Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 295 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 8828
  1. #3571
    Coin les canards engraissés,

    Un pote me demande de lui monter une config destinée a la VR.
    En contraintes :

    - Nvidia obligatoire....
    - plateforme pérenne avec un peu de marge
    - format pour intégrer un boitier define C ou equivalent
    - pas besoin d écran, souris et clavier
    - un SSD de taille respectable pour jouer
    - un peu de marge sur l alim car la VR ca pompe
    - PC bien refroidi car dans le salon. Il doit bien fermer son bec
    - Le casque retenu est le valve index
    - budget 1800euros

    J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour un truc propre et bien argumenté.

    Edit : si je prend la Rockfeller en y collant une 2070s ca peut faire le job en respectant le tarif ? Je voudrais pas trop tirer sur le budget avec la CG sur une gamme en fin de vie.
    Dernière modification par Minouche ; 04/08/2020 à 18h21.

  2. #3572
    Je vois que c'est l'été

  3. #3573
    Moi , je reviens de chez l'assembleur à côté de chez moi car je veux un nouveau pc. Sauf que je ne suis plus du tout l'actualité matos depuis environ 1 an et demi/ 2 ans ( et ça fait presque 2 ans que mon pc est en rade)

    Du coup je voulais un pc à base de ryzen 5 3600X ou ryzen 7 3700X en précisant que c'est pour du jeu....et il me dit que ryzen c'est plus pour du streaming ...et qu'il vaut mieux du intel i5 ....

    Déjà , est-ce qu'il ne me raconte pas de conneries ? Nan parce que lorsque je vois du ryzen dans les config canard , je me dit que c'est bizarre à ce moment là...

    Sinon , quel type de i5 prendre ???

    @Minouche : pourquoi ne pas attendre la sortie de la gamme 30XX ? Ensuite , bha...vous pourrez aviser avec ton pote si tu restes sur de la 2070S ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #3574
    Les 30XX ne sortent pas de suite (2021 pour du custom je crois non ??) et lui il veut jouer maintenant....

  5. #3575
    Minouche: j’attendrai les RTX3000 d’ici Noël (septembre les premières annonces, alors d’ici à avoir un peu de choix et des customs Noel me paraît pas déconnant). 2021 pour les gammes plus abordables oui, mais en VR selon les jeux visés il te faut vraiment le meilleur GPU possible. Si ça peut pas attendre alors oui, ta suggestion est bonne.

    Montigny: ton assembleur est peut-être juste pas totalement à jour, ou il préfère pas se battre contre les idées reçues même quand elles ne sont plus vraies? Les i5 sont au même niveau que les Ryzen en jeu, seuls les i9 arrivent à les devancer de peu et au prix d’une consommation énorme. Mais faut bien voir que 90% des performances en jeu viennent du GPU et que les situations ou les CPU est limitant sont très rares dans la vie réelle. Tu peux partir chez Intel si tu veux vraiment, mais tu te taperas une chauffe supérieure, une plate-forme moins pérenne, et pour plus cher en général. A toi de voir.

  6. #3576
    Merci beaucoup pour le retour Qiou. Pour le timing des nouvelles cartes c'est plus tôt du coup. Je verrai avec lui.

  7. #3577
    Disons qu’au pire il attend septembre et les probables RTX3080. Au moins on en saura plus sur le gap avec les actuelles. Faudra pas attendre spécialement de promos sur les anciennes car les stocks sont faibles, mais au moins tu achètes en connaissance de cause.
    Mais typiquement perso en VR (Rift S) avec ma RTX2070S j’attends justement ces sorties, et l’éventuelle riposte AMD aussi d’ici fin d’année. Ce que j’ai convient bien aujourd’hui pour pas mal de titres mais faisant de la simu en VR, que ce soit DCS ou FS2020 je pense que plus de puissance graphique ne me fera pas de mal.

  8. #3578
    Je fais également beaucoup de simu en vr avec un index et une 2080S et je suis également curieux de voir les prochaines CG mais lui ne fera que du room scale. Il n est pas intéressé par les jeux de tutures ou navion. Pour moi la génération actuelle tient la route pour ce type de jeux.

  9. #3579
    Merci pour ton retour Qiou87

    Je me dit pareil , mais je ne suis pas là pour me battre avec luiau niveau des idées reçues...je me dit juste qu'il doit se faire plus de marge sur du intel

    Après il doit m'envoyer le devis cet aprem ou demain...quand même moi qui aurait le dernier mot et je lui proposerais ce que je veux...

    Sachant que j'ai déjà ma vieille 1080gtx....j'attend la sortie des 30XX pour changer ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #3580
    En Intel i5, la seule référence qui tienne la route par rapport à AMD en perf/prix c'est le i5-10400F => 6 cores / 12 Threads pour 180€ environ.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #3581
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    En Intel i5, la seule référence qui tienne la route par rapport à AMD en perf/prix c'est le i5-10400F => 6 cores / 12 Threads pour 180€ environ.
    Moins cher qu'un ryzen 5 3600X alors....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #3582
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moins cher qu'un ryzen 5 3600X alors....
    Normal, son concurrent naturel est le 3600 tout court. le 3600X est assez peu intéressant comparativement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Je fais également beaucoup de simu en vr avec un index et une 2080S et je suis également curieux de voir les prochaines CG mais lui ne fera que du room scale. Il n est pas intéressé par les jeux de tutures ou navion. Pour moi la génération actuelle tient la route pour ce type de jeux.
    Ouais même du Alyx passe crème avec la génération actuelle.

  13. #3583
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Normal, son concurrent naturel est le 3600 tout court. le 3600X est assez peu intéressant comparativement.
    Moins cher qu'un ryzen 3600 aussi

    Quoi prendre avec le i5 10400F en carte mère ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #3584
    Et Intel refuse de prendre en garantie un CPU si tu l'as utilisé avec une barrette de mémoire plus rapide que de la DDR4-2666 et activé son profil XMP.

    Et non ce n'est pas une blague.


  15. #3585
    Hello les Canards,

    Ça fait beaucoup trop longtemps que mon envie de re-jouer confortablement me titille. Combien de fois je n'ai pas rempli un panier et que je n'ai pas cliqué sur "passer la commande"
    Cette fois, je pense que c'est la bonne.
    Comme ce forum est toujours resté parmi mes favoris même si je n'y ai rien posté depuis des années, je reviens vers vous pour des conseils.
    Je repars à 0, et j'ai envie d'un PC pour jouer vraiment à l'aise en 2560*1440 (j'ai déjà acheté le LG27GL850 quand je me suis préparé un bureau de télétravail il y a quelques mois en prévision du PC de jeux).
    J'ai envie de me faire les FPS des dernières années (impatient de faire Doom Eternal), et je pense me payer un casque VR plus tard.

    Je me suis concocté un panier chez mon revendeur belge préféré (compumsa.eu), en mixant des éléments trouvés dans vos différentes propositions et le stock disponible, et votre avis m'intéresse hautement:


    • be quiet! Pure Power 11 CM 600W Modular 80+ Gold : 96,90€ => pourquoi celle-là ? Parce que modulaire, Gold et en stock
    • Fractal Design Define 7 Compact : 100,90€ => pour l’USB-C en façade, le look, la fiabilité de la marque
    • Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER 8GB WindForce OC : 573,90€ => en stock, écran G-Sync
    • MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - AM4 ATX B550 DDR4 : 196,90€ => pour le WIFI6, un 2ème slot M.2 pour plus tard, l'USB-C à l'avant et en promo
    • G.Skill RipJaws V Kit 2x16GB PC4-28800 DDR4-3600 CL18-22-22-42 : 149,90€ => là j’ai une question, il y a une vraie différence entre des 3200 et 3600 ? Et les valeurs CL, ça fait longtemps que je ne suis plus ça...
    • AMD Ryzen 7 3700X : 323,90€
    • Noctua NH-U12S : 60,90€
    • Crucial MX500 1TB SSD M.2 2280 SATA : 119,90€ => là je suis un peu largué aussi. Je devrais investir dans un NVMe ?

      TOTAL: 1598,85€ avec une remise + l'OS Windows 10


    Je suis à côté de la plaque ou ça tient la route? Ou pour le même budget, je peux faire mieux? Ou aussi bien en moins cher?

    Merci d'avance!
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  16. #3586
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moins cher qu'un ryzen 3600 aussi

    Quoi prendre avec le i5 10400F en carte mère ?
    Non, les deux sont à 180€ environ. Et l’AMD est fourni avec un ventirad convenable, l’Intel faut rajouter au moins 25€ pour ça.

    @Djaf: globalement c’est cohérent. Mais je prendrai pas Gigabyte en carte graphique (souvent bruyant), plutôt MSI ou Zotac chez nVidia. La RAM en 3600MHz c’est l’idéal pour un Ryzen 3000, sachant que l’écart est faible avec de la 3200 mais que le prix que tu mets la me paraît très convenable.
    J’ai la flemme mais vérifie que ta carte mère dispose d’un port Type-C interne pour connecter le port façade du boîtier, c’est loin d’être automatique. Édit: après vérification c’est bon elle l’a.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @Djaf: globalement c’est cohérent. Mais je prendrai pas Gigabyte en carte graphique (souvent bruyant), plutôt MSI ou Zotac chez nVidia. La RAM en 3600MHz c’est l’idéal pour un Ryzen 3000, sachant que l’écart est faible avec de la 3200 mais que le prix que tu mets la me paraît très convenable.
    J’ai la flemme mais vérifie que ta carte mère dispose d’un port Type-C interne pour connecter le port façade du boîtier, c’est loin d’être automatique. Édit: après vérification c’est bon elle l’a.
    Merci! Je regarde pour une alternative pour la carte graphique!
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  18. #3588
    Hello, j'envisage de me faire une nouvelle config pour la sortie de flight sim 2020.
    Je pars sur une config à base de 3700x + b450 et 32go de ram 3200 pour environ 550€

    Ou je rajoute 200 balles pour avoir d'occaz pres de chez moi un 9900k delid + la CM qui va bien et 32go de 3600 ?

    Dans tous les tests que j'ai vu, les flight Sim semblent aimer les GHz

  19. #3589
    Déjà le jeu est sorti ? il y a-t-il des benchmarks de dispo ?
    sans ça c'est impossible de répondre

  20. #3590
    J'ai l'impression que les tarifs actuels sont assez avantageux, ça risque pas de remonter à la fin des soldes ?

  21. #3591
    bha c'est de la spéculation c'est comme la bourse on ne connaît pas l'avenir.....

  22. #3592
    Salut, les canard petit question, je poste ici histoire d'éviter un nouveau sujet pour pas grand chose au final et puis c'est une mise à jour de config donc bon (j'espère que Qiou ne m'en voudra pas , les coups de pattes d'ours ça mal.

    J'aimerais passer de 4Go à 8Go sur un PC portable.

    La référence de la ram est : ADATA : 4GB 1RX8 PC3L-12800S-11 1.35V.

    Si j'ai bien tout suivi, il me faut de la L (car tension 1.35V) single rank en DDR3 of course.

    Par contre, c'est quoi le 1RX8, car j'ai des offres, notamment en occasion, avec 2Rx8. Quelqu'un aurait la réponse sur cette subtilité ?

    Merci d'avance.

  23. #3593
    C'est pas dual rank justement ?

  24. #3594
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est pas dual rank justement ?
    Ben me semblait que le "S" après le 12800 servait à dire "single". Je m'y perds. Merci pour ce début de réponse en tout cas

  25. #3595
    1rx8 c'est single rank et 2rx8 c'est dual rank. Le S c'est pour SO-DIMM le format de la RAM pour portable.

  26. #3596
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    1rx8 c'est single rank et 2rx8 c'est dual rank. Le S c'est pour SO-DIMM le format de la RAM pour portable.
    Cool merci pour ces infos. Bon du coup, va falloir que je trouve du 1RX8 alors.

    Merci à tous les deux en tout cas

  27. #3597
    Hello les coins !
    Merci beaucoup pour les mises à jour régulières du topic !!
    J'ai un léger souci avec l'achat de la dernière Rotschild : la barette de RAM vient au contact du Ventirad AMD barette tordue

    Qu'en pensez-vous ? Je tente l'affaire ou j'enlève si possible le radiateur ?
    C'est pas pour un gros gamer, donc je ne suis pas inquiet... M'enfin c'est un peu gênant !

    Bonne journée et des bisous dans les coins
    Athelas
    Oook ?

  28. #3598
    Je mettrai la barrette dans le slot à côté. Mais globalement si elle rentre à fond dans son emplacement et que ça clique tu risques quasiment rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai l'impression que les tarifs actuels sont assez avantageux, ça risque pas de remonter à la fin des soldes ?
    Probablement pas. Mais si tu es pressé le 3700X est très bien, supérieur au processeur « ultime » recommandé par Microsoft pour ce jeu. Visiblement ce jeu la semble mieux optimisé multicoeur que d’autres. Vu les previews c’est surtout la carte graphique qui permet d’avoir des rendus de ouf.

  29. #3599
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je mettrai la barrette dans le slot à côté. Mais globalement si elle rentre à fond dans son emplacement et que ça clique tu risques quasiment rien.
    Oui, c'est juste que c'est 2x 8go, du coup je tente avec les deux
    Elle rentre à fond, ça clique, c'est juste que c'est légèrement penché, vu que ça touche la partie plastique du ventilateur... rien de méchant

    Ca marche bien :D
    Dernière modification par Athelas ; 05/08/2020 à 23h39.
    Oook ?

  30. #3600
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Oui, c'est juste que c'est 2x 8go, du coup je tente avec les deux
    Elle rentre à fond, ça clique, c'est juste que c'est légèrement penché, vu que ça touche la partie plastique du ventilateur... rien de méchant
    Question surement très conne (vu que je m'y connais peu en pièces) mais : la barettte chauffe non ? Du coup , ça ne risque pas de faire fondre le plastoc du ventilo ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 120 sur 295 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •