Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 297 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 8886
  1. #4741
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    La RAM: ta 2400MHz va sévèrement limiter un CPU moderne type Ryzen. Pour ne pas le limiter il faut au moins 3000MHz, et dans l'idéal 3600MHz. Tu peux la garder dans un premier temps si ça te permet d'étaler les dépenses, mais clairement ça sert à rien de prendre un CPU super rapide pour l'handicaper direct avec de la RAM qui lui fait -15% dans sa tronche.

    Le CPU: ouais, le 5600X est cool car aussi performant en jeux qu'un top Intel, pour ~320€. Le souci du 5800X c'est qu'en jeu il est 1% plus rapide (merci le boost 100MHz plus élevé), et qu'on est pas vraiment sûr que les 2 cores supplémentaires seront intéressants plus tard: regarde l'exemple des Ryzen 1600X et 1700X aujourd'hui, les deux sont limités en jeux par leur perf monocore plutôt que leur nombre de cores. Je pense que ce sera la même chose avec les 5600X et 5800X, et vu qu'il faut dépenser 150€ de plus pour le 5800X, je ne le trouve pas convaincant. Sachant qu'en plus tu vises seulement 60Hz, ce que n'importe quel CPU récent arrive à tenir, pas la peine de te surarmer côté processeur à mon sens.

    Côté GPU le 4K 60Hz est accessible en "high" avec de petites concessions à partir de la RTX3060Ti, voire RTX3070, et vraiment confortable quasi sans concession à partir de la Radeon RX6800. Le top sera la RX 6800XT ou la RTX 3080, mais ces deux dernières t'imposeront effectivement un changement d'alim, et probablement de boîtier, car elles dépassent 300W en charge (mention spéciale à nVidia avec une RTX3080 qui dépasse même ponctuellement 400W!!). Mon conseil: reste raisonnable sur une RTX3070 ou RX6800, avec le Ryzen 5600X (75W maximum) qui est très économe tu n'auras pas besoin de changer d'alim.
    Merci pour toutes ces infos. Je prévois alors un changement de RAM aussi, effectivement ça serait con de limiter le CPU.

    En fait mon interrogation via à vis du CPU tient au fait que les nouvelles consoles tournent sur des 8 cœurs et on sait bien que la plupart de jeux dans les années à venir seront callés sur le hardware de ces consoles. Mais bon effectivement pour le moment, vu que je n'ai pas un budget illimité il est probablement plus sage de prendre un 5600X qui semble déjà avoir une belle marge niveau performances.

    Et pour finir sur le GPU la 3070 me parait trop limitée en 4K pour les années à venir et puis niveau tarif c'est quand même pas donné... Je me dis qu'en fin d'année on devrait avoir un équivalent à la 3080 mais en plus abordable, une 4060 Ti peut-être

  2. #4742
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Merci pour toutes ces infos. Je prévois alors un changement de RAM aussi, effectivement ça serait con de limiter le CPU.

    En fait mon interrogation via à vis du CPU tient au fait que les nouvelles consoles tournent sur des 8 cœurs et on sait bien que la plupart de jeux dans les années à venir seront callés sur le hardware de ces consoles. Mais bon effectivement pour le moment, vu que je n'ai pas un budget illimité il est probablement plus sage de prendre un 5600X qui semble déjà avoir une belle marge niveau performances.

    Et pour finir sur le GPU la 3070 me parait trop limitée en 4K pour les années à venir et puis niveau tarif c'est quand même pas donné... Je me dis qu'en fin d'année on devrait avoir un équivalent à la 3080 mais en plus abordable, une 4060 Ti peut-être
    C'est une erreur de raisonner en fonction des consoles. Les Xbox One et PS4 ont aussi 8 coeurs après tout.

    Les nouvelles consoles sont équipés de 8 cores Zen2 qui plafonnent à 3,8GHz (je dis ça de mémoire) sans boost. C'est comparable à un Ryzen 7 3700X qui aurait sa fonction boost désactivée, ce qui veut dire une sacrée baisse de performance comparé au 3700X "réel". Un Ryzen 5 5600X équipé de 6 cores Zen3 (plus efficaces à fréquence égale) monte quasiment à 5,0GHz en usage réel, et ses performances multicores sont très proches du 3700X malgré 2 cores en moins. Il est donc plus performant que le CPU des consoles, le 3700X "castré".

    Les jeux n'ont pas besoin d'un certain nombre de cores sinon un Phenom II X6 serait encore dans la course. Idem pour le Core i7 990X. Tous les deux sont des hexacores et pourtant ils se font exploser par un Core i3 moderne (quadcore) en gaming. L'efficacité de l'architecture compte énormément, la fréquence aussi bien sûr. Donc oui, le 5600X n'a que six cores, mais ils sont ultra rapides, ce qui lui confère une certaine marge en effet. Et vu le nombre de jeux encore limités par un seul core (même s'ils en utilisent plusieurs, un seul est à 100% avant les autres), avoir les performances maximales sur un seul core est un sacré avantage plutôt que d'avoir plein de cores, mais plus lents individuellement.

    Côté GPU honnêtement je suis très embêté: les RX 6800XT et RTX 3080/3090 consomment beaucoup trop à mon sens, la 3070 est performante mais déjà limitée par ses 8GB de VRAM, la RX 6800 ne semble pas très bien encaisser les hautes définitions... Du coup autant pour un joueur 1440p la RTX 3060Ti semble une recommandation facile (hyper performante, conso à peu près raisonnable, prix officiel "sympa") au dessus (4K ou VR) la recommandation est moins facile à donner. J'aurai envie de donner une courte avance à la RTX3080 mais sa consommation oblige à avoir une centrale nucléaire dans le jardin, et un climatiseur allumé tout l'été dans la pièce. Et je dis ça en tant que type qui a commandé un HP Reverb G2 et va devoir upgrader sa carte graphique rapidement pour suivre...

  3. #4743
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info je suis pas mal les stocks en UE et on trouve pas mal de dispos en Allemagne, UK, un peu au Benelux. C’est la France qui semble mal servie par rapport a ses voisins, entre dispo moyenne et un groupe LDLC qui domine sans partage et pratique des prix abusifs, d’où mes conseils vers des monteurs de pc outre Rhin ces derniers temps pour ceux qui ne voulaient pas attendre. Y’a pas de garantie que la situation s’améliore si vite chez nous, faudra une pression concurrentielle venant de Amazon.fr et Cybertek ou RDC pour voir une normalisation des prix.
    Je suis en belgique, j'ai commandé chez Tones.be et j'ai pas eu de souci (bon après c'est une boite belge vers la belgique ^^) il me semble qu'ils livrent en France aussi.

  4. #4744
    Tu trouve la 3070 Limité a 8G de Vram ?
    Je comprend pas ces discutions autour du soit disant manque de Vram des CG, autant je pourrais comprendre sur des CG 3080 et+ mais la 3070 étant pas faite pour du 4K (j’entends bien sur, sur des gros jeux gourmand)...

    Ce n'est bien sur pas représentatif de touts les utilisateurs et bien sur, ce n'est que pour des jeux déjà sortis et non futur, mais perso avec ma 3070, en 1440p, je n'ai dépassé les 6Go que sur un seul jeu et c'était Monster Hunter World avec son DLC de textures ultra mal opti qui mange (avec toutes les options à fond) 7.56Go, et encore ça c'est le chiffre annoncé car sur mon monitoring ma Vram reste sous les 7Go dans le cas présent (en changeant de zone etc pour charger différent environnement)
    J'ai tester beaucoup des gros jeux gourmand comme: Death Stranding, Hozion 0 Down, Detroit, Red Dead 2, Cyberpunk, Fallout 4 + Texutre HD et mod, Satisfactory (avec mod d'affichage de distance + masse building) ou encore Microsoft Flight Simulator et même Godfall, ceux là même qui disait que 8Go de Vram c'était pas suffisant.
    Et sur aucun de tous ceux là je n'ai vue ma Vram devenir un problème, j'avais vraiment de la marge, le plus extrême c'était Monster hunter, le reste du temps je stagne a 6G en moyenne.

    Ou alors tu parle en 4K ?
    (ce n'est pas une accusation hein, je cherche à comprendre, voir ou tester ce que j'ai manquer)

  5. #4745
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Tu trouve la 3070 Limité a 8G de Vram ?
    Absolument. C’est bien une carte capable en 4K déjà, puisqu’elle a la puissance d’une 2080Ti. Sauf qu’elle a 3gb de VRAM en moins et ça se voit en activant le RTX sur Cyberpunk par exemple. Regarde un peu les tests de Techspot par exemple sur cette carte. Pour moi elle n’est pas pérenne, alors évidemment en 1440p tu mettras un peu plus de temps à plafonner mais ça va arriver et vite. Sur une 3060Ti ça ne me choque pas, la carte vaut 420€ en théorie, mais sur une 3070 je trouve dommage de pas être allé jusqu’à 10GB. Note que je trouve aussi dommage de limiter la 3080 a 10GB.
    En face de la 3070 tu as la 6800 plus performante et avec 2x plus de VRAM pour à peine plus cher. Pour moi dans cette gamme soit tu prends la 3060Ti et tu économises 20% pour quasiment la même chose, soit tu pars sur la Radeon pour avoir nettement plus de perf et une carte qui ne sera pas limitée dans 1-2 ans par sa VRAM en devant du coup baisser les textures ou l’antialiasing. C’est mon avis.

  6. #4746
    Dam... tu me donne un arrière gout dans la bouche d'avoir merder mes choix de composant...
    J'était pourtant sur de moi cette fois-ci.

    après comparé la 3070 à là 6800 je trouve pas super pertinent, le Ray tracing est trop différent en perf, la 6800 est plus balaise que la 3070 et même niveau prix c'est pas pareil, à moins que je me trompe ? il me semblait que la 6800 normal était entre la 3070 et 3080, c'est pas le cas? (j'ai vraiment pas tout suivis coté AMD)
    Ton comparatif ne vaut que si on ce moque du Ray tracing ou qu'on accepte de devoir jouer en retirant une partie des effets de cellui-ci.

  7. #4747
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    après comparé la 3070 à là 6800 je trouve pas super pertinent, le Ray tracing est trop différent en perf, la 6800 est plus balaise que la 3070 et même niveau prix c'est pas pareil, à moins que je me trompe ? il me semblait que la 6800 normal était entre la 3070 et 3080, c'est pas le cas? (j'ai vraiment pas tout suivis coté AMD)
    Ton comparatif ne vaut que si on ce moque du Ray tracing ou qu'on accepte de devoir jouer en retirant une partie des effets de cellui-ci.
    Bah écoute, le RT, c'est mignon mais c'est loin d'être universel. En 2020 j'ai joué à 2 jeux avec RT activé: Control et Cyberpunk. Deux autres je l'ai viré (Tomb Raider et WD Legion), car perfs merdiques. Est-ce que j'ai trouvé ça indispensable? Non. Cool? Ouais. Mais j'irai pas baser ma décision (et là ça n'engage que moi, on est d'accord) d'achat de GPU sur le raytracing alors que c'est un truc qui est encore naissant et très peu répandu. En plus l'arrivée du RT sur les consoles va se faire sur du matos AMD, alors ça m'étonnerait qu'on voit exploser les titres "RTX" optimisés nVidia plus que 3-4 AAA par an. Mais je filtre aussi parce que je me tape royalement de pas mal de jeux.

    En même temps on est pas dans une période normale, la RX 6800 est totalement introuvable dans l'hexagone ou alors à 1000€, la 3060Ti était peut-être pas sortie quand t'as pris la 3070. Si tu changes souvent de carte graphique, tous les 1-2 ans, tu n'auras probablement pas grand chose à regretter dans ton choix. C'est juste si tu veux la garder 3-4 ans que là ça va te peser d'avoir que 8GB. Moi je raisonne un peu différemment, je veux surtout de la perf en rasterization pour la VR et la simu de vol, l'efficacité énergétique m'importe beaucoup car je veux un PC silencieux même en charge... Si pour toi le RTX est très important tu as peut-être fait le bon choix! Je t'ai juste donné mon avis.

  8. #4748
    La seule différence aujourd’hui étant le prix...
    Entre une 6800 avec l’architecture de référence à 800 euros et une 3070 FE a 519 mon choix a été fait rapidement.
    Le jour ou l’on verra les prix redescendre... Je voulais la 6800 ou la XT mais je me suis rabattu sur nvidia.
    Bon je change de config la mienne avait 10 ans... mais ceux qui peuvent attendre, les rumeurs de 3070 super ou TI et la baisse de prix des AMD sont intéressantes.

  9. #4749
    en me basant sur les différentes info ici j'ai crée un panier avec cette config :

    Corsair RM850X, Alimentation PC
    € 169,90

    AMD Ryzen 7 5800X, 3,8 GHz, Processeur
    € 499,-

    HyperX Predator HX436C17PB3AK2/32 module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3600 MHz
    € 174,90

    Corsair H60 Processeur, Refroidissement par eau
    € 79,90

    Kingston KC2500, 500 Go, SSD
    € 99,90

    Corsair iCUE 465X RGB, Châssis mini-tour
    € 119,90

    MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI, Carte mère
    € 184,90

    total : 1.338,39 €

    il ne manque que la carte graphique car pas de stock ( et je pense attendre les fameuse 3080Ti) j'ai une 1080 Ti que je peux utiliser en attendant, sachant que c'est un pc prévue pour jouer en 4k60 et faire du stream en même temp D:

    ça vous parait bon ou y'a des truc a modifier ?

  10. #4750
    Salut bibiffx,

    Dans ton cas tu peux te contenter de 750W: le CPU consomme max 120W, la RTX3080Ti devrait titiller les 350W avec pics à 450W, tu inclues aussi la conso du reste (une cinquantaine de watts) et tu vois qu'il te faut un peu plus de 600W au grand max. Partir sur 750W est donc suffisant.

    Je ne suis pas fan du 5800X ; je trouve qu'il est trop cher comparé au 5600X et 5900X. A 320€ le 5600X offrira les mêmes perfs en jeu, à 1% près (je parle du prix officiel). Comme tu as d'autres usages parallèles au jeu, comme le streaming, ça se défend mieux mais dans ce cas regarde si un 5900X n'est pas finalement à peine plus cher chez ton revendeur. Mais soit...

    Je ne suis pas du tout fan d'un watercooling dans un boîtier moyen tour comme tu prends, c'est plus bruyant et plus chiant qu'un bon ventirad. Je partirai sur un NH-U12S voire U12A, ou BeQuiet Dark Rock 4 si tu veux du noir.

    Enfin le SSD: 500GB c'est peu, tu es en train de partir sur une tour haut-de-gamme et tu vas t'handicaper avec une capacité aussi faible. Les jeux actuels pèsent facilement 60 à 100GB par jeu, je recommande au minimum 1To. Après tu as peut-être d'autres disques SSD disponibles que tu reprends dans cette tour?

    Voilà, j'ai fait le tour de mes remarques.

  11. #4751
    Merci pour les remarques,

    niveaux alimentation je vais prendre la rm750x toujours chez corsair du coup

    pour le processeur le 5900X est à 679€ soit 180€ de +( et j'ai pas trouver moins chère actuellement ) cela dit si un 5600X suffirait pour mon utilisation jeux + stream sans trop de problème dans le futur je peux aussi l'envisager

    le watercooling c'est par habitude et c'est + esthétique je trouve mais si un ventirad est plus silencieux/efficace pour ce genre de boitier je prend également, ou alors passer sur le fractal design R6 ?

    pour l'espace de stockage j'ai des toshiba p300 de 3T en stock à la maison je ne les ai donc pas inclus mais j'aurais du le préciser

  12. #4752
    Non pour le stream tu peux rester sur le 5800X du coup.

    Oui pour le ventirad, ce sera plus silencieux. Le watercooling c'est utile que dans les tout petits boîtiers ou les CPUs Intel i9 qui consomment plus de 200W.

  13. #4753
    Bon, après un peu de lecture, les cartes-mères X570 ne sont utile que si on veut plus que 1 PCI-E 16x + 1 NVMe + 2 SATA. Ce qui ne devrait pas être mon cas, je pense.
    En terme d'évolutivité (disons changer de processeurs dans 3-6 ans), est-ce que prendre une X570 maintenant aiderait?

    Du coup j’hésite entre ces deux configs, selon le boîtier, qui sont au même prix à 3 CHF près:

    Spoiler Alert!
    Config 1:
    • Boitier: Fractal Define 7
    • CPU: Ryzen 5 5600x (full)
    • CPU fan: Pure-rock 2
    • MB: MSI MAG B550 Tomahawk (pour aller avec les 4 USB 2.0 + 1 USB 3.1 en façade du Define 7)
    • RAM: HyperX Fury (2x, 8GB, DDR4-3200)
    • Alim: Corsair RM650 *2019* (650W)
    • SSD: Crucial P2 NVMe 1To
      Digitec: 976 CHF

    • Boitier: Fractal Vector
    • CPU: Ryzen 5 5600x (full)
    • CPU Fan: Pure-rock 2 black
    • MB: MSI B550 A PRO
    • RAM: HyperX Fury (2x, 8GB, DDR4-3200)
    • Alim: Corsair RM650 *2019* (650W)
    • SSD: Crucial P2 NVMe 1To

    Je compte y transférer la MSI GTX 1070X de ma config actuelle afin de me donner du temps avant de changer de CG (probablement pour une Radeon RX 6800 ou RTX 3080 mentionnée dans les updates en première page) . Je m'en servirais sur un LG 27GL850, 27"

    Deux choses me font (toujours) hésiter sur les boîtiers:
    -La ventilation (bien meilleurs sur la Define 7 si j'ai bien compris)
    -Pas d'emplacement frontal sur la Vector, même si je ne me suis jamais servi de mon lecteur DVD/BlueRay sur ma config actuelle de toute manière...


    Quelques questions:
    1) Alim & RAm conviennent-elles?
    2) Impossible de trouver un processeur "seul" en Suisse. Ils sont toujours avec un ventilo inutile, qui va finir à la poubelle... Un canard helvète passant dans le coin aurait un tuyau?
    Dernière modification par Marnus ; 04/01/2021 à 20h44.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  14. #4754
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup ici, je lorgne vers un changement de PC après la lecture du dernier CPCH. J'ai bien compris que ce n'est pas pour demain, vu les disponibilités processeur et carte graphique. Mais comme j'ai du temps en ce moment, je voudrais mettre ça au clair.

    Voilà ce que je fais: du boulot et du jeu sous linux (Alien isolation, Everspace, Xcom2, FTL, Into the breach...) et depuis peu, retour sous win10 pour SW Squadron (sous linux, pas de multi... ni de perf en solo!).
    Voilà où je vais: je viens d'acquérir un quest 2 et j'aimerai bien profiter du link pour faire du SW Squadron (pour l'instant c'est injouable), jouer à Alyx et d'autres joueusetés VR que je ne connais pas encore.

    Voilà ce que j'ai: i5-4590 + 8 GiB + GTX 970 + AOC 2560x1440
    Voilà ce que je pensais prendre avant de lire les dernière informations de Qiou87: 5600X + 16 GiB + RTX 3070 + 550W (sans chgt d'écran)

    Mes questions:
    Pour de la VR sur quest 2 via le link, vaut-il mieux taper plus haut (proc, carte graphique, mémoire, Tina Arena?)? Et jusqu'où?
    Je ne pose pas forcement la question où il faut, mais étant joueur surtout sous linux (hors VR donc), qu'en est-il aujourd'hui de la qualité des drivers linux AMD vs nvidia pour la carte carte graphique? Sont-ils toujours très en faveur de nvidia? EDIT: je suis en train de me mettre à jour, les pilotes d'AMD ont l'air bcp mieux que dans mes vieux souvenirs.
    Merci d'avance!
    GdB
    Dernière modification par GdB ; 03/01/2021 à 19h07.

  15. #4755
    J'ai ouvert un thread parce que j'étais parti du principe -faux- qu'on ne parlait que de configs complètes ici.
    Du coup, je rapatrie ma question concernant un changement potentiel de processeur.

    Aujourd'hui, j'ai cette config :
    • i7 7700k
    • RTX 3080
    • 16GO DDR4 @3600MHz
    • SSD NVMe 1To 970 EVO Plus


    Je m'interroge tout d'abord quant à la pertinence d'un changement de CPU dans un futur proche, ie. < 3 mois.

    Ensuite, si ce remplacement a un intérêt -ce qui semble être le cas vu la réponse d'Aza sur l'autre topic-, je ne sais pas exactement vers quoi me tourner, si ce n'est du matos AMD.
    J'hésite en gros entre le 5600X et un 5800X, sachant que ce PC ne servira qu'à jouer. Pas de streaming/montage/infographie/etc. à prévoir. En tout cas rien que ma machine actuelle ne me permet de faire correctement.

    Je crois comprendre que le 5600X n'est pas réellement plus lent en jeu que le 5800X mais quid de la pérennité du premier vu le nombre de C/T plus réduit ?

  16. #4756
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'ai ouvert un thread parce que j'étais parti du principe -faux- qu'on ne parlait que de configs complètes ici.
    Du coup, je rapatrie ma question concernant un changement potentiel de processeur.

    Aujourd'hui, j'ai cette config :
    • i7 7700k
    • RTX 3080
    • 16GO DDR4 @3600MHz
    • SSD NVMe 1To 970 EVO Plus


    Je m'interroge tout d'abord quant à la pertinence d'un changement de CPU dans un futur proche, ie. < 3 mois.

    Ensuite, si ce remplacement a un intérêt -ce qui semble être le cas vu la réponse d'Aza sur l'autre topic-, je ne sais pas exactement vers quoi me tourner, si ce n'est du matos AMD.
    J'hésite en gros entre le 5600X et un 5800X, sachant que ce PC ne servira qu'à jouer. Pas de streaming/montage/infographie/etc. à prévoir. En tout cas rien que ma machine actuelle ne me permet de faire correctement.

    Je crois comprendre que le 5600X n'est pas réellement plus lent en jeu que le 5800X mais quid de la pérennité du premier vu le nombre de C/T plus réduit ?
    Le 5600x vaut presque un 3700x en multithread par sa fréquence et le dépasse en jeu monothread - 1080 p. J'ai un 3700x et en test ça ne vaut pas la peine de passer au 5600x, la marge est faible.

    https://technical.city/en/cpu/Ryzen-...-Ryzen-5-5600X

  17. #4757
    @Nakazz: je t’invite a lire ce post un peu plus haut sur cette page qui explique pourquoi je considère que le nombre de cores est une fausse indication de pérennité.

    Ton 7700K doit encore faire le taf surtout si tu es en haute définition. Et c’est un piètre moment pour changer de proc: prix élevés, dispos merdiques et Intel sort sa prochaine gen dans 3 mois. Ils seront pas miraculeux mais un peu de concurrence devrait faire du bien.

  18. #4758
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Nakazz: je t’invite a lire ce post un peu plus haut sur cette page qui explique pourquoi je considère que le nombre de cores est une fausse indication de pérennité.

    Ton 7700K doit encore faire le taf surtout si tu es en haute définition. Et c’est un piètre moment pour changer de proc: prix élevés, dispos merdiques et Intel sort sa prochaine gen dans 3 mois. Ils seront pas miraculeux mais un peu de concurrence devrait faire du bien.
    J'avais raté l'info concernant les prochains Intel à venir, je vais attendre du coup.
    Merci.

    PS : j'ai lu ton post sur les C/T des 5600X/5800X, c'est noté aussi.

  19. #4759
    J'ai un 7700K et perso je ne me suis senti limité sur aucun jeu... Ouais même sur CP2077. Je ne joue pas aux open world de chez UBI ça doit jouer

  20. #4760
    Mon i7 4770k tiens encore bien pour du 1440p avec une 3070FE (CP2077 et le backlog de 2016-2020). Si ça continue je revendrai la 3070FE en 2022 pour maj plus largement le reste de la configuration qui date toujours de 2014 . Ca va surtout déprendre de la vision de Qiou .

  21. #4761
    Je me sens moins naze avec mon 3770K du coup.

  22. #4762

  23. #4763
    Bien que je me bataille avec mon PC en ce moment, je lorgne quand même pour une nouvelle config (quitte à vendre l'actuelle en entier si je le répare, en morceau viable si non).
    Du coup, en recoupant un peu tout, j'en arrive à une conf comme suit :
    Proc : Ryzen 5600X
    Mobo : MSI B550-A pro
    Ram : 16Go Corsair Vengeance DDR4 3200MHz
    Alim : Seasonic Focus GX 650W
    Stockage : j'ai déjà des SSD classique. Est-ce qu'un SSD NVME PCI 3.0 changera vraiment qqch, ou mieux vaut envisager un SSD NVME PCI 4.0 (quitte à attendre quelques mois que ça se calme un peu ?) ?
    Boitier : j'aimerai viser le Fractal Meshify 2, mais difficile à trouver pour le moment
    CG : pour le moment je garde ma CG 1070 et quand les dispo reviendront, prendre une 3060Ti ou une 3070 avec un écran 1440p 27 ou 32".
    Cooler CPU : si je peux le récupérer, j'ai un CM Hyper 212 qui tourne bien mais qui à 10 ans. A votre avis, je le garde ou mieux vaut que j'en prenne un neuf ? Avec gestion PWM ou c'est gadget ? J'ai de dispo un be quiet Pure Rock 2 ou un Noctua NH-U12S (mais le prix double)

    Et si ce n'est mes deux questions, des remarques sur cette conf ? (via l'Allemagne, au boitier à part, c'est pas le MSRP, mais pas exorbitant)
    Dernière modification par Vaaahn ; 08/01/2021 à 00h19.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #4764
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    La seule différence aujourd’hui étant le prix...
    Entre une 6800 avec l’architecture de référence à 800 euros et une 3070 FE a 519 mon choix a été fait rapidement.
    Le jour ou l’on verra les prix redescendre... Je voulais la 6800 ou la XT mais je me suis rabattu sur nvidia.
    Bon je change de config la mienne avait 10 ans... mais ceux qui peuvent attendre, les rumeurs de 3070 super ou TI et la baisse de prix des AMD sont intéressantes.
    je pense qu il vaut mieux attendre le 2eme semestre 2021 pour acheter un gpu. Deja au vu des ruptures de stocks, des prix scandaleux, des crypto qui font s envoler les prix et des futures modèles pas sortis mais deja fuité partout....
    le temps que tout ce petit monde se "restock" partout, s aligne sur des prix "normaux", vu tous les nouveaux modèles en préparation il n y aura que l embarras du choix au second semestre 2021 avec surement des prix a la baisse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Absolument. C’est bien une carte capable en 4K déjà, puisqu’elle a la puissance d’une 2080Ti. Sauf qu’elle a 3gb de VRAM en moins et ça se voit en activant le RTX sur Cyberpunk par exemple. Regarde un peu les tests de Techspot par exemple sur cette carte. Pour moi elle n’est pas pérenne, alors évidemment en 1440p tu mettras un peu plus de temps à plafonner mais ça va arriver et vite. Sur une 3060Ti ça ne me choque pas, la carte vaut 420€ en théorie, mais sur une 3070 je trouve dommage de pas être allé jusqu’à 10GB. Note que je trouve aussi dommage de limiter la 3080 a 10GB.
    En face de la 3070 tu as la 6800 plus performante et avec 2x plus de VRAM pour à peine plus cher. Pour moi dans cette gamme soit tu prends la 3060Ti et tu économises 20% pour quasiment la même chose, soit tu pars sur la Radeon pour avoir nettement plus de perf et une carte qui ne sera pas limitée dans 1-2 ans par sa VRAM en devant du coup baisser les textures ou l’antialiasing. C’est mon avis.
    le dlss peut il compenser la limitation de VRAM de la rtx 3070 ou uniquement les perf?? en 1440p il sera rapidement "juste" aussi?

  25. #4765
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    le dlss peut il compenser la limitation de VRAM de la rtx 3070 ou uniquement les perf?? en 1440p il sera rapidement "juste" aussi?
    Pas vraiment, ce qu'implique la limitation de VRAM, c'est de limiter les effets gourmands (dont le RTX) et les textures trop haute définition. En clair t'as un GPU super puissant et tu peux pas l'exploiter à fond pour t'en mettre plein les yeux parce que sa quantité de VRAM est trop limitée pour ça (saturer la VRAM implique de grosses chutes de performance). Un peu dommage je trouve.

  26. #4766
    En ce qui concerne les prix des GPU et du hardware en général, et donc le fait d'attendre pour acheter et monter une config :j'ai entendu des "pseudo news" sur certaines chaines youtubes qui ne sont pas très encourageantes (relais du site hardwarecooking) :

    -Prix du transport depuis la chine qui va tripler = auglentation violente de tous les prix du hardware. https://www.hardwarecooking.fr/une-a...ts-globalisee/

    -Asus qui annonce une augmentation fulgurante de tous les prix de ses GPU https://www.hardwarecooking.fr/asus-...arifs-en-2021/


    Je connais pas la fiabilité du site et de ces infos, mais si cela s'avère correct, et que l'on ajoute à cela le minage de crypto et les problèmes de stock GPU, ca va être bien compliqué de choisir le bon moment pour upgrader/monter une nouvelle config. Perso je ne regrette pas d'avoir monté ma config l'été dernier !

    J'en profite pour remercier une nouvelle fois notre maitre Qiou87 pour ses conseils avisés qui me permettent de me régaler avec la config sus-citée !
    Dernière modification par megaloopz ; 10/01/2021 à 13h19.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  27. #4767
    Le transport maritime à augmenté ces derniers mois et ça à été confirmé par Doc TB et c'est pas près de s'arranger.



    D'ailleurs le prix de la RAM va augmenter cette année suite à une panne chez Micron.


  28. #4768
    Fock. Moi qui comptais changer écran + gpu et p-ê ram cette année, ça va être compliqué. J'attendrais année prochaine au pire, je ne me sens pas encore limité.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #4769
    Bonjour à tous,
    Même si je n'ai pas eu de réponse explicite (noyé dans le flot de demandes, je comprends bien! ), la lecture de ce fil m'a fournie de bonnes indications!

    Du coup j'ai pris:
    AMD 5600x + MSI B550-A-PRO + 16 Go Corsair 3600 + 550w LDLC + Be Quiet Silent Base 601 + NVMe 1 To.

    Le tout en dual boot ubuntu + win10. Le tout tourne impecc' avec ma vieille Geforce 970 en attendant une radeon 6800 (pour la VR c'est pas encore ça!).
    Merci encore!
    GdB

    P.S. -> Radeon 6800 Gigagyte trouvée aujourd'hui sur CDiscount!
    Dernière modification par GdB ; 14/01/2021 à 15h57.

  30. #4770
    Bonjour !

    Merci pour ce fil qui m'aide beaucoup.

    Je pense renouveler ma config actuelle dans les prochaines semaines/mois en m'inspirant de la Rockefeller adaptée, avec un 5600x et d'une 3060ti, si les dieux des stocks et des prix sont avec moi...

    J'ai une petite question: j'ai actuellement une alim Be quiet! system power 9 de 600w. Pensez-vous que je puisse la conserver ?

    Il me semble lire qu'une 650w serait plus adaptée...

    Merci beaucoup !

Page 159 sur 297 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •