Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 294 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 8812
  1. #1411

  2. #1412
    Je ne vois pas où ils disent que ça pose souci au final (niveau stabilité) même si l'aspect mensonger est très moyen de leur part.

  3. #1413
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne vois pas où ils disent que ça pose souci au final (niveau stabilité) même si l'aspect mensonger est très moyen de leur part.
    Je n'ai pas dit qu'il y avait de problème, mais prendre une X470 ne donne pas forcément un meilleur étage d'alimentation. A voir dans le temps si j'OC mon 2700X @4.2 ou pas, mais pour le moment les quelques benchs que j'ai fait n'ont pas mis en évidence de problème de stabilité. Je pense donc que mieux vaut une bonne CM B450 qu'une moyenne en X470.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai une config quasi similaire, j’attends l'arrivée des Ryzen 2 et de la mise à jour des bios des cartes mères inférieures aux X570 (Ainsi que les tests et retours)

    http://www.comptoir-hardware.com/act...-2-enfin-.html

    Pour ma part, je me déciderai réellement après les tests/benchmarks de ces nouveaux processeurs.

    Sortie Juillet - Retours et tests disponibilité pleine "Septembre ? "
    Ok merci pour l'info, je vais attendre du coup et le maintenir en vie d'ici la.

  5. #1415
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'il y avait de problème, mais prendre une X470 ne donne pas forcément un meilleur étage d'alimentation. A voir dans le temps si j'OC mon 2700X @4.2 ou pas, mais pour le moment les quelques benchs que j'ai fait n'ont pas mis en évidence de problème de stabilité. Je pense donc que mieux vaut une bonne CM B450 qu'une moyenne en X470.
    Ah ok.

    Après le X470 dans mon cas, c'était plutôt pour la partie connectique, ports SATA... pour l'étage d'alimentation c'était un critère inconnu chez moi à l'époque.

    Si j'ai une critique négative à donner sur la carte mère, c'est plutôt le contrôleur ethernet qui bride de quelque mégabits ma connexion 1 Gbit/s d'après les tests CPC hardware.

  6. #1416
    Bonjour,
    J'avais fait l'acquisition d'une config au Foie Gras, la Rockefeller! J'en suis pleinement satisfait.
    Je suis toujours dessus, sans aucune modification depuis l'achat.
    Cependant quand je travaille (Archicad) avec un navigateur internet ouvert en même temps, le PC sature un peu niveau mémoire vive.
    J'ai aujourd'hui 2X4 Go de DDR3 16000 MHz Kingston HyperX Genesis. (Edit: oups 8 Go au total)
    Que me conseillez-vous d'ajouter ?
    Merci.
    Dernière modification par MoLoKo ; 18/06/2019 à 15h39.

  7. #1417
    Bonjour,

    De quel budget disposes-tu ? Quel est le reste de la config ?
    Ça peut aller de prendre 4Go de DDR3 d'occasion à renouveler ta plateforme mobo cpu ram. Dans le dernier cas il sera plus judicieux d'attendre l'été et la sortie de la dernière génération de cpu AMD.

  8. #1418
    Ma config.:
    CPU - Intel Core i7-4770K (quad core 3,5Ghz avec Turbo et HyperThreading, débloqué)
    MB - Asus Z87-A C2
    RAM - 8GB KINGSTON 1600MHZ DDR3 HYPERX (Edit)
    GPU - MSI GTX 770 2GB TwinFroozer
    RAD - Be Quiet ! Dark Rock 2
    Boîtier - Fractal design define r4 black pearl
    Alim - Seasonic X-650 80+Gold
    HDD - Seagate Barracuda 7200.14 2To
    SSD - Intel 335 Series 240GB
    Audio - Realtek ALC892 (intégré à la carte-mère)

    Je n'ai pas vraiment de budget. C'est un outil de travail.
    Je peux attendre l'été, cet génération de CPU sera compatible avec ma CM ?
    Dernière modification par MoLoKo ; 18/06/2019 à 16h49.

  9. #1419
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Tu as une RTX ?
    Je lis de plus en plus que geforce experience est obligatoire mais je n'ai pas ce problème avec une 1070Ti et je me demande si ce n'est pas un problème (ou plus probablement une enculade) avec les RTX.
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je ne pense pas car si tu installes par GFE pas de souci, même si i y a une éventuelle installation par Windows en même temps.
    Pour l'histoire des drivers NVIDIA que j'ai vu plus haut, j'ai eu le cas aussi avec mon PC fraichement débarqué.
    En fait c'est tout con. Quand t'installes Windows 10 (et que t'es câblé au net), il installe une version DCH des drivers via Windows Update.
    Du coup quand tu vas sur NVIDIA prendre les derniers en version Standard (qui permet donc de choisir à l'installation les composants que tu veux et donc virer Gforce Experience) bah le driver te dit que ton PC n'est pas compatible parce qu'il voit que t'as un driver DCH.
    Il faut donc supprimer correctement le driver DCH pour pouvoir lancer l'installeur normal de NVIDIA !

    Problème : si tu désinstalles via le panneau de config ou autre logiciel, il t'oblige à redémarrer le PC. Sauf qu'au redémarrage, il réinstalle le driver DCH ce con de Win10 car il l'a en stock et qu'il est bête.

    Donc il faut passer en mode ligne de commande et ça devient tout simple (plus que DDU que j'ai vu passé où il faut la dernière version et couper le net et couper WinUpdate et redémarrer mille fois) :

    • Tout d'abord il faut trouver le nom du fichier inf : gestionnaires de périphériques > Cartes Graphiques > Clic sur ta CG > Propriétés > onglet Détails > Nom du INF (oemX.inf)

    • CMD en administrateur : pnputil /delete-driver oemX.inf /uninstall (avec X le chiffre vu dans le gestionnaire de périphérique)

    • CMD en administrateur : sc delete nvlddmkm pour virer la clé dans la base de registre.


    Et voilà, pas de redémarrage, le driver "DCH" est viré de la base win10 et on peut installer le driver Nvidia Standard et donc choisir "Personnalisé" pour virer le Gforce Expérience.
    Il est conseiller aussi dans le driver NVIDIA de cocher la case "faire une nouvelle installation". Qui permettra de supprimer les éventuelles traces manquantes.

    Et vous pouvez virer les applis du WinStore sans soucis. Elles servent pas.

    Sinon l'autre solution est de préparer ses drivers sur une clé USB et de faire la fresh install de Win10 sans réseau pour pas qu'il aille prendre les drivers sur WinUpdate au cours de l'installation. Mais bon c'est un peu nul ça. Autant taper la ligne de commande qui prend 3s et laisser Windows se mettre à jour directement à l'installation pour tout le reste.


    PS : d'ailleurs c'est le même problème avec certains drivers Intel et Realtek qui sont passé aussi en DCH via WinUpdate. Et qui donc bloquent si tu vas prendre les MaJ chez le constructeur de la Carte Mère.
    Dernière modification par Pigno ; 18/06/2019 à 16h41.

  10. #1420
    Citation Envoyé par MoLoKo Voir le message
    Ma config.:
    CPU - Intel Core i7-4770K (quad core 3,5Ghz avec Turbo et HyperThreading, débloqué)
    MB - Asus Z87-A C2
    RAM - 8GB Kingston HyperX PC12800 CAS9
    GPU - MSI GTX 770 2GB TwinFroozer
    RAD - Be Quiet ! Dark Rock 2
    Boîtier - Fractal design define r4 black pearl
    Alim - Seasonic X-650 80+Gold
    HDD - Seagate Barracuda 7200.14 2To
    SSD - Intel 335 Series 240GB
    Audio - Realtek ALC892 (intégré à la carte-mère)

    Je n'ai pas vraiment de budget. C'est un outil de travail.
    Je peux attendre l'été, cet génération de CPU sera compatible avec ma CM ?
    A mon sens ça suffit de passer à 16GB de ram. Reprend la même fréquence de DDR3 que ce que tu as, ta carte supportera d'avoir 4 modules mais vérifie que le Dark Rock ne bloque pas le 1e emplacement.

    Un changement de plateforme vers du Zen2 (qui sort début juillet) t'apportera un énorme gain en performances CPU, mais c'est pas du tout le même budget. Comme tu pourras garder tout le reste faudra compter ~600€ pour 16GB de RAM, une mobo convenable et un nouveau processeur octocore (3700X). Ceci dit Archicad a pas l'air d'être super gourmand en cores, donc un 3600X (6 coeurs) sera quasiment aussi performant pour un prix plus doux.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mon sens ça suffit de passer à 16GB de ram. Reprend la même fréquence de DDR3 que ce que tu as, ta carte supportera d'avoir 4 modules mais vérifie que le Dark Rock ne bloque pas le 1e emplacement.

    Un changement de plateforme vers du Zen2 (qui sort début juillet) t'apportera un énorme gain en performances CPU, mais c'est pas du tout le même budget. Comme tu pourras garder tout le reste faudra compter ~600€ pour 16GB de RAM, une mobo convenable et un nouveau processeur octocore (3700X). Ceci dit Archicad a pas l'air d'être super gourmand en cores, donc un 3600X (6 coeurs) sera quasiment aussi performant pour un prix plus doux.
    Merci.
    Pour l'instant effectivement, je pense qu'invertir dans 2x4Go de Ram DDR3 sont un très bon compromis.
    Peu importe la marque du moment que je prends la même fréquence? Un conseil, qui se marierait bien avec les 2X KINGSTON 4GB 1600MHZ DDR3 HYPERX?

  12. #1422
    Un truc dans ce goût-là. En DDR3 la Kingston (ça s'appelle désormais HyperX la marque) est difficile à trouver et super chère. G.Skill c'est bien et tant que la nouvelle mémoire est compatible avec les mêmes fréquences/timing/tension tu n'auras à priori pas de problème.

  13. #1423
    C'est de la cas 9 qu'il a, vaut mieux partir sur une cas 9 plutôt qu'une cas 11

  14. #1424
    Ah ouais. Ca fait cher l'écart quand même, c'est 45€ chez Corsair ou pareil chez G.Skill. Mais bon tant qu'à faire autant pas brider l'ancienne en effet.

  15. #1425
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Pour l'histoire des drivers NVIDIA que j'ai vu plus haut, j'ai eu le cas aussi avec mon PC fraichement débarqué.
    En fait c'est tout con. Quand t'installes Windows 10 (et que t'es câblé au net), il installe une version DCH des drivers via Windows Update.
    Du coup quand tu vas sur NVIDIA prendre les derniers en version Standard (qui permet donc de choisir à l'installation les composants que tu veux et donc virer Gforce Experience) bah le driver te dit que ton PC n'est pas compatible parce qu'il voit que t'as un driver DCH.
    Il faut donc supprimer correctement le driver DCH pour pouvoir lancer l'installeur normal de NVIDIA !

    Problème : si tu désinstalles via le panneau de config ou autre logiciel, il t'oblige à redémarrer le PC. Sauf qu'au redémarrage, il réinstalle le driver DCH ce con de Win10 car il l'a en stock et qu'il est bête.

    Donc il faut passer en mode ligne de commande et ça devient tout simple (plus que DDU que j'ai vu passé où il faut la dernière version et couper le net et couper WinUpdate et redémarrer mille fois) :

    • Tout d'abord il faut trouver le nom du fichier inf : gestionnaires de périphériques > Cartes Graphiques > Clic sur ta CG > Propriétés > onglet Détails > Nom du INF (oemX.inf)

    • CMD en administrateur : pnputil /delete-driver oemX.inf /uninstall (avec X le chiffre vu dans le gestionnaire de périphérique)

    • CMD en administrateur : sc delete nvlddmkm pour virer la clé dans la base de registre.


    Et voilà, pas de redémarrage, le driver "DCH" est viré de la base win10 et on peut installer le driver Nvidia Standard et donc choisir "Personnalisé" pour virer le Gforce Expérience.
    Il est conseiller aussi dans le driver NVIDIA de cocher la case "faire une nouvelle installation". Qui permettra de supprimer les éventuelles traces manquantes.

    Et vous pouvez virer les applis du WinStore sans soucis. Elles servent pas.

    Sinon l'autre solution est de préparer ses drivers sur une clé USB et de faire la fresh install de Win10 sans réseau pour pas qu'il aille prendre les drivers sur WinUpdate au cours de l'installation. Mais bon c'est un peu nul ça. Autant taper la ligne de commande qui prend 3s et laisser Windows se mettre à jour directement à l'installation pour tout le reste.


    PS : d'ailleurs c'est le même problème avec certains drivers Intel et Realtek qui sont passé aussi en DCH via WinUpdate. Et qui donc bloquent si tu vas prendre les MaJ chez le constructeur de la Carte Mère.
    Ah bah merci
    Barba non facit philosophum.

  16. #1426
    Je sais pas ou poster.
    Bios F40 flashé pour ma AX370 (support des Zen2)

    Bha plus qu'a attendre que les prix des zen2 baissent et voir d'abord si les prochains zen (Zen2+, Zen3 ?) seront compatibles AM4. Dans ce cas je sauterai Zen2, sinon j'acheterai l'upgrade utlime sur AM4.

  17. #1427
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [...] mais vérifie que le Dark Rock ne bloque pas le 1e emplacement.[...]
    C'est chaux, je pense pas que la taille des barrettes que j'ai d'installé passeraient sur le premier emplacement, du coup je cherche les dimensions des nouvelles barrettes en cas 9 (merci Stiouf), mais je ne pense pas qu'elles soient moins haute.
    Bref, je n'ai pas encore démonté, mais il semblerait que je puisse décaler de quelque ailette le ventilateur sur le radiateur, ça me permettrait de peupler le premier emplacement. (ça vous semble faisable?)

    Question bonus : Est-ce suffisant de rajouter 2x4Go ou me conseillez-vous d'en mettre plus ?

  18. #1428
    Si ça passe pas tu as aussi l'option d'acheter 2x 8GB direct et de revendre quelques euros tes barrettes actuelles. Passer à plus de 16GB en DDR3 n'est pas pertinent vu que ton CPU et ta mobo seront obsolètes assez vite et qu'on est déjà en DDR4 depuis un moment.

  19. #1429
    Bon je viens de rater le super deal sur le 2700X à 210€ le temps de trouver une bonne CM... uN peu dèg, mais tant pis, y'en aura d'autres.
    Par contre ça me fait me poser la question du choix de la CM, que ça soit pour un 2700X ou pour un 3600X.

    Quelle CM sous les 150€ prendre ? De préférence en format ATX (c'est ce que j'ai déjà avec ma P8P67LE).
    En cherchant rapidement, la référence qui revient le plus c'est la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC. Ensuite c'est la MSI B450 Tomahawk.
    Ces deux cartes semblent avoir de bons VRM et être plutôt bien équipées.

    Un avis sur la question ?

  20. #1430
    Hello,

    Effectivement c'est les deux cartes qui revienne le plus étant donnée quelles sont le mieux équipées (En regard du prix proposé).

    Elles permettent toutes les deux de pouvoir faire un OC du processeur.

    Par contre pour un 3600X, une carte mère sous les 150 euros (Avec le chipset X570) se sera chose impossible.

    Le prix le plus bas pour ce chipset étant 200/215 euros.

  21. #1431
    Je suis pas intéressé par un X570, ça n'apporte rien de plus qu'un X470 ou B450, pour un prix bien trop élevé. C'est pour ça que je compte partir sur une CM B450, qui sera compatible avec les Ryzen 3000 et bien moins chère.

  22. #1432
    Y a aussi les Gigabyte B450 Aorus pro et elite ou dans une moindre mesure les Asrock B450 Pro 4 et Fatality Gaming K4

    Pas forcément besoin d'avoir une atx

  23. #1433
    OK merci je vais aussi regarder ces références

  24. #1434
    En B450 c'est les MSI qu'il faut regarder surtout. Les vrm sont mieux.

  25. #1435
    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur d'une ancienne config au Foie Gras (Merci encore), j'ai pour projet de commander une nouvelle config.
    Pour l'instant mon choix se porte sur La Rockefeller avec juste un changement (Ryzen 7 2700X).
    Mais je viens de voir que de nouveaux Ryzen sortaient ce week end, je voulais donc savoir si il vaut mieux attendre.
    Bonne Soirée

  26. #1436
    Pour une nouvelle config au foie gras, oui il faut attendre. Dommage d'investir 1000€+ la veille de la sortie d'une nouvelle gen.

  27. #1437
    Par curiosité, elle a duré combien de temps, la config au foie gras ?

  28. #1438
    Le temps d'être gavé !

  29. #1439
    Je suis à 2 doigts de commander la MSI B450 Tomahawk sur Amazon (113€) et 16 Go de DDR4 G.Skill 3200 CAS 16 pour 85€.
    Vu ce que je lis sur HFR et Dealabs, c'est un modèle de CM que beaucoup de personnes veulent, j'ai peur qu'à partir du 7 juillet on en trouve plus ou alors que le prix monte. Je me dis qu'au pire, chez Amazon j'ai 30 jours pour la renvoyer quelque soit la raison...
    Pour aller avec un futur 3600 ou 3600X. Et elle a la mise à jour du BIOS sans CPU, donc je suis normalement tranquille.

    A votre avis, bonne idée ou je me prends la tête pour rien ?

  30. #1440
    Selon ça c'est une bonne carte
    https://docs.google.com/spreadsheets...aring&sle=true

    Mais la peur est mauvaise conseillère en général et mène au coté obscur !

    Franchement 113€ c'est pas cher.
    Dernière modification par Tilt ; 03/07/2019 à 00h16.

Page 48 sur 294 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •