Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 297 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 8893
  1. #1831
    T'as vu ça ou ton histoire de compatibilité?
    crève boulon

  2. #1832
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bon j'ai reçu mes composants MSI B450 GAMING PLUS MAX + ryzen 3,7 mais ATTENTION !!!! premièrement le ventilo fourni avec le processeur EST UNE VRAI GALÈRE POUR L'ACCROCHER A LA CM, ET FAUT FORCER COMME UN BOURRIN POUR POUVOIR LE CLIPSER A LA FIN pas pratique du tout (mauvais point pour amd...)

    Deuxièmement la CM MSI B450 GAMING PLUS MAX N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES CPU 3EME GENERATION, moi qui l'ai acheté pour pas me faire chier c'est compatible que première et seconde génération donc IL FAUT FAIRE UN MAJ OBLIGATOIRE
    J'avais effectivement lu ça quelque part c'est pour ça que j'ai acheté une ASUS-TUF-B450-PLUS-GAMING flashé par top Achat (pas le temps de me prendre la tête). Par contre, j'ai cru lire qu'on pouvais flasher le bios "sans le proc" pour le rendre compatible mais je ne suis pas certain, d'autre confirmeront sans doute ce que je dit
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    T'as vu ça ou ton histoire de compatibilité?
    Avec un magasin d'informatique et c'est marqué sur le boite aussi le coup de la compatibilité

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'avais effectivement lu ça quelque part c'est pour ça que j'ai acheté une ASUS-TUF-B450-PLUS-GAMING flashé par top Achat (pas le temps de me prendre la tête). Par contre, j'ai cru lire qu'on pouvais flasher le bios "sans le proc" pour le rendre compatible mais je ne suis pas certain, d'autre confirmeront sans doute ce que je dit
    Je sais pas je suis allé au magasin pour avoir un coup de main car galère à monter le ventilo sur la CM du coup il me regardera le coup de la mise à jour du BIOS en même temps
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #1834
    du coup tout nous assènes une vérité que tu n'as pas vérifiée, vu que tu n'as pas tenté de démarrer la config ??

    Parce que ton vendeur, il te dis un truc, mais bon...
    Le but des Max c'était bien la compatibilité avec Ryzen 3 c'est quand meme écrit partout. (site de MSI, sur les sites des revendeurs, etc...)

    https://fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS-MAX


    Alors si c'est pas le cas, il y a comme un gros soucis.

  5. #1835
    Tu as acheté laquelle ? Si c'est en magasin c'est bien la MAX et pas la MSI B450 GAMING PLUS normale ?

  6. #1836
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    du coup tout nous assènes une vérité que tu n'as pas vérifiée, vu que tu n'as pas tenté de démarrer la config ??

    Parce que ton vendeur, il te dis un truc, mais bon...
    Le but des Max c'était bien la compatibilité avec Ryzen 3 c'est quand meme écrit partout. (site de MSI, sur les sites des revendeurs, etc...)

    https://fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS-MAX


    Alors si c'est pas le cas, il y a comme un gros soucis.
    Je l'ai vu de moi même bien évidemment on voyant que le PC qui ne démarrait pas + ce qui est écrit sur la boite donc ça serait ça visiblement, j'aurais la réponse demain

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Tu as acheté laquelle ? Si c'est en magasin c'est bien la MAX et pas la MSI B450 GAMING PLUS normale ?
    C'est celle ci MSI B450 Gaming Plus, donc ça serait la différence de la version plus et max alors ?

    EDIT : en effet c'est la plus et pas la plus max que j'ai (légère différence visiblement) donc voilà la raison...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #1837
    Les non MAX ne sont pas faites pour être compatibles avec les 3000 mais avec les 2000 (B450 et X470 sont les chipsets sortis avec les Ryzen 2000), une mise à jour BIOS peut effectivement leur permettre d'accueillir un 3000.
    Les versions MAX sont en gros des cartes mères de la génération 2000 mais vendue avec la certitude que le BIOS est à jour pour accueillir un 3000 et que donc tu n'as pas à le faire toi-même ou à avoir recours au service de mise à jour BIOS d'un magasin.

  8. #1838
    Oui j'ai bien compris maintenant d’où mon problème actuel nécessitant donc une mise à jour car je pensais avoir une max
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #1839
    Citation Envoyé par donaldo Voir le message
    Hello TTSev, Stiouf

    Finalement je pense commander le 2600 en promo chez CD
    et une CM MSI B450 GAMING PLUS sur Amazon
    La mem je prends celles que vous m'aviez conseillé
    Boitier je pense prendre la marque qu'aime bien Qiou87 Fractal Design C

    reste la CG .... une 1030 ? suffisante pour illustrator, retouche photo etc ?

    Merci
    Je ne saurais trop te conseiller là-dessus mais j'ai l'impression que la 1030 est au coude à coude avec la puce intégrée au 3400G, la RX Vega 11 et un composant supplémentaire c'est une source d'instabilité supplémentaire donc je suis surpris par ton choix.
    Je vois bien la promo sympathique sur le 2600 mais finalement en devant acheter une CG à côté pas sur que tu t'y retrouves. J'aurais tendance à penser que le R5 3400G avec une carte mère MSI B450 MAX est un meilleur choix. M'enfin.

  10. #1840
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Je l'ai vu de moi même bien évidemment on voyant que le PC qui ne démarrait pas + ce qui est écrit sur la boite donc ça serait ça visiblement, j'aurais la réponse demain



    C'est celle ci MSI B450 Gaming Plus, donc ça serait la différence de la version plus et max alors ?

    EDIT : en effet c'est la plus et pas la plus max que j'ai (légère différence visiblement) donc voilà la raison...
    En même temps ces espèces de constructeurs de merde si ils pouvaient arrêter de nous bourrer le mou avec leur nomenclature à la mord moi le nœud....



  11. #1841
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En même temps ces espèces de constructeurs de merde si ils pouvaient arrêter de nous bourrer le mou avec leur nomenclature à la mord moi le nœud....
    Si vous me permettez, il existe au moins 10 sites en français pour poser ce genre de questions.

    De plus à l'ère de l'internet les vils commerçants ont des adresses E-mail pour aider les clients.



    Les salauds !

    C'est le moment pour que je demande des conseils soin et beauté.


    (N.B. ça fait un mois que ça cause des cartes MAX refresh sur HFR, COWCOTLAND, TOM'S HARDWARE, CPC topic des news,etc...)

  12. #1842
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Oui j'ai bien compris maintenant d’où mon problème actuel nécessitant donc une mise à jour car je pensais avoir une max

    Heureusement les non MAX, celle que tu as donc et qui n'est pas compatible 3ème génération mais les AMX le sont, pas besoin de grogner et de mettre en gras...
    Bref, celle que t'as se met facilement à jour avec juste une clef usb sans avoir forcément un cpu compatible, regarde ton manuel

  13. #1843
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En même temps ces espèces de constructeurs de merde si ils pouvaient arrêter de nous bourrer le mou avec leur nomenclature à la mord moi le nœud....
    Oui c'est ce que je pensais aussi, j'avais déconnecté depuis pas mal de temps et je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi l'informatique maintenant... un paquet de modèles pour pas grand chose... ou alors si pour que les consommateurs suivant moins l'actu s'y perdent...

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message

    Heureusement les non MAX, celle que tu as donc et qui n'est pas compatible 3ème génération mais les AMX le sont, pas besoin de grogner et de mettre en gras...
    Bref, celle que t'as se met facilement à jour avec juste une clef usb sans avoir forcément un cpu compatible, regarde ton manuel
    Oui ça sera mis à jour du coup donc oui j'ai grogné pour rien ^^ c'est juste qu'entre le coup du ventilo mal foutu et la cm que je pensais compatible la journée ma gonflé
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #1844
    Mon Dieu, vous n'avez pas connu l"époque des 386 SX, DX, 486, Pentium, MMX, Cyrix et les changements de normes tous les ans.
    Vous n'avez pas connu les cartes mères avec jumpers et cavaliers ! Là, c'était du sport !

    Fuyez pauvres fous !


    et dire qu'il y a des canards dévoués sur tout le forum !

  15. #1845
    Il suffit de savoir lire un mode d'emploi....ça n'a pas changé depuis les années 90

  16. #1846
    Promis j'arrete de vous embeter apres :

    https://www.topachat.com/pages/confi...VWUuwSALh48%3D

    Les 200 euro de plus pour une 2080 super ne semble absolument pas justifiable (a 40 euro le fps suplementaire bof)

    C'est bon jpeut commander j'ai rien de trop chelou ?

  17. #1847
    j'ai connu les jumpers et autres joies de drivers et compatibilité des années 90 aussi, mais il y avait moins de variantes d'un même modèle que maintenant quand même je trouve
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  18. #1848
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il suffit de savoir lire un mode d'emploi....ça n'a pas changé depuis les années 90
    En mode d'emploi Mandarin -> Anglais -> Français traduit avec Google translate ?

    On va bien d'amuser...

    Ceci dit pour les MSI MAX c'est assez clair pour le coup. Mais en général c'est quand même assez fou le foisonnement de modèles, cartes mère ou autre...

    Même les Chipsets.
    J'ai regardé en détail pour mes achats (enfin futurs achats) la différence entre les B450 et X470. C'est quand même très très mince.

  19. #1849
    Le panier est bon, la seule choses que je changerais c'est prendre le HDD en 5400trs/min plutôt que 7200trs/min (Seagate BarraCuda, 2 To), pour le stockage la vitesse de rotation est moins critique et ça limitera bruit et chaleur pendant qu'il tourne. Aussi je ne sais pas ce que vaut cette alim.
    Sinon pour le wifi tu peux prendre un truc dans la catégorie "la clé wifi", en wifi ac double bande genre la TP-Link Archer T2UH ou la Strong Adaptateur Wi-Fi USB 600 si tu ne veux pas d'antenne.

  20. #1850
    Citation Envoyé par goupilpil Voir le message
    Promis j'arrete de vous embeter apres :

    https://www.topachat.com/pages/confi...VWUuwSALh48%3D

    Les 200 euro de plus pour une 2080 super ne semble absolument pas justifiable (a 40 euro le fps suplementaire bof)

    C'est bon je peux commander j'ai rien de trop chelou ?
    Ca me parait bien, juste le GPU, Gigabyte n'est pas forcément le plus recommandé pour les GPU Nividia, de ce que j'ai lu ici ou là .

  21. #1851
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En mode d'emploi Mandarin -> Anglais -> Français traduit avec Google translate ?

    On va bien d'amuser...

    Ceci dit pour les MSI MAX c'est assez clair pour le coup. Mais en général c'est quand même assez fou le foisonnement de modèles, cartes mère ou autre...

    Même les Chipsets.
    J'ai regardé en détail pour mes achats (enfin futurs achats) la différence entre les B450 et X470. C'est quand même très très mince.



    Je vous demande de vous arrêter !

    Monsieur, ce troll au sujet des manuels ne passera pas. Chez ASUS les modes d'emplois sont exemplaires et pourraient faire trembler ceux d'IKEA.
    Ce qui est malheureux pour certains est que tout est en anglais. Where is the front cable USB 3.2 ? USB is in the kitchen.

  22. #1852
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En mode d'emploi Mandarin -> Anglais -> Français traduit par des freelances sous-payés ?
    J'ai corrigé ta phrase.
    Barba non facit philosophum.

  23. #1853

  24. #1854
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    On en a tous des comme ça

    Barba non facit philosophum.

  25. #1855

  26. #1856
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    .......
    J'ai regardé en détail pour mes achats (enfin futurs achats) la différence entre les B450 et X470. C'est quand même très très mince.
    Si on revient sur terre un instant, 95 % des utilisateurs de pc (moi compris) devraient s'efforcer à ne pas se soucier de spécifications techniques avancées partout. Le truc le plus flagrant est le coup du 14 mm chez intel qui devient 7 chez AMD, de vous à moi, qu'est ce qu'on en a à foutre ?. Dans un cas, ca marche mais ca chauffe et il faut refroidir, dans l'autre cas, ca marche mais ca chauffe et il faut refroidir. Pour le chipset c'est pareil, on pourrait nous refourguer le même sous différents noms qu'on n'y verrait que du feu. On est obligés d'aller se faire plaisir l'ego avec des benchmarks pour s'efforcer de constater des différences qu'on a jamais constaté en utilisation normale.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  27. #1857
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Bah techniquement pour le même CPU gravé en 14nm et en 7nm, celui gravé le plus fin consommera moins tout en offrant les mêmes performances. Maintenant, avec le boost, s'il consomme moins, ça veut dire qu'il chauffe moins. Et s'il chauffe moins, ça veut dire qu'il peut tenir la fréquence boost plus longtemps, et donc offrir de meilleures performances. Alors certes dans une utilisation gaming, on verra sans doute très peu de différence, mais dans des logiciels qui bouffent des cycles CPU à tour de bras, la différence peut être significative.

  28. #1858
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Si on revient sur terre un instant, 95 % des utilisateurs de pc (moi compris) devraient s'efforcer à ne pas se soucier de spécifications techniques avancées partout. Le truc le plus flagrant est le coup du 14 mm chez intel qui devient 7 chez AMD, de vous à moi, qu'est ce qu'on en a à foutre ?. Dans un cas, ca marche mais ca chauffe et il faut refroidir, dans l'autre cas, ca marche mais ca chauffe et il faut refroidir. Pour le chipset c'est pareil, on pourrait nous refourguer le même sous différents noms qu'on n'y verrait que du feu. On est obligés d'aller se faire plaisir l'ego avec des benchmarks pour s'efforcer de constater des différences qu'on a jamais constaté en utilisation normale.
    Tout produit industriel à notre époque a une fiche technique et un code EAN

    AMD 3700X Processeur - EAN 5054444244365

    et tous les produits issus de l'industrie possèdent des fiches techniques et des spécifications pour que les Uber Experten puissent se déchirer en discussions pointues afin d'élire le produit le plus PERFECT.

    https://www.largus.fr/fiche-techniqu...c-1756937.html

    Vous n'échapperez pas à ce genre de choses si vous désirez comprendre ce que vous achetez, à part cela , il y a les Pc montés chez Tardy et des Fiat Multipla.

  29. #1859
    @roland tu as une vision très très étriqué, heuresement que ces chipset ont de vrai utilités, d'ailleurs tu confonds "mm" et "nm" donc je suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles.

    Au pif : branché plusieurs SSD en NVME, et personne n'a parlé de gains de perfs en fonction du chipset.

    Bref, go lire de la doc', tu dis n'imp.

    edit : @herman

    La comparaison avec une voiture n'est pas pertinente, et dessert complètement les passionnés de hardware avec des comparaisons de beauf.

    Après, perso moi je regarde mes videos de buildzoid, le site de gamers nexus et d'anandtech, je ne fais que répéter, mais qui prend le temps de lire tout ce merdier ? Personnes ou presque, si vous êtes incapable d'apprécier le résumé des info que les pasionnés vous font, "je vous emmerde et je rentre à ma maison".
    crève boulon

  30. #1860
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    @roland tu as une vision très très étriqué, heuresement que ces chipset ont de vrai utilités, d'ailleurs tu confonds "mm" et "nm" donc je suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles.

    ...
    Ah une réponse dans l'esprit aimable et bienveillant, comme on peut en voir sur un autre forum, plus orienté mumuse online .

    Je ne confond rien, une faute de frappe ne me reléguera pas au rang d'acheteur de pc Darty, je monte mes machines depuis nos antiques pentium 90 et depuis, j'ai vu passer quelques centaines d'experts de Carabas comme toi, toujours prompts à expliquer à l'autre qu'il ne sait pas de quoi il parle.

    Ma boutade consistait à expliquer qu'une bonne part des arguments techniques qui font frétiller les acheteurs n'auront qu'un impact sur leur portefeuille et peu sur les performances qu'ils attendent. Toi qui sais de quoi tu parles, même si tu ne précises pas dans quel domaine, je gage que tu es bien incapable de faire la différence en matière de choix de refroidissement entre un processeur intel et les nouveaux AMD. Je gage aussi que tu ne verrais pas la différence entre un chipset 450, 470 ou 570 à moins que tu ne me démontres le contraire, puisque tu sais que tu sais.

    Moi y en avoir un 2500 k, moi y en a refroidit lui avec un NH-U12S et ca y en a marcher bien bon.
    Moi y en avoir aussi un Zen 3800 X refroidit lui aussi avec un NH-U12S et ca y en a marcher bien bon aussi.

    Mazette, eu pas même gravure !!! . Andouille technophile courroucée, homme sage s'en foutre.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Page 62 sur 297 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •