Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 297 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 8893
  1. #811
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Aucun souci avec une carte graphique dédiée pour avoir 2 ou 3 écrans connectés en même temps. Beaucoup de canards ont un écran secondaire pour mater des vidéos pendant qu'ils jouent par exemple, ou pour contrôler un streaming, etc.

    Pour les moniteurs tu peux aller te renseigner par là. On commence vraiment à trouver du 27" 1440p abordable et totalement apte au jeu, ça fait plaisir.
    Super merci pour ton aide !

  2. #812
    Je rencontre un soucis avec mon ventilo qui tourne (je pense) trop vite sur ma Rockefeller. En a d'ailleurs peut-être résulté un freeze complet du PC.
    J'a créé un topic dans la section concernée.

  3. #813
    Vous avez combien de température avec le ryzen 2600x + arctic ?
    En 10 minutes d'occt je monte à 76 degrés, j'ai acheté une autre pâte thermique histoire de tester, pas de véritables changements (et j'ai fait une belle rayure/crevasse dans le cuivre de mon ventirad par la même occasion, en le dévissant ça a délié la plaque à l'arrière de la CM sur laquelle on le fixe, tombant entre la cm/boitier ).

  4. #814
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Vous avez combien de température avec le ryzen 2600x + arctic ?
    En 10 minutes d'occt je monte à 76 degrés, j'ai acheté une autre pâte thermique histoire de tester, pas de véritables changements (et j'ai fait une belle rayure/crevasse dans le cuivre de mon ventirad par la même occasion, en le dévissant ça a délié la plaque à l'arrière de la CM sur laquelle on le fixe, tombant entre la cm/boitier ).
    Ben en même temps, OCCT ça envoie comme rarement en application standard. Je dirais que c'est pas plus déconnant que ça.

    Tu as quoi en encodant par exemple ?

    EDIT : avec mon R7 2700X et un ventirad noctua NH-12 SE2, en encodage + traitement d'archive 7z en parallèle, processeur au max donc, je tape les 77 degrés.

  5. #815
    Je passais remercier tout le monde ici et en particulier Qiou, ainsi que JohnClaude pour son tuto montage de PC, qui m'a bien rafraichi la mémoire...! 1insi que ceux qui m'ont aidé à choisir le boitier, qui au passage est nickel (Fractal Node 304).

    PC monté hier (ça m'a donné un coup de jeune, la dernière fois je devais avoir 20 piges), ça m'a pris un peu de temps car pas mal dérangé par les gamins (et mon beau père accessoirement, qui venait fourrer ses pattes régulièrement dans le montage). j'ai du mettre 3 bonnes heures, plus parce que j'ai pas mal navigué entre le tuto canard et le livret de la carte mère que par difficultés techniques.
    Pas de gros soucis passé le montage du ventirad (pour le visser sur la CM plus prcisément, j'osais pas trop appuyer).


    Au final, PC très correct (Ryzen 5 OC + RTX 2080 Inno3d -qui semble au passage très bien, packaging nickel, carte facile à installer, sobre- + SSD 1To + ASUS Rog X470I Gaming + WD 2To + 16 Go DDR4) pour un prix sympa (1550 €).
    Me reste "plus qu'à" tout installer, à commencer par Win0.



    Une question: généralement, vous organiser comment vos disques durs?
    Là, j'ai un SSD 1to pour le système d'exploitation et le jeu, et un 2To classique pour lestockage. Vous me conseillez de partitionner le SSD (genre 200 Go pour le système d'exploitation + petits logiciels système et le reste pour le jeu) ou bien cela ne sert à rien??

    MErci encore à tous!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #816
    Salut, la partitionnement n'a plus d'utilité aujourd'hui.

  7. #817
    Ok merci!

    Petite question: j'ai donc lancé mon pc, installé et activé Win10... Tout fonctionne, je suis assez content de moi.
    Par contre, au 1er démarrage (bios) et lors de l'installation de Win, mes 2 DD étaient reconnus (SSD et HDD). Une fois Win 10 installé, l'HDD classique n'apparait plus dans l'explorateur Windows... Une idée de quel peut être le soucis??
    Dernière modification par Nickocko ; 10/12/2018 à 22h26.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #818
    J'ai eu la même chose, il faut simplement initialiser le HDD : clic droit logo Windows en bas à gauche, Gestion du disque et clic droit sur le HDD => initialiser ou un truc du genre.

  9. #819
    Bonjour souhaitant changer de configuration PC la Rockfeller a attiré mon attention cependant j'ai pas mal de question concernant les composants.

    1) J'ai lu que le ventirad fourni avec la 2600X était viable mais pourtant un autre modèle est présent dans la config, est-ce uniquement car il est plus silencieux ou qu'il est bien plus performant au niveau température ? Idem j'ai vu qu'un 2600 OC pouvait atteindre les mêmes perfs que le 2600X avec un bon ventirad, du coup si je veux m'affranchir de la quarantaine d'euro supplémentaire mieux vaut partir sur de l'OC en sachant que j'ai jamais fait ça ou bien le ventirad fourni avec la 2600X fera parfaitement l'affaire ?

    2) Pour la carte mère tant qu'elle dispose de suffisamment de connecteur pour tout ce qu'on a brancher dessus est-ce qu'un prix plus élevé peut se justifier ou bien n'importe quel modèle avec le bon chipset fera l'affaire ? Par exemple j'ai vu que la MSI450 Gaming Plus faisait 50 € de moins que la gigabyte X470 et niveau connectique la seule vrai différence que j'ai vu c'est que cette dernière dispose d'un port PCI Express supplémentaire, a-t-on besoins des 3 pour connecter toute la config ou est-ce simplement un plus qui pourrait être utile dans le futur ?

    3) Pour la carte graphique j'ai vraiment du mal à comprendre les différences qu'il y a entre tous les modèles de 2070, j'ai cru comprendre que certains modèlent consommaient moins ou avaient des systèmes de refroidissement plus ou moins performant mais en terme de performance graphique pur existent-ils des différences notables ? Il y a quand même presque 200€ d'écart entre le plus cher et le moins cher, tout en sachant selon le fournisseurs ce ne sont pas les mêmes modèles de disponible. Du coup prendre la moins cher de disponible ne posera aucun problème ou certains modèlent sont à privilégier ?

    4) Au niveau SSD je comptais prendre un Samsung 860EVo de 1TO pour mes jeux qui ont des temps de chargement beaucoup trop long actuellement et laisser ceux ne posant pas de problème sur mon HDD externe, par contre mieux vaut-il le prendre en plus du Crucial présent dans la config en sachant que j'aurais que Windows 10 à installer dessus car je n'utilise aucun logiciel lourd ou tout mettre sur le Samsung ne posera pas de problème de performance ? J'ai lu qu'un disque dur pouvait perdre en performance au delà de 75-80% de capacité de stockage atteint et étant donné que j'aurais déjà pas loin de 500Go de jeu je risque pas de me retrouver rapidement à court de place si j'achète quelques titres venant de sortir ou qui sortiront en 2019 ?

    5) Niveau alimentation j'ai actuellement une GX650W 80 Bronze plus de chez Cooler Master qui date de 2013, je peux encore l'utiliser ou mieux vaut la changer ?

    6) Idem concernant le boîtier c'est un Cooler Master Elite 310 est-il viable pour ce type de config ? J'ai regardé les dimensions et il peut accepter a peu près tout les modèles de RTX 2070 par contre niveau ventilation actuellement j'ai seulement le ventilateur fourni avec le boîtier qui fait 120mm, je peux également en rajouter un de même taille à l'avant et sur le côté du coup mieux vaut acheter des ventilos en plus ou carrément un nouveau boîtier avec déjà ce qu'il faut à l'intérieur ?

    7) Enfin pour terminer le dernier point essentiel et qui justifie mes questions qui me font passer un peu pour un gars qui fait vraiment attention à son budget c'est l'écran. Je compte prendre un écran sois IPS soit VA en 144HZ 1440p, le Samsung incurvé que Qiou87 à citer dans le topic à l'air très intéressant mais il ne dispose pas de la G Sync sauf que cette technologie est assez onéreuse. Quand je regarde des vidéos montrant la différence avec et sans j'ai vraiment du mal à voir en direct les effets de tearing si il n'y a pas une flèche qui indique la ou ça se produit, actuellement sur ma config si je met tout au max en 1920*1080 sur The Witcher 3 je tourne entre 30 et 40 fps, à part un jeu pas totalement fluide je ne remarque rien de spécial, j'ai un écran limité à 60HZ sans GSync. La question que je me pose c'est qu'avec un écran 144HZ et une carte graphique qui dépassera les 60 fps est-ce que je risque de rencontrer des problèmes d'affichage sans GSync ? Est-ce que la VSync suffira ? Est-ce que je me fais trop de soucis pour rien ? ^^

    J'aimerais tourner aux alentours de 2000€ config+écran+windows donc si vraiment la Gsync est fortement conseillé les 200-300 € potentiellement économisé sur les autres composants si c'est possible pourrait permettre l'achat d'un bon écran GSync sans dépasser le budget, j'hésite également à payer un service de montage du PC ou le faire moi-même mais vu que je l'ai jamais fait j'hésite encore même si je sais que le faire moi-même ne peut qu'être bénéfique si je suis amené à devoir changer un composant plus tard mais j'ai quand même peur de faire une bourde.

  10. #820
    Hello, j'hésite entre une config avec du Ryzen 5 2600 en itx/matx vs 8700k en itx
    Prix sensiblement identique car Ryzen 5 ça va être du neuf contre de l'occaze peu utilité pour le 8700k?

  11. #821
    Citation Envoyé par benjis Voir le message
    Bonjour souhaitant changer de configuration PC la Rockfeller a attiré mon attention cependant j'ai pas mal de question concernant les composants.

    1) J'ai lu que le ventirad fourni avec la 2600X était viable mais pourtant un autre modèle est présent dans la config, est-ce uniquement car il est plus silencieux ou qu'il est bien plus performant au niveau température ? Idem j'ai vu qu'un 2600 OC pouvait atteindre les mêmes perfs que le 2600X avec un bon ventirad, du coup si je veux m'affranchir de la quarantaine d'euro supplémentaire mieux vaut partir sur de l'OC en sachant que j'ai jamais fait ça ou bien le ventirad fourni avec la 2600X fera parfaitement l'affaire ?

    2) Pour la carte mère tant qu'elle dispose de suffisamment de connecteur pour tout ce qu'on a brancher dessus est-ce qu'un prix plus élevé peut se justifier ou bien n'importe quel modèle avec le bon chipset fera l'affaire ? Par exemple j'ai vu que la MSI450 Gaming Plus faisait 50 € de moins que la gigabyte X470 et niveau connectique la seule vrai différence que j'ai vu c'est que cette dernière dispose d'un port PCI Express supplémentaire, a-t-on besoins des 3 pour connecter toute la config ou est-ce simplement un plus qui pourrait être utile dans le futur ?

    3) Pour la carte graphique j'ai vraiment du mal à comprendre les différences qu'il y a entre tous les modèles de 2070, j'ai cru comprendre que certains modèlent consommaient moins ou avaient des systèmes de refroidissement plus ou moins performant mais en terme de performance graphique pur existent-ils des différences notables ? Il y a quand même presque 200€ d'écart entre le plus cher et le moins cher, tout en sachant selon le fournisseurs ce ne sont pas les mêmes modèles de disponible. Du coup prendre la moins cher de disponible ne posera aucun problème ou certains modèlent sont à privilégier ?

    4) Au niveau SSD je comptais prendre un Samsung 860EVo de 1TO pour mes jeux qui ont des temps de chargement beaucoup trop long actuellement et laisser ceux ne posant pas de problème sur mon HDD externe, par contre mieux vaut-il le prendre en plus du Crucial présent dans la config en sachant que j'aurais que Windows 10 à installer dessus car je n'utilise aucun logiciel lourd ou tout mettre sur le Samsung ne posera pas de problème de performance ? J'ai lu qu'un disque dur pouvait perdre en performance au delà de 75-80% de capacité de stockage atteint et étant donné que j'aurais déjà pas loin de 500Go de jeu je risque pas de me retrouver rapidement à court de place si j'achète quelques titres venant de sortir ou qui sortiront en 2019 ?

    5) Niveau alimentation j'ai actuellement une GX650W 80 Bronze plus de chez Cooler Master qui date de 2013, je peux encore l'utiliser ou mieux vaut la changer ?

    6) Idem concernant le boîtier c'est un Cooler Master Elite 310 est-il viable pour ce type de config ? J'ai regardé les dimensions et il peut accepter a peu près tout les modèles de RTX 2070 par contre niveau ventilation actuellement j'ai seulement le ventilateur fourni avec le boîtier qui fait 120mm, je peux également en rajouter un de même taille à l'avant et sur le côté du coup mieux vaut acheter des ventilos en plus ou carrément un nouveau boîtier avec déjà ce qu'il faut à l'intérieur ?

    7) Enfin pour terminer le dernier point essentiel et qui justifie mes questions qui me font passer un peu pour un gars qui fait vraiment attention à son budget c'est l'écran. Je compte prendre un écran sois IPS soit VA en 144HZ 1440p, le Samsung incurvé que Qiou87 à citer dans le topic à l'air très intéressant mais il ne dispose pas de la G Sync sauf que cette technologie est assez onéreuse. Quand je regarde des vidéos montrant la différence avec et sans j'ai vraiment du mal à voir en direct les effets de tearing si il n'y a pas une flèche qui indique la ou ça se produit, actuellement sur ma config si je met tout au max en 1920*1080 sur The Witcher 3 je tourne entre 30 et 40 fps, à part un jeu pas totalement fluide je ne remarque rien de spécial, j'ai un écran limité à 60HZ sans GSync. La question que je me pose c'est qu'avec un écran 144HZ et une carte graphique qui dépassera les 60 fps est-ce que je risque de rencontrer des problèmes d'affichage sans GSync ? Est-ce que la VSync suffira ? Est-ce que je me fais trop de soucis pour rien ? ^^

    J'aimerais tourner aux alentours de 2000€ config+écran+windows donc si vraiment la Gsync est fortement conseillé les 200-300 € potentiellement économisé sur les autres composants si c'est possible pourrait permettre l'achat d'un bon écran GSync sans dépasser le budget, j'hésite également à payer un service de montage du PC ou le faire moi-même mais vu que je l'ai jamais fait j'hésite encore même si je sais que le faire moi-même ne peut qu'être bénéfique si je suis amené à devoir changer un composant plus tard mais j'ai quand même peur de faire une bourde.
    Bonjour,

    1) Le ventirad du 2600X fait l'affaire si tu n'oc pas ou peu, mais comme il est déjà pas mal oc d'origine, il fait l'affaire aussi si tu ne recherche pas une config totalement silencieuse

    2) Pour le grand public, on a pas besoin de 3 ports pci-e, un c'est très bien, le sli/crossfire n'apporte que peu et est assez mal géré au final donc vraiment pas utile d'avoir 2 cartes graphiques, le reste c'est la connectique, quelques babioles "gamer", unpeu plus de vrm, chipset son différent, dans les bonnes cartes mères, il y a la Gigabyte B450 AORUS M

    3), très très peu de différence en perf pure du modèle le moins cher au plus cher, la différence c'est le ventirad plus ou moins silencieux et qui refroidira plus ou moins bien l'ensemble

    4) Bon choix le Samsung mais le Crucial tu l'as déjà ? Ou un autre que tu compte acheter aussi

    5) De 2013, pas si vieille je pense que tu peux la garder même si ça ne devait pas être un modèle recommandé mais elle fera l'affaire encore mais...

    6) Boitier bas de gamme, autant le changer

    7) pour l'écran, je préfère ne pas trop me prononcer mais ceux qui ont testé le gsync aime plutôt bien
    Pour 2000€, il y a de quoi tout trouver
    Le montage, c'est bien de le faire soi même, satisfaction une fois tout fini , c'est pas compliqué même si ça peut faire peur au début

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, j'hésite entre une config avec du Ryzen 5 2600 en itx/matx vs 8700k en itx
    Prix sensiblement identique car Ryzen 5 ça va être du neuf contre de l'occaze peu utilité pour le 8700k?
    Un 8700k à 200€ ?

  12. #822
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    J'ai eu la même chose, il faut simplement initialiser le HDD : clic droit logo Windows en bas à gauche, Gestion du disque et clic droit sur le HDD => initialiser ou un truc du genre.

    Alors c'est plus compliqué que cela...
    LEs deux disques sont reconnus et activés dans la Gestion des disques, et les deux semblent bien fonctionner.

    Maintenant, le HDD est appelé disque 0, avec une partie réservée au système de 549Mo, et un espace non alloué de pas loin de 1800Go. C'est ce disque qui n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches.
    Le truc, c'est que cette "partition système" fout le bordel, parce que quand je boot le pc sur ce disque, message d'erreur de windows...

    Donc je pense que Win est installé sur le SSD, et que pendant l'installation une partie des données à commencé à être installé sur le HDD (jene sais mm pas si cela est possible).

    Le truc, c'est que du coup j'ai pu créer une partition sur le HDD, mais impossible de virer cette partition "réservée au systéme"...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #823
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    1) Le ventirad du 2600X fait l'affaire si tu n'oc pas ou peu, mais comme il est déjà pas mal oc d'origine, il fait l'affaire aussi si tu ne recherche pas une config totalement silencieuse

    2) Pour le grand public, on a pas besoin de 3 ports pci-e, un c'est très bien, le sli/crossfire n'apporte que peu et est assez mal géré au final donc vraiment pas utile d'avoir 2 cartes graphiques, le reste c'est la connectique, quelques babioles "gamer", unpeu plus de vrm, chipset son différent, dans les bonnes cartes mères, il y a la Gigabyte B450 AORUS M

    3), très très peu de différence en perf pure du modèle le moins cher au plus cher, la différence c'est le ventirad plus ou moins silencieux et qui refroidira plus ou moins bien l'ensemble

    4) Bon choix le Samsung mais le Crucial tu l'as déjà ? Ou un autre que tu compte acheter aussi

    5) De 2013, pas si vieille je pense que tu peux la garder même si ça ne devait pas être un modèle recommandé mais elle fera l'affaire encore mais...

    6) Boitier bas de gamme, autant le changer

    7) pour l'écran, je préfère ne pas trop me prononcer mais ceux qui ont testé le gsync aime plutôt bien
    Pour 2000€, il y a de quoi tout trouver
    Le montage, c'est bien de le faire soi même, satisfaction une fois tout fini , c'est pas compliqué même si ça peut faire peur au début
    Merci de ta réponse.

    Concernant le SSD non je n'ai pas déjà le crucial pour ça que je me pose la question si le Samsung doit être en plus du Crucial ou en remplacement de celui-ci.
    Pour l'alim ton mais... me fait douter^^ tu penses que ce serait plus sur de partir sur une neuve tout de suite histoire d'être tranquille ?
    Le boîtier je m'en doutais que c'était préférable de le changer, je dois chercher quoi en priorité le nombre de ventilo, les connectiques, autre chose que j'aurais oublié ?
    Pour l'écran je suppose que tu n'as pas de Gsync vu ta réponse, t'as de la FreeSync ou rien du tout du coup ? Si t'as rien ça t'arrive d'avoir des soucis d'affichage ou ça passe inaperçu ou presque ?

  14. #824
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Alors c'est plus compliqué que cela...
    LEs deux disques sont reconnus et activés dans la Gestion des disques, et les deux semblent bien fonctionner.

    Maintenant, le HDD est appelé disque 0, avec une partie réservée au système de 549Mo, et un espace non alloué de pas loin de 1800Go. C'est ce disque qui n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches.
    Le truc, c'est que cette "partition système" fout le bordel, parce que quand je boot le pc sur ce disque, message d'erreur de windows...

    Donc je pense que Win est installé sur le SSD, et que pendant l'installation une partie des données à commencé à être installé sur le HDD (jene sais mm pas si cela est possible).

    Le truc, c'est que du coup j'ai pu créer une partition sur le HDD, mais impossible de virer cette partition "réservée au systéme"...
    Pas de panique. Ton HDD est appelé disque 0 car tu l'as branché sur le port SATA numéro 1 de ta CM (tu as un SSD M.2 ? Cela explique souvent pourquoi le HDD apparaît sur le port 0).

    Ce qui s'est passé c'est que lorsque tu as installé Windows, l'utilitaire t'a demandé de créer tes partitions. Comme ton HDD est sur le port 0, tu as dû créer ta première partition sur ce dernier (message de Windows à ce moment : "Windows doit créer des partitions système pour fonctionner correctement") puis demander l'installation de Windows sur le second disque, le SSD. Or les partitions de récupération Windows sont crées sur le disque sur lequel tu crées ta première partition, il faut donc faire vachement gaffe à ce moment.

    Le plus simple c'est de débrancher ton HDD et de refaire l'installation de Windows avec seulement ton SSD. Pas de risque de t'embrouiller et tu rebranches le HDD ensuite, tu le formates, tu lui donnes la lettre de ton choix et paf il apparaîtra dans l'explorateur.
    Dernière modification par Streght ; 11/12/2018 à 13h53.

  15. #825
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un 8700k à 200€ ?
    8700k, 630€ le combo ram+cpu+cm
    Ryzen 5 2600, ~450/500€

    Y a une diff de 200/250€ en gros

    Est-ce que ça les justifie, d'où ma question

  16. #826
    Tu compares une occasion (probablement sans garantie vu que c'est plus transférable en général) avec du neuf c'est bien ça? Tu es conscient que ça revient à comparer une tomate que tu trouves dans la rue avec une tomate que tu achètes chez le primeur?

    Ah, et tu oublies le refroidissement. Le Ryzen est livré avec un radiateur correct de base, l'Intel n'en a pas et nécessite un truc costaud à 40-50€ pour ne pas surchauffer et perdre en performances.

    Le Ryzen convient aux joueurs qui regardent le rapport qualité/prix et ne pleurent pas d'être à 120fps au lieu de 140 dans certains jeux. Le Intel est pour ceux qui n'ont pas peur de dépenser plus afin d'avoir le maximum de FPS possible, dans un scénario où ils ont un GPU énorme et cherchent surtout à afficher le maximum de fps (style 1080p 144Hz). Si c'est pour jouer à 60fps, ou en 4K par exemple, y'a aucun écart entre les deux.

  17. #827
    Citation Envoyé par benjis Voir le message
    Merci de ta réponse.

    Concernant le SSD non je n'ai pas déjà le crucial pour ça que je me pose la question si le Samsung doit être en plus du Crucial ou en remplacement de celui-ci.
    Pour l'alim ton mais... me fait douter^^ tu penses que ce serait plus sur de partir sur une neuve tout de suite histoire d'être tranquille ?
    Le boîtier je m'en doutais que c'était préférable de le changer, je dois chercher quoi en priorité le nombre de ventilo, les connectiques, autre chose que j'aurais oublié ?
    Pour l'écran je suppose que tu n'as pas de Gsync vu ta réponse, t'as de la FreeSync ou rien du tout du coup ? Si t'as rien ça t'arrive d'avoir des soucis d'affichage ou ça passe inaperçu ou presque ?
    Ah ok pour le ssd, moi j'ai fait le choix d'avoir un gros 1to pour tout mettre dessus, os jeux logiciels mais certains séparent l'os des jeux logiciels donc 2 ssd, là c'est à toi de voir mais si tu fais ça, pas besoin d'un gros ssd pour l'os un 128 voire 250 mais pas plus, surtout histoire à ne pas devoir retélécharger les jeux en formatant mais bon un formatage, c'est devenu rare et si t'as la fibre...
    Oui il me fait douter aussi mon mais ...^^, disons que vu ce que tu compte mettre dans ta config ce serait dommage qu'un élément claque à cause d'une alim moyenne, encore tu aurais un budget limité oui tu aurais pu la laisser, là ce n'est pas 100€ ou un peu moins qui vont changer beaucoup sur les 2000
    La qualité du dit boîtier et là le prix y fait beaucoup ... A voir si tu veux des leds ou pas, ici on est plutôt dans le sobre donc Fractal Design Define C ou R6, y en a d'autre dans cette même gemme de prix
    En effet pas de Gsync mais la Freesync et non pas de soucis d'affichage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    8700k, 630€ le combo ram+cpu+cm
    Ryzen 5 2600, ~450/500€

    Y a une diff de 200/250€ en gros

    Est-ce que ça les justifie, d'où ma question
    Tes prix sont élevés en neuf je trouve et pour l'occasion pas donné quand même le kit, à voir le matos avec
    Mais comme dit Qiou87, le 8700k est pour ceux qui veulent le max de fps

  18. #828
    Citation Envoyé par Streght Voir le message

    Le plus simple c'est de débrancher ton HDD et de refaire l'installation de Windows avec seulement ton SSD. Pas de risque de t'embrouiller et tu rebranche le HDD ensuite, tu le formates, tu lui donne la lettre de ton choix et paf il apparaîtra dans l'explorateur.
    C'est clairement le choix à privilégier pour repartir sur de bonnes bases

  19. #829
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah ok pour le ssd, moi j'ai fait le choix d'avoir un gros 1to pour tout mettre dessus, os jeux logiciels mais certains séparent l'os des jeux logiciels donc 2 ssd, là c'est à toi de voir mais si tu fais ça, pas besoin d'un gros ssd pour l'os un 128 voire 250 mais pas plus, surtout histoire à ne pas devoir retélécharger les jeux en formatant mais bon un formatage, c'est devenu rare et si t'as la fibre...
    Oui il me fait douter aussi mon mais ...^^, disons que vu ce que tu compte mettre dans ta config ce serait dommage qu'un élément claque à cause d'une alim moyenne, encore tu aurais un budget limité oui tu aurais pu la laisser, là ce n'est pas 100€ ou un peu moins qui vont changer beaucoup sur les 2000
    La qualité du dit boîtier et là le prix y fait beaucoup ... A voir si tu veux des leds ou pas, ici on est plutôt dans le sobre donc Fractal Design Define C ou R6, y en a d'autre dans cette même gemme de prix
    En effet pas de Gsync mais la Freesync et non pas de soucis d'affichage

    - - - Mise à jour - - -


    Et en carte graphique chez AMD c'est a peu près valable par rapport à la RTX 2070 ? J'ai vu un benchmark entre une Vega 64 et une RTX 2070 la Nvidia envoyait en général entre 15 et 30 fps de plus en 1080p et entre 5 et 10 sur du 4K (il y avait pas de comparatif sur du 1440 mais l'écart doit être entre 10 et 20 vu ce que ça donne sur les autres résolutions). La carte AMD coûte 100 € de plus que la Nvidia mais les écrans Freesync sont 250 € moins cher que les GSync pour les mêmes caractéristiques ça vaudrait le coup de passer sur une carte AMD ou débourser 150 € de plus pour rester sur du Nvidia sera plus performant ?

  20. #830
    AMD n'a pas encore sorti de cartes pour rivaliser avec les dernières Nvidia donc si t'as les moyens, autant aller sur les 2070 ou + mais ne pas dépenser plus que la 2070 pour une Vega 64, il y en a eu et il y en a encore une d'ailleurs et pas une entrée de gamme à 460€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10115803.html
    A ce prix, passer sur Vega 64 et freesync, oui, la Vega 64 devrait pouvoir aligner de belles perfs en 1440p 144 hz je pense, pas en ultra mais en élevé, ça devrait le faire
    Dernière modification par Stiouf ; 11/12/2018 à 15h45.

  21. #831
    Bon du coup j'ai vu une RTX2070 a 480 € sur top achat donc quasiment le même prix que la Vega64, j'ai aussi vu que la Vega consommait plus de 100W de plus qu'une RTX donc est qu'une alim 550 suffira ou 650 serait plus optimale, sachant que chez Seasonic que ce soit une 550 platinum ou une 650 gold c'est le même prix.

    J'ai finalisé trois configs, une GSync, une Freesync et une neutre avec la RTX. Je tombe respectivement sur 2050,1700 et 1700 € sans Windows10 mais il parait qu'on peut trouver des clé pour une dizaine d'euro.
    Niveau écran c'est toujours en 27" 144HZ. En Gsync c'est de l'IPS 4ms, en FreeSync IPS 1ms ou VA incurvé 1ms pour 100 € de plus et neutre VA incurvé 4ms. Pour la latence je pense que ça ne changera pas mon expérience en jeu ne jouant pas a du FPS compétitif et la dalle après avoir vu des vidéos (pas pu aller voir en vrai encore peut-être que c'est un peu différent) ma préférence va pour la VA mais l'IPS est vraiment très proche donc la VA n'est pas une obligation non plus.

    Voila j'arrive bientôt au bout reste juste cette histoire de Gsync/Freesync à régler et savoir si mettre 300 € de plus sur la Gsync vaut vraiment la peine.

  22. #832
    Point 1 : Je partirais sur une 650 gold. Tu as plus de marge est l'alimentation, de mémoire semi-fanless, sera souvent autour des 50 % de charge, donc plus silencieuse. Les platinum, ça sert à rien; sur le papier c'est plus économe en énergie, mais le temps de récupérer l'investissement dû au prix plus élevé, tu auras probablement changé d'alim...

    Point 2 : Pour W10, tu as des clefs dites "grises" sur Cdiscount. J'ai eu W10 Pro pour 4.99€ et je t'écris du PC en question qui tourne depuis 2 mois avec W10 activé du premier coup.

  23. #833
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu compares une occasion (probablement sans garantie vu que c'est plus transférable en général) avec du neuf c'est bien ça? Tu es conscient que ça revient à comparer une tomate que tu trouves dans la rue avec une tomate que tu achètes chez le primeur?

    Ah, et tu oublies le refroidissement. Le Ryzen est livré avec un radiateur correct de base, l'Intel n'en a pas et nécessite un truc costaud à 40-50€ pour ne pas surchauffer et perdre en performances.

    Le Ryzen convient aux joueurs qui regardent le rapport qualité/prix et ne pleurent pas d'être à 120fps au lieu de 140 dans certains jeux. Le Intel est pour ceux qui n'ont pas peur de dépenser plus afin d'avoir le maximum de FPS possible, dans un scénario où ils ont un GPU énorme et cherchent surtout à afficher le maximum de fps (style 1080p 144Hz). Si c'est pour jouer à 60fps, ou en 4K par exemple, y'a aucun écart entre les deux.
    Merci je vais prendre du Ryzen 2600 alors
    Du coup une bonne carte-mère en micro ATX/mini ITX?
    Et la ram: 16 go, on m'a dit qu'avec Ryzen, il faut bien choisir ses RAM
    Pas besoin de ventirad? Même pour le silence?
    J'ai ce qu'il faut en boitier et SSD

  24. #834
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci je vais prendre du Ryzen 2600 alors
    Du coup une bonne carte-mère en micro ATX/mini ITX?
    Et la ram: 16 go, on m'a dit qu'avec Ryzen, il faut bien choisir ses RAM
    Pas besoin de ventirad? Même pour le silence?
    J'ai ce qu'il faut en boitier et SSD
    La RAM ça date des débuts de Ryzen 1. Avec Ryzen 2 tu prends ce que tu veux, mais vise quand même autour de 3000MHz pour avoir un bon rapport prix/perf.

    Sur le ventirad, celui de base suffit. Mais pour un fonctionnement en silence go Arctic 33 eSports One.

  25. #835
    Ok, c'est le bruit en idle qui m’intéresse, en jeux je m'en fou un peu^^
    Je veux dire, que si j'ai mon pc et que je surfe, je veux pas entendre le bruit d'hélice caractéristique de certains ventilateurs bas de gamme

  26. #836
    A voir avec celui du 2600, mais celui du 2600X était très discret hors charge. Tu peux aussi tenter le coup, sur un boîtier moderne avec une grosse découpe derrière la mobo ça se change sans rien démonter un ventirad.

  27. #837
    Yep merci, je vais prendre un ventilo, bon avec la config Ryzen, je suis gagnant donc je vais mettre un peu de sous-sous sur un Noctua
    Pour la ram, 16 go ddr4, on peut prendre n'importe laquelle? j'imagine à partir de 3000 mhz?

  28. #838
    Oui, tu prends la moins chère à 3000 MHz de marque correcte (G.Skill, Corsair, ADATA...)

  29. #839
    Bonjour, la CG de mon vieux pc venant de décéder, je me tourne vers l'achat d'une nouvelle config. Gaming à 100% (jeux AA/multi exigent sur le 60fps) et videos aussi pour films/séries, j'ai un budget de 2k à ne pas dépasser et il me faut l'ensemble écran/tour. Tout ceci a commander sur amazon ou rue du commerce pour avoir plus d'échéances qu'en 4x
    Etant une totale quiche niveau Hardware est-ce qu'un canard sympa pourrait me faire l'équivalent config de ces 2 machines vu qu'il y a tout ce que je vise, avec un écran qui va bien (je ne recherche pas la 4k, 27 pouce si possible) https://www.materiel.net/produit/201808300057.html https://www.materiel.net/produit/201801150057.html

    Merci d'avance pour votre aide, le sevrage vidéoludique est dur :D
    Nick Uplay/Steam/Origin oOVeruzaOo

  30. #840
    Bonjour,

    Uniquement ces 2 sites ?
    Bah je t'invite à déjà regarder si tu en trouve pas les mêmes éléments sur ces sites car comme on ne peut pas partager un panier tout fait sur ces sites, il faut mettre tous les liens... Un peu fastidieux

Page 28 sur 297 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •