Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 296 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 8855
  1. #3421
    Salut les canards j'avais une petite question pour vous, juste avant le confinement de par vos conseils plus que précieux, j''avais réussi à choper un offre plus que raisonnable à savoir :
    GRIZZLI <ULTIMATE>> EDITION LIMITEE
    AMD RYZEN 5 3600X
    MSI RTX 2080 SUPER VENTUS OC 8G ! ! ! !!
    AORUS B450 ELITE

    BALLISTIX 16G DDR4 3000MHZ
    SSD 1TO ! ! ! ! !
    CORSAIR SPEC DELTA RGB (PERSONNALISABLE)
    SEASONIC 650W 80+ GOLD
    CONFIG PERSONNALISABLE

    GARANTIE 2 ANS

    EXPEDITION DANS TOUTE LA FRANCE


    pour je vous le rappelle 1388€. Bref il tourne comme un charme, d'ici 1 an ou 2 je vais peut être remplacer le ventirad du proc par du water cooling, qui même si il fait bien le taf, est peut être un poil trop bruyant.

    Bref tout ça pour dire que je compte offrir un PC à ma chérie cet été, et je suis donc tombé sur cette offre




    Une petite critique de votre part me serait très bénéfique. Ah oui, l'objectif du PC de madame est de jouer avec moi, d'ailleurs quelle resolution et fréquence serait bien pour ce PC ? FullHD 240Hz ou QHD 144Hz par exemple ? De bisous et merci d'avance.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #3422
    Bonjour les Canards,

    Ayant acheter un écran 1440p@1J'aimerais faire évoluer ma config actuelle:

    Mother Board: 1xAsus B150M-C socket 1151 LGA (Skylake)
    Cpu: 1x Intel I5-6500
    Ram: 2x Crucial DDR4-2133 (1066 MHz)
    Cpu: 1x Fan Intel stock fan
    SSD: 1xCrucial CT525MX300 1TB
    SSD: 1xSamsuns SSD 860 EVO 1TB
    HDD: 1x WD blue 2RB
    GPU: 1x Asus Gegorce GTX1060GB@6GB
    Case: 1xFractal Design Define R6

    Pour le GPU, j'attends des nouvelles des nouveaux modèle de NVIDIA afin de savoir si je dois acheter la nouvelle gamme ou l'ancienne lors d'une diminution de prix.

    Ma question principale se pose sur le combo CM-CPU.
    J'aimerais au possible garder ma CM.
    Quels sont les CPU en LGA 1151 compatibles pouvant supporter du 1440p?

    Au niveau de la RAM, de la DDR4-2133 est-elle toujours viable?


    Merci d'avance pour vos réponses,
    Jedira.
    Noob en puissance

  3. #3423
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    EDIT : Puisque ca parle de RAM, j'ai pu lire dans mes recherches (peut être à tort ? ca ne vient pas d'une boutique mais de forums ) que les Corsair vengence LPX avaient des problèmes avec les Ryzen, je me permet de demander conseil ici puisque Qiou les a mis sur la Rockefeller donc j'imagine qu'il y a une bonne raison.

    Sinon en alternative, il y a moyen de mettre la main sur des Crucial BALLISTIX 2x 8 Go DDR4 3200 MHZ CL 16 (soit disant optimisées AMD) pour a peu près le même prix que les mêmes en Corsair, ça dit quoi ?
    Pitié que quelqu'un démente cette assertion

    Edit : je viens de lire une discussion sur reddit (ça vaut ce que ça vaut), apparemment tu peux OC les Ballistix à 3600 tandis que les LPX sont bloquées à 3200. Après ça doit aussi dépendre de la CM. Affaire à suivre.
    Dernière modification par AraKatha ; 03/07/2020 à 09h22.

  4. #3424
    Certaines séries de Corsair ont eu des soucis avec les Ryzen. Faut pas faire un fromage de tout ce qu'on lit sur reddit, ou les forums en général. Les Corsair que j'ai mises sur la Rockefeller sont dans la liste de compatibilité de la mobo, je vois pas pourquoi y'aurait un souci.

    Crucial c'est très bien aussi, HyperX également, si vous en trouvez au même prix ça peut être une alternative. Mais je ne conseillerai pas ces Corsair si je pensais qu'il pouvait y avoir un souci avec.

    PS: je déconseille d'utiliser des kits au delà de leurs capacités, c'est-à-dire en OC. Si tu veux tourner en 3600MHz pour gagner 2% de perfs (), alors prend un kit certifié 3600MHz et utilise les paramètres XMP. Le jeu de l'OC de la mémoire c'est à réserver aux gens qui savent et que ça amuse (parce qu'objectivement les gains sont faibles pour un joueur).

    @Tahia: je déconseille fortement le watercooling AiO sur un Ryzen 3600X qui pompe à peine 100W, c'est ridicule et c'est beaucoup d'emmerdes (et d'argent) pour rien. Un BeQuiet Pure Rock fera déjà le taf en silence, et si tu veux te la jouer bourgeois un NH-U12S. Tu n'as pas besoin d'un watercooling AiO, et pire, ce sera plus bruyant que les deux ventirads que je t'ai cité.

    Sinon la config fera tourner sans problème tout à fond en 1440p, et supportera le 144Hz. Je trouve ridicule le concept de 1080p 240Hz, déjà parce que les jeux où les CPUs peuvent dépasser 150-160fps sont rarissimes (et donc les gains par rapport au 144Hz hyper limités), mais en plus ça pousse au surarmement alors que les gains de confort sur de grandes dalles à haute def (1440p ou 2160p) sont à mon sens bien plus intéressant pour l'utilisateur que de rester coincé en 1080p. Mais bon, chacun son usage.

    @Aza: tu auras peut-être un 7700K qui tient mieux les fréquences élevées, mais ça reste un quadcore. Vu qu'aujourd'hui n'importe quelle config à 600€ emporte 6 coeurs et que les consoles vont sortir avec 8 coeurs Ryzen, je doute fort que cela prolonge beaucoup la durée de vie de ton processeur. Mais dans ton intérêt j'espère me tromper.

    @jedira: tu fais fausse route. Passer de 1080p en 1440p fait généralement moins bosser le CPU, pas plus. Tout simplement car le GPU doit calculer beaucoup plus de pixels, et que c'est lui qu'on va attendre. Et ne t'acharne pas à upgrader sur une plateforme LGA1151, tu vas dépenser pas mal pour un nouveau CPU tout en restant coincé en quadcore d'architecture Skylake. Les gains seront à la marge et tu devras quand même changer toute la plateforme CPU-Mobo-RAM dans quelques temps.

    Focalise toi sur un changement de GPU, pour l'instant ça devrait suffire. Et pour ta RAM, non la 2133MHz c'est plus viable car ça pénalise les performances processeur. Y'a pas de gros intérêt à la changer seule pour l'instant, mais si tu fais évoluer le CPU je recommanderai de passer sur un kit à 3200MHz minimum.
    Dernière modification par Qiou87 ; 03/07/2020 à 09h38.

  5. #3425
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Aza: tu auras peut-être un 7700K qui tient mieux les fréquences élevées, mais ça reste un quadcore. Vu qu'aujourd'hui n'importe quelle config à 600€ emporte 6 coeurs et que les consoles vont sortir avec 8 coeurs Ryzen, je doute fort que cela prolonge beaucoup la durée de vie de ton processeur. Mais dans ton intérêt j'espère me tromper.
    On verra bien, imo les jeux utilisent mieux des fréquences élevées que les multis coeurs, à voir je vous tiendrai au courant

    https://www.youtube.com/watch?v=z_ty-gajwoA&t=1093s RDR2, un 8700K 6 coeurs qui a des meilleures perfs qu'un Ryzen 12 coeurs... Et des exemples comme ça je peux en sortir sur plein de jeux récents.

    Bref au pire j'osef, si je suis limité je changerai, ça n'est pas un souci.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #3426
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @jedira: tu fais fausse route. Passer de 1080p en 1440p fait généralement moins bosser le CPU, pas plus. Tout simplement car le GPU doit calculer beaucoup plus de pixels, et que c'est lui qu'on va attendre. Et ne t'acharne pas à upgrader sur une plateforme LGA1151, tu vas dépenser pas mal pour un nouveau CPU tout en restant coincé en quadcore d'architecture Skylake. Les gains seront à la marge et tu devras quand même changer toute la plateforme CPU-Mobo-RAM dans quelques temps.

    Focalise toi sur un changement de GPU, pour l'instant ça devrait suffire. Et pour ta RAM, non la 2133MHz c'est plus viable car ça pénalise les performances processeur. Y'a pas de gros intérêt à la changer seule pour l'instant, mais si tu fais évoluer le CPU je recommanderai de passer sur un kit à 3200MHz minimum.
    Merci Quiou87,

    Toutefois lorsque je check les perfs du CPU c'est 100% d'utilisation par exemple dans AC Odysey.
    Donc je me sens perdu.

    Jedira.
    Noob en puissance

  7. #3427
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Certaines séries de Corsair ont eu des soucis avec les Ryzen. Faut pas faire un fromage de tout ce qu'on lit sur reddit, ou les forums en général. Les Corsair que j'ai mises sur la Rockefeller sont dans la liste de compatibilité de la mobo, je vois pas pourquoi y'aurait un souci.

    Crucial c'est très bien aussi, HyperX également, si vous en trouvez au même prix ça peut être une alternative. Mais je ne conseillerai pas ces Corsair si je pensais qu'il pouvait y avoir un souci avec.

    PS: je déconseille d'utiliser des kits au delà de leurs capacités, c'est-à-dire en OC. Si tu veux tourner en 3600MHz pour gagner 2% de perfs (), alors prend un kit certifié 3600MHz et utilise les paramètres XMP. Le jeu de l'OC de la mémoire c'est à réserver aux gens qui savent et que ça amuse (parce qu'objectivement les gains sont faibles pour un joueur).
    Merci pour ces précisions Qiou.

  8. #3428
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    On verra bien, imo les jeux utilisent mieux des fréquences élevées que les multis coeurs, à voir je vous tiendrai au courant

    https://www.youtube.com/watch?v=z_ty-gajwoA&t=1093s RDR2, un 8700K 6 coeurs qui a des meilleures perfs qu'un Ryzen 12 coeurs... Et des exemples comme ça je peux en sortir sur plein de jeux récents.

    Bref au pire j'osef, si je suis limité je changerai, ça n'est pas un souci.
    Aujourd'hui peut-être (encore que parler de supériorité pour 5 FPS en medium ça se discute...) mais tu parles d'être tranquille avec ça et pour la pérennité le nombre de cœurs et l'architecture jouent, pas mal de joueurs ont des CPU 4/4 ou 4/8 plus ou moins vieux à 100% sur les jeux solo mal optimisés.

  9. #3429
    Salut,

    Une petite question. Les ryzen console et pc c'est la même chose?
    je comprend pas tout entre Aza et Quiou87

  10. #3430
    Citation Envoyé par masdil50 Voir le message
    Salut,

    Une petite question. Les ryzen console et pc c'est la même chose?
    je comprend pas tout entre Aza et Quiou87
    Le ryzen des consoles est un modèle spécialement conçu pour ses consoles j'imagine, mais ça reste un Ryzen oui. Les consoles sont juste des PC avec une seule architecture et un système d'exploitation propre à chacune, en fait. Et donc quelques jeux exclusifs.

    Ce qu'on parle avec Qiou c'est simplement des futurs moteurs de jeux, s'ils vont bien utiliser les CPU multi coeurs ou non. Jusqu'à aujourd'hui c'était pas trop le cas (sauf quelques exceptions) fréquences des coeurs > nombres de coeurs. Ca va peut-etre changer avec l'arrivée de la nouvelle gen de console justement, on verra.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #3431
    On est d’accord, aujourd’hui 4 cœurs suffisent tant qu’ils montent haut. Demain? On sait pas, mais l’architecture des consoles va inciter les moteurs à évoluer pour tirer partie de ces cœurs supplémentaires. Mais c’est sûr que si j’avais un 7700K je le changerai pas tout de suite

    @jedira: AC Odyssey est très gourmand en CPU oui. Mais une fois en 1440p ta 1060 va tellement galérer que ce sera quand même elle qui va te limiter. Ça veut pas dire que tu bénéficieras pas d’un nouveau CPU mais seulement lorsque tu auras aussi changé le GPU. Si tu changes que le CPU aujourd’hui tu n’y gagneras rien ou presque, d’où mon conseil d’orienter ton budget en priorité sur le GPU.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Certaines séries de Corsair ont eu des soucis avec les Ryzen. Faut pas faire un fromage de tout ce qu'on lit sur reddit, ou les forums en général. Les Corsair que j'ai mises sur la Rockefeller sont dans la liste de compatibilité de la mobo, je vois pas pourquoi y'aurait un souci.

    Crucial c'est très bien aussi, HyperX également, si vous en trouvez au même prix ça peut être une alternative. Mais je ne conseillerai pas ces Corsair si je pensais qu'il pouvait y avoir un souci avec.
    Je me disais aussi !

    Ce que j'ai constaté c'est qu'il y a plusieurs références de Corsair Vengenace 2x8Go DDR4 3200 MHZ CL 16:

    CMK16GX4M2B3200C16 optimisée intel semblerait il d'apres la page Amazon ou je l'ai vue...

    CMK16GX4M2Z3200C16 pour AMD peut être ?

    Mais là ca devient trop subtil pour moi.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  13. #3433
    Quand tu parles des coeurs supplémentaires c'est ce qui est désigné comme les thread ou véritablement les coeurs physiques?
    4 coeurs/ 4 threads, 4 coeurs/8 threads
    maintenant 6 coeurs/12 threads voire 8 coeurs/16 threads
    Y a de quoi se perdre.
    Console= 8 coeurs 8 threads
    Donc sur PC 6 coeurs 12 threads c'est mieux?

  14. #3434
    Les nouvelles consoles ça va être 8C/16T en fait. Grosso modo équivalent à un Ryzen 7 3700X un peu plus faible en fréquence. Les actuelles ne comptent pas car les 8C sont anémiques.

    Les coeurs virtuels ne sont surtout utiles qu'en applicatif. En jeux l'écart entre un CPU qui utilise cette fonction (appelée SMT chez AMD, et HT chez Intel) varie entre -5% et +20% (oui, parfois l'impact est négatif). En applicatif l'écart est plutôt de +20 à +40%, de tête.

    Donc non, quand je parle d'avoir plus de coeurs, c'est bien de coeurs physiques dont je parle. Aujourd'hui un 4C est le minimum syndical pour jouer dans de bonnes conditions, le 6C dès le milieu de gamme et le 8C dans le haut de gamme.

  15. #3435
    Apparemment c'est vraiment easy d'atteindre les 5ghz avec le i7 7700k délid en aircooling, me tarde de tester ça ! J'pense être tranquille encore un moment avec mes 4 coeurs à 5ghz (si je fais pas tout cramer avant ahaha j'vous tiens au jus de mon aventure )
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #3436
    à Aza T'as encore l'azote liquide.

    à @Quiou87 les consoles next gen c'est bien 8 coeurs/16 threads ou 8 coeurs/8 threads?

  17. #3437
    Citation Envoyé par masdil50 Voir le message
    à @Quiou87 les consoles next gen c'est bien 8 coeurs/16 threads ou 8 coeurs/8 threads?
    Les 2, enfin sur xbox series X en tout cas le SMT est désactivable et dans se cas la fréquence ira un peu plus haut. Su PS5 c'est pas très clair, mais ca devrait être SMT en permanence.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @Tahia: je déconseille fortement le watercooling AiO sur un Ryzen 3600X qui pompe à peine 100W, c'est ridicule et c'est beaucoup d'emmerdes (et d'argent) pour rien. Un BeQuiet Pure Rock fera déjà le taf en silence, et si tu veux te la jouer bourgeois un NH-U12S. Tu n'as pas besoin d'un watercooling AiO, et pire, ce sera plus bruyant que les deux ventirads que je t'ai cité.
    Merci très cher Qiou !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #3439
    Entre -18 et -20° gagnés après Delid !!! Trop content !!!

    J'vais lui mettre 5 ghz dans les dents :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #3440
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Entre -18 et -20° gagnés après Delid !!! Trop content !!!

    J'vais lui mettre 5 ghz dans les dents :D
    Aza, le numéro des pompiers c'est le 17 pour info !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #3441
    ahahah et ce qui est génial c'est que ça a complètement arrêté les "pics" que j'avais (des montés à 80° pendant 1 sec, puis redescend) les températures sont beaucoup plus stables :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #3442
    Salut,

    puisqu'on parle de refroidissement, petite question pour mise à jour éventuelle de la "Rockefeller" : Il semble que le ventirad "Be Quiet Pure Rock" tende à disparaitre, (il n'est plus dispo sur LDLC et Materiel.net, la raison il est est remplacé par le Be Quiet Pure Rock 2.

    J'ai fouiné sur les fiches techniques, la seule différence que j'ai trouvé est le poids qui passe de 660g à 575 g.

    Dans les matériaux utilisés On passe de Aluminium + cuivre + ABS à Aluminium + cuivre dans la description en tout cas.

    J'en viens à ma question, la version 2 est elle aussi fiable et performante ou faut il passer sur autre chose ? Voire grater le web pour trouver une version 1 encore dispo chez un autre vendeur ?

    Merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  23. #3443
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Passe à Noctua
    Barba non facit philosophum.

  24. #3444
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Passe à Noctua
    Bah ouais pourquoi mettre un ventirad à 40€ quand on peut en coller un à 65€ à la place?

  25. #3445
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah ouais pourquoi mettre un ventirad à 40€ quand on peut en coller un à 65€ à la place?
    Après un BeQuiet Pure Rock 2 et un Noctua NH-U12S joue pas vraiment dans la même catégorie car le Noctua est vraiment capable de dissiper 150W ce qui est pas le cas du BeQuiet.

  26. #3446
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après un BeQuiet Pure Rock 2 et un Noctua NH-U12S joue pas vraiment dans la même catégorie car le Noctua est vraiment capable de dissiper 150W ce qui est pas le cas du BeQuiet.
    On a pas de Intel i9 dans les configs en 1e page, y'a pas de CPU à 150W à refroidir du coup.

  27. #3447
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On a pas de Intel i9 dans les configs en 1e page, y'a pas de CPU à 150W à refroidir du coup.
    Après un BeQuiet Pure Rock 2 et un Noctua NH-U12S joue pas vraiment dans la même catégorie car le Noctua est vraiment capable de dissiper 150W ce qui est pas le cas du BeQuiet.
    Heuu.... Comme Qiou87,le TDP des ryzen 7 3700x (sur la Rockefeller) ou du Ryzen 5 3600 pour lequel j'ai opté compte tenu de la différence entre les deux c'est 65W C'est peu être pas utile de passer à plus bourrain.

    Ma question est juste de savoir si on peut passer du Pure Rock V1 (qui devient compliqué à trouver) au Pure Rock V2 les yeux fermés.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  28. #3448
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On a pas de Intel i9 dans les configs en 1e page, y'a pas de CPU à 150W à refroidir du coup.
    J'indiquais seulement que Noctua mettait pas des valeurs fantaisistes sur les spécifications de leur ventirad.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Ma question est juste de savoir si on peut passer du Pure Rock V1 (qui devient compliqué à trouver) au Pure Rock V2 les yeux fermés.
    Le Pure Rock V2 est recommandé dans le dernier CPC Hardware mais j'ai vraiment du mal à certaines recommandations de Dandu(c'est bizarre dans certain cas).

    Après la version 2 permet de monter le ventirad à l'horizontale sur une plateforme AM4(sur la V1 c'est seulement vertical) mais il est vendu plus cher et se frotte aux Cooler Master Hyper 212 qui est un poil plus performant à conditions identiques.

  29. #3449
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Pure Rock V2 est recommandé dans le dernier CPC Hardware mais j'ai vraiment du mal à certaines recommandations de Dandu(c'est bizarre dans certain cas).

    Après la version 2 permet de monter le ventirad à l'horizontale sur une plateforme AM4(sur la V1 c'est seulement vertical) mais il est vendu plus cher et se frotte aux Cooler Master Hyper 212 qui est un poil plus performant à conditions identiques.
    Ok merci, je suis tombé la dessus, https://www.comptoir-hardware.com/ar...2.html?start=3il semble un peu plus silencieux que le hyper 212 un peu moins bon sur le refroidissement mais ne pose plus de problème de place.

    Je vais partir sur le pure Rock V2, comme le dit Qiou87, pour le rapport qualité prix compte tenu des besoins des Ryzen 5 il fera largement le taff pour moi je pense.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  30. #3450
    Bon un petit retour j'avais demandé avis et conseils pour refaire la config du fiston et j'avais plein d'aprioris sur AMD, je voulais absolument de l'intel.
    Mais au final ben j'ai testé, je lui ai pris un 3600 et c'est parfait, ca tourne du tonnerre, ca fait pas de bruit, ca chauffe pas et c'est moins cher.
    Bref grand merci
    Caramba

Page 115 sur 296 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •