Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 296 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 8855
  1. #3451
    Toujours la pour aider les aprioris à tomber. Merci de ton retour.

  2. #3452
    Tellement d'accord avec toi Vifounet, 3600x pour ma part, franchement le ventirad de base (wraith prism) même s'il est RGB fait bien le taf. Bon c'est un poil jacky touch, mais ça va encore.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #3453
    Oui le ventilo de base va bien je trouve.
    Et aucune diff avec de l'intel juste un peu de stress pour la carte mere qu'elle soit pas à jour et reconnaisse pas le cpu en rendant l'install galere mais tout a marché nickel
    Caramba

  4. #3454
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'irai pas acheter une carte à 200€ pour un CPU à 180€, sachant que c'est le CPU qui fait tout le boulot et que la carte-mère ne fait que le connecter à tout le reste. Le PCI-E 4.0 sera encore inutile pour les cartes graphiques pendant quelques années. Paradoxalement ce sont les cartes bas-de-gamme équipées de peu de RAM qui souffrent le plus des limitations du port PCI-Express car elles utilisent plus la RAM système. Une carte moderne équipée de 8GB+ n'est en pratique jamais limitée par un port PCI-E 3.0 16x, même les RTX2080Ti. Alors le 4.0, ça sert à quoi? Majoritairement pour des SSDs ultra performants et ultra chers, dont les performances pratiques sont en fait les mêmes que les modèles 3.0 nettement plus abordables.

    Donc le 4.0, ça sert à (presque) rien, et c'est très cher. Si tu montes un PC à 2000-2500€ avec un Ryzen 3900X, pourquoi pas après tout? Mais ta config m'a l'air taillée "dépense intelligente", en visant le bon niveau de perf au bon prix. Dans un tel cas de figure la gamme B450 est toute indiquée.

    MAIS! Mi-juin doivent sortir les cartes en B550 (j'ai lu 16 juin quelque part). Tu reprends la formule du B450, tu ajoutes le PCI-E 4.0, et ça te donne le B550. A priori super intéressant donc, et moins cher que le X570. A ta place j'attendrai donc quelques jours pour voir les prix réels de ces nouveautés.
    Bien, nous y voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346104.html

    Le PCI-E 4.0 pour une trentaine d'euros de plus que le modèle B450. N'ayant pas trop suivi la sortie du nouveau chipset, quels sont les avis ?

  5. #3455
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bien, nous y voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346104.html

    Le PCI-E 4.0 pour une trentaine d'euros de plus que le modèle B450. N'ayant pas trop suivi la sortie du nouveau chipset, quels sont les avis ?
    On en a un peu parlé p 112 : http://forum.canardpc.com/threads/11...%AC-V2/page112

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  6. #3456
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bien, nous y voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346104.html

    Le PCI-E 4.0 pour une trentaine d'euros de plus que le modèle B450. N'ayant pas trop suivi la sortie du nouveau chipset, quels sont les avis ?
    Disons que ça reste, objectivement, un peu cher si tu pars sur un Ryzen 3600. Ca s'envisage. Disons que c'est la fourchette haute de ce qui est raisonnable en tarif. Ce qui m'embête c'est que malgré le prix, le circuit son est un ALC892 et le réseau un Realtek (alors qu'Intel est meilleur).

    J'aurai tendance à penser que celle-ci est mieux ; 30€ moins chère que la MSI que tu linkes, une fiche technique très similaire (mais format micro-ATX, donc 2-3 petits trucs en moins, mais absolument rien de rédhibitoire si tu construis une config classique). Le codec audio est même meilleur. Point trèèèès gênant: y'a pas de RGB sur le chipset.

  7. #3457
    Hello,

    J'ai déjà reçu une partie de mes composants mais je n'ai toujours pas commandé ni mon alimentation ni le SSD.
    Et je voulais savoir si cet SSD était un bon produit ou pas : https://www.amazon.fr/dp/B07KSHCG3R/...ing=UTF8&psc=1

    Mercii,
    Cordialement,

  8. #3458
    Salut, il est bon mais plutôt destiné à du stockage qu’à installer Windows. Pour Windows du MX500 où le 860 Evo sont de bons choix à petit prix.

  9. #3459
    J'ai réussi à monter le cpu à 4,75ghz, avec 1,35v. Si je monte à 4,8, ça tourne, mais sous OCCT ça me met plein d'erreurs. Doit falloir monter le Vcore, mais j'ai entendu que 1,35 c'était la limite pour du 24/24 en air cooling.

    Quel'qun s'y connait un peu et pourrait me conseiller ? Soit ici, soit via vocal ? j'ai pas mal de questions à la con. J'pense pouvoir monter encore en optimisant certains trucs.

    Merci.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #3460
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord merci Qiou87 de nous proposer ces configurations toutes prêtes, qui sont de qualité et objectivement meilleures que les configs de Canard.

    N'ayant pas renouvelé mon PC depuis très longtemps, je m'oriente vers la Rockefeller pour me faire plaisir et enfin profiter des jeux à leur juste valeur.

    Mon choix est fait, mais j'ai néanmoins quelques questions de noob pour me rassurer :

    - Je n'ai pas la motivation de monter la config (même avec les super tuto présents sur le forum). Est-ce vraiment de mauvaise qualité lorsqu'on laisse le site faire le montage ? Grosse plus-value à le faire soi-même ? Convainquez-moi !
    - Je suppose que la config n'a aucun problème avec le double écran ?

    Enfin LDCL indique que le BeQuiet Pure Rock n'est plus disponible ? Un ventirad de remplacement ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! En passant je vais également demander conseil pour des écrans sur le post adéquat.

  11. #3461
    Citation Envoyé par Shireikan Voir le message
    Bonjour à tous !



    - Je n'ai pas la motivation de monter la config (même avec les super tuto présents sur le forum). Est-ce vraiment de mauvaise qualité lorsqu'on laisse le site faire le montage ? Grosse plus-value à le faire soi-même ? Convainquez-moi !
    Deux raisons de monter soi même :

    1/ Tu économises le coût du montage (facturé par le monteur du PC)
    2/ Cela te permet de prendre tes composants chez différents vendeurs, et de faire jouer la concurrence/profiter de bons plans pour les avoir moins cher.

    Citation Envoyé par Shireikan Voir le message
    Enfin LDCL indique que le BeQuiet Pure Rock n'est plus disponible ? Un ventirad de remplacement ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! En passant je vais également demander conseil pour des écrans sur le post adéquat.
    Je me posais la même question que toi plus haut, le BeQuiet Pure Rock est remplacé par le Pure Rock 2 que j'ai choisi.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  12. #3462
    Je m’auto-cite sur le premier post:
    L'ultime option consiste à demander au vendeur de vous monter la config complète. Problème: cela vous oblige à tout acheter au même endroit! Notez également que les expériences avec ces services sont assez mitigées: travail bâclé, tour insuffisamment protégée pendant le transport... N'oubliez pas également qu'en achetant une tour déjà montée, vous achetez un produit "confectionné à la demande du consommateur" et ne pourrez ainsi pas bénéficier de votre droit de rétractation légal de 14 jours!
    Les deux principaux VPCs recommandés sur ce forum proposent leur montage comme un produit à ajouter à votre panier avant la commande: montage chez LDLC et montage chez Materiel.net.

  13. #3463
    Et le jour où tu veux faire une upgrade, tu ne seras pas réticent à mettre les mains dedans puisque tu connaîtras déjà la machine.

  14. #3464
    Coup de refresh des configs en 1e page.

    On a réglé le souci de stocks (dont le Pure Rock), passé quelques configs en PCI-E 4.0. Deux configs changent de boîtier, la Madonna pour un H210i et la Mimie Mathy pour le TU150 qui colle parfaitement à sa vocation. Cette dernière upgrade de processeur aussi par cohérence avec sa grande soeur la Rockefeller.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de refresh des configs en 1e page.

    On a réglé le souci de stocks (dont le Pure Rock), passé quelques configs en PCI-E 4.0. Deux configs changent de boîtier, la Madonna pour un H210i et la Mimie Mathy pour le TU150 qui colle parfaitement à sa vocation. Cette dernière upgrade de processeur aussi par cohérence avec sa grande soeur la Rockefeller.
    Hello Qiou, merci pour cette mise à jour.

    Questions :

    1. Pourquoi avoir mis le CPU 3700x dans la madonna avec la msie à jour https://www.ldlc.com/fiche/PB0027425...AR201907030081 (supplément 20€)
    2. Pour ce qui est des boitiers minis. TU150 Vs H210i. Y'en a vraiment un meilleur qu'un autre ? Le TU150 pour la config de la madonna ça le fait aussi ?


    Merci !

  16. #3466
    Le TU150 est bien mieux ventilé, surtout si on ajoute des ventilateurs (face à la cg par exemple).
    Le H210i a la défaut de la majorité des boîtiers NZXT ; pression négative.

  17. #3467
    Question boitier, le Fractal define C qui est sur la Rockefeller semble être un très bon choix (je viens de le commander), même s'il date un peu et va bientôt être remplacé si j'ai bien compris.

    Mon frangin l'a depuis plus d'un an, il en est extrêmement content il recommande pas de la bouse le Qiou87

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  18. #3468
    Citation Envoyé par Kiyoshi Voir le message
    Questions :

    1. Pourquoi avoir mis le CPU 3700x dans la madonna avec la msie à jour https://www.ldlc.com/fiche/PB0027425...AR201907030081 (supplément 20€)
    2. Pour ce qui est des boitiers minis. TU150 Vs H210i. Y'en a vraiment un meilleur qu'un autre ? Le TU150 pour la config de la madonna ça le fait aussi ?

    !
    1/ C'était une erreur, j'ai corrigé.
    2/ Le LianLi est plus compact, potentiellement un peu moins à l'aise avec une grosse CG. J'avais oublié d'ajouter 2 ventilos au H210i de la Madonna, en façade, ça le rend plus équilibré en ventilation. Mais grosso modo on peut inverser le boîtier entre ces deux configs.

    @megaloopz: les boîtiers ne tombent pas aussi vite que ça en désuétude. J'hésite à upgrader la Rockefeller sur la nouvelle gamme Define, mais je peine un peu à voir les avantages alors que le surcoût est pas négligeable.

  19. #3469
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons que ça reste, objectivement, un peu cher si tu pars sur un Ryzen 3600. Ca s'envisage. Disons que c'est la fourchette haute de ce qui est raisonnable en tarif. Ce qui m'embête c'est que malgré le prix, le circuit son est un ALC892 et le réseau un Realtek (alors qu'Intel est meilleur).

    J'aurai tendance à penser que celle-ci est mieux ; 30€ moins chère que la MSI que tu linkes, une fiche technique très similaire (mais format micro-ATX, donc 2-3 petits trucs en moins, mais absolument rien de rédhibitoire si tu construis une config classique). Le codec audio est même meilleur. Point trèèèès gênant: y'a pas de RGB sur le chipset.
    ASrock n'a pas souvent eu bonne presse je crois. À tort je me doute.

    À la réflexion, je pense que je vais passer mon tour sur les B550. Je préfère partir sur les B450 dont les bugs de jeunesse ont été corrigés. Comme tu me l'as dis, pas besoin d'un monstre pour un Ryzen 3600, et je n'ai pas besoin du PCI-E 4.0. Je vais plutôt me limiter à mes besoins actuels, quitte à me choper plus tard la carte-mère qui va bien quand j'aurai besoin du PCI-E 4.0.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Point trèèèès gênant: y'a pas de RGB sur le chipset.
    Jeune homme, vous me prenez pour qui ?

  20. #3470
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    ASrock n'a pas souvent eu bonne presse je crois. À tort je me doute.
    Parce qu'ils ont commencé comme une sous-marque d'Asus? Ca fait longtemps qu'ils sont indépendants, et font de bons produits. Equivalent à du MSI en terme de qualité/prix en général. On les voit pas souvent dans les pires en terme de retours clients, en tout cas quand on arrive à trouver des chiffres. Je n'ai pas connaissance de bonnes raisons de les bouder, et j'en ai souvent utilisé personnellement. MSI m'a l'air d'avoir un peu pris la grosse tête sur la génération B550/X570, j'ai l'impression qu'Asrock va leur récupérer la couronne du meilleur rapport équipement/prix.

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Jeune homme, vous me prenez pour qui ?
    Quoi t'aime pas les couleurs qui piquent les yeux?

  21. #3471
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parce qu'ils ont commencé comme une sous-marque d'Asus? Ca fait longtemps qu'ils sont indépendants, et font de bons produits. Equivalent à du MSI en terme de qualité/prix en général. On les voit pas souvent dans les pires en terme de retours clients, en tout cas quand on arrive à trouver des chiffres. Je n'ai pas connaissance de bonnes raisons de les bouder, et j'en ai souvent utilisé personnellement. MSI m'a l'air d'avoir un peu pris la grosse tête sur la génération B550/X570, j'ai l'impression qu'Asrock va leur récupérer la couronne du meilleur rapport équipement/prix.
    C'est bon à savoir. Je n'en ai personnellement jamais eu donc je me garderai bien d'émettre un quelconque jugement.

  22. #3472
    @Qiou87 : Ce GIF illustre tout ce que je hais dans le RGB ....

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'hésite à upgrader la Rockefeller sur la nouvelle gamme Define, mais je peine un peu à voir les avantages alors que le surcoût est pas négligeable.
    Bah tant que le define C est dispo, comme tu les dis le rapport qualité prix joue en sa faveur. (Le retour de mon frangin me l'a confirmé) Tu mettras à jour à la rentrée quand les stocks de fefine c seront épuisés.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  23. #3473
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Question boitier, le Fractal define C qui est sur la Rockefeller semble être un très bon choix (je viens de le commander), même s'il date un peu et va bientôt être remplacé si j'ai bien compris.

    Mon frangin l'a depuis plus d'un an, il en est extrêmement content il recommande pas de la bouse le Qiou87
    Le remplaçant est déjà dispo, Define Compact 7.
    exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00343118.html

  24. #3474
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de refresh des configs en 1e page.

    On a réglé le souci de stocks (dont le Pure Rock), passé quelques configs en PCI-E 4.0. Deux configs changent de boîtier, la Madonna pour un H210i et la Mimie Mathy pour le TU150 qui colle parfaitement à sa vocation. Cette dernière upgrade de processeur aussi par cohérence avec sa grande soeur la Rockefeller.
    Je me lance dans un refresh d'une bonne config qui date de 2010.
    Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour mais la config Rihanna est à 2266€ plutôt que 2000€, ça fait une palette de fois gras à manger en moins. Par contre, une alternative à conseiller pour la CM Asrock qui est en approvisionnement sur LDLC et non présente sur Materiel.net ? J'ai aussi des mauvaises expériences avec Asrock qui datent d'avant 2010 certes mais je ne veux pas forcer le destin. Mauvaises expériences = deux cartes mères qui rendent l'âme (mais c'était du bas de gamme pour des PC bureautiques)

  25. #3475
    Citation Envoyé par T2Fr Voir le message
    J'ai aussi des mauvaises expériences avec Asrock qui datent d'avant 2010 certes mais je ne veux pas forcer le destin.
    C'était quand ils faisaient encore partie d'ASUS? car actuellement ils font un boulot correct sur leur carte-mères (je tape ce message depuis une Asrock Z68 Pro3 de 2011-2012 ).

  26. #3476
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'était quand ils faisaient encore partie d'ASUS? car actuellement ils font un boulot correct sur leur carte-mères (je tape ce message depuis une Asrock Z68 Pro3 de 2011-2012 ).
    j'ai supprimé mon commentaire par erreur. C'était vers 2006 d'après une trace email Je suis rassuré par vos retours et Wikipedia mais ça ne change pas la disponibilité de la carte.

    J'ai cherché en ajoutant Bluetooth comme critère pour pouvoir jouer avec mon casque mais ça réduit pas mal les options. La MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI me paraît bien mais je me demande si un dongle à quelques euros n'est pas plus intéressant. Idem pour le Wifi mais je ne sais pas si le côté USB limite le débit.

  27. #3477
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le remplaçant est déjà dispo, Define Compact 7.
    exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00343118.html
    Yes mais il pique un peu au niveau du prix, je comprends pourquoi Qiou87 hésite à le rentrer dans les configs. Je reviens pas sur ma décision, pour ce prix, j'annule pas la commande du define C.

    En plus l'USB type C en facade me sert a rien avec une carte mère MSI gaming plus max si je dis pas de con**ie.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  28. #3478
    Citation Envoyé par T2Fr Voir le message
    j'ai supprimé mon commentaire par erreur. C'était vers 2006 d'après une trace email Je suis rassuré par vos retours et Wikipedia mais ça ne change pas la disponibilité de la carte.

    J'ai cherché en ajoutant Bluetooth comme critère pour pouvoir jouer avec mon casque mais ça réduit pas mal les options. La MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI me paraît bien mais je me demande si un dongle à quelques euros n'est pas plus intéressant. Idem pour le Wifi mais je ne sais pas si le côté USB limite le débit.
    Heu tu as vu le prix? 220€ pour une carte mère c’est démesuré. Le wifi/Bluetooth via usb 3.1 ça marche très bien. Si le délai de 7 jours pour la Asrock te gêne tu peux partir sur cette Gigabyte Aorus Elite dont la fiche technique est très honnête pour le prix.

  29. #3479
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Yes mais il pique un peu au niveau du prix, je comprends pourquoi Qiou87 hésite à le rentrer dans les configs. Je reviens pas sur ma décision, pour ce prix, j'annule pas la commande du define C.

    En plus l'USB type C en facade me sert a rien avec une carte mère MSI gaming plus max si je dis pas de con**ie.
    Faut voir si il y a le connecteur, il est rectangulaire gris métal brillant.
    Si c'est une carte B450, il n'y en a pas, aucune B450 n'en a.

  30. #3480
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Faut voir si il y a le connecteur, il est rectangulaire gris métal brillant.
    Si c'est une carte B450, il n'y en a pas, aucune B450 n'en a.
    C'est très rare, voire inexistant à moins de 200€ la carte-mère. Les fabricants ont décidé que l'USB-C était réservé aux bourgeois et aux pigeons.

Page 116 sur 296 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •