Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 299 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 8953
  1. #6241
    Merci Stiouf, Dross et XWolverine, je vais faire chauffer la carte bleue ce week-end

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  2. #6242
    Salut!

    J'ai pas posté depuis un bail...

    J'aimerais me monter une tour orientée gaming + taff, je me suis orienté vers la config Rihanna en la musclant un peu.
    Je suis pas ultra pressé non plus. Mon but c'est d'avoir un truc vraiment quali, je change très peu de PC (genre tous les 8 ans).
    Par exemple je fais bien gaffe à la qualité de l'alim (Seasonic ou rien), et la CG pareil vu les prix je veux pas prendre une sous-marque discutable (Asus, Gigabyte, MSI ou rien).
    Les principales différences avec la config Rihanna c'est que :
    - J'ai besoin de plus de patate niveau CPU
    - J'ai besoin de pas mal de stockage système (2x 1To NVMe pour mon dual boot)
    - J'ai déjà ce qu'il faut en stockage non système
    - J'ai besoin du Wifi + Bluetooth sur la CM (MSI, Gigabyte ou rien)
    - Les RTX Founders Edition sont dures à trouver et en plus j'ai cru comprendre qu'elles chauffaient pas mal

    Je vous mets ce que j'ai trouvé avec les prix au 23 avril 2022 :
    - CPU - AMD Ryzen 9 5900X 3,7GHz - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5588367 - 389,99€
    - MB - MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5386561 - 188,88€
    - RAM - G.Skill Ripjaws V Black DDR4 3600MHz 2x16Go (F4-3600C16D-32GVKC) - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5241363 - 170,90€
    - GPUs - Gigabyte GeForce RTX 3080 Gaming OC Rev2 2xHDMI 3xDP 10GB - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5839991 - 1188,04€
    - RAD - Noctua NH-U12A - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5092300 - 109,90€
    - Boîtier - Fractal Design Define 7 Compact (Noir) - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5397523 - 128,90€
    - Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5192450 - 119,90€
    - 2x SSD système - Samsung 970 EVO Plus Series MZ-V7S1T0BW 1To - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5035391 - 117,49x2=234,98€
    - 0x SSD stockage - Nope - 0€
    - 1x Ventilateur BeQuiet Pure Wings 2 PWM 140mm - https://ledenicheur.fr/product.php?p=3384244 - 12,59€
    Total : 2544,08€

    Du coup voilà mes questions :
    - Le RAD Noctua NH-U12A je le trouve vraiment cher, j'entends que ce soit le top mais y a pas un équivalent pour 60-80€?
    - La CM MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi vaut-elle a petite soeur la MSI B550 GAMING PLUS? C'est une bonne CM on est d'accord?
    - La CG Gigabyte RTX 3080 Gaming OC tient-elle dans la tour, et est-ce un bon choix en termes de rapport qualité/prix actuellement?
    - Les prix des CG d'une manière générale sont-ils amenés à encore baisser dans les prochains mois à votre avis?
    - L'alim Seasonic Focus suffit-elle pourma config, sachant que je risque d'ajouter un SSD non NVME?

    Merci d'avance!

  3. #6243
    Salut,

    - Le Zalman CNPS20X a l'air plutôt bon pour son prix mais un peu plus bruyant que le D15 et attention à la ram, 40mm max. en levant le ventilo, pas possible les rams que tu as choisi, des Corsair LPX plutôt
    - Même un peu mieux, la Edge est du niveau d'une Tomahawk
    - https://www.fractal-design.com/produ...compact/black/ et quitte à prendre une 3080, prends une version 12go, taille
    - C'est censé encore baisser normalement...
    - Oui

    PS en ssd t'as ce bon WD Black SN750 à 100€
    https://www.westerndigital.com/fr-fr...sd#WDS100T3X0C

  4. #6244
    Salut et merci pour tes réponses!

    - Le Zalman CNPS20X Ok il a l'air bien mais il est sacrément fat en mode duo effectivement! Par contre moi je vois 47mm en mode single, et 33mm en duo pour la hauteur RAM. Et je t'avoue que je n'arrive absolument pas à trouver les dimensions des barrettes https://www.gskill.com/specification...-Specification

    Mais bon je suis pas fan du truc en mode duo...
    - Ok parfait pour la CM Edge Wifi
    - OK donc je peux aller jusqu'à 360mm de long pour la CG, et 240mm de profondeur (ventilos de la CG) si je comprends bien. Tu n'as pas tort pour la CG, je pars donc sur une MSI GeForce RTX 3080 Ventus 3X Plus OC LHR HDMI 3xDP 12GB. En plus y a régulièrement des réduc que je surveille grâce à un bot Discord... Ca pose pas de problème de commander sur l'amazon allemand si j'habite en france?
    - Parfait je surveille les prix alors et j'adapterai ma conf si jamais y a des retournements de situation sur certains composants.
    - Nickel pour l'alim
    - Effectivement le WD Black SN750 semble bien et un peu moins cher, je remplace.

    Si je t'écoute sur la CG et les SSD du coup :
    - CG MSI GeForce RTX 3080 Ventus 3X Plus OC LHR HDMI 3xDP 12GB - https://www.amazon.de/dp/B09Q31TX6Z?th=1 - 1.199,00€ => +10,96€
    - 2x SSD système - WD Black SN750 NVMe SSD M.2 1To - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5034285 - 99,99x2= 199,98€ => -35€
    Total : 2544,08 - 24,04 = 2520,04€

  5. #6245
    Pour les GSkill, j'ai vu la dimension sur Topachat mais oui le Zalman est gros, très gros et oui 33 sans relever le ventilo mais tu peux le relever de 7 mm, sur ta photo le ventilo à droite en rouge orange mais attention à pas trop le lever sinon passe plus dans le boitier, 169mm max et il fait 165 sans monter les ventilos
    Y a aussi le Arctic Freezer 50, lui aussi un beau bébé, similaire au D15 et là aussi faudra aller sur des Corsair LPX 33.5mm, 37.5mm max et 166 mm de haut

    Après c'est censé baisser mais comme il y a un confinement strict en Chine...

    Aucun soucis à commander sur Amazon Allemagne, plein ici le font, le même compte, t'auras des frais de ports et le réajustement de la TVA (19 à 20%) mais ça reste dans l'ensemble moins cher

  6. #6246
    Salut,

    j'ai composé une config sur materiel.net :

    Intel Core i5 12600KF
    Noctua NH-D15 Chromax Black + kit de fixation socket Intel LGA 1700
    Gigabyte B660M DS3H DDR4
    Kingston Fury Beast - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16
    MSI GeForce RTX 3060 Ti Ventus 2X OC V1 (LHR)
    Samsung 980 - 1 To
    Be Quiet Silent Base 601 - Black
    Seasonic FOCUS GX-650 - Gold

    Je me suis basé sur les configs conseillées sur cpc et ce qui était disponible.

    Que-ce que vous en vous pensez ?
    Dernière modification par Klembuf ; 30/04/2022 à 08h49.

  7. #6247
    Ah Ok j'avais pas compris qu'on pouvait relever le Zalman. Ecoute le Arctic Freezer 50 me plaît mieux, il a pas cet espèce de double fan... donc je vais partir sur ça merci.
    Du coup je prends la RAM que tu me conseilles, et au pire en fonction des prix d'ici mon achat je re-changerai si c'est plus si avantageux.
    - RAM - Corsair Vengeance LPX Black DDR4 3600MHz 2x16Go (CMK32GX4M2D3600C16) - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5878054 - 187,34€ => +16,44€
    - RAD - Arctic Freezer 50 - https://ledenicheur.fr/product.php?p=5793120 - 55,70€ => -54,20€
    Total 2520,04 - 37,76 = 2482,28€ je grattouille je gratouille

    Cool pour les commandes sur Amazon allemand, et ouais je sais que c'est un peu la merde en chine donc j'ai des doutes aussi

    Merci encore!

  8. #6248
    Bonjour les canards,

    Que pensez vous de cette config ? ~1675€ sur Agando.


    Case: MSI Gaming-Tower MAG Forge 100M
    Alim : be quiet! Straight Power Gold 750 W
    Mainboard: MSI B550M PRO-VDH WIFI, AMD B550
    CPU: AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    RAM : 16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8GB )
    Carte graphique: Nvidia GeForce RTX3080 10GB
    Refroidissement ; be quiet! Dark Rock Slim

    Comment ça tient la route niveau qualité prix ?
    Vous verriez des trucs à changer ? Il y a vraiment une plus-value à passer à de la RAM 3600 ou à mettre une meilleure carte mère ? Je compte pas overclocker.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Bonjour les canards,

    Que pensez vous de cette config ? ~1675€ sur Agando.


    Case: MSI Gaming-Tower MAG Forge 100M
    Alim : be quiet! Straight Power Gold 750 W
    Mainboard: MSI B550M PRO-VDH WIFI, AMD B550
    CPU: AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    RAM : 16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8GB )
    Carte graphique: Nvidia GeForce RTX3080 10GB
    Refroidissement ; be quiet! Dark Rock Slim

    Comment ça tient la route niveau qualité prix ?
    Vous verriez des trucs à changer ? Il y a vraiment une plus-value à passer à de la RAM 3600 ou à mettre une meilleure carte mère ? Je compte pas overclocker.
    Tu devrais pouvoir voir le bios. Pour lancer windows, il te faudra un SSD ou un disque dur.

  10. #6250
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu devrais pouvoir voir le bios. Pour lancer windows, il te faudra un SSD ou un disque dur.
    Haha c'est pas faux Je récupère mon ancien SSD, du coup je l'ai pas mis dans le récap.

  11. #6251
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Bonjour les canards,

    Que pensez vous de cette config ? ~1675€ sur Agando.


    Case: MSI Gaming-Tower MAG Forge 100M
    Alim : be quiet! Straight Power Gold 750 W
    Mainboard: MSI B550M PRO-VDH WIFI, AMD B550
    CPU: AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    RAM : 16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8GB )
    Carte graphique: Nvidia GeForce RTX3080 10GB
    Refroidissement ; be quiet! Dark Rock Slim

    Comment ça tient la route niveau qualité prix ?
    Vous verriez des trucs à changer ? Il y a vraiment une plus-value à passer à de la RAM 3600 ou à mettre une meilleure carte mère ? Je compte pas overclocker.
    Yo.

    Comme te l'a dit Berk-124 il faut que tu rajoutes un SSD pour faire tourner l'OS.

    Sinon, achetés séparément, tes composants additionnés coûtent environ 1725€. Donc bon tu vas sans doute gratter un peu aussi sur les frais de port, mettons ça te fait gagner 100€.
    En contrepartie, tu es restreint sur les composants, et pour certains tu ne sais pas ce que tu vas avoir : RAM au piff, CG au piff...

    Est-ce que ça les vaut? Pas sûr. Perso à ta place je paierai 100€ de plus et je prendrai une alim Seasonic, une RAM de la marque que je veux et dont je connais le CAS, et une carte graphique d'une marque qui a ma confiance.
    Mais bon c'est un choix après. En soi la CM, la tour et l'alim que tu as choisi ont l'air tout à fait corrects. Et le Ryzen 5 en 4.6GHz je le trouve pas ailleurs, ce sont des bons points

  12. #6252
    reneyvane
    Guest
    Depuis quand on valide une configuration pour le jeu sans demander à l'intéressé pour quel écran il destine sa machine ? Le choix du gpu et sa Vram se font sur se critère ?

    Ca ne vous embêtes pas non plus à deux jours de Mai 2022, de lui conseiller si il veut que ça machine tient un moment, un gpu de seulement 10go de Vram ? Alors que tout les tests sur le modèle de RTX3080 12go démontre que le seul fait de passer de 10 à 12go dopent bien plus que les maigres changements technique.

    Si c'est pas grave qui claque +1725 euros dont près des 2/3 dans un gpu déjà limite, why not ?

    Pour information pour 500euros, il peut aussi se prendre une XboxSeriesX et jouer à Hitman-3 en 4K natif 60 ips, pareil pour Biomutant et quelques autres jeux tiers.

    L'année dernière déjà, je discutais avec notre "Qiou87" sur la quantité de Vram des RTX3080 et on estimaient ça un peu léger pour du 4K...depuis les PS5 et XboxSeries ont dépassé +40 millions d'unités vendues et les XboxOneX et PS4pro assurent l'arrière garde des jeux en 1440p.

    Le Ryzen 5 5600x c'est un très bon choix économique, AMD le brade mais est-ce le cpu de 2023/2024 ? Même chose pour la configuration, elle est bien mais c'est du 2020, qu'on redonnait en 2021 au vu des prix et là on cherche la VHS de l'an dernière pour recommencer ? Sérieux ?
    Dernière modification par reneyvane ; 29/04/2022 à 01h47.

  13. #6253
    Effectivement, 10GB pour jouer en 4K (ce que se destine à faire une 3080) c'est assez peu. Je n'ai pas de soucis de VRAM actuellement mais à prix enflé je trouve ça assez limitant. J'ai payé la mienne en Founders au prix officiel donc moins de regret, en occasion je peux encore la revendre au prix où je l'ai achetée y'a un an. L'undervolting c'est la vie avec ces GPUs qui dépassent 300W, pour jouer dès qu'il fait chaud c'est l'enfer un GPU qui dépasse les 250W honnêtement. Devoir jouer en slip avec la clim ou 2 ventilateurs sur soi, c'est assez chiant.

    AMD n'est pas directement comparable ils gèrent pas tout à fait pareil leur mémoire et leur bande passante est plus faible ; maintenant sur un GPU haut de gamme 12GB c'est un minimum désormais, pas d'hésitation là-dessus.

  14. #6254
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Depuis quand on valide une configuration pour le jeu sans demander à l'intéressé pour quel écran il destine sa machine ? Le choix du gpu et sa Vram se font sur se critère ?
    Effectivement, je n'ai pas précisé l'usage, désolé
    Actuellement j'ai mon PC branché sur ma TV 4K, mais il sert pour la navigation / media player.
    Comme tu dis, j'ai une PS5 pour les jeux 4K.
    Du coup le PC ce serait pour un moniteur en 1440p, pour de la VR et le reste des jeux PC.

    12go ça fait une vraie différence ? 10 go ça me parait déjà énorme.

    Je m'étais arrêté sur un combo 5600X / RTX 3080 car c'était ce qui était recommandé depuis effectivement un an ou deux, depuis que j'attends une opportunité et que les prix baissent. Et j'avais l'impression que dans cet ordre de prix, c'était toujours d'actualité.
    Mais rien n'est inscrit dans le marbre même si je préfère rester chez NVIDIA pour la CG.

    Du coup tu conseillerais d'attendre encore un peu ?

  15. #6255
    Au final, assez peu de jeux ont besoin de 12go de vram mais de toute façon, la version 12go de la 3080, outre les 2go de vram en plus, est aussi un peu plus puissante et se rapproche des perfs d'une 3080ti
    https://www.techpowerup.com/review/a...rix-oc/40.html

  16. #6256
    ont correctement impatience un écran 4k 28 pouces. Je vous ferai une retour sur ce qu'en pense ma 3080 10go.

    Je l'ai pris lundi avec -20% sur le coin des affaire chez LDLC. Ça fait le Gigabyte M28U a 580 au lieu de 800.En espérant qu'il ne soit pas blindé de fuite de lumière.

    Au passage attention RAM et Vram, ne pas confondre la mémoire attribuée et la mémoire réellement utilisée. Les cartes 4 go qui commence à bien manquer de vram ont correctement tourné alors que les cartes 8go affiché 6go utilisés.

  17. #6257
    Ben moi vous savez ce que je pense des écrans 4K pour du gaming, la plus grosse arnaque marketing de ces dernières années
    4K 28" j'ai un gros doute là. tu compte jouer avec une loupe devant les yeux ?
    Quelle fréquence de rafraichissement ton bouzin ?

    T'aurai été mieux avec un 34" ultrawide 1440p 144hz

  18. #6258
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben moi vous savez ce que je pense des écrans 4K pour du gaming, la plus grosse arnaque marketing de ces dernières années
    4K 28" j'ai un gros doute là. tu compte jouer avec une loupe devant les yeux ?
    Quelle fréquence de rafraichissement ton bouzin ?

    T'aurai été mieux avec un 34" ultrawide 1440p 144hz
    J'utilise actuellement un 23,8" en 1440p c'est vraiment un des meilleur écran qu'il m'ait été donné de posséder.
    Quel gamer ne navigue pas sur internet ? La lecture des textes et très bonne et quand je me retrouve sur mon écran de télétravail en 24" 1080p je pleure.
    En montant en 28" je ne me voyais pas baisser la résolution en gardant une définition de 1440p.

    Avec les échelles de résolution/DLSS/FSR, je n'aurai pas de souci de performances en jeu.

    Un ultrawide. Oui c'est bien, mais j'ai pas la place. Et puis il y a des jeux non supportés qui te laisse 2 bandes noires dégueu (coucou OW).


    Et mon bouzin il est à 144Hz. Mais franchement encore un fois tu utilises un terme qui vient dénigrer un choix que tu ne comprends pas. Ca te plairait que je te demande des nouvelles de ta 5700 xt du pauvre (je sais même plus ce que tu as comme carte : une 6800).

  19. #6259
    Le haut DPI en gaming c'est vraiment la future révolution : quand ça sera bien installé les artifices comme l'antialiasing paraîtront comme une technique préhistorique et destructive. Le soucis c'est la puissance qu'il faut mettre derrière, mais comme dit, avec les avancées comme le DLSS c'est devenu du domaine de l’envisageable.

  20. #6260
    ça fait combien de temps que c'est la future évolution ? a mon avis ça va être futur forever

    Mais surtout le futur c'est pas aujourd'hui. Donc utilisons ce qui fonctionne aujourd'hui plutôt que de rêver d'un futur possible qui n'est pas encore là. On verra bien après et on s'adaptera.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais surtout le futur c'est pas aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #6262
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'utilise actuellement un 23,8" en 1440p c'est vraiment un des meilleur écran qu'il m'ait été donné de posséder.
    Quel gamer ne navigue pas sur internet ? La lecture des textes et très bonne et quand je me retrouve sur mon écran de télétravail en 24" 1080p je pleure.
    En montant en 28" je ne me voyais pas baisser la résolution en gardant une définition de 1440p.

    Avec les échelles de résolution/DLSS/FSR, je n'aurai pas de souci de performances en jeu.

    Un ultrawide. Oui c'est bien, mais j'ai pas la place. Et puis il y a des jeux non supportés qui te laisse 2 bandes noires dégueu (coucou OW).


    Et mon bouzin il est à 144Hz. Mais franchement encore un fois tu utilises un terme qui vient dénigrer un choix que tu ne comprends pas. Ca te plairait que je te demande des nouvelles de ta 5700 xt du pauvre (je sais même plus ce que tu as comme carte : une 6800).
    Je suis curieux d'avoir ton retour objectif après plusieurs mois d’utilisation. Et je pense objectivement que tu aura plus d'inconvénients que d'avantages

  23. #6263
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça fait combien de temps que c'est la future évolution ? a mon avis ça va être futur forever

    Mais surtout le futur c'est pas aujourd'hui. Donc utilisons ce qui fonctionne aujourd'hui plutôt que de rêver d'un futur possible qui n'est pas encore là. On verra bien après et on s'adaptera.
    C'est déjà une réalité si tu utilise un écran 24" 4K. Et on a tout ce qu'il faut en GPU pour tenir le 4K dans les titres les plus gourmands.
    Avec le DLSS, le top du top commence à titiller le 8K (pour les tailles d'écran plus grandes).

    La révolution ça sera surtout de la rendre grand public, pas de la rendre possible (c'est déjà le cas).

  24. #6264
    Vraiment non je pense pas que ce soit le futur. Car en pratique je vois pas l'intérêt.
    J'essaie d'être pragmatique et en pratique je ne vois pas ce que ça apporte

    Comme je dis un écran 8K dans le salon ok mais en moniteur de pc de bureau ça sert à quoi ?

  25. #6265
    Sinon rien à voir, vous avez vu la série Netflix les "chasseurs de trolls"?

    Est-ce que c'est comme dans le donjon de naheulbeuk pour se débarrasser des trolls ils mettent des grands coups d'épée dans la gueule ?

  26. #6266
    Pas de problème tu nous dira ce que le 4K sur un 28" t'as apporté.
    Car bizarrement on lit énormément de messages de gens qui veulent un écran 4K mais très peu de retour après l'achat de ceux qui en ont vraiment. et le peu que je vois rarement en bien.

  27. #6267
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vraiment non je pense pas que ce soit le futur. Car en pratique je vois pas l'intérêt.
    J'essaie d'être pragmatique et en pratique je ne vois pas ce que ça apporte
    C'est très simple : avec des pixels assez petits tu pourra approcher le 250-300 dpi, soit la résolution d'une photo. Donc une précision de l'image qui sera infiniment plus impressionnante à regarder, réaliste, et immersive.

  28. #6268
    Pour être sûr faudrait que je teste mais pour l'instant je pense que ça change rien.
    Et toi tu as testé au moins ? ou tu phantasme juste

    Car par exemple le dernier retour que j'ai lu c'est quelqu'un qui jouait à Lost Ark sur un écran 4K et il voyait pas les chiffres de ses dégâts à l'écran car c'était tout petit. ça fait pas rêver.

    En fait je pense jamais avoir lu un retour positif sur d'un gamer sur écran 4K

  29. #6269
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pas de problème tu nous dira ce que le 4K sur un 28" t'as apporté.
    Une résolution qui facilite la lecture comme avec mon 1440p 24 pouces. Un truc que tu n'as a priori pas testé et donc sur lequel ton avis se base sur rien.

  30. #6270
    Je parle pas de lecture mais de gaming moi

    Pour la lecture sur ton 28" 4k tu va surement devoir passer la taille des polices à 150% au passage
    Avec les inconvénient qui vont avec car c'est pas toujours bien géré sous windows

    Je t'aurai prévenu c'est tout

    Mais comme je dis fais un retour après je suis curieux

Page 209 sur 299 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •