Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 297 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 8893
  1. #2251
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Arf exact, il prend que du micro ATX ...

    Et moi qui voulait du X570 pour être tranquille plus tard (en mATX, bonjour les prix), je cherche une tour pas trop grosse en ATX du coup (mais je vois qu'il y a un topic dédié même si ça a parlé plus haut de boitier aussi ).
    En mATX il n'y a qu'une seule en X570, pas particulièrement chère comparé aux autres (plus de 200€, mais toutes les X570 sont chères), mais très quelconque et basique (ce qui explique le prix je pense), chez Asrock : https://www.asrock.com/mb/AMD/X570M%20Pro4/index.asp
    Sinon il y a une carte Biostar introuvable et super quelconque.

    Vu le peu de choix en carte mère mATX X570, et le peu de nouveautés intéressantes actuelles ou à venir en boitier de ce format, je me suis fait une raison et j'ai décidé de retourner sur du ATX (et encore j'ai du mal à trancher).

  2. #2252
    Bonjour,
    Après le père maintenant c'est le frère qui veut faire l'acquisition d'une tour. Quel est le gain de prendre un Ryzen 7 3700X (rihanna) plutot qu'un Ryzen 5 3600X (rockefeller)? Par contre je suis assez surpris car j'ai lu plusieurs fois que pour du jeu intel reste quand même meilleur. Il vaut mieux un i7 9700k qu'un Ryzen 7 3700X?
    Ensuite au niveau de la CG, il a pour le moment un écran full HD. D'après ce qui est dit plus haut une "GTX 1660 Super est en ce moment la CG la plus adaptée pour une résolution FullHD". Ne vaut-il pas mieux une 2060 Super pour ne pas avoir à la changer d'ici peu?
    Il me dit qu'il veut une config qui va durer dans le temps et me dit qu'il voudrait prendre une 2070 Super. Pour moi une 2070 est inutile et il ferait bien de gardé son argent pour changer de CG plus tard si un jour il change d'écran.
    Si ça n'a pas changé depuis que j'ai fait la mienne de config, une 2060 Super sera obsolète en même temps qu'une 2070 Super?
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Angelo69 ; 04/11/2019 à 23h11.

  3. #2253
    Alors déjà 3600 plutôt que 3600X, sauf si il tient à utiliser le ventirad fourni.

  4. #2254
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Alors déjà 3600 plutôt que 3600X, sauf si il tient à utiliser le ventirad fourni.
    Effectivement car je vais surement lui coller un Noctua NH-U12S. Moi j'en ai un et j'en suis très content.
    Par contre que ce soit avec ou sans X, sur LDLC c'est indiqué fourni avec ventirad.

  5. #2255
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Effectivement car je vais surement lui coller un Noctua NH-U12S. Moi j'en ai un et j'en suis très content.
    Par contre que ce soit avec ou sans X, sur LDLC c'est indiqué fourni avec ventirad.
    Je pensais, mais en effet il y en a un, plus petit.

  6. #2256
    C'est exactement ça !

    Du coup je me 'rabats' sur de l'ATX sauf que pour avoir un boîtier comme je veux (légèrement moins imposant que mon R5 et si possible blanc sinon gris et surtout correct) c'est compliqué
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  7. #2257
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    C'est exactement ça !

    Du coup je me 'rabats' sur de l'ATX sauf que pour avoir un boîtier comme je veux (légèrement moins imposant que mon R5 et si possible blanc sinon gris et surtout correct) c'est compliqué
    L'absence de baies 5,25" et des cages HDD plus petites (car on a tous des SSDs) permettent aux tours modernes d'être beaucoup plus compactes que le R5 même en ATX. Comparatif rapide:
    NZXT H500/H510 (ma recommandation personnelle): nettement plus court que le R5, aussi haut, plus fin de 2cm
    Corsair 275R (solide 2e choix): plus court, aussi haut, plus fin aussi
    PureBase 500 (bon choix mais plus gros que les 2 autres): plus court que le R5, sinon pareil

    Y'a quand même de quoi faire avec ces trois boîtiers là, et ils sont tous en blanc. Tu ne gagnes pas en hauteur si tu restes en ATX (grosso-modo la hauteur d'un boîtier c'est la hauteur d'une carte-mère + celle de l'alim), par contre tu gagnes jusqu'à 10cm en profondeur et 2cm en largeur, de quoi faciliter grandement le placement de la tour sur ou sous un bureau (réduction importante de l'empreinte au sol de la tour).
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/11/2019 à 13h12.

  8. #2258
    Merci beaucoup je vais regarder tout ça !

    J'avoue à première vue, les NZXT semblent sacrément chouettes
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #2259
    J'avoue que le H510 est plutot intéressant. Par contre pour mettre une grosse config, n'est il pas un peu juste (3700X, AMD 5700 XT, etc...)?


    J'ai aussi un graveur DVD que j'aimerais conserver... un conseil pour un bon boitier externe et pouvoir le conserver?
    Dernière modification par clark_69_fr ; 05/11/2019 à 19h22.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #2260
    Bonne question !

    En attendant, j'ai commencé à faire un premier panier :

    Ryzen 5 3600 (le X est superflu??)
    Be Quiet Pure Rock (je l'ai sur mon i5 4590 et j'en suis très content)
    MSI MPG X570 GAMING PLUS (il y a moins cher mais je veux un chip audio de qualité)
    2 x Ballistix Sport LT DDR4 1 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 SR Blanche
    SSD Corsair Force MP510 - 480 Go (pour l'OS et quelques jeux)
    Boitier NZXT H510I - Blanc (faut juste que je pense à prendre un ventilo en façade pour aspirer l'air)
    Alim Seasonic FOCUS PX-650 (je trouve plus la Focus 650W 80+ Gold )
    Disque dur Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo

    A tout cela, je rajoute (ou plutôt garde ^^ ) mon SSD de 750Go pour les 'gros' jeux et ma MSI GTX 1080 Gaming X ; je revends tout le reste de mon boitier...

    Je garde aussi mon 27" en 1440 natif 60hz que je compte changer pour un 34" (le MSI Optix MPG34, j'ai juste craqué quoi) et ça me poussera certainement à me prendre une RTX 2070 Super...Mais ça c'est prévu pour le printemps la CG et l'écran (normalement ) !

    Ça vous paraît cohérent comme config?

    Merci beaucoup !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  11. #2261
    @clark: Un graveur DVD externe USB ça coûte 20€. Conserver un 5,25" c'est limiter vachement le choix de boîtier et encombrer le flux d'air (le graveur tombe toujours en face du CPU et empêche donc un flux direct avec un ventilo en face du ventirad CPU).

    Je vois pas pourquoi le H510 serait juste pour une config de ce type, c'est pas si énorme que ça. Avec 2x 120 ou 140mm en aspiration à l'avant et 1x 120mm à l'arrière en extraction, ce sera tout bon.

    @tonton: remplace le SSD Corsair par un Crucial ou un Samsung et tu tiens une config "CPC approved".

  12. #2262
    Merci Quiou, un Crucial P1 NVMe PCIe M.2 500 Go du coup même si pour 40€ de plus j'ai la version 1To...(chais pas là )

    Et deux ventilos Be Quiet Pure Wings 2 120 mm en facade, je pense qu'avec ça, on devrait être bon !

    Merci merci !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  13. #2263
    Par contre la CM est pas top :/

  14. #2264
    Elle n'est pas RGB tu as raison !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  15. #2265
    Il suffit de rajouter une guirlande.

  16. #2266
    Je crois MSI a une assez mauvaise réputation sur les X570.
    J'ai vu quelques articles où le chipset chauffait plus chez eux que chez les autres marques, donc le ventilateur tournait plus souvent et plus vite.
    Dernière modification par Endymion ; 06/11/2019 à 18h14.

  17. #2267
    En effet, en début de gamme choisir plutôt l'ASUS Gaming Plus ou la Gigabyte Aorus Elite.
    Pour MSI, prendre à partir des MEG, la moins chère serait ainsi la MEG Unify.

  18. #2268
    Ces prix de dingue...C'est si bas de gamme que ça ?

    Ça fait mal dîtes donc...

    Sinon effectivement la MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI (j'ai pas d'actions chez eux mais je veux un chip audio de type Realtek 1220)...sinon faut taper plus haut sans déc
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  19. #2269
    Disons qu'elles ne sont pas recommandées sur cette tranche de prix.

    Sinon prends une autre CM et tu prends une carte son à part ...

  20. #2270
    C'est pourtant le choix de canard Hardware...
    Quel modèle est équivalent niveau connectique dans cette gamme de prix?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  21. #2271
    Il faut malheureusement augmenté le budget, ce sera les Strix et l'Aorus Pro.
    Soit dit au passage, les Gigabyte (Aorus Elite comprise) ont le même chipset audio que les MSI.

  22. #2272
    il y a un chipset audio a rechercher?
    Je vois que les X570 ont soit du Realtek ALC1220 ou ALC1220-VB ou du SupremeFX S1220A?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #2273
    L'intégration du chipset (qualité du circuit audio, donc des DAC) est au moins aussi importante que le codec utilisé (ALC892, 1220, etc.).

    Le X570 c'est obligé? Une B450 fait la même chose, moins le support PCI-E 4.0 qui ne servira pas à grand chose avant très longtemps, pour la moitié du prix...

  24. #2274
    Salut les canards. Petite question, concernant des paramètres de ma MSI X470 et mon R7 2700X qui étaient la configs conseillée y'a quelques mois déjà

    Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon R7 ne descendait plus en fréquence quand il est au repos.

    Après recherche Cool n' quiet était désactivé dans le BIOS. Après passage en mode "enable" de cette option, j'ai l'impression que c'est un peu mieux. La fréquence descend au repos et monte à plus de 100 % en charge (108%). J'ai donc retrouvé un fonctionnement comme avant, me semble en tout cas.

    Il y a t'il autre chose à activer pour qu'il abaisse sa fréquence au repos et passe en mode turbo quand qu'une partie des cores est utilisé ? J'ai remarqué aussi plusieurs states 0 / 1 / 2 après l'activation du cool n' quiet. J'ai laissé celui par défaut sur zéro, mais faut-il mettre l'état 2, par exemple ? Je ne trouve pas trop ce qu'apporte ce truc au final.

    Merci d'avance.

    NOTA : je n'ai pas OC le processeur (pas l'utilité).

  25. #2275
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'intégration du chipset (qualité du circuit audio, donc des DAC) est au moins aussi importante que le codec utilisé (ALC892, 1220, etc.).

    Le X570 c'est obligé? Une B450 fait la même chose, moins le support PCI-E 4.0 qui ne servira pas à grand chose avant très longtemps, pour la moitié du prix...
    Rien n'est obligé mais je sais que clairement je garderai la CM pendant la vie entière de mon PC. Je suppose que si je change ma CG dans qques années, ce sera intéressant, non?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  26. #2276
    Que pensez vous des radeon 5700 et 5700xt pour du gaming en 1440p.
    La rtx2070 super qui est conseillée n'est pas overkill? Est ce qu'elle est conseillée pour le raytracing? ou bien pour viser les 120fps peut etre? je me demande ce que je rate.

    Pour ma part, sachant que j'ai un écran avec active sync (donc je ne cherche pas plus de 45fps), que me conseillerez vous pour profiter de rdr2 et tout en étant toujours au top pour cyberpunk?

  27. #2277
    La 5700xt est la carte idéale pour du 1440p
    Pour le reste du bullshit on sait pas on a pas la config recommandée pour cyberpunk
    Un 2070 super c'est bien aussi pour du 1440p
    Tu dois bien savoir au fond de toi si tu préfères nvidia ou amd ? Car c'est ça qui fait la différence.

  28. #2278
    Merde! Frustré de ton "bullshit", je me suis demandé pourquoi tant de haine? tout en sachant que j'avais pas été bien précis avec mon active sync (ca fait 4ans que j'ai plus touché à ma config, j'ai perdu le vocabulaire). Je voulais en fait parler du G-sync qui est proprietaire Nvidia.

    Du coup ca coupe court à mes interrogations. Merci!

  29. #2279
    Citation Envoyé par Bouli66 Voir le message
    Que pensez vous des radeon 5700 et 5700xt pour du gaming en 1440p.
    La rtx2070 super qui est conseillée n'est pas overkill? Est ce qu'elle est conseillée pour le raytracing? ou bien pour viser les 120fps peut etre? je me demande ce que je rate.
    La 2070 SUPER, c'est une 5700 XT avec le raytracing en plus.

    Citation Envoyé par Bouli66 Voir le message
    j'avais pas été bien précis avec mon active sync (ca fait 4ans que j'ai plus touché à ma config, j'ai perdu le vocabulaire). Je voulais en fait parler du G-sync qui est proprietaire Nvidia.
    Puisque tu as perdu le vocabulaire, fais attention et vérifie bien : as-tu un écran G-Sync (cartes Nvidia seulement) ou un écran FreeSync (cartes AMD et certains écrans fonctionnent aussi en FreeSync sur les cartes Nvidia) ?

  30. #2280
    oui, j'ai bien vérifié du coup, et c'est du G-sync (j'ai un acer predator xb270hu)

Page 76 sur 297 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •