plus d'alternatives de ce côté-ci aussi. J'exclus pas de proposer un peu d'Intel si les tarifs sont raisonnables et que c'est cohérent, même si la faible longévité de la plateforme et chauffe supérieure m'embêtent un poil. A regarder.

    Et en effet, jouer/travailler va passer sur un 3900X et abandonner la chère plateforme TR4. Pour le 3950X on va voir...

  17. #1517
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (le 3700X c'est plus pour la pérennité que pour les perfs absolues aujourd'hui tellement le 3600 est bon malgré son tarif).
    je vois qu'il n'y a pas que moi qui se pose la question.

  18. #1518
    Ça a un intérêt de prendre un X570 pour du jeu ?

  19. #1519
    Les X570 ont des vrm très costauds par rapport au générations X470 et X370.
    Mais pour du jeu ? y'a pas d'intérêt particulier.

  20. #1520
    Dans un futur où régneront les cartes PCI Express 4.0, cette carte mère sera utile. Malheureusement d'ici là, le processeur sera possiblement désuet, c'est un paris sur l'avenir.

    X570 = voir test vrm et acoustique mini ventilo.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Config Voir le message
    Ça a un intérêt de prendre un X570 pour du jeu ?


    La seule vraie différence entre X470 et X570 c'est le PCI Express 4. Sauf qu'il y a une différence (en étant large) de 1 à 2% entre PCI Express 3 et 4. Le seul vrai apport du PCI Express 4 c'est pour les SSD Nvme mais là encore ça n'a aucun intérêt en jeu, uniquement si tu joues à faire de l'export de vidéos ou d'image très haute résolution. Avec quelques contraintes, une simple B450 fait même parfaitement l'affaire.

  22. #1522
    Bon sang on est un paquet à avoir craqué pour les 3xxx en AM4 ici. Ça va me changer de ce i5 750 que je traîne depuis 2009 !
    En tout cas j'ai bien fait de faire un peu de lecture ici pour ne pas tomber dans le piège avec cette x570.

  23. #1523
    Bonjour,


    Une demande certainement un peu étrange ... j'ai un Core i7-6700K en boite de dispo et je compte mettre au point une config jeu incessamment sous peu (environ 1500€ de budget).


    Ca fait sens d'utiliser ce processeur ou il vaut mieux que je me tourne sur quelque chose d'autre (entre autre car je vois que quasi (toute?) les config proposées sur le forum sont à base de Ryzen)?


    Merci!

  24. #1524
    Le problème est que trouver une carte mère compatible sera très compliqué(LDLC à plus que cette Asrock en Z270) car les chipset 3xx d'Intel ne sont que pour les Coffee Lake(8xxx et supérieur) bien qu'ils utilisent le même socket.

    Après est-il pertinent d'utiliser un quadcore(même avec HT) en 2019? je laisse à d'autres le soin d'y répondre.

  25. #1525
    Même pas, il ne faut pas du Z170 avec la série 6000 ? Dans ce cas il faut se tourner vers l'occasion, on y trouve des cartes mères à un peu moins de 100€. L'avantage c'est que c'est une plateforme DDR4 donc tu pourras éventuellement réutiliser tes barettes mémoire si tu veux changer plus tard. La question est de savoir si tu veux économiser 250 balles dans l'opération, le coût d'un CPU moderne. Ce processeur est pas non plus largué grâce au multi-threading même si forcément il traine la patte face aux versions récentes.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Même pas, il ne faut pas du Z170 avec la série 6000 ?
    Nope une de la série 2x0 fonctionne également, de Sandy Bridge à Kaby Lake ça marchais en tic-toc(un majeur et une mineur avec par exemple Sandy Bridge et Ivy Bridge qui sont la même architecture mais Ivy utilise une gravure plus fine et quelques optimisation comparé à Sandy) et les chipsets toc marchais avec les tic(l'inverse aussi mais il faut un BIOS compatible).

  27. #1527
    Ok donc ca semble inutilement compliqué vu vos réponses.
    Du coup j'en fais quoi de ce proco? Je vais tenter de le vendre j'imagine.

    Merci en tout cas!

  28. #1528
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ok donc ca semble inutilement compliqué vu vos réponses.
    C'est pas vraiment compliqué en soit(je t’aie donné le lien d'une en stock) mais il faudra pas attendre longtemps car les carte mères compatible avec ce CPU sont plus produits depuis quelques temps donc ça va devenir compliqué de trouver d'ici quelques mois.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bonjour,


    Une demande certainement un peu étrange ... j'ai un Core i7-6700K en boite de dispo et je compte mettre au point une config jeu incessamment sous peu (environ 1500€ de budget).


    Ca fait sens d'utiliser ce processeur ou il vaut mieux que je me tourne sur quelque chose d'autre (entre autre car je vois que quasi (toute?) les config proposées sur le forum sont à base de Ryzen)?


    Merci!
    Tu aurais dit, une config pas trop chère, oui tu pouvais le garder et construire autour d'occasion, avec 1500€ non, vends le et pars sur plus récent

  30. #1530
    Ok, merci Stiouf, je vais faire ca du coup.

    En revente de hardware il y a un truc spécial à savoir ou ce sont les canaux habituels?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas vraiment compliqué en soit(je t’aie donné le lien d'une en stock) mais il faudra pas attendre longtemps car les carte mères compatible avec ce CPU sont plus produits depuis quelques temps donc ça va devenir compliqué de trouver d'ici quelques mois.
    Effectivement pas vraiment compliqué mais "mort-né". Trouver des produits de fin stock/ligne pour faire la config en question semble idiot vu que par la suite il faudra nécessairement changer beaucoup plus de composant pour faire évoluer et upgrader la machine.

Page 51 sur 296 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •