Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 297 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 8893
  1. #3211
    Je commence a regarder pour change de pc, je voulais à la base la fin de l'année, pour la sortie de fs2020 et cyberpunk 2077 et aussi celle des ryzen 4000. Mais ma cg a cramé. Et du coup, je commence a regarder.

    La config rockfeller me fait de l'oeil. (mais sans alim / boitier, j'ai un cooler master silencio et une seasonic 550w planitinum.)

    Pour le proc, il a une différence de perf dans les jeux qui justifie la différence de prix entre le 3600 et le 3600X , surtout que je n'ai pas l'intention d'overcloker.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  2. #3212
    Tu peux aussi juste changer la CG maintenant et éventuellement le reste plus tard si nécessaire.

  3. #3213
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Tu peux aussi juste changer la CG maintenant et éventuellement le reste plus tard si nécessaire.
    Pour l'instant, je part sur cette optique, mais je tourne sur un i5 3570k de 7 ans d'age ^^.

    Meme si ca encore a peu près le job pour les jeux auquels je joue actuellement (tarkov / hell let loose).
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  4. #3214
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Bonjour ici,

    je souhaiterais upgrade le cœur de ma config qui a déjà 8 ans (et qui commence à avoir un sérieux bottleneck au niveau du CPU) et j'aurais besoin de quelques conseils concernant les composants que je veux remplacer.

    Ma config actuelle :

    • Alim : Antec High Current Gamer M Series 520W
    • CPU : Intel Core i5-3570K (overclocké à 4.2ghz)
    • RAM : DDR3 Kingston HyperX 2x4 GO PC3-12800 CAS 9
    • MB : Gigabyte GA-Z77-DS3H
    • Ventirad : Noctua NH-U12S
    • GPU : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go
    • Boîtier : Zalman Z9 U3
    • SSD/HDD : 1 SSD Crucial 525Go et 2 HDD (1To et 500Go)
    • Ecran : BenQ XL2411T - 144hz - 24"


    Dans l'idée je compte remplacer le CPU, RAM et MB. J'étais parti comme référence sur la config Rihanna, à savoir :

    • CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    • MB - MSI X470 Gaming Plus
    • RAM - DDR4 G.Skill Sniper X 32GB 3200MHz


    Je sais que ça peut être un peu overkill par rapport à la résolution sur laquelle je joue pour le moment, je compte rajouter un écran mais ce n'est pas la priorité.

    Côté utilisation c'est principalement du gaming (de tout, RPG, FPS, Moba, monde ouvert..), mais il m'arrive de faire du montage vidéo et également du développement (android/web), du coup le CPU me semblait pas mal sur ce point un peu touche à tout.
    En principe le ventirad je peux acheter / contacter le support de Noctua pour avoir un adaptateur M4, donc pas besoin de le changer.

    Cependant je me posais la question sur l'alimentation et le boîtier, est ce que selon vous il pourrait toujours convenir ?
    Le boîtier en comparant avec ceux des config Rockefeller / Rihanna j'ai l'impression qu'il est un peu sous dimensionné, et je suis pas un as du câblage..

    Sachant que l'objectif est de faire évoluer la config, donc probablement changer de CG dans les 2 ans pour quelque chose de plus costaud (et probablement plus imposant), p'têt rajouter une carte son plus tard, ce genre de choses.

    Par ailleurs j'ai pas spécialement de limitation de budget, mais je voudrais pas non plus avoir quelque chose de surdimensionné pour mon utilisation.

    Voilà voilà merci d'avance pour votre aide !
    Je recommande d'attendre les carte mères avec chipset B550, c'est pour très bientôt.

  5. #3215
    Et pourquoi ?
    Comme on sait maintenant que les B450 seront aussi compatibles avec les ryzen 4000

  6. #3216
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et pourquoi ?
    Comme on sait maintenant que les B450 seront aussi compatibles avec les ryzen 4000
    Bah pour avoir plus de choix et de probables baisses de prix sur les anciens chipsets.
    Et les cartes B550 devraient logiquement coûter moins cher que celles en X570 et permettre quasi les même choses.

    Je dirais de même à quelqu'un ayant l'intention de se payer tout de suite une 2080 standard/super/ti d'attendre (à moins que sa carte graphique actuelle soit morte et qu'il ait un bon plan)
    Dernière modification par Endymion ; 23/05/2020 à 20h55.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Aux tarifs actuels, n'attend pas ces "nouveaux" processeurs dans les configs en 1e page. Trop cher, conso trop élevée, pas de PCI-E 4.0 sur le haut de gamme... Je ne vois strictement rien qui me fasse reconsidérer le couple 3600 / 3700X pour la majorité des joueurs. Et même dans la config travail/jeu haut de gamme, le 3900X est intouchable et consomme beaucoup moins que le 10900K.
    C'est simple chez Intel l'offre actuelle ne présente aucun intérêt en dehors des applications ludiques. Et même pour ce type d'utilisation seule une toute petite partie de la gamme mérite qu'on y jette un coup d'oeil : l'i5-10600K.

  8. #3218
    Bonsoir,
    Je me suis basé sur les configs du topic donc je vais poster celle que je pense acheter, si vous pouvez me dire si il y a un problème ou si vous pensez que je fais un mauvais choix (usage uniquement du JV, Valorant, WoW, Rainbow Six Siege).

    Ryzen 5 3600
    MSI B450 GAMING PLUS MAX
    Kingston HyperX Fury DDR4 3200mhz CL16 8gb X2
    MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP
    Ventirad Bequiet Pure Rock
    BeQuiet Straight Power 11 650W 80+ Gold
    Wi-Fi ASUS PCE-AC68
    Fractal Define C Black
    Ecran 24" AOC 24G2U/BK IPS

    Je garde le SSD Samsung 1 To et le DD 1To de mon ancienne config.
    Merci pour vos retours.
    Dernière modification par Noxx ; 24/05/2020 à 20h30.

  9. #3219
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je recommande d'attendre les carte mères avec chipset B550, c'est pour très bientôt.
    Arf, malheureusement c'est déjà commandé pour ma part, mais bon c'est pas la fin du monde non plus.

  10. #3220
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Bonsoir,
    Je me suis basé sur les configs du topic donc je vais poster celle que je pense acheter, si vous pouvez me dire si il y a un problème ou si vous pensez que je fais un mauvais choix (usage uniquement du JV, Valorant, WoW, Rainbow Six Siege).

    Ryzen 5 3600
    MSI B450 GAMING PLUS MAX
    Kingston HyperX Fury DDR4 3200mhz CL16 8gb X2
    MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP
    Ventirad Bequiet Pure Rock
    BeQuiet Straight Power 11 650W 80+ Gold
    Wi-Fi ASUS PCE-AC68
    Fractal Define C Black
    Ecran 24" AOC 24G2U/BK IPS

    Je garde le SSD Samsung 1 To et le DD 1To de mon ancienne config.
    Merci pour vos retours.
    Ecran freesync et carte Nvidia ? A moins de vouloir absolument le ray tracing pour lequel une 2070 sera en difficulté c'est une erreur. Vise directement une 5700/5700xt chez AMD.

    Pour quoi du wifi ? Si t'est à côté d'un modem/routeur AC pour quoi pas, sinon les débits ne seront aussi élevé que tu le penses. Pas de CPL possible ?

  11. #3221
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ecran freesync et carte Nvidia ? A moins de vouloir absolument le ray tracing pour lequel une 2070 sera en difficulté c'est une erreur. Vise directement une 5700/5700xt chez AMD.

    Pour quoi du wifi ? Si t'est à côté d'un modem/routeur AC pour quoi pas, sinon les débits ne seront aussi élevé que tu le penses. Pas de CPL possible ?
    Il est préférable d'éviter un écran freesync avec une carte Nvidia? Si oui je vais plutôt changer l'écran, carte AMD la dernière j'ai eu des soucis.
    Pour le Wifi oui je suis à coté et j'ai la fibre, pas trop envie de faire passer le cable éthernet, je suis à l'étranger et le modem est au dessus de la porte d'entrée de l'appart, mon bureau est collé au mur du salon donnant sur l'entrée, je dois avoir 3m max.

  12. #3222
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Il est préférable d'éviter un écran freesync avec une carte Nvidia? Si oui je vais plutôt changer l'écran, carte AMD la dernière j'ai eu des soucis.
    Pour le Wifi oui je suis à coté et j'ai la fibre, pas trop envie de faire passer le cable éthernet, je suis à l'étranger et le modem est au dessus de la porte d'entrée de l'appart, mon bureau est collé au mur du salon donnat sur l'entrée, je dois avoir 3m max.
    C'est idiot comme raisonnement. Tout le monde a eu des soucis AMD et Nvidia. En général, ce n'est pas le GPU qui flambe, c'est un autre composant de la carte. Et sur les modèles custom, c'est la marque de la carte (MSI, ASUS, Sapphire, ...) qui est responsable du choix de ces composants. Pour ma part quand j'ai acheté ma 970 gaming chez MSI, un des ventilo monté à 100 % et ne redescendait plus. Alors que j'ai jamais eu de problème sur mes cartes ATI/AMD.

    Il est préférable d'éviter un écran freesync avec une carte Nvidia?
    Ben si l'écran est juste freesync tu ne pourras pas bénéficier du rafraichissement adaptatif (G-sync chez NVIDIA). Il faut regarder il y a des écran compatible avec les 2 maintenant.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est idiot comme raisonnement. Tout le monde a eu des soucis AMD et Nvidia. En général, ce n'est pas le GPU qui flambe, c'est un autre composant de la carte. Et sur les modèles custom, c'est la marque de la carte (MSI, ASUS, Sapphire, ...) qui est responsable du choix de ces composants. Pour ma part quand j'ai acheté ma 970 gaming chez MSI, un des ventilo monté à 100 % et ne redescendait plus. Alors que j'ai jamais eu de problème sur mes cartes ATI/AMD.

    Il est préférable d'éviter un écran freesync avec une carte Nvidia?
    Ben si l'écran est juste freesync tu ne pourras pas bénéficier du rafraichissement adaptatif (G-sync chez NVIDIA). Il faut regarder il y a des écran compatible avec les 2 maintenant.
    Niveau performance l'AMD est au dessus de la Nvidia? Je n'ai pas de différence de prix entre les deux.

  14. #3224
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ben si l'écran est juste freesync tu ne pourras pas bénéficier du rafraichissement adaptatif (G-sync chez NVIDIA).


    Un moniteur FreeSync peut être compatible G-Sync sans faire partie de la liste officielle de Nvidia, la liste indique juste que Nvidia à testé l'écran et fonctionne avec leur GPU.

    Bien que les 1er modèles FreeSync ont tellement mal implanté la norme qu'ils sont incompatible Nvidia mais la majorité des FreeSync récent(souvent appelé seulement Adaptive-Sync) marche sur AMD et Nvidia.

  15. #3225
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Un moniteur FreeSync peut être compatible G-Sync sans faire partie de la liste officielle de Nvidia, la liste indique juste que Nvidia à testé l'écran et fonctionne avec leur GPU.

    Bien que les 1er modèles FreeSync ont tellement mal implanté la norme qu'ils sont incompatible Nvidia mais la majorité des FreeSync récent(souvent appelé seulement Adaptive-Sync) marche sur AMD et Nvidia.
    Il y a même parfois des écrans Freesync qui ne fonctionnent pas mieux avec une CG AMD qu'avec une CG NVIDIA, enfin avec les mêmes potentiels problèmes, ce sont juste des écrans nazes dans tous les cas de figure (flickering etc).

  16. #3226
    Sur le site PCmonitors l'écran est listé comme Gsync compatible même s'il n'a pas la certification de Nvidia.

  17. #3227
    Suite à certains retours j'ai mis à jour les configs à 1000 et 1500€ pour des histoires de stock. Seule la Clooney est un peu en friche à cause des nombreuses ruptures et je ne sais pas vers quel boîtier me tourner en alternative ultra-compacte (enfin le Node 202 est dispo sur Amazon sinon).

    Côté Rihanna (2000€) grosses évolutions boîtier, SSD, alim, mémoire...

  18. #3228
    Hello les canards ! J'avais des questions pour upgrader ma RAM sur le topic des questions, mais je sais pas si les intéressés sont plutôt sur ce topic, alors je pose le lien ici si jamais quelqu'un veut me confirmer ce que je vise : https://forum.canardpc.com/threads/4...1#post12909026

    C'est pour me prendre 32Go de RAM au foie gras si je peux commander aujourd'hui, ce serait top !

  19. #3229
    Bonjours les canards,

    Je compte mettre à jour ma config de 2011, qui m'a rendue bien des services mais qui commence à s'essouffler.
    Voici ma configuration actuelle :

    • CPU : Intel Core i5-2500k
    • RAM : Corsair 2x4 Go DDR3
    • MB : Asrock Z68M/USB3 (micro ATX)
    • Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13
    • GPU : MSI GeForce GTX 560 TI 1 Go
    • Boîtier : Fractal Design Define mini
    • SSD/HDD : 1 SSD Crucial M4 128Go et 2 HDD Western Digital Caviar blue (1To et 500Go)
    • Alim : LDLC BG-500 500W
    • Ecran: IIyama PLB2475HDS-B1 23,6''

    Je me suis basé sur la config Rockefeller, en la modifiant un peu. Le but est d'avoir une configuration qui pourra me servir plusieurs années. Le budget n'est pas illimité mais je préfère mettre quelques euros de plus pour du matériel qui durera plus longtemps.
    Sachant que je conserve mon boitier Fractal (donc du micro-ATX), voici ce que j'ai déjà acquis :

    • RAM : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, 16Go (8Gox2), CL16
    • MB : MSI B450M Mortar Max B450
    • Ventirad : Noctua NH-U12S
    • SSD/HDD : SSD Crucial MX500 500Go pour le système, je conserve les 2 HDD Western Digital
    • Alim : Seasonic Focus GX-650 (je me suis fait plaisir sur une promo, car je pense que ma LDLC de 500W pourrait être un peu juste).

    Est ce que cela vous parait cohérent jusque là ?

    Il me reste donc le CPU et la carte graphique à choisir.
    Je pense m'orienter sur l'AMD Ryzen 7 3700X (je ne fais pas que jouer, je fais aussi un peu de retouche photo). Pas de soucis avec la MB déjà acquise ?
    Pour la carte graphique, j'hésite entre une Radeon RX 5700XT et une Geforce RTX 2070 Super. D'après ce que j'ai pu lire, AMD est revenu dans la course et les cartes à base de 5700XT sont moins chères que les cartes à base de puce NVidia, qui elles proposent le ray tracing.

    Vos avis, vos conseils sur ces éléments ? Des marques de CG à privilégier ? A éviter ?

    Ah oui, j'oubliais, je compte passer sur un écran QHD dans un avenir proche.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par barjoe ; 26/05/2020 à 18h57.

  20. #3230
    Si tu es pressé, et que c'est impératif de changer toute ta config maintenant, je laisse d'autre canards te guider. Dans le cas contraire, je conseille vivement (et à tout le monde) d'attendre septembre/octobre pour upgrade. Tout du moins pour la carte graphique. Actuellement, je trouve que les prix sont vraiment ultra abusé. AMD comme Nvdia.

    Sinon concernant cpu/carte mère. Attendre mi-juin obligatoire maintenant. Les B550 devraient sortir. Et de grosse rumeur sur des refresh cpu (3600XT/3800XT/3900XT avec boost de fréquence). Directement ça ferai baisser le prix des autres cpu.

    Pour en revenir au carte graphique. Actuellement payer environ 500€ (voir plus pour Nvdia) pour avoir des perfs aux alentours d'une GTX 1080ti, c'est vraiment abusé.

    Moi aussi je cherche à changé de config, mais j'ai décidé d'attendre novembre (nouvelle cg AMD et Nvdia et peut être Ryzen 4000). Si les CG étaient moins chères je changerais au mois de juin/juillet mais là.........

    Ma config c'est un i5 3570K, 16go, gtx 1060 6go. J'ai un écran 1440p. J'ai un peu beaucoup de mal je trouve. Mais bon je patiente -_-'.

    Edit : j'avais pas vu que t'avais déjà une bonne carte mère. Donc oui un 3700x c'est nikel. Mais j'en reviens à dire d'attendre mi-juin voir si les refresh sortent (ou si c'était juste une rumeur mais ça se confirme de plus en plus j'ai l'impression) pour avoir une baisse de prix.

  21. #3231
    Salut Kira,

    Ce n'est pas pressé à la minute, mais j'ai déjà entamé la mise à jour depuis le début d'année, et j'aimerais la finir car sur certains jeux, c'est dur dur.

    Ok pour le proco, je vais patienter jusqu'à mi-juin pour voir si les refresh sortent et font baisser le prix du 3700X.

    Je suis d'accord avec toi pour le prix des cartes Nvidia, ils abusent.

  22. #3232
    Citation Envoyé par barjoe Voir le message
    Je suis d'accord avec toi pour le prix des cartes Nvidia, ils abusent.
    Enfin en ce moment ce sont surtout les fournisseurs et revendeurs qui en profitent du fait de la demande par rapport aux stocks.

  23. #3233
    Plop, je vais faire évoluer la config de madame avec un kit R6 3600X + 16 Go de Ram + Mobo Asus B450 pour 350 eurals je trouve que c'est assez honnête.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...s-16-103421630
    Vous avez des contre-indications ?

    Je me posais la question pour son GPU, elle est passée sur un 1440p Gsync récemment (elle a récupéré mon ancien moniteur).
    Dans l'idée il faudrait rester chez les verts, je pensais remplacer sa GTX 970 par une RTX 2060 (aux alentours de 300-350€).

    Même conseil : patienter ?
    Merci !

  24. #3234
    3600 pas 3600X et tu pourrais en avoir pour un peu moins en prenant la ram ailleurs car le cpu et la carte mère sont vendus 260€ sur RDC et la ram, tu peux l'avoir pour 75€ sur amazon.de avec les frais, aussi à ce prix sur RDC mais comme le code promo est différent, il faudrait faire 2 commandes et tu aurais 4€ ou plus de frais de port avec la ram, si t'es à 10-15€ près


    Une 2060, un peu juste pour du 1440p, 144hz je suppose ?

  25. #3235
    Pareil, une 2060 je pense que c'est un peu juste pour du 1440p (après tout dépend des jeux auxquelles elle joue).

    Pour en revenir au cg en général, je sais bien que c'est à cause des revendeurs, la crise etc... cette montée de prix. Mais même avant je trouvais les tarifs abusés.

    En règle général, quand je change de CG, je veux avoir au mini, le double de perfs. En 2013, j'avais une 660ti. En 2016, j'ai pris ma 1060 6go. Un peu plus du double de perfs et pour 280€.

    Aujourd'hui (4 ans après!!!) si je veux "un peu plus du double de perfs) c'est 5700XT ou 2070super mini. Et même avant la crise c'était 450€ mini pour la 5700XT (et des problèmes de drivers que je ne veux pas) et plus de 500€ pour les 2070 super.....

    Clairement, trop chère. Donc j'attends. J'espère vraiment qu'AMD va revenir dans la course. Je m'en fous d'acheter AMD ou NVdia, mais ça pourrait faire baisser les prix en général si il y a une vrai concurrence entre eux (un peu comme AMD et Intel niveau cpu).

  26. #3236
    Autant je trouve les CPU Amd abordable autant maintenant le prix des cartes graphiques est abusé... à l'époque de ma dernière config, j'avais payé 1600€ pour du i7 4790k et une 980ti le HDG de l'époque : difficile d'arriver aujourd'hui au même tarif et les mêmes preset in game.

  27. #3237
    Citation Envoyé par Arghios Voir le message
    Autant je trouve les CPU Amd abordable autant maintenant le prix des cartes graphiques est abusé... à l'époque de ma dernière config, j'avais payé 1600€ pour du i7 4790k et une 980ti le HDG de l'époque : difficile d'arriver aujourd'hui au même tarif et les mêmes preset in game.
    Regarde les configs à 1500€ proposées en 1e page: à ce tarif tu joues à fond en 1440p. Monter plus haut ne s’impose que si tu joues en 4K, ce qui n’était déjà pas bien possible à fond avec ta 980Ti. Donc pour moi y’a pas eu régression. Ça n’empêche pas que les prix des GPUs haut de gamme ont explosé par faute de concurrence absente, hein, mais les GPUs les plus chers limitent leur intérêt à ceux qui jouent en 4K alors qu’avant c’était juste pas possible à faire. Donc on a ajouté une catégorie au dessus finalement, les ultraHD-bourgeois.

  28. #3238
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Suite à certains retours j'ai mis à jour les configs à 1000 et 1500€.

    Côté Rihanna (2000€) grosses évolutions boîtier, SSD, alim, mémoire...
    C'est vraiment cool ces configs que tu maintiens à jour. Vraiment je conseille à tout ceux qui refont leur PC de pas hésiter à taper dedans, la sélection est top.

    Bon je vous apprends rien, mais je voulais faire un big up aux configs de ce bel ours!

  29. #3239
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Bon je vous apprends rien, mais je voulais faire un big up aux configs de ce bel ours!
    Toi tu veux un calin! Allez viens-là...

  30. #3240
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Toi tu veux un calin! Allez viens-là...
    https://media3.giphy.com/media/3o6oz...&rid=giphy.gif
    Ouai, faut pas qu'il s'énerve si jamais tu lui tires sur les poils ou si tu lui écrases la pattes

Page 108 sur 297 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •