Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 297 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 8893
  1. #451
    Et voilà commande passée

    Au finale j'ai pris la CG en promo sur Matériel.net et le reste chez Hfr et Amazon.

    Merci pour les conseils, j'ai hâte de monté tous ça
    Steam : Monsieur Toorop

  2. #452
    Bonjour

    J'aimerai mettre à jour ma config dont beaucoup de composants datent de 2011... (i3 2120^^)
    Je joue en 1920*1080 mais j'aimerai bien passer au 1440 d'ici un an ou deux.

    Je compte uniquement garder :
    La CG : RX580 4Go (2017)
    L'alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (2011)
    Le SSD de 500 Go et le HDD de 2To (2017 et 2015)

    Passer sur une tour plus petite:
    MB micro ATX et fractal design define mini C

    Ma première question concerne le CPU :
    Est-il interessant de prendre un R5 2600 en vu de l'OC plus tard (en repoussant l'achat d'un gros ventirad) plutôt que de prendre un 2600X ?*

    Ensuite, quelle MB prendre ? J'aimerai bien 4 slots de RAM pour pouvoir évoluer tranquillement de 8Go à... beaucoup plus ?
    Quelque chose dans ce goût ?
    C'est un peu au pif mais la présence d'un slot d'extension assez éloigné du PCIe16x me rassure un peu

    Et enfin est-ce suffisant de commencer par 1 seul barette de 8Go en 3000MHz

    Merci

  3. #453
    Salut,

    Oui pour le R5 2600, et oui pour la barrette unique pour commencer. Pense à reprendre la même pour compléter plus tard.

    Oui pour la mobo aussi, elle a l’air correcte.

  4. #454
    Bonjour,

    Si tu compte l'oc plus tard, oui tu peux partir sur le R5 2600
    La mb vue est très bien même si perso, j'ai plutôt une préférence pour https://www.ldlc.com/fiche/PB00254149.html

    Oui c'est suffisant de commencer par une seule barrette mais on a de bons packs pour 140-150€ en ce moment

  5. #455
    Merci Qiou et Stiouf pour vos réponses

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La mb vue est très bien même si perso, j'ai plutôt une préférence pour https://www.ldlc.com/fiche/PB00254149.html
    Quel est l'avantage de cette carte sur la MSI bazooka ?

    Apparement l'AORUS ne supporte pas la DDR4 3000 MHz, pas de soucis à utiliser de la 2666 comme conseillé dans le dernier CPCHW ?

  6. #456
    Question de gout et l'usb 3.1, 6 sata au lieu de 4...
    Et prend de la 3000 mhz avec le R5 2600 et si l'Aorus la supportera

  7. #457
    Salut Qiou et les autres

    Petite question, liée à ma question sur le topic des cartes graphiques. J'ai noté que tu conseilles la Armor (1070Ti) dans tes configs. Il me semble, vu le nombre de tests lus ces derniers temps qu'elle n'est pas super silencieuse ou du moins, vu que tout est relatif, comparé à une MSI gaming ou gaming titanium elle semble en retrait niveau discrétion.

    Comme, il y a aussi des contraintes budgétaires pendant la préparation des configs toutes faites, je me demandais ce qui t'as fait prendre ce choix ?

  8. #458
    Oui c'est très probablement une question de disponibilité et respect du budget.

  9. #459
    Les gaming sont souvent très chères comparativement, et j'ai une 1070Ti Armor que je trouve (dans l'absolu) très peu audible. En général lorsque je fais les configs, je prends un certain GPU avec prix croissants, et le premier modèle dispo (en stock) avec une bonne réputation qui passe en dimensions, je le prends. Ici en l'occurrence c'est renforcé par une expérience perso, mais en général je me contente des tests vu que j'ai pas un budget PC gigantesque.

  10. #460
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les gaming sont souvent très chères comparativement, et j'ai une 1070Ti Armor que je trouve (dans l'absolu) très peu audible. En général lorsque je fais les configs, je prends un certain GPU avec prix croissants, et le premier modèle dispo (en stock) avec une bonne réputation qui passe en dimensions, je le prends. Ici en l'occurrence c'est renforcé par une expérience perso, mais en général je me contente des tests vu que j'ai pas un budget PC gigantesque.
    Ouai ok, c'est bien ce que je pensais du coup

    Au final, tu as un peu les mêmes contraintes que les configs canard pc sans les avantages (prix de gros). Toutefois, tu as pour toi la souplesse du revendeur et de l'usage

    Sinon, dans le même genre, je dis ça, je dis rien et je vais peut-être me prendre des cailloux mais le i7 8086k est au même prix que le i7 8700k sur matériel.net mais le i7 8700K et plus chère de 20€ sur matériel.net et LDLC que le i7 8086K !!!

    Dans ce cas, autant prendre le 8086, non ?

    En tout cas, le prix du i7 8700 K a bien augmenté depuis août c'est hallucinant quand même (519€ en ce moment alors qu'il était autour des 350€).

  11. #461
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Couyu,

    Le calcul est simple pour moi: GTX1080Ti ~250W pleine charge, 50W pour mobo & RAM (rajoute encore 10-15W si tu as plusieurs HDDs et ventilos, sinon c'est négligeable), et encore 110W pour le 2700X. Donc grosso modo une config qui sucerait, au max, 410W. Effectivement, si on ajoute 20% de marge, ça te fait ~500W. Alors pourquoi, si un PC haut de gamme, recommander une 650W? L'upgradabilité (on sait jamais de quoi demain sera fait et une alim se garde 10 ans quand elle est bonne), et le bruit (une alim fait généralement moins de bruit quand elle est à 50% de charge plutôt qu'à 80%). D'autant que vu le prix des configs l'écart entre 550W et 650W est négligeable. Dans ton cas (alim existante) je ne vois pas de souci à garder ton alim actuelle, tant qu'elle est de qualitay.

    @Milarcher: la différence c'est l'endurance, en usage normal tu t'en fous (tu l'auras jeté bien avant qu'il n'ait atteint sa limite). Go EVO sauf usage ultra spécifique et gourmand en accès disque.
    Yo Qiou !

    Je reviens là dessus maintenant que j'ai pu utiliser ma nouvelle config et je me dirige vers une Seasonic Focus de 650 W.
    La raison à cela ?

    Comme tu l'avais pressenti, mon alimentation n'a jamais été aussi demandée. En résulte un barrouf de tous les diables avec un refroidissement difficile et une montée de température problématique du boitier (l'intérieur mais aussi lui-même).
    Alors oui, mon alim tient le coup, oui c'est clairement un achat "confort", mais qu'importe, le silence n'a pas de prix.
    Donc je me permet d'insister sur le sur-dimensionnement de l'alimentation : ne mégotez pas trop là-dessus pour quelques euros sur une config qui en vaut un bon millier : vous allez surement le regretter.

    Merci encore pour tes conseils sage plantigrade

  12. #462
    Chers canards,

    Je vous écris avec émotion, car ce WE je suis devenu un canard, un vrai.

    Tel César fanchissant le rubicon, Gilgamesh affontant le royaume des morts, ou Jean Kevin qui a pécho Jessica à la soirée du brevet, me voici devenu homme.
    J'ai enfin, monté mon 1er PC sur la base du matos ci avant recommandé par vos précieux conseils et je peux toiser plein de morgue et de mépris, le gros noob qui n'a jamais su distinguer une prise péritel d'un cable SATA.

    Bref, j'ai survécu à l'épreuve du feu ( malgré cette saloperie d'alim ATX 8 broches coincée entre le venti rad et le boitier, ces enfoirés de connecteurs F Panel ou le + et le - ne sont pas indiqués sur les cables, oublié de connecter un ventilo, installé W10 dans la douleur et la perte de données, perdu des vis entre le boitier et la CM ).... bref, j'ai venu, j'ai vu, j'ai installu.

    Bon du coup quelques retours: (CM B360DS3h; i5 8600, RAM 8*2 Go Aegis, )

    - Micro ATX: je suis pas fan. Mon GPU (KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go) est un poil trop large du coup ça ne passe pas sur le PCIE*16 (ça coince avec les bouts de plastoc qui bloquent la RAM). Du coup pas moyen de mettre correctement la carte dans les slots, et ça faux contacte -> allumage à l'écran aléatoire. Obligé de la mettre sur le 2° port qui est * 4 (pour ce que j'en comprends, ça marche mais c'est pas aussi top que ça pourrai.

    - le processeur:

    * i5 8600 non k -> bcp (bcp, bcp bcp) moins de lag en VR sur Skyrim, même avec du SS Mais un peu quand même de temps en temps.
    * Coté chaleur, ça oscille entre 47 et 60 (HW monitor), par contre le ventirad n'a presque jamais tourné (je l'ai vu une fois c'est tout, à tel point que je me demande si y'a un pb d'alim.

    * coté perf.: j'ai l'impression que le bureau RAM un chouille au démarage (latence en lançant l'explorateur p. ex. ou pôur démarrer certaines applis). J'ai eu un ou 2 plantage (steam en installant le HTC Vive). La faute à pas de bol ?

    * W10: pu#{#in d'en{#[~{lé de sa [insert géniteur non genré]

    Je m'explique: install sur clé USB (mais pas spécifique UEFI, j'aurai peut être dû), formate mon ancien disque C (un SSD de 500Go) et me retrouve avec un nouveau disque de 1000Go (hein d'où j'ai ça moi ?) Par contre mon HDD (500 Go) lui a disparu et les données avec. WTF ? Dimanche, mon HDD est revenu (re WTF) avec des données, mais pas toutes (re re WTF). Mon 2° SSD dédié steam, lui n'a pas bougé (bref, j'ai perdu des photos et des documentaires éductifs animaliers libres de droits.)

    W10 toujours, mon ame de RPD souffre à l'install, et même après j'ai des services clouds installés, il veut me géolocaliser, me profiler et me renifler le cul ce salaud.

    * J'ai installé les drivers intel et ceux de la CM, et du GPU, pour le reste je crois qu'il vaut mieux éviter les trucs genres maconfig / touslesdrivers.



    Au final, je suis plutôt content, quoique un peu circonspect (pourquoi ça rame au début ? est ce que j'ai manqué un truc avec windows) et bluffé par certains aspects.

    Donc merci les canards, grace à vous j'ai un PC qui marche + mieux, j'ai fait du DIY mais j'ai encore quelques questions metaphylosophique sur le thème de "bordayl pourquoi ça marche pas nickel"

  13. #463
    Salut,


    Alors, tu indiques que le ventilo du ventirad ne tourne pas ! C'est pas normal pour moi en tout cas.

    Pour W10, les lags viennent peut-être d'un CPU qui throttle ou d'une mauvaise installation de W10 (des fois ça merde rien à voir avec les compétences du gars derrière l'écran).

  14. #464
    Et voila PC monté, merci pour l'aide dans le choix des composants



    Je suis content, ça marche du tonnerre, en tout cas la différence avec la One est impressionnante
    Steam : Monsieur Toorop

  15. #465
    Euh tu dois pouvoir passer la câble du cpu par l'arrière du pc, entre la porte et la cm car là c'est "moche" ^^
    Pareil pour celui de la cm, moyen de le passer par là aussi

  16. #466
    Ah vrai dire j'ai essayer, mais comme j'étais pressé de tester la bête j'ai pas insister

    Mais je note, un jour je prendrais le temps de le faire
    Steam : Monsieur Toorop

  17. #467
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Euh tu dois pouvoir passer la câble du cpu par l'arrière du pc, entre la porte et la cm car là c'est "moche" ^^
    Pareil pour celui de la cm, moyen de le passer par là aussi
    Il fait ce qu'il veut et puis il le verra pas

    Blague à part, tu as raison au niveau du flux d'air ce serait un plus de les passer par l'arrière.

  18. #468
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,


    Alors, tu indiques que le ventilo du ventirad ne tourne pas ! C'est pas normal pour moi en tout cas.

    Pour W10, les lags viennent peut-être d'un CPU qui throttle ou d'une mauvaise installation de W10 (des fois ça merde rien à voir avec les compétences du gars derrière l'écran).
    Disons qu'un fois il a tourné. Est ce que je m'inquiète pas tant que je ne constate pas de température excessive ? (d'ailleurs ce serait quoi ?)

    Sinon pour le PCIE * 4 au lieu de * 16 ça change quoi en pratique ?

    EDIT: CPU qui throttle ?

  19. #469
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Sinon pour le PCIE * 4 au lieu de * 16 ça change quoi en pratique ?
    La bande passante. A quelle vitesse, la carte peut transmettre au reste du PC. La différence en pratique n'est pas celle de la théorie car il est rare que les cartes arrivent à saturer la bande passante. Ainsi, avec une RTX 280Ti, le passage de PCIExpress X16 à x8 fait perdre 2-3% mais on perd 9% en x4, pour du FullHD 1080p. L'impact diminue avec la résolution. Source

  20. #470
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    - Micro ATX: je suis pas fan. Mon GPU (KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go) est un poil trop large du coup ça ne passe pas sur le PCIE*16 (ça coince avec les bouts de plastoc qui bloquent la RAM). Du coup pas moyen de mettre correctement la carte dans les slots, et ça faux contacte -> allumage à l'écran aléatoire. Obligé de la mettre sur le 2° port qui est * 4 (pour ce que j'en comprends, ça marche mais c'est pas aussi top que ça pourrai.
    A cause du backplate de la carte graphique... Y a moyen de l'enlever sinon

  21. #471
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A cause du backplate de la carte graphique... Y a moyen de l'enlever sinon
    exactement. Ca fait blindage qui butte sur les clips de la RAM.

    A vrai dire j'ai pensé à la démonter (mais pas sur du truc, donc déjà j'ai monté le bouzin, voire si ça marchait... on verra à fignoler plus tard éventuellement)

    @ Afloplouf merci pour le lien. Vu que c'est des ports PCIE 3.0, d'après les bench ca fait quelques FPS en moins (genre 4-5) au pire.

    Ce qui me préocupe un peu c'est le CPU Fan. Il a tourné une fois, mais en général il ne tourne pas (avec de 35 à 60°C pour le CPU) -> J'ai tenté 1H de Skyrim VR, le PC fait du bruit puis à un moment plus rien (de bruit) et à part quelques chute de FPS ponctuelles ça à l'air de marcher.
    Est ce qu'il ne se déclenche que dans certains cas ? (Noctua NH-U12P SE2)

  22. #472
    Regarde la courbe de ventilation de ton BIOS, tu sauras rapidement si c'est normal de ne pas le voir tourner quand tu dépasses les 50°C !

  23. #473
    la courbe ? Bon j'ai pas touché au bios effectivement... je vais regardé ça (par contre "tu sauras rapidement si c'est normal de ne pas le voir tourner quand tu dépasses les 50°C " je te soupçonne de sous entendre qu'en fait c'est pas normal.... si t'as des pistes à creuser, je prends !)

  24. #474
    Non, les cpu fan ont pas encore le mode 0db ^^
    Télécharge hwmonitor et regarde la ligne cpu fan

  25. #475
    En gros, par défaut, le CPU_FAN doit tourner en permanence, sauf si tu as forcé la courbe de ventilation pour rester fanless (ce qui n'est pas franchement une bonne idée pour un CPU).

    J'en profite pour dire que j'ai installé ma Seasonic Focus 650 W hier soir et quel bonheur, mon PC est de nouveau silencieux
    J'ai aperçu un bouton supplémentaire à l'arrière de celle-ci, sans que je comprenne à quoi il sert.
    Il me semble qu'il est libellé "hybrid mode" et je n'ai rien trouvé dans la notice rachitique, je vais zieuter à quoi ça correspond.

  26. #476
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En gros, par défaut, le CPU_FAN doit tourner en permanence, sauf si tu as forcé la courbe de ventilation pour rester fanless (ce qui n'est pas franchement une bonne idée pour un CPU).

    J'en profite pour dire que j'ai installé ma Seasonic Focus 650 W hier soir et quel bonheur, mon PC est de nouveau silencieux
    J'ai aperçu un bouton supplémentaire à l'arrière de celle-ci, sans que je comprenne à quoi il sert.
    Il me semble qu'il est libellé "hybrid mode" et je n'ai rien trouvé dans la notice rachitique, je vais zieuter à quoi ça correspond.
    Hybrid mode désactive la ventilation en dessous d'une certaine charge. L'alimentation devient ainsi passive, donc inaudible, lorsque tu sollicites peu l'ordi. Elle ne déclenchera son ventilo, en clair, que lors d'une charge GPU importante (jeu) mais avec 650W x 20% = 130W de charge avant de se déclencher, même avec le CPU à 100% (encodage, retouche phot, etc.) je suis pas sûr qu'elle déclenchera son ventilo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Non, les cpu fan ont pas encore le mode 0db ^^
    Télécharge hwmonitor et regarde la ligne cpu fan
    Je crois que le dernier ventirad de MSI a ce mode justement, et que ça pose souci. Normalement un ventilateur CPU à 0 RPM déclenche une alerte.

  27. #477
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hybrid mode désactive la ventilation en dessous d'une certaine charge. L'alimentation devient ainsi passive, donc inaudible, lorsque tu sollicites peu l'ordi. Elle ne déclenchera son ventilo, en clair, que lors d'une charge GPU importante (jeu) mais avec 650W x 20% = 130W de charge avant de se déclencher, même avec le CPU à 100% (encodage, retouche phot, etc.) je suis pas sûr qu'elle déclenchera son ventilo.
    Merci
    Effectivement je suis tombé sur cette explication en fouillant un peu ce matin.
    Après entendu le silence de l'alimentation en charge, je n'ai aucun scrupule à la laisser ventiler un peu, même au repos.

    Quoique, ça entraînera une usure supplémentaire des roulements...
    Ah dilemme !

  28. #478
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je crois que le dernier ventirad de MSI a ce mode justement, et que ça pose souci. Normalement un ventilateur CPU à 0 RPM déclenche une alerte.
    En effet, je n'y pensais plus à cette alerte donc le cpu fan de wushu_calimero doit bien fonctionner mais à faible vitesse

  29. #479
    bon pour pas polluer ce topic, j'ai précisé et posté quelques screens par

  30. #480
    Bonjour, j'aurai des questions sur la config pour graphistes à 2000 euros JayZ (suite à ma demande sur ce topic : https://forum.canardpc.com/threads/3...1#post11973467 )
    En gros une amie viens d'entrer en école de graphisme/d'animation 3D et elle compte/doit investir sur un pc

    (du coup l'aspect "jeu vidéo" n'est pas essentiel, c'est peut-être même la réponse à mes questions ci-dessous, mais je préfère être certain)


    Je compte utiliser la même config donc et remplacer la CG par la MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1

    Je me demande juste quelle est l'explication du choix des disques dur ? Il y en a SSD de 1 TO et un SSD en M2 de 250 Go. C'est un pour le jeu et un pour le graphisme ?

    En quoi un Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go est, pour le même prix, mieux qu'un Samsung SSD 860 EVO 500 Go pour faire du graphisme ?
    Un HDD moins chère, de 1To n'est il pas mieux qu'un SSD de 1To pour faire de l'archivage ?

    Merci par avance pour les explications et conseils ^-^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 16 sur 297 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •