Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 294 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8815
  1. #31
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Concernant la Ram que tu proposes, il est indiqué dans le description de LDLC que "La mémoire Aegis a été conçue pour s'adapter à merveille sur des plateformes Intel de dernier cri dotées de processeurs Intel Core comme la sixième génération" . Je suppose que c'est une description qui date ?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci.
    Sinon j'ai trouvé ce modèle 2K : LDLC 31.5" LED - RS32 QHD
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html
    Oui description qui date, tu peux y aller sans problèmes
    Oui en effet, bonne idée de changer d'écran pour un IPS et le LDLC est pas mal du tout

    Quoi comme jeux ? Car ça peut passer en 2k avec la RX560 en y allant tranquille sur les options graphiques

  2. #32
    Pour donner des exemples de jeux , j’ai Mother Russia Bleeds que j’attend de faire depuis un moment , et je dois finir Fallout New Vegas ... En jeux récents que je voudrais faire dans quelques temps : Subnautica , PUBG , Sea of Thieves...

  3. #33
    j'ai un peu peaufiné ma config , voici les nouveaux éléments :


    Alimentation : PC Seasonic FOCUS 450 Gold https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/

    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Aero ITX OC - 3 Go https://www.materiel.net/carte-graph...go-145043.html

    RAM : 2 barrettes G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

    Clavier : Razer DeathStalker https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=1|cd

    Souris : Razer DeathAdder : https://www.cdiscount.com/informatiq...2555#mpos=2|mp

    Concernant ces deux derniers; j'étais initialement parti sur du Logitech rétroéclairé bureautique K800 et souris M500 , mais c'est trop cher. Le combo Razer est il bon pour la bureautique ?
    Dernière modification par gargams ; 19/03/2018 à 16h44.

  4. #34
    Salut les canards,

    Je pense de plus en plus a changer de config la mienne commençant a se faire plutôt vieille:
    I5-750
    16go DDR3
    samsung pro 120go
    asus strix gtx980
    divers disques durs

    Pour un budget entre 1000 et 1200€ je me suis orienté vers ces deux configs:

    (ryzen7 1800X)
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...a46e6c95c6e967

    et

    (I7-8700)
    https://www.ldlc.com/b-f2468fa48e1205a1.html

    Vu les prix actuels je ne compte pas changer de carte graphique sachant qu'en plus la gtx980 a l'air de parfaitement tenir la route encore.
    Mon utilisation principale du pc est du jeu (en 1080p), potentiellement du stream, de l'enregistrement et de l'édition vidéo.

    Qu'elle config est selon vous la plus cohérente? Y a t'il moyen de gratter un peu pour tomber sous la barre des 1000€ sans gros sacrifices?

    Merci par avance!
    Aka Vigor IG

  5. #35
    Salut,

    Si c'est pour du jeu pur, regarde une config à base de i5-8600K plutôt. Le i7 n'est vraiment utile que si tu comptes faire aussi de l'applicatif lourd et son surcoût est conséquent. Je te conseillerai néanmoins d'attendre encore 2-3 semaines avec la sortie des Ryzen 2 ; un Ryzen 5 2600X pourrait être intéressant aussi avec un gain pas négligeable par rapport au 1600X. De même les mobos Intel pour CPUs non-overclockables vont pas tarder et permettront d'alléger le budget si overclocker ne t'intéresse pas.

    Je ne comprends pas ton choix d'un R7 1800X dans la 1e config, ce processeur est surtout destiné aux applications lourdes et n'a aucun avantage en jeux par rapport à un Ryzen 5. Autant attendre dans ce cas le 2600X qui sera meilleur en jeux que tous les Ryzen actuels grâce à des fréquences plus élevées de base.

    Dans tous les cas prendre un CPU adapté au jeu plutôt qu'à de l'applicatif lourd allégera ton budget.

  6. #36
    Je me suis tourné vers un I7/Ryzen 7 parce qu'il m'arrive de lancer des applications lourdes (montage vidéo) et je suis encore frustré de ne pas pouvoir streamer en même temps que jouer, j'ai aussi en général beaucoup de chose de lancées en même temps.
    Les I5/Ryzen 5 permettent de faire ces activités?
    Aka Vigor IG

  7. #37
    Oui un Ryzen 8C/16T est pas mal pour ça.
    C'est bien mieux qu'un I7 4C/8T et pour les I7 6C/12T je ne sais pas, pas vu de comparo.

  8. #38
    Est ce que les ventirads fournis avec les Ryzen 5/7 Wraith Stealth Edition sont corrects , ou bien est ce recommandé de se tourner vers un autre ventirad ?

  9. #39
    Le Wraith Spire est très bon oui. Rien à voir avec les merdes fournies avec les CPUs Intel. Le Wraith Stealth à ma connaissance n'est fourni qu'avec les Ryzen basse conso. Les nouveaux Ryzen 2 seront fournis avec le Wraith Spire, même les CPU modèles "X".

    Franchement je doute fortement qu'un 6C/12T (Core i7-8xxx ou Ryzen 5) souffre en montage vidéo ou en faisant d'autres choses en même temps qu'un jeu.

  10. #40
    Je pense donc attendre les prochains ryzen s'ils sortent prochainement.
    Sinon pour le reste de la config y a-t-il un problème quelque part ou tout vous parais cohérent?
    L'alim est pas trop surdimensionnée? Le boitier est bon?
    Aka Vigor IG

  11. #41
    Citation Envoyé par Avinit Voir le message
    L'alim est pas trop surdimensionnée?
    Juste qu'elle est pas très bonne, je fais plus confiance en Seasonic avec une Focus+ 550W qu'à Corsair(leur modèles RM sont bon mais plus cher que Seasonic).

    En un poil moins cher tu as la LDLC EC-500(base Seasonic).

  12. #42
    Je prendrai un meilleur boîtier (genre Define C par exemple), une alim de qualité comme celles citées par Revanwolf. Ensuite attendre Ryzen 2 + une mobo compatible sans mise à jour du BIOS (certainement en B450), et ne pas s'embêter du Pure Rock additionnel vu que le Wraith Spire fourni avec les Ryzen 2 a déjà prouvé sa qualité. C'est un gros top flow plutôt silencieux en charge, qui tolère même l'OC, et fournit le bénéfice d'apporter un peu plus de flux d'air autour des VRMs. Après s'il s'avère que les Ryzen 2 sont encore trop loins des Intel Core en jeux ou simplement pas intéressants niveau tarif, tu pourras partir sur un i7 mais le surcoût risque d'être corsé. C'est un peu l'avantage des Ryzen, on a plein de cores et de l'hyperthreading pour un prix correct. Chez Intel l'activation de l'HT sur un CPU est encore facturée plus de 100€ alors qu'AMD le fait de base...

  13. #43
    Ok merci pour les infos, je vais voir pour changer ça.
    Aka Vigor IG

  14. #44
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Wraith Spire est très bon oui. Rien à voir avec les merdes fournies avec les CPUs Intel. Le Wraith Stealth à ma connaissance n'est fourni qu'avec les Ryzen basse conso. Les nouveaux Ryzen 2 seront fournis avec le Wraith Spire, même les CPU modèles "X".

    Franchement je doute fortement qu'un 6C/12T (Core i7-8xxx ou Ryzen 5) souffre en montage vidéo ou en faisant d'autres choses en même temps qu'un jeu.
    Le modèle 7 pales n'est pas vraiment bon non, pas mal s'en plaignent au final pour son bruit

  15. #45
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le modèle 7 pales n'est pas vraiment bon non, pas mal s'en plaignent au final pour son bruit
    Tu aurais des liens/sources? Ca m'intéresse.

  16. #46
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu aurais des liens/sources? Ca m'intéresse.
    Suite à ça
    http://forum.canardpc.com/threads/11...U-Ryzen-normal
    freyje y a posté une vidéo
    Il y a 2 versions du wraith spire et le modèle 7 pales serait le même ventilo que celui fourni avec le wraith stealth
    https://www.reddit.com/r/Amd/comment...the_different/

    Mais au final, mouais c'est plus une question de sensibilité auditive, il est pas hyper silencieux pas autant qu'un ventirad à part, le pure rock par ex. mais suffira aux plus tolérants, meilleur tout de même que celui d'Intel niveau refroidissement, oc avec... à voir, en demander plus fera qu'il sera encore moins silencieux

    Pourquoi 2 versions ? Assez étrange ça, suivant le stock de l'un ou .. Et passer de Cooler Master à AVC ou Delta Electronics, y a mieux

  17. #47
    Merci pour tout ça. Le souci d’un bequiet c’est l’orientation foireuse en AM4. On guettera ce que fournit AMD avec ses Ryzen 2...

  18. #48
    Salut, je souhait des conseils pour monter une nouvelle config pérenne.

    De mon précédent PC je garde la 1060 (6go), un SSD samsung 850pro et 2 autres HDD.
    Ainsi que mon écran 24" (16/10) 1920x1200
    Peut être mon alimentation ou une nouvelle

    Le tout dans un Dark Base 700 fraîchement acquis

    Config gamer/multimédia
    Je joue principalement à Total War Warhammer 1 & 2, X-Com 2, Rising Storm 2, Fallout 4 et Company Of Heroes 2.
    A l'avenir, Total War Warhammer 3, Hell Let Loose.

    Une config Intel gen8, i5, OC quand le besoin se fera sentir. (je précise que je suis néophyte)
    Je pense changer d’écran et GPU dans les années à venir pour jouer en 2k


    Pour le moment je ne suis pressé et à l’affût de bonne affaire.
    https://www.ldlc.com/configurateur-p...e6a9b92f7.html


    CPU : Je viens de trouver un i7 8700k au prix alléchant.

    MB : Aorus Ultra Gaming 2.0 mais difficile à trouver voir gaming 7 !

    Ventirad : J'aime bien le Dark Rock 3 la pâte thermique contenue dans le bundle est correct ?
    mais peut être qu'un Noctua NH-U12S ou NH-U14S est plus approprié pour un futur OC ?


    RAM : à déterminé ! La bonne affaire ?


    A ceci je pense ajouter 2-3 ventillo au Dark Base 700 pour parfaire la ventilation.

    Tous cela vous semble correct avant de passer commande ?
    Les offres se terminent ce WE.

    Merci


    Merci.

  19. #49
    Salut,

    Sur la mobo tu n’as pas besoin d’un truc trop cher, les perfs d’une carte à 130€ et d’une à 200€+ sont identiques.

    Côté radiateur je ne suis pas sûr qu’un ventirad tour suffise pour un i7 overclocké à cause de sa pâte thermique interne pourrie. Le U14S sera un meilleur choix, voire un D15, mais franchement c’est déjà un processeur très performant de base.

    Pour la Ram les prix sont très élevés et c’est franchement pas un moment idéal pour changer de config. De la DDR4-2666, 16GB, en préférant 2 barrettes séparées (pas en kit) pour pas avoir de souci en cas de retour SAV. C’est tout ce que je peux te dire.

  20. #50
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Ventirad : J'aime bien le Dark Rock 3 la pâte thermique contenue dans le bundle est correct ?
    mais peut être qu'un Noctua NH-U12S ou NH-U14S est plus approprié pour un futur OC ?
    Le Dark Rock 3 à un très mauvais rapport performance/prix, il est 2x plus cher que le Pure Rock tout en ayant des performances identique à celui-ci, un Noctua NH-U12S est plus performant et coute le même prix que le Dark Rock 3.

  21. #51
    Salut, merci de vos réponses

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Dark Rock 3 à un très mauvais rapport performance/prix, il est 2x plus cher que le Pure Rock tout en ayant des performances identique à celui-ci, un Noctua NH-U12S est plus performant et coute le même prix que le Dark Rock 3.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Côté radiateur je ne suis pas sûr qu’un ventirad tour suffise pour un i7 overclocké à cause de sa pâte thermique interne pourrie. Le U14S sera un meilleur choix, voire un D15, mais franchement c’est déjà un processeur très performant de base.
    Merci, je fonce sur ce 8700k

    Le Dark Rock 3 ne semble pas faire l’unanimité en effet

    J'accroche pas avec la couleur des Nocta même si ils sont performants ! il doit bien y avoir des alternatives !

    Que pensez vous des Thermalright HR-02 Macho Rev. B et Thermalright le grand macho RT

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Sur la mobo tu n’as pas besoin d’un truc trop cher, les perfs d’une carte à 130€ et d’une à 200€+ sont identiques.
    Oué je sais mais comme je disai dans un sujet resté sans suite.
    Je recherche une MB avec un headers 3.1c pour profiter du port en façade du Dark Base 700 et gen2 tant qu'a faire
    je reste dans l'optique d'une config pérenne.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour la Ram les prix sont très élevés et c’est franchement pas un moment idéal pour changer de config. De la DDR4-2666, 16GB, en préférant 2 barrettes séparées (pas en kit) pour pas avoir de souci en cas de retour SAV. C’est tout ce que je peux te dire.
    Comme vous le disiez les prix ne sont pas prêt de descendre !
    Je me suis basé sur vos recommandations (DDR4 3000) J'ai rien contre l'achat de 2 barrettes de 8Gb hors kit mais celles ci sont déjà plus chère que le kit
    Le prix me semble "bien" juste le doute sur la pertinance de l'ensemble de ma config et son utilisation.

  22. #52
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    J'accroche pas avec la couleur des Nocta même si ils sont performants ! il doit bien y avoir des alternatives !
    Noctua Chromax(ventilateur,coque)?

  23. #53
    Je connais déjà Revanwolf mais c'est un surcoût juste pour du skin alors autant prendre le Thermalright grand macho RT qui est un poil mieux que le Noctua 15 (d’après ce que j'ai trouvé sur celui ci)

    Que pensez vous des Thermalright HR-02 Macho Rev. B et Thermalright le grand macho RT ?
    peu d'informations avec une configuration actuel tel qu'un 8700k

  24. #54
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Que pensez vous des Thermalright HR-02 Macho Rev. B et Thermalright le grand macho RT ?
    Rien puisqu'ils sont quasi-introuvable. (certes Materiel.net les vend encore mais pas LDLC).

    C'est pas de mauvais ventirad mais ils sont encombrant donc pose problème avec les barrettes mémoire.
    Dernière modification par revanwolf ; 25/03/2018 à 18h38.

  25. #55
    Salut à tous !

    J'ai furieusement envie de me faire une nouvelle config mais j'aimerais savoir si d'après vous c'est le bon moment ?
    Je vise une config haute performance essentiellement pour du jeu vidéo et de la VR ainsi que très peu d'infographie ( j'essaie de ne pas ramener trop de travail à la maison ).
    Je pense que les prochaines cartes graphiques nvidia devraient être annoncées en Juillet , c'est ce qui me fait beaucoup hésiter ... mais j'ai un pote qui veut bien acheter avec moi une 1080 gtx / 1080 gtx ti (silencieuse) pour la récupérer quand j'achèterai un modèle 20xx.

    Quel est votre feeling vis-à-vis de la situation ?

    Merci d'avance pour tout !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai furieusement envie de me faire une nouvelle config mais j'aimerais savoir si d'après vous c'est le bon moment ?
    Je vise une config haute performance essentiellement pour du jeu vidéo et de la VR ainsi que très peu d'infographie ( j'essaie de ne pas ramener trop de travail à la maison ).
    Je pense que les prochaines cartes graphiques nvidia devraient être annoncées en Juillet , c'est ce qui me fait beaucoup hésiter ... mais j'ai un pote qui veut bien acheter avec moi une 1080 gtx / 1080 gtx ti (silencieuse) pour la récupérer quand j'achèterai un modèle 20xx.

    Quel est votre feeling vis-à-vis de la situation ?

    Merci d'avance pour tout !
    Salut,

    La situation tend à s'améliorer lentement, on commence à revoir des cartes à des prix "acceptables" (je dis pas normaux, ça reste plus cher que l'an dernier). Pareil pour la RAM qui semble avoir entamé une timide décrue. C'est tout récent et j'espère que ça va se confirmer courant avril, et d'ici la fin du mois on aura aussi les nouveaux AMD Ryzen pour mettre encore de la pression sur Intel.

    Y'a pas de moment idéal pour acheter une config complète, y'a surtout la notion de besoin. Si tu en as besoin maintenant, fais-le. Les prochaines nVidia ne viendront pas avant l'été, et j'ai entendu plutôt septembre. D'ici là la société se concentre sur les serveurs, l'IA, l'automobile... Bref tout sauf les joueurs puisqu'ils n'ont quasiment aucune concurrence de la part d'AMD.

    Côté CPU c'est un bon moment, avec AMD et Intel qui font des efforts et proposent tous les deux des produits compétitifs. On peut toper un hexacore avec hyperthreading (Ryzen 5) à 170€ facilement, y'a un peu plus d'un an à ce tarif tu avais un dualcore (Core i3)... Le problème c'est le prix de la RAM, ça fait un peu chier de payer quasiment 200€ ses 16GB de DDR4.

    Donc voilà, ce n'est pas le meilleur moment du fait des tarifs très élevés des GPUs et de la RAM, tu vas surpayer aisément 300€ une config haut-de-gamme par rapport à ce qu'elle aurait coûté il y a ne serait-ce que 6-9 mois, pour les mêmes performances. C'est con parce que sur le reste (mobos, CPUs, alims...) on a un choix large et de qualité à des prix attractifs.

    PS: oublie la GTX1080 à moins de la trouver à un prix équivalent à la GTX1070Ti, cette dernière est à peine moins performante et a longtemps été plus abordable. La GTX1080Ti est pour moi un caprice de riche ou pour jouer en 4K. En 1440p même 144Hz la GTX1070Ti fait très bien le travail (je le sais, c'est ce que j'ai).

  27. #57
    Merci pour ton analyse très détaillée Qiou87 . Ça m'aide effectivement très bien à me situer dans ma décision !

    Pour la 1080 GTX je la veux surtout pour pouvoir jouer à skyrim VR avec une distance d'affichage énorme et des mods à fond les ballons, en effet c'est la principale raison de mon changement de config : Skyrim VR... elle est toujours inutile selon toi et une 1070 gtx ti suffirait ?
    D'autant plus que je n'ai pas trop envie de changer de cg constamment et avec les prochains casques VR je pense que les résolutions vont augmenter.. :/

    Merci encore .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #58
    Le truc c'est que l'écart entre les deux doit être de 5% si ma mémoire est bonne. Donc si l'écart de prix est faible, il se justifie, mais sinon... C'est pas 5% qui font la différence entre une expérience fluide et un truc qui rame. J'ai testé Skyrim chargé comme une mule avec ma carte, ça tourne aisément à plus de 100fps en 2560x1440 mais j'ai des limitations CPU (mon Xeon E3 V2 est un peu vieux). Je te laisserai chercher des benchmarks spécifiques pour Skyrim VR mais ça reste un vieux moteur, même bien moddé une GTX1070Ti sera à l'aise. Si à côté tu pars sur un i5-8600K par exemple, le meilleur CPU pour jouer (rapport au prix, le 8700K est marginalement plus rapide sur certains titres mais coûte une blinde), je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal (hors souci d'optimisation du soft, mais là tout le monde sera touché).

    Putain je viens de voir que Skyrim VR était vendu 50€, quand d'autres ont ajouté l'option VR gratuitement ou presque. Bethesda...

  29. #59
    Effectivement dans ce cas c'est rassurant , une 1070gtx pourrait alors faire l'affaire en attendant la prochaine génération de cartes et une éventuelle baisse des prix de celle-ci.

    Il y a un modèle particulièrement silencieux de 1070 gtx ti que tu me conseillerais ? Et si en plus elle est overclockable pour rejoindre une 1080 gtx , ça serait un avantage certain .

    Pour le processeur tu me conseillerais donc un i5-8600k si on prend en compte le fait que je vais principalement jouer dessus ? Mais si parfois je charge de gros fichiers dans photoshop ça pourrait être relativement fluide quand même ?

    Pour skyrim t'es gentil, ça serait plutôt 59€ . Hier sur instant-gaming il était à 41,10€ ceci dit .

    Merci encore .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  30. #60
    Je te laisse voir les tests si tu veux mais globalement avec un marché où l'offre n'est pas pléthorique surtout à des prix décents, je dirai surtout que ton choix de modèle dépendra de ce que tu trouveras à bon prix. A vérifier ensuite dans les tests si la carte n'a pas de souci de bruit. J'ai une MSI Armor personnellement, parce que trouvée à "bon" prix début janvier, et elle est très silencieuse. Les modèles ultra-luxueux (genre Gaming X, etc.) n'apportent pas grand chose sur la 1070Ti parce que l'overclocking d'usine a été bloqué par nVidia (pour éviter d'avoir des 1070Ti plus performantes en sortie de boîte que des 1080, pour te dire comme elles sont proches). Mais ça se fait manuellement très bien avec les softs qui vont bien - en prenant une carte chez une marque reconnue je doute que tu rencontres des problèmes à ce niveau. je n'ai pas joué à ça car je privilégie le silence, et qu'avec les prix actuels si la carte crame ça va me faire mal de la remplacer.

    Oui, si tu veux surtout jouer et que tu veux le maximum de FPS, et que ton budget est très confortable, je te conseillerai quand même un i5-8600K. En jeux purs il est clairement au niveau du 8700K, au pourcent près (surtout si tu l'OC aux mêmes fréquences que le 8700K...), et son prix est bien plus acceptable. Ca reste un hexacore overclockable qui turbine à plus de 4GHz la majeure partie du temps, en applicatif il égale même l'ancien i7-7700K (3% d'écart en calcul brut, d'après CPC HW) donc aucune crainte à avoir pour Photoshop.

Page 2 sur 294 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •