Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 296 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8855
  1. #301
    Et si je veux passer à la génération suivante ? Je dois prendre quoi comme proc et CM ? Ainsi que la ram... Enfin je m'en sortirai à combien ?

  2. #302
    Ryzen 5 2600 160€ X 210€
    Cm à sortir très bientôt B450 ~80€
    16go DDR4 160€

    400/450€ à peu près et tu peux revendre ton ancien matos (cm cpu ram) et en tirer 150€

  3. #303
    Et question folle, si je rajoute à peu près 250 euros et que je prends :
    G.Skill 16GB DDR4 16Go DDR4 3000MHz Module de Mémoire - Modules de Mémoire (16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 3000 MHz, Noir, Rouge)
    MSI X470 Gaming Pro Carte Mère AMD ATX Socket AM4
    Intel Core i7-8700K 3.7GHz 12Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.70 Ghz), Intel Core i7-8xxx, 3,7 Ghz, PC, 14 Nm, i7-8700K, 8 GT/s.

    Qu'en pensez vous ?

  4. #304
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Qu'en pensez vous ?
    Ça marchera pas, car du LGA 1151 sur de l'AM4 c'est pas compatible.

    X470+2700X(exemple)=

    Z370+8700K(exemple)=

    mais X470+8700K=

  5. #305
    Oui oups pardon, j'ai pas fait gaffe au Socket ! Donc :
    https://www.amazon.fr/MSI-Z370-Gamin...9DL&ref=plSrch

  6. #306
    Que ça irait, par contre peut-être aller sur un Ryzen 7 2700(X) toujours avec une B450 d'ailleurs, on en trouve enfin en France mais 89€ et un discounter sur Priceministter ou Amazon es en a mis en ligne pas encore en stock mais à 79€

  7. #307
    La différence entre Intel et le Ryzen ? Car la j'avais un Intel et j'en suis très content... Pourquoi pas y rester

  8. #308
    Meilleur en applicatif, moins en jeu
    Tout dépend l'utilisation principale

  9. #309
    Principal, développement photo. Et un peu jeu mais beaucoup moins qu'avant.

    Donc la ram c'est bon pour celle là, le proc celui ci ? https://www.amazon.fr/AMD-YD270XBGAF...=ryzen+7+2700x
    Et la CM ?

  10. #310
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803050082.html avec le code PASTAGA moins de 300€ plutôt sympa

    La ram en Allemagne https://www.amazon.de/dp/B01HFR8R2S

    La carte mère bah, comme dit plus haut faut attendre les B450 comme https://www.amazon.es/dp/B07FKNM8FQ mais pas encore en stock ou https://www.priceminister.com/offer?...tid=3208800775 mais délai de livraison un peu long on dirait ou prendre une X470 à 130€

  11. #311
    D'accord super merci beaucoup. Donc si je pars la dessus :
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07CFS...5RDHNB96&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07B42...5RDHNB96&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015FY...5RDHNB96&psc=1

    Il n'y aura pas de problème de compatibilité avec le matos que je conserve, genre le boîtier, l'alim, le ventirad, la carte son etc ? Merci beaucoup pour vos conseils !

  12. #312
    Non sauf le ventirad, faudra un kit spécial AM4 mais moyen de l'avoir gratuitement
    https://noctua.at/fr/nm-am4-mounting-kit

    Mais le ventirad livré avec le cpu fait bien le boulot aussi

  13. #313
    Salut les canards.

    Je viens vers vous après quelques déboires, pour faire court et avoir le contexte, j'ai une config. vieillissante qui commence à me limiter en VR.


    *SR* KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
    Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
    Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Arctic White
    Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
    Iiyama ProLite E2773HDS-B1
    Intel Core i5 2500K
    Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9
    Logitech Gaming Keyboard G110
    Logitech G400 Optical Gaming Mouse
    Noctua NH-U12P SE2
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
    Seasonic M12II - 620W
    Sony Optiarc AD-7261S - OEM - argent
    HTC Vive
    Or donc, le CPU caracole à 100% ou pas loin en VR avec lags and co, pauses/ freeze réguliers sur Skyrim p. ex. en mode options graphiques pas optimisées.

    Mes pistes de reflexions jusque là:

    1. + de RAM -> problème hardware je pense, j'ai testé plusieurs lots de RAM pour passer de 8 à 16: mais j'ai un slot qui pose pb car plantages aléatoires systématiques.

    2. carte graphique: j'ai un 1080 qui va bien et qui est OP pour le reste de la config hors VR, je pense que ça ne viens pas de là.

    3. CPU: pas OC, donc je peux tenter ça (jamais fait)

    4. Mise à jour de la config, et là se pose une question fondamentale changer pour quoi ?

    * i7 8700k / Ryzen 2700X -> dans les deux cas je pense faire un gain de perf CPU substantiel, pas de différence entre intel AMD à mon niveau, ou alors négligeable je pense (donc préférence philosophique au AMD, moins cher et sans ventilo à racheter ?)

    * pour moitié prix, il y a le Ryzen 5 2600 (ou le X pour 100€ de moins que le 2700X)

    * pour 70 e de moins que le 2700X, on a le Core i5 8600K

    Bref à plus ou moins 150-200€d'écart , on a 5 candidats: Ryzen 7 2700X, Ryzen 5 2600 X ou non X, core i78700k ou core i78600K, qui serons tous plus performants que mon CPU actuel.

    Ce que ne sais pas, c'est l'écart de perf entre un CPU à 159 € et un à 350€, pour les quasi 200€ de différence; je me dis que s'il y a 5-10% d'écart de perf. sur mon usage (jeux VR) ça ne vaut pas le coup, vu le gap que je suppose défà faire avec le 2500K actuel.

    Si en revanche l'écart de perf. entre Ryzen 5 2600 non X et le core i7 ou le Ryzen 2 2700X vaut la chandelle, je sauterai le pas.

    Dans ce dernier cas, je pense en avoir pour un budget d'environ 5-800€ pour avoir la CPU CM et la RAM qui vont bien avec, en fonction des CPU essentiellement.

    Qu'en pensez vous ?

    J'aurai besoin de vos lumières sur le gain de perf entre 0€ (OC du CPU actuel) et une mise à jour, et dans ce dernier cas, les différences selon les différents CPU. (et éventuellement une CM adaptée, genre ça ?: https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-Z3...B87/ref=sr_1_6).

    Qu'est ce qui vous semblerait adapté ? Je pense pouvoir tout garder (l'alim à 6 ans) ?


    Des bisoux et mille mercis

  14. #314
    Salut,

    De ta config, je pense clairement que c'est le cpu qui te limite en VR, donc déjà point 3, essayer de l'oc en plus tu as un bon ventirad, y a moyen

    Ou voilà changement cm/cpu/ram
    Ce qu'il faut voir aussi avec AMD, c'est que tu peux mettre simplement une carte mère en chipset B450, on commence à en voir arriver dans l'hexagone cet après midi surement, le NDA prenant fin, ce chipset B450 permet aussi l'oc du cpu et est moins cher forcément 80€ donc ça rentre aussi dans la balance si tu veux faire des économies

    HFR a fait un tableau récapitulatif et vois un écart de 11% entre le Ryzen 5 2600X et le i7 8700K
    https://www.hardware.fr/articles/965...s-jeux-3d.html

    Le Ryzen 7 2700(X) pas à conseiller pour une config purement gaming

    Au moins cher ce sera Ryzen 5 2600X, le non X est moins bien du fait de sa fréquence en retrait ou faudra l'oc direct, donc 2600X avec une carte mère en B450 rendez vous fin d'après midi ou demain l'ensemble 300€ et il a un ventirad plutôt satisfaisant, pas besoin d'en prendre un autre ou à la rigueur il aurait fallu demander un kit à Noctua pour rendre compatible le tien
    Après i5 8600K, là l'ensemble avec carte mère, c'est plutôt 400€ du fait qu'il faut aussi un ventirad mais tu pourrais aussi bien réutiliser le tien
    Avec l'i7 8700K on est plus proche des 500€

    Pour la ram, faut compter 150-200€ les 16go

  15. #315
    Merci m'sieur !

    Du coup, si je suis bien, ça me fait un package à 300 €boules pour 2600X, vs 500 pour i7, et à priori pas de réelle différence (149.6 vs 165, mais à quoi ça correspond 15 points de différence ? significatif ou pas ?)Je me dis que quitte à changer de CM, autant le faire sur la durée, le prix n'étant pas forcément rédhibitoire si c'est vraiment justifié et perenne. Sur le i5 / i7 par contre, il y a 5 points, pour 100 € est ce que ça les vaut ?


    Bref, je me sentirai d'aller sur le i5 (même si remonter le ventirad, je suis pas méga à l'aise), à moins que le i7 soit vraiment plus perenne et sauf si du 2600X au i5 il n'y a pas de différence notable.

    Pour la RAM, 16 Go c'est vraiment important ou 8 Go ça le fait ?

  16. #316
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une remarque, sur ta RAM prend bien 2 kits de 2 barrettes plutôt qu'un seul kit de 4. En cas de pépin avec une barrette de kit, il faut tout renvoyer et donc supporter plusieurs semaines sans PC. Si tu as pris 2 kits séparés, tu en gardes un (et donc un PC fonctionnel) pendant le temps du retour SAV.
    Ça n'est pas forcément un problème selon le constructeur : Corsair propose d'envoyer un kit de remplacement AVANT que tu renvoies tes barrettes au SAV.

  17. #317
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci m'sieur !

    Du coup, si je suis bien, ça me fait un package à 300 €boules pour 2600X, vs 500 pour i7, et à priori pas de réelle différence (149.6 vs 165, mais à quoi ça correspond 15 points de différence ? significatif ou pas ?)Je me dis que quitte à changer de CM, autant le faire sur la durée, le prix n'étant pas forcément rédhibitoire si c'est vraiment justifié et perenne. Sur le i5 / i7 par contre, il y a 5 points, pour 100 € est ce que ça les vaut ?


    Bref, je me sentirai d'aller sur le i5 (même si remonter le ventirad, je suis pas méga à l'aise), à moins que le i7 soit vraiment plus perenne et sauf si du 2600X au i5 il n'y a pas de différence notable.

    Pour la RAM, 16 Go c'est vraiment important ou 8 Go ça le fait ?
    Ton utilisation étant clairement gaming, go plutôt i5 8600K pour le long terme avec 16go de ram pour le long terme aussi
    Si tu ne compte pas overclocker comme là avec ton 2500K, la version non K donc i5 8600 fait aussi bien mais t'en auras pour moins cher cpu et cm

  18. #318
    Gratz

    En OC le 2500k, je peux gagner qqchose de vraiment significatif ? J4ai vu plusieurs tuto, j'avoue que le coté test volt par volt pendant des heures me rebute un peu, maintenant si c'est vraiment interessant, je peux le tenter.

  19. #319
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    En OC le 2500k, je peux gagner qqchose de vraiment significatif ? J4ai vu plusieurs tuto, j'avoue que le coté test volt par volt pendant des heures me rebute un peu, maintenant si c'est vraiment interessant, je peux le tenter.
    Ça dépend de l'oc entre autre, mais pour mon cas sur un 2600k(de base à 3.4GHz) qui est overclocké à 4.2GHz j'ai selon le benchmark de CPU-Z environ 15% de perfs en plus en multi-thread(mais que 2% en simple thread mais cette valeur est sûrement biaisé à cause des applis lancé en même temps).

    Sachant que tu peut attendre les 50% de plus(par rapport à la fréquence de base du 2500k) en performances sur une plateformes récente(Intel Coffee Lake/AMD Ryzen).

  20. #320
    Ok, merci. Sachant que si j'ai bien compris, le multi thread est pas trop pris en compte dans les jeux, du coup ca reste limité dans mon cas.
    Merci en tout cas.

    Donc si je pars sur le i5, je peux recycler mon ventirad, faut juste que je commande un kit d'adaptation (et que je monte tout ça derrière... faut bien un début à tout )

    edit question bonux: pourqoui la CM est moins chère sur le non k vs le k ?
    Dernière modification par wushu_calimero ; 31/07/2018 à 15h41.

  21. #321
    Hello les coins,

    Voici une config que je voudrais pour le taf':
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...gxOCIsIjEiXV0=

    En gros, il s'agit d'une bonne config' de développement, en prenant ce qu'il faut côté ventilation, alim, mais en rognant tout ce qui concerne le gaming.
    A terme, le PC devra accueillir une carte Tesla, même si pour l'instant on va tourner un moment avec l'iGPU. Ce choix justifie l'alim et les besoins en ventilation, je pense.

    Seasonic FOCUS Plus 650 Gold 1 99,90 €
    Materiel.net Prestation de montage de composants 1 49,90 €
    Asus PRIME B360-PLUS 1 106,90 €
    Noctua NH-U9B SE2 1 58,90 €
    Intel Core i5 8600K + SSD MX500 - 250 Go 1 489,90 €
    Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To 1 44,90 €
    Fractal Design Define R5 Black 1 89,90 €

    Vous en pensez quoi?
    C'est trop overkill?
    Eventuellement, si on pouvait rogner un peu sur le prix, ça pourrait être pas mal.

  22. #322
    Hello,

    Donc le kit fait gagner 20€ par rapport au prix unitaire, toujours ça de pris mais sachant que tu as pris une B360 donc pas d'oc donc autant aller sur le i5 8600 non K même perf et moins cher ou aller chez AMD et un Ryzen 5 2600X comme config de développement
    Pour la ram , bizarrement le kit fait plus cher que 2 à l'unité donc soit les prendre à l'unité soit https://www.materiel.net/barrette-me...15-118756.html, 3000mhz un peu mieux
    Pour le ssd pareil quoi que 250go ?
    Pour gagner aussi, une B360 moins chère ?

    Les B450 sont bien sorties ! wushu_calimero, eSone ou même vectra qui sait !
    Dernière modification par Stiouf ; 31/07/2018 à 16h04.

  23. #323
    Ah, j'avais pas compris pour l'OC.
    La fréquence de base du 8600 est de 3.1Ghz, et celle du 8600K de 3.6Ghz. Mais sans OC, pas possible d'atteindre ces 3.6?

    Pour la CM, ce qu'il me faut, c'est un modèle ATX. C'est con à dire, mais les pas-ATX ont toutes des problèmes en même pas deux ans.
    De plus, avec mon besoin de mettre une tesla, voire une vraie CG en plus, ça va pas tenir sur un plus petit format.

    En gros, je m'en fiche de la CM: je veux juste un modèle stable et éprouvé.
    Eventuellement, je veux bien des références en OC'able et en pas OC'able.

    Pour le SSD, c'est un peu une coquetterie, mais je ne vois pas comment m'en passer, ou même prendre plus petit.
    Pour l'Intel, on est obligés (long story).

  24. #324
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Ok, merci. Sachant que si j'ai bien compris, le multi thread est pas trop pris en compte dans les jeux, du coup ca reste limité dans mon cas.
    Merci en tout cas.

    Donc si je pars sur le i5, je peux recycler mon ventirad, faut juste que je commande un kit d'adaptation (et que je monte tout ça derrière... faut bien un début à tout )

    edit question bonux: pourqoui la CM est moins chère sur le non k vs le k ?
    Pas besoin de kit d'adaptation pour ton Noctua pour aller sur le nouvel i5, enfin pas à am connaissance, le kit aurait juste servi si tu étais passé chez AMD
    Carte mère moins chère car pas besoin qu'elle supporte l'oc, pour le K c'est préférable comme il peut être oc mais va tu l'oc, si c'est comme le 2500K autant faire sans et gagner un peu d'argent et ne rien perdre en perf

  25. #325
    Quelle différence entre B450 (d'ailleurs laquelle prendre ?) et la MSI X470 ? Merci

  26. #326
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah, j'avais pas compris pour l'OC.
    La fréquence de base du 8600 est de 3.1Ghz, et celle du 8600K de 3.6Ghz. Mais sans OC, pas possible d'atteindre ces 3.6?

    Pour la CM, ce qu'il me faut, c'est un modèle ATX. C'est con à dire, mais les pas-ATX ont toutes des problèmes en même pas deux ans.
    De plus, avec mon besoin de mettre une tesla, voire une vraie CG en plus, ça va pas tenir sur un plus petit format.

    En gros, je m'en fiche de la CM: je veux juste un modèle stable et éprouvé.
    Eventuellement, je veux bien des références en OC'able et en pas OC'able.

    Pour le SSD, c'est un peu une coquetterie, mais je ne vois pas comment m'en passer, ou même prendre plus petit.
    Pour l'Intel, on est obligés (long story).
    Si si l'i5 8600k sera quand même à 3.6ghz ^^
    Mais avec le turbo, les 2 seront au même niveau

  27. #327
    Des retours sur des CM qui seraient des valeurs sûres?

  28. #328
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si si l'i5 8600k sera quand même à 3.6ghz ^^
    Mais avec le turbo, les 2 seront au même niveau
    Du coup, est ce que le turbo "use" le CPU ? (question noob, mais bon, j'me lance) qui justifierait un K, même sans OC ?

  29. #329
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Quelle différence entre B450 (d'ailleurs laquelle prendre ?) et la MSI X470 ? Merci
    Le prix ^^ Laquelle faut regarder un peu partout, Amazon en a pas encore affiché en ligne
    Après il y a aussi d'autres choses plus techniques mais en gros moins d'usb 3.1, à voir aussi moins de vrm, pour un Ryzen 7 pas évident à voir, tu gagneras peut-être pas grand chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Du coup, est ce que le turbo "use" le CPU ? (question noob, mais bon, j'me lance) qui justifierait un K, même sans OC ?
    Non enfin c'est automatique
    En jeu le mode turbo sera quasi tout le temps en route donc aucune justification sans oc

  30. #330
    Merci.

    Pas sur de comprendre la phrase: "donc aucune justification sans oc" -> tu veux dire qu'il n'y a pas d'intéret à prendre une version "K" si pas de véléité d'OC, car le turbo ramène la fréquence du "non K" à celle du K (3.7 Ghz donc à l'usage) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Des retours sur des CM qui seraient des valeurs sûres?
    du coup tout pareil...

Page 11 sur 296 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •